Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Mirallas a vraiment l'air d'une petite deepthroateur apeurée.

"Ouais, t'sais bien, moi je veux fâcher personne, je suis ami avec tout le monde. Dis juste à Marc qu'Adnan est encore jeune et que le faire jouer c'est prendre des risques, t'sais bien".

"Et puis tout à l'heure je l'ai vu il m'a fait un doigt. Mais le dis pas, t'sais bien. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais mal Wilmot, mais ce qui est cristallin et une évidence, c'est qu'il a négocié le Brésil pour accepter d'être avec la sélection belge. Je l'ai dit le jour même où il a choisi sa sélection, c'est trop évident pour ne pas être le cas.

à mon avis c'est l'écartement de Moyes qui a joué (chez son père ou lui même) pour faire rapidement le choix, pour ne pas perdre du temps. aujourd'hui deux semaines sans jouer et tout le monde t'oublie vite. d'ailleurs dès qu'il s'est déclaré pour la Belgique a rejoué deux matchs entièrement en tant que titulaire. naturellement grâce à Giggs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Son choix était surtout logique, son père et sa mère sont originaires d'Albanie, lui est né à été élevé et formé en Belgique avant de nous rejoindre. Il est logique qu'il joue pour son pays de naissance, là où il connaît tout! De plus, lorsqu'on aspire à devenir un footballeur confirmé sur le plan international, la Belgique constitue à mon sens, et avec tout le respect que j'ai pour la sélection albanaise, une meilleure option en vue de participer aux coupes du monde et autre euro qui se profilent. Le manager est ambitieux, la génération qu'il a mis en place est d'excellente qualité, tout est réuni pour permettre une bonne progression, et c'est bien ça le plus important. L'argent vient après selon moi.

même s'il est né en Belgique il est pas belge. bien sûr il peut jouer pour la belgique, c'est pas le premier à le faire, mais son choix est professionnel, pour une meilleure carrière, mais à court terme.

il va à la coupe du monde, mais il va pas la gagner. ça reste un petit pays la Belgique. donc il va pas rester dans les annales historiques belges. par contre avec l'Albanie il suffisait juste de les aider à se qualifier pour leur premier mondial, et il serait déjà le héros national de tout un peuple. énorme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est l'écartement de Moyes qui a joué (chez son père ou lui même) pour faire rapidement le choix, pour ne pas perdre du temps. aujourd'hui deux semaines sans jouer et tout le monde t'oublie vite. d'ailleurs dès qu'il s'est déclaré pour la Belgique a rejoué deux matchs entièrement en tant que titulaire. naturellement grâce à Giggs.

A mon avis, l'entraîneur belge connait le potentiel d'Adnan, et il voulait vraiment qu'il joue avec la sélection belge, qui est très jeune et très talentueuse. Pour l'attirer définitivement il lui a dit qu'il allait au Brésil s'il décidait de jouer pour la Belgique. Ca se vérifie d'ailleurs il est dans le groupe et je suis sûr qu'il sera dans le groupe final.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en sais rien si la Belgique ne gagnera pas la coupe du monde...
Ensuite, c'est pas un joueur qui aurait qualifié l'albanie . L'attaquant peut mettre 2 buts à chaque matchs, si c'est pour que l'équipe encaisse 3 buts ^^

Il a fait le bon choix avec la Belgique, c'est une génération dorée. Capable d'ennuyer les autres grosses nations et il faudra compter sur eux pour les 4-5 tournoi majeur suivant (Euro et coupe du monde)

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même un truc assez inédit que de voir un pays qui a raté les 4-5 derniers grands tournois gagner la Coupe du monde...

 

Bon, moi, il faut dire que je vois le Brésil favori à 100% donc... :D

 

Après pour Adnan, comme l'a dit Andeerson, ce n'est pas infamant qu'il ait choisit la Belgique :^: Peut-être qu'il ne se sent pas belge dans l'âme, on n'en sait rien, mais le mec a le droit d'être reconnaissant envers le pays qui l'a formé.

 

 

Personnellement, c'est le choix de l'Angleterre que je n'aurais pas compris. Mais là encore, je ne l'aurais pas jugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

même s'il est né en Belgique il est pas belge. bien sûr il peut jouer pour la belgique, c'est pas le premier à le faire, mais son choix est professionnel, pour une meilleure carrière, mais à court terme.

il va à la coupe du monde, mais il va pas la gagner. ça reste un petit pays la Belgique. donc il va pas rester dans les annales historiques belges. par contre avec l'Albanie il suffisait juste de les aider à se qualifier pour leur premier mondial, et il serait déjà le héros national de tout un peuple. énorme différence.

 

T'es un peu notre expert en relation internationale en fait ^^

Bon après cet un peu un argument cm2 tout ça. La vérité c'est qu'il est belge et t'en sais rien de pourquoi il a fait ce choix. C'est ça la vérité. Et tu le sauras pas jusqu'à que sorte "ma biographie " de adnan januzaj, triple ballon d'or et légende de united pour 20 euros a la FNAC, 19,90 chez auchan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'entraîneur belge connait le potentiel d'Adnan, et il voulait vraiment qu'il joue avec la sélection belge, qui est très jeune et très talentueuse. Pour l'attirer définitivement il lui a dit qu'il allait au Brésil s'il décidait de jouer pour la Belgique. Ca se vérifie d'ailleurs il est dans le groupe et je suis sûr qu'il sera dans le groupe final.

je dis pas autre chose, juste j'y vais un petit peu plus loin en raisonnement.

Modifié par tematik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Non tu vas pas trop loin. T'inquiète on suit plutôt facilement jusqu'ici. Vous êtes en train de raisonner sur sa raison et son choix d'appartenance a une équipe nationale avec deux arguments. Deux.:

- ses parents sont pas belges donc il a pas d appartenance belge, il y va parce que cdm

- il est ne en belgique dc il a une culture belge

 

Deux maigres arguments finalement en ne connaissant rien, mais rien de sa vie, de son appartenance, de sa façon de concevoir les choses. Est ce qu'il est intéressé par une culture politique déjà ? Etc

 

Ça se trouve il ne se sent proche d'aucune nation. Ça se trouve non.

 

Si et seulement si vous arrivez a me dire la couleur du drap de januzaj ce soir, je commencerai a vous écouter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu notre expert en relation internationale en fait ^^

Bon après cet un peu un argument cm2 tout ça. La vérité c'est qu'il est belge et t'en sais rien de pourquoi il a fait ce choix. C'est ça la vérité. Et tu le sauras pas jusqu'à que sorte "ma biographie " de adnan januzaj, triple ballon d'or et légende de united pour 20 euros a la FNAC, 19,90 chez auchan

s'il était pas footballeur et avec du talent, mais juste un voleur, est ce que il serait toujours belge, pour les belges ? va dans un site belge, et regarde ce qu'il disent les belges ou les français pour un tel cas. --> l'expulser vers le pays d'origine. y a que son pays, qui va l'accepter même étant un voleur ou pire encore. parce que c'est comme ça. la force des choses.

Non mais si tu continue à creuser dans ce sens là il est originaire du Kosovo dans ce cas !

Il est né en Belgique et y a grandit, je vois pas en quoi c'est illogique !

Kosovo c'est pas un pays, c'est juste une région, peuplée d'albanais, de serbes et d'autres ethnies minoritaires. après l'éclatement de l'empire ottoman (1913), les grandes puissances (les plus grands pays occidentaux) l'ont rattachés à la Serbie, par convention. la raison, la Grèce et la Serbie ne voulaient pas une grande Albanie.

 

et je porte pas un jugement moral envers lui, donc je le critique pas pour son choix.

Modifié par tematik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En foot tout est possible :

Une projection :

8e
A et B
Bresil - Pays Bas
Mexique - Espagne
C et D
Ont supposerai que Angleterre et L'italie se qualifie

E et F
Suisse - Argentine
France - Nigeria
G et H
Portugal - Belgique
Allemagne - Russie

en 1/4 de finale :
1) Brésil - Angleterre
2) Espagne - Italie
3) France - Allemagne
4) Argentine - Belgique

1/2 finale
1 vs 3
2 vs 4

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il est né en Belgique il est pas belge. bien sûr il peut jouer pour la belgique, c'est pas le premier à le faire, mais son choix est professionnel, pour une meilleure carrière, mais à court terme.

il va à la coupe du monde, mais il va pas la gagner. ça reste un petit pays la Belgique. donc il va pas rester dans les annales historiques belges. par contre avec l'Albanie il suffisait juste de les aider à se qualifier pour leur premier mondial, et il serait déjà le héros national de tout un peuple. énorme différence.

 

Peut-être que ce n'est pas le but recherché non plus, je ne comprends pas l'argument de dire "il est né en Belgique mais il n'est pas belge". Je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas se sentir entièrement belge, mis à part les origines de ses parents. Comme je l'ai dit il y est né, il y a été élevé, y a étudié, il parle d'ailleurs français comme beaucoup de belges. Certes il ne va pas gagner la coupe du monde, certes il aurait pu être un héros avec l'Albanie mais honnêtement, mis à par Lorik Cana, cites moi 3 joueurs albanais. S'il a l'ambition en plus de l'envie de jouer à un haut niveau international, j'estime qu'il a largement plus de chance d'y arriver avec la Belgique qu'avec l'Albanie.

 

Je suis persuadé qu'il a choisi en son âme et conscience, sans subir de pression. Le mec a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de savoir ce qu'il fait. La Belgique a une très grosse génération et je suis sûr que d'ici l'Euro 2016, il seront à prendre très au sérieux. Bref c'est un bon choix à tous les plans et selon moi, vu le potentiel, s'il est sérieux et efficace il peut très bien devenir un excellent joueur respecté et adulé en Belgique.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilmot sait qu'en sélectionnant Adnan, il sélectionne un profil différent de ceux qu'il possède. Potentiellement l'un des meilleurs joueurs qui compose cette équipe belge. On en parle pas beaucoup mais à son âge, participer à une CDM avec une équipe compétitive comme la Belgique, c'est une sacrée opportunité qui se présente à lui. Ça va le faire murir, ce qui est tout bénef pour lui, le club et sa sélection.

J'avoue que le pourquoi du comment de son choix de nation m'importe peu. Ce qui m'intéresse c'est de le voir fouler la pelouse le plus souvent possible et pourquoi pas être l'une des révélations de ce mondial.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il était pas footballeur et avec du talent, mais juste un voleur, est ce que il serait toujours belge, pour les belges ? va dans un site belge, et regarde ce qu'il disent les belges ou les français pour un tel cas. --> l'expulser vers le pays d'origine. y a que son pays, qui va l'accepter même étant un voleur ou pire encore. parce que c'est comme ça. la force des choses.

 

Kosovo c'est pas un pays, c'est juste une région, peuplée d'albanais, de serbes et d'autres ethnies minoritaires. après l'éclatement de l'empire ottoman (1913), les grandes puissances (les plus grands pays occidentaux) l'ont rattachés à la Serbie, par convention. la raison, la Grèce et la Serbie ne voulaient pas une grande Albanie.

 

et je porte pas un jugement moral envers lui, donc je le critique pas pour son choix.

Super l'exemple du Voleur Haha

N'importe quel pays rêverais d'expulser ses bandits et ne plus les revoir, qu'ils soient de la région depuis X générations ou pas ;)

 

Bien sur que si t'apporte rien à part la destruction et le mal, autant que tu te casse.

 

Qu'est ce qui défini un état si ce n'est un "peuple" qui revendique son indépendance alors ? Tout le monde entier n'est que régions du coup.

Je suis d'origine syrienne, mais "l'état" Syrien n'avait aucune existence il y a 100 ans et n'es que le résultat des colonisations occidentales. Elle fait partie de la région du Moyen Orient alors :P

 

(BTW je suis peut être d'origine syrienne, mais je me sens plus "français" que syrien, je ne connais de la Syrie que les mois de Juin Juillet Août passé là bas, même en allant la bas tu es considérer comme un étranger. Je comprend donc le choix de Janu)

 

Bref c'est pas le sujet, j'espère que Januzaj fera une grande CDM et qu'il en mettra plein les yeux au monde entier ! :)

 

(Tu es originaire de la région des Balkan Tematik ? Sans indiscrétions ^_^)

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que ce n'est pas le but recherché non plus, je ne comprends pas l'argument de dire "il est né en Belgique mais il n'est pas belge". Je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas se sentir entièrement belge, mis à part les origines de ses parents. Comme je l'ai dit il y est né, il y a été élevé, y a étudié, il parle d'ailleurs français comme beaucoup de belges. Certes il ne va pas gagner la coupe du monde, certes il aurait pu être un héros avec l'Albanie mais honnêtement, mis à par Lorik Cana, cites moi 3 joueurs albanais. S'il a l'ambition en plus de l'envie de jouer à un haut niveau international, j'estime qu'il a largement plus de chance d'y arriver avec la Belgique qu'avec l'Albanie.

 

Je suis persuadé qu'il a choisi en son âme et conscience, sans subir de pression. Le mec a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de savoir ce qu'il fait. La Belgique a une très grosse génération et je suis sûr que d'ici l'Euro 2016, il seront à prendre très au sérieux. Bref c'est un bon choix à tous les plans et selon moi, vu le potentiel, s'il est sérieux et efficace il peut très bien devenir un excellent joueur respecté et adulé en Belgique.

l'Albanie a besoin d'un grand joueur. comme la Bulgarie avec Stoiçkov ou la Roumanie avec Hagi. et je pensait que Adnan il pouvait être. mais j'ai change d'avis, dès que Adnan a choisi de jouer pour la belgique. il a choisi la facilité, par conséquent il n'est pas un grand joueur qui peut tout seul soulever les montagnes et aussi créer un mythe. il sera un Nasri dans les pires des cas. ça va, ça peut jouer pour Manchester au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bulgarie(de Stoickov) n'avait pas qu'un seul grand joueur tematik.

un grand jouer (ou entraineur, comme c'était le cas de Ferguson) transcende tout le monde. tous paraissent après des bons joueurs. mais en réalité ne sont que des joueurs ordinaires. Stoickov était seul le grand joueur bulgare.

Modifié par tematik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand jouer (ou entraineur, comme c'était le cas de Ferguson) transcende tout le monde. tous paraissent après des bons joueurs. mais en réalité ne sont que des joueurs ordinaires. Stoickov était seul le grand joueur bulgare.

Pardon, le seul grand joueur bulgare ?

Kostadinov, Penev, Letchkov, Ivanov, ça ne te parle pas, tous d'immenses joueur.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adnan Janujaz est bulgare, maintenant ? Ah non, HS. :D

Ce n'est pas comparable, la Bulgarie est (était) un grand pays de football dans les années 50 à 70, et l'Angleterre en sait quelque chose.

 

Le choix d'Adnan est compréhensible, il est né et a grandi en Belgique. Qu'il se sente belge ou pas, limite peu importe : il va participer à la CdM, et surement plusieurs fois en plus d'Euros, donc son choix est avant tout motivé par des critères sportifs.

 

Même si, contrairement à toi Skynet, je pense qu'en ayant vécu presque toute ta vie dans un pays, il devient naturellement le premier choix quand tu dois défendre des couleurs. Après Adnan pense peut-être différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Adnan Janujaz est bulgare, maintenant ? Ah non, HS. :D

 

Ce n'est pas comparable, la Bulgarie est (était) un grand pays de football dans les années 50 à 70, et l'Angleterre en sait quelque chose.

 

Le choix d'Adnan est compréhensible, il est né et a grandi en Belgique. Qu'il se sente belge ou pas, limite peu importe : il va participer à la CdM, et surement plusieurs fois en plus d'Euros, donc son choix est avant tout motivé par des critères sportifs.

 

Même si, contrairement à toi Skynet, je pense qu'en ayant vécu presque toute ta vie dans un pays, il devient naturellement le premier choix quand tu dois défendre des couleurs. Après Adnan pense peut-être différemment.

 

 

rakitic n'est pas d'accord avec toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Tematik. j'aurais aimé qu'Adnan choisisse l'albanie.

Faut se dire aussi que si Adnan n'a jamais jouer pour aucune catégorie d'âge de la sélection belge, c'est qu'il ne se sent pas belge comme vous tendez à le croire.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...