Aller au contenu

Liga 2014/2015


Helena

Messages recommandés

Dans le topic Liga Espagnole on en vient à parler de vietnamiens, de mathématiques et d'un joueur Japonais on est loin du sujet lol

 

Sur cette Liga je ne sais même pas sur quel pied danser et je dirai toutefois que le FCB va être champion je pense. Sauf si Carlo trouve le truc pour que son équipe reparte de l'avant...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Neo. Je me sens proche de Shinji pour ça.

 

Pour en revenir à la Liga, faut vraiment voir comment se comportera sur la durée l'Atletico de Simeone. On aura de toute façon de gros révélateurs à la mi-saison, pour voir si cette Liga aura deux ou trois têtes.

Je trouve que le Barça a fait un assez bon recrutement finalement, même si je ne suis pas convaincu par Vermaelen bien entendu, l'achat de Mathieu est assez judicieux. Au milieu, Rakitic va faire du bien, et Suarez devant, c'est un monstre. Je vois franchement le Barça favori pour cette année. Dans les cages, Ter Stegen et Bravo vont devoir nous montrer leur niveau aussi.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Neo. Je me sens proche de Shinji pour ça.

 

Pour en revenir à la Liga, faut vraiment voir comment se comportera sur la durée l'Atletico de Simeone. On aura de toute façon de gros révélateurs à la mi-saison, pour voir si cette Liga aura deux ou trois têtes.

Je trouve que le Barça a fait un assez bon recrutement finalement, même si je ne suis pas convaincu par Vermaelen bien entendu, l'achat de Mathieu est assez judicieux. Au milieu, Rakitic va faire du bien, et Suarez devant, c'est un monstre. Je vois franchement le Barça favori pour cette année. Dans les cages, Ter Stegen et Bravo vont devoir nous montrer leur niveau aussi.

Rakitic c'est un monstre, le Real s'est gouré en virant Xabi sans prendre un Rakitic...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani Alves est absent ! :) Mathieu, Iniesta et Messi seront là

 

 

 

Iraizoz / Bravo;

 

De Marcos ( ou Iraola ) / Alba ;

 

Laporte / Mathieu;

 

Gurpe ( ou San Jose ) / Pique;

 

Balenziaga / Adriano ?

 

Itu / Busquets

 

Rico / Rakitic

 

Benat / Iniesta

 

Muniain / Neymar

 

Aduriz / Messi

 

Ibai ou Susaeta / Pedro

 

Valverde / Luis Enrique

 

 

 

 

La plus grosse différence c'est toujours cet enf**** de Messi. Toutes les confrontations ça dépend de lui si il fera la différence ou pas. En espérant que Muniain continue comme il a fait avant la trêve. Le joueur du début de saison clairement, avec Iraizoz. Aduriz est encore mieux, il ne traine plus sa pubalgie, on se connait bien, les automatismes valverdiens se mettent de mieux en mieux en place. Retour de la trêve, on sera frais, de quoi pouvoir mettre un beau pressing même si au Camp nou avec la largeur du terrain c'est toujours plus compliqué. Faut pas perdre au moins.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez l'Athletico !

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait dire que pour Barça / Athletic il est pour nous et Real / Atletico il est pour la Godin team c'est tout :)

Pas faux, belle pirouette cacahuète !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que Muniain équivant à peu près à Neymar par ex quand tu dis la seule grosse diff c'est messi ? :P

 

En ce début de saison je prends clairement Muniain si tu veux tout savoir. Sinon l'autre belle différence c'est Valverde / Luis Enrique :P et ... Rakitic / Rico dans l'autre sens :( même si il est le joueur le plus important pour le pressing. Iniesta fait rien en général contre nous, Benat est précieux sur CPA si il y a San Jose et Ibai d'ailleurs je pense qu'on en plantera un de cette manière.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est neymar qui est décisif busby ^^ bon c'est bien Messi qui donne les buts.

Rakitic p***** de joueur

 

 

Ouais ... match lisible. On n'a pas mis de pressing comme à notre habitude avec leur terrain de m****, il y avait la menace Rakitic qui distillait des longs ballons quand on était plus haut ... Sinon ils passaient sur les ailes, on a bien protégé l'axe, on quadrille vraiment bien, ça me fait bizarre d'ailleurs. Gorka, toujours présent, puis on a raté des situations, dans ce genre de match il faut être tueur ce qu'on n'a pas été, puis Laporte manque une relance ... Messi donne un caviar ou un semi caviar à Neymar². :( Toujours pareil. Sinon Mathieu apporte de la sérénité derrière. Solide. Ils ont prit Mathieu, Rakitic et retrouvé Messi. Victoire méritée dans l'ensemble. Une erreur de ce type dans ce genre de match ça se paye cash.

 

 

 

Fais ch*** car on va devoir rattraper le match de Malaga. Séville et Valence jouent Getafe et Espanyol demain ils ont pour l'instant 4points. Il faudrait qu'aucun des 2 ne gagnent qu'on les garde à distance. Enfin, le pire terrain à visiter cette année est passé je pense. Un moment je ne les avais pas vu si complet.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakitic s'est éteint je trouve en seconde. Il a suffi de deux accélérations de Messi pour débloquer le match, je trouve quand même qu'ils sont pas tueurs devant le but. Suarez va régler ça et c'est pour ça qu'il a été pris. Sinon c'est vrai que Messi commence à retrouver son niveau qui était le sien à l'époque, il commence à nouveau à prendre de vitesse, à effacer, à trouver l'angle pour frapper ou la donner. C'est bien pour Barça.

 

Côté Athletic, c'est dommage car effectivement ils ont bien quadrillé, ils se sont fait prendre sur deux trois moments d'inattentions. En même temps Barcelone a beaucoup de joueurs qui font des appels, Pedro même s'il marque il appelle sans cesse et faut toujours rester vigilants. Au bout d'un moment t'as forcément un moment où tu te relâches deux secondes et ça suffit. Bon match de Benat, très intéressant, bon passeur, bonne conservation du ballon. Aduriz, même si il était bien cerné, est quand même une buse techniquement. Iker pas mal, il devait la mettre quand il déborde Piqué.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakitic s'est éteint je trouve en seconde. Il a suffi de deux accélérations de Messi pour débloquer le match, je trouve quand même qu'ils sont pas tueurs devant le but. Suarez va régler ça et c'est pour ça qu'il a été pris. Sinon c'est vrai que Messi commence à retrouver son niveau qui était le sien à l'époque, il commence à nouveau à prendre de vitesse, à effacer, à trouver l'angle pour frapper ou la donner. C'est bien pour Barça.

 

Côté Athletic, c'est dommage car effectivement ils ont bien quadrillé, ils se sont fait prendre sur deux trois moments d'inattentions. En même temps Barcelone a beaucoup de joueurs qui font des appels, Pedro même s'il marque il appelle sans cesse et faut toujours rester vigilants. Au bout d'un moment t'as forcément un moment où tu te relâches deux secondes et ça suffit. Bon match de Benat, très intéressant, bon passeur, bonne conservation du ballon. Aduriz, même si il était bien cerné, est quand même une buse techniquement. Iker pas mal, il devait la mettre quand il déborde Piqué.

 

Aduriz est meilleur d'habitude, là c'est vrai qu'il a merdé plusieurs fois, notamment quand Unai Lopez part dans la profondeur, je sais pas pourquoi il met une heure à se retourner et lui mettre une passe molle dans le dos. Surtout que ça venait juste après qu'Iker se fasse intercepter sa passe du bout du pied par Pique qui allait mettre Aduriz justement en face à face. Je peux te dire que j'ai gueulé :D

 

 

 

Rakitic allait justement du côté de Muniain pour aider Montoya notamment aussi ;) car Muniain est LE joueur qui aurait pu aller percuter pour créer un décalage justement. Sinon Unai Lopez a été intéressant aussi dans sa rentrée une fois de plus.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

‪‎Le 11 officiel‬ : Casillas - Arbeloa - Pepe - Ramos - Coentrao - Kroos - Modric - James - Bale - Cristiano - Benzema.

Sur le banc : Navas - Varane - Marcelo - Chicharito - Nacho - Isco - Illarra.


cette défense... j'ai peur :D Isco... Varane... navas...

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais cette équipe du Réal n'est pas du tout équilibrée. Sans ajustement (1 offensif de moins), je les vois galérer cette saison, mais Ancelotti est un coach intelligent, il devrait vite corriger le tir, puis Navas sur le banc :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième but techniquement à Barcelone, c'est du haut niveau. Je rêverais qu'on fasse ce genre de choses si simples. Un jeu en triangle dans un petit espace pour lancer Messi, qui distille un ballon parfait pour Neymar. Même s'il y a peut-être une faute de marquage, il me paraissait étrangement seul.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atletico Madrid: Moyá; Juanfran, Miranda, Godín, Siqueira; Tiago, Gabi; Koke, Raúl García, Raúl Jimenez & Mandzukic.

 

Bon match :)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rois du centre ont encore fait mouche. 1-0 atletico. Franchement ça va pas mais bon, ça commence seulement.

 

Cristiano est en jambe pour l'instant :). Qu'il est juste dzns ses passes quand il s'y met.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penalty ! Obtenu par Cristiano très en jambe ce soir et goal Cristiano ! Bale fait n'importe quoi putzin !! Mais il cadre un beau cf

Parfaitement tire. 1-1

 

Cristiano est juste énorme pendant ces 30 minutes, il est au dessus des autres. Les 6h de travail on les voit la

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...