Aller au contenu

Chroniques des membres


Charlie

Messages recommandés

"L'ascension" permanente du PSG est vu par les journaliste français et même la plupart des français comme une sorte d'état stable (club installé depuis plusieurs années-décennies). Ils en parle comme si Paris n'avait plus rien à prouver, comme si le seul fait de dominer la France suffisait à déterminer le niveau du PSG. Ils comparent un club historique en phase de transition (MU) avec un club qui a un 11 qui n'a pas varié depuis 3 ans.

 

Le PSG a des moyens illimités par rapport aux autres équipes de la L1 et de France. C'est l'effectif le plus fort de l'histoire de la ligue 1, mais si on compare à l'histoire du foot c'est juste une bonne équipe de plus. Cet aveuglement et ce manque de discernement me conforte dans l'idée de que la France n'est et ne sera certainement jamais un pays de foot. Le fait qui est ce débat entre Manchester United (meilleur club anglais à mon avis) et le PSG, nouveau riche limité au 1/4 de final de C1 confirme ce que je disais avant. Les personnes ayant un minimum de connaissance footballistique savent que tous les clubs ou équipes vivent par périodes de cycles. MU semble avoir été dans une phase de récession ( de 2011-..) et j'espère qu'à l'heure actuelle est en phase d'ascencion. Etant dans cette passe les médias et les incultes viennent à dire que Paris est plus grand club que Manchester. Dans la logique des choses (logique de T.Silva) l'AC Milan est un plus petit club que MU et donc de Paris.

 

Etant supporter parisien, j'ai vécu la transition Colony Capital-Leproux-Qatari comme positive dans l'ensemble pour Paris. Après avoir vécu des années de galères (à m'exciter sur les remontés de balles Sammy Traoré), même si aujourd'hui ça fait plus rêver, la saveur n'est plus la même. Certain joueur on était viré parce que pas assez bling bling. On peut pas tout avoir...

 

Ps: Pour les gens qui comparent le PSG à Chelsea ou City, la grosse différence c'est que la venue réelle des Qataris a un but géo-politique, Paris une des plus grandes villes du monde. Le Qatar dépense sans compter pour attirer le regard des gens sur Paris car même si le foot est un buisness à perte pour la majorité, c'est ailleurs qu'ils font leur bénéf'...

heureusement que le PSG a des vrais supporters comme toi , le PSG gagnera la ligue des champions c est sur ! mais tellement de chose se passe dans cette compétition , le tirage , la forme du moment des equipes etc etc etc n oublions pas que depuis 1994 AUCUNE equipe n a fait le doublé ( c est plus dur aussi vu que les 2e 3e 4e des grand championnats joue aussi la C1 )

 

mais on sait tous que les joueurs qui signent au psg viennent pour l argent du psg , pas pour le challenge sportif d etre champion de france , pour tenter la victoire en C1 là je suis d accord ! apres la politique sportive des qataris avec le psg c est pas pour se faire de l oseille ( mais plus a mon avis il aime la ville et le foot donc ils on acheter les 2 ) ! aprés on travaille tous pour l argent et on irait tous au plus offrant , on peut le comprendre mais moi je préfere un joueur qui dit " nos carrieres sont courtes faut prendre le plus possible et vite " que des joueurs qui disent je viens pour le challenge sportif " si les qataris avait acheter Lorient , beaucoup serait devenu des Merlus ( je prend Lorient comme exemple de petite ville ) !

 

pour conclure PARIS est le club le plus riche du monde ( financierement si le prince veut le prince a ) , c est un des plus grand au palmares en France , dans le coeur des francais pas encore je pense meme si le match de chelsea a bluffé du monde moi inclus chapeau bas pour cet exploit ( a ranger a coté du PSG-real de 93 ) mais pour etre un grand d europe faut gagner des coupes d europes

 

 

 

Bonne saison au PSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Yoh!

 

On a décidé de vous donner quelques idées pour les chroniques, qui éventuellement pourraient intéresser des membres:

- La nouvelle tournure que prend le club

- Ed Woodward

- Le numéro 7 (Di Maria déception/Depay espoir)

- Rooney, que faire ?

- Giggs, dans son rôle d'adjoint.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas!

Moi je suis chaud pour faire la chronique sur Rooney .

C'est bon?

Modifié par The true Redevil
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ponctuation OGS, la ponctuation... Toujours ton pire cauchemar, n'est-ce pas ?

Je ne t'ai rien demandé surtout, dixit le philosophe de comptoir. Autant effacer le boulot fait si c'est pour recevoir ce genre de répartie.

 

Un peu de respect pour ceux qui s'efforcent de créer quelque chose ne ferait pas de mal.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai rien demandé surtout, dixit le philosophe de comptoir. Autant effacer le boulot fait si c'est pour recevoir ce genre de répartie.

 

Un peu de respect pour ceux qui s'efforcent de créer quelque chose ne ferait pas de mal.

Tranquille OGS, je te sents à fleur de peau en ce moment, tu es en séjour à Barcelone ou quoi ? :P

 

Pourquoi tu as effacé ton post sur les numéros 7 ? Pour une simple remarque sur la ponctuation(qui est quand même vrai soit dit en passant) car j'ai lu ta chronique et c'est vrai que tu as enchaîné en oubliant la ponctuation, l'heure tardive peut être...

 

 

 

Pour en revenir à la chronique, je ne suis pas tellement d'accord avec toi. United ne tourne pas sur un fond de jeu " latin " ou " hispanique ". Pourquoi toujours assimiler le jeu de possession et technique au jeu " latin " ? L'AZ de v.Gaal jouait comme ça, L'ajax jouait comme ça, Arsenal jouait et joue comme ça, Swansea joue comme ça, pourquoi pas nous. Sir Alex lui même à tenté d'instaurer ce style de jeu après la deuxième défaite contre le Barça. Il a compris que le football évolue et United avec.

Ensuite, la technique n'empêche pas d'avoir le " fighting spirit " que tu affectionne tant(et moi aussi) et auquel tu reproches de disparaître peu à peu au profit du jeu " latin ".

Cantona associait parfaitement les deux, voire les trois critères: technique, Fighting spirit et classe. Scholes aussi, Rio Idem, Young, ou même Fellaini que tu défends souvent avec ces deux principaux arguments(guerrier et technique).

 

Au final, je pense que tu accordes trop d'importance et fait une fixettes sur les footballeurs et jeux latins pour finir par généraliser.

Quand tu dis que les argentins chez nous ont été soit des traîtres, soit des nuls. Pas d'accord pour au moins un, Veron, qui a été un flop mais était un formidable joueur. Il n'a pas réussi chez nous car le 442 du Gaffer ne convenait pas à son jeu. Erreur de casting. Romero, jusque là fait bonne figure. Seul Tevez et Di Maria sont des guignols et des mercenaires, mais ça on le savait déjà avant de les recruter.

Pour les hispaniques, Mata je trouve que ça va et que dire d'Herrera alors, ou De Gea qui a atteint son meilleur niveau ici !

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas un crime ou un changement/pertr d'identité que de recruter espagnol, sud américains, allemand, africain, australien, italien, bref tu m'a compris.

 

Quand tu regardes notre effectif:

 

Jones, Carrick, Smalling, Rooney, Young, Johnstone, Wilson, Shaw: anglais

 

Evans, MC Nair: nord irlandais

 

Roméro, Rojo(Argentine), Hernandez(Mexique), Valencia(équateur): sud américains

 

Herrera: basque

 

Mata, De Gea: espagnols

 

Fellaini, Januzaj: belges

 

Depay, Blind: hollandais

 

Darmian: italien

 

Schweinsteiger: allemand

 

Schneiderlin: français

 

Ça va, y a pire comme perte d'identité.

 

Alors certes les argentins à United n'ont pas laissé une bonne impression, c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'il faut condamner tout les latins, hispaniques ou autres, à moins que le problème soit ailleurs.

 

Perso quand je vois Shaw jouer, je ressent le FS, idem avec Chicha, Depay, Herrera, Schneiderlin, Darmian, Valencia...il faut un mélange de tout pour faire une équipe, surtout de nos jours ou le foot évolue, qu'on le veuille ou non, pour les nostalgiques ou pas.

 

Allez, remet moi ton post et fissa, sinon la fessée ;):P

 

Et pour le #7, Depay va redorer ce numéro.

D'ailleurs, Owen à été selon moi digne de le porter, car c'était avant tout symbolique le fait qu'il le porte, et il nous l'a bien rendu le scouz'..

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent. N'empêche, Owen, m**** pour le symbole, j'ai envie de dire.

 

et pour Carlito, ben, au moins il m'aura vendu du rêve pendant deux ans. Après...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai rien demandé surtout, dixit le philosophe de comptoir. Autant effacer le boulot fait si c'est pour recevoir ce genre de répartie.

 

Un peu de respect pour ceux qui s'efforcent de créer quelque chose ne ferait pas de mal.

 

Ah...Désolé, J'avais cru qu'on pouvait donner notre avis sur les chroniques (Je dis ceci, sans volonté d'exprimer un quelconque sarcasme). J'ai essayé de lire la tienne et après trois ou quatre phrases sans points, j'ai eu du mal à continuer, d'où mon commentaire. Le ton humoristique et le 'toujours' de "Toujours ton pire cauchemar, n'est-ce pas ?" renvoi au fait que je t'ai déjà envoyé un MP sur ce sujet là, mais dont apparemment tu t'en souviens pas.

 

Je ne voulais aucunement être condescendant ou je ne sais quel autre adjectif que tu aurais pu t'imaginer.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

C'est vrai qu'avec Mourinho il y'a pas mal à dire. Son avenir, ses ambitions, sa relation avec Ferguson...

Je pense qu'on pourrait évoquer aussi le secteur financier pour ceux qui sont calés à ce niveau. Ou encore et simplement notre décadence au niveau du jeu... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait relancer les chroniques. Après il faudrait trouver des thèmes qui inspirent pour les intéressés.

Pff... Ca fait des semaines que je me dis ça mais est ce que les gens sont assez intelligents pour lire ou pour s'en accoutumer?....

 

J'en appelle au réveil du peuple

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut, je n'ai pas bien compris où est-ce qu'il faut se diriger pour accéder aux chroniques des membres ?

Celle d'ohman semble être la dernière en date, j'aimerais bien pouvoir la lire... :)

Héhé mais il faut demander dans ce cas là.

Alors tu vas sur la page d'accueil. Souvent, à leur sortie, elles sont en une. Actuellement, le titre de ma dernière chronique est "Ander Herrera est indispensable. Mais où ?".

La dernière chronique qui a été commentée ici est celle d'avant. Je t'envoie les liens de toutes mes chroniques jusque là.

Si tu veux voir la liste des news dont font parti les chroniques tu cliques sur le côté les dernières news.

 

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

la seule inquiétude que j ai sur Mourinho et les résultats du moment c est que va faire le board si on rate encore la ligue des champions , j'ai cru comprendre que c'etait une clause éliminatoire pour les coachs de MU , donc va t il avoir la chance de prouver alors que on ne l a pas donné a David Moyes alors que José est soi disant un coach confirmé , ils on jeté LVG malgré une Cup et encore 1 an de contrat , et désolé si je me répète n ont pas voulu donner sa chance a un joueur qui a voué sa carrière au club  , on aurait les mêmes résultats avec Giggs on pourrait parler de 1ere saison , là je suis désolé , certains ici m on convaincu en début de saison , que Ryan a pas d expérience que avec José on va gagner tout de suite !

 

et bah j attend encore de voir on est le 22/11 , on est en EL dans un groupe largement a la portée de notre effectif et on est pas sur de se qualifier ! en championnat J12 G5 N4 D3 c est un rythme de ventre mou ca encore des matchs nuls ou défaites et faudra commencer a regardé derrière nous

 

Par contre je me fais pas de soucis pour son avenir , si José se rate a MU , on remettra cela sur le groupe et l état du club depuis le départde SAF  du club bla bla bla et les Qataris l acceuilleront a bras ouverts a Paris et pourquoi pas a Lyon en L1 , en tous cas il sera pas au chômage je pense pas

 

je suis pas un fan de JM mais c est le coach de MON club alors je patiente mais je lui laisserais pas de seconde chance parce que son soi disant statut ne le mérite pas


"on m a vendu du rêve , je veux rêver " :)

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...