Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

Si on le prete ou pire si on le vend , je brule l'ensemble de ma collection de maillot de united . Et je fait une video you tub !

a un moment arretons les conneries , il est pas pire que lingard et young !! 

J'ai confiance en JM , surtout que l'on a que lui de vraiment potable sur l'aile gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! C'est ce Martial que je veux voir. C'est incroyable comment depuis le début de la pré saison il semble être un autre joueur, la tête sur les épaules, bien dans ses bask', c'est tout de suite plus facile, ce Martial là me plait beaucoup. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a toujours plu. Même l'année dernière il s'est bien débrouillé pour un jeune qui devait confirmer avec toute la pression que ça implique en PL et dans un club comme MU. Malgré ce qu'on peut lire ici et là sur sa soit disante saison pourrie, il a fait quelques buts et passes et des beaux dribles. C'était pas le Martial à 50 millions, mais c'était un jeune en plein travail, et hier soir il confirme qu'il n'a rien perdu de ses qualités.

C'est un parfait attaquant. Hier je me suis dit, si c'est Neymar ou Messi qui te sort cette action face au real, ça repasse 500 fois sur 500 chaines et sites de footix et ça s'astique de tous les côtés.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kamak a dit :

il m'a toujours plu. Même l'année dernière il s'est bien débrouillé pour un jeune qui devait confirmer avec toute la pression que ça implique en PL et dans un club comme MU. Malgré ce qu'on peut lire ici et là sur sa soit disante saison pourrie, il a fait quelques buts et passes et des beaux dribles. C'était pas le Martial à 50 millions, mais c'était un jeune en plein travail, et hier soir il confirme qu'il n'a rien perdu de ses qualités.

C'est un parfait attaquant. Hier je me suis dit, si c'est Neymar ou Messi qui te sort cette action face au real, ça repasse 500 fois sur 500 chaines et sites de footix et ça s'astique de tous les côtés.

Je te rassure, c'est ce que sont en train de faire tous les sites de Footix.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière, on peut trouver sa saison bonne comme mauvaise. D'ailleurs ici, ce qui a été le plus mis en avant concernant son niveau c'est surtout le fait que ses problèmes extras sportifs nuisaient à ses performances. Le talent il l'a, tout le monde le sait, mais si ça suffisait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polalalalala. Moi qui pensais qu'il était loin le temps où Carvajal se faisait ballader par Nolito, le petit taureau espagnol ayant tant progressé sur ses duels et son placement.

Mais ce que lui fait Martial my god :o Vous séparez pas de ce gamin par pitié, avec du rythme et de la confiance c'est lui qui a le potentiel de vous amener loin, beaucoup plus que Lingard.

  • J'aime 2

68842768854231Fr.png

Une petite vue sur Youtube pour m'aider à remporter ce concours :)
youtu.be/g3wyknJkKlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas vu le match dans son intégralité mais je trouve dommage qu'il ait raté son TAB haha, ça entache un peu sa bonne prestation.

Après vous allez me dire que c'est un match amical donc no care ! Mais dans ce cas là c'est dommage de le comparer à Ronaldo et Messi comme je l'ai lu au-dessus. Ces mecs là passent leur temps à perforer des défenses, et pas juste lors de la pré-saison. Donc voilà, moi je suis ok pour dire "bien joué pour cette action gamin, maintenant il faut jouer au même niveau toute la saison", mais je trouve certaines réactions un brin abusées quand même.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Captain-Tsubasa a dit :

Le talent il l'a c'est pas le soucis, son probleme c'est que pour le moment il est juste un simple intermittent du spectacle. On avait un mec encore plus talentueux que lui avec Nani qui n'a jamais su s'imposer réellement saison apres saison

Oui, tout a fait d'accord avec toi.

Pour perdurer sur les ailles à ManU, il faut plus que du talent dans le débordement et le centre.

Pour perdurer sur les ailles dans le ManU de José, il faut, en plus de ces talents (ci-dessus), de l'abnégation dans le recouvrement de ballon. 

On a vu l'exemple avec Hazard et Ronaldo (à l'époque du Réal), donc ça rend l'avenir peu radieux pour Martial chez nous. 

Modifié par porteur
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Captain-Tsubasa a dit :

Le talent il l'a c'est pas le soucis, son probleme c'est que pour le moment il est juste un simple intermittent du spectacle. On avait un mec encore plus talentueux que lui avec Nani qui n'a jamais su s'imposer réellement saison apres saison

 

Nani n'était pas en concurrence avec Lingard et Rashford. Je t'assure qu'entre Nani, Lingard et Rashford, Fergie aurait choisit le Portugais! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gribbin a dit :

Et la pire c'était aussi avec Mourinho. 

Le problème de Hazard depuis toujours c'est que c'est un "branleur" qui déteste s'entraîner. Je n'invente rien il l'avait dit lui-même dans une interview filmée (c'était sur Canal je crois mais pas sûr). Il pourrait être le meilleur joueur du monde (ou top 3 au moins) mais ce ne sera jamais le cas parce qu'il est réticent à l'effort au quotidien.

Bizarrement quand il a fait ce que José attendait de lui, il a fait sa meilleure saison et a été élu meilleur joueur du championnat. Et la saison d'après, il a fait sa starlette en ne suivant pas les consignes et on connait la suite.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MacLeod a dit :

Le problème de Hazard depuis toujours c'est que c'est un "branleur" qui déteste s'entraîner. Je n'invente rien il l'avait dit lui-même dans une interview filmée (c'était sur Canal je crois mais pas sûr). Il pourrait être le meilleur joueur du monde (ou top 3 au moins) mais ce ne sera jamais le cas parce qu'il est réticent à l'effort au quotidien.

Bizarrement quand il a fait ce que José attendait de lui, il a fait sa meilleure saison et a été élu meilleur joueur du championnat. Et la saison d'après, il a fait sa starlette en ne suivant pas les consignes et on connait la suite.

 

Un entraineur doit alors réussir à tirer le maximum de Hazard en composant avec sa flegme, Mourinho n'a pas su s'adapter à son caractère particulier et tirer le maximum d'Eden. Les techniques de management sont très nombreuses, un top manager sait comment tirer le meilleur des différents types de personnalités.

Par exemple, l'entraineur de la Roma qui laisse Nainggolan fumer, ou les entraineurs de Messi et CR7 qui acceptent de les traiter comme des rois; d'ailleurs, sur la fin, Mourinho n'arrivait plus à tirer le meilleur de CR7.  

 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est à l'entraîneur de s'adapter aux joueurs, il y a un groupe de 25 personnes adultes et professionnels, qu'il s'adapte à la psychologie, je veux bien mais qu'il donne des passes droits à un joueur qu'il n'en b***** pas une faut pas deconner! C est quoi le message que tu véhicule ensuite à ton équipe et aux jeunes qui aspirent à l'équipe A? Si t'as du talent, ne t'entraine pas, t inquiète pas je t'aligne d'office?  

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RedLikeDevil a dit :

Pourquoi c'est à l'entraîneur de s'adapter aux joueurs, il y a un groupe de 25 personnes adultes et professionnels, qu'il s'adapte à la psychologie, je veux bien mais qu'il donne des passes droits à un joueur qu'il n'en b***** pas une faut pas deconner! C est quoi le message que tu véhicule ensuite à ton équipe et aux jeunes qui aspirent à l'équipe A? Si t'as du talent, ne t'entraine pas, t inquiète pas je t'aligne d'office?  

 

Le but de l'entraîneur est de gagner des trophées. Pour cela, il dispose d'une matière, d'un outil, qui sont les joueurs de Foot qui compose son effectif. 

Mourinho avait tout intérêt, pour gagner des trophées, à tirer le maximum de Hazard, ainsi que de tout ses autres joueurs. Si pour cela il devait accorder un régime particulier à Hazard, alors c'était dans son intérêt d'agir ainsi. L'important étant d'utiliser pleinement les capacités extraordinaires d'Eden. C'est ça le management, tirer le maximum des hommes que tu diriges, dans ton propre intérêt.

Imagine une entreprise qui emploie un génie en informatique qui dispose d'un savoir faire unique dans le monde. Est-ce dans l'intérêt de cette entreprise de tirer le maximum de ce talent rare? Doit-elle pour cela pratiquer un management personnalisé avec ce talent? Oui, elle doit faire tout ce qu'elle peut pour conserver ce talent et en tirer la quintessence. Hazard est cet employé, Martial, dans une moindre mesure - vu notre effectif dénué de jouer percutant -, est cet employé. C'était dans l'intérêt de Mourinho de tirer le maximum de Hazard - des gars avec le talent d'Eden y'en a pas 10 dans le monde -, c'est dans l'intérêt de Mourinho de tirer le meilleur de Martial - encore une fois, vu notre effectif de Lingard Martial fait office de trésor. 

Enfin, tu peux très bien réussir à traiter un joueur différemment des autres, tout en faisant accepter aux autres qu'un joueur soit traité différemment. Ce n'est pas forcement facile, mais c'est absolument faisable, et c'est ce que doit savoir faire un manager qui gère un vestiaire dans les plus grand club de Foot. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gribbin a dit :

 

Le but de l'entraîneur est de gagner des trophées. Pour cela, il dispose d'une matière, d'un outil, qui sont les joueurs de Foot qui compose son effectif. 

Mourinho avait tout intérêt, pour gagner des trophées, à tirer le maximum de Hazard, ainsi que de tout ses autres joueurs. Si pour cela il devait accorder un régime particulier à Hazard, alors c'était dans son intérêt d'agir ainsi. L'important étant d'utiliser pleinement les capacités extraordinaires d'Eden. C'est ça le management, tirer le maximum des hommes que tu diriges, dans ton propre intérêt.

Imagine une entreprise qui emploie un génie en informatique qui dispose d'un savoir faire unique dans le monde. Est-ce dans l'intérêt de cette entreprise de tirer le maximum de ce talent rare? Doit-elle pour cela pratiquer un management personnalisé avec ce talent? Oui, elle doit faire tout ce qu'elle peut pour conserver ce talent et en tirer la quintessence. Hazard est cet employé, Martial, dans une moindre mesure - vu notre effectif dénué de jouer percutant -, est cet employé. C'était dans l'intérêt de Mourinho de tirer le maximum de Hazard - des gars avec le talent d'Eden y'en a pas 10 dans le monde -, c'est dans l'intérêt de Mourinho de tirer le meilleur de Martial - encore une fois, vu notre effectif de Lingard Martial fait office de trésor. 

Enfin, tu peux très bien réussir à traiter un joueur différemment des autres, tout en faisant accepter aux autres qu'un joueur soit traité différemment. Ce n'est pas forcement facile, mais c'est absolument faisable, et c'est ce que doit savoir faire un manager qui gère un vestiaire dans les plus grand club de Foot. 

Tu ne peux pas comparer l informaticien qui va pondre sa ligne de code dans son coin avec un footballeur professionnel quand même.. 

Qu'importe le talent d'Eden sans ses coéquipiers le gars n'est rien! Messi Ronaldo sont des monstres et surtout des professionnels, les gars ils bossent chaque jours pour être là où ils en sont, mais sans le collègue qui va te faire une passe dé, bah ils sont inutiles, c'est un mythe que de croire qu'on gagne un match de foot seul..

Et puis pour revenir à Martial, à part son talent, Il a prouvé quoi à Mourinho? Il a montré quoi de plus qu'un gars comme Lingard qui ferme sa gueule et se donne à fond? Moi je suis désolé mais je suis du genre à jeter des lauriers aux plus méritant pcq pour revenir à ton exemple du génie informatique, Je peux te dire que si tu bosses avec lui et que le responsable lui laisse faire 9h - 11h tous les jours sous prétexte que c'est un génie et que toi tu tapes 8h- 18h et en plus tu te fais prendre la tête, tu risques de vite peter un plomb! Bref j'adore Martial et j'aimerai qui se bouge le c** et que si Mourinho lui dire de courir plus qu'il ferme sa gueule et quil court!

 

Modifié par RedLikeDevil

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un employé doté d'un talent rare n'est rien non plus sans l'argent de son entreprise et sans ses collègues, alors sur ce point il est bien comparable au talent rare d'un joueur de Foot comme Hazard. Mon propos n'est pas de dire que Hazard peut gagner les matchs tout seul parce qu'il est talentueux, je dis que le talent d'Eden est tellement rare que le rôle du manager est de tirer la quintessence de ce talent, tout en parvenant à maintenir un bon état d'esprit dans le vestiaire. 

M**** je paye pas mon coach 20 millions par an pour qu'il mette sur le banc un des meilleur joueurs de Foot du monde parce qu'il n'est pas capable d'être assez bon manager pour s'adapter à sa personnalité. Tu en tires 110% ou tu dégages. 

 

 

 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton propos, Gribbin, Fergie n'aurait pas du vendre Beckham ou Stam. Il aurait du tirer la quintessence de ses joueurs et par conséquent les faire rester à Manchester United. Or, il ne l'a pas fait et on s'en est quand même bien sortit sans eux. Il aurait même dû réussir à faire rester Cristiano Ronaldo ad vitam aeternam. Il n'aurait pas dû faire le choix de faire partir Ruud lorsque il se prenait la tête avec Cristiano mais réussir à les faire s'entendre.

A chaque fois, il a fait le choix de se séparer de monstre au sein de l'équipe sans aucune assurance de remplacement correct. Ferguson a-t-il fait les bons choix ou doit il être critiqué? Ta réaction vis-à-vis de Martial et dans une moindre mesure de Hazard est-elle dû à ton mépris pour Mourinho ou est-elle fondée?

Pense-tu réellement que Fergie aurait accepté la rebellion du vestiaire qu'à subit Mourinho à Chelsea, principalement mené par cette petite p*** de Hazard? N'aurait-il pas vendu le belge sans autre forme de procès?

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thingrim a dit :

Si je comprends bien ton propos, Gribbin, Fergie n'aurait pas du vendre Beckham ou Stam. Il aurait du tirer la quintessence de ses joueurs et par conséquent les faire rester à Manchester United. Or, il ne l'a pas fait et on s'en est quand même bien sortit sans eux. Il aurait même dû réussir à faire rester Cristiano Ronaldo ad vitam aeternam. Il n'aurait pas dû faire le choix de faire partir Ruud lorsque il se prenait la tête avec Cristiano mais réussir à les faire s'entendre.

A chaque fois, il a fait le choix de se séparer de monstre au sein de l'équipe sans aucune assurance de remplacement correct. Ferguson a-t-il fait les bons choix ou doit il être critiqué? Ta réaction vis-à-vis de Martial et dans une moindre mesure de Hazard est-elle dû à ton mépris pour Mourinho ou est-elle fondée?

Pense-tu réellement que Fergie aurait accepté la rebellion du vestiaire qu'à subit Mourinho à Chelsea, principalement mené par cette petite p*** de Hazard? N'aurait-il pas vendu le belge sans autre forme de procès?

 

Ferguson était plus qu'un excellent manager, c'était un maitre dans ce domaine. Cela dit, il a tout de même fait des erreurs. Il est arrivé qu'il se soit embrouillé avec certains joueurs et qu'alors, il n'en ait plus tirer la quintessence. Aurait-il pu être un meilleur manager? Oui. Aurait-il pu mieux gérer certains joueurs? Oui. 

Le management et la psychologie sont des sciences tellement dur à maitriser qu'il est presque impossible d'être entraineur de Foot pendant 20 ans à Manchester United sans s'embrouiller avec certains joueurs. Cela dit, parce que Ferguson a su tirer le maximum de la plupart de ses joueurs, ce qu'il a réalisé en terme de management est extraordinaire. 

N'oublions pas que le principale pour un manager est de gagner. Fergie a peut être eu raison de se séparer de certains joueurs, aussi fort soient-ils, parce qu'ainsi il maximisait ses chances de succès.

Le problème, si on prend le cas Mourinho à Chelsea par exemple, c'est qu'il s'est privé du talent de Hazard, et qu'en même temps, il a perdu. S'il avait dégagé Hazard et qu'il avait continué à connaitre le succès avec Chelsea, il n'y aurait pas eu de problème parce qu'il aurait atteint son seul objectif - qui est de gagner des trophées. 

 

En gros: l'unique objectif d'un entraineur est de gagner des trophées. Pour cela, il doit: 1) Etre soutenu par son vestiaire. 2) Tirer le maximum de ses joueurs. Donc, disons qu'il peut exister une règle, qui dans certains cas, veut que tu te sépares d'un joueur (2), pour préserver ton vestiaire (1), dans le but de connaitre le succès. On peut expliquer ainsi pourquoi Fergie a eu raison - dans certains cas - de se séparer de certains joueurs très talentueux. 

Alors il est peut être parfois nécessaire de se séparer d'un de ses joueurs - aussi talentueux soit-il - pour assurer le plus important: la santé du vestiaire. Mais si on se coupe trop facilement de ses joueurs talentueux, on risque de ne pas atteindre le seul objectif qui compte, celui de gagner des trophées. Et si on se passe d'un joueur talentueux, on risque aussi de se mettre à dos le vestiaire, puisque les joueurs très talentueux sont souvent respectés et écoutés. 

Bref, tout cela est aussi passionnant que complexe. Ce qui est sur pour moi concernant Mourinho, c'est qu'il a échoué à Chelsea parce qu'il a perdu et parce qu'il a été lâché par son vestiaire. Et on peut supposer que tout cela est arrivé - en partie - parce qu'il n'a pas su s'adapter à la personnalité de Hazard. Et ce qu'on peut affirmer aussi, c'est que parce qu'il a été lâché par son vestiaire à Chelsea, il a échoué dans une de ses missions les plus importante pour gagner des trophées: le soutient de son vestiaire. C'est à cause de son management qu'il a perdu, et c'est encore aujourd'hui de son management qu'il est question dans le cas Martial. 

 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasard c'est juste un petit con hautain qui se la pète et n'en fout pas une. Prendre la référence Hasard pour justifier le supposé mauvais management de Mourinho c'est pas crédible une seule seconde quand on sait que le sélectionneur de la Belgique lui même le défini comme un fainéant, que le joueur lui même se défini comme quelqu'un qui n'en fout pas une aux entraînements et ce serait a l'entraîneur de s'adapter à ça ? Mouais. 

 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 57 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...