Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

 

Moi je crois toujours en lui. J'arrive à voir ce qu'il veut faire dans le jeu. L'année dernière on se demandait tous où est-ce qu'on allait. Il ne nous manque qu'une défense digne de ce nom. Il va mettre en place des choses et je suis sûr qu'on verra quelque chose de très intéressant se mettre en place dans les prochains mois. Il avait fait un début de saison similaire au Bayern et on sait tous où ils en sont aujourd'hui... Patience...

 

bien sur, je pense comme toi, il est encore tôt pour lapider VG, même si "on" (nous, les supporters) aurait aimé qu'il réagisse différement à ces situations de crises que l'ont a déjà connu depuis qu'il est là

 

mais voila, il est comme ça, c'est son style, je ne pense pas qu'il changera sa façon d'être et de se comporter, je veux croire que dans l'intimité du vestiaire, il donne des grands coups de pied au c**

 

après, c'est sur que c'est pas moyes (le pauvre quand même), sauf que lui, pour seul renfort, il a eu... fellaini !

VG a eu comme kdo : shaw, herrera, di maria, blind et falcao !!! il n'a donc pas le droit de se planter, car au delà de ses qualités d'entraineur, il a reçu 5 tout gros transferts

 

sauf que, et ça 95% du forum le savait ici, notre priorité (depuis 3 ans) c'était la DC... les 5% restant ont voulu croire en evans et smalling, j'ai pitié pour eux (lol inside bien sur)

 

:)

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, LVG, même s'il se savait au bord du limogeage à cause de son attitude, il ne changerait pas sa manière d'être.

 

Et c'est ce côté têtu qui fait de lui le grand entraîneur qu'il est...

 

Après, le début de championnat n'est pas celui que l'on attendait au niveau des résultats, mais force est de constater tout de même qu'LVG à réussi à amener un nouvel état d'esprit dans cette équipe qui n'était plus capable d'enchaîner 3 passes rapides ou de se projeter rapidement dans la surface, ni même d'exercer un pressing haut sur le terrain.

Les nouvelle recrues qu'on le veuille ou non apporte un vent de fraîcheur notamment Di Maria et Herrera je trouve...

 

Il faut que Van Gaal trouve maintenant l'équilibre pour que l'on ne se fasse pas prendre en contre comme contre Leicester comme si l'on était une équipe de Championship, parce ce que contre City, ça peut finir à 8-4.

Malheureusement c'est le revers de la médaille d'un pressing haut sur le terrain, et de l'accumulation de joueurs offensifs et de la fébrilité de nos joueurs défensifs...

 

A mon humble avis, VG doit positionner Shaw à gauche afin de lui laisser prendre ses marques dans ce nouveau systême et fermer définitivement ce couloir gauche qui nous a fait défaut contre Leicester. Je crains pour le poste de Rojo, j'attend de voir ce qu'il va apporter en défense central, j'éspère qu'il va nous surprendre, mais j'ai peur de découvrir un David Luiz qui délaisse sa défense pour attaquer...

 

En tout cas, les mouvements offensifs sont là, VG est un entraineur qui sait se remettre en question, je suis certains qu'il va trouver la bonne formule entre attaque et défense, et qu'il saura cibler les bonnes recrues pour apporter de la sérénité à notre secteur défensif...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, LVG, même s'il se savait au bord du limogeage à cause de son attitude, il ne changerait pas sa manière d'être.

 

Et c'est ce côté têtu qui fait de lui le grand entraîneur qu'il est...

 

Après, le début de championnat n'est pas celui que l'on attendait au niveau des résultats, mais force est de constater tout de même qu'LVG à réussi à amener un nouvel état d'esprit dans cette équipe qui n'était plus capable d'enchaîner 3 passes rapides ou de se projeter rapidement dans la surface, ni même d'exercer un pressing haut sur le terrain.

Les nouvelle recrues qu'on le veuille ou non apporte un vent de fraîcheur notamment Di Maria et Herrera je trouve...

 

Il faut que Van Gaal trouve maintenant l'équilibre pour que l'on ne se fasse pas prendre en contre comme contre Leicester comme si l'on était une équipe de Championship, parce ce que contre City, ça peut finir à 8-4.

Malheureusement c'est le revers de la médaille d'un pressing haut sur le terrain, et de l'accumulation de joueurs offensifs et de la fébrilité de nos joueurs défensifs...

 

A mon humble avis, VG doit positionner Shaw à gauche afin de lui laisser prendre ses marques dans ce nouveau systême et fermer définitivement ce couloir gauche qui nous a fait défaut contre Leicester. Je crains pour le poste de Rojo, j'attend de voir ce qu'il va apporter en défense central, j'éspère qu'il va nous surprendre, mais j'ai peur de découvrir un David Luiz qui délaisse sa défense pour attaquer...

 

En tout cas, les mouvements offensifs sont là, VG est un entraineur qui sait se remettre en question, je suis certains qu'il va trouver la bonne formule entre attaque et défense, et qu'il saura cibler les bonnes recrues pour apporter de la sérénité à notre secteur défensif...

 

Euh, nouvel état d'esprit ? Se prendre un penalty litigieux, et sombrer mentalement au point de prendre 3 buts contre un promu quand tu gagnes 2-3 à ce moment la, c'est pas ce que j'appelle un nouvel état d'esprit :(.

 

Il est loin le temps ou on fustigait SAF sur un 0-0 contre Derby County.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

bien sur, je pense comme toi, il est encore tôt pour lapider VG, même si "on" (nous, les supporters) aurait aimé qu'il réagisse différement à ces situations de crises que l'ont a déjà connu depuis qu'il est là

 

mais voila, il est comme ça, c'est son style, je ne pense pas qu'il changera sa façon d'être et de se comporter, je veux croire que dans l'intimité du vestiaire, il donne des grands coups de pied au c**

 

après, c'est sur que c'est pas moyes (le pauvre quand même), sauf que lui, pour seul renfort, il a eu... fellaini !

VG a eu comme kdo : shaw, herrera, di maria, blind et falcao !!! il n'a donc pas le droit de se planter, car au delà de ses qualités d'entraineur, il a reçu 5 tout gros transferts

 

sauf que, et ça 95% du forum le savait ici, notre priorité (depuis 3 ans) c'était la DC... les 5% restant ont voulu croire en evans et smalling, j'ai pitié pour eux (lol inside bien sur)

 

:)

 

 

 

Malheureusement 95% étaient bel et bien pour 1) un milieu 2) un milieu 3) un ailier. :(

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'état d'esprit, c'est cette volonté collective qu'ont les joueurs à se trouver sur le terrain en phase de possession, et surtout à se chercher les uns les autres...

 

Après je le disais dans le topic QPR, c'était prévisible que notre équipe n'était pas rétablie mentalement. J'avais écris qu'un scénario défavorable ferait douter cette équipe par manque d'éxpérience...

 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps...

 

Il va falloir laisser du temps à VG car si lui n'arrive pas à imposer cette équipe dans le top 4 en PL, je ne vois pas qui le pourra...

 

Il va redonner confiance à cette équipe petit à petit, on va y arriver j'en suis convaincu.

United a besoin d'enchainer quelques victoires aussi bien d'un point de vue comptable que mental, et a besoin d'un match référence contre Chelsea ou City pour définitivement remettre en route le rouleau compresseur... Mais tout n'est pas à jeter, contrairement au United de David Moyes...

  • J'aime 1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/manchester-united-l-enfer-sur-terre-189567.html

 

 

Article de Sofoot

 

Quelques commentaires pas mal :

 

Van Gaal avait eu besoin de temps au Bayern... Et de cet période je pense de Van Gaal que:

 

Ses tactiques nécessitent à mon avis des joueurs de top niveau à certains postes: surtout dans l'entre jeu défensif. Car son jeu est très porté vers l'avant (*), et les défenses sont très exposées, du coup il faut que l'entre jeu défensif, compense les projections vers l'avant avec un sens tactique de top niveau notamment dans le replis défensif. Au Bayern tout à commencé à se solutionner quand Schweinsteiger est passé milieu centrale, et est immédiatement devenu une des références à ce poste.

Et United n'a pas vraiment ce type de joueur.

 

Ensuite son jeu demande beaucoup de concentration, car très risqué, ou alors des exploits à cous de rages et de chance (**). Et dans une équipe qui n'est plus en confiance depuis plus d'un an, ces 2 types de ressources sont forcément denrées rares. C'est pas la première fois que je le dis mais United semble évoluer sans véritable patron mental, sans gars qui même dans l'adversité donne aux autres l'envie d'y croire. (le pétage de plomb de Rooney contre Leiscter est assez éloquent dans le genre crise de confiance et panique à bord...).

 

Une chose est sûr Van Gaal va tenter des choses, jusqu'à trouver une formule qui tienne la route... et plus la pression médiatique est populaire sera forte, plus ce sera dur pour l'équipe de reprendre confiance.

 

 

 

(*) Excpection faite du mondial où il a changé radicalement de stratégie pour arriver à avoir un équilibre défensif en se reposant sur un trio Sneidjer Van Persie et surtout Robben, capable de trouver des espaces. Mais un mondial est quand même différent d'un championnat...

 

(**) deux exemples européens: Man Utd-Bayern 2010, ça doit faire 5-0 après 15 minutes... et ça fait 3-2 au final sur un but de racro et un but de folie et le Bayern passe, Florence-Bayern ça prend un 3-1, engagement Robben marque un but de dingue 3-2 ça passe (grâce à un but sur lequel Klose était largement hors jeu à l'aller). Un exemple championnat: en septembre ou octobre 2009, Van Gaal avait un peu le même genre de pression, il fait monter Van Buyten avant centre, à 10 minutes de la fin, et celui-ci marque... ça a mis de l'eau à son moulin (sa réaction au public du genre il y en à la dedans, mais restée en mémoire), et petit à petit la balance a été inversée.... jusqu'à ce que l'équipe explose un an et demi plus tard, ne supportant plus les exigences et les risques de ses tactiques, ainsi que son attitude et sa gestion mentale du groupe....

 

 

Désolé pour la longueur.

Un supp du Bayern

 

 

 

LVG:"No need to panic"

 

De toute façon, depuis le début de la saison, il a dit et redit que son système prendrait 3 mois à mettre en place; et j'en tendance à le faire confiance. Donc, avant de s'alarmer, attendons fin octobre, voire novembre.

 

Par contre, il est vrai que je trouve que MUFC a perdu ce qui faisait sa force; son mental et sa volonté de toujours jouer, jusqu'à la dernière minute, que ce soit un score favorable ou défavorable.

 

Sinon, je ne sais pas comment de temps LVG passera à MUFC mais je suis sur qu'il apportera beaucoup au club; rien que sa vision du foot et sa philosophie (porté vers l'attaque avec une grosse possession, et très technique). Ex: Barcelone et Bayern; LVG a effectué un travail de fond dans ces 2 clubs et Guardiola a poursuivi le boulot après (sachant Guardiola a appris son métier de coach avec LVG), à condition qu'on lui donne le temps.

 

Mais le foot, ce n'est pas la magie; tu ne peux acheter 6 joueurs et faire jouer une équipe dans un nouveau système, puis espérer qu'ils remportent match après match au bout de quelques semaines: il faut de la patience (comme LVG l'a dit) et il y a des automatismes à trouver (ref: on voyait bien, dans le match de Leicester, que les 3 de devant: Rooney, Falcao et RVP n'arrêtait pas de se chercher)

 

Donc, MUFC passe une transition, au grand bonheur des médias et des frustés, qui ont une occasion de s'exprimer après 20 ans de règne de MUFC. Donc, exprimez-vous mais je suis sur que MUFC saura se relèver, et plus rapidement qu'on ne le croit

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième est à mettre dans le topic blague. Barcelone qui a attendu LVG avant de jouer un jeu technique et offensif ... Guardiola qui a apprit avec LVG ...

 

Le Bayern façon LVG, des matchs que j'ai vu contre Bordeaux c'était pas génial du tout.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr t'a raison... Guardiola était déjà au point tactiquement en sortant du ventre de sa mère.

 

cest sûr que Bordeaux c'est la référence... Et puis justement Biedeaux c'était en début de saison... Saison qu'il a mal débuté, lui même le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG n'est pas le prophète que tu décris OLH il a des qualités mais ce n'est pas un magicien. Désolé. Ta réaction par rapport à Guardiola est ridicule j'en n'ai rien à battre de Guardiola mais quand est-ce que LVG lui a tout apprit à lui ou au Barça arrêtez le délire 5min.

 

HS également pour Bordeaux. Si Bordeaux n'est pas la référence, c'est encore pire pour LVG. Le retour également l'équipe était faible.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens n'ont pas l'air d'avoir compris mon post comme OLH ou Gray, je ne remets pas en cause le bonhomme, c'est juste ce fait là qui est horriblement surprenant.

 

Gray tu peux ne pas aimer le post mais fais un effort et montre moi autre chose que cette photo qui n'est même pas en accord avec le soutien de ton club et du Manager.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quoi OGS ?

 

Busby :

 

Bien sûr que c'est pas LVG qui lui a tout appris mais ce dernier lui est très reconnaissant...

J'ai jamais dit que Pep cest du LVG 2.0, cest toi qui a nié cela avec un ton méprisant. :lol:

 

Concernent Lvg moi j'en ai juste ma claque qu'on ressasse le passé dans ses ancien clubs pour lui donner encore plus de légitimité. Le gars en a assez. Ça suffit de lui lécher les boules. On jugera son travail par rapport à United et seulement par rapport à United. Osef de ce qu'il ait pu accomplir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr t'a raison... Guardiola était déjà au point tactiquement en sortant du ventre de sa mère.

 

Guardiola a été entraîné par Cruyff, ça reste au dessus en terme d'apprentissage par rapport à LVG (d'ailleurs de cette équipe là, Laudrup, Koeman, Ferrer, Guardiola sont entraîneurs, et bien prometteur ou déjà connu).

LVG a peut être apporté quelques trucs à Pep, j'avais lu un truc comme quoi il était fan de son Ajax mais bon Guardiola s'est tellement "inspiré" d'entraîneurs pour son métier, mais il n'a en tout cas pas "appris" le taff à Guardiola.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça :

 

Sinon, je ne sais pas comment de temps LVG passera à MUFC mais je suis sur qu'il apportera beaucoup au club; rien que sa vision du foot et sa philosophie (porté vers l'attaque avec une grosse possession, et très technique). Ex: Barcelone et Bayern; LVG a effectué un travail de fond dans ces 2 clubs et Guardiola a poursuivi le boulot après (sachant Guardiola a appris son métier de coach avec LVG), à condition qu'on lui donne le temps.

 

 

 

Avoue que c'est énorme quand le Barça sort de ça :

 

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà.

J'ai perso jamais dit que le catalan devait tout au Hollandais: cest un non sens.

Pep après avoir passé ses diplômes il est allé voir plusieurs entraineur, des entraînements pour justement apprendre le métier...

J'ai réagit à cela car Busby sous entendait que Pep n'avait rien à apprendre de Lvg... Voilà tout.

 

Meme le Mou a avoué qu'il doit bcp à Lvg. Ils sont nombreux. Cest un grand coach, va falloir s'y faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réagit à cela car Busby sous entendait que Pep n'avait rien à apprendre de Lvg... Voilà tout.

 

 

Mais PAS DU TOUT ! Je pensais surtout au Barça, au club surtout. Car l'important c'est bien ce qu'il peut apporter au club ... de United. Bordel ! Je m'en fous de Guardiola. Demande à Pep comment je le fais ch*** avec Guardiola qu'il vénère / ait :P

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais PAS DU TOUT ! Je pensais surtout au Barça, au club surtout. Car l'important c'est bien ce qu'il peut apporter au club ... de United. Bordel ! Je m'en fous de Guardiola. Demande à Pep comment je le fais ch*** avec Guardiola qu'il vénère / ait :P

tumblr_n1ydfhn3xE1sy1s6co6_400.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. C'est pas toi le mec qui m'a déclaré " depuis que t'as cette signature, je ne lis plus aucun de tes posts " ?

 

Bah parce que j'ai peur que mon pére ou ma mére passe et vois ta signature donc dés que je te vois je scroll vite fait.

 

 

MOI voyeur, ce qu'il faut pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...