Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo

Messages recommandés

Dernièrement je me suis mis sur AC Shadows, avec une approche différente: celle de vraiment prendre mon temps (je n'utilise le cheval que quand c'est obligatoire). Valhalla je l'ai rushé parce que plus j'y jouais, plus je voyais des choses apparaître sur la map et ça me donnait l'impression qu'y jouer devenait une corvée... Et puis les parties du jeu où on est dans l'ère moderne je m'en fous complètement (ce qui est la cas depuis AC Origins)... enfin soit, revenons en à Shadows.

Comme je disais, dans celui-ci je prends mon temps et quel bonheur d'y jouer! Je profite de cette nouvelle façon de jouer à un AC moderne pour utiliser le mode photo (chose que je n'ai jamais fait dans aucun autre jeu, à part peut-être RDR II mais pas autant).

Du coup voici quelques photos que j'ai prises durant ma première centaine d'heure. Après l'avoir terminé je rejouerai à Odyssey et Valhalla avec la même approche.

Assassin's Creed Shadows 10_08_2025 19_06_49.png

Assassin's Creed Shadows 10_08_2025 20_13_54.png

Assassin's Creed Shadows 10_08_2025 20_43_46.png

Assassin's Creed Shadows 11_08_2025 10_13_25.png

Assassin's Creed Shadows 11_08_2025 16_16_16.png

Assassin's Creed Shadows 11_08_2025 16_58_54.png

Assassin's Creed Shadows 11_08_2025 17_39_54.png

Assassin's Creed Shadows 13_08_2025 10_17_28.png

Assassin's Creed Shadows 13_08_2025 10_50_54.png

Assassin's Creed Shadows 14_08_2025 11_33_20.png

Assassin's Creed Shadows 15_08_2025 20_01_32.png

Assassin's Creed Shadows 15_08_2025 20_24_01.png

Assassin's Creed Shadows 20_08_2025 14_20_52.png

Assassin's Creed Shadows 20_08_2025 14_26_38.png

Assassin's Creed Shadows 21_08_2025 14_06_23.png

Assassin's Creed Shadows 22_08_2025 10_55_41.png

• J'aime 5
  • Merci ! 1

depuis le temps que les fans voulait un AC au japon 🙂

de ce que je me souviens, car fini depuis fin mars...  c'est l'absence d'ennemi  dans les bois...  contrairement au cousin ghost of tsushima...

Il y a 7 heures, Geo a dit :

depuis le temps que les fans voulait un AC au japon 🙂

de ce que je me souviens, car fini depuis fin mars...  c'est l'absence d'ennemi  dans les bois...  contrairement au cousin ghost of tsushima...

C'est vrai qu'en dehors des villages et villes, on rencontre pas souvent des ennemis (à part un ronin qui se ballade de temps en temps, et des camps le long des chemins), mais j'apprécie, ça permet d'explorer à son aise.

• J'aime 1

Il y a 8 heures, olive2311 a dit :

C'est vrai qu'en dehors des villages et villes, on rencontre pas souvent des ennemis (à part un ronin qui se ballade de temps en temps, et des camps le long des chemins), mais j'apprécie, ça permet d'explorer à son aise.

ca c'est sur on est à l'aise pour explorer,  j'ai fait tout le jeu, trophées etc....  à pied..., enfin je veux dire par là que je n'ai jamais utilisé le cheval

Je joue sur PC, je viens de me payer un bel écran 34 pouces (format ultra wide) OLED. Sympa ce format 21/9èmes pour les jeux. C'est super immersif (et sinon pour word / excel c'est très pratique aussi, j'ai presque l'impression d'avoir un double écran comme au boulot).

J'inaugure cela avec le remake de Resident Evil 4. Waouw, ça déchire ! Le jeu met bien la pression, par l'action surtout mais aussi par l'ambiance, notamment sonore. On a toujours l'impression qu'il va se passer quelque chose. C'est stressant. 😅

• J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

• 2 semaines après...

la PS6 n'aura pas de lecteur disque...   pour diminuer le cout de production et de transport...
Donc faudra acheter un lecteur en plus...

cette PS5 3.0 ^^...    peut etre qu'il faudra acheter  les cables et manette...   ché pa moi
histoire de diminuer encore plus  le cout de transport...
Elle va couter (sans doute)  1.000euro,  ils vont se faire des centaines de millions,  et ca chouine pour le cout du transport...

au passage,  leurs jeux du mois de septembre...   je préfère rester poli 😂

Mais en fait c’est dans l’air du temps. Le jeu vidéo sur console est encore un des derniers supports de divertissement avec autant de physique.

Même sur PC, ça fait des années que tout se fait en démat, les machines n’ont plus de lecteur cd / blu-ray, les boîtes ne contiennent que des codes, le marché de l’occasion n’existe plus, les enseignes ne reprennent plus les jeux PC depuis de nombreuses années déjà.

Idem pour l’industrie vidéo ou celle de la musique, le tout démat est largement plébisicté partout dans le monde. Combien d’abonnement Netflix, Prime, Spotify par individu pour combien de lecteur blu-ray ou de vinyles ? 

Le jeu vidéo console finira par y arriver, c’est pas question d’être pour ou contre, ce sont les habitudes de consommation qui changent.
Peut-être que pour des 30-50 ans, on y attache une certaine affection, mais pour les plus jeunes générations et celles qui arrivent, ça n’a aucune valeur et c’est surtout de l’encombrement quand à côté, le démat te permet d’avoir tout à disposition en un clic sur ton support (smartphone, TV, PC, console etc…).

Ca ne choque personne d’avoir des config gamer à 2000-3000€ sans lecteur physique, c’est complètement intégré dans les moeurs.

Ca deviendra probablement la norme sur les consoles à 500-800€.

Ricqo.png

l'évolution va tuer les revendeurs (comme micromania, gamecash),  avec des répercutions sur les (médiamarkt, maxitoys,  bref les grandes distrubution ayant un rayon gaming).

Je me demande comment les plateforme comme netflix tiennent le coup...  20eur par mois,  alors que tout leurs contenus sont téléchargeable en HD ou 4k..
Si on doit s'abonner (foot,serie,sport, manga,disney,documentaire),  j'imagine qu'on dépasse les 150euro par mois...  j'en ai aucune idée, car voir  plus haut ^^
J'ai juste l'abo dazn 20euro par mois (bundesliga et PL,  gratuit, cadeau lors d'un pack)

Les jeux démat, il y a encore des jeunes, et plus agés qui sont comme moi...  la génération : je sais revendre mon physique pour amortir sur un nouveau jeu...    ce qui sera impossible dans les années à venir.
Et on a pas  la sensation d'avoir "vraiment" le jeu

Quand ce jour arriver 0 jeux physique,  tantpi je passerai toujours par la case PC "gratuit",  sauf exception.. le genre de jeu que tu es sure d'aimer et/ou que tu garderas (uncharted, tomb raider de mon côté),  GTA7, heuuuu dans 20ans je pense que tout sera démat ^^

Modifié par Geo

Question pour ceux qui ont joué (et idéalement fini) Zelda BOTW 

Vous avez fait quoi aprés ? vous avez tout trouvé ce qu'il y avait a trouvé dans le jeu avant le combat final ? 

Moi j'ai du mal a savoir quoi faire maintenant que la quête principale est fini donc je commence a me lasser un peu ! 

Vous avez des conseils ? 

Je sais que je devrais faire la suite Tears of the Kingdom , mais faut convaincre ma conseillère financière avant tout et ca c'est pas gagné  🤣 

Modifié par RedDidDevil
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Geo a dit :

l'évolution va tuer les revendeurs (comme micromania, gamecash),  avec des répercutions sur les (médiamarkt, maxitoys,  bref les grandes distrubution ayant un rayon gaming).

Je me demande comment les plateforme comme netflix tiennent le coup...  20eur par mois,  alors que tout leurs contenus sont téléchargeable en HD ou 4k..
Si on doit s'abonner (foot,serie,sport, manga,disney,documentaire),  j'imagine qu'on dépasse les 150euro par mois...  j'en ai aucune idée, car voir  plus haut ^^
J'ai juste l'abo dazn 20euro par mois (bundesliga et PL,  gratuit, cadeau lors d'un pack)

Les jeux démat, il y a encore des jeunes, et plus agés qui sont comme moi...  la génération : je sais revendre mon physique pour amortir sur un nouveau jeu...    ce qui sera impossible dans les années à venir.

Quand ce jour arriver 0 jeux physique,  tantpi je passerai toujours par la case PC "gratuit",  sauf exception.. le genre de jeu que tu es sure d'aimer et/ou que tu garderas (uncharted, tomb raider de mon côté),  GTA7, heuuuu dans 20ans je pense que tout sera démat ^^

Je veux juste réagir sur le côté revente via des magasins comme Micromania. Si ces enseignes n'avaient pas ABUSER pendant des années de leurs clients, ils n'auraient pas eu à se mettre à vendre des POP, des cartes et display pokemon etc. 

C'est eux, qui se sont tuer à racheter des jeux entre 3 et 8e (alors que ces jeux étaient sortis y a même pas 6 mois), et les revendre d'occasion à 40e. Quel était l'intérêt à long terme de pratiquer des marges pareilles sur tes jeux d'occasions ? Pourquoi chercher à faire un x8 sur un jeu d'occaz (acheté 5 pour revendre mini 40) ?

Ben on l'a bien vu, ça a terminé par un rachat de Zing, car Micromania allait plier boutique. Et le nom Micromania subsiste uniquement car Zing savait que uniquement " Zing ", ce serait immédiatement tuer l'enseigne car personne ne les connaissait.

Donc perso, je pleurerais jamais pour ces enseignes de voleur, qui n'ont jamais eu aucune considération pour leurs clients, si ce n'est de les prendre pour des vaches à lait.  

• J'aime 3

à l’instant, Alexis.B a dit :

Je veux juste réagir sur le côté revente via des magasins comme Micromania. Si ces enseignes n'avaient pas ABUSER pendant des années de leurs clients, ils n'auraient pas eu à se mettre à vendre des POP, des cartes et display pokemon etc. 

C'est eux, qui se sont tuer à racheter des jeux entre 3 et 8e (alors que ces jeux étaient sortis y a même pas 6 mois), et les revendre d'occasion à 40e. Quel était l'intérêt à long terme de pratiquer des marges pareilles sur tes jeux d'occasions ? Pourquoi chercher à faire un x8 sur un jeu d'occaz (acheté 5 pour revendre mini 40) ?

Ben on l'a bien vu, ça a terminé par un rachat de Zing, car Micromania allait plier boutique. Et le nom Micromania subsiste uniquement car Zing savait que uniquement " Zing ", ce serait immédiatement tuer l'enseigne car personne ne les connaissait.

Donc perso, je pleurerais jamais pour ces enseignes de voleur, qui n'ont jamais eu aucune considération pour leurs clients, si ce n'est de les prendre pour des vaches à lait.  

a l'époque de la transition PS2 - PS3 ( et même avant Megadrive - Super Nintendo mais là je me suis pas fait avoir pourtant j'étais un ado ) 

j'ai "revendu" God of war 1 et 2 , F1 2006 et un autre jeu mais je me souviens plus le tout pour 20-25€ a enlever sur le jeu neuf  que je leurs prenais ( je sais plus lequel Ni No Kuni je crois )  , je vend mes jeux , je vais faire un tour dans le centre commercial et par curiosité je re rentre chez eux voir les occassions et donc mes jeux 

le GOW 1 ils l'ont mis a 15 

le 2 a 20 

le jeu de F1 a 10€ 

Ah les Bat...................🤬

Il y a 3 heures, Geo a dit :

C’est ta consommation de jeux vidéos, OK.

A côté de ça, tu continues à acheter des DVD, des blu-ray, des singles ou albums de musique en physique ?

C’est dans l’air du temps, tout simplement. Tout comme il y a 20 ans tu avais des disquaires et des vidéos clubs partout dans toutes les villes, ça n’existe plus aujourd’hui parce que la consommation grand public a changé.

Après attention, je comprends parfaitement l’attachement qu’on peut avoir au support physique. Je continue moi même d’acheter certains jeux en blu-ray, mais ça devient de plus en plus rare au fil des années.

Et je constate à côté que pour le reste, j’ai totalement basculé sur le tout demat. Ma conso musique, films, séries, administratif etc… donc naturellement, je me détache de plus en plus du support physique dans le jeu vidéo qui est surtout une habitude « nostalgique » de part mon âge.

Et pour l’aspect propriété, là encore attention, le supporte physique ne garantit rien. Les jeux et les machines étant connectées aujourd’hui, un studio peut parfaitement bloquer l’accès à un jeu physique à distance via des mises à jour.

Mais les boutiques « traditionnelles » ça n’existe déjà plus hormis l’enseigne Micromania, les « petites » boutiques de jeu vidéos ont déjà toutes fermées sauf quelques exceptions dans les grandes villes comme Paris. 

Et Micromania-Zing a diversifié son offre en s’orientant beaucoup vers les goodies justement car les ventes de JV physique perdent du terrain d’année en année. Bien qu’en France on « résiste » plus qu’ailleurs, le demat continue de progresser, il finira pas remplacer définitivement le physique. Quand ? Comment ? Je ne saurais le dire, mais ça suivra. Tout les indicateurs financiers le démontrent.

Modifié par Axelou
  • J'aime 1

Ricqo.png

Il y a 4 heures, Geo a dit :

Ca se compense avec les services d'abonnement qui proposent des catalogues de jeux.

Je ne sais pas trop ce que vaut le PS+ mais le Game Pass c'est une sacrée offre.

micromania, j'ai été une fois par curiosité en sortant d'auchan ^^
il y avait plein de jeux d'occasion.. vendu plus cher que auchan meme 

le ps+,  les jeux du mois sont archi ridicule,  j'ai juste refait un abo d'un an  pour faire quelques succès forza horizon 5,  rejouer a uncharted 4..  et être "save" pour GTA6.. (sauf si report mdr)

• Merci ! 1

Il y a 2 heures, Geo a dit :

micromania, j'ai été une fois par curiosité en sortant d'auchan ^^
il y avait plein de jeux d'occasion.. vendu plus cher que auchan meme 

le ps+,  les jeux du mois sont archi ridicule,  j'ai juste refait un abo d'un an  pour faire quelques succès forza horizon 5,  rejouer a uncharted 4..  et être "save" pour GTA6.. (sauf si report mdr)

Ca dépend des mois, parfois il y a des supers jeux qui tombent.

En juillet, il y a eu Diablo IV, par exemple.

Et c’est juste le PS+ basique.

Perso, je suis moins fan des catalogues service. Pour le coup, je préfère m’acheter un jeu quand j’en ai envie.

Les catalogues à la Netflix, Gamepass, PS+, ça ne marche pas avec moi. Il y a ce côté « mcdo » fourre-tout où je me retrouves à télécharger plein de jeux, j’en essaye plein et au final je ne joue à rien.

Pour le coup, je suis pas du tout bon public pour ce genre de service.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Perso, je suis moins fan des catalogues service. Pour le coup, je préfère m’acheter un jeu quand j’en ai envie.

Les catalogues à la Netflix, Gamepass, PS+, ça ne marche pas avec toi. Il y a ce côté « mcdo » fourre-tout où je me retrouves à télécharger plein de jeux, j’en essaye plein et au final je ne joue à rien.

Pour le coup, je suis pas du tout bon public pour ce genre de service.

Je comprend largement qu'on préfère avoir réellement le jeu mais niveau budget c'est avantageux. Ces derniers mois j'ai pu enchainer Blue Prince, Clair Obscure, Balatro, Rematch, Doom The Dark Ages et maintenant Silksong pour le prix d'un jeu.

Sinon justement moi j'aime bien en profiter pour essayer pas mal de jeux même s'ils ne me donnent pas envi d'y passer beaucoup de temps. Je serais passé à coté de beaucoup de petits jeux sympa sans ça.

• J'aime 1

quand c'est possible,  je télécharge sur pc,  si le jeu me plait,  je vais l'acheter (PS5)

Stellar blade, final fantasy (le 16 je pense),  où on a pu jouer 1-2h en demo... (j'ai zappé stellar, mais j'ai acheté final) 
ce serait bien que chaque jeu offre cette possibilité.  
Je me suis toujours poasé cette question en plus...  pourquoi cela ne se fait pas,  y a t'il de perte financière  en faisant cela ?

Moi qui est ...  était du coup impatient pour crimson desert,  je viens devoir qu'il est repoussé  en 2026...   pfffff
https://www.xboxygen.com/News/53664-Crimson-Desert-est-repousse-il-va-falloir-attendre-un-peu-plus-pour-jouer-au-phenomene-coreen

Modifié par Geo

il y a 12 minutes, Geo a dit :

quand c'est possible,  je télécharge sur pc,  si le jeu me plait,  je vais l'acheter (PS5)

Stellar blade, final fantasy (le 16 je pense),  où on a pu jouer 1-2h en demo... (j'ai zappé stellar, mais j'ai acheté final) 
ce serait bien que chaque jeu offre cette possibilité.  
Je me suis toujours poasé cette question en plus...  pourquoi cela ne se fait pas,  y a t'il de perte financière  en faisant cela ?

En faisant quoi? Des copies physiques ?