Aller au contenu

Messages recommandés

390255imageTREME.jpg

Créée par David Simon, Eric Overmyer (2010)
Avec Khandi Alexander, Rob Brown, Kim Dickens, Michiel Huisman, Melissa Leo...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : HBO
Genre : Drame
Statut : Fini
Format : 60 minutes
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 36
793313Treme221.jpg
Synopsis
Antoine Batiste est un joueur de trombone professionnel qui va de représentation en représentation afin de gagner tant bien que mal sa vie pour faire vivre son épouse, Desiree, qui travaille comme institutrice, et sa petite fille.
Sa première femme, LaDonna, tient un bar en ville qui a souffert de l'ouragan, au cours duquel son frère Daymo a disparu.
Elle se lance à sa recherche, et est aidée par sa courageuse avocate, Toni Bernette, dont le mari, Cray, mélancolique prof de lettres à l'Université Tulane, déprime à cause du roman qu'il n'arrive pas à écrire et de la situation catastrophique de la ville.
Leur fille, Sofia, prend des cours de piano dispensés par le passionné Davis McAlary, DJ et musicien touche-à-tout, nonchalant et un brin illuminé qui entretient une relation plus ou moins régulière avec Janette Desautel, chef-cuisinier dont les activités périclitent, les affaires ayant grandement souffert à la suite du passage de Katrina.
Parallèlement à cela, on suit le cheminement d'Albert Lambreaux, Chef Indien de Mardi Gras qui essaye contre vents et marées de reformer son groupe.
Il est épaulé par sa fille Davina et son fils Delmond, musicien de jazz new-yorkais reconnu dans le milieu, à qui son père reproche de s'être éloigné de ses racines.
Nous assistons aussi au destin de Sonny et d'Annie, deux musiciens de rue en couple qui officient au quartier français de La Nouvelle-Orléans.

 

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pour le moment vu que la saison 1 et 2-3 episodes de la saison 2 mais cette série est une petite pépite !

les acteurs sont géniaux et la bande son est délicieuse !

Modifié par Cindy
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treme est une série assez originale qui montre une "autre" Amérique. Je n'ai pas accroché tout de suite, j'ai donné du temps à cette série pour m'intéresser, et je ne l'ai pas regretté.
Je pense que pour aimer cette série c'est mieux d'aimer le jazz (plein de scènes de musique, où les personnages ne font rien d'autre que jouer), ce qui n'est pas mon cas. Je trouve qu'il manque une intrigue générale aussi... Pourtant, j'aime bien cette série. On y voit une population avec une identité culturelle forte, et fière de sa culture, qui tente malgré les aléas de la faire subsister. Et puis cette joie de vivre, malgré les conditions, m'a touché (ils savent profiter des "petits bonheurs"). On finit par s'attacher à ces gens et à cette ville.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treme est une série assez originale qui montre une "autre" Amérique. Je n'ai pas accroché tout de suite, j'ai donné du temps à cette série pour m'intéresser, et je ne l'ai pas regretté.

Je pense que pour aimer cette série c'est mieux d'aimer le jazz (plein de scènes de musique, où les personnages ne font rien d'autre que jouer), ce qui n'est pas mon cas. Je trouve qu'il manque une intrigue générale aussi... Pourtant, j'aime bien cette série. On y voit une population avec une identité culturelle forte, et fière de sa culture, qui tente malgré les aléas de la faire subsister. Et puis cette joie de vivre, malgré les conditions, m'a touché (ils savent profiter des "petits bonheurs"). On finit par s'attacher à ces gens et à cette ville.

Je rejoints ton analyse.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord concernant l'intrigue.

Je pense que cette série n'en a pas besoin car la série s’intéresse à la ville et à la culture de la Nouvelle Orléans et cela suffit à faire vivre la série.

Il ne faut pas forcément aimer le jazz pour apprécier les morceaux musicaux les styles étant très larges.

Cette série est à l'image de Friday Night Lights une série sur la vie de tous les jours.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je revois Treme en ce moment. Et j'y trouve plus de plaisir que la 1ère fois. C'est sûrement le contexte de crise que nous visons en ce moment qui contribue à redonner de la valeur à cette série. On y voit une belle leçon de vie.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 8 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...