Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

 

 

 

Pourquoi s'agiter sur la ligne ? Pour motiver les joueurs ? On est pas en DH, les joueurs sont motivés naturellement.

 

 

 

Motiver , motiver, c'est un bien grand mot. Ils sont en partie motivés par l'argent depuis quelques temps je trouve. Sinon on aurait pas eu des points de perdus contre Swansea et j'en passe.

 

Après, Rooney est là pour motiver les joueurs, on l'a bien vu qu'il prenait son rôle à cœur. Mais la défense n'est pas rassurante et c'est pas en voyant le coach assis sans rien faire + Rooney qui les engueule que ca va arranger les choses.

 

Je ne critique pas l'idée qu'il reste assis, mais ne dit pas que les joueurs sont motivés. C'est à peine visible sur certains matchs.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, au pire tu te prends un abonnement à OT, dans la tribune situé derrière LVG et comme ca tu pourras gueuler, gesticuler et donner les consignes aux joueurs. ^^

:D

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour revenir à la "motivation" des joueurs, c'est vrai qu'un coach doit savoir les tenir à ce niveau-là, ce que Moyes n'a jamais su faire ... et pourtant, il s'agitait sur le banc. De façon souvent assez ridicule (l'image avec lui perdu et Rodgers à côté est accablante.)

 

Mais LvG a déjà su prouver que c'est un entraîneur de caractère. Il l'a prouvé, et dans de grands clubs, ou à la tête d'une sélection. Nul doute que s'il a des choses à montrer clairement à des joueurs, il le fait en privé.

 

Faisons-lui confiance. Il y a des raisons de ce côté-là. Ça fait un moment qu'on sait qu'on ne retrouvera pas immédiatement les sommets. Je suis même plutôt content de voir qu'il y aura du temps avant que l'on n'intègre pleinement un niveau escompté. Cela signifie qu'il y a un vrai projet à long terme, et qu'il ne devrait pas être dicté uniquement par des dépenses massives de fric sur le marché. Tant mieux, vraiment, si ça se confirme. Un travail en interne se déroule.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu veux pas essayer de comprendre que ce n'est pas un problème si LVG se lève ou non? Les données tactiques sont attribuées en amont, les joueurs acquièrent l'idée centrale de jeu que veut mettre en place le coach. Sa philosophie (un mot que vous semblez rebutez or c'est juste une "idée" de jeu) est inculquée aux joueurs qui savent ce qu'ils ont à faire. Tu veux quoi après ? Qu'il s'agite sur la ligne ? C'est juste du show. LVG ne se lève que s'il veut procéder à un réajustement tactique, et ça suffit amplement.

 

Pourquoi s'agiter sur la ligne ? Pour motiver les joueurs ? On est pas en DH, les joueurs sont motivés naturellement.

 

Faut arrêter un peu avec cette obsession du banc ou de la ligne. C'est clairement pas un critère important, à croire que certains préfèrent un entraîneur sans idées mais qui s'agite inutilement à un entraîneur qui sait où il veut aller et qui n'a pas besoin d'adopter une posture gesticulante.

 

Les mots et les idées s'intègrent bien mieux que les mouvements de bras.

 

Je veut bien que la tactique, les notions que veut inculquer Van Gaal sont données avant le match, mais quand on voit que rien ne va pendant le match, il faut peut être intervenir à un moment pendant le match. Les joueurs vont pas subitement se dire à tiens c'est vrai à l'entrainement il nous avait dit ça, et à l'avant match il avait dit ça...

 

Le passage en gras est un non-sens, certain joueur ont déjà tout gagné, d'autre ne sont pas forcément heureux, bref tous les joueurs ont à un moment besoin d'être motivé, que ce soit en DH ou bien en Premier league. Il n'y a qu'a voir l'OM par exemple, certes Bielsa est un bien meilleur entraineur que Anigo, il a apporté énormément de chose en plus à l'om, mais on sent également les joueurs beacoup plus motivés quand il joue, pourtant il joue la même compétitions que l'an dernier...

 

Bref des fois, à vous lire j'ai l'impression que le coach ne sert à rien, il pourrais limite rester à la maison pendant le match que ça ne changerais rien car il a parlé aux entrainements et avant le match ...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demandé pendant la conférence de presse pourquoi il restait toujours assis. Voici sa réponse: http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2014/Nov/Louis-van-Gaal-explains-position-in-the-dugout.aspx

 

- "Je reste toujours assis parce que ma philosophie consiste à préparer chaque joueur pour chaque match. Et quand tu es sur la ligne de touche en train de "crier" il n'y a personne à qui tu peux parler/communiquer pendant le match, surtout quand on joue à Old Trafford."

 

Je m'attendais quand même à une explication plus plausible. :rolleyes:

en même temps, dans un monde où tout le monde hurle sous tout le monde pour faire comprendre des trucs que tout le monde sait que tu veux faire comprendre, tout le monde sait que c'est irrationnel et contre productif. Alors, on va pas se plaindre quand enfin y a un gars qui dit que rien ne sert à gueuler ce que j'ai déjà expliqué. Pour ma part, si mon patron vient me crier le cahier des charges qu'il m'a déjà expliqué, je vais ni l'entendre, ni l'écouter, et ça vaut pour ma femme aussi. Donc je respecte cette idée, pour ne pas écrire cette philosophie
  • J'aime 4

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, et d'ailleurs dans le football tout se passe toujours comme on l'a prévu avant le match, l'équipe en face ne fait pas de changement, ne s'adapte pas et puis d'ailleurs chaque joueur est préparé individuellement a tous les cas de figure.

Genre quand on perd 3-4 contre leicester chacun sait ce qu'il doit faire, pas besoin de se faire ch*** a modifier des trucs, tout était prévu.

Et au passage en général si ton patron vient te crier un truc qu'il t'a expliqué c'est qu'apparemment tu ne l'appliques pas ... bien souvent, la tête dans le guidon on pense bien faire mais ce n'est pas le cas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le it will take 3 years" est un bon gros foutage de gueule pour dire aux mecs d'arrêter la mauvaise foi deux secondes.

Perso je rejoins un peu les sceptiques pour le fait de pas se lever, des ajustements minimes auraient pu être fait à chaque fois en plein match : Fellaini et son placement, Janu qui colle trop la ligne, Di maria qui ne fait que des centres et qui frappe tous les CPA par exemple.

Je pense que si ces chanegments ont pas été fait c'est que VG ne voulait pas qu'ils soient fait, mais bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être pas tout mélanger. On ne demande pas à LVG de venir gesticuler comme un pantin et vociférer comme le capitaine Haddock, on demande simplement de le voir le temps d'un arrêt de jeu ou dans des situations chaudes montrer qu'il est le capitaine du vaisseau en donnant les consignes et les ajustements nécessaires. Giggs peut également le faire mais pour moi il est préférable que celà soit le coach principal, à l'image des Mou, Klopp, Guardiola....

 

Je ne remets pas en cause ses compétences loin de là et bien sûr que le plus gros du travail ce fait en amont mais je pense que se montrer de temps à autres dans le rectangle est un facteur important pour les joueurs, tant au niveau de la confiance que de la tactique.

  • J'aime 6

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il serait bien qu'il se montre un peu. Même sans gueuler, mais juste montrer qu'il est présent et qu'il est concentré sur le match. Je ne dis pas qu'il s'en fout quand il est assis, mais pour les joueurs, je pense que c'est important de sentir que le coach est présent et à leur côté, pas juste spectateur et analyste postmatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement désuet comme débat pour moi mais continuez de déblatérer sur du vent.

 

LVG l'a dit, si il y a réajustement tactique à faire, il se lève et opère. Il l'a fait face à City. Donc si vous voulez qu'il se lève pour ce qui est de la tactique, il le fait. Donc où est le problème ?

 

Si vous souhaitez qu'il se lève de temps en temps, et bien c'est le cas. Il se lève ponctuellement pour réajuster son équipe si besoin. Le reste n'est que futilités, j'ai vu des joueurs se battre jusqu'au bout depuis le début de saison. C'est la différence majeure avec Moyes, sous LVG les joueurs sont motivés et combatifs et c'est pourquoi LVG n'a pas besoin de faire le pitre sur sa ligne. Dans l'état d'esprit c'est très positif, la mentalité est exemplaire. Je n'en fais pas un argument pour défendre telle ou telle prestation mais si vous me dites que les joueurs sont démotivés et mentalement faibles, alors nous ne voyons pas les mêmes matchs.

 

C'est mon dernier message sur ce débat abstrait et inutile du banc ou de la ligne. Moi je remarque juste une chose, c'est que LVG arrive depuis quelques mois à inculquer une philosophie de jeu à ces joueurs à l'entraînement. Et ces joueurs commencent progressivement à l'assimiler, c'est tout ce qui m'importe. Moyes avait beau s'agiter, il a conquis aucune cervelle pour arriver à un début d'idée de jeu.

 

De tout temps on a transmis des idées par des mots et des convictions. C'est ce que fait LVG qui insiste et croit en sa philosophie que les joueurs semblent assimiler avec plaisir (tous reconnaissent que c'est la voie à suivre). Le reste est anecdotique et inutile au débat.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins il dit qu'il donne des directives mais que ses joueurs ne semble pas encore bien l'écouter. Je sais pas, y'a des choses flagrantes sur le terrain, il doit les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement désuet comme débat pour moi mais continuez de déblatérer sur du vent.

 

LVG l'a dit, si il y a réajustement tactique à faire, il se lève et opère. Il l'a fait face à City. Donc si vous voulez qu'il se lève pour ce qui est de la tactique, il le fait. Donc où est le problème ?

 

Si vous souhaitez qu'il se lève de temps en temps, et bien c'est le cas. Il se lève ponctuellement pour réajuster son équipe si besoin. Le reste n'est que futilités, j'ai vu des joueurs se battre jusqu'au bout depuis le début de saison. C'est la différence majeure avec Moyes, sous LVG les joueurs sont motivés et combatifs et c'est pourquoi LVG n'a pas besoin de faire le pitre sur sa ligne. Dans l'état d'esprit c'est très positif, la mentalité est exemplaire. Je n'en fais pas un argument pour défendre telle ou telle prestation mais si vous me dites que les joueurs sont démotivés et mentalement faibles, alors nous ne voyons pas les mêmes matchs.

 

C'est mon dernier message sur ce débat abstrait et inutile du banc ou de la ligne. Moi je remarque juste une chose, c'est que LVG arrive depuis quelques mois à inculquer une philosophie de jeu à ces joueurs à l'entraînement. Et ces joueurs commencent progressivement à l'assimiler, c'est tout ce qui m'importe. Moyes avait beau s'agiter, il a conquis aucune cervelle pour arriver à un début d'idée de jeu.

 

De tout temps on a transmis des idées par des mots et des convictions. C'est ce que fait LVG qui insiste et croit en sa philosophie que les joueurs semblent assimiler avec plaisir (tous reconnaissent que c'est la voie à suivre). Le reste est anecdotique et inutile au débat.

 

C'est inutile mais tu arrives a pondre 15 lignes quand même donc bon ... on est peut être pas d'accord avec toi mais on n'a pas moins raison.

 

Je vais te dire un truc concret et (inch allah, si dieu le veux, si Rooney_8 le juge) pas débile : quand tu alignes un équipe avec tant de jeunes, c'est aussi important de se lever et d'encourager, même un peu, que de donner des consignes. Il n'y a pas que le négatif dans un match, dire a un joueur que ce qu'il fait c'est bien, qu'il peut se calmer et ne pas paniquer c'est très important.

 

Parfois on dit que nos joueurs semblent perdus, pas qu'ils ne se battent pas mais qu'on peut avoir 10mn dans le matchs lors desquelles on va faire n'importe quoi, s'enteter (Di Maria ?) etc. Si il se leve pour faire un changement tactique c'est bien, il est payé pour ça mais si il se leve pour dire aux joueurs une connerie (style ca va le faire, continuez dans cette voie) c'est encore mieux.

 

PS: pour ce qui est écrit en gras, en fait juste la comparaison avec Moyes, je ne vois pas en quoi le pire justifie le moins bien hein

Modifié par Vlad
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je remarque juste une chose, c'est que LVG arrive depuis quelques mois à inculquer une philosophie de jeu à ces joueurs à l'entraînement. Et ces joueurs commencent progressivement à l'assimiler, c'est tout ce qui m'importe. Moyes avait beau s'agiter, il a conquis aucune cervelle pour arriver à un début d'idée de jeu.

 

De tout temps on a transmis des idées par des mots et des convictions. C'est ce que fait LVG qui insiste et croit en sa philosophie que les joueurs semblent assimiler avec plaisir (tous reconnaissent que c'est la voie à suivre). Le reste est anecdotique et inutile au débat.

 

Tu défends aveuglement LVG, tu n'es pas objectif ...

Le changement entre de fond de jeu entre Moyes et LVG est quand même pas énormément significatif comme tu le sous entend. Ok tu aimes LVG, mais son palmarès ne veut pas tout dire, aujourd'hui, l'entraineur du club de mon village aurait repris Mu que je ne verrais quasiment pas la différence ... Je ne dis pas par là que LVG doit partir ou qu'il n'a aucune compétence, mais je persiste à penser qu'actuellement le club ne progresse pas, et mettre ça sur le dos de Moyes comme je l'ai vu plusieurs fois, je trouve ça un peu fort de café !

Aujourd'hui je n'ai rien vu de plus qu'une pauvre équipe de ligue 2, qui balance devant ou joue latéral, et dès que par miracle elle marque un but, elle ferme la boutique totalement, et ne produit plus rien contre le 16 ème du championnat, et qui plus est à domicile ...

 

Ce n'est pas ma conception d'un grand club, ce n'est pas ma conception de United ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut que l’équipe ait la possession mais il joue avec Rooney et surtout felaini au milieu...

 

quand il comprendra que rooney a part jouer en point pour finir les actions il est juste fini.

maintenant si il juge que en 9 il n'est pas assez bon, ça place et sur le banc et surtout pas en 10 ou plus bas.

 

ses couilles ne sont finalement pas assez grosse pour écarter rooney?

 

pour le milieu ya largement de quoi faire avec les Ander/dimaria(de préférence en 10 les deux la)/carrick/blind et même flétcher

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que meme lorsque l on s appelle van gaal et bien on a peur pour sa place. il a essayé de mettre en place un jeu offensif au debut mais on pris trop de buts et perdu bcp de points. Donc maintenant j ai l impression que ca philosophie c est de pas prendre de buts et d essayer d en marquer au moins un peu importe comment pourvu que ca rentre... les points avant tout. Au detriment du jeu... Je suis vraiment decu...

Modifié par Phil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lui :

 

More from the boss: "After the goal, we killed the game for the first time. We did it well & deserved to win." #mufc

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après lui :

 

More from the boss: "After the goal, we killed the game for the first time. We did it well & deserved to win." #mufc

 

 

 

Mais en fait y'a une malédiction qui touche les coachs de United ? Le mec se met à avoir les compos de Moyes, la comm de Moyes, bientot sa gueule ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...