Aller au contenu

Champions League 2014 / 2015


CR-07

Messages recommandés

Donc pour toi si une équipe gagne " dans les règles ", elle est forcément meilleure que celle qui a perdu ?

Sur un match aussi important ou la motivation et la preparation est maximale , oui.

Sur un match de championnat ou il y a 38 journées et pas forcément une grosse motivation ni une grosse preparation ce qui peut arriver dans ce genre de matchs , non .

 

Oui, c'est ça.

D'ailleurs, c'est la différence avec un Bayern- Real, où les forces en présence sont à peu près équivalentes. Pour établir ce constat, on s'appuie sur les performances des équipes sur les années passées, sur les confrontations précédentes quand il y en a, sur la valeur supposée des joueurs...

Les années passées ne veulent rien dire , les collectifs et les entraineurs changent , impossible de comparer le bayern de guardiola et celui de heynckes.

Valeurs supposées des joueurs , oui on pourrait , mais ce serait oublier que le football est un sport collectif avant tout .

Moi j'aimerais qu'on explique d'abord en quoi le Real est supérieur à la Juve ? Cette saison en tout cas.

Voila , enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un match aussi important ou la motivation et la preparation est maximale , oui.

Sur un match de championnat ou il y a 38 journées et pas forcément une grosse motivation ni une grosse preparation ce qui peut arriver dans ce genre de matchs , non .

Trop rationnel, ça. Préparation ou pas, motivation ou pas, tu peux ne pas être dans un bon jour et passer à travers.

 

Ou alors tu penses qu'il y a bel et bien 6 buts d'écart entre le Brésil et l'Allemagne ?

 

La seconde partie de saison du Real suffit aussi à démontrer qu'ils sont inférieurs à la Juve.

Parce qu'ils ont coulé par rapport à leur première partie de saison.

 

C'est donc le Real qui n'est pas au niveau où on l'attendait ; un niveau dont on sait qu'il était capable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont coulé par rapport à leur première partie de saison.

C'est donc le Real qui n'est pas au niveau où on l'attendait ; un niveau dont on sait qu'il était capable.

 

Des exemples d'équipes qui surnagent en automne, quand les autres équipes sont en reconstruction (le Barca que le Real tape 3-1, Liverpool en reconstruction depuis 1989), y'en a un paquet aussi.

Je ne sais pas si le Real a coulé, ou si c'est les autres équipes qui ont mis du temps à élever le niveau.

 

Parce que cette saison, le Real a perdu ou fait nul dans pratiquement tout ses grands matchs. C'est un bilan tellement catastrophique qu'il est impossible pour moi de dire que, sans contestation, Madrid est au-dessus de la Juve.

Ce Real, c'est le Barca de Tito. En feu l'automne, à ch*** dans tous ses grands matchs.

 

Pourtant personne n'a dit que ce Barca était capable de beaucoup mieux. Parce que c'est faux, on était vraiment en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un match aussi important ou la motivation et la preparation est maximale , oui.

Sur un match de championnat ou il y a 38 journées et pas forcément une grosse motivation ni une grosse preparation ce qui peut arriver dans ce genre de matchs , non .

 

Les années passées ne veulent rien dire , les collectifs et les entraineurs changent , impossible de comparer le bayern de guardiola et celui de heynckes.

Valeurs supposées des joueurs , oui on pourrait , mais ce serait oublier que le football est un sport collectif avant tout .

Voila , enfin !

 

En voila une sacrée contradiction. La Juve s'est construire sur plusieurs saisons, si je reprends tes dires; mais il ne faut pas considérer les années précédentes, toujours si je considère tes dires.

 

On va faire plus simple. A toi de nous prouver que la Juve est supérieure au Real, puisque nous défendons l'opinion commune [ce qui n'en fait pas pour autant la vérité, je te l'accorde]

 

Fais bien attention à un détail dans ta démonstration ; lorsque l'on parle de bonne ou mauvaise performance, c'est déjà considérer l'idée de valeur : tel club fait une bonne ou une mauvaise performance en faisant tel ou tel résultat. Si la Juventus fait une énorme performance en faisant un résultat étriqué face au Real, ça veut peut - être dire que... De la même manière, si le Real n'est pas loin de se qualifier en ayant pas mal de joueurs faisant une mauvaise performance, c'est peut - être que...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En voila une sacrée contradiction. La Juve s'est construire sur plusieurs saisons, si je reprends tes dires; mais il ne faut pas considérer les années précédentes, toujours si je considère tes dires.

 

On va faire plus simple. A toi de nous prouver que la Juve est supérieure au Real, puisque nous défendons l'opinion commune [ce qui n'en fait pas pour autant la vérité, je te l'accorde]

 

Fais bien attention à un détail dans ta démonstration ; lorsque l'on parle de bonne ou mauvaise performance, c'est déjà considérer l'idée de valeur : tel club fait une bonne ou une mauvaise performance en faisant tel ou tel résultat. Si la Juventus fait une énorme performance en faisant un résultat étriqué face au Real, ça veut peut - être dire que... De la même manière, si le Real n'est pas loin de se qualifier en ayant pas mal de joueurs faisant une mauvaise performance, c'est peut - être que...

Mais je n'ai rien a prouver , comment tu voudrais que je prouve quoi que ce soit si comme vous le dites , ils n'ont pas affronté de si grosses équipes que cela en championnat ( ce qui est vrai ) ,mais comme j'essaye de le faire comprendre , les autres grandes équipes comme le real ou le bayern n'ont pas démontré quelque chose cette année non plus , le bayern se fait degager de la coupe par un dortmund "malade" ils se font ecrabouiller par le barca et survole malgré tout leur championnat mais là on dit :" le bayern grande équipe , elle produit un jeu de fou " , quand c'est la juve qui le fait on dit :" ben c'est contre la lazio ou le milan , ca veut rien dire " .

Après je ne capte pas la contradiction. Oui , la juve s'est construite sur plusieurs saisons et elle est arrivée a un point de maturité avec son entraineur et les idées qu'il a apportés mais aussi grace aux ajouts en terme d'effectif ( morata et evra pour ne citer qu'eux). En ce moment , je la considère supérieure au real , comme j'ai considéré dortmund supérieur au real et comme j'ai considéré l'athletico supérieur au barca l'année dernière .Je ne vois pas ou est le probleme de dire qu'aujourd'hui en ce moment la juve est supérieure au real. En tout cas , si elle n'est pas supérieure , elle est a peu près au meme niveau comme l'ont démontré les matchs , mais c'est a toi de prouver quelque chose , c'est toi qui maintient que le real et le barca sont supérieurs et de loin a la juve , c'est toi qui considère que ces équipes devraient faire un mauvais match pour que la juve gagne . Au final , moi je n'ai fait que remettre en question les autres équipes qui ne sont pas supérieurs a mon gout cette année a la juve.

 

Trop rationnel, ça. Préparation ou pas, motivation ou pas, tu peux ne pas être dans un bon jour et passer à travers.

 

Ou alors tu penses qu'il y a bel et bien 6 buts d'écart entre le Brésil et l'Allemagne ?

Parce qu'ils ont coulé par rapport à leur première partie de saison.

 

C'est donc le Real qui n'est pas au niveau où on l'attendait ; un niveau dont on sait qu'il était capable.

Non mais encore une fois , pourquoi ce serait le real qui serait très fort et pas liverpool et le barca qui seraient moyens . Comme je le disais , c'est toujours la meme chose , quand le real gagne c'est qu'il est surpuissant , et quand le real perd ben c'est parce qu'il est pas au niveau dont il est capable . Complètement illogique , liverpool s'est fait massacrer par nous aussi , et le barca n'etait pas non plus dans sa meilleure forme , avec le trio d'attaque qui n'etait pas mis en place et des problèmes avec le coach . On peut rester debattre des heures comme ca , finalement le real n'a pas été très bon cette saison , ils sont passés par des moments difficiles et ce meme au début de l'année . Carlo ne sait pas remettre en cause son système et contre une bonne défense se voit obligé de passer par les cotés pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des exemples d'équipes qui surnagent en automne, quand les autres équipes sont en reconstruction (le Barca que le Real tape 3-1, Liverpool en reconstruction depuis 1989), y'en a un paquet aussi.

Je ne sais pas si le Real a coulé, ou si c'est les autres équipes qui ont mis du temps à élever le niveau.

 

Parce que cette saison, le Real a perdu ou fait nul dans pratiquement tout ses grands matchs. C'est un bilan tellement catastrophique qu'il est impossible pour moi de dire que, sans contestation, Madrid est au-dessus de la Juve.

Ce Real, c'est le Barca de Tito. En feu l'automne, à ch*** dans tous ses grands matchs.

 

Pourtant personne n'a dit que ce Barca était capable de beaucoup mieux. Parce que c'est faux, on était vraiment en-dessous.

 

Faut aussi et surtout noter ce qui se passe dans son effectif au-delà du simple constat des matchs.

 

Premièrement, et fait le plus grave : Ancelotti ne fait pas tourner son effectif. Ce qui cause de gros problèmes concernant la forme de certains joueurs, et notamment de Toni Kroos, dont le niveau en début de saison et celui en fin de saison est différent comme ciel et terre. Ce qui cause également une méforme des supposés remplaçants : Coentraô pour Marcelo, c'est aussi le jour et la nuit. Pas parce que le Portugais est une quiche, c'est surtout parce qu'il est placé dans des conditions déplorables. Khedira n'a aussi jamais été aussi mauvais que cette saison, et il ne joue jamais. Physiquement, moralement, certains joueurs peuvent logiquement se trouver au fond du trou, et l'Italien continue de creuser bien joliment. Se dire que Chicharito a été proche de la dépression, c'est abusé.

 

Ensuite les blessures. Perdre Modric, pièce essentielle du jeu madrilène, est déjà un très gros problème. Perdre ensuite James, ça n'arrange pas les choses. Conséquence directe de la gestion d'Ancelotti.

Autre point dérangeant, c'est qu'Ancelotti laisse des passes-droits, genre Gareth Bale & Cristiano auront toujours le droit de figurer sur la feuille de match.

 

Par ailleurs, il ne faut pas penser qu'en Automne, tout le monde se construit sauf le Real quoi. Lui aussi a dû changer des choses dans son effectif, avec la mise en place de deux nouveaux venus (James & Kroos) qui doivent être placés dans le XI tout en trouvant l'équilibre.

 

La réalité est sûrement plus compliqué que le simple constat de dire : "Le Real était en feu en Automne, et a c**** dans les gros matchs".

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut aussi et surtout noter ce qui se passe dans son effectif au-delà du simple constat des matchs.

 

Premièrement, et fait le plus grave : Ancelotti ne fait pas tourner son effectif. Ce qui cause de gros problèmes concernant la forme de certains joueurs, et notamment de Toni Kroos, dont le niveau en début de saison et celui en fin de saison est différent comme ciel et terre. Ce qui cause également une méforme des supposés remplaçants : Coentraô pour Marcelo, c'est aussi le jour et la nuit. Pas parce que le Portugais est une quiche, c'est surtout parce qu'il est placé dans des conditions déplorables. Khedira n'a aussi jamais été aussi mauvais que cette saison, et il ne joue jamais. Physiquement, moralement, certains joueurs peuvent logiquement se trouver au fond du trou, et l'Italien continue de creuser bien joliment. Se dire que Chicharito a été proche de la dépression, c'est abusé.

 

Ensuite les blessures. Perdre Modric, pièce essentielle du jeu madrilène, est déjà un très gros problème. Perdre ensuite James, ça n'arrange pas les choses. Conséquence directe de la gestion d'Ancelotti.

Autre point dérangeant, c'est qu'Ancelotti laisse des passes-droits, genre Gareth Bale & Cristiano auront toujours le droit de figurer sur la feuille de match.

 

Par ailleurs, il ne faut pas penser qu'en Automne, tout le monde se construit sauf le Real quoi. Lui aussi a dû changer des choses dans son effectif, avec la mise en place de deux nouveaux venus (James & Kroos) qui doivent être placés dans le XI tout en trouvant l'équilibre.

 

La réalité est sûrement plus compliqué que le simple constat de dire : "Le Real était en feu en Automne, et a c**** dans les gros matchs".

 

Je suis bien d'accord avec toi sur le fond. Mais si on explique la méforme du Real depuis janvier (pour moi elle remonte à avant, mais passons), on peut aussi expliquer leur niveau en automne autrement que par des constats genre "ils tapaient tout le monde, donc ils sont bien meilleurs que la Juve".

Une chose cependant, le Real Madrid n'a rencontré aucun gros (à part le Barca) lors de la période où il impressionnait tout le monde. Or c'est aussi dans les grandes rencontres que l'on juge une grande équipe.

Donc même de dire que le Real était en feu en automne est à nuancer et à remettre dans le contexte. Je ne le nie pas hein, je dis simplement que le rappeler comme une preuve suffisante à la démonstration de la supériorité du club madrilène sur la Vieille Dame me semble inadéquat.

 

Parce que c'est bien ma question de départ ; en quoi le Real est-il supérieur à la Juve ?

 

J'ai eu droit à leur bonne période en automne pour réponse. Pour moi c'est très faible, et ca ne démontre rien. Si ce n'est un Real qui a connu une bonne période en début de saison, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord avec toi sur le fond. Mais si on explique la méforme du Real depuis janvier (pour moi elle remonte à avant, mais passons), on peut aussi expliquer leur niveau en automne autrement que par des constats genre "ils tapaient tout le monde, donc ils sont bien meilleurs que la Juve".

Une chose cependant, le Real Madrid n'a rencontré aucun gros (à part le Barca) lors de la période où il impressionnait tout le monde. Or c'est aussi dans les grandes rencontres que l'on juge une grande équipe.

Donc même de dire que le Real était en feu en automne est à nuancer et à remettre dans le contexte. Je ne le nie pas hein, je dis simplement que le rappeler comme une preuve suffisante à la démonstration de la supériorité du club madrilène sur la Vieille Dame me semble inadéquat.

 

Parce que c'est bien ma question de départ ; en quoi le Real est-il supérieur à la Juve ?

 

J'ai eu droit à leur bonne période en automne pour réponse. Pour moi c'est très faible, et ca ne démontre rien. Si ce n'est un Real qui a connu une bonne période en début de saison, rien de plus.

 

Le niveau de jeu produit par le Real à son apogée paraît tout simplement bien plus conséquent que ce que potentiellement produire la Juventus.

Les déplacements des joueurs offensifs étaient très bons, ça combinait très bien entre eux, on trouvait facilement des partenaires démarqués, les mouvements étaient très présents. Techniquement, l'équipe semblait bien plus rodée que ce qu'aurait pu produire les Turinois. Offensivement, le Real a été capable d'alterner des phases de jeu dont je ne vois pas la Juventus capable de faire, rien qu'à cause du niveau intrinsèque des joueurs. Loin de là l'idée de dire que la Juventus est une vieille équipe à deux balles qui ne sait pas produire de jeu, mais le niveau me paraît alors quand même bien différent.

Offensivement en tout cas, le Real avec une ligne Ronaldo-Benzema-James soutenu par un trio Isco-Kroos-Modric, peut absolument alterner toutes les phases de jeu possible. Jeu court avec des combinaisons, ballons en profondeurs, jeu long, tout simplement.

 

Défensivement, la solidité de la Juve fait sa réputation, mais on rien que sur les matchs contre le Real, on se rend compte qu'un pressing haut pose de sérieux problèmes à la relance de la Vieille Dame. Et ça tombe bien, le Real était aussi très doué dans le pressing à son pic de forme;

Après je n'ai pas la prétention d'avoir regardé beaucoup de matchs de la Juventus cette saison non plus. Mais il m'apparaît comme étant évident que le Real est une équipe plus apte à jouer sur différentes phases de jeu que l'équipe d'Allegri.

 

Juger une équipe uniquement sur les grands matchs n'est pas forcément très adéquat. Au final, une saison se réussit en remportant des matchs bien plus souvent face aux petits que face aux gros.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami a décidé de nier la notion même de valeur; le résultat devient ainsi directement lié à cette dernière, sans tenir aucun compte de la performance. La performance est pour lui directement la valeur.

 

Notre ami sera donc certainement d'accord, selon le même principe, si j'affirme que :

- Monaco est supérieur à Arsenal;

- Liverpool et Ludogorets Razgrad sont de même niveau;

- Athletic Bilbao et le BATE Borisov sont de même niveau;

- PSG est légèrement supérieur à l'APOEL Nicosie...

 

Je pourrais élargir le débat, et m'en tenir à la Haribo League, qui nous offre des résultats ridicules chaque année.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le niveau de jeu produit par le Real à son apogée paraît tout simplement bien plus conséquent que ce que potentiellement produire la Juventus.

Les déplacements des joueurs offensifs étaient très bons, ça combinait très bien entre eux, on trouvait facilement des partenaires démarqués, les mouvements étaient très présents. Techniquement, l'équipe semblait bien plus rodée que ce qu'aurait pu produire les Turinois. Offensivement, le Real a été capable d'alterner des phases de jeu dont je ne vois pas la Juventus capable de faire, rien qu'à cause du niveau intrinsèque des joueurs. Loin de là l'idée de dire que la Juventus est une vieille équipe à deux balles qui ne sait pas produire de jeu, mais le niveau me paraît alors quand même bien différent.

Offensivement en tout cas, le Real avec une ligne Ronaldo-Benzema-James soutenu par un trio Isco-Kroos-Modric, peut absolument alterner toutes les phases de jeu possible. Jeu court avec des combinaisons, ballons en profondeurs, jeu long, tout simplement.

 

Défensivement, la solidité de la Juve fait sa réputation, mais on rien que sur les matchs contre le Real, on se rend compte qu'un pressing haut pose de sérieux problèmes à la relance de la Vieille Dame. Et ça tombe bien, le Real était aussi très doué dans le pressing à son pic de forme;

Après je n'ai pas la prétention d'avoir regardé beaucoup de matchs de la Juventus cette saison non plus. Mais il m'apparaît comme étant évident que le Real est une équipe plus apte à jouer sur différentes phases de jeu que l'équipe d'Allegri.

 

Juger une équipe uniquement sur les grands matchs n'est pas forcément très adéquat. Au final, une saison se réussit en remportant des matchs bien plus souvent face aux petits que face aux gros.

 

Potentiellement, tout est dans le mot, enfin pour moi.

 

Oui, potentiellement, le Real est une meilleure équipe que la Juve. Mais ce n'était pas le sens de ma question, je restais plutôt sur les faits de la saison. Est-ce que ce Real, sur toute sa saison, est supérieur à la Juve ? C'est là où je voulais en venir.

 

Pour moi il ne l'est pas, malgré sa très bonne période en automne. Et ca s'explique par beaucoup de choses bien sur, les choix du coach comme tu dis, les passes-droits, etc...

Mais ca ne change pas les faits. Cette Juve 14/15, sur ce qu'elle a montré toute la saison, n'est pas une moins bonne équipe que le Real. Si on avait eu cette discussion l'automne, j'aurais dit le contraire.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Potentiellement, tout est dans le mot, enfin pour moi.

 

Oui, potentiellement, le Real est une meilleure équipe que la Juve. Mais ce n'était pas le sens de ma question, je restais plutôt sur les faits de la saison. Est-ce que ce Real, sur toute sa saison, est supérieur à la Juve ? C'est là où je voulais en venir.

 

Pour moi il ne l'est pas, malgré sa très bonne période en automne. Et ca s'explique par beaucoup de choses bien sur, les choix du coach comme tu dis, les passes-droits, etc...

Mais ca ne change pas les faits. Cette Juve 14/15, sur ce qu'elle a montré toute la saison, n'est pas une moins bonne équipe que le Real. Si on avait eu cette discussion l'automne, j'aurais dit le contraire.^^

 

...

 

Et c'est pas un fait ça ?

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Potentiellement, tout est dans le mot, enfin pour moi.

 

Oui, potentiellement, le Real est une meilleure équipe que la Juve. Mais ce n'était pas le sens de ma question, je restais plutôt sur les faits de la saison. Est-ce que ce Real, sur toute sa saison, est supérieur à la Juve ? C'est là où je voulais en venir.

 

Pour moi il ne l'est pas, malgré sa très bonne période en automne. Et ca s'explique par beaucoup de choses bien sur, les choix du coach comme tu dis, les passes-droits, etc...

Mais ca ne change pas les faits. Cette Juve 14/15, sur ce qu'elle a montré toute la saison, n'est pas une moins bonne équipe que le Real. Si on avait eu cette discussion l'automne, j'aurais dit le contraire.^^

 

Bah, là, ta question ressemble plutôt à : "Est-ce que la saison de la Juve a été meilleure que celle du Real ?" Et là je réponds simplement que oui, la Juventus a fait une meilleure saison que le Real, vu que ce dernier c'est saison blanche quasiment assuré, tandis que l'autre c'est un triplé potentiel.

Mais le niveau de jeu maximum des deux équipes penche du côté merengue.

 

À partir de là, je dis simplement que le Real a une meilleure équipe, et la Juventus une meilleure saison.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami a décidé de nier la notion même de valeur; le résultat devient ainsi directement lié à cette dernière, sans tenir aucun compte de la performance. La performance est pour lui directement la valeur.

 

Notre ami sera donc certainement d'accord, selon le même principe, si j'affirme que :

- Monaco est supérieur à Arsenal;

- Liverpool et Ludogorets Razgrad sont de même niveau;

- Athletic Bilbao et le BATE Borisov sont de même niveau;

- PSG est légèrement supérieur à l'APOEL Nicosie...

 

Je pourrais élargir le débat, et m'en tenir à la Haribo League, qui nous offre des résultats ridicules chaque année.

Pourquoi cet air arrogant encore une fois ? Je n'aime pas ces provocations et ca fait 2 fois que tu fais cela , bref je préfère ne pas réagir et me concentrer sur le débat.

Si tu ne vois pas les confrontations directs alors comment veux tu juger ??

Bien sur toi tu préfères voir le nom des équipes plutot que le jeu qu'il produise? Oui et alors qu'est-ce-qui empecherait liverpool d'avoir le meme niveau que ludogoretz?? Monaco a été supérieur a arsenal , encore une fois je vois pas ou est le probleme .

Mais on va pas s'amuser a revoir tous les matchs de cette année , tu connais mon point de vue , je préfère voir les résultats direct pour juger si une équipe est supérieur ou non , pas juste par les stars qu'elle a dans son équipe ou je ne sais selon quels critères tu les classes.

Après je ne suis jamais rentré dans les scores et la c'est une autre histoire , je n'ai fait que parler de victoires et de supériorité , les trucs du genre , paris a gagné l'apoel juste par un but d'écart donc elle est a peine supérieure c'est ridicule, je te parle de victoire et de défaite . Dans la majorité des cas , celui qui gagne est le meilleur ( sans erreur d'arbitrage ou domination a outrance de l'adversaire) , je me fiche des noms de l'équipe ou de ce qu'ils ont fait , au final le real a perdu contre la juve , ils ont fait jeu égal sur les 2 matchs avec un avantage a la juve a la clef , donc pour moi au final la juve reste supérieur ( ou du meme niveau si tu veux ) que le real.

Ps: je te prierai de ne plus me provoquer ou j'arrete de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut - être, parce que l'idée que tu défends est absurde; tu ne fais aucune différence entre performance et valeur...

Le Real madrid a une meilleure que la Juve; c'est un fait, non ? Le Real a bien un triple ballon d'or non ? Il a été mauvais lors de la double confrontation, c'est un autre fait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busby ne joue pas au bete stp tu vaux mieux que ça -_- CR-07 a bien expliqué ce qu'il avancait et ces arguments sont très intéressent !!!

Je n'ai pas envie de refaire le PL vs Liga pour une 10 000 ième fois vous connaissez tous mon avis la dessus mais c'est quand meme flagrant au moins la haine anti PL de l'UEFALONA je ne vais pas citer les tirages difficiles, les erreurs d'arbitrage, le traitement que Chelsea à eu en 2012 alors qu'il avait quand meme remporté une LDC, etc ... Après il y a une baisse de niveau anglais je ne peux le nier mais je suis confiant c'est cyclique ça va revenir :)

Le cycle n'est que pour les mêmes au final : Espagne ou Angleterre. 3 équipes en 1/4 de finales.

Vous allez me dire, normal,

Quand on a 4 équipes entrante d'emblée... via les 2 championnats les plus puissant financièrement en tout cas.

 

Au lieu que Michou nous gonfle avec ses nouvelles règles :

Dnipro ou Seville sera tête de série en C1 la saison prochaine, la belle affaire si Seville gagne.

Valence fini 4e..eux peuvent faire une croix sur la C1 vu qu'il ne peut y avoir 5 représentants d'un même pays ( ouf on évitera 5 clubs espagnols en 1/4 de finales mdr)

Oh mais attendez, c'est la liga... faisons une exception..comme nous l'avons fait pour Liverpool il y a quelques années d'ici... changeons encore le règlement le 28 mai 2015 ( le lendemain de la final de l'EuropaLeague).

 

Tiens, et si c'est le Dnipro qui gagne ? et bien ce sera la S. Donetsk (actuel 2e) qui passera à la trappe....

Oh mais attendez, 3 Ukrainiens en C1... avec tous les problèmes politiques, non on ne prendra pas le risque de changer la règle là ....

 

Enfin pour en revenir au cycle proprement dit...

Sur le tableau suivant que j'ai fais en résumé, ont vois très la domination anglaise et espagnole en Europe. Les autres n'ont pas droit au chapitre

 

150515080341586560.jpg

 

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut - être, parce que l'idée que tu défends est absurde; tu ne fais aucune différence entre performance et valeur...

Le Real madrid a une meilleure que la Juve; c'est un fait, non ? Le Real a bien un triple ballon d'or non ? Il a été mauvais lors de la double confrontation, c'est un autre fait, non ?

Mais que veut dire la valeur ? ca ne veut rien dire , on s'en fout qu'il ait un triple ballon d'or , s'il tombe contre une bonne défense , il peut avoir meme 40 ballons d'or que ca ne changera rien , il ne pourra pas marquer . Donc , qu'on soit bien clair , tu parles bien d'éffectif , c'est ce que tu veux dire par valeur mais encore une fois , comme j'essaye de l'expliquer depuis tout a l'heure , la valeur d'une équipe est avant tout collective , c'est sur qu'un grand joueur peut te changer un match mais au final , quand le collectif adverse est supérieure , ca ne change rien .

La facon dont les joueurs s'entendent entre eux font un collectif , plus il y aura de complicité et de complémentarité entre eux , meilleure sera l'équipe.

Je trouve le collectif de la juve meilleure que celui du real , les joueurs font les efforts les uns pour les autres , morata et tevez ainsi que les 3 milieux font des efforts défensifs enormes , tandis que de l'autre coté , ton triple ballon d'or il laisse son coté vide et ne couvre rien du tout .

Individuellement , le real a une meilleure équipe , je pense que c'est ce que tu veux dire , mais ils n'ont pas un meilleur collectif que celui de la juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, là, ta question ressemble plutôt à : "Est-ce que la saison de la Juve a été meilleure que celle du Real ?" Et là je réponds simplement que oui, la Juventus a fait une meilleure saison que le Real, vu que ce dernier c'est saison blanche quasiment assuré, tandis que l'autre c'est un triplé potentiel.

Mais le niveau de jeu maximum des deux équipes penche du côté merengue.

 

À partir de là, je dis simplement que le Real a une meilleure équipe, et la Juventus une meilleure saison.

 

Ouais, c'est mieux formulé.^^

 

Même si je continue à penser que lors de la confrontation, le Real n'était pas une meilleure équipe que la Juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Eye t'exagéres beaucoup sur le niveau de Kroos entre celui du début de la saison et celui actuel, il est moins bon je pense que c'est quasi-indéniable mais de la à dire que c'est jour et la nuit, tu vas trop loin.

Sinon personnellement je ne pense pas que la Juve soit une moins bonne équipe que le Real Madrid. Potentiellement cette saison, je pense que le Real Madrid est la meilleure équipe en europe. J'ai été trés impréssioné par le Real qui a enchainé 22 victoires consécutives, le jeu produit, les automatismes, l'équilibre, le match contre Liverpool avec un énorme Isco, le trio Modric-Isco-Kroos exceptionnel (le trio milieux de terrain tout confondu qui a atteint le niveau de jeu le plus elevé cette saison, notamment lors de cette periode des 22 victoires consécutives), le fait que Bale était bléssé jouait beaucoup aussi dans la qualité des performances. Les fait montrent l'influence negative que Bale a dans le jeu du Real Madrid cette saison (et celle derniére d'ailleurs) et les résultats.

Sauf que comme Red Eye l'a expliqué, en 2eme partie de saison, la mauvaise gestion d'Ancelotti notamment, qui n'a pas fait assez tourné son groupe et a fait quelques erreurs dans l'approche de ses matchs mauvaises (Ramos au milieu notamment qui a été un élement clé négatif de la défaite à l'aller contre la Juve) + la blessure d'un joueur clé comme Modric. Ce sont les raisons qui font que le Real n'a pas passé la Juventus. La malchance Modric et la mauvaise gestion de Carlo.

Si les deux équipes étaient à 100%, je pense que le Real serait passé vraiment aisément et je pése beaucoup mes mots. Il y aurait peut-être eu une gifle. Mais les blessures font parti du football et le Real Madrid via les mauvais choix d'Ancelotti a largement sa responsabilité dans la défaite, la blessure de Modric ne fait pas tout.

Bien sûr tout ce que je dis ne concerne que moi et c'est ma vision du football, d'ailleurs ça me fait penser à un autre point, le fait que souvent, le vainqueur finale de la ligue des champions n'est pas la meilleure équipe en Europe réellement. La saison derniére par exemple, le Real pour moi n'etait pas la meilleure équipe en Europe, c'etait l'Atletico Madrid.

Cette saison, c'est propablement le Real si tout le monde s'affronte à 100%. Quand Chelsea gagne la ligue des champions en 2012, ils ne sont peut-être même pas dans le top 3 des meilleures équipes en Europe. Quand le magnifique Bayern équilibré au max de Heyckes remporte la LDC, c'est bien eux la meilleure équipe en Europe. Pareil pour la période de Guardiola 2008/2012 au Barça, durant ces 4 saisons, même s'ils n'ont gagné que '2' LDC, c'est eux durant les 4 saisons la meilleure équipe en Europe pour moi.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Eye t'exagéres beaucoup sur le niveau de Kroos entre celui du début de la saison et celui actuel, il est moins bon je pense que c'est quasi-indéniable mais de la à dire que c'est jour et la nuit, tu vas trop loin.

 

Sinon personnellement je ne pense pas que la Juve soit une moins bonne équipe que le Real Madrid. Potentiellement cette saison, je pense que le Real Madrid est la meilleure équipe en europe. J'ai été trés impréssioné par le Real qui a enchainé 22 victoires consécutives, le jeu produit, les automatismes, l'équilibre, le match contre Liverpool avec un énorme Isco, le trio Modric-Isco-Kroos exceptionnel (le trio milieux de terrain tout confondu qui a atteint le niveau de jeu le plus elevé cette saison, notamment lors de cette periode des 22 victoires consécutives), le fait que Bale était bléssé jouait beaucoup aussi dans la qualité des performances. Les fait montrent l'influence negative que Bale a dans le jeu du Real Madrid cette saison (et celle derniére d'ailleurs) et les résultats.

 

Sauf que comme Red Eye l'a expliqué, en 2eme partie de saison, la mauvaise gestion d'Ancelotti notamment, qui n'a pas fait assez tourné son groupe et a fait quelques erreurs dans l'approche de ses matchs mauvaises (Ramos au milieu notamment qui a été un élement clé négatif de la défaite à l'aller contre la Juve) + la blessure d'un joueur clé comme Modric. Ce sont les raisons qui font que le Real n'a pas passé la Juventus. La malchance Modric et la mauvaise gestion de Carlo.

 

Si les deux équipes étaient à 100%, je pense que le Real serait passé vraiment aisément et je pése beaucoup mes mots. Il y aurait peut-être eu une gifle. Mais les blessures font parti du football et le Real Madrid via les mauvais choix d'Ancelotti a largement sa responsabilité dans la défaite, la blessure de Modric ne fait pas tout.

 

Bien sûr tout ce que je dis ne concerne que moi et c'est ma vision du football, d'ailleurs ça me fait penser à un autre point, le fait que souvent, le vainqueur finale de la ligue des champions n'est pas la meilleure équipe en Europe réellement. La saison derniére par exemple, le Real pour moi n'etait pas la meilleure équipe en Europe, c'etait l'Atletico Madrid.

 

Cette saison, c'est propablement le Real si tout le monde s'affronte à 100%. Quand Chelsea gagne la ligue des champions en 2012, ils ne sont peut-être même pas dans le top 3 des meilleures équipes en Europe. Quand le magnifique Bayern équilibré au max de Heyckes remporte la LDC, c'est bien eux la meilleure équipe en Europe. Pareil pour la période de Guardiola 2008/2012 au Barça, durant ces 4 saisons, même s'ils n'ont gagné que '2' LDC, c'est eux durant les 4 saisons la meilleure équipe en Europe pour moi.

Pour parler intrinsèquement des joueurs du real , je trouve quand meme qu'on les surestime , sans parler de la comparaison avec la juve ou quelle autre équipe que ce soit ,j'ai déjà exprimé mon avis sur le sujet .

Isco a un jeu trop latéral , il a beau te sortir des coups de génie parfois , ca n'en reste pas moins un bon joueur sans plus . James , je le trouve plus fort qu'isco , il perce plus et c'est le seul milieu en ce moment au real qui tente de jouer entre les lignes et percer la défense par l'axe, en plus il a une excellente frappe .

Kroos , son gros problème c'est qu'il joue toujours latéral , là ou des joueurs comme carrick-alonso-pirlo savent réellement percer les lignes adverses grace a des passes entre les lignes , je trouve que kroos n'a pas cette qualité . Après ca n'enlève rien aux magnifiques transversales qu'il fait , mais je trouve son jeu trop latéral .

Et tout le problème du real est là , sans modric , le jeu du real est ultra latéral , on joue sur les cotés et on laisse bale-ronaldo faire le boulot et c'est là qu'ancelotti fait une erreur , il devait dire a ses milieux de varier les attaques , tantot jouer court et combiner dans l'axe avec benzebut et tantot elargir sur le coté , ca rendrait les attaques de madrid bien plus imprevisibles surtout si les 2 latéraux jouent haut.

On critique peut etre bale et ronaldo , mais on leur demande de faire la différence a eux tout seul , je n'ai pas trouvé bale mauvais , c'est juste les fans de madrid qui trouvent comme toujours un souffre douleur , les sifflets ne vont pas l'aider.

En tout cas , le real semble impuissant contre une bonne défense , bien regroupée , ils ont eu du mal face a l'athletico et face a la juve , ils ne savent pas varier leurs attaques et là c'est 100% de la faute d'ancelotti.

Le 2 eme point sur lequel je voudrais discuter , c'est le repli défensif. Je suis étonné qu'on en ait pas parlé plus , parce que le repli défensif de ronaldo-bale-benzebut et james dans une moindre mesure , c'est vraiment NUL . L'équipe était coupée en 2 , mais meme quand ils étaient regroupés et qu'ils devaient presser , ils étaient plutot inefficaces . Bref au niveau du repli défensif et du pressing , le real c'est vraiment nul a ch*** , on dirait un ensemble de bonnes individualités dans un collectif finalement assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=DZeFFFNJ0ZU

 

Pas possible de dire qu'il s'agit d'un simple bon joueur. Il a été simplement monstrueux pendant toute la première partie de saison.

Là il traverse une moins bonne période, comme tout le Real : forcément, moins de mouvement devant, moins de possibilité de passe vers l'avant. Quand il joue sur un côté le constat est encore plus flagrant.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Kroos qui joue trop latéral ça m'a fait tilt aussi ^^

 

 

 

Le 2 eme point sur lequel je voudrais discuter , c'est le repli défensif. Je suis étonné qu'on en ait pas parlé plus , parce que le repli défensif de ronaldo-bale-benzebut et james dans une moindre mesure , c'est vraiment NUL . L'équipe était coupée en 2 , mais meme quand ils étaient regroupés et qu'ils devaient presser , ils étaient plutot inefficaces . Bref au niveau du repli défensif et du pressing , le real c'est vraiment nul a ch*** , on dirait un ensemble de bonnes individualités dans un collectif finalement assez moyen.

 

Complètement d'accord ! Le plus gros défaut du real à l'heure actuel et de loin !

 

Sinon pour appuyer un peu ce que dit ballax : Le Real Madrid a gagné seulement 16 matchs de 29 joués en 2015

Bilan : 16 victoires, 8 défaites et 5 matchs nuls. 57% de victoires..
Alors le niveau de potentiellement 13 équipes (ce qui est faux avec les allés retour+différents championnats) a bien monté si le real est resté à son niveau ^^
Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...