Aller au contenu

Liga 2014/2015


Helena

Messages recommandés

Oui mais il a été complètement invisible ce soir, touchant peu de ballons d'ailleurs. Ah y'a tellement de choses perfectibles, je m'inquiète pas trop, mais ce que j'ai vu ce soir c'est un chantier immense dans l'approche défensive. Pressing, trou, milieu+défenseurs

 

Apres certains sont passés à côté. Genre Kroos a été mauvais, ne parlons pas de Bale, Modric, Ramos, Varane. A la rigueur Coentrao Carvajal se rattrapent un peu.

Mais tout est lié, la presta du milieu a influé sur la presta des dc et vice versa. Trop d'espace parfois, pas assez de dynamisme offensivement malgré qq bonnes périodes.

 

Et puis Xabi n'a pas été au niveau faut dire aussi.

 

A contrario l'atletico a tout bien fait, cassant les actions, faisant les bonnes fautes au bon moment, accelerant, contrant etc. Griezmann fait bcp de bien au déplacement, meme mandzu truc que je pensais être un joueur banal a été bon. Les joueurs habituels de l'atletico étaient tous au niveau

Ramos est reparti dans son trip de joueur complètement mauvais.... Je crois que Varane ça va être tout simplement le taulier du Real et il lui en faudra un autre à coté de lui consciencieux.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espere qu'il enchainera, c'est ce qui compte pour un défenseur. Enchainer avec son compère, même si Varane est un génie, ça ne l'aide pas de jouer si peu, de façon irrégulière (souvent puis peu puis plus rien etc). Je lui trouve un seul réel défaut assez handicapant, alors qu'"il est bon de la tête, il manque d'engagement défensivement dans ce domaine. Encore aujourd'hui on l'a vu, et c'est aussi ce qui entraine le but contre l'allemagne.
J'espere qu'il jouera ! Si Carlo ne veut pas le faire enchainer, je serai ravi de demander à Van gaal de le recruter ! Et Ferdinand semble penser comme moi tant il couvre toujours le français d'éloges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore du grand Antoine.

 

 

 

@Skynet Ils ont en plus Cerci qui est arrivé (ceci dit je ne l'ai jamais vu joué ou presque :D ) et un mexicain, Jimenez. Ils ont refait toute leur attaque et ne devraient donc pas ressentir tous les efforts physique de l'an dernier.

 

Simeone arrive assez vite à faire adopter sa façon de jouer. L'équipe garde son ADN.

Et arda turan !

Oui ce coach est assez incroyable. Lui et klopp j'adore .

Il leur manque peut être une grosse individualité capable de changer le cours du match pour penser a gagner une ldc par exemple. Surtout que c'est parfois un peu de chance. Mais collectivement c'est costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ne la gagnent pas justement. En deuxième période ils se font manger, un but venu dzilleurs aurait pu tout changer.

 

Le borussia c'est lewa et reus qui éliminent presque le real. L'année d avant lewa écrase le real. Y a des matchs comme ça ou les rapports de force sont tel que les joueurs spéciaux sont des jokers indispensables. Ya l apport collé tif et individuel faut trouver un compromis. Un peu de folie individuelle

 

Si tu regardes les clubs qui gagnent la cl, ils ont tous ce genre de joueur. Même le mauvais Chelsea l avait avec drogba

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rigueur défensive de l'Atletico est quand même incroyable, le Real n'a pas été collectivement bon certes mais annihiler une équipe avec autant d'individualité c'est fort, pour moi défensivement l'Atletico est vraiment la référence, ils ont tout.. Pressing, ils ressortent proprement le ballon, de la solidarité..

 

Sérieusement quand je vois le Real et leur 80 millions dépensées pour un James alors qu'ils auraient dix fois plus d’intérêt à s'acheter de vrai défenseur qui savent jouer avec leur cerveau comme Godin ou Hummels, mais bon c'est deux là ne vont pas vendre autant de maillot que le colombien sûrement la raison..

 

Ramos athlétiquement c'est fort, mais le gars ne joue pas avec sa tête.. Le but était largement évitable avec un peu de bon sens..

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo - Alves Mascherano Mathieu Alba - Rakitic Busquets Iniesta - Rafinha Messi Munir

Munir, sa pré-saison va le propulser vite celui-là.

 

Sinon, Eibar mène 1-0 contre la Real, but juste avant la pause, et quel but ! https://vine.co/v/ML3pwM5u72J

Premier but en Primera pour eux, sympa.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur que Rakitic ferait passer le barca dans une "autre dimension". enf***** de l'avoir recruté :D. Pour pas bien cher en plus.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vend du rêve sur notre génération du 95, voilà le premier. :P

 

Bon petit match, j'ai bien aimé, même à 10 on était au dessus, du bon pour tout le monde.

Mention spéciale à Rakitic, Messi, Alba qui ont été vraiment au dessus. Après du classique, bon, pas besoin de plus. Mathieu très serein.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sans saveur du real.

Manque de tranchant, de vitesse, et une perf catastrophique de bale. James en 8 aura été bon mais il confirme de jour en jour qu'il est fait pour jouer plus haut.

 

Finalement c'est l entrée de isco qui aura permis au real de bien mieux jouer. Modric a pu aussi se libérer un peu. J'en attends plus de lui offensivement, il ne peut pu se cacher, il faut le modric de tott. Di maria a beaucoup manque pour le tranchant et la vitesse. Karim a été bon.

Ronaldo quelconque en attaquant, puis très bon sur le côté avec un magnifique but. Ramos et casillas affreux, de même que mzrcelo. Khedira pas fait grand chose mais il aura au moins stabilise le milieu a son entrée.

 

Petit paragraphe de ce que je voulais :

 

 

 

 

Ahah oui je critique souvent notre ami sami mais je sais qu'il reste un bon joueur. Je le trouve juste trop limité. En effet moi j'installerai isco qui je trouve a toutes les qualités que le football peut demander, il lu manque juste un peu de vitesse qu'il compense largement par le reste ( Vista, technique). Il avait un peu de mal au déplacement l'année dernière aussi, et je crois que tu avais relevé qu'il n'avait pas une vision de jeu extraordinaire, il me semble. Ce que je refuse tant je le trouve exceptionnel comme potentiel.

 

 

Personnellement James je le compte parmi les trois de devant, quoiqu'on dise et malgré sa capacité a rentrer dzns l'axe et dézonner, il peut donner satisfaction. Placé comme cr7 dzns son rôle il était très très bon. Je le tenterai bien a la place de bale, profitant de son pied gauche pour rentrer dans l'axe. D'autant plus qu'il peut mieux participer au jeu, qu'il aime aussi prendre la profondeur et qu'avec karim il n'y a aucun problème.

 

Et mon trio serait kroos( ou xabi ) modric isco. Le travail défensif de isco m'avait beaucoup plu contre le barca. Je me demande si niveau pressing il tient les 90 mais je pense que oui. Avec un modric dans son rôle mais un peu plus offensif, et un isco qui ne rechigne pas sur le pressing. Kroos aussi doit travailler sur le placement défensif. Isco a en plus une faculté de conservation et de dribble assez énorme.

 

 

Sinon toi tu mettrais khedira en box to box dans le rôle de modric l'année dernière, ça se tient et c'est là où l'allemand est le meilleur. Je pense que ça peut se faire, même au real Madrid, khedira n'est pas non plus un mauvais joueur, et surtout, cela libérerait le magnifique modric. Mais attention aux dezonnages de l'allemand qui malgré une technique loin d'être extraordinaire tente beaucoup sa chance sans couverture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la seconde mi-temps avec un Real constamment en danger en fait, il y a un souci d'équilibre en défense, Casillas n'a pas l'air de tenir sa ligne défensive. On dirait que les mecs ne jouent pas ensemble derrière, il y a toujours un décalage et c'est dangereux, le Real aurait pu comme à son habitude marquer davantage de buts mais il va falloir trouver une solidité rapidement mais Carlo devrait le faire prochainement sous peine de désillusions.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...