Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Le 18/05/2024 à 16:20, Axelou a dit :

J’approche de la fin de ma première « run » d’Elden Ring.

Enfin, je pense. Je dois maintenant me rendre chez les géants, je viens de vaincre Morgot à Leyndell.

 

Une pépite, ce jeu !

y'a même pas de marqueurs  missions principales et quetes secondaire...

je sais pas comment le gens font pour avancer,  tourpiner 2 heures pour avancer d'une étape ,  c'est pas mon truc...

dommage j'avais enfin en  main la classe samourai, certes en activant une triche pour pas perdre mes runes,  mais la frustration est revenue sans les marqueurs de missions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geo a dit :

y'a même pas de marqueurs  missions principales et quetes secondaire...

je sais pas comment le gens font pour avancer,  tourpiner 2 heures pour avancer d'une étape ,  c'est pas mon truc...

dommage j'avais enfin en  main la classe samourai, certes en activant une triche pour pas perdre mes runes,  mais la frustration est revenue sans les marqueurs de missions

C’est justement là que va résider la difficulté : il faut réapprendre à appréhender et explorer un « open world ».

L’idée c’est que tu as une carte à explorer et débloquer avec quelques informations distribuées au compte goutte pour t’aiguiller.

Ce n’est pas toujours bien défini car le jeu n’est pas très bavard ni généreux en informations. Il y a d’ailleurs très peu de dialogues, ni même aucune cinématiques entre différents donjons ou boss comme c’est le cas dans les jeux généralement.

Tu joues sur play ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Axelou a dit :

C’est justement là que va résider la difficulté : il faut réapprendre à appréhender et explorer un « open world ».

L’idée c’est que tu as une carte à explorer et débloquer avec quelques informations distribuées au compte goutte pour t’aiguiller.

Ce n’est pas toujours bien défini car le jeu n’est pas très bavard ni généreux en informations. Il y a d’ailleurs très peu de dialogues, ni même aucune cinématiques entre différents donjons ou boss comme c’est le cas dans les jeux généralement.

Tu joues sur play ?


non non,  je l'ai téléchargé  cracké
je l'ai encore supprimé mdr...(sauf la save  évidement ^^)  me fallait de la place pour ghost of tsushima....  et hellblade 2 est entrain de download....

Mais j'avoue que les effets,  les sons et graphismes sont dingues...
si j'avais dit plus haut "dommage pour la difficulté"...     là je dis dommage pour le suivi des missions...    et pour ca,  je n'ai trouvé aucune triche...
il y a bien des "flamme jaunatre" sur les points,  mais ca n'aide en rien..

Je me demande combien "vous êtes" sur PS5 à avoir platiné le jeu / 100% 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Geo a dit :


non non,  je l'ai téléchargé  cracké
je l'ai encore supprimé mdr...(sauf la save  évidement ^^)  me fallait de la place pour ghost of tsushima....  et hellblade 2 est entrain de download....

Mais j'avoue que les effets,  les sons et graphismes sont dingues...
si j'avais dit plus haut "dommage pour la difficulté"...     là je dis dommage pour le suivi des missions...    et pour ca,  je n'ai trouvé aucune triche...
il y a bien des "flamme jaunatre" sur les points,  mais ca n'aide en rien..

Je me demande combien "vous êtes" sur PS5 à avoir platiné le jeu / 100% 😭

Et bien le platine du jeu, et même des From Software en général, ont des taux de complétion assez importants.

Elden Ring (je n’ai pas encore platiné mais c’est en cours) a été platiné par plus de 10% des joueurs. Et les jeux FS tournent aux alentours de ce taux.

A titre de comparaison, les platines de GTA V ou Red Dead Redemption sont à 0.1%.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Axelou a dit :

Et bien le platine du jeu, et même des From Software en général, ont des taux de complétion assez importants.

Elden Ring (je n’ai pas encore platiné mais c’est en cours) a été platiné par plus de 10% des joueurs. Et les jeux FS tournent aux alentours de ce taux.

A titre de comparaison, les platines de GTA V ou Red Dead Redemption sont à 0.1%.

 

 

seulement 0.1%
je les ai  "100%"  tous les deux...  je dis 100%  car certains jeux se platinent sans pour autant avoir fait 100% du jeu
Je sais pas si les fromsoftware  se platine sans faire le 100%
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Geo a dit :

seulement 0.1%
je les ai  "100%"  tous les deux...  je dis 100%  car certains jeux se platinent sans pour autant avoir fait 100% du jeu
Je sais pas si les fromsoftware  se platine sans faire le 100%
 

Attention, le 100% et le platine sont deux choses différentes.

Pour platiner GTA V et Red Dead, faire le jeu à 100% n’est qu’un des nombreux trophée à faire.

Le 100% -pourtant déjà énorme- n’est donc « que » une étape pour le platine.

Quand je vais regarder sur RDR2 par exemple, le trophée platine est à 0.1% d’obtention, le trophée 100% est à 0.4%, ce qui est extrêmement rare, mais ça montre que des joueurs ont réussi à choper le 100% mais ont buté sur autre chose et n’ont pas obtenu le platine.

Dans ER il n’y a pas de progression dans l’histoire quantifiable. Le jeu peut même être très court quand tu le connais, tu peux aller à l’essentiel.

Si tu regardes les speedruns du jeu, les mecs arrivent à terminer le jeu en moins d’une heure en glitchless (sans glitch, cheat ou exploit bug, une run normale comme nous on jouerait), ce qui est extrêmement court pour un open world aussi grand et fourni.

Les 3/4 du contenu dans ER sont optionnels, tu peux faire le jeu et passer à côté de tout si tu le souhaites. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axelou a dit :

Si tu regardes les speedruns du jeu, les mecs arrivent à terminer le jeu en moins d’une heure en glitchless


je me demande si c'est vraiment faisable  de faire Elden ring en jouant du piano ou guitare...   j'avais vu un youtube sur ca...
 

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geo a dit :


je me demande si c'est vraiment faisable  de faire Elden ring en jouant du piano ou guitare...   j'avais vu un youtube sur ca...
 

Nan mais je te parle des speedrun classiques, des mecs qui jouent à la manette ou clavier-souris sur la version normale du jeu mais qui le connaissent tellement bien qu’ils arrivent à le finir en moins d’une heure.

Ils savent juste quel parcours prendre, de quelles armes et quels loots ils ont besoin, quels points de compétence à mettre au bon moment, pour aller à l’essentiel de l’hisoire et le boucler en moins de 60 minutes chrono.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Axelou a dit :

Nan mais je te parle des speedrun classiques, des mecs qui jouent à la manette ou clavier-souris sur la version normale du jeu mais qui le connaissent tellement bien qu’ils arrivent à le finir en moins d’une heure.

Ils savent juste quel parcours prendre, de quelles armes et quels loots ils ont besoin, quels points de compétence à mettre au bon moment, pour aller à l’essentiel de l’hisoire et le boucler en moins de 60 minutes chrono.

🙂 je sais ce que c'est d'un speedrun,  fallait en faire sur les 3 premier uncharted ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j’approche gentiment de la fin, peut-être pas ce soir, mais d’ici la semaine prochaine, j’espère avoir au moins fini le jeu, le platine serait top !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

Elden Ring terminé et platiné cette nuit, mon 100e !

 

Masterpiece de From Software, même si j’ai eu envie de m’éclater la tête contre le mur je ne sais combien de fois et que j’ai insulté tout les ancêtres des développeurs… j’ai pris mon pied comme rarement manette en main, alors que je ne pensais pas adhérer au concept.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ghost of tsushima...   une pépite ce jeu

J'y joue sur pc,     mais certains que je vais acheter le 2 une fois qu'il sera sorti sur PS5...
Pense pas que ce sera cette année car aucune annonce sur le state of play récent...
Du coup, mon prochain jeu sera AC shadow
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs font été de l’annonce de la PS5 Pro d’ici la fin de l’année.

Ca serait cohérent avec le fait que les gros studios de chez Sony ne communiquent pas sur leurs projets.

Naughty Dog, Santa Monica, Sucker Punch… 

A mon avis, leurs jeux vont servir à promouvoir la console mid-gen.

Sans parler de GTA VI…

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Axelou a dit :

Les rumeurs font été de l’annonce de la PS5 Pro d’ici la fin de l’année.


En parlant de "machine"...
On est toujours dit à leur sortie qu'elles ne donnaient pas leur maximum,  certains ont répondu :" que c'était fake news"

Récemment on a pu lire, que sony et microsoft pourraient sortir une MAJ pour booster leur PS5 et xbox...
Sur cette news,
1) ca voudrait dire qu'ils nous avons vendu des consoles bridées ? pas terrible pour leur réputation...
2) si ils l'a sorte avant les version pro,  les gens n'achèteront pas la pro,  pas terrible pour leur business
3) si ils la sorte après la sortir des version,  ils auront fait l'amour à tous les possesseur des anciennes ayant acheté les nouvelles,   là aussi pas terrible pour leur réputation


la pro fin 2024,  GTA6 fin 2025
je ne sais pas si les bundle feront aussi fureur que lorsque qu'ils ont fait bundle PS4+GTA5 "pS4"
si mes souvenirs sont bons,  les deux étaient sortis en même temps non ?

Si j'ai bon,  je sortirais la pro fin 2025... avec GTA6..
là,  t'a intérêt à aimer la foule  mdrrrr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser.

Le problème c’est que cette gen s’est lancé en pleine pandémie COVID, ce qui a entrainé également la fameuse crise des composants et donc la difficulté à produire des consoles (aussi bien Sony que Microsoft) pour les constructeurs, et donc la difficulté à s’en procurer pour les joueurs.

C’est fou de se dire qu’en 2024, il y a encore des jeux que sortent sur PS4. La crossgen dure depuis trop longtemps.

1 an ou 2 pour amorcer une transition, laisser le temps aux gens de budgetiser et trouver leurs consoles, pas de soucis, ça se comprend…

Mais 4 ans, il est temps de larguer ces vieilles machines sorties en 2013 ! Et pourtant, il y a aussi une certaine idée de rentabilité.

Parce que oui, pendant 2 ans il était très difficile pour les joueurs de choper ces nouvelles consoles.

Pour un développeur, sortir son jeu compatible avec l’ancien parc console, c’est à dire environ 117M de PS4 et 50M de Xbox One, était aussi un moyen d’augmenter les ventes potentielles de leurs jeux plutôt que de se limiter aux nouvelles consoles qui avaient un parc installé moins important de part leur nouveauté, mais aussi cette fameuse pénurie qui rendait leur acquisition difficile partout dans le monde.

Depuis 2023, ça tend à s’améliorer, on commence à avoir des productions qui ne s’encombrent plus des vieilles consoles, et il est temps.

Mais oui, on a l’impression que cette génération de machine vient à peine de commencer qu’on annonce déjà des consoles mid-gen pour cette fin d’année, les PS5 et Xbox Series auront alors 4 ans.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 07:28, Axelou a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser.

 

(j'ai supprimé , pour  une question de lisibilité)

Avec le recul,  je n'aurais pas acheté de PS5,
- 90% des jeux sortent sur la 4... 
- les exclus  PS5 finissent par sortir sur PC
- on te "ressort" de remasterisation à toutes les sauces  pour faire semblant d'étoffer le catalogue
(j'ai vu une promo sur le store avec des jeux PS5 à 50 euros  ,  promo d'été...  ces jeux, tu les trouves d'okaz à 15euro mdr)

et techniquement , un jeu du catalogue,  tu ne l'achète pas...  vu que tu ne sais y jouer sans être abo (ah moins que ca aie changé ces derniers mois),  je parle des jeux sans mode online évidement.

les prochains que je croise qui veulent la PS5 ou xbox "pro",  je leur dirais d'attendre  la PS6,  là,  en principe,   le 4k sera natif et en 60fps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Alors les gamer ! Des idées de jeux sur lesquels se bastonner ?

Je pense m’activer un mois de Game Pass donc si vous voulez qu’on se retrouve, balancez vos idées de jeux.

Dispo sur PS5 et XSX.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...