Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Concernant sa performance individuelle, je l'ai trouvé en net progrès dans sa résistance physique. On le sent plus costaud, plus apte à encaisser les charges et les coups de ses adversaires. Maintenant, j'ai trouvé son replacement derrière l'attaquant de pointe ultra-intéressant. Il rate d'un cheveu le but de l'égalisation sur son lob mais on l'a vu volontaire, engagé et surtout plus à l'aise que dans son couloir gauche.

 

Il a toujours cette qualité d'élimination (l'action qui se termine sur le découpage de Bardsley... Même pas un jaune...), cet aspect dangereux dès qu'il prend de la vitesse ou qu'il hérite du ballon près de la surface. Adnan c'est le joueur autour duquel il nous faudra bâtir le United de demain.

 

Mention spéciale à Alruud qui vient de décrire exactement ce pourquoi je le défendais à la mi-temps concernant ses solos pointés du doigt à la pause. Je n'avais pas d'exemples concrets à proposer, tu as trouvé l'idéal. Je suis certain que lorsque les solutions se présenteront à lui naturellement il lâchera son ballon. Pour le moment la meilleure des solutions, si on ne veut pas voir le ballon dépasser le rang H des tribunes ou immédiatement remis à l'équipe adverse, c'est de tenter de faire le taff seul...

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était le seul à se bouger dans cette équipe légumineuse, c'est aberrant. C'est simple, il n'y avait rien autour de lui. Il a donc cherché à forcer sa décision tout seul. Au moins il porte ses couilles le bonhomme contrairement à d'autres branleurs que je n'aimerais pas mentionner. Quand on aura une vraie équipe qui jouera au vrai foot, on verra toute l'étendue de son talent parce que là, on a la version bridée de Januzaj, le meilleur est encore à venir.

Modifié par OldTrafford--
  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est en train de le brider le môme. Avec du recul, et quand je repense à ses matchs avec la réserve, on est loin de ce qu'il peut faire. Je suis d'accord avec Yactiano, enfin pas tout à fait pour la c1, mais dans le sens où on est encore très loin de ce qu'il peut faire(et qu'il a déjà montré) et de ce qu'il peut devenir. Le meilleur reste à venir selon moi, et pourquoi pas, un de ces jours, conquérir le titre suprême que vise tout joueur de ce calibre.

Je suis aussi d'accord quand on dit que c'est autour de ce genre de joueur qu'il faut bâtir le " nouveau " United, c'est d'ailleurs l'une des raisons(la principale) qui me poussait à vouloir Ole à la tête de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est en train de le brider le môme. Avec du recul, et quand je repense à ses matchs avec la réserve, on est loin de ce qu'il peut faire. Je suis d'accord avec Yactiano, enfin pas tout à fait pour la c1, mais dans le sens où on est encore très loin de ce qu'il peut faire(et qu'il a déjà montré) et de ce qu'il peut devenir. Le meilleur reste à venir selon moi, et pourquoi pas, un de ces jours, conquérir le titre suprême que vise tout joueur de ce calibre.

Je suis aussi d'accord quand on dit que c'est autour de ce genre de joueur qu'il faut bâtir le " nouveau " United, c'est d'ailleurs l'une des raisons(la principale) qui me poussait à vouloir Ole à la tête de l'équipe.

Tu veux dire la coupe du monde avec les Belges au Brésil? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est en train de le brider le môme. Avec du recul, et quand je repense à ses matchs avec la réserve, on est loin de ce qu'il peut faire. Je suis d'accord avec Yactiano, enfin pas tout à fait pour la c1, mais dans le sens où on est encore très loin de ce qu'il peut faire(et qu'il a déjà montré) et de ce qu'il peut devenir. Le meilleur reste à venir selon moi, et pourquoi pas, un de ces jours, conquérir le titre suprême que vise tout joueur de ce calibre.

Je suis aussi d'accord quand on dit que c'est autour de ce genre de joueur qu'il faut bâtir le " nouveau " United, c'est d'ailleurs l'une des raisons(la principale) qui me poussait à vouloir Ole à la tête de l'équipe.

 

oui en le plaçant sur les aile, on le bride grave. la place de ce mec c'est 10. un 10 libre d'aller de temps en temps sur les aile si il le sens comme ca.

sur l'aile ta l'impression qu'il est obliger de a chaque foie tenter le drible en première intension alors que au milieu il varie sont jeu. un coup j'efface et je percute verticalement et un coup je te sors une bonne passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris physiquement ? Pas tant que ça je troue. C'est surtout que sur la photo de gauche il a un maillot ample et sur la photo de droite un t shirt collant. Donc on le voit pas frnachement.

Tu mets un mec dans un t shirt trop grand puis dans un trop petit et l'oeil est trompé.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça reste Fletcher sérieusement, même si j'ai trouvé Adnan fantastique sur quelques phases et qu'il a été précieux dans la provocation de l'adversaire. Il a refait un gros match après des matchs moyens.

 

Je voudrais rajouter qu'on ne l'a pas vu tomber!!!!! Et ça, ça fait plaisir! Il a montré + de puissance, il a eu l'état d'esprit d'aller au bout de ses actions et il a obtenu des fautes méritées.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les comparer, il a du Giggs quand il est sur le côté et qu'il part dans c'est dribbles droite gauche. Quand il maitrisera ça, ça va devenir dur pour ses adversaires.

Sa passe pour Rafael qui montrent sa vision est juste somptueuse, parfaitement dosé.

Il perd encore quelques ballons bêtement, à sa décharge il n'a que 18 ans et ne calcule pas encore son football, il aura le temps de s'aguerrir et de gommer certains defaults.

Il semblait cramé sur la fin, il faudrait le reposer, pourquoi pas au profit de Lingard qui lui est ailier gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les comparer, il a du Giggs quand il est sur le côté et qu'il part dans c'est dribbles droite gauche. Quand il maitrisera ça, ça va devenir dur pour ses adversaires.

Sa passe pour Rafael qui montrent sa vision est juste somptueuse, parfaitement dosé.

Il perd encore quelques ballons bêtement, à sa décharge il n'a que 18 ans et ne calcule pas encore son football, il aura le temps de s'aguerrir et de gommer certains defaults.

Il semblait cramé sur la fin, il faudrait le reposer, pourquoi pas au profit de Lingard qui lui est ailier gauche.

Moi je m'attendais à ce qu'il rentre justement Lingard, surtout dans cette seconde mi-temps confortable offensivement et défensivement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le temps pour ça. Ce n° a une histoire bien trop grande, il n'a pas encore les épaules et ça pourrait ne pas être bénéfique. Il peut vite prendre la grosse tête et stopper net sa progression, pensant qu'il a déjà réussi.

 

Mais en tout cas c'est clair que dans le futur il pourra y prétendre. Je le vois plus n°11 perso.

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 44 sur un maillot ça fait moche, un plus petit numéro ferait qu'il vendra plus de maillots. Et je suis sûr que des personnes hésitent à acheter son maillot floqué avec un numéro tout moche.

 

Mais tu as raison d'un côté, mais j'oublie pas que SAF avait donné le 7 à Ronaldo.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le temps pour ça. Ce n° a une histoire bien trop grande, il n'a pas encore les épaules et ça pourrait ne pas être bénéfique. Il peut vite prendre la grosse tête et stopper net sa progression, pensant qu'il a déjà réussi.

 

Mais en tout cas c'est clair que dans le futur il pourra y prétendre. Je le vois plus n°11 perso.

 

Je pense aussi que le N°11 lui irais mieux, simple histoire de style, Januzaj ça claque mieux avec un onze derrière.

Puis le mythe du numéro 7 c'est plus le mythe de l'ailier droit, ce qui n'est pas vraiment son poste.

 

Après si on lui donne le 7, je pense au contraire que ça pourrait lui être bénéfique. Il a les épaules pour être un grand joueur, qui supporte la pression, qui peut être un Top-Player. DOnc je ne pense pas qu'il serait du genre à s'écrouler sous le poids du n°7 (prend ça Antonio !!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match... On lui découvre des qualités à chaque rencontre. Provocateur, passeur, maintenant tireur de coup-franc. Il est le danger. Il a ce côté de Giggs dans la classe, la posture du corps balle au pied, ce côté de CR dans la provocation, ce côté OGS dans le sens où tout le monde craint sa tronche d'ado pré-puber et maintenant on trouve un petit côté Beckham pour les coups francs. Sa barre transversale aurait mérité un but. Efficace tout au long du match, je l'ai surpris à se reprendre en fin de match lors d'une action où il est tombé un peu rapidement suite à un choc qui n'aurait vraisemblablement pas du provoquer sa chute, de suite il s'est relevé sans regarder l'arbitre pour jouer. Il progresse à chaque rencontre. Pourvu que ça dure...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on le compare à Ronaldo, mais personnelement, je le trouve meilleur que Ronaldo au même âge, et de loin. Ronaldo était énervant, sclérosait le jeu, ne savait pas faire une passe, n'avait pas de vision du jeu. Alors le plus fort chez Cristiano c'est sa faculté à travailler et à apprendre, j'espère que Januzaj aura ces mêmes qualités, mais il a des qualités que Cristiano n'avait pas à son âge.

  • J'aime 4


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il fait plusieurs fois son travail défensif, même quand il était fatigue.

 

Puis aider buttner, c'est pas très facile vu le placement de celui-ci...Qui est quand même honteux pour un joueur de ce niveau.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...