Aller au contenu

Autobiographie de Sir Alex Ferguson


Duncan Edwards

Messages recommandés

Je l'ai commandé et j'ai hésité à commander "Secret Footballer". Je sais que ce n'est pas le sujet, mais est-ce que certains parmi vous l'ont lu? Est-ce qu'il vaut le coup?

Bof, ça parle de l'envers du décor de l'univers du footballeur. T'apprends franchement rien du tout. Hyper décevant.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne laisse du tout transparaître son identité

Bah si tu veux, ce livre enfonce des portes ouvertes. Avec malgré tout quelques bons passages, je me souviens plus trop.

Concernant l'identité du gars, des gens ont réussi à trouver qui c'était en se basant sur les infos tirées dans le bouquin. C'est un joueur de deuxième ou troisième division anglaise. Mais c'est pas vraiment le sujet le plus intéressant pour moi.

 

http://debats-sports.com/faut-il-lire-the-secret-footballer/

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini également.

Content et déçu.

 

Il manque beaucoup de choses, et la traduction Francaise est un scandale sur certaines tournures de phrase, au point ou je me demande si la traduction, n'a pas été faite par un logiciel.

 

Scandaleux pour un livre de ce niveau en terme de vente de marchandising.

 

 

Sinon pas mal de choses apprises, certaines qui confirme ce que on a l'habitude de lire, écrire et déduire ici, d'autre au contraire ou on s'apperçoit que parfois nous sommes à coté de la plaque.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je l'ai aussi et je vais le commencer :)

Je l'ai depuis quasi sa sortie (un peu + qd meme :P), mais pas le temps de lire. Je me fais trop spoil sur le forum, faut que je commence :D

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y, ça se lit vite.

C'est quand même pas super bien écris (et traduit), mais ça reste très agréable.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le finir. Je l'ai acheté ce matin et je l'ai lu entre midi et 2.

 

C'est un bouquin à avoir mais nous en tant que fans on connait l'essentiel. Et comme le dit Jimmy la traduction est bâclée. Mais ça se laisse lire facilement et on l'a vite fini. Il est déjà sur mon étagère.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as capté ce que c'est qu'un "bug" ? J'ai du relire la phrase deux fois :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il se répète beaucoup et passe parfois du coq à l'âne, le radotage de la vieillesse peut être :D

Et ce n'est pas dû à la traduction car je l'ai lu en anglais. Cependant on apprend quand même des choses intéressantes, notamment que la perte du championnat contre City à la 93e il y a 2 ans est un des événements qui a précipité son départ. On apprend aussi à quel point il est admiratif de la nouvelle génération des Jones, Smalling et Evans, j'espère qu'ils finiront un jour par être à la hauteur de ses espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le finir aussi.

Ca se lit effectivement très vite. On apprend quand même pas mal de choses même si on connait la "base" de la plupart des révélations/anecdotes.

J'avoue qu'il y a plusieurs répétitions dans le livre. Mais le plus ridicule, c'est l'impression de la traduction faite par logiciel quand on voit certaines phrases (moche de faire ça pour un des livres les mieux vendus en UK). EDIT : Jiminy l'a noté avant moi :P

 

Mais bon, ça change pas que j'ai bien kiffé. Tout fan de ManUtd devrait livre cette autobiographie un jour. :P

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sérieux SAF quand il dit qu'aucun de ses attaquants n'étaient aussi fort que lui du temps ou il jouait ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part dans tout les sens c'est vrai mais ça ne me gène pas trop, j'ai l'impression d'avoir une discussion sur United avec Fergie ce qui n'est pas désagréable. J'aime cette façon qu'il a de défendre ses joueurs et d'en révéler leurs meilleurs côtés, humainement je pense qu'être sous ses ordres doit procurer un sentiment de sécurité assez incroyable.

 

Je me régale pour l'instant et j'en suis qu'au chapitre sur Keane.

Modifié par C RONALDO 7
  • J'aime 1

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux cette phrase de Ferguson qui dit que [En parlant de la FA Youth Cup] "David Beckham l'a seulement intégrée pour les derniers tours car il était gauche et faible" ?

 

Page 171, c'est un problème de traduction ou quoi ?

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la biographie.

 

Je peux pas croire que c'est le livre original... C'est juste pas possible. Des erreurs grossières de langage, des phrases de trois mots pas plus.

 

Et puis au final c’est brouillon, souvent c'est pas clair, ça part dans tous les sens, parfois on vois pas où le Sir veut en venir, il saute d'un sujet à l'autre.

 

Je vais l'acheter en anglais je crois, extrêmement mitigé sur ce livre, même si on apprend 2-3 trucs assez intéressants sur les dessous de MU.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir lu en anglais, je peux te dire que c'est un peu le cas, je trouve qu'il saute d'un sujet à un autre, mais peut être que la traduction a un peu accentué le truc, mais j'avais pas trouvé ça gênant au contraire, j'avais l'impression d'avoir une discussion avec lui limite par ce côté pas très structuré, c'est un bouquin très populaire je trouve, même sans être bilingue, j'ai eu aucun problème pour le comprendre.

 

Mais à vous lire, j'ai l'impression que la traduction est un peu raté, étonnant pour un livre qui a connu autant de succès outre-manche.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir lu en anglais, je peux te dire que c'est un peu le cas, je trouve qu'il saute d'un sujet à un autre, mais peut être que la traduction a un peu accentué le truc, mais j'avais pas trouvé ça gênant au contraire, j'avais l'impression d'avoir une discussion avec lui limite par ce côté pas très structuré, c'est un bouquin très populaire je trouve, même sans être bilingue, j'ai eu aucun problème pour le comprendre.

 

Mais à vous lire, j'ai l'impression que la traduction est un peu raté, étonnant pour un livre qui a connu autant de succès outre-manche.

 

Je n'ai pas eu cette impression pour ma part. Mais les gens ici s'attendait peut-être à lire du Freud en achetant ce livre...

 

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le livre ce W.E à la fnac, et j'ai décidé de ne pas l'acheter. Non, on ne peut pas s'attendre à du Freud, mais un minimum de structure. C'est vrai que ça part bien en vrille, et avec la trad bidon par dessus, c'est à vomir.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

J'pense qu'il parlait dans un cas général, y'a pas encore de lien français, ça vient juste de sortir c'est normal ^^

Fais comme tout le monde, va à auchan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux cette phrase de Ferguson qui dit que [En parlant de la FA Youth Cup] "David Beckham l'a seulement intégrée pour les derniers tours car il était gauche et faible" ?

 

Page 171, c'est un problème de traduction ou quoi ?

Moi aussi je bloque là dessus :D

 

Sinon au delà de ça il a confirmé pas mal de choses surtout que heinze est une belle catin ça m'a faiT plaisir .

 

Déçu aussi du comportement de RVN et de beckham surtout l'anglais quel gâchis .

 

Déçu du chapitre sur the special one u on apprends rien .

 

Voilà je suis au chapitre sur liverloose .

 

 

Sinon il m'a fait marré avec JFK t son obsession je me suis dit ah lui il doit pas aimer les versions officielles pourris .

 

 

Après bon j'ai vu qu'il kiffait un peu trop les states ça m'a calmé :D

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...