Aller au contenu

Liga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

On est dernier non ?

 

Gardiens : Pacheco et Rubén Yáñez

Defenseurs : Llorente, Quini, Pulido, Derik, Casado et Noblejas

Milieux : Mascarell, José Rodríguez, Lucas Torró, Aguza, Borja, Burgui, Belima et Lucas

Attaquants : Óscar Plano et Sobrino

 

Porteros : Pacheco y Rubén Yáñez

Defensas : Llorente R., Pulido, Derik y J.Casado

Centrocampistas : José Rguez, Kiko F., Mascarell, Lucas Torró, C. Gómez, Lucas V., Borja G., Burgui, Jaime y Cristian

Delanteros : Óscar Plano y Sobrino

 

 

José peine à retrouver un niveau convenable, on se retrouve orphelin de Nacho, Morata, Jésé Rodriguez et l'entraineur est frileux quant à la montée des plus jeunes prometteurs dans son équipe. On a pas une équipe pour jouer le milieu de tableau à mon avis

 

 

C'est un des problèmes d'être passé en Adelante. Si sur une génération ça va la suivante ... ce n'est pas sûr. Il ne faut pas oublier que le Real comme l'Athletic a DEUX équipes réserves à l'inverse du Barça qui n'en a qu'une. Avoir 2 équipes réserves permet aux joueurs de passer des paliers plus calmement. Je comprends qu'il soit frileux à faire monter certains jeunes en Adelante il pourrait les griller.

 

Y'a plus qu'à espérer que ces jeunes -si la saison se passe si mal- ne perdent pas une saison complète. On n'apprend pas en ne se prenant QUE des taules vu qu'on ne peut rien mettre en place tellement on est en-dessous. Cette obession de la compet' surtout chez les jeunes peut faire très mal.

 

 

 

Bon après vous avez rencontré Galarreta qui est sûrement le meilleur joueur de l'Adelante cette année. Contre vous il gère le jeu de Mirandes, , claque un but, fait un poteau, ne sort qu'à la 84éme .... A voir lui aussi on l'a prêté mais j'ai peur qu'il s'emmerde dans cette catégorie et que du coup il finisse même inconsciemment par baisser le pied et ne plus apprendre grand chose. Pourtant on a besoin qu'il fasse une saison complète pour améliorer son physique et qu'il puisse tenir un match entier. Là il veut trop en faire et il s'épuise.

Second point, Mirandes n'est pas forcément le jeu le plus adapté pour lui. Il aime avoir la possession de la balle tout gérer alors que d'après ce que j'ai vu, Mirandes aime bien aussi jouer en contre. Là aussi c'est quitte ou double, soit il devient des plus complets, soit il va être plus ou moins perdu. Enfin on verra ....

Malheureusement Mirandes est un peu " la 3éme équipe réserve" de l'Atheltic. Il y a une sorte de pacte oral passé entre les 2 clubs. Beaucoup de joueurs (même qui n'ont pas percé) vont là-bas. D'ailleurs la majorité de leur effectif est basque.

 

 

 

Enfin dernier après 4 journées ce n'est pas non plus définitif. Comme Mirandes premier d'ailleurs. ;) J'essaierai de vous regarder.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallaretta si vous l'avez envoyé en prêt c'est pas avant tout pour qu'il se remette tranquillement de sa blessure ? Comme on avait fait avec Ramsey à cardiff.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un physique convenable pour la Liga ça se situe entre la Chips nature et la brindille morte :P

 

On parle pas de physique bourrin culturiste mais plus d'endurance. Tu sais ce qu'on appelle les dopés parce qu'on n'arrive pas à suivre ? :P

 

 

 

 

 

p***** Graciak tu le fais exprès c'est pas possible ... T'as l'intention de reprendre le flambeau de Thierry Roland ? Galarreta !!! "etta" c'est italien. ETA c'est basque ça me semble pas difficile à retenir ... :D

 

 

 

 

 

J'ai trouvé une petite vidéo de son match.

 

 

 

 

On voit qu'à partir de la 60éme il y avait plus d'approximations. p***** faut qu'il arrive à se gérer. Sur un match entier on le voit il court partout etc ... comme je disais et alors il a des moments très bons et des moments de récupération où il m**** plus évidemment. C'était le problème de Benat aussi ça. Bon après, ça serait sûrement plus facile si il jouait avec de meilleurs joueurs, qui se déplacent mieux, qui participent plus au jeu que ceux avec qui il est cette année.

 

Ils l'ont mit media punta (quasi 10) mais à terme il finira cuatro. Il l'était déjà souvent avec les joueurs de son âge. Il pourra je pense jouer les 2 bon déjà parce qu'il a plus de talent mais il oriente mieux le jeu qu'Ander (qui lui distribue plus). Il a un très bon jeu long qu'on ne voit pas sur ce match, étant placé haut sur le terrain c'est plus compliqué et il distribue plus, est plus fantasque, plus vif que Benat. Là sur ce match encore, louche, talonnade, petit pont, c'est assez habituel chez lui. ( comme Ander et sa louche pour De Marcos contre United) Il est plus à même de s'en sortir dans les petits périmètres, de coups d'éclats quand il faut agir vite pour désorienter une défense que Benat.

 

 

En gros ouais c'est un mélange des 2.

 

 

 

 

Les commentaires m'ont fait kiffer ( je comprends l'anglais quand je veux ) :

 

 

He's looking really good! Bilbao are doing a great job with their canteranos.

Is he linked with Valencia?

 

 

Yes, in this aspect Athletic is great.

No, only call my atention during the match. Hopefully :P

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, victoire sur le fil 3-2 contre Seville.

Buts de Alves, Messi et Alexis contre Coke et Rakitic.

On mène facilement 2-0 sans se prendre trop d'occasions, puis on s'arrête de jouer et on s'en prend 2 (deuxième à la 89ème). Et finalement sur une dernière accélération Messi passe la défense et centre sur Alexis qui marque du bout du pied.

Messi pas top dans ses actions, Neymar pas mal du tout, sa talonnade pour lui même le long de la ligne de touche pour bouffer le défenseur est magnifique.

Busquets énorme dans la technique encore une fois, Masch bien en défense, et Piqué c'est le néant.

 

Alba se blesse à la 13ème minute.

 

L'action de Neymar :

http://www.youtube.com/watch?v=sDmC3O9bJJM

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego Lopez a fait une parade, il y a 5min, magnifique.

 

 

 

 

Tu parles du rouge pas donné à M'Bia ? :P

 

Non je déc***e, j'ai pas trop revu l'action du but refusé pour Seville, s'il y a vraiment poussette sur Alves, mais bon ça me parait très sévère.

J'ai pas vu l'action...


Goal de Villaréal !!

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul entre Villarreal et le Real 2-2.

Barça et Atletico premiers égalité avec même nombre de buts pour et contre, derrière Real et Villarreal, et après les équipes qui joueront demain ou après demain.

 

Tu pouvais faire + quand meme.

J'ai vu une mi temps de Real villareal en boite et contrairement à moha j'étais +impressionné par la faiblesse du real que la force du sous marin. C'était un mauvais match qu'on soit clair.

 

Quant au barca, ben quand on gagne à la 93eme, on peut qu'etre content. Neymar a limite été votre meilleur joueur, ce mec est vraiment une sacrée perle. Exit les messi limite, Neymar est dans la place. J'exagere mais on a tellement dit qu'il est surcoté qu'on se rend pas compte à quel point c'estu ne perle.

 

Edit : dsl javais pas vuq ue tu parlais du match precedemment. vive neymar, le seul joueur qui me fait apprécier le barca. jaurais tellement aimé le voir chez les blancs. Quel potentiel p*****. Le futur meilleur joueur du monde avec Adnan. Neymar est réellement en avance sur toute sa génération, il a 1 an de plus que pogba je sais pas si vous vous en rendez compte...

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

524511_405908769532355_1844700117_n.jpg

 

 

 

" Nous prenons possession de ces terres du nouveau San Mames au nom du public de l'Athletic. Que Pichichi nous bénisse ! "

 

De gauche à droite : Muniain, Urrutia (le président), Gurpegui, Valverde (l'entraineur), Benat, Iraola, Aduriz, Ander, Susaeta, De Marcos

 

 

 

 

 

 

Match IMPORTANTISSIME ce soir, ouverture du nouveau San Mames. La Real a fait nul, Séville a perdu ainsi que Valence. L'Espanyol mené par Aguirre nous ait passé devant en s'imposant face à Grenade. On est 6éme si on gagne on leur repasse devant avec 9points en 4 matchs contre 8 pour eux. On serait à un point de Villareal et surtout on aurait 4 points d'avance sur la Real Sociedad, 6 sur Valence et 7 sur Séville.

 

Le Celta Vigo de Luis Enrique a apparemment une belle gueule. Ils font d'ailleurs un bon début du saison étant juste derrière nous avec 5points. Ils se sont faits prêter Rafinha du Barça et Aurtenetxe (qui ne pourra pas jouer ce soir) de l'Athletic, acheté Fontas. Ils ont remplacé Aspas parti à Liverpool par Charles meilleur buteur de Liga Adelante l'an dernier.

 

De notre côté, Laporte jouera latéral ... Balenziaga est blessé et Saborit pas convoqué :/ Donc on aura en central San Jose, Gurpegui, Etxeita 2 sur les 3 évidemment. Autant vous dire que ça n'a rien pour me rassurer. On aura droit à une défense centrale inédite avec au moins San Jose ou Gurpegui voir les 2 ....

Ekiza et Balenziaga seront là au prochain match normalement qu'on puisse enfin mettre Iraola, Ekiza, Laporte, Balenziaga derrière.

 

Depuis la base du jeu donc ce sera compliqué ... Pourtant on a besoin de se rassurer dans le jeu. On va à l'Espanyol justement au prochain match. Prenons les 3 points si possible avec la manière. Au pire pour le jeu ... on verra quand Ekiza et Balenziaga seront de retour.

 

 

 

 

 

Cette année de Liga s'annonce pour moi (bien) plus relevée que la précédente. Malaga a baissé mais l'Athletic revient, Séville est en train, l'Espanyol, le Celta va faire ch*** également etc ... l'énigme Villareal également. Sans compter évidemment Real Sociedad, Valence ou Atletico et les clubs qui font toujours ch*** genre Valladolid chez eux ou le Betis. Les places européennes vont être extrêmement chères et l'accumulation des matchs pour les équipes engagées en coupe d'Europe peut s'annoncer compliqué. La Real Sociedad risque d'être énormément touchée de ce point de vue là notamment.

 

 

 

Derrière Real et Barça donc ... Atletico qu'on connait; l'Athletic sans coupe d'Europe, Séville avec Unai Emery qui met son jeu en place. Comme à Valence il remplace des joueurs vendus chers contre des bons coups ici Negredo et Navas remplacés par Gameiro et Marin. Rakitic est toujours là. La Real Sociedad qu'on connait, Valence également.

 

Avec Villareal qui a bien recruté mais que je n'ai pas encore vu. Voilà les équipes qui " devraient " selon les effectifs se battre pour l'Europe. Seuls Villareal et Athletic ne jouent pas l'Europe cette année. Séville parait être le moins bien fourni.

 

 

Ensuite derrière les outsiders, Celta, Espanyol, Betis + "les casse-couilles" Grenade, Levante, Valladolid, Getafe, Rayo Vallecano Et reste à voir Malaga que j'ai du mal à placer et qui a tout de même gardé de bons joueurs

 

 

 

Elche, Osasuna et Almeria (que je n'ai pas vu cependant) finiraient le classement, plus faibles. Je vois Osasuna mal en point pour se maintenir ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San José fautif sur le 0-1 se rattrape bien en marquant le 1-1. p***** on domine vénère, mais le Celta tient bien actuellement.

 

? C'est Moran qui perd la balle. San Jose a l'air de revenir justement même si c'est pas l'idéal avec un patron comme Ekiza à côté il pourra être sympa. Gurpegi par contre ... les actions du Celta sont de sa faute comme contre le Real.

 

 

 

p***** on n'a pas de bases, ça par dans tous les sens :o En plus il y a Moran devant la défense centrale San Jose / Gurpe' ... laisse tomber ... MDR il va falloir passer la balle à Benat qu'il sache calmer tout ça. Muniain meilleure mi-temps depuis un moment ! Allez on évite de se prendre un but et on gagnera. Qu'on calme le jeu, on a limite trop d'envie. Défensivement on est fébrile avec les blessés et offensivement on est toujours à fond donc on peut pas accélérer :/

 

 

 

Charles et Rafinha sont très bons ce soir en tout cas.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tout le monde a été bon / très bon. La rentrée de Rico a été très appréciable. Moran est une sorte de Busquets mais en plus offensif, plus mobile, mais moins imposant au duel. Il va devoir travailler ça. Sinon avec Moran devant San Jose / Gurpegi, la base du jeu était inexistante en premier lieu. Benat avait d'ailleurs du mal à se retrouver dans tout ça. En 2éme ça a été mieux. Aduriz aussi excellent. Dommage qu'il ne décale pas De Marcos à la fin mais bon ... Benat, Ander, Muniain sortis, Rico, Ibai, De Marcos rentrés c'est du luxe.

 

 

 

San Jose revient bien. Je m'en doutais dans une défense basse. Ses relances sont exquises ! Gurpegi par contre ... Bon remplaçant. Bon c'est passé ! Allez maintenant retour d'Ekiza et Balenziaga ! :D ces blagues d'incompréhension avec Iago ( le gardien ) :o

 

 

L'action du but d'Iraola où avant je ne sais pas combien de joueurs touchent la balle, on a une bonne période de possession et le contre avec la relance de San Jose ... Ca devient complet comme je l'avais déjà dis précédemment.

 

 

 

3 points et 3 victoires en 4 matchs ! Un meilleur physique, beaucoup d'envie, et une entrée dans le nouveau stade réussie. Le meilleur match (et de loin ?) depuis le début malgré les absences (et les grosses erreurs derrière :P) A continuer !

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'énigme Villareal également.

 

C'est pas une énigme ; Villarreal c'est la troisième place minimum.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...