Aller au contenu

Bundesliga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

En effet ohman on est pas près d'être d'accord ^^

 

Pour Van Nistelrooy la nostalgie vous fait exagérer sa technique c'est pas possible. "Hyper technique" c'est bien trop élogieux, c'était pas Van Persie le gars, loin de là.

 

Je ne comprend pas ta question ohman sur Zlatan, je ne dis pas que les grands défenseurs sont forcément plus technique que les grands attaquants.

 

Par contre Vidic, en phase de possession, c'est un horrible boulet pour l'équipe et il entrave la construction. Pour moi il n'a jamais fait parti des tous tous meilleur à cause de ça.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? Marcelo ne sait pas frapper des deux pieds ? Il ne sait pas cadrer ? Ronaldo a une meilleure technique de frappe, même si Marcelo était très bon dans ce domaine, il frappait rarement mais c'était assez beau.

 

Marcelo faisait des transversales que Ronaldo ne fera jamais. Marcelo fait des passes que Ronaldo fait rarement. Marcelo ne perd jamais la balle, il slalome entre les joueurs, la conduite de balle de Marcelo, Ronaldo ne l'a jamais eu, même à United. Marcelo était tout simplement le meilleur dribbleur du Real, et peut être l'un des meilleurs au monde avec les Messi. Marcelo ne rate jamais un controle, s'il en rate un c'est qu'il est pas en forme, un peu comme aujourd'hui.

 

Ronaldo est peut être le meilleur frappeur du monde, tu compares l'incomparable. Dans tous les autres domaines techniques Marcelo le surpasse et pas qu'un peu. Marcelo n'a rien à envier à la volée, Ronaldo met peu de buts comme ça.

 

 

Je me demande si tu as vraiment vu Marcelo, ne le prends pas mal. Vous le sous cotez beaucoup.
Techniquement des Ronaldo vous font rêver ? C'est parce que vous n'avez jamais vu Marcelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Marcelo et Ronaldo, je les trouve aussi bon techniquement. Les deux font des contrôles et des passes de fou avec une grande facilité. Ronaldo le domine dans la frappe, la tête, et Marcelo dans les petits espaces et au niveau des gestes défensifs. Mais ouais Marcelo est vraiment monstrueux sur son côté, avec la balle, il déstabilise les défenses aussi bien d'un milieu offensif, sa progression est incroyable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alves > Marcelo de toute façon. :P

Ronaldo a une superbe frappe mais ce n'est je pense pas le meilleur là dedans non plus, il frappe vraiment beaucoup, beaucoup, par match, au final il en met pas mal mais l'efficacité n'est pas exceptionnelle.

 

Sinon, gros HS là quand même. :D

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ohman on est pas près d'être d'accord ^^

 

Pour Van Nistelrooy la nostalgie vous fait exagérer sa technique c'est pas possible. "Hyper technique" c'est bien trop élogieux, c'était pas Van Persie le gars, loin de là.

 

Je ne comprend pas ta question ohman sur Zlatan, je ne dis pas que les grands défenseurs sont forcément plus technique que les grands attaquants.

 

Par contre Vidic, en phase de possession, c'est un horrible boulet pour l'équipe et il entrave la construction. Pour moi il n'a jamais fait parti des tous tous meilleur à cause de ça.

 

Ruud etait hyper technique. Ses controles etaient tres précis, il avait un controle de balle égal a celui de RvP pour moi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo, je trouve surtout qu'il régresse ces derniers mois. Il vendange tellement, c'est le joueur a raté 10 occasions nettes par match, pour mettre au mieux, qu'un seul but... Sinon, c'était drôle ce week end, tous les kikoos sur le chat de Bwin qui croyaient qu'Hambourg, c'était Grenoble :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? Marcelo ne sait pas frapper des deux pieds ? Il ne sait pas cadrer ? Ronaldo a une meilleure technique de frappe, même si Marcelo était très bon dans ce domaine, il frappait rarement mais c'était assez beau.

 

Marcelo faisait des transversales que Ronaldo ne fera jamais. Marcelo fait des passes que Ronaldo fait rarement. Marcelo ne perd jamais la balle, il slalome entre les joueurs, la conduite de balle de Marcelo, Ronaldo ne l'a jamais eu, même à United. Marcelo était tout simplement le meilleur dribbleur du Real, et peut être l'un des meilleurs au monde avec les Messi. Marcelo ne rate jamais un controle, s'il en rate un c'est qu'il est pas en forme, un peu comme aujourd'hui.

 

Ronaldo est peut être le meilleur frappeur du monde, tu compares l'incomparable. Dans tous les autres domaines techniques Marcelo le surpasse et pas qu'un peu. Marcelo n'a rien à envier à la volée, Ronaldo met peu de buts comme ça.

 

 

Je me demande si tu as vraiment vu Marcelo, ne le prends pas mal. Vous le sous cotez beaucoup.

Techniquement des Ronaldo vous font rêver ? C'est parce que vous n'avez jamais vu Marcelo

Oui en dribble c'est le meilleur. C'est tout. Marcelo face à un gros pressing derrière pour faire des controles comme fait Ronaldo il serait pas du tout au niveau. Il serait pas latéral sinon les gars. La finition pour moi c'est l'élément technique le plus dur. Si t'as une bonne finition, pour moi, si t'es capable de marquer de n'importe où, n'importe quelle position, t'es très très très technique. Marcelo ne frappe pas des 2 pieds comme un attaquant arrête tu le surestimes trop. Je l'ai vu face à United, face au Barça face à l'Atletico. J'ai vu son épic fail contre Levante devant le but aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=3P0cVIjGyo0

55 secondes à peu près.

Messi est supérieur à Marcelo. Au moins là on sera d'accord.

En effet ohman on est pas près d'être d'accord ^^

 

Pour Van Nistelrooy la nostalgie vous fait exagérer sa technique c'est pas possible. "Hyper technique" c'est bien trop élogieux, c'était pas Van Persie le gars, loin de là.

 

Je ne comprend pas ta question ohman sur Zlatan, je ne dis pas que les grands défenseurs sont forcément plus technique que les grands attaquants.

 

Par contre Vidic, en phase de possession, c'est un horrible boulet pour l'équipe et il entrave la construction. Pour moi il n'a jamais fait parti des tous tous meilleur à cause de ça.

Vidic on est d'accord :)

Je t'avais dit qu'on serait pas d'accord... Tu as vu les vidéos que j'ai mise sur RVN ? Si ça ne t'a pas convaincue tant pis alors.

Je respecte ton avis, je savais juste qu'on serait pas d'accord vu ce que tu as dit. Ne pense pas que je respecte pas ce que tu penses, c'était surtout pas mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Marcelo ne frappe pas des 2 pieds comme un attaquant arrête tu le surestimes trop. Je l'ai vu face à United, face au Barça face à l'Atletico. J'ai vu son épic fail contre Levante devant le but aussi."

 

Ah ok fin del a discussion, et tu estimes que c'est suffisant pour affirmer de telles choses ? Je le vois toutes les semaines depuis qu'il est au real. Je suis en train de parler du Marcelo à son meilleur niveau contre le Ronaldo à son meilleur niveau technique, tu me sors le marcelo 12-13 et 13-14, mais quelle mauvaise foi. Tu viens, tu as vu 4 matchs de lui, et tu te permets de me donner des leçons sur un joueur que je suis depuis 4 ans, avec ton smiley tout pourri. Allez je remballe moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Marcelo ne frappe pas des 2 pieds comme un attaquant arrête tu le surestimes trop. Je l'ai vu face à United, face au Barça face à l'Atletico. J'ai vu son épic fail contre Levante devant le but aussi."

 

Ah ok fin del a discussion, et tu estimes que c'est suffisant pour affirmer de telles choses ? Je le vois toutes les semaines depuis qu'il est au real. Je suis en train de parler du Marcelo à son meilleur niveau contre le Ronaldo à son meilleur niveau technique, tu me sors le marcelo 12-13 et 13-14, mais quelle mauvaise foi. Tu viens, tu as vu 4 matchs de lui, et tu te permets de me donner des leçons sur un joueur que je suis depuis 4 ans, avec ton smiley tout pourri. Allez je remballe moi !

Les joueurs les plus techniques jouent pas latéraux c'est tout. Je suis désolé. J'y peux rien. J'en ai vu des matchs du Real je t'assure. Tous les matchs à partir des quarts généralement. Je l'ai vu face au Bayern etc.

Je vais essayer de m'expliquer mieux je voulais pas que tu le prennes mal mec. Y a pas de mauvaise foi là dedans. En plus où tu vois un smiley tout pourri ?

Un latéral il est presque jamais pressé. Il a le temps de contrôler etc. La finition c'est un des domaines si ce n'est le domaine le plus technique avec les passes. Je suis désolé mais Marcelo n'est pas le plus technique du Real c'est tout, selon moi. Benzema est plus technique que Marcelo. Par exemple le but qu'il met face à United en 2008. La vitesse d'exécution de l'enchainement avec la frappe pied gauche, son mauvais pied à la sortie, c'est super technique. Benzema c'est l'exemple parfait pour moi. Il va pas vite, il est pas physique. Il est juste très technique. Après il faut être toutes proportions gardées je dis pas que tout attaquant est meilleur techniquement que Marcelo, il y a des proportions.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs les plus techniques jouent pas latéraux c'est tout. Je suis désolé. J'y peux rien. J'en ai vu des matchs du Real je t'assure. Tous les matchs à partir des quarts généralement. Je l'ai vu au Bayern etc.

 

Alves, Lahm, Marcelo donc ? Ces 3 là sont sans doute plus techniques (et pas que) que 95% des joueurs des grands clubs mondiaux.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut chipoter Marcelo était un ailier reculé. Il était plus ailier que Cristiano

 

 

 

J'en ai vu des matchs du Real je t'assure. Tous les matchs à partir des quarts généralement. Je l'ai vu au Bayern etc.

ptdr ok.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alves, Lahm, Marcelo donc ? Ces 3 là sont sans doute plus techniques (et pas que) que 95% des joueurs des grands clubs mondiaux.

Ok bon imaginons les grands clubs mondiaux c'est Barça (en premier je le mets pour te faire plaisir), Bayern Real. Juste comme ça je vais te dire pour moi qui est meilleur techniquement que ces 3 là :

Barça : Messi, Iniesta, Xavi après honnétement je peux pas trop juger Pedro et Alexis je serais pas objectif.

Bayern : Robben, Schweinsteiger, Thiago, Kroos, Gotze, Lewandowski.

Real : Ronaldo, Benzema, Alonso, Modric, Isco, Di Maria, Bale (en plus lui était latéral et il est monté)

J'ai l'impression que vous confondez technique et 1 contre 1. Evidemment qu'en 1 contre 1 ces 3 là sont énormes. Mais la technique c'est un ensemble de gestes. Force est de constater qu'en finition ces 3 là sont loin d'être au top. Encore une fois, sinon ils seraient montés d'un cran. De la tête, ils sont également loin d'être les meilleurs. Avec un marquage strict je ne suis pas sûr d'apprécié leurs controles orientés... C'est un ensemble de choses.

D'ailleurs pour toi, de ces 3 qui est le plus technique ?

Vous fachez pas, je voulais pas vous contrarier à ce point vraiment.

Si on veut chipoter Marcelo était un ailier reculé. Il était plus ailier que Cristiano

 

 

 

ptdr ok.

ptdr ok ? t'as 12 ans ? Quand t'es énervé t'es un vrai gosse c'est fou. Ce que je dis, c'est que comme je le vois à partir des quarts, je vois bien que quand le niveau monte, que le pressing sur lui se fait plus important, les adversaires directs sont meilleurs, sa technique ne le fait pas sortir du lot. Il brille parfois dans les gros matchs mais pas si souvent que ça.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on confond pas t'inquiete, on a tout simplement vu des matchs que tu n'as jamais vu. Toi t'as vu des quarts de CL, nous on a regardé le real chaque semaine depuis 3 ans. C'est ça qui fait la différence. T'inquiete, hier mon pote me disait que Marcelo était un mauvais joueur, je ne lui ai pas rigolé au nez parce qu'il regarde rarement le Real.


Ce qui me contrarie un peu c'est cette façon de faire, smiley et tout alors que tu l'as peu vu finalement. Marcelo n'est pas qu'un dribbleur. Quand il était bon, il faisait vraiment tout. Les videos que tu vois de lui ce sont des dribbles parce que c'est tellement, tellement impressionnant qu'on s'en contente. Pauvre Marcelo, se contenter d'évoquer sa conduite de balle alors qu'il a tout fait avec Mourinho.

 

C'est fou, tu penses que Di maria et Bale sont plus techniques que Marcelo ? :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on confond pas t'inquiete, on a tout simplement vu des matchs que tu n'as jamais vu. Toi t'as vu des quarts de CL, nous on a regardé le real chaque semaine depuis 3 ans. C'est ça qui fait la différence. T'inquiete, hier mon pote me disait que Marcelo était un mauvais joueur, je ne lui ai pas rigolé au nez parce qu'il regarde rarement le Real.

 

 

Ce qui me contrarie un peu c'est cette façon de faire, smiley et tout alors que tu l'as peu vu finalement. Marcelo n'est pas qu'un dribbleur. Quand il était bon, il faisait vraiment tout. Les videos que tu vois de lui ce sont des dribbles parce que c'est tellement, tellement impressionnant qu'on s'en contente. Pauvre Marcelo, se contenter d'évoquer sa conduite de balle alors qu'il a tout fait avec Mourinho.

 

C'est fou, tu penses que Di maria et Bale sont plus techniques que Marcelo ? :o

Il savait tout faire et il a perdu toute sa technique ? Mais arrête avec ton smiley tu l'as vu où ? Je t'ai pas mis de smiley. Mais évidemment qu'ils sont plus techniques. Si Marcelo était plus technique il jouerait à leur place. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bale sait pas faire de passe, ne sait pas dribbler dans les petits espaces, je déteste ce joueur surcoté ! Di Maria, je l'aimais mais il est devenu mauvais. Et Marcelo, ce sont les blessures...

je suis plutôt d'accord pour les dribbles. Pas pour les passes par contre. Il sait les donner etc. Après voir qu'il faut les donner et où, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment qu'ils sont plus techniques. Si Marcelo était plus technique il jouerait à leur place. C'est tout.

C'est l'argument le plus débile que j'ai entendu de ma vie .... Et le pire c'est que tu le soutien mordicus sur 4-5 messages d'affilé ... C'est une hérésie totale ....

 

Juste comme ça, a saint Étienne, vu que Brandao est l'avant centre, c'est donc le joueur le plus technique de l'équipe ? Et ben dis donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'argument le plus débile que j'ai entendu de ma vie .... Et le pire c'est que tu le soutien mordicus sur 4-5 messages d'affilé ... C'est une hérésie totale ....

 

Juste comme ça, a saint Étienne, vu que Brandao est l'avant centre, c'est donc le joueur le plus technique de l'équipe ? Et ben dis donc ....

Ah t'as pas tout lu... Encore un... J'ai dit toutes proportions gardées. Mollo est technique. Corgnet aussi. Hamouma aussi. Attaquant ne veut pas dire technique.

T'es d'accord que les joueurs offensifs sont plus techniques quand même ? La technique c'est pas le dribble. C'est un ensemble de choses, de gestes à maitriser. Et Marcelo les maitrise moins bien que Di Maria évidemment. Un latéral apporte le surnombre mais on compte pas sur sa qualité de frappe.

Si tu penses que Marcelo est plus technique qu'un gars qui peut cadrer et marquer de n'importe où c'est bien. Le Ronaldo de United était flambeur. Aujourd'hui il est plus technique dans le sens où tout est plus juste. La justesse c'est de la technique. Gerrard peut te faire une passe de 30 mètres qui te tombe dans les pieds, t'as l'impression qu'elle est arrivée là sans puissance. Dosage.

Me faites pas rire les gars, y a toujours des exceptions. Des joueurs offensifs de seconde zone. Young par exemple. Marcelo serait sûrement meilleur au même poste. La technique de Marcelo ferait la différence. Mais en général, à part les bouchers du milieu, un joueur qui joue dans l'axe est plus technique, sa palette est plus étendue. Un joueur de côté, la vitesse va vraiment beaucoup aider. Pour moi un joueur technique, tu lui dis de jouer qu'en une touche tout le match il va faire le moins de déchets possibles.

Avant centre ne veut pas dire joueur plus technique, il y a d'autres choses qui rentrent en compte. Brandao sa dimension physique l'amène à jouer plus haut. Mais il a pas la technique d'un attaquant c'est pour ça qu'il est critiqué, non ?

après t'as des joueurs où vraiment tu te demandes quel niveau technique ils ont.

Ozil par exemple, il est où par rapport à Iniesta Messi... Je sais pas. Les performances techniques dépendent tellement du physique que c'est compliqué de juger parfois.

N'empêche que je sais pas si tu joues en club ou pas, mais si dans ton club tu trouves ton latéral plus technique que ton attaquant ou ton 10, pose toi des questions. C'est soit parce que le joueur est très rapide soit parce qu'il est très physique, grand etc. Et encore, les grands peuvent être techniques. Tous ne sont pas Brandao. Ibra est très technique.

Peter Crouch est technique.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as pas tout lu... Encore un... J'ai dit toutes proportions gardées. Mollo est technique. Corgnet aussi. Hamouma aussi. Attaquant ne veut pas dire technique.

T'es d'accord que les joueurs offensifs sont plus techniques quand même ? La technique c'est pas le dribble. C'est un ensemble de choses, de gestes à maitriser. Et Marcelo les maitrise moins bien que Di Maria évidemment. Un latéral apporte le surnombre mais on compte pas sur sa qualité de frappe.

 

On est d'accord que la technique c'est loin d'être que le dribble, mais non les joueurs offensifs ne sont pas forcément les plus techniques, c'est sur que l'élite des attaquants font parti des joueurs les plus techniques, mais tu semble accorder beaucoup trop d'importance à la frappe dans le domaine de la technique. il y a certains défenseur qui n'ont vraiment rien à envier aux attaquants techniquement comme marcelo ou même alves. Et c'est pas parce qu'ils sont pas techniques qu'il joue latéraux. En gros ce que tu dis c'est, t'as 2 joueurs, alors forcement celui qui joue latéral et non ailier c'est parce qu'il est moins techniques, c'est complètement un non-sens. C'est juste que les qualités demander sont totalement différente, le latéral a beaucoup plus d'espace qu'un ailier pour dribbler. Bien que Marcelo soit fantastique dans les petits espaces.

Simple exemple, sans parler de la technique d'Evra, on l'a fait jouer plusieurs fois ailier au temps de sa splendeur, et il était quand même nul, car tout simplement ce n'est pas ses qualités que d'être ailier, mais la technique n'a pas de rapport dedans.

Et quand bien même je pense que un latéral comme alves a pas grand chose à envier en qualité de frappe à certains joueurs.

 

 

Pour moi un joueur technique, tu lui dis de jouer qu'en une touche tout le match il va faire le moins de déchets possibles.

 

Si on fais l'expérience avec Marcelo et avec Di Maria je pense que tu serais surpris du résultat ...

 

 

Je trouve quand même que tu te contredis pas mal dans un même message, ton argumentation est loin d'être claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord que la technique c'est loin d'être que le dribble, mais non les joueurs offensifs ne sont pas forcément les plus techniques, c'est sur que l'élite des attaquants font parti des joueurs les plus techniques, mais tu semble accorder beaucoup trop d'importance à la frappe dans le domaine de la technique. il y a certains défenseur qui n'ont vraiment rien à envier aux attaquants techniquement comme marcelo ou même alves. Et c'est pas parce qu'ils sont pas techniques qu'il joue latéraux. En gros ce que tu dis c'est, t'as 2 joueurs, alors forcement celui qui joue latéral et non ailier c'est parce qu'il est moins techniques, c'est complètement un non-sens. C'est juste que les qualités demander sont totalement différente, le latéral a beaucoup plus d'espace qu'un ailier pour dribbler. Bien que Marcelo soit fantastique dans les petits espaces.

Simple exemple, sans parler de la technique d'Evra, on l'a fait jouer plusieurs fois ailier au temps de sa splendeur, et il était quand même nul, car tout simplement ce n'est pas ses qualités que d'être ailier, mais la technique n'a pas de rapport dedans.

Et quand bien même je pense que un latéral comme alves a pas grand chose à envier en qualité de frappe à certains joueurs.

 

 

 

Si on fais l'expérience avec Marcelo et avec Di Maria je pense que tu serais surpris du résultat ...

 

 

Je trouve quand même que tu te contredis pas mal dans un même message, ton argumentation est loin d'être claire

non mais c'est fou ça. c'est que tu lis pas ce que je te dis. Je me contredis pas. j'ai jamais dit si t'as 2 joueurs un ailier un latéral alors forcément l'ailier est plus technique. Je joue milieu en CFA 2, je suis pas meilleur techniquement que Marcelo. La frappe c'est très important oui. C'est comme ça que tu marques des buts, c'est l'objectif du sport. Faire une volée c'est super technique.

Mais oui, Marcelo serait super pour se retourner et frapper côté opposé.

http://www.youtube.com/watch?v=RgmEo3cK4-8

Tu mets Marcelo à la place de Di Maria tu gagnes la LDC.

Alves > Marcelo mais ça c'est sûr oui.

il y a certains défenseur qui n'ont vraiment rien à envier aux attaquants techniquement comme marcelo ou même alves ?

 

Il faut comparer ce que qui est comparable. Marcelo Alves n'ont rien à envier aux attaquants. Mais auxquels ? A Brandao ? Ouais c'est certain.Le top latéral n'a rien à envier techniquement au top attaquant ? Non mais... Faudrait vraiment qu'on joue ensemble. Vous avez le regard loin de spectateur c'est un truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohman, stop stp. Tu as dit que tu as regardé 10 matchs de Marcelo et tu continues de t'enfoncer.

 

10 ? mais beaucoup plus mon pauvre. Sans parler des matchs avec le Brésil.

C'est bien, vous avez raison. Marcelo est plus technique que Cristiano. Pas de doutes. Toute façon, Cristiano est juste là parce qu'il va très vite et est une machine physique.

J'ai juste une question. Pourquoi Marcelo joue latéral ? Beh oui, avant Mourinho, il était pas spécialement bon défensivement, c'était surtout qu'il apportait beaucoup en phase offensive. Alors pourquoi au Bresil il jouait pas devant ? Pourquoi ce joueur si technique ne joue pas ailier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...