Aller au contenu

Manchester United 4-0 Norwich City


Bibu

Messages recommandés

 

Mdr !! Mais c'est vraiment pas possible de parler foot sérieusement avec vous !

Ceci-dit merci parce que j'aime bien cette musique et je l'avais complètement zappé ;)

"Ils ont connu un début de saison vraiment difficile mais vous savez quoi ? Manchester United est le seul club qui peut gagner le championnat en revenant de loin, croyez-moi. Une fois que la roue tournera dans le bon sens, tout ira bien." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que tu kiffes ce genre de musique :D

Viens sé-dan sé-dan sé-dan :D

 

 

 

 

Bon sinon, match calamiteux de Norwich, certes, mais je tiens à souligner le bon match de Cleverley. Sans ballon il reste un de nos milieux les plus intelligents. Jones n'a pas été mal non plus dans l'impact, et même s'il a raté pas mal de choses techniquement, il n'a pas été la plaie habituelle au milieu, bien aidé il faut le dire par le mouvement constant qu'apporte les courses très intelligentes je le répète de Cleverley.

 

Sinon Adnan évidemment a été exceptionnel une fois de plus.

Young a été nul une fois de plus.

 

Buttner a fait un bon match par contre, il a bien défendu (même s'il s'est fait cassé les reins par le type qui s'est blessé tout seul là).

Chicharito égal à lui même. Ce joueur me donne la banane, et quand il plante, mon dieu je suis aux anges.

 

 

Fabio en ailier > Young. J'en suis persuadé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley, dans un milieu à 2, sera toujours timide, discret et se mettra pas spécialement en avant. On ne jouera pas avec un milieu à 3 de si tôt.

 

Donc Cleverley restera ce joueur qui semble fade et peu innovant pour certains. Ce que je peux entendre. Il ne brillera pas davantage car il évolue dans un système qui ne le sied pas. C'est comme Kagawa. Ces deux joueurs n'y arriveront pas à United. C'est pour cela qu'il faut toujours relativiser, plus que les joueurs, c'est le renouveau d'un système de jeu et l'application d'un style de jeu précis que beaucoup attendent. On remarque que ce n'est pas d'actualité donc il vaut mieux essayer de prendre du plaisir partiellement quand Kagawa joue en 10 pendant 10 minutes, quand Adnan prend le jeu à son compte, quand Rafael apporte un réel danger devant, quand Nani provoque et dé-stéréotype l'apport de nos ailiers en général etc, etc.

 

Là je suis ravi pour Fabio et Jones qui marquent. Je suis content de voir que Adnan prend ses marques et joue avec élégance, je suis satisfait de l'esprit combatif de Hernandez. C'est déjà pas mal et on tend à relativiser nos envies, nos espoirs car on sait qu'une révolution dans le jeu n'est pas d'actualité.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match pour la confiance, à relativiser ceci dit. En face, c'est le néant. Pas de pressing, des transmissions plus qu'imprécises, peu ou pas de volonté dans les duels. Cependant, c'est le type de match piège qui est difficile à aborder pour le favori parce qu'il est possible de s'endormir dans des conditions de jeu compliquées face à un adversaire qui ne vient pas pour faire le jeu.

 

Je ne vais pas faire dans l'original en soulignant la performance de Januzaj, MOTM pour moi, ne serait-ce que dans son implication dans le jeu. Jeu court, jeu long, provocation, percussion, jeu en première intention... Il a tout. Il est à 10 centimètres de décrocher la lucarne en première mi-temps, il tente de loin, parfois un peu croqueur sur les bords mais comme je l'ai dit, on a tellement chercher à rentrer dans le but adverse avec la balle pendant les 3-4 dernières saisons que je ne vais pas lui en tenir rigueur. Petit rajout sur le pénalty obtenu cependant, à surveiller pour que ça ne devienne pas une habitude.

 

Lindegaard a été précieux, surtout après le deuxième but où il reste vigilant alors que sa défense a déjà la tête au vestiaire. La charnière Rio-Vidic n'a presque rien eu à faire, Buttner lâche une presque-passe-décisive avec son centre (but en deux temps de Chicharito), Rafael... Un monstre.

 

Jones a été solide, son but est splendide. Cleverley transparent en première mi-temps, un peu plus actif en deuxième mais rien de bien folichon tout de même.

 

Zaha, pas trop mal, pas exceptionnel, pas mauvais, dans la moyenne, à l'inverse d'un Young côté gauche... Comment dire... J'en peux plus. À la limite, et parce que le score est large je suis de bonne humeur donc je vais chercher le positif, j'estime qu'il est plus intéressant côté droit. Ce mec n'a strictement rien à foutre à gauche. Pour un droitier qui n'a pas une bonne qualité de centre du gauche, ni une grosse capacité d'élimination, c'est improductif au possible. Sur le peu de temps qu'il a passé à droite, il a (ENFIN) lâché un super centre qui aurait mérité un cinquième but. Autrement les corners, les combinaisons à gauche tout ça, tout ça... faut oublier. Du bête et méchant, pas trop compliqué et surtout, la possibilité de centrer sur son bon pied sans faire 46 000 crochets qui ne servent strictement à rien.

 

Chicharito... :wub: Ce type mérite tellement, tellement plus que ce à quoi il a droit. Il ne se plaint jamais, il travaille, quand il rentre, il marque. Un tueur, un vrai, un synonyme de travail bien fait et de générosité. Il faut absolument le mettre en rotation et lui permettre d'engranger du temps de jeu. Pas d'autre possibilités sinon c'est le bûcher direct!

 

EDIT: J'ai oublié Fabio, j'ai toujours aimé ce joueur au potentiel bien plus grand qu'on veut bien le dire. J'espère qu'il explosera, que ce soit chez nous où ailleurs parce qu'il le mérite. Clairement.

Modifié par glorymanunited
  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley, dans un milieu à 2, sera toujours timide, discret et se mettra pas spécialement en avant. On ne jouera pas avec un milieu à 3 de si tôt.

 

Donc Cleverley restera ce joueur qui semble fade et peu innovant pour certains. Ce que je peux entendre. Il ne brillera pas davantage car il évolue dans un système qui ne le sied pas. C'est comme Kagawa. Ces deux joueurs n'y arriveront pas à United. C'est pour cela qu'il faut toujours relativiser, plus que les joueurs, c'est le renouveau d'un système de jeu et l'application d'un style de jeu précis que beaucoup attendent. On remarque que ce n'est pas d'actualité donc il vaut mieux essayer de prendre du plaisir partiellement quand Kagawa joue en 10 pendant 10 minutes, quand Adnan prend le jeu à son compte, quand Rafael apporte un réel danger devant, quand Nani provoque et dé-stéréotype l'apport de nos ailiers en général etc, etc.

 

Là je suis ravi pour Fabio et Jones qui marquent. Je suis content de voir que Adnan prend ses marques et joue avec élégance, je suis satisfait de l'esprit combatif de Hernandez. C'est déjà pas mal et on tend à relativiser nos envies, nos espoirs car on sait qu'une révolution dans le jeu n'est pas d'actualité.

 

Mais Cleverley a été bon ce soir !!!!!!

 

 

Si on a tant dominé leur milieu, c'est certes parce qu'ils ont été mauvais, mais aussi parce que Cleverley a fait un bon match. Sans ballon, il a permis beaucoup de décalage. La création d'action se fait autant avec le ballon comme le fait Adnan, mais également sans ballon comme le fait Cleverley. Non, il n'a pas toujours été bon depuis le début de saison, mais aujourd'hui il a été vraiment bon, surtout sans ballon, donc c'est moins tape à l'oeil, mais même avec le ballon il a permis la conservation, c'est son rôle, il n'a pas sclérosé notre jeu et l'a même fluidifié.

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on voit que Jones a apporté autant défensivement qu'offensivement et que Cleverley n'a rien fait de tout ça surtout face à une équipe de bras cassé, j'au du mal à comprendre comment on peut se satisfaire de sa prestation. Le coup de son jeu sans ballon est une belle légende surtout dans un tel match !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord. Je répondais à ceux qui s'étonnent en permanence d'un Cleverley discret avec le ballon qui ne fait que des "passes latérales ou en retrait".

 

Je vois très bien la capacité du bonhomme à proposer et à se rendre constamment disponible sans le ballon. J'aime beaucoup le joueur, il est très intelligent et il ne mérite pas le feu qui s'abat sur lui. Mais je comprends aussi ceux qui estiment en voir davantage de sa part. S'il est très subtil dans son jeu sans le ballon, il pourrait être plus affirmatif avec le ballon mais la condition est d'instaurer un milieu à 3. Là où il aurait plus de libertés, moins de responsabilité défensive et plus de choix importants à faire avec le ballon car il évoluerait dans une zone décisive où la passe et/ou le décalage doit se faire.

 

Sinon je suis absolument d'accord gros.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord. Je répondais à ceux qui s'étonnent en permanence d'un Cleverley discret avec le ballon qui ne fait que des "passes latérales ou en retrait".

 

Je vois très bien la capacité du bonhomme à proposer et à se rendre constamment disponible sans le ballon. J'aime beaucoup le joueur, il est très intelligent et il ne mérite pas le feu qui s'abat sur lui. Mais je comprends aussi ceux qui estiment en voir davantage de sa part. S'il est très subtil dans son jeu sans le ballon, il pourrait être plus affirmatif avec le ballon mais la condition est d'instaurer un milieu à 3. Là où il aurait plus de libertés, moins de responsabilité défensive et plus de choix importants à faire avec le ballon car il évoluerait dans une zone décisive où la passe et/ou le décalage doit se faire.

 

Sinon je suis absolument d'accord gros.

Oui, je suis aussi d'accord avec ses points négatifs. Mais un type aussi intelligent footballistiquement, je lui laisse encore largement le bénéfice du doute "psychologique" sur ses prises d'initiatives et son influence sur le jeu. Il est technique et subtile comme tu le dis.

Pour moi on a tout intérêt de le faire enchainer, il va prendre confiance petit à petit. J'imagine largement plus notre jeu avec lui qu'avec Fellaini. Le mouvement qu'il apporte, c'est vraiment excellent pour notre jeu, qui en manque cruellement depuis quelques temps je trouve. Ensuite, il faudrait bien entendu le faire plutôt évoluer dans un milieu à 3......

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens sé-dan sé-dan sé-dan :D

 

 

 

 

Bon sinon, match calamiteux de Norwich, certes, mais je tiens à souligner le bon match de Cleverley. Sans ballon il reste un de nos milieux les plus intelligents. Jones n'a pas été mal non plus dans l'impact, et même s'il a raté pas mal de choses techniquement, il n'a pas été la plaie habituelle au milieu, bien aidé il faut le dire par le mouvement constant qu'apporte les courses très intelligentes je le répète de Cleverley.

 

Sinon Adnan évidemment a été exceptionnel une fois de plus.

Young a été nul une fois de plus.

 

Buttner a fait un bon match par contre, il a bien défendu (même s'il s'est fait cassé les reins par le type qui s'est blessé tout seul là).

Chicharito égal à lui même. Ce joueur me donne la banane, et quand il plante, mon dieu je suis aux anges.

 

 

Fabio en ailier > Young. J'en suis persuadé.

 

All team United > Young

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de Mu. Chicharito qui marque un doublé c'est bien, même si je pense qu'il pouvait en marquer qqs autres ( l'occasion de la tête .. ) Sérieux je pense qu'en Europe dans la catégorie tueur dans la surface c'est l'un des meilleurs.Je pense qu'on a pas non plus vu le meilleur Zaha mais il lui faut un peu de temps. L'équipe a bien tourné face à une équipe pas très puissante ce soir, même si à ne pas me tromper c'est l'équipe type en face à un ou deux mecs. J'ai aussi lu un article sur David Moyes, bon qui le présente pas non plus comme le messie, mais pas mal intéressent. Je le partage ici du faite que je sais pas trop ou on peut partager des articles. http://www.sofoot.com/david-moyes-heritier-conteste-176815.html. Bonne nuit à tous. Peace.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match pour le moral des supporteurs surtout, et des joueurs engagés, face à une faible opposition il faut le dire. 3 Victoires consécutives, gardons le cap, peu importe la manière, seule la victoire compte.

J'ai trouvé Zaha un peu en-dedans pour ma part, le jeune Adnan a encore brillé, Hernandez égal à lui-même... Nous avons vraiment de la chance d'avoir un tel joueur, avec un état d'esprit aussi positif malgré son faible temps de jeu.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé quoi avec Snodgrass ? J'avais le match en streaming, donc qualité pourrie, et j'ai pas du tout compris... Pour moi, il est seul, frappe la balle de la tête et puis s'écroule...

 

Quelqu'un aurait plus d'info ?

Je n'en sais pas plus sur la santé du joueur, souhaitant tout simplement qu'il se remette rapidement.

PS : on t'attend pour le topic homme du match ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais pas plus sur la santé du joueur, souhaitant tout simplement qu'il se remette rapidement.

PS : on t'attend pour le topic homme du match ;)

 

Je suis au boulot là, mais je le fais encore dans la matinée ;-)

 

Edit : Voilà, le nouveau sondage est en ligne ! Le classement du match de championnat du 29/10 contre Stoke a été fait. Je ferais la mise à jour du classement général ce soir (j'ai pas le tableau au boulot...).

Modifié par Tchecker67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le match en différé, mon streaming d'hier était nul.

Alors lindegaard pour le peu qu'il a eu à faire il l'a bien fait mais son jeu au pied est plus que médiocre.

Buttner et Rafael ont fait leur match avec de la vivacité, des débordements et une bonne solidité défensive.

Vida et Rio ont de même réussi un bon match mais rien d'exceptionnel ils n'ont pas eu énormément de boulots.

Cleverley trop sage mais bon pas de prise de risque, donc pas de pertes de balles dangereuses et donc un match sans plus.

Jones dans ce rôle de milieu défensif a bien aidé Cleverley sur la récupération, bonne prestation pour sa part et que dire de son but, il prend sa chance et il a eu raison, vraiment un bon match à un poste qui n'est pas le sien.

Zaha, pour une vraie première, ça a été, il a tenté des choses, il varie ses dribbles, ses centres ( au sol 1er et 2e poteau, en l'air de même et centre en retrait) pour moi on doit lui redonner sa chance à la chance de mettre Young.

Young a été nul, mais à un point, un de ses points forts normalement les CPA il n'en a pas réussit un seul. Il prend la place de Zaha et un bon salaire pour rien. J'espère qu'on le vende cette hiver pour qu'il puisse jouer régulièrement dans un autre club de milieu de tableau mais plus chez nous ( certes on est au milieu de classement mais ce n'est pas notre place ).

Januzaj, phénoménale, incroyable, magique, qu'il continue comme ça, à ne pas se prendre la tête, a joué crânement sa chance. A DM de ne pas le griller en le faisant joué tout le temps sans le laisser se reposer. Il peut vraiment allait très très loin.

Chicharito égale à lui même, il joue tous les coups à fond, il a un vrai flair dans la surface comme par exemple sur le premier centre de Zaha ( qui est d'ailleurs excellent ), j'espère qu'il pourra jouer un peu plus souvent.

Rooney quelle transversale magnifique.

Fabio revenchard qui s'est donné à fond pour la mettre au fond :cherche: .

Anderson a pas eu assez de ballon pour vraiment s'exprimer.

 

Un bon match plein de sérieux contre une équipe de Norwich dépassée, nous avons marqué 4 buts sans en prendre c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.footballorgin.com/2013/10/capital-one-league-cup-4th-round_30.html

 

Ce lien devrait faire l'affaire !

Par contre je ne l'ai pas trouvé en plusieurs langues !

Modifié par Marie-Charlotte

"Ils ont connu un début de saison vraiment difficile mais vous savez quoi ? Manchester United est le seul club qui peut gagner le championnat en revenant de loin, croyez-moi. Une fois que la roue tournera dans le bon sens, tout ira bien." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...