One Sheasy Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je l'ai pas encore écrite Je vais la faire cette semaine alors. Mais j'ai peur de flopper lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Edwards Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Tu peux pas faire pire que Di Maria 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray7 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Fais le avant la fin du mercato. Avec les gachettes qu'on a à la force de vente, il pourrait partir rapidement. 2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Sheasy Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Fais le avant la fin du mercato. Avec les gachettes qu'on a à la force de vente, il pourrait partir rapidement. Honnêtement ça m'étonnerait lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doraibu Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 C'est bon ça! Surtout n'hésitez pas, nous allons d'ailleurs vous proposer plusieurs choix de chroniques, et ça sera à vous de choisir celles qui vous correspondront le mieux! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire Ray7 Posté(e) le 4 août 2015 Message populaire Partager Posté(e) le 4 août 2015 PSG : UN CAS QUI DIVISE La défaite de MU face au PSG conjugué au départ d’Angel Di Maria a, à mon sens, installé un débat sous-jacent sur le forum. Des échanges ont eu lieu entre les pros et les anti PSG, vision simpliste permettant de faire une présentation rapide du contexte. « haine du PSG », « Rageux », « club de parvenus », « nouveaux riches », … le PSG a suscité le débat. Est-il un grand club ? Un plus grand club que MU ? En ce qui me concerne, l’arrivée des Qataris m’a laissé indifférent. Mon jugement a évolué au fil des mois pour plusieurs raisons. Aujourd’hui, je déteste ce qu’est devenu ce club. J’avoue avoir arrosé la qualification du Barça la saison dernière face aux parisiens. MU est grand, mais soyons aussi objectif. La gestion actuelle du club sous LVG (vente de joueurs symboliques, place laissés aux jeunes, dépenses frénétiques) doit tous nous mettre en alerte afin de ne pas devenir une caricature du PSG OUI, LE PSG A UNE HISTOIRE Le PSG a une histoire même si certains voudraient faire table rase de ce passé. Mes premiers souvenirs du PSG, ce sont les retournés d’Amara Simba, l’arrivée de Canal+ aux commandes, les épopées européenne et les superbes confrontations face au Réal ou au Barça. Bien sur il y a cette rivalité PSG-OM, exacerbée, bien montée en mayonnaise par les supporters et les médias français. L’histoire du PSG d’avant l’ère Qatari, c’est aussi des superbes joueurs comme Weah, Ginola, Valdo, Raï, Ricardo, Pauletta, Susic, … Le PSG a gagné une coupe d’Europe, la Coupe des vainqueurs de coupe. C’était face au Rapid Vienne de Carsten Jancker qui n’est pas un cador européen certes, mais c’est une coupe d’Europe quand même. Le PSG a l’histoire de sa jeunesse, de belles épopées en ligue des champions, des titres nationaux. LE PROJET PSG VERSION QATARI L’arrivée des Qataris se fait dans un contexte économique difficile en France. Les charges qui pèsent sur les clubs sont sans commune mesure avec leurs concurrents européens. Les montants des droits TV sont très faibles surtout qu’à l’époque, Canal+ a le monopole après le rachat de TPS. On ne peut pas dire que la L1 soit très attirante pour les joueurs. Les stades sont pour certains du niveau d’une 5ème ou 6ème division anglaise, les résultats des équipes françaises sur la scène continentale sont plus que médiocres. Peu de joueurs mondialement reconnus arpentent les terrains de L1. Bref, faire venir des stars et monter un grand club malgré tout ces obstacles relève du défi. Avec leurs ressources financières illimitées, les Qataris peuvent lever la quasi-totalité de ces obstacles. Quasiment. On parle souvent du projet des Qataris, mais quel est-il ? A mon sens, il est de faire du PSG un grand club européen : stade rentable, centre d’entrainement, gagner des titres, centre de formation, étendre la renommée de la marque PSG dans le monde, … Rien d’autres que ce que les grands clubs européens n’aient déjà. Rien de choquant selon d’avoir de l’ambition. Là où je suis plus critique, c’est sur la manière de conduire ce projet. Pour les Qataris, il faut surtout des grands noms, du clinquant. Ils vont profiter des difficultés économiques rencontrées par les clubs italiens pour aller faire leurs courses. Pastore, Lavezzi, Ibrahimovic, Tiago Motta, Tiago Silva, … L’argent Qatari est un ballon d’oxygène pour des clubs à bout de souffle financièrement. Des joueurs rejoignent le PSG alors qu’ils n’en avaient pas spécialement envie (T.Silva, Ibrahimovic). Pour finir de convaincre les joueurs de venir tenter l’aventure française, le PSG offre des salaires démesurés. On se souvient de l’histoire de la suite de Zlatan dans un célèbre palace parisien ou de la valeur de son nouvel appartement. Des salaires si élevés qu’ils rendent les joueurs difficilement revendables une fois qu’ils sont tombés aux oubliettes. Lavezzi, par exemple, n’est plus en odeur de sainteté dans la capitale. Mais peu de clubs peuvent lui proposer le niveau de salaire dont il dispose à Paris. Résultat, il est impossible de lui trouver un point de chute et il va aller au bout de son contrat juteux. On se souvient aussi de Beckham. Pour certain l’ancien de MU aura été une opportunité sportive. Moi je persiste à penser que sa signature était une façon de plus d’attirer la lumière. A côté de cela, des joueurs qu’on pourrait qualifier de « joueurs clubs », ne sont pas retenus (Hoarau, Gameiro, Néné). Il faut du brillant, même au niveau du logo. Celui-ci subit un dépoussiérage. Le nom « PARIS » est mis en avant au détriment de la suite (Saint Germain) ce qui irritera fortement le maire de Saint Germain en Laye. La tour Eiffel, symbole internationalement connu est toujours en bonne place. Le design des maillots n’échappera pas à la critique, les supporters reprochant aux dirigeants de trop s’éloigner du maillot historique dessiné par Daniel Hechter (ancien président). Un temps envisagé, le déménagement au stade de France n’aura pas lieu. Les Qataris ont mesuré la difficulté que représenterait ce déménagement. Et puis Saint Denis, ce n’est pas forcément vendeur. La gestion des Qataris, c’est aussi une gestion dans l’impatience. Antoine Kombouaré, pas assez glamour, est remercié alors qu’il obtient le titre tout à fait symbolique de champion d’automne. Jamais il ne critiquera la décision de ses désormais ex-dirigeants. Une clause de réserve est insérée dans l’accord de rupture du contrat. Une clause hautement rémunérée bien entendu. Au niveau des supporters, je reste mesuré. Les Qataris souhaitent attirer au stade de gentils consommateurs, plus que des fans absolus et historiques du club. MU et les autres grands clubs en font de même s’éloignant de la culture populaire du football. Je ne leur en tiens pas rigueur à ce niveau là vu les problèmes que ce club a connu par le passé avec une partie de ces supporters. Les tribunes du Parc des Princes sont un repère de VIP comme peu de clubs peuvent le faire. Des VIP, supporters à géométrie variable. Le football doit devenir un show. On se souvient d’Ariel Wizman DJ d’un soir lors de la présentation de Beckham au Parc des Princes. Le joueur intronisé au son de « Hey Jude », l’hymne de Man City, lui l’enfant de Man UTD. Faute de goût et manque de culture. Mais c’est un show et le PSG attire la lumière. LE PSG QATARI, PUITS SANS FOND DE L’INSPIRATION JOURNALISTIQUE Ce nouveau PSG est une aubaine pour les médias. Dans un championnat plus qu’atone, le club de la capitale attire tout les regards, toutes les plumes, toutes les voix, toutes les caméras. Je ne vais pas refaire l’historique de l’arrivée de Zlatan ou celle de T.Silva. La présentation du suédois à suivre en direct depuis le Trocadéro. L’arrivée et la visite médicale des joueurs où les journalistes font le pied de grue devant l’hôpital. Tout ça se fait aussi à l’étranger. Pas de problème. Ce que je reproche aux médias français c’est ce manque de recul sur le PSG et de mise en perspective des performances parisiennes. Se rendent-ils compte du différentiel de niveau entre le 11 type du PSG de la saison dernière et le reste de la L1. Imaginons un instant un all-star game entre le PSG d’un côté et les autres meilleurs joueurs de la L1 de l’autre. Nous aurions : SIRIGU MANDANDA MARQUINHOS JALLET DAVID LUIZ NKOULOU THIAGO SILVA ABDENOUR MAXWELL KURZAWA TIAGO MOTTA KONDOGBIA VERRATTI MOUTINHO MATUIDI FERRI PASTORE PAYET IBRAHIMOVIC LACAZETTE CAVANI FEKIR D’un côté une équipe composée de piliers de leurs sélections nationales fréquemment cités dans la liste des 50 candidats au ballon d’or que le PSG a réussi à acheter grâce à la puissance financière que les autres clubs de L1 n’ont même pas en rêve. De l’autre des bons joueurs, mais aucun n’aurait sa place dans une grande écurie européenne. Avec un tel différentiel de niveau, je n’ai pas vraiment entendu les médias s’interroger sur le fait que le PSG n’a gagné son titre que sur les dernières journées de championnat, profitant de l’usure des jeunes Lyonnais. Je trouve également les médias très complaisant à l’égard de certaines divas parisiennes. On ne compte plus les écarts de conduite de Zlatan. Passons l’incident de Bordeaux (« Pays de m**** »). Ce type ose quand même balancer qu’avant lui le PSG n’existait pas. Son attitude hautaine et dédaigneuse vis-à-vis de ses adversaires fait surtout rigoler le monde médiatique. Le joueur ne veut jamais rater de match, est individualiste, il ne veut jamais être remplacé. Bah oui, Zlatan c’est une star. Non, c’est juste intolérable, mais la sphère médiatique française aime ça. Motta ne savait même pas que le PSG avait déjà gagné une coupe d’Europe. On pourrait faire un raccourci rapide et se dire qu’il est venu prendre un maximum d’argent. Peu importe la couleur du maillot. Cette excitation suite au feuilleton Di Maria (tous les soirs sur RMC, c’est « on refait la tactique » du PSG, « est-ce qu’on ne va pas s’ennuyer en L1 cette saison à cause du PSG », « quelle peut être la prochaine recrue ? », …) est juste insupportable. Quelle place reste-t-il aux autres équipes ? Je conçois que le PSG puisse être une tête de gondole de la L1 et qu’on en parle beaucoup. Mais ce monopole est exaspérant. WHEN THE SEAGULS … Pour reprendre la célèbre maxime de Cantona, ce nouveau PSG a drainé dans ses filets une quantité énorme de suiveurs. Je ne les qualifierais pas de supporters. J’ai, rien que dans mon entourage, 3 personnes qui étaient fan de l’OM et qui n’ont pas hésité à tourner leur veste et à devenir soi-disant inconditionnel du PSG. L’attrait de l’argent qui assure des titres facilement en football. La société de consommation, même dans le supporterisme. Je m’avance et c’est gratuit, mais ces suiveurs ne connaissent rien au football. Lors d’un débat sur RMC, il était demandé à l’un d’entre eux où il ferait jouer ADM par rapport à Matuidi. L’auditeur, droit dans ses bottes, voulait faire de Matuidi un MOG. Sidérant. Sidérant également les commentaires suite à la rumeur Carrick. Pour le mieux certains ne le connaissaient pas ou ne savaient pas à quel poste le faire jouer (sur RMC, ils ne comprenaient pas pourquoi Carrick refusait de venir). Pour d’autres, je vous cite les meilleurs commentaires (fautes d’orthographe comprises) : « Carrick mdr je prefere Rabiot pas besoin d'un pré retraité » « On ne veux pas Carrick , mais Marek Hamsik! » « Mais carrick on veut pas de lui , reste a man u et perd chaque année on sen fout » « il craint la concurrence de Matuidi et verratti et les autres..... » « Qu'il reste à Man U Carrick mdr on s'en b***** de ce joueur ^^ » Et ça déteint sur les joueurs avec la dernière déclaration en date de Thiago Silva au sujet de MU. J’ai envie de lui dire que même Liverpool est un plus grand club que le PSG. Pour résumer, je n’ai rien contre le fait que le PSG monte une équipe. Cela suscite de l’indifférence chez moi. Je supporte avant tout MU. Mais entendre qu’on essaie de mettre les deux clubs dans la même catégorie, voir qu’on dénigre MU, m’énerve et j’ai envie de le crier haut et fort. LA CONSTRUCTION DE L’EQUIPE : L’argent peut acheter les hommes. Le PSG Qatari l’a prouvé en faisant venir des joueurs qui à la base n’avaient aucune intention de rejoindre la L1. MU a de l’argent aussi, certes. Mais cette fortune, la force de la marque MU s’est forgée sur l’histoire du club jalonnée de drame (Munich) et de victoires mémorables (Barcelone 1999). Ces revenus financiers, ce sont aussi des équipes commerciales et marketing qui ont travaillé de façon extraordinaire (merchandising, travail sur le stade, …). Grâce à tout ça le club est devenu une marque universelle. J’ajouterais également que cette équipe s’est construite en allant chercher des « joueurs club » (les Keane, Carrick, Valencia, Hernandez, …) sans toujours chercher le clinquant. La construction s’est également faite sur la base d’une formation performante. LES SYMBOLES : MU c’est aussi la reconnaissance des anciens. On citera SAF et Bobby Charlton qui font désormais partie du board. Des anciens ont intégré le staff comme Giggs bien entendu, mais aussi McClair, Butt voir Neville parti depuis. D’autres sont devenus ambassadeurs (Robson, Irwin, …) MU a une histoire et l’entretien pour devenir légende. A l’inverse, les Qataris ont mené la chasse à l’histoire dès leur prise de pouvoir (logo, maillot, joueurs, anciens), pour mettre en avant les symboles qui seraient les plus vendeurs (Tour Eiffel, « PARIS », Zlatan) L’IMAGE : Pour remettre un peu de perspective, vivant en France, la comparaison sur ce point sera légèrement biaisée. Mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait à MU l’état d’esprit douteux qu’il y a chez certains joueurs du PSG (Zlatan, la déclaration de T.Silva sur MU). Dans le cas contraire, est-ce qu’il y aurait eu autant de louanges sur Scholes de la part de joueurs mondialement connus (Pirlo, Iniesta, Xavi, Ronaldo) ? Cette mentalité se retrouve chez les supporters, toujours prompt à vous donner le nom de la prochaine star qui va arriver comme s’ils faisaient leurs courses au supermarché du coin. Ils ont cette suffisance de croire qu’ils vont tout écraser sur leur passage, bien entretenue par les médias français. Passons cette critique du modèle PSG et de leur fameux « Projet », pour ramener Manchester United au cœur du débat. Je posais la question au début : Est-il un grand club ? Un plus grand club que MU ? A quoi pourrait-on mesurer la grandeur d’un club d’ailleurs. Le palmarès est souvent le juge de paix et de ce côté-là, c’est une victoire par KO. Le PSG n’ayant qu’une petite cinquantaine d’années d‘existence, ce ne serais pas fair-play par rapport à MU plus que centenaire. La force de la marque ? Bon là aussi c’est une victoire par KO, MU bénéficiant d’années de rayonnement à l’international. Pas très fair-play non plus me direz vous. (http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/comment-se-valorise-la-marque-de-football-d-un-club-1058778.php) J’ai bien réfléchi et je me suis dit : « Qu’est-ce qui résume le mieux un club de football si ce n’est son maillot ? » Le maillot est le symbole du club, une carte d’identité. Là encore c’est une victoire par KO. Le contrat passé avec Adidas rapporte par saison 94M€ à MU, tandis que le PSG culmine à 30M€. En fait j’ai bien réfléchi, même avec une dose de bonne volonté, je n’y arrive pas. Je ne vois pas où le PSG est plus grand que MU. 10 2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Edwards Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Excellent Ray7. Juste une suggestion, Payet joue désormais en Pl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray7 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Excellent Ray7. Juste une suggestion, Payet joue désormais en Pl. Oui, je parlais de la saison dernière. Si on regarde le 11 type L1 hors PSG cette saison ça doit être pire (Payet, Kondogbia partis) 2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Edwards Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Ah ok, j'ai pas percuté À voir si elle peut être publiée vu que tu parles en très grande partie du Psg. D'un autre côté, c'est d'actualité. Et ça a un rapport direct avec MU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray7 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Elle est sans doute trop axée PSG. 2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CR7-CR9 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Elle est sans doute trop axée PSG. Oh non ne sois pas désolé, ça a été un vrai plaisir de te lire Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Edwards Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Elle est sans doute trop axée PSG. Non c'est bon, elle va être publiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray7 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 http://www.lequipe.fr/Football/Article/Que-manque-t-il-a-paris-pour-etre-galactique/578968 2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Edwards Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Oui c'est une des particularités du forum. Il inspire les medias. Là, c'est bien, ça prouve que c'est d'actualité. Ta chronique tombe à point. Remember, le fake sur Rafael pour le poisson d'avril posté en une du site et repris dans la foulée par Eurosport ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YMU93 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 "J’ai envie de lui dire que même Liverpool est un plus grand club que le PSG." J'ai pas tout lu, je suis pas d'humeur mais étant moi même parisien le fait est que le PSG n'est même pas le plus grand club français. L'OM est devant, aonsi que l'OL après on peut mettre le PSG. L'OM et l'OL, je les mettrais comme étant des clubs de 3e zone au niveau européen voir 4e. Je parle bien en tant que club. En tant qu'équipe c'est autre chose. 1 "Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott "I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott "No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski "Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKing1992 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 "Jai envie de lui dire que même Liverpool est un plus grand club que le PSG." J'ai pas tout lu, je suis pas d'humeur mais étant moi même parisien le fait est que le PSG n'est même pas le plus grand club français. L'OM est devant, aonsi que l'OL après on peut mettre le PSG. L'OM et l'OL, je les mettrais comme étant des clubs de 3e zone au niveau européen voir 4e. Je parle bien en tant que club. En tant qu'équipe c'est autre chose. Je crois que t'as oublier quelqu'un entre temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YMU93 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Je crois que t'as oublier quelqu'un entre temps. comprends pas...?? "Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott "I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott "No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski "Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKing1992 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 comprends pas...?? Regarde ma photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Elle est sans doute trop axée PSG. Ta chronique est super intéressante ! C'est bien de voir des articles comme ça sur le site. Petit souci de mise en page mais elle va être mise en ligne. ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray7 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 "J’ai envie de lui dire que même Liverpool est un plus grand club que le PSG." J'ai pas tout lu, je suis pas d'humeur mais étant moi même parisien le fait est que le PSG n'est même pas le plus grand club français. L'OM est devant, aonsi que l'OL après on peut mettre le PSG. L'OM et l'OL, je les mettrais comme étant des clubs de 3e zone au niveau européen voir 4e. Je parle bien en tant que club. En tant qu'équipe c'est autre chose. C'est ça, c'est l'un des points que je souhaitais faire passer. Le PSG a une très bonne équipe. A remettre en perspective de la concurrence domestique. Si on aborde la dimension "CLUB", le PSG est très loin des grands. Loin de l'ASSE? Je ne sais pas.Qu'en penses-tu THEKING? Sinon, merci pour vos encouragements pour un truc pondu sur le coup de l'énervement 2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YMU93 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Regarde ma photo A désolé j'ai pas fais attention, je pensais que c'était un pari ou... un pari L'ASSE c'est un club qui a une grande histoire mais c'est un club que j'ai pas trop suivi, la je viens de voir que y'a à peu près 10 ans le club était en L2. Le dernier titre de L1 en 81, bon la coupe de la ligue c'est juste un trophée en plus mais n'a pas de réelle valeur. La plupart des trophées a été obtenue sur la même période. Et du titre de 81 à aujourd'hui c'est pour ma part faible. Ca fait penser à des Nottingham Forrest, vainqueur de la C1 mais aujourd'hui on peut pas dire que c'est un gros club. La pérénnité entre aussi en ligne de compte, le PSG par ex dans les années au bord de la relégation ils allaient cherchés les coupes. Et après faut aussi comparé avec les "autres gros clubs". Pour parler de l'ASSE je suis pas le mieux placé, mais actuellement je pourrais pas le placé par rapport au PSG. "Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott "I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott "No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski "Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rooney_24 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Aller, je me lance à mon tour ! Tout d'abord, une (petite) parenthèse s'impose. Pour tous ceux et celles qui liraient ces quelques lignes, sachez que je suis supporter de Manchester United, ceci étant, j'essaierais dans la mesure du possible de rester neutre dans l'analyse qui va suivre, bien que certains sujets m’irritent au plus haut point. En effet les récents événements et articles que je peux lire ici et là me feraient presque douter de l'importance de mon club face au club montant du Paris Saint Germain, j'ai donc décidé de comparer les deux clubs. N'ayant pas la mémoire parfaite et n'étant pas spécialiste du club parisien, j'ai fais quelques recherches sur Internet. En revanche je ne cherchais pas à écrire un article type Wikipédia car j'aurais l'impression de ne pas avoir écris la chronique seul et je ne trouverais pas ça intéressant. J'espère donc que ces quelques lignes vous plairont, malheureusement je ne suis pas un champion en orthographes et conjugaison, il y aura des erreurs de frappes c'est sûr, mais j'écris avec la passion qui m'anime et j'essaierais de faire ça bien ! Manchester United - PSG, l’autre match «Le PSG domine MU et remporte l'International Champions Cup !» «Di Maria va signer !» «C'est presque fait pour Di Maria !», on peut dire que depuis quelques jours, on en entend parler de ce PSG, et quand on lit un article français on se demande qui est, en 2015, est le plus grand de ces deux clubs. Pas une journée ne se passe sans qu’un journal ne sorte un article sur le PSG, ou qu’on en parle à la radio ou à la télé. J’avoue qu’a force, on en a trop du PSG par ci, PSG par là ! Voici donc une chronique dont le but est de remettre les points sur les «i». Le PSG, vraiment mieux que MU ? Il suffit juste regarder les dates de créations des deux clubs, 1878 pour United, 1970 pour le PSG pour déjà faire un constat, presque un siècle d'écart ! Il sera donc difficile de réellement comparer les deux sur un pied d'égalité, tant MU a pu se faire un nom alors que le PSG n'existait même pas encore. Parce que oui, Manchester a commencé son histoire bien avant les années 70 qui a vu le PSG pointé le bout de son nez. Avant même la création du Paris Saint Germain, United avait déjà remporté une coupe européenne, plus d'une dizaine de titres nationaux et trois joueurs ballon d'Or, rien que ça. Et notre machine à trophées ne s'est pas stoppée pour laisser le club parisien rattrapé son retard. Bien que le PSG est un passé avec des titres et de grands joueurs, il est très loin d’égaler United sur ce point. Soyons honnête, le PSG est riche et ambitieux mais j’ai le sentiment que le club sonne creux. Je sais, aujourd'hui on ne fait rien sans argent, mais au-delà de l'aspect financier, il y a l'attraction du club et du championnat qui doit attirer un joueur, et sur ce point le PSG fait encore défaut. Le club n'a pas une histoire comme celle de United, quoi qu'on en dise, et des joueurs comme Lucas, Verratti ou Ibrahimovic ne sont venus que pour la paie qui tombe chaque mois et l'assurance de ne pas avoir de concurrence. Une preuve de plus avec notre «ami» Di Maria qui va signer prochainement en France. Je ne peux m’empêcher d'ailleurs de me dire qu'un grand joueur qui se respecte se bat pour sa place, et j'ai le sentiment que l'argentin n'a pas chercher à se battre chez nous. Je trouve ça facile de partir après un an à Manchester United pour aller au PSG, mais c'était peut-être son idée de départ il y a un an, freinée par le FPF.. Aller au PSG pour tomber sur un championnat plus abordable que celui de la Liga (dans le cas de Di Maria), être une star dans son club et gagner gros, le tout sans avoir peur pour sa place match après match, c'est ça l'objectif des joueurs modernes ? Étant supporter de United cette idée ne m’inspire rien de sympathique... J'ai toujours l'idée du joueur qui vient avec l'intention de respecter son contrat, de s’intéresser au club, à ses fans et au pays aussi, de rapidement parler la langue (chose qui m'agace quand je vois qu'au PSG la plupart des joueurs ne parlent pas le français.. ah si Ibra a dit «Ici c'est Paris » quand il a été champion pardon !), et de vivre pour son club tout simplement ! Les Giggs, Scholes ou Neville ça paraît bien loin à côté de ce club qui achète et vend à tout va.. Et puis franchement, T.Silva qui ose dire que maintenant quitter Manchester pour aller au PSG c'est faire un pas en avant, sérieusement ? Pour un joueur de sa stature, c'est vraiment pas réfléchi.. Bien sur le projet est intéressant, mais motiver par l'argent, et par des actionnaires et présidents qui ont choisi Paris sans rien connaître ou presque du club, comme pas mal de joueurs actuels du PSG d’ailleurs... Les effectifs et leurs avenirs : Le PSG a un très bel effectif, c’est certains. En seulement quelques années le PSG s’est offert une équipe composée de joueurs tous internationaux et expérimentés. Une telle progression n’est possible qu’en carrière sur FIFA ! Bon je plaisante mais quoi que, ça parait tellement démesuré que ça fait presque peur. Cependant on peut se poser la question de l’avenir de cet effectif, Motta semble sur le départ, Ibrahimovic bien que star indétrônable arrive en fin de contrat en 2016 et n’est plus tout jeune, Sirigu va avoir la concurrence de Trapp (ce qui ne fera pas de mal au vue de certaines prestations de l’italien la saison dernière), Maxwell a bientôt 34ans, et sur le banc on a des joueurs comme Lavezzi plus vraiment en odeur de sainteté à Paris mais dont le salaire fait surement reculer plus d’un club européen. De plus on a l’arrivé de Di Maria qui va forcément chambouler tout ce beau monde, nous verront bien d’ici Noël comment tout cela a évolué. Je pourrais comparer cette évolution à celle de Manchester City, qui encore aujourd’hui change régulièrement de coach, achète des joueurs très chers (Sterling pour l’exemple le plus récent), et même si l’effectif est impressionnant, sur la durée je ne suis pas sûr que ça tienne le coup. Certes ils ont gagnés des titres ces dernières années, mais de nombreux joueurs sont revendus à des clubs « moyens » comme A.Jonhson ou Rodwell à Sunderland ou encore Sinclair à Aston Villa, faute d’avoir eu une réelle chance. Je fais le parallèle avec le PSG dans des cas comme Digne ou Cabaye par exemple. Dans ces conditions, les jeunes ont encore moins de place et sont donc prêtés mais ne se posent jamais dans un club pour pouvoir vraiment progresser sur le long terme. Le PSG peut donc améliorer ce point pour pouvoir prétendre à mieux, car un grand club doit aussi faire sortir de nouveaux jeunes joueurs, et actuellement Paris est loin de pouvoir intégré des jeunes dans son effectif sans bloquer leurs progressions. Aujourd’hui le club parisien ne laisse pas vraiment leurs chances aux jeunes. J’ai regardé l’effectif la saison juste avant l’arrivée des Qataris et celle qui vient de se terminée, résultat, le nombre de joueurs formés au club a été réduit de moitié, et encore, les jeunes du centre de formation n’ont pas vraiment eu leurs chances la saison dernière.. Dans ces conditions, impossible de considéré Paris comme un grand club si aucun jeune de sort jamais du centre de formation pour avoir sa chance en pro. Juste pour terminer, un petit comparatif des équipes avant et après l’ère Qataris, qui se passera de commentaire : Coupet Jallet - Sakho - Armand - Tiéné Chantôme - Makélélé Giuly Nenê Hoarau Erding ---------------------------------------------------------------- Sirigu Van Der Wiel - D.Luiz - T.Silva - Maxwell T.Motta Verratti - Matuidi Lucas - Ibrahimovic - Cavani De son côté Manchester United n’a plus besoin de démontrer que son centre de formation est performant et capable de sortir des joueurs incroyables comme Giggs, Scholes pour les plus connus, et sur l’effectif actuel, bien que très fournit, on notera quand même certains jeunes au talent certains comme Januzaj, Wilson ou encore Lingard et Pereira, tous très prometteurs. Pour ce qui est de l’effectif « titulaire », certains joueurs sont arrivés cet été pour pallier aux nombreux départs et aux lacunes de la saison passée, pour le début de saison, nous pourrions avoir un XI qui ressemblerait à ceci (en prenant en compte que De Gea est toujours là) : De Gea Darmian - Smalling - Blind - Shaw Schneiderlin - Herrera Mata Depay Young Rooney L’effectif est bon, on l’a vue pendant la tournée d’été. Cependant c’est encore un peu léger en défense pour pouvoir prétendre à être champion en fin d’année prochaine. Le doute est aussi en attaque où Rooney va retrouver un poste d’attaquant, et doit donc marquer de façon plus régulière, surtout depuis le départ de Van Persie. Le retour de Chicharito de son prêt au Real Madrid pourrait être un renfort intéressant. Avec le départ en suspens De Gea, on ne sait pas quel gardien sera titulaire cette saison, j’ai un doute à ce sujet sur le niveau de notre nouveau gardien Romero ne connaissant pas vraiment le joueur. L’équipe est encore en chantier c’est certain, un grand défenseur central est demandé depuis longtemps par les fans, mais depuis le transfert avorté de Ramos, United n’est plus associé à des noms de défenseurs. L’arrivée probable de Pedro du Barça pourrait apportée de la vivacité devant, mais enverrait Young ou Mata surement sur le banc. Le championnat : Autre point important pour un club, son championnat national. Point sur lequel United a de quoi faire, tant la concurrence est énorme en Angleterre. Saison après saison, il faut batailler avec Chelsea, Arsenal, Manchester City et j’en passe ! Le championnat est réputé dur, éprouvant mais c’est certainement le meilleur d’Europe, tant les matchs sont plaisants à voir. Quelque soit le match, il est agréable à voir, et je n’exagère pas. Toutes les équipes ont de bons joueurs, et des revenus à faire des jaloux bon nombre de clubs. De son côté, le PSG est en Ligue 1, bien moins « sexy » et loin de proposée un challenge aussi fort que celui de la Premier League.. Outre ce fait, parlons aussi de la concurrence, Paris surclasse ses adversaires. On a des clubs comme l’OM ou Monaco n’ont pas de projets précis et Lyon mise beaucoup sur ses jeunes mais ces derniers manquent d’expériences et de niveau physique pour tenir toutes une saison, je tiens en exemple l’exercice précédent qui à vue les lyonnais lâchés en fin de saison surement pour ces raisons, car pendant longtemps, le PSG courrait après la première place. Cependant même au sein du championnat, le PSG n’est sur le papier pas encore le club le plus grand. Je compare par rapport à des clubs comme l’OM, l’OL ou encore Nantes et Saint-Etienne qui ont tous un passé glorieux. Même si actuellement le PSG est plutôt seul aux commandes, il ne faut pas oublier le passé des autres ! Autre point important celui des transferts. La Ligue 1 perd quasiment systématiquement ses meilleurs joueurs chaque été, alors qu'a l'inverse la Premier League achète des grands noms chaque mercato. Bien sur Paris a acheté de grands joueurs depuis l'arrivée du Qatar, mais le fait que les autres clubs perdent leurs meilleurs éléments fait que le club parisien sera forcément favori pour le titre, faute de réelle concurrence. Sur le mercato en cours, Monaco a par exemple laissé filer Kondogbia à l’Inter, Marseille a vu partir Payet et Ayew en Angleterre, Gignac au Mexique ou encore Imbula au Portugal et tente les paris de joueurs comme Diaby ou L.Diarra. Seul Lyon arrive à faire un mercato intéressant (avec au passage l’arrivée de Rafael de United). Mais l’élite français n’attire plus de grands joueurs en dehors du PSG c’est un fait. Sans être de la faute du club de la capitale, le championnat n’est pas très dur, joué chaque week-end contre Toulouse, Troyes ou Bastia (malgré tout le respect que j’ai pour ces clubs) c’est autre chose que de jouer un match face à Chelsea ou un derby United - Liverpool. L’intérêt principal d’être à Paris aujourd’hui est pour la Ligue des Champions, rêve absolu des Qataris pour prouver au Monde entier que Paris est un grand club. Le dernier point très important au jour d'aujourd’hui c’est bien sur les droits télé, de ce côté-là encore pas la peine de chercher bien loin, pour la période 2016-2019 le dernier de Premier League touchera par exemple 136 millions d’euro ! Par an, les droits TV en Angleterre s’élève à pas moins de 2 330 millions d’euros sur l’ensemble des clubs ! Très très loin de notre Ligue 1 et ses 748 millions d’euros par an. (Source : l’Equipe) L’ascension du PSG : A propos du projet du PSG, j’ai le sentiment qu’avoir un projet c’est forcément faire sauter la banque, acheter et présenter en grandes pompes. Du jour au lendemain les Kombouaré, Armand, Coupet ou Hoarau furent remplacés par Ancelotti, Ibrahimovic, Pastore ou Lavezzi, et même si j’exagère un peu, le résultat et là, il n’y a rien de logique là-dedans.. Les débuts de l’ère Qataris étaient intéressant, acheter en Ligue 1 (Gameiro, Matuidi) ou recruter pas trop cher et tenter de faire venir Menez par exemple, c’était bien. Pourquoi avoir tout gâché si vite ? Les Qataris sont impatients, il faut que ça soit rentable et vite, sinon c’est la porte. J’aurais trouvé tellement mieux de garder l’idée d’investir en Ligue 1, de construire une équipe avec des talents sans forcément les surpayés, d’améliorer le stade ainsi que le centre d’entrainement et surtout le centre de formation, en prenant exemple sur Lyon qui intègre chaque année au moins deux nouveaux jeunes à l’équipe pro. Ça aurait prit plus de temps certes, mais le résultat aurait été bien plus louable que de pilier le championnat italien (c’est le sentiment que j’ai eu à l’époque) et de vouloir tout faire trop vite. Et puis chaque match est un incroyable spectacle, aussi bien sur que en dehors du terrain, il ya qu’à voir le nombre de personnalités dans les tribunes ! Ça en devient presque étouffant tellement ça ne s’arrête jamais jamais jamais. Les médias n’ont d’yeux que pour le PSG, et je me pose souvent la question de savoir si j’étais un supporter du PSG avant l’arrivée du Qatar, comment j’aurais réagis ? Tous ces changements ne correspondent pas du tout à la vision que j’ai d’un club, rien ne m’attire ! Les supporters en carton, les achats à tout va, ce besoin de se montrer en permanence et se bien faire comprendre qu’on est plus fort et plus riche que les autres. Chaque titre est fêter de façon démesuré, c’est un véritable show. Il n’y a qu’à voir leurs derniers titres de champion de France, et le pire c’est que chaque année ça se ressemble. Faire venir Beckham, l’enfant de United, qui signe 6 mois au PSG, était-ce seulement sincère ? J’ai presque eu du mal à croire en ses larmes lors de son dernier match, et j’aurais tellement voulu que ça se passe loin de Paris. Ce transfert n’était que pour attirer les projecteurs, une fois de plus, surtout avec cette histoire de salaire reversé à des associations, c’est tout à fait honorable, mais le fait que ça vienne dans un club comme le PSG me laisse perplexe... Et pour finir je vais faire une parenthèse sur Ibra, star du PSG, je dirais qu’il représente vraiment bien le club parisien, un mec qui se fiche pas mal du club, du pays et qui se croit bien plus fort et plus puissant que les autres. Il s’achète un appart hors de prix tout le monde en parle, il se fait un nouveau tatouage pareil, et quand on parle moins de lui hop, un pétage de plombs et tout le monde s’intéresse de nouveau à moi. Je déteste ce joueur, mais faut avouer qu’il va bien à Paris, c’est la star. On peut insulter tout un pays mais bon, ça passe ! On dit « vive la France » quelques temps plus tard et c’est oublier. Et bien je suis désolé mais ça ne marche pas comme ça, parce qu’il s’appelle Ibrahimovic qu’il peut tout se permettre ? De quel droit ? Bref, il a encore plus le boulard qu’avant et il faudrait peut-être mieux pour Paris qu’il s’en aille, car je reste persuadé qu’il bloque certains joueurs du fait de sa présence. Les grands joueurs : Les grands joueurs, les légendes, ça aussi ça fait d’un club un grand club. Pour United, on pourrait en cité à la pelle, Best, Law, Charlton, Cantona, Giggs, Scholes, Ronaldo, excusez du peu. Côté parisien, on a vue du beau monde aussi au Parc, et même si ça n’atteint pas encore une fois le niveau de United, il faut reconnaitre que ce n’est pas le point où le PSG est le plus défaillant. Susic, Rai, Pauleta, Makélélé, Ronaldinho, Giuly ou encore Heinze, de grands joueurs ont aussi portés le maillot bleu. Je pense aussi bien sûr à tous les nouveaux joueurs qui arrivent depuis l’ère Qataris, qui sont bien évidemment de grands noms. De ce côté-là, rien à dire, le PSG à prouver par le passé qu’il pouvait attirer de grands noms. On peut également souligner que comme à MU, certains anciens joueurs de Paris intègrent le staff une fois leurs carrières de joueurs terminées. En témoigne Camara qui a prit sa retraite en fin de saison dernière et qui a endosser un rôle dans le staff de Laurent Blanc. Cette initiative me plait bien, moi qui suis attaché aux joueurs emblématiques, un bon point pour le PSG. Le stade : Élément essentiel d’un club de foot, le stade du PSG, le Parc des Princes, est un stade d’un peu plus de 47 000 places, à côté nous avons Old Trafford, surnommé Le Théâtre des Rêves, avec un peu plus de 75 000 places. Chacun de leur côté, les deux clubs ont des projets pour leurs stades. En Angleterre il a déjà été question d’un agrandissement de la tribune sud pour la mettre sur deux niveaux, comme les trois autres. On pourrait alors passé à une capacité de plus de 90 000 places, mais j’ignore si le projet est encore d’actualité. A Paris, il a été question de déménager au Stade de France, idée oubliée depuis quelques temps maintenant, et la venue en 2016 de l’EURO en France a permit au PSG d’améliorer ses vestiaires et sièges, un bon début. On peut également noter que Paris a prit soin de sa pelouse en recrutant un jardinier anglais (dont je ne connais pas le nom de tète) mais qui, il faut l’avouer, fait un excellent travail. Encore un bon point pour Paris ! Conclusion : Au final, les faits sont indiscutables, Paris est loin derrière Manchester United. Le club français a bien trop de retard pour l’instant pour prétendre être un grand club. Il est, à mon sens, un club riche et très ambitieux, guère plus. L’arrivée des Qataris a propulsé Paris dans un autre univers, dans lequel il faut faire sa place parmi des monstres comme Barcelone, le Real, le Bayern entre autre. Le club est pénalisé par un manque de vraie concurrence dans le championnat de France, dû en partie au manque de moyens des clubs et au fait qu’ils n’ont pas les finances pour garder leurs meilleurs joueurs. Le stade du PSG est encore trop petit pour un club qui se veut grand, cependant le centre d’entrainement et des travaux dans le stade ont permis de faire des progrès (en attendant un futur projet de stade ?). La ville de Paris méritait d'avoir un grand club, au même titre que Milan, Madrid ou Munich, mais l’ascension est trop fulgurante et pour l’instant trop récente pour dire que Paris est un grand club. Bien sûr, l’apport d’un tel club/investisseur est bon pour la Ligue 1 et la France en général, mais il faudrait que les médias se calment un peu à propos du PSG. Qu’ils se posent les bonnes questions plutôt que de participer à cet engouement. Rajoutez à ça nos amis les pseudos supporters qui suivent bêtement le plus fort et qui ne sont pas spécialement pour le PSG d’ailleurs.. Voilà pour moi, j’espère que cette chronique vous aura plus, bien sûr elle n’est pas parfaite, je suis loin d’avoir bon partout, mais je ne peux que m’améliorer car c’est la première fois que je fais un article de la sorte ! Merci pour la lecture et vos retours ! Rooney_24 8 Mon Twitter : @Rooney24MD ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum Le Podcast sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKing1992 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) C'est ça, c'est l'un des points que je souhaitais faire passer. Le PSG a une très bonne équipe. A remettre en perspective de la concurrence domestique. Si on aborde la dimension "CLUB", le PSG est très loin des grands. Loin de l'ASSE? Je ne sais pas.Qu'en penses-tu THEKING? Je ne saurais dire. Car a l'instar du stade de reims, saint etienne a ete l'un des meilleurs clubs d'europe, qui a fait rever toute la france. Mais qui n'a remporte qu'une coupe de la ligue en 30 ans. Le comparatif avec nottingham est bon egalement. D'un autre cote, il y a des clubs beaucoup plus recent, et qui ont gagne des titres surtout sur les 20 dernieres annees dans lesquelles fait parti paris et dans lesquelles je rajouterait egalement Lyon qui avant aulas ne pesait que peu. Donc la question c'est qu'est ce qui fait d'un club un grand club. Son histoire, son palmarès, saint etienne est largement devant paris. Sa renomme sa puissance, ces resultats actuels, paris, lyon sont largement devant. Le dernier point egalement, et qui pour moi est important reste la popularite d'un club, non pas au sein d'une ville mais du pays entier (du monde, difficile etant donne le rayonnement de la ligue1) et sur ce point je pense que saint etienne est devant également. Du moins jusqu'a l'arrivee de nasser. La definition de grand club est assez vaste est subjective donc je ne saurais vraiment conclure meme si peut etre avec un poil de subjectivite je mettrais saint etienne devant paris et lyon. Mais pour moi il n'y a vraiment qu'un club francais qui puisse vraiment actuellement pretendre a etre un grand club et est le numero 1 c'est l'om. Assez regulier depuis sa creation (+ de 100 ans.) Sinon, merci pour vos encouragements pour un truc pondu sur le coup de l'énervement Pour un truc pondu sous l'enervement c'est tres propre. Belle chronique meme si je suis pas d'accord avec tout. Mais c'etait un plaisir a lire. De meme pour la tienne rooney. Modifié le 4 août 2015 par TheKing1992 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rooney_24 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Merci pour vos likes et à toi TheKing ;-) Pour une première je suis assez content, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous auriez dit de différent. La tienne Ray7 est très bonne aussi ! J'arrive pas à mettre de like sur mon portable mais le coeur y est ;-) Mon Twitter : @Rooney24MD ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum Le Podcast sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alib78 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Étant supporter de ManU avant tout, et de Paris bien après (époque 2002 et je ne cherche pas à me justifier comme les pseudos supporters) je trouve que l'article est tout ce que je pensais. Le club veut grandir trop vite, à vouloir prendre un "top-player", faire autant de rentre dedans juste pour avoir Di Maria m'a laissé sur ma fin. Les personnes qui viennent au parc des princes ne sont pas des supporters, tout ça c'est dû aux violences et au plan Leproux (j'étais au dernier match avant le plan Leproux, contre Montpellier, c'était une sacrée ambiance...). La politique du club a tellement évolué que j'ai l'impression qu'au final il n'y aura que des personnes qui vont retourner leurs vestes (Passer de Marseilllais depuis des années à parisien depuis Ibrahimovic). Le truc qui me fait le plus reagir ce sont les propos de Thiago Silva, quel manque de respect ! Meme Ryan Giggs a plus de trophées que le club créée en 1970... Mais pour moi, il a parlé parce que dans son contrat une clause stipule qu'il doit parler assez souvent pour louer le PSG. C'est dire, on dirait le club est devenue une entreprise, Et pour Carrick, c'est énorme ce que les personnes peuvent dire sur lui, que des incultes. Paris n'aura jamais l'histoire de Man U, ce que Paris n'a pas des autres clubs c'est le respect envers les autres clubs, je sais pas si j'ai réussi à bien m'exprimer mais voilà le fond de ma pensée. De plus que je précise je supporte le PSG depuis tres longtemps et pendant des saisons il y'a eu beaucoup de choses dont on peut être fier (La saison 2003-2004 quand ils terminent 2ème derrière Lyon les intouchables, la saison 2007-2008 quand ils ont flirtés avec la zone de relégation, merci Amara Diané.) Tout ça personne ne peut l'enlever mais ces pseudos supporters le font 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés