Aller au contenu

Bundesliga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

Faut voir, ça va consolider leur milieu mais tant que ça reste Lahm en mdf ça peut être un peu fébrile.

Il aurait peut être même intérêt à essayer Lahm avec Thiago et devant Schweini.

 

Comment vous expliquez la présence de l'autre pourriture devant la défense contre Arsenal d'ailleurs ? Guardiola se serait méfier de la force offensive axial d'Arsenal quitte à sécuriser et y perdre dans le jeu ou au contraire il s'est dit que contre Arsenal et son pressing berbatesque Martinez suffira ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosses possibilités tactiques rien qu'avec Thiago, Lahm et Schweinsteiger au milieu quand même. Pep pourrait essayer de mettre en place plusieurs choses avec ces trois là. Mais faut voir, parce qu'il y a aussi Kroos qui devrait avoir son mot à dire dans ce milieu.

 

Jugement de valeur. C'est mal.

 

Je sais pas pour Martinez. Je penche un peu plus pour la méfiance, vu le contexte des matchs aller-retour, mais sans aucune certitude. C'est sûrement une façon moins compliquée de gérer le match ensuite.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait un type solide, qui n'ai pas trop de velléité offensives, qui reste bas et qui épaule Thiago à la récup. Il avait le choix entre Martinez et Schweiny, il a choisi le moins bon mais le plus apte.

Je pense aussi qu'il lui fallait une solution de secours en défense, soit faire descendre Martinez, soit faire monter Lahm et faire rentrer Rafinha. Le profil de Javi lui permettait de faire monter Lahm dès qu'il le souhaitait, et il l'a fait dès la 2eme mi temps si mes souvenirs sont bons.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'autre pourriture", Busby a pris ton compte ou quoi ? :D

Je n'ai pas trop compris non plus, tout le monde réclamait ça depuis un moment pour que Rafinha ne joue pas (et surtout que Lahm retrouve son "vrai" poste) et il a du céder pour assurer le coup mais il a vite compris qu'il se plantait. Martinez et Lahm sur le terrain c'est du Guardiola ça, il peut les changer de place quand il veut.

 

Bon, il va mettre quand sa défense à 3 en place ? Cette année ou l'année prochaine ? Il l'avait fait en amical contre Salzbourg et s'était fait bouffé mais bon il veut finir à ça, Schweini/Thiago/Lahm/Kroos (Thiago est très bon en 3-4-3 d'ailleurs) au milieu avec Ribery/Muller/Robben devant, je pense qu'il va finir là dessus.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ce joueur, c'est leur Rooney en pire encore.

 

Quoiqu'il en soit on peut voir qu'en ligue des champions Guardiola n'a pas mis Lahm en mdf ni Götze ou Müller en faux 9. Je le comprend car je ne pense pas que ce soit totalement au point et que ces joueurs ont des défauts dans ces rôles là mais je penserais qu'il oserait quand même. A l'extérieur il s'est peut être inquiété en effet.

Vu le score et que le retour est à domicile il fera probablement sa compo avec plus de liberté pour la seconde manche.

 

C'est sûrement vrai quand vous dîtes que s'il a mit Martinez ça devait être dans l'idée qu'au pire il le descendait d'un cran pour mettre Lahm dans l'axe.

 

Le truc c'est que que ça soit Götze ou Müller (qui a pourtant de bons appels) ils manquent de tranchant pour replonger vers l'avant une fois qu'ils ont décrocher. Déjà qu'ils peuvent montrer des petites limites dos au but entre les lignes surtout Müller qui est moins vif. Messi faisait tout mieux en fait.

Et actuellement le Bayern ne joue pas avec un milieu offensif capable de plonger quand le faux 9 descend comme au Barca quand Fabregas jouait le faux 9.

En fait le profil le mieux adapter pour ça ça serait Reus je pense.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola ne les a pas mis titulaires, mais par contre Lahm fait la seconde période en milieu et Muller 15 minutes en milieu de seconde période en faux 9 (avant l'entrée de Pizarro pour Thiago à la 80e).

 

Martinez joue en défense centrale d'ailleurs ce week-end avec le retour de Schweiny au milieu. Rafinha fait d'ailleurs un bon match. Je le vois bien mettre Lahm en milieu défensif au retour, Rafinha à droite et une défense Dante-Martinez.

Un milieu Lahm - Thiago - Schweiny ......... :wub:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à 10 contre 11, ça perd un peu tout son sens. Les risques diminuent énormément.

Ils faisaient pas les fièrs d'ailleurs le Bayern à 11 contre 11 ^^

 

Mais Marvin à ce poste et dans ce jeu je me demande si je préfère pas Kroos à Schwieni. Quoique Schwieni défend bien mieux, par rapport à Lahm c'est peut être mieux. Mais Kroos je le pense un peu au dessus techniquement et sa frappe de balle peut vraiment servir dans ce jeu de possession.

 

Lahm je me demande même ce qu'il donnerait en faux 9 en fait ^^

Vu sa vélocité, son finesse et son intelligence de jeu il s'en sortirait peut être mieux que Müller ou Götze. Faut voir sa finition ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à 10 contre 11, ça perd un peu tout son sens. Les risques diminuent énormément.

Ils faisaient pas les fièrs d'ailleurs le Bayern à 11 contre 11 ^^

 

Mais Marvin à ce poste et dans ce jeu je me demande si je préfère pas Kroos à Schwieni. Quoique Schwieni défend bien mieux, par rapport à Lahm c'est peut être mieux. Mais Kroos je le pense un peu au dessus techniquement et sa frappe de balle peut vraiment servir dans ce jeu de possession.

 

Lahm je me demande même ce qu'il donnerait en faux 9 en fait ^^

Vu sa vélocité, son finesse et son intelligence de jeu il s'en sortirait peut être mieux que Müller ou Götze. Faut voir sa finition ^^

 

A la rigueur peu importe sa finition, tu as vu celle de Fabregas ? :D

 

Mais Lahm, comme l'a dit Pep, c'est un joueur très intelligent, et même s'il a quelques défaut en défense (notamment la lecture des trajectoires parfois) sait très bien se placer et anticiper le jeu de l'adversaire. Lahm en mdf de ce que j'ai vu c'est vraiment très bon.

 

Après rien ne t'empêche de faire un truc dans l'genre :

 

Neuer

Martinez--Dante--Alaba

Lahm - Thiago - Schweiny

Kroos

Muller ---------------- Ribery

Götze

Ou pour l'année prochaine :

 

Neuer

Martinez--Dante--Alaba

Lahm - Thiago - Schweiny

Kroos

Muller ---------------- Götze

Lewandowski

:o :o :o


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est peut-être plus simple, il à pu avoir peur du duo cazorla-gibbs sur son côté droit et à préféré Lahm à Rafina.

 

D'un côté aussi si Guardiola à validé l'achat de Lewandowski c'est que je pense qu'il n'est finalement pas si convaincu par le fait de jouer avec un faux 9 au Bayern non ?

 

Ils ont tellement de possibilités de toute façon.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est peut-être plus simple, il à pu avoir peur du duo cazorla-gibbs sur son côté droit et à préféré Lahm à Rafina.

 

C'est ironique ?

 

D'un côté aussi si Guardiola à validé l'achat de Lewandowski c'est que je pense qu'il n'est finalement pas si convaincu par le fait de jouer avec un faux 9 au Bayern non ?

 

Ils ont tellement de possibilités de toute façon.

 

Pas forcément c'est peut être pour en faire le faux 9 justement ou pour être l'ailier qui plonge dans la surface comme Villa à l'époque.

Comme l'a dit Marvin il est très complet ce joueur.

 

Le gardien :^:

 

C'est vrai quelle est étrange la trajectoire de balle.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ironique ?

 

 

Pas forcément c'est peut être pour en faire le faux 9 justement ou pour être l'ailier qui plonge dans la surface comme Villa à l'époque.

Comme l'a dit Marvin il est très complet ce joueur.

 

 

C'est vrai quelle est étrange la trajectoire de balle.

Non ce n'est pas ironique après je ne sais pas trop ce que vaut vraiment rafinah. Mais sur le papier ça peut paraître inquiétant Gibbs-Cazorla malgré la méforme de l'espagnol.

 

C'est vrai que Lewandowski tu peux en faire un peu ce que tu veux.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à 10 contre 11, ça perd un peu tout son sens. Les risques diminuent énormément.

Ils faisaient pas les fièrs d'ailleurs le Bayern à 11 contre 11 ^^

 

Mais Marvin à ce poste et dans ce jeu je me demande si je préfère pas Kroos à Schwieni. Quoique Schwieni défend bien mieux, par rapport à Lahm c'est peut être mieux. Mais Kroos je le pense un peu au dessus techniquement et sa frappe de balle peut vraiment servir dans ce jeu de possession.

 

Lahm je me demande même ce qu'il donnerait en faux 9 en fait ^^

Vu sa vélocité, son finesse et son intelligence de jeu il s'en sortirait peut être mieux que Müller ou Götze. Faut voir sa finition ^^

Schweini défend mieux et dicte mieux le tempo je trouve. Il a plus d'expérience. En même temps j'adore ce joueur donc je sais pas si je suis très objectif.

Lahm en faux 9 ? Il ne faut pas abuser des bonnes choses, en phase offensive comme ça, haut sur le terrain, on verrait des lacunes techniques c'est certain. Il ne faut pas oublier qu'il y a une grande différence technique entre un attaquant et un latéral à haut niveau. D'ailleurs on voit souvent les joueurs reculer au fur et à mesure quand ils se professionnalisent. Blanc, Ferdinand, Evra étaient des joueurs offensifs. Schweinsteiger était un milieu latéral. En CFA 2, je suis passé milieu de terrain alors qu'en dessous je jouais attaquant. C'est très fréquent et c'est à l'entraineur de déceler cela.

Je pense que Guardiola est doué pour voir cela et si il ne met pas Lahm en faux 9 il y a une raison, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas vraiment à Lahm en faux neuf.

Offensivement, il n'est pas réellement bon dans les relais, dans les remises je trouve. Son efficacité se lance lorsque c'est lui qui lance les combinaisons en partant de plus bas, aussi bien lorsqu'il évolue en tant que latéral qu'en tant que milieu.

Par contre ohman, je le trouve absolument propre techniquement l'Allemand. S'il y a des raisons pour ne pas le faire évoluer à ce poste là, elles ne concerneraient probablement pas sa qualité technique.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas vraiment à Lahm en faux neuf.

Offensivement, il n'est pas réellement bon dans les relais, dans les remises je trouve. Son efficacité se lance lorsque c'est lui qui lance les combinaisons en partant de plus bas, aussi bien lorsqu'il évolue en tant que latéral qu'en tant que milieu.

Par contre ohman, je le trouve absolument propre techniquement l'Allemand. S'il y a des raisons pour ne pas le faire évoluer à ce poste là, elles ne concerneraient probablement pas sa qualité technique.

Pas dans la technique de ce poste. D'ailleurs les remises et les relais c'est pas de la qualité technique ? Yorke et Cole en rigolent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais elle était d'un point de vue purement hypothétique là je pense a mon avis on verra jamais de la vie lahm en faux 9.

 

 

Mais je te trouve caricaturale dans ta description des postes par rapport à la hauteur, pour moi être plus technique sera bénéfique et important partout mais c'est surtout que plus tu remonte plus il est intéressant d'être vif et rapide. Même si pareil ce n'est négligeable nul part.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technique propre à un attaquant est plus difficile à acquérir que la technique d'un défenseur central. Tu peux être un des meilleurs défenseurs centraux sans être un grand technicien, c'est du placement, de l'intelligence de jeu pas vraiment de la technique pure.
Regarde Vidic.
Van Persie est ultra technique, c'est incroyable. Ibra, Suarez, Messi, Ronaldo. Tous ces joueurs sont énormes techniquement (controle, frappe, jouer juste) et peuvent tous jouer attaquants.
C'est pas caricatural. C'est comme ça. L'inverse est d'ailleurs très rare. A part Zidane ou Belhanda, je vois pas de joueurs qui en devenant pro ont monté sur le terrain.
D'ailleurs les attaquants les moins techniques sont jamais les meilleurs et souvent décrits comme des bourrins.
Bonjour Brandao et bonjour le copier coller amélioré Diego Costa.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux neuf, c'est pas possible, le positionnement offensif n'est pas naturel chez lui. Avec toute l'intelligence qu'il a, il se projettera trop peu, restera trop bas. Votre faux neuf, du moins, comme vous semblez l'entendre pour Lahm, ce serait plus un rôle de meneur de jeu avancé. Et jouer comme Verratti ou Matuidi, ok, mais comme Ibra ou Messi, non. Déjà qu'être buteur c'est dur, alors meneur/buteur quand t'es formé latéral...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...