Aller au contenu

Messages recommandés

Believe un peu de tout hein...J'ai d'ailleurs aimer ta playlist avec celle de Charlie sur son espace perso. T'as un espace perso ?

T'écoutes qui en français ?

 

 

Nop, pas d'espace perso, si c'est en libre création je serais bien tenté

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en espérant que dark passenger et Le Baron continuent ici. :P

 

Quand vous parlez du rap d'aujourd'hui, il me semble (du peu que j'en connais, et de ce que j'en entends) que Kendrick apporte une réponse à chaque reproche que vous avez à faire. Non ? dark l'a mentionné vite fait mais vous en pensez quoi dans le fond ? J'imagine qu'il y a toujours eu des rappeurs intéressants, le problème c'est peut-être qu'ils manquent parfois de visibilité. Mais là le garçon niveau popularité il est sur le Mont Olympe quoi. Donc si les mecs veulent être à son niveau va falloir qu'ils se sortent les doigts, ce qui, à terme, devrait élever le niveau. Vous pensez pas ?

 

Ce clip est ouf. :bave:

https://genius.com/Kendrick-lamar-humble-lyrics

Wicked or weakness?

You gotta see this
Waaaaay (yeah, yeah!)


[Verse 1]
Ayy, I remember syrup sandwiches and crime allowances
Finesse a nigga with some counterfeits, but now I’m countin' this

Parmesan where my accountant lives; in fact, I'm downin’ this
D'USSÉ with my boo bae tastes like Kool-Aid for the analysts

Girl, I can buy yo' ass the world with my paystub
Ooh, that pussy good, won't you sit it on my taste bloods?
I get way too petty once you let me do the extras
Pull up on your block, then break it down: we playin' Tetris
A.M. to the P.M., P.M. to the A.M., funk

Piss out your per diem, you just gotta hate 'em, funk
If I quit your BM, I still ride Mercedes, funk
If I quit this season, I still be the greatest, funk
My left stroke just went viral
Right stroke put lil' baby in
a spiral
Soprano C, we like to keep it on a high note
It's levels to it, you and I know


[Chorus]
Bitch, be humble (hol’ up, bitch)
Sit down (hol’ up, lil', hol’ up, lil' bitch)
Be humble (hol' up, bitch)
Sit down (hol' up, sit down, lil’, sit down, lil' bitch)
Be humble (hol' up, hol' up)
Bitch, sit down (hol' up, hol' up, lil' bitch)
Be humble (lil' bitch, hol' up, bitch)
Sit down (hol' up, hol' up, hol' up, hol' up)
Be humble (hol' up, hol' up)
Sit down (hol' up, hol' up, lil', hol' up, lil' bitch)
Be humble (hol' up, bitch)
Sit down (hol' up, sit down, lil', sit down, lil' bitch)
Be humble (hol' up, hol' up)
Bitch, sit down (hol' up, hol' up, lil' bitch)
Be humble (lil' bitch, hol' up, bitch)
Sit down (hol' up, hol' up, hol' up, hol' up)


[Verse 2]
Who dat nigga thinkin' that he frontin' on Man-Man? (Man-Man)
Get the f*ck off my stage, I'm the Sandman (Sandman)

Get the f*ck off my dick, that ain't right
I make a play fucking up your whole life
I'm so fuckin' sick and tired of the Photoshop
Show me somethin' natural like afro on Richard Pryor
Show me somethin' natural like ass with some stretch marks

Still will take you down right on your mama's couch in Polo socks
Ayy, this shit way too crazy, ayy, you do not amaze me, ayy
I blew cool from AC, ayy, Obama just paged me, ayy
I don't fabricate it, ayy, most of y'all be fakin', ayy
I stay modest 'bout it, ayy, she elaborate it, ayy

This that Grey Poupon, that Evian, that TED Talk, ayy
Watch my soul speak, you let the meds talk, ayy
If I kill a nigga, it won't be the alcohol, ayy
I'm the realest nigga after all


[Chorus]
Bitch, be humble (hol' up, bitch)
Sit down (hol' up, lil', hol' up, lil' bitch)
Be humble (hol' up, bitch)
Sit down (hol' up, sit down, lil', sit down, lil' bitch)
Be humble (hol' up, hol' up)
Bitch, sit down (hol' up, hol' up, lil' bitch)
Be humble (lil' bitch, hol' up, bitch)
Sit down (hol' up, hol' up, hol' up, hol' up)
Be humble (hol' up, hol' up)
Sit down (hol' up, hol' up, lil', hol' up, lil' bitch)
Be humble (hol' up, bitch)
Sit down (hol' up, sit down, lil', sit down, lil' bitch)
Be humble (hol' up, hol' up)
Bitch, sit down (hol' up, hol' up, lil' bitch)
Be humble (lil' bitch, hol' up, bitch)
Sit down (hol' up, hol' up, hol' up, hol' up)

Modifié par Maggot
  • J'aime 2

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nekfeu est tellement lourd... !  B)

Franchement il m'a beaucoup surpris ces dernières années. Je me souviens d'une discussion avec un pote à son sujet ou je disais que je sais pas, j'aimais pas trop son côté constamment retro, rien que dans les instrus sur les quelles il pose. J'ai pas accroché à 1995 mais avec feu et cyborg il m'a définitivement conquis avec mauvaises graines, cyborg,martin eden, égérie, plume ...

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il m'a beaucoup surpris ces dernières années. Je me souviens d'une discussion avec un pote à son sujet ou je disais que je sais pas, j'aimais pas trop son côté constamment retro, rien que dans les instrus sur les quelles il pose. J'ai pas accroché à 1995 mais avec feu et cyborg il m'a définitivement conquis avec mauvaises graines, cyborg,martin eden, égérie, plume ...

 

Je suis bien d'accord avec toi. Il a un flow assez monstrueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en espérant que dark passenger et Le Baron continuent ici.  :P

 

Quand vous parlez du rap d'aujourd'hui, il me semble (du peu que j'en connais, et de ce que j'en entends) que Kendrick apporte une réponse à chaque reproche que vous avez à faire. Non ? dark l'a mentionné vite fait mais vous en pensez quoi dans le fond ? J'imagine qu'il y a toujours eu des rappeurs intéressants, le problème c'est peut-être qu'ils manquent parfois de visibilité. Mais là le garçon niveau popularité il est sur le Mont Olympe quoi. Donc si les mecs veulent être à son niveau va falloir qu'ils se sortent les doigts, ce qui, à terme, devrait élever le niveau. Vous pensez pas ?

 

Ce clip est ouf.  :bave:

 

 

https://genius.com/Kendrick-lamar-humble-lyrics

Wicked or weakness?

You gotta see this

Waaaaay (yeah, yeah!)

 

[Verse 1]

Ayy, I remember syrup sandwiches and crime allowances

Finesse a nigga with some counterfeits, but now I’m countin' this

Parmesan where my accountant lives; in fact, I'm downin’ this

D'USSÉ with my boo bae tastes like Kool-Aid for the analysts

Girl, I can buy yo' ass the world with my paystub

Ooh, that pussy good, won't you sit it on my taste bloods?

I get way too petty once you let me do the extras

Pull up on your block, then break it down: we playin' Tetris

A.M. to the P.M., P.M. to the A.M., funk

Piss out your per diem, you just gotta hate 'em, funk

If I quit your BM, I still ride Mercedes, funk

If I quit this season, I still be the greatest, funk

My left stroke just went viral

Right stroke put lil' baby in a spiral

Soprano C, we like to keep it on a high note

It's levels to it, you and I know

 

[Chorus]

Bitch, be humble (hol’ up, bitch)

Sit down (hol’ up, lil', hol’ up, lil' bitch)

Be humble (hol' up, bitch)

Sit down (hol' up, sit down, lil’, sit down, lil' bitch)

Be humble (hol' up, hol' up)

Bitch, sit down (hol' up, hol' up, lil' bitch)

Be humble (lil' bitch, hol' up, bitch)

Sit down (hol' up, hol' up, hol' up, hol' up)

Be humble (hol' up, hol' up)

Sit down (hol' up, hol' up, lil', hol' up, lil' bitch)

Be humble (hol' up, bitch)

Sit down (hol' up, sit down, lil', sit down, lil' bitch)

Be humble (hol' up, hol' up)

Bitch, sit down (hol' up, hol' up, lil' bitch)

Be humble (lil' bitch, hol' up, bitch)

Sit down (hol' up, hol' up, hol' up, hol' up)

 

[Verse 2]

Who dat nigga thinkin' that he frontin' on Man-Man? (Man-Man)

Get the f*ck off my stage, I'm the Sandman (Sandman)

Get the f*ck off my dick, that ain't right

I make a play fucking up your whole life

I'm so fuckin' sick and tired of the Photoshop

Show me somethin' natural like afro on Richard Pryor

Show me somethin' natural like ass with some stretch marks

Still will take you down right on your mama's couch in Polo socks

Ayy, this shit way too crazy, ayy, you do not amaze me, ayy

I blew cool from AC, ayy, Obama just paged me, ayy

I don't fabricate it, ayy, most of y'all be fakin', ayy

I stay modest 'bout it, ayy, she elaborate it, ayy

This that Grey Poupon, that Evian, that TED Talk, ayy

Watch my soul speak, you let the meds talk, ayy

If I kill a nigga, it won't be the alcohol, ayy

I'm the realest nigga after all

 

[Chorus]

Bitch, be humble (hol' up, bitch)

Sit down (hol' up, lil', hol' up, lil' bitch)

Be humble (hol' up, bitch)

Sit down (hol' up, sit down, lil', sit down, lil' bitch)

Be humble (hol' up, hol' up)

Bitch, sit down (hol' up, hol' up, lil' bitch)

Be humble (lil' bitch, hol' up, bitch)

Sit down (hol' up, hol' up, hol' up, hol' up)

Be humble (hol' up, hol' up)

Sit down (hol' up, hol' up, lil', hol' up, lil' bitch)

Be humble (hol' up, bitch)

Sit down (hol' up, sit down, lil', sit down, lil' bitch)

Be humble (hol' up, hol' up)

Bitch, sit down (hol' up, hol' up, lil' bitch)

Be humble (lil' bitch, hol' up, bitch)

Sit down (hol' up, hol' up, hol' up, hol' up)

 

 

Ouai je pensais aussi continuer la discussion ici, mais comme mon dernier message contenait encore une bonne partie sur Don P, j'ai préférer clôturer mon hommage à cette légende sur le topic approprié.  ;)

 

Suis d'accord avec toi Kung Fu kenny sauve la face du rap d'aujourd'hui. ce qui est le plus impressionnant à mes yeux, c'est que dans la médiocrité actuelle de la scène rap (c'est mon opinion, c'est pas du diss), il a quasi le niveau pour rivaliser avec les légendes ultimes de cette musique. Quand tu écoutes ce qu'il fait c'est de l'art à l'état pur, du talent à l'état pur. Sa force réside en 3 choses selon moi.

1) il vient de compton. En crédibilité de rue, t'es au level le plus haut.Le ganster rap vient de là. Des icones comme NWA, Dre viennent de là. Les Bloods les crips tout ca. Après il n'y a pas que la crédibilité de rue qu'il en tire de cet avantage. Venir de compton lui a donné de la matière pour ses textes.

2) Son "story telling". perso depuis Nas, c'est le seul dont le story telling est à ce level. Dans ce domaine, GKMC est son chef oeuvre. j'irai même jusqu'à dire qu'il concurrence un classic comme Illmatic. 

3) Sa versatilité. le mec pourrait poser sur de la musique classique que ca donnerait un p***** de son. Ca c'est ce à quoi on reconnait un vrai rappeur. Aujourd'hui t'as 80% des mc qui ne peuvent poser sur autres choses que du trap ou du drill. t'as en au moins la moitié qui ont besoin d'autotune pour te faire un truc correct. Donne leur un beat des années 90, les mecs vont sécher ou vont te sortir un truc tout pété. Kendrick lui tu l'entend sur "To Pimp a Butterfly", t'es bluffé, il y a des sonorités Jazz, blues, des trucs compliqués à poser dessus et pourtant il te sort un truc propre. A la 1ère écoute j'ai eu du mal à accrocher, ca se rapprochait des styles époque Grandmaster flash, Africa bombata mais c'est pas vraiment ça. Puis à la 2ème écoute, je me suis dit bordel comment c'est ouf.

 

Le mec est vraiment un ovni dans le rap actuel. Là sur "Humble", il fait du perfect. 

Après il n'y a pas que K. Dot. tu as pas mal aussi, des connus et moins connus. J Cole, Joey, Earl, Ishiah, Hopsin, Big Krit... 

 

Le problème aujourd'hui, c'est que les fans ne sont pas exigeant du coup quand les autres rappeurs voient le niveau des kendricks et co, ca les gène pas pour proposer mieux puisque les gens vont acheter leur matos quand même. 

Modifié par dark passenger
  • J'aime 2
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, en parlant de Nas et des anciens, ca m'a donné de la nostalgie et je me suis souvenu que j'ai toujours pas écouter un couplet à la hauteur de celui de Foxy brown dans ce son du groupe "The firm".

 


D'ailleurs j'ai comme l'impression que je l'ai déjà posté plusieurs fois cette video sur le forum :D 

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pensais aussi continuer la discussion ici, mais comme mon dernier message contenait encore une bonne partie sur Don P, j'ai préférer clôturer mon hommage à cette légende sur le topic approprié.  ;)

Ouais aucun souci. ;)

 

 

Suis d'accord avec toi Kung Fu kenny sauve la face du rap d'aujourd'hui. ce qui est le plus impressionnant à mes yeux, c'est que dans la médiocrité actuelle de la scène rap (c'est mon opinion, c'est pas du diss), il a quasi le niveau pour rivaliser avec les légendes ultimes de cette musique.

Je m'y connais vraiment pas assez pour en juger mais c'est l'impression que j'ai quand je lis/entends ce que beaucoup en disent oui. Et c'est cool que certains soient capable de l'admettre, qu'on arrête avec les sempiternels "C'était mieux avant" quand ça n'a pas lieu d'être.

 

 

Quand tu écoutes ce qu'il fait c'est de l'art à l'état pur, du talent à l'état pur. Sa force réside en 3 choses selon moi.

1) il vient de compton. En crédibilité de rue, t'es au level le plus haut.Le ganster rap vient de là. Des icones comme NWA, Dre viennent de là. Les Bloods les crips tout ca. Après il n'y a pas que la crédibilité de rue qu'il en tire de cet avantage. Venir de compton lui a donné de la matière pour ses textes.

Et j'ai l'impression que, contrairement à d'autres, il ne s'en vante pas en plus.

 

 

2) Son "story telling". perso depuis Nas, c'est le seul dont le story telling est à ce level. Dans ce domaine, GKMC est son chef oeuvre.

Ça c'est le genre de truc que j'adore (et que je vois pas assez souvent). Et ça fait plaisir de voir un mec tenter ce genre de choses à une époque ou t'as parfois l'impression que le concept même d'album est en train de disparaitre. Aujourd'hui les gens achètent/téléchargent les chansons à l'unité bien souvent donc les "artistes" se font plus tellement ch*er. Je me trompe peut-être, mais c'est en tout cas l'impression que j'ai.

Donc GKMC effectivement. :bj2:

 

Après techniquement je peux vraiment pas dire, j'ai pas l'oreille assez expérimenté pour le comparer aux autres.

Et j'irais jeter un oeil à ceux que t'as citer du coup.

 

 

Le problème aujourd'hui, c'est que les fans ne sont pas exigeant du coup quand les autres rappeurs voient le niveau des kendricks et co, ca les gène pas pour proposer mieux puisque les gens vont acheter leur matos quand même.

Ah ouais ? À terme ça devrait aller un peu mieux quand même, non ? Je veux dire si Kendrick (et d'autres) continue(nt) comme ça, au bout d'un moment l'escroquerie devrait être révélée. Le mec il vient d'avoir 30 ans (y'a même pas 1 semaine d'ailleurs, happy b-day :P ), il peut s'installer pour bien 20 ans.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais aucun souci. ;)

 

Je m'y connais vraiment pas assez pour en juger mais c'est l'impression que j'ai quand je lis/entends ce que beaucoup en disent oui. Et c'est cool que certains soient capable de l'admettre, qu'on arrête avec les sempiternels "C'était mieux avant" quand ça n'a pas lieu d'être.

 

Et j'ai l'impression que, contrairement à d'autres, il ne s'en vante pas en plus.

 

Ça c'est le genre de truc que j'adore (et que je vois pas assez souvent). Et ça fait plaisir de voir un mec tenter ce genre de choses à une époque ou t'as parfois l'impression que le concept même d'album est en train de disparaitre. Aujourd'hui les gens achètent/téléchargent les chansons à l'unité bien souvent donc les "artistes" se font plus tellement ch*er. Je me trompe peut-être, mais c'est en tout cas l'impression que j'ai.

Donc GKMC effectivement. :bj2:

 

Après techniquement je peux vraiment pas dire, j'ai pas l'oreille assez expérimenté pour le comparer aux autres.

Et j'irais jeter un oeil à ceux que t'as citer du coup.

 

Ah ouais ? À terme ça devrait aller un peu mieux quand même, non ? Je veux dire si Kendrick (et d'autres) continue(nt) comme ça, au bout d'un moment l'escroquerie devrait être révélée. Le mec il vient d'avoir 30 ans (y'a même pas 1 semaine d'ailleurs, happy b-day :P ), il peut s'installer pour bien 20 ans.

 

Ouai non je comprends ce que tu veux dire. "C'était mieux avant" n'est pas vraiment vrai. On a probablement en terme de nombre autant de talent dans le rap que avant. Au niveau des instru, on a de meilleurs aujourd'hui, t'as des beat maker de malade qui peuvent facilement mettre à l'état de relique des mecs comme Dre ou Dj Premier (pour ce dernier, Prrodigy a dit dans une émission radio en avril ou février dernier, de mémoire je me rappelle plus trop bien, qu'il le considère comme le meilleur producteur. Je m'excuse d'avance d'avoir une autre opinion que lui  :lol: ). Forcément les matos sont plus foutu, ca aide ceux d'aujourd'hui à être meilleur.

Mais voilà, avant c'était les meilleurs rappeurs qui sont mis en avant, mais aujourd'hui c'est pas le cas. A mon avis c'est à ce niveau que ca se joue. Par exemple en 2011, parmi les jeunes qui devraient être mis en avant, t'avais Capital Steez (il est décédé en 2012) mais on a eu Tyga à la place. Ca peut être tiré par les cheveux cet exemple mais l'idée c'est que Cash money est allé cherché Tyga alors que Steez plus talentueux était indépendant (Pro era), l'un a eu tous les moyens forcément il sera plus populaire. 

Il y a aussi les magazine, revue et média hip hop qui en sont responsable de l'état actuel aussi. Ils n'ont pas fait leur boulot ou l'ont mal fait. Et c'est à juste titre titre que Kendrick l'a dénoncé dans "Hood Politics" quand il dit 

 

"critics mention when they miss the real hip hop was rappin,

Motherfucker if you did Killer Mike would go platinum"

 

En gros il dit que les gens disent avant c'est mieux, mais que s'ils le pensaient vraiment pourquoi aucun album des Run the Jewels (Killer Mike est un des 2 membres du groupe) n'ont jamais été platinum (ils ont sortit un RTJ2 après ce titre de K Dot, je ne sais pas si ca a fait platinum celui là) ?

Avant K. Dot, Kanye (quand il était encore bon) disait dans "Jesus walk" (2003 il me semble) que s'il chantait Jesus (ou de vrai trucs finalement) que les radios ne voudront pas passer ses sons. 

Les médias ont grandement leur part dans la décadence générale actuelle. D'ailleurs je te recommande Run The jewels 1 comme le 2 ;)

 

Après, attention hein j'ai rien contre les styles actuels hein. Quand c'est bien fait ok, il faut de la substance quoi. "No flocking" de kodak j'aime bien mais "Tunnel Vision" par exemple clip bien foutu mais texte de m**** ca rhyme plus à rien. J'écoute du Gucci (des fois :D), Future, Desiigner ...mais Lil Yatchy, Uzi, Young Thug, etc...c'est non non. Pouquoi on ne pourrait pas avoir des 50 cent de 2003-2009, des Cam'ron, des BOB, des Kanyes de la même période que 50 cent ect...?

 

D'ailleurs pour répondre à ta question sur le fait que ca devrait aller mieux, j'y crois mais des fois j'ai des doutes quand je vois des commentaires qui te disent que Lil Yatchy fume Kendrick :D . C'est pas une blague, j'ai vraiment lu un commentaire comme ca. 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pensais aussi continuer la discussion ici, mais comme mon dernier message contenait encore une bonne partie sur Don P, j'ai préférer clôturer mon hommage à cette légende sur le topic approprié.  ;)

 

Suis d'accord avec toi Kung Fu kenny sauve la face du rap d'aujourd'hui. ce qui est le plus impressionnant à mes yeux, c'est que dans la médiocrité actuelle de la scène rap (c'est mon opinion, c'est pas du diss), il a quasi le niveau pour rivaliser avec les légendes ultimes de cette musique. Quand tu écoutes ce qu'il fait c'est de l'art à l'état pur, du talent à l'état pur. Sa force réside en 3 choses selon moi.

1) il vient de compton. En crédibilité de rue, t'es au level le plus haut.Le ganster rap vient de là. Des icones comme NWA, Dre viennent de là. Les Bloods les crips tout ca. Après il n'y a pas que la crédibilité de rue qu'il en tire de cet avantage. Venir de compton lui a donné de la matière pour ses textes.

2) Son "story telling". perso depuis Nas, c'est le seul dont le story telling est à ce level. Dans ce domaine, GKMC est son chef oeuvre. j'irai même jusqu'à dire qu'il concurrence un classic comme Illmatic. 

3) Sa versatilité. le mec pourrait poser sur de la musique classique que ca donnerait un p***** de son. Ca c'est ce à quoi on reconnait un vrai rappeur. Aujourd'hui t'as 80% des mc qui ne peuvent poser sur autres choses que du trap ou du drill. t'as en au moins la moitié qui ont besoin d'autotune pour te faire un truc correct. Donne leur un beat des années 90, les mecs vont sécher ou vont te sortir un truc tout pété. Kendrick lui tu l'entend sur "To Pimp a Butterfly", t'es bluffé, il y a des sonorités Jazz, blues, des trucs compliqués à poser dessus et pourtant il te sort un truc propre. A la 1ère écoute j'ai eu du mal à accrocher, ca se rapprochait des styles époque Grandmaster flash, Africa bombata mais c'est pas vraiment ça. Puis à la 2ème écoute, je me suis dit bordel comment c'est ouf.

 

Le mec est vraiment un ovni dans le rap actuel. Là sur "Humble", il fait du perfect. 

Après il n'y a pas que K. Dot. tu as pas mal aussi, des connus et moins connus. J Cole, Joey, Earl, Ishiah, Hopsin, Big Krit... 

 

Le problème aujourd'hui, c'est que les fans ne sont pas exigeant du coup quand les autres rappeurs voient le niveau des kendricks et co, ca les gène pas pour proposer mieux puisque les gens vont acheter leur matos quand même. 

 

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter. C'est parfaitement résumé en 3 simples mots, ce qu'est du Kendrick Lamar. 

 

Comme je l'ai répondu sur le topic des "décès de personnalités", histoire de, comme dark, de clôturer le sujet sur Prodigy (REP, Real HNIC), je n'arrive pas à accrocher à sa musique, mise à part quelques morceaux, dont, dernièrement, HUMBLE (et ce clip d'anthologie avec toutes ces références, dantesque!) et ça m'emmerde un peu quand même, tellement le gars, est sur le toit du rap actuellement et cela dure.

 

Au BET Cypher de 2013, il te sort un espèce de freestyle, absolument mon-stru-eux sur l'instru de Shook Ones! Rien que de l'écrire, j'en ai les frissons. Il te pond ce truc, comme si de rien n'était, ça sort tout seul, un classique de freestyle. Aaah, c'est pas les freestyles Skyrock ou je ne sais quoi.  :D

 

 

Et ci-dessous, c'est la même vidéo mais avec toute l'écurie TDE, label, sur lequel il est signé, ScHoolboy Q, que j'aime beaucoup entre autre.

 

 

Ce que je trouve dommage, dans la musique actuelle, dans le rap, vu que c'est ce style de musique que j'écoute le plus, l'artiste ne se casse plus à te sortir un projet ou un morceau de qualité, il ne va pas sortir de la m**** tout le temps mais il en a tellement au fond d'un tiroir, que ça en devient une habitude, c'est malheureux mais c'est comme ça.

 

Ils ont tout sous la main, j'entends par là, leurs propres studios et tout ce qu'il va avec, même un artiste moyen, peu avoir par exemple dans son tour bus, une petite place aménagée pour son studio et surtout l'argent, je veux dire, il y'en a toujours eu, à foison mais au jour d'aujourd'hui, la dimension n'est plus la même alors qu'à la grande époque, on va dire ça comme ça, mise à part un artiste avec une certaine aura , comme les Diddy, Dre, pour ne citer les plus gros vendeurs de l'époque, les artistes, ils squattaient à gauche, à droite, il y'avait encore une espèce de proximité même si elle n'a pas totalement disparu.

 

L'artiste, au jour d'aujourd'hui, a cette peur perpétuel de tomber dans l'oubli, si il ne sort pas un projet chaque 3 mois.

 

Mais on pourrait en débattre des heures et des heures sur l'évolution, en bien, ou en mal de la musique rap et actuelle et par écrit, ça prend beaucoup trop de temps et on a pas forcément les mots adéquates sous la main.  :D

Modifié par Le Baron Rouge

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai aimé très peu d'IT de clique avec des rappeurs, mais celle avec Lamar vaut le coup : 

Modifié par Believe
  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan de Mouloud mais il a ce truc pour mettre à l'aise l'artiste, qu'il vienne du rap ou d'un autre style musical. 

Véridique. J'ai pas aimé son IT avec Mathieu Kassovitz, mais il était très à l'aise et parler librement. 

 

Je pense que quoi qu'on dise, il a une belle culture Achour, donc ça doit jouer. Puis il caricature pas son interlocuteur. Il pose d'autres questions aux rappeurs ou aux cinéastes que voiture ou femme.

Modifié par Believe

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Mouloud quand il interview quelqu'un il est dans la pure bienveillance. Et d'autant plus quand c'est un rappeur, parce-qu'il les kiff, sincèrement, et ça l'interviewé le ressent, surtout qu'en plus de ça il est ultra cultivé sur le sujet. Tout ça fait que la personne se sent en confiance, elle se livre donc plus facilement et avec sincérité. Parce que le mec aime tellement ce milieu et qu'il est tellement caricaturé qu'il fait tout son possible pour que, au moins dans son émission, les mec aient un havre de paix quoi, et ça fait du bien. 

Perso je regarde à peu près toutes ses interviews. Parce que même quand j'aime pas l'artiste (à priori) y a toujours moyen qu'il arrive à en sortir quelque chose. Bon c'est pas toujours le cas non plus, si le mec en face est teubé il est teubé hein (Kaaris par ex, dans mon souvenir). :P

 

Bon maintenant parlons moutarde ! Avec Humble, Kendrick m'a fait découvrir ce délire apparemment très répandu autour de la Grey Poupon. Vous qui êtes de vrais fans de rap connaissiez sûrement, donc des fois que ça vous intéresse voilà une petite vidéo sur le sujet. 

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas vraiment fais de recherches là-dessus, sur qui a pu lancer cette histoire d'illuminatis dans le rap jeu mais P, doit être l'un de ses précurseurs. Après, vu que c'est un sujet qui ne m'intéresse pas vraiment, voir pas du tout, je m'y suis jamais penché.

 

Je trouvais juste que sur ces dernières années, ses derniers projets, il en abusait un peu trop dans ses textes.  ^_^

 

Je ne sais pas si P, a lu toute sa vie mais comme quoi, on peut venir des bas fonds de Queensbridge avec toute la réalité des vrais quartiers new-yorkais qui en découlent et être sacrément cultivé, comme tu l'as dis.

 

Ses nombreux passages derrière les barreaux, l'y ont beaucoup aidé en même temps. Il a eu le temps d'écrire et de s'instruire à volonté.

 

Ouai c'est vrai qu'il en a abusé dans ses derniers projet d'après ce que j'ai appris. Il parait qu'ils traitaient beaucoup de sa maladie aussi. Foutu maladie de m****! 

 

Ouai comme quoi la prison ce n'est pas que mauvais :D .  Puis avant ses débuts dans la musique, il faisait une école d'art (je ne suis pas sur que beaucoup de ses contemporains le faisait), ca a du participer à sa culture personnelle. Tu l'as dit aussi, on peut venir du fin fond du ghetto brooklynois et être sacrément cultivé. 

 

Quand j'ai découvert un peu le milieu du beatmaking, de part les vidéos, les magazines, etc..., je ne voyais pas le beatmaker travailler avec du Fruity Loops, comme cela se fait beaucoup avec cette nouvelle génération de beatmakers, les Metro Boomin, Southside, entre autre, toute cette vague de beatmakers, en provenance d'Atlanta par exemple.

 

Les Havoc, vu que l'on parle de Prodigy, les DJ Premier, Dre (bon, lui, il a toute une team à base de vrais instruments de musique, il est hors catégorie  :D ) etc...tous ces gars ne bossent pas avec du Fruity Loops mais avec de vrais machines, MPC, du vieux vinyl hongrois pour le sample et tout le matériel nécessaires, après, c'est les époques aussi, on a pas le choix de vivre avec mais personnellement, je préfère un bon beat de Jake One, fait à base de MPC, vinyl, synthé, que des logiciels comme Fruity Loops, attention, je ne crache pas dessus, j'écoute à mort les Metro Boomin, Mike Will etc mais je préfère l'authenticité, le vrai.

 

 

Ah mais je suis d'accord avec toi. Je trouve que les beats (pas tous) d'aujourd'hui sont plus foutus qu'avant mais le savoir faire des anciens est plus méritant et impressionnant vu avec quoi il se démerdait pour nous sortir des tueries. On peut penser que les anciens feraient encore plus de merveilles s'ils avaient eu le matos d'aujourd'hui mais est ce que ceux d'aujourd'hui n'aurait pas mieux fait s'ils avaient été de la génération des anciens? Parce qu'on peut penser qu'intrinsèquement ils n'ont pas moins de talent que les anciens. Peut être que la sophistication des matos d'aujourd'hui nous fait perdre de vue qu'ils ont énormément de talent eux aussi (pas tous bien entendu).

De toute façon c'est toujours au début d'une science que tu trouves le plus de génie. une fois installée, t'en as de moins en moins. En cela, les beatmakers pionniers du mouvement seront à jamais plus grand génie. Là dessus je suis d'accord. 

En parlant des producteurs comme Dre, t'avais Timbaland aussi et aujourd'hui personnellement je connais que Zaytoven de super connu. 

On est d'accord que Metro, Southside, Dj Mustard etc, c'est du lazy production même si c'est efficace. Je trouve Mike Will plus consistent cependant.

 

 

Il y'a toujours des artistes qui sont restés encré année 90, Joey Badass qui a pourtant la 20 aine, je crois, Conway, Roc Marciano, Royce 5'9'', pour les anciens et bien d'autres encore et bien sûr, Mobb Deep, qui ne sont pas allés donner leur c** aux grosses majors pour vendre du disque et faire un max d'oseille.

 

Tout à fait d'accord avec toi pour les textes. 

 

Concernant Kendrick, je pense que lyricalement, en ce moment, on ne fait pas mieux, il est vraiment trop au-dessus du lot mais musicalement, j'ai un problème avec lui, je n'accroche pas.   :D  J'ai écouté, réécouté, la mayo, ne prend pas.

 

 

Ah je kiffe aussi Royce 5'9, encore un vrai. les 2 autres je connais pas mais si un fan des Mobb deep m'en parle, je me dois d'aller checker leurs tafs ^^. 

D'ailleurs en parlant des Mobb deep qui n'ont pas signé chez les grosses maisons de disques, je trouve quand même triste pour des mecs qui étaient sur le toit du rap au milieu des années 90 jusque fin 90 d'avoir été obligé de signer sous le label de 50 cent. Ils ont fait quoi de toute la thune qu'à rapporter leur succès? Aujourd'hui on aurait du avoir des labels à leur nom mais ce n'est pas le cas. Je trouve que ca contribue aussi à faire disparaitre le "vrai" hip hop. A part Jay Z, RZA (si je dis pas de bêtise) et Nas tout récemment, aucun des grand nom des années 90 n'a son propre label. Bon en même temps les 3 gros de cette période qui avaient un esprit d'entrepreneur se sont fait plomber (Pac, Biggy, Big L).

 

Pour Kendrick, même pas "section 80"?

 

 

J'en ai entendu parlé au début mais ils l'ont arrêtées, non? Il me semble avoir vu, qu'elle avait été arrêtée, à moins que je me trompe de séries.

 

 

C'est tellement vrai ce truc de parler anglais avec lui, on me l'a déjà sorti   :D . Excellent!

 

Sa voix, est reconnaissable entre mille. Il est rare que j'apprécie un artiste "rap", sur quasiment toute sa discographie. Mobb Deep, fait l'exception, ou j'ai saigné la discographie complète des deux, bien sûr et en solo.

 

Les Cypress Hill (à l'époque), Jay-Z (tu enchaînes un The Dynasty, Blueprint, Black Album, après tu peux t'envoyer un marathon de 500 km, facile   :D ) G-Unit, Diplomats, Young Jeezy, j'en oublient sûrement mais voilà en très gros, les artistes, que j'ai beaucoup saignés. 

 

Le Desiigner, là, j'en ai entendu parler mais je me suis jamais penché sur ce qu'il faisait, je vais aller voir un peu ce que ça donne.

 

Voilà, je vais donc, de ce pas, filer sur le bon topic.   :)

 

Oui il n'y aura pas de saison 2 pour "Get down". Et pourtant la série est une réussite sur tous les points. C'est nas qui a écrit les freestyles et les battles de la série donc forcément tu m'étonnes que ca soit bien foutu ^^. Dès les premiers jours de la sortie de la série, j'étais réticent à le regarder car je craignais que ca soit caricaturale et remplit de clichés et soit nul. Ce n'est qu'en début de ce mois que je l'ai vu, c'était vachement une agréable surprise. Mais sinon la raison pour laquelle la série s'arrête, c'est que le producteur n'a pas le temps de s'occuper de la série, il a trop de projet en attente.

Ouai c'est particulier sa voix. paradoxalement t'as la voix de Drake ou Kodak black qui sont assez particulier aussi mais elles donnent pas les mêmes ressentis. ce Future c'est vraiment quelque chose :D

 

Je suis à Jay Z ce que tu es à Kendrick :D . Mais moi j'ai bien kiffer Blueprint au moins. Ca a été le seul album de Jay z que j'ai eu. J'ai jamais voulu l'écouter plus que ça car 1) il était déjà en beef avec Nas quand je me suis mis au rap et Nas c'est "pas touche" chez moi. 2) Ca a rien avoir avec ses talents musicales. C'est la personne qui m'inspire pas confiance. 

G-unit!!! Tu fais remonter des souvenirs là. "Get rich or die trying" m'a introduit au rap. Bordel je kiffais tout le groupe de Young Buck à Tony Yayo. Ce duo avec The Game, bordel si ca avait tenu, ca aurait été le duo le plus mortel de tout le rap game depuis ses origines. On serait en NBA, ca serrait Kobe-Shaq dans leur prime time. Beaucoup de talent, beaucoup trop de flow.

 

 

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter. C'est parfaitement résumé en 3 simples mots, ce qu'est du Kendrick Lamar. 

 

Comme je l'ai répondu sur le topic des "décès de personnalités", histoire de, comme dark, de clôturer le sujet sur Prodigy (REP, Real HNIC), je n'arrive pas à accrocher à sa musique, mise à part quelques morceaux, dont, dernièrement, HUMBLE (et ce clip d'anthologie avec toutes ces références, dantesque!) et ça m'emmerde un peu quand même, tellement le gars, est sur le toit du rap actuellement et cela dure.

 

Au BET Cypher de 2013, il te sort un espèce de freestyle, absolument mon-stru-eux sur l'instru de Shook Ones! Rien que de l'écrire, j'en ai les frissons. Il te pond ce truc, comme si de rien n'était, ça sort tout seul, un classique de freestyle. Aaah, c'est pas les freestyles Skyrock ou je ne sais quoi.   :D

 

 

Et ci-dessous, c'est la même vidéo mais avec toute l'écurie TDE, label, sur lequel il est signé, ScHoolboy Q, que j'aime beaucoup entre autre.

 

 

Ce que je trouve dommage, dans la musique actuelle, dans le rap, vu que c'est ce style de musique que j'écoute le plus, l'artiste ne se casse plus à te sortir un projet ou un morceau de qualité, il ne va pas sortir de la m**** tout le temps mais il en a tellement au fond d'un tiroir, que ça en devient une habitude, c'est malheureux mais c'est comme ça.

 

 

Cet instru est juste magique. ca me file des frissons à chaque fois que je l'écoute. Forcément à chaque fois que ca joue quelque part, direct je revois Prodigy avec sa manière iconique de porter son bandana. RIP Don.

 

Bah Mouloud quand il interview quelqu'un il est dans la pure bienveillance. Et d'autant plus quand c'est un rappeur, parce-qu'il les kiff, sincèrement, et ça l'interviewé le ressent, surtout qu'en plus de ça il est ultra cultivé sur le sujet. Tout ça fait que la personne se sent en confiance, elle se livre donc plus facilement et avec sincérité. Parce que le mec aime tellement ce milieu et qu'il est tellement caricaturé qu'il fait tout son possible pour que, au moins dans son émission, les mec aient un havre de paix quoi, et ça fait du bien. 

Perso je regarde à peu près toutes ses interviews. Parce que même quand j'aime pas l'artiste (à priori) y a toujours moyen qu'il arrive à en sortir quelque chose. Bon c'est pas toujours le cas non plus, si le mec en face est teubé il est teubé hein (Kaaris par ex, dans mon souvenir). :P

 

Bon maintenant parlons moutarde ! Avec Humble, Kendrick m'a fait découvrir ce délire apparemment très répandu autour de la Grey Poupon. Vous qui êtes de vrais fans de rap connaissiez sûrement, donc des fois que ça vous intéresse voilà une petite vidéo sur le sujet. 

 

Haha merci pour la vidéo. Le fameux Grey Poupon c'est donc ça. Je comprenais pas la signification, là je suis éclairé :D

Dans quelques années, c'est le végétal "brocoli" qui sera décortiqué par la future génération de journaliste hip hop :D

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous guys pour tous ces temoignages et toute cette connaissance du rap game etaler sur cette toile B) . Franchement Dark et LBR vous avez envoyer du Lourd. Je n'ai pas participer a la discussion mais j'ai aimer lire vos avis ! Et on partage a peu pres les memes gouts ;)

 

 

 

Desiigner et Pogba !

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous guys pour tous ces temoignages et toute cette connaissance du rap game etaler sur cette toile B) . Franchement Dark et LBR vous avez envoyer du Lourd. Je n'ai pas participer a la discussion mais j'ai aimer lire vos avis ! Et on partage a peu pres les memes gouts ;)

 

 

 

Desiigner et Pogba !

J'ai découvert ce morceau hier, il est sacrément lourd non ? L'instru est bonne et Deesigner m'étonne de plus en plus. Je pensais vraiment qu'après Panda il ferait parti de ses rappeurs à un gros morceau, mais celui-ci envoi du lourd

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 31/07/2017 à 05:54, Gucci Man-United a dit :

Une petite decouverte ce matin !

P.s : je te recommande cette chaine youtube Believe ! De nouveaux talents du lourd quoi !

Not bad le son, assez posé. Je connais trop peu Jerome, je connais ce morceau que j'ai assez saigné. Dit, j'ai une question qui me vient à l'esprit. T'écoutes comment les morceaux toi ? A titre personnel, si y a un morceau de rap ou autre que j'aime, je vais littéralement la saigner des jours durant, je peux l'écouter toute une journée en enchainant jusqu'à en être lassé et écouter autre chose jusqu'à tomber de nouveau sur le morceau initial des mois plus tard. 

Bien vu pour la chaine youtube, merci vieux ! Je te conseil les playlists d'un youtubeur canadien, mahdi ba. Il en a que deux, mais elles sont assez riches et pertinente. Y a trois épisodes il me semble. Celui-ci est stylé : 

Sinon en laissant la chaine que tu m'as conseillé tourné, y a ce morceau qui est tombé en aléatoire : 

En parlant de musique que j'ai saigné il y a quelques mois et que j'écoute de nouveau now : 

 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...