Aller au contenu

Manchester United 0-0 Chelsea


Bibu

Messages recommandés

Allez avoue Moha, t'as pris quelques bières de trop. :D

Moi aussi je sentais qu'on pouvait (devait ?) gagner ce match, et j'étais très frustré de ce résultat nul. Mais il y avait clairement un problème d'animation offensive, raison pour laquelle on s'est jamais mis en bonne position dans la surface de réparation. Pas une seule fois, c'est assez symptomatique. Je pense que notre maîtrise en terme de possession de balle provenait surtout du non-match des Blues, qui étaient clairement venus pour jouer le nul. Je rappelle au passage que c'était leur 3ème match en une semaine et qu'ils rejouent vendredi. Eux étaient venus chercher 1 pt, on aurait dû les en priver. Pour moi c'est une contre-perf', sur le terrain comme comptablement. Je suis peut-être trop exigeant, mais si on perd à Anfield ça fait 4 pts en 3 matchs. Après je ne vais pas tirer la sonnette d'alarme, loin de là, mais j'aurais aimé en voir plus dans le jeu. Beaucoup plus.

@mamadou10 : oh, tu sais, Atkinson n'a pas attendu que Ferguson prenne sa retraite pour nous niquer. Ce qui me fait marrer, moi, c'est le comportement des supporters de Chelsea. Après le match de l'année dernière (où les deux cartons rouges étaient justifiés) on n'a cessé de les entendre. Comme quoi les matchs United v Chelsea étaient toujours défavorables aux Blues à cause de décisions arbitrales litigieuses. Quand on voit comme on s'est fait arnaquer (et je dis bien arnaquer) par les arbitres contre eux ces dernières années (+ le match de ce soir), je ris jaune, vraiment. Pour un petit retour en arrière :
- Community Shield 2009 : Ballack qui violente Evra sur l'action d'un but des Blues, l'arbitre ne bronche pas.
- Premier League 2009/2010 : Au match aller les Blues gagne le match sur un coup-franc inexistant en toute fin de match (arbitre : Atkinson), avec une faute flagrante d'un joueur des Blues sur ce même coup-franc. Au match retour, un title decider à Old Trafford, Drogba double la mise pour les londoniens à dix minutes de la fin. Sur un hors-jeu de 1 mètre 50 (littéralement) : l'arbitre ne bronche pas.
- Premier League 2011/2012 : Le 3-3, en tout début de match Welbeck est fauché dans la surface, l'arbitre ne bronche pas.
Ça fait beaucoup, je trouve. Et j'en oublie.

La seule fois où l'on a réellement été avantagés contre eux c'était en Champion's League, avec un penalty flagrant sur Ramires en toute fin de match.
Aujourd'hui Ashley Cole doit prendre deux cartons jaunes (une grosse faute + deux mains + une simulation) et être exclu.
Et y a clairement penalty sur la main de Lampard, juste devant la gueule du ref'. Mais bon, c'est presque anecdotique au regard du match, tant il y a d'autre choses à critiquer (nous).

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça Best. Mais on va gagner à Anfield.

L'arbitre, je répète, pas si nul. Lampard ok, mais pour le reste, honnêtement. Sinon, c'est vrai, je me souviens de ces actions que tu énumérés. CHEMNU c'est souvent une histoire d'arbitrage.

 

Allez chelsea!

[...]

 

Y a des points positifs mais j'ai pas envie de les relever

Vulgaire et bête. Vraiment. De la première phrase ridicule à la dernière qui résume ta sottise... -1

Positif

Bravo.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur ce match, Valencia avait clairement pour consigne de redescendre afin de bloquer Hazard à deux, avec Jones... Et Young est un ailier bien moins défensif que Valencia (donc plus porté vers l'avant), c'est comme ça que je m'explique ce changement.

 

Après pour Giggs... Kagawa aurait pu rentrer à la place de Welbeck, mais pas pour rester sur l'aile, pour rentrer dans l'axe et combiner avec Wayne, apporter le surnombre dans l'axe du terrain (partie du terrain où on bouffait Chelsea) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu du bon football hier soir, en 1 temps, en triangle, des mouvements, manquait juste la dernière passe pour créer du danger, et à ce niveau les 2 défenses ont fait leur match (surtout chelsea en défendant à 11)

 

de notre côté je relève roo comme MOTM, et rio comme terrible déception, ses relances sont toutes catastrophiques, il est devenu lent, et semble perdu à chaque fois qu'il a la balle dans les pieds...

 

du côté blues, hazard avait qq chose en plus, à chaque fois qu'il avait la balle, y'avait 3 rouges qui venaient presser sur lui, et malgré ça il n'a jamais semblé paniquer, et y'a aussi atkinson qui a été pas mal, comme à son habitude quand il arbitre les blues

 

y'a 1 seule phase gentille pour nous, c'est le tackle de valencia sur oscar, c'est jaune minimum...

pour le reste, petit péno (mais péno quand même de ivanovic sur evra), bras de obimickel en fin de match mais là c'est involontaire et sur le corps, et puis bien sur la phase "lampard" où c'est péno à 3000%, y'a même pas à réflechir, discuter ou argumenter !

 

c'est juste un scandale de plus nommé atkinson, qui voit la phase dégagée en étant à 3 mètres, et c'est donc le bon moment pour reparler du complot (oui agent Mulder) FA, qui n'apprécie que trop peu que MU survole la PL depuis maintenant 2 décénies, c'est pas bon pour les droits, le suspens, et les spectateurs

 

bande de w*nkers !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce match, je ne suis ni déçu, ni enthousiasmé. Je trouve qu'on a fait un match solide, dans le sens où on n'a pas vu Chelsea du match, alors que ces derniers avaient un match de joué en plus et donc étaient normalement davantage prêts physiquement. On sent que l'équipe s'est appliquée à ne pas prendre de buts tout en cherchant à jouer vers l'avant mais qu'elle est encore en rodage. On sait tous que nous fonctionnons à la manière d'un diesel donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir, surtout qu'Atkinson est clairement pas blanc/bleu sur ce coup, c'est incroyable pour un arbitre de PL de ne pas voir une main à 2 mètres qui empêche un ballon d'aller vers le but. Intentionnelle ou non, elle empêche une occasion potentielle de but, il y a donc pénalty. Maintenant j'ai d'autres soucis sur des cas individuels. Si je devais donner des notes ce serait celles-ci:

 

De Gea: 6 - N'a quasiment rien eu à faire, à fait le travail sur le peu de frappes qu'on lui a envoyer.

Jones: 6 - Tant qu'il ne sera pas positionné à son vrai poste ça ne sert à rien d'attendre de lui des performances abouties. Imprécis dans les centres, il compense par une bonne dépense d'énergie et une solidité défensive qui ont muselé Hazard.

Rio: 6 - Pas de but encaissé, des approximations mais l'essentiel est là.

Vidic: 6,5 - Un peu plus en vue que son camarade de défense centrale, toujours ce sentiment de sécurité, propre.

Evra; 5 - Toujours en retard, pris de vitesse dans son couloir gauche, j'apprécie le travail offensif du joueur mais défensivement j'en peux plus.

Cleverley: 7 - Actif, appliqué, il a bien orienté le jeu. Défensivement présent également, il convient de souligner sa bonne performance.

Carrick: 6,5 - Moins en vue qu'à l'accoutumée, il a fait le boulot sans vagues. Propre également.

Valencia: 4 - Bon, la note est sévère, mais franchement, il est ailier! Défensivement c'est bon, précieux dans la récupération, mais offensivement, ce qui est normalement son domaine de prédilection... Aïe aïe aïe... Tous les ballons qui lui arrivaient étaient rendu immédiatement à l'adversaire... À oublier.

Welbeck: 5 - Que de regrets. Il a l'occasion d'ouvrir le score mais ne regarde pas où il tire. Du coup c'est tribunes. Un peu trop stéréotypé dans ses courses internes, il n'a pas la capacité d'élimination d'un ailier... À revoir.

Rooney: 7 - Encore une fois, je pense qu'il s'agit de sa meilleure performances depuis des lustres. Capable d'encore mieux, il peut apporter quelque chose à l'équipe et sa place est réellement dans le onze s'il hausse son niveau de jeu. Pro du début à la fin malgré quelques approximations.

RVP: 5,5 - Ni bon, ni pas bon, pas ou peu sollicité, on a senti qu'il montait en puissance en première période avant de baisser le rythme. Dommage.

 

Atkinson: 8 - comme le nombre de mains non sifflées.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps tout le monde est content de voir Valencia enfin réussir des dribbles. Ils se sont arrêtés à là; mais dansl a finalité de l'action gachée ensuite... Il a été médiocre. Moi qui aime bien Valencia, j'en pouvais plus offensivement.

 

Jones et Ferdinand ont des notes assez rigolotes aussi.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United 0-0 Chelsea, l’analyse tactique

 

Alors que la Ligue 1 attend toujours son premier choc de la saison (Marseille-Monaco, dimanche prochain), la Premier League a dégainé dès ce lundi soir avec un Manchester United-Chelsea qui était supposé lancer les hostilités tout en clôturant la 2eme journée… Mais la rencontre n’a pas été à la hauteur des attentes et des talents présents sur la pelouse. Insipide et sans intensité, le spectacle proposé laisse penser que les mastodontes du football anglais attendent le mois de septembre pour se dévoiler.

Pourtant au coup d’envoi, tout le monde est là (ou presque). Côté Red Devils, Rooney est titulaire, positionné en soutien de Van Persie. Titulaire lors de la victoire à Swansea la semaine dernière, Giggs fait les frais de ce retour et débute sur le banc (De Gea – Jones, Ferdinand, Vidic, Evra – Valencia, Cleverley, Carrick, Welbeck – Rooney, Van Persie). De son côté, José Mourinho procède à deux changements par rapport au onze de départ qui a difficilement battu Aston Villa en milieu de semaine dernière : Mata et Ba sortent de l’équipe au profit de De Bruyne et Schürrle, qui connaît du coup sa première titularisation dans le championnat anglais. Une première qui s’annonce difficile, seul en pointe face à la meilleure charnière centrale du Royaume (Cech – Ivanovic, Cahill, Terry, Cole – Ramires, Lampard – De Bruyne, Oscar, Hazard – Schürrle).

Neutralisation totale :

Tactiquement, les premières minutes de la rencontre permettent de découvrir deux organisations défensives similaires pour bloquer la relance adverse. D’un côté comme de l’autre, les deux attaquants axiaux (Rooney-Van Persie et Oscar-Schürrle) se replacent au niveau du rond central et s’oppose aux rampes de lancement adverses (Ramires-Lampard et Carrick-Cleverley). Derrière eux, deux lignes de quatre quadrillent leur moitié de terrain. Sur les côtés, ailiers et latéraux s’affrontent. Dans l’axe, défenseurs centraux et milieux composent avec les déplacements des attaquants adverses (décrochages, mouvements dans l’axe etc…).

Avec le ballon, seuls les défenseurs centraux sont épargnés : de chaque côté du terrain, ce sont donc Vidic, Ferdinand, Cahill et Terry qui se chargent de la relance en début de partie. Evidemment, les solutions courtes manquent en raison de la position des deux blocs en phase défensive. L’axe étant bloqué, seuls les latéraux peuvent récupérer les ballons… mais les adversaires profitent de ces transmissions latérales pour mettre en place leur pressing dans le couloir, et forcer l’équipe adverse à reculer pour ne pas se retrouver en difficulté. Car d’un côté comme de l’autre là encore, les contres peuvent partir très vite…

relance-manchester.jpg

Manchester relance. Carrick et Cleverley sont pris par Oscar et Schürrle. Vidic peut toutefois s’avancer avec le ballon.

relance-chelsea.jpg

Chelsea relance. Lampard profite de l’espace laissé par Van Persie pour garder le ballon, mais les solutions ne se bousculent pas.

Manchester United : la largeur à défaut de profondeur

Pour les deux équipes, il s’agit donc de trouver des solutions pour envoyer le jeu dans le camp adverse et développer leurs attaques. Pour Manchester United, cela passe d’abord par le jeu long : l’équipe s’appuie en effet sur l’avantage physique de Valencia sur Cole. A plusieurs reprises, l’Equatorien est directement ciblé par Carrick, Ferdinand ou même Vidic. Qu’il gagne ou non ses duels, l’important pour Manchester United est d’être présent sur les seconds ballons. Rooney ou Van Persie mettent la pression sur Terry et Cahill ; Jones s’impose aisément à l’impact face à Hazard et la paire Cleverley-Carrick suit les attaquants afin de presser Ramires et Lampard.

C’est d’ailleurs un pressing gagnant des deux milieux mancuniens qui permet à Van Persie de toucher enfin le ballon dans la surface adverse (23e). Au fil des minutes, Manchester United adapte aussi sa relance. Carrick et Cleverley décrochent à tour de rôle entre Ferdinand et Vidic. La ligne de relance s’écarte de l’axe Oscar-Schürrle et se crée des possibilités de passes à destination de Rooney ou Welbeck qui décrochent au milieu de terrain. Bien suivis par Lampard et Ramires, ces mouvements ne permettent toutefois pas à Manchester United d’accélérer le jeu vers les buts adverses.

Tout au plus, ils offrent aux Red Devils la possibilité de bien faire circuler le ballon sur la largeur. Très souvent, ils vont donc développer leurs offensives d’une aile à l’autre, démarrant par exemple de la zone de Valencia pour finir de l’autre côté par une montée de Evra (la réciproque étant vraie avec Jones ou Valencia en fin de mouvement à droite). Sur ce point, le repli défaillant des deux attaquants de Chelsea (Oscar et Schürrle) est une aubaine pour les Mancuniens puisqu’il libère Carrick et Cleverley, qui se retrouvent libres de renverser le jeu depuis le rond central.

rooney-decroche.jpg

Très mobile, Rooney offre un relais à ses milieux de terrain. Focalisant l’attention des milieux adverses, il permet à Cleverley et Carrick d’organiser tranquillement le jeu depuis le rond central. Ici, celui-ci part côté gauche vers Evra et Van Persie.

Chelsea : décrocher pour ressortir le ballon

De leur côté, les Blues n’ont pas la solution du jeu long pour faire reculer le bloc adverse et s’ouvrir ensuite le terrain. Ils doivent donc compter sur la capacité de leurs attaquants à se rendre disponibles. A ce jeu-là, c’est Oscar qui sort du lot (et de loin). Lampard et Ramires étant bloqués par Van Persie et Rooney, le milieu brésilien redescend à leur hauteur afin de prendre en charge les lancements de jeu. Avec Hazard en principale menace pour la défense mancunienne, Oscar trouve des espaces sur le côté gauche, où Valencia évolue assez bas afin de couper les transmissions vers l’ancien leader technique du LOSC. Côté opposé, l’apport limité de Ivanovic en phase offensive permet à Welbeck de revenir participer à la récupération de balle dans l’axe, limitant de fait les espaces pour les décrochages du meneur de jeu adverse.

Afin de compenser l’absence de son meneur de jeu aux avants-postes, De Bruyne quitte l’aile droite pour se rapprocher de Schürrle et Hazard. Oscar se retrouve au niveau de la ligne médiane, avec trois solutions à atteindre au coeur du bloc mancunien, dans la zone normalement gardée par Carrick et Cleverley. Si les transmissions sont possibles, les Blues ne sont toutefois pas forcément les premiers à la réception. Le repli de Rooney et Van Persie compense les montées de Ramires, Lampard et Oscar dans l’axe, limitant les possibilités d’enchaîner dans les 25 derniers mètres. Qui plus est, Manchester profite de ces lancements de jeu excentrés pour mettre en place son pressing et bloquer son adversaire sur un demi-terrain.

oscar-lancement.jpg

Un lancement de jeu d’Oscar à gauche. Cleverley sort au pressing afin de l’empêcher de progresser. Dans son dos, Valencia, Carrick et les défenseurs encerclent les trois attaquants des Blues. Au cas où le ballon ressort dans l’axe, Rooney, Van Persie et Welbeck sont prêts à revenir défendre sur Lampard ou Ramires.

Les Red Devils procèdent ensuite très rapidement en contre-attaque, exploitant notamment les espaces dans le dos de Cole qui occupe le couloir gauche en phase offensive. Rooney se charge de prendre la profondeur, alors que Van Persie sert de point d’appui dans le rond central pour le lancer. Côté opposé, Welbeck repique dans l’axe afin d’accompagner l’attaque. Malheureusement pour les Mancuniens, et pour le spectacle, la défense de Chelsea prend à chaque fois le dessus sur les attaques.

Conclusion :

Et ses histoires se répètent quasiment à l’identique après la pause. Chelsea met tout de même un peu plus d’intensité défensive, et subit moins le rythme (déjà peu élevé) dicté par les Mancuniens. Les changements opérés par les deux entraîneurs n’ont pas de réelles conséquences sur l’affrontement. Pour Moyes comme pour Mourinho, l’essentiel est d’abord de conserver la rigueur défensive qui permet à leurs équipes de ne pas concéder de réelles occasions. La formule dit que « les points pris ne sont plus à prendre » : sur ce match, pour les deux équipes, il s’agissait surtout de ne pas en perdre. Et tant pis pour le rendez-vous manqué.

http://www.chroniquestactiques.fr/manchester-united-0-0-chelsea-analyse-tactique/

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match très (trop) tactique, et on a plus vu un collectif par rapport aux individualités. Personne n'est vraiment sorti du lot, comme passés à travers.

Sans chauvinisme, je pense qu'on a gagné aux points, je dis cela rien qu'en voyant le frilosité (dans le jeu) de Mourinho, Benitez venait avec plus d'ambitions.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous faites ch*** ! :P

 

 

Cleverley minable ou très bon ? :(

 

 

Franchement moi qui suit le premier a venir critiquer l'anglais, je suis satisfait de sa prestation il a pour une fois vraiment pesé défensivement et à cherché à jouer de l'avant ..... Alors tout est loin d'être parfait et on a encore eu quelques mauvais choix mais son travail de Harceleur permanent notamment sur Hazard a permis de mettre dans l'antonoire le joueur belge et c'est quand même pas rien !!!!

 

Au lendemain de ce match, plus j'y repense et moins je comprends l'approche tactique qu'à eu Mourinho !!!! C'est pas son genre ou en tout cas avec chelsea de venir petit bras comme il l'a fait hier ..... Perso lorsque j'ai vu la compo d'équipe de Chelsea j'ai été autant soulagé ( de voir mata, lukaku sur le banc) qu'interloqué par ces choix !!!

 

Personnellement je me dis que si on fait venir un MDF et un MO ( histoire d'aider à la créativité) alors on aura une équipe ultra complète .... maintenant sans MDF qui reste la priorité par rapport à un MO, on rencontrera des problèmes durant la saison car on a bien vu que pour dominer au milieu cela entraine une grosse dépense d'énergie de toute l'équipe ...... et on perds en lucidité dans la finition .....

 

 

Mais franchement j'espère que bcp de joueur vont garder en tête ce match, je pense à Clev, Rooney, Young même Valencia ( malgré ce que bcp pense) et qu'ils vont construire sur cette performance .......

 

Après il y a le cas Kagawa qui semble ne pas rentrer dans les plans de Moyes, j'espère qu'il s'agit que d'une fausse impression car par exemple faire rentrer Kagawa plutôt que Giggs et éventuellement excentrer Rooney pour le dernier 1/4 d'heure nous aurait peut être permis de faire la différence.

 

Mais ne soyons pas plus royaliste que le Roi, sur twitter un type a dit que l'année dernière Swansea away + Chelsea Home ça faisait 1 points , cette année ça fait 4 points !!! Que demander de plus ?

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait de jeu .... c'est rien, ça s'équilibrera durant la saison ..... il y aura bien 1 ou 2 pénatys pour nous qui n'existerons pas dans les faits ....

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main est décollé du corps dans la surface de réparation, la ballon touche la main et dévie la trajectoire du ballon ...... c'est pénalty tout simplement mais il ne faut pas se cacher derrière ça pour justifier le fait que l'on ne l'ait pas emporté ..... on a manqué de jus et de précision dans les 10-15 derniers mètres !!! Voila pourquoi on a fait 0-0 !!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c'est péno dans 99% des cas. Moi, je me cache derrière le bénéfice du doute à l'arbitre pour pas avoir envie de lui casser les rotules. Tu sais, je fais un gros travail sur moi ces derniers moi. Mon coeur et mes nerfs sont fragiles. Alors tout le monde il est beau et après ça va mieux, bordèle de nom de tsa...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était à domicile et on s'est créé aucune véritable occasion. Face à un Chelsea, je le rappelle, complètement minable. Pour moi y avait pas de rythme dans ce match, la possession était on ne peut plus stérile. Je ne me suis pas ennuyé parce que c'est mon équipe, mais objectivement, c'était un match sacrément bidon.

Tu as oublié la frappe de ton poulain, du point de penalty direct dans les tribunes ? Sur un bon jeu du "fameux infâme" Rooney d’ailleurs...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons on aura beau insulter l'autre FDP ,ce qui est fait est fait,les pénos,l'arbitrage,les fautes pas sifflées,on les subit chaque année et on en bénéficie (presque) tout autant.

J'arrive pas à penser que cette main non signalée est un élément réellement important du match,tant il y a des choses à relever sur notre propre football.

Laissons les débats d'arbitrages à Wenger et Mourinho.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros plus, surtout en première période, c'est que l'on a très bien maîtrisé la gonfle et c'est très bien quand on sait que l'on avait du mal la saison dernière. Il y a encore des progrès à faire dans l'utilisation notamment dans la dernière passe mais on a la qualité pour y remédier !!!

 

Entre des joueurs blessés, pas sur la feuille de match ou pas alignés à tort, Moyes a les cartes en mains pour trouver la bonne combinaison !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord même s'il y a un profil de joueur qui nous manque au milieu et ça malgré l'effectif ..... ce profil va nous poser des problèmes si on recrute pas durant ce mercato .......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon match hier soir , on a empeché chelsea de se créer des occases , on a bien controlé le match et tenter quelques offensives , on méritait clairement le penalty , mes notes sur ce match.

 

De gea: 7, n'a rien eu a faire ,mais a toujours été bien placé sur les frappes notamment celles d'oscar.

Jones: 6, pas à son poste de prédilection , il est donc logique qu'il ne puisse pas adresser de bons centres aux attaquants , vivement le retour de rafael. Défensivement , il a su gérer hazard meme s'il a été bien aidé par valencia, il a mis beaucoup d'agressivité dans son jeu dans le bons sens du terme .

Ferdinand; 6, mauvaises relances , trop lent sur beaucoup d'interventions , il aura un petit peu décu dans ce sommet , meme s'il a fait quelques interventions assez chaudes notamment le tacle sur torres en fin de match.

Vidic: 8, intraitable, c'est le premier mot qui me vient a la bouche quand je regarde sa performance. Le serbe d'acier a rendu une copie presque parfaite , si ni schurrle ni torres n'ont existé , c'est probablement grace a lui. Imprenable sur les interventions aériennes , il aussi fait des interventions de grande classe notamment sur oscar et torres , pour moi l'homme du match clairement.

Evra : 6, Assez bon match de pat evra , il n'a pas vraiment été inquiété sur son coté , ivanovic n'etant pas très offensif et de bruyne dézonant enormément , il n'a pas eu a faire d'interventions défensives décisives meme si on le sent toujours fébrile sur ce point là. Offensivement , il a tenté , a été disponible mais n'a jamais réussi a deborder ivanovic .

Carrick : 7, a récupéré beaucoup de ballons comme à son habitude . Il a fait quelques erreurs inhabituels en début de match , mais a été plus incsif en deuxieme mi temps en tentant de transpercer les lignes grace à des passes entre les intervalles à rooney , welbeck ou rvp.

Cleverley: 7, bon match de cleverley. Combatif en phase défensive , il a anticipé pas mal de passes et récupéré bon nombre de ballons dans sa moitié de terrain. En phase offensive , il a tenté de jouer vers l'avant , meme s'il a encore trop de passes latérales dans son jeu, il a bien orienté le jeu de son équipe . Il doit apprendre à jouer plus vers l'avant et à avoir plus confiance en ses capacités. Il aurait du obtenir un pénalty sur une main de lampard.

Valencia : 6, très bon défensivement , il a bloqué hazard avec jones .Offensivement , il a eu du mal à accelérer le jeu , l'absence de rafael qui aurait fait des appels incessants dans le dos d'ashley cole l'aurait surement aider à faire un meilleur match, il aurait du percuter plus , d'autant plus qu'ashley cole n'a plus la vitesse de ses 20ans .

Rooney: 7,5 , excellent match de rooney. Il a clairement facilité nos transmissions de balles en redescendant aider les deux milieux ou en faisant de très bonnes transversales, a tenté quelques tirs de loin dont un qui a obligé cech à se détendre , il lui a manqué la dernière passe , il aurait pu la donner par deux fois , une en fin de première mi temps à rvp et une a welbeck en deuxième ( notre meilleure occasion). A souligner ses très bonnes interventions défensives et sa combativité retrouvée.

Welbeck: 6, match moyen de welbeck , il a participé au jeu mais a raté deux occasions qui pouvaient etre dangereuses notamment une ou il fait le mauvais choix de tenter un enroulé de 30m. Il n'a pas les memes capacités d'un ailier , il ne peut pas éliminer son adversaire direct ou déborder sur l'aile ce qui est problématique, il tente en permanence de rentrer dans l'axe ce qui limite son influence sur l'aile.

Rvp: 6,5, bon match meme s'il n'a pas vraiment eu d'occase à se mettre sous la dent à part une ou il tire dans un angle complètement fermé en première période. Son jeu dos au but et sa conservation de balle a fait remonter tout le bloc , a récupéré quelques bons ballons aériens mais sans plus.

 

Young: 6,5, il n'a pas joué longtemps mais a adressé de bons centres , encourageant pour la suite de la saison. Je préfere le voir a droite qu'a gauche.

 

Conclusion : notre défense n'a jamais vraiment été inquiété par les attaquants de chelsea , nos milieux ont notamment fait un gros travail pour empecher le trio hazard-oscar-de bruyne d'exister, tandis que vidic s'occupait à lui tout seul de schurrle ou de torres.

Offensivement , notre jeu a été bloqué au debut par oscar qui harcelait litteralement carrick , mais avec rooney qui dézonait et cleverley qui a commencé a prendre un minimum d'initiatives , notre bloc réussissait à monter . Meme si notre animation offensive n'etait pas vraiment au point , la défense de chelsea et notamment terry , y est pour beaucoup dans le fait que nous n'ayons pas eu beaucoup d'occasions franches , le bloc équipe de chelsea était très bien regroupé et arrivait à se debrouiller meme en jouant très bas .

Match à l'avantage de united , mais qui à mon gout se déroulait trop tot dans la saison pour en tirer des conclusions , les deux équipes étaient très craintives et pas au top physiquement , le but était surtout de ne pas perdre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait de jeu .... c'est rien, ça s'équilibrera durant la saison ..... il y aura bien 1 ou 2 pénatys pour nous qui n'existerons pas dans les faits ....

Je suis d'accord c'est de se faire toujours piner contre chelski qui est lourd comme l'a bien fait remarquer best et c'est lune des raisons pour lesquelles c'est l'équipe qui me fout le plus la rage en PL

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...