Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

ce que j'ai moins aimé c'est que aucun des 3 autre off ne pense a combler l'espace vide sur l'aile droit laissé par mata. ce qui dénote d'un gros problème dans le jeu sans ballon.

 

ca peut venir du coach mais en même temps Ander lui y pense à combler les espaces...

C'est vrai ça. Mata a tendance à délaisser son côté droit pour repiquer dans l'axe, voire jouer à gauche où alors il apporte parfois un surnombre intéressant. Des fois je trouve ça agaçant (Darmian se retrouve tout seul), mais en même temps si les autres en faisait autant ça ne poserait aucun problème et même ça pourrait semer le désordre dans l'équipe adverse. J'aimerai donc bien voir Memphis et Rooney changer de zone de temps en temps en cours de match comme le fait Mata. En revanche, rien à reprocher à Martial qui exploite bien tout le front de l'attaque en proposant beaucoup.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un Mata délicieux, c'est celui-là qu'on attendait à United et il est là. Sa passe est l'une des plus belles de l'histoire du football.

 

Il devrait faire la Une rien que pour ça, si c'était Messi il serait déjà en première page lequipe.fr mais il vont faire de Mata un Scholes en numéro 22 des années 90.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 buts et 3 passes décisives en 7 matchs de PL, un but et une passe décisives en 2 match de CL.

Le tout en étant excentré sur la droite (étant gaucher pas évident pour centrer en première intention). C'est là qu'on voit qu'il commence à se libérer avec la confiance. De bonne augure pour la suite!

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca a grand chose à avoir avec ca.

L'organisation des défenses ne changent pas tant que ca. Martial ne prend pas la profondeur aussi remarquable que tu semble l'insinuer, d'ailleurs 3/4 de ses bimuts n'ont rien à voir sur la prise de profondeur (je me rappelle plus du 4eme si ca se trouve il n'est pas question là non plus de prise de profondeur).

Martial est plutôt rapide et vif. Mata se reveille vraiment que depuis 2 matchs la et je pense pas que ce soit corrélé avec l'arrivé de Martial qui est là bien plus longtemps. Puis Mata s'est mis à jouer avec son latéral, c'est grâce à martial aussi?

 

Ce qui à mon avis est déterminant dans le retour au premier plan de mata est qu'il est redevenu simple et moins calculateur. Il joue plus à l'instinct actuellement et libère plus vite la balle, en démontre l'abandon de ses longues courses balles au pied à traverser la moitié du terrain pour aller faire une passe à l'opposé.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Martial n'est évidemment pas la solution miracle à tout mais toujours est-il que Mata est un joueur qui a besoin d'avoir du mouvement autour de lui pour exprimer au mieux ses qualités et c'est pas avec Rooney ou Fellaini en pointe que ça allait arriver.

Et pour ce qui est de jouer avec son latéral, on a déjà vu l'an dernier qu'il jouait souvent avec Valencia. Pourquoi ne le fait-il pas avec Darmian ? Mystére, peut-être qu'il n'aime pas les italiens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet! je me demande aussi s'il a pas un pb avec Darmien en particulier? ^^

 

c'est quand même frappant comment il joue jamais avec lui...

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai trouvé sa première mi-temps plutôt bonne. Il a bien combiné avec Herrera et Darmian, a été mobile. Ok c'était pas fantastique mais rien de décevant pour ma part.

J'espère que sa sortie n'annonce pas une longue indisponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme vu quelques combinaisons avec son partenaire qui ont amener des situations dangereuses. N'oublions pas aussi que c'est avec ce 4-3-3 qu'il a briller en fin de saison derniere et a mis Di machin sur le banc.

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...