Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Quand même, il fait une saison assez pleine par rapport à Adnan. Le gars doit vraiment se sentir fébrile pour déclarer un truc comme ça.

 

Mais je viens de voir qu'il est blessé jusqu'à fin mai. Peut-être que dans son esprit, ça fragilise déjà sa position à la base. Alors, quand il entend parler de Januzaj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, il fait une saison assez pleine par rapport à Adnan. Le gars doit vraiment se sentir fébrile pour déclarer un truc comme ça.

 

Mais je viens de voir qu'il est blessé jusqu'à fin mai. Peut-être que dans son esprit, ça fragilise déjà sa position à la base. Alors, quand il entend parler de Januzaj...

 

Je pense surtout qu'il se dit qu'au même âge, il ne faisait pas 1/10ème de ce que fait Adnan aujourd'hui chez nous. Il va les bouffer sans forcer notre red devil je ne me fais pas le moindre soucis là-dessus...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mirallas a peur, il voit tout le talent d'Adnan d'un joueur qui joue pour le prestigieux club de Manchester United, tout le bruit qu'il y' a autour de lui, cette coupe du monde est vraiment importante pour les belges, y' a un engouement de malade en Belgique depuis les premiers match de qualif', Mirallas qui est blessé et qui sera peut être pas à 100% de ses capacités a peur de voir son temps de jeu réduit par un p'tit jeunot très talentueux.

 

 

De plus Wilmots qui poste la décision d'Adnan de jouer pour les diables rouges sur son compte twitter avec des grands points d'exclamation c'est qu'il y' a une envie chez lui de le prendre c'est sur parce qu'il sait qu'il faut toujours un élément nouveau dynamisant dans un groupe comme l'était Ribery pour l'EDF en 2006, comme l'était Cristiano au Portugal à l'Euro 2004, tous deux des ailiers très jeunes à l'époque, tous deux parvenus en finale de la compétition en y contribuant grandement.

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'y a même pas besoin d'en discuter, même à ages différents Adnan bouffe Kevin. Rien que la différence de classe entre leurs prénoms est criante (désolé pour les Kevin du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj présélectionné

Adnan Januzaj, qui a récemment annoncé se mettre à disposition de la Belgique, fera partie de la présélection de Marc Wilmots en vue du Mondial. «Adnan fera partie des 26 ou 27 éléments qui partiront en stage. Ensuite (pour la sélection des 23), la vérité viendra du terrain et il devra gagner sa place comme tout le monde, a indiqué le sélectionneur belge au journal Le Soir au sujet du joueur de 19 ans. Ce qui est sûr, c'est que le garçon a un profil très intéressant en l'absence de Christian Benteke (attaquant blessé et forfait): peu le savent, mais en équipe réserve de MU, il a souvent évolué comme n°9. Sa polyvalence est un atout.»

 

 

AFP

 

Ça sent bon pour notre Janu :united:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon, oui et non^^

 

Suis je le seul à ne pas aimer sa dernière phrase " sa polyvalence est un atout " :(

 

Ok, il a joué en 9 pendant une saison(et encore c'était de temps en temps, pas régulièrement) en réserve pour dépanner, mais ça n'en fait pas un joueur polyvalent pour autant. Puis entre nous jouer attaquant en réserve et en CDM, il y a un univers d'écart(bien qu'il ne dit pas qu'il jouera à ce poste, car Lukaku sera du voyage).

Adnan c'est un MO, là où il excelle et est le meilleur c'est dans l'axe. Certes, il peut jouer à gauche ou à droite de par ses qualités mais en aucun cas il est polyvalent.

 

Moyes a déjà failli en faire un serial centreur, Wilmots fait pas le con. Ne nous tuez pas notre pépite svp.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiètes pas, il ne jouera pas en pointe. Le sélectionneur en disant cela il montre son envie de l'emmener.

Il y sera. Première saison en pro, frais vu qu'il ne joue plus trop en ce moment, 4 buts, 4 assists.

 

Moi en tout cas j'espère que le prochain manager va le façonner et en faire un joueur complet. Pas complet dans le sens où il doit être massif, mais il doit avoir un style qui pourra s'adapter à plusieurs schéma de jeu. Il a les qualité pour être un très bon ailier, mais aussi un mener de côté, un peu comme Ribery(pas tapé Marvin).

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on en a jamais eu autant, de meneurs excentré. Peut être un changement de style. Quoi qu'il en soit, les profils sur les côtés, sont très très variés, le prochain manager ne pourra pas s'en plaindre. Énormément de richesse de profils. Sauf Young qui est nul.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj n'est même pas qu'un meneur de côté. Je le trouve extrêmement complet. Il est surement le plus déroutant des joueurs de l'effectif dans ses dribbles, avec un Nani. Il a une facilité à se dégager de l'espace sur un pas quand il est arrêté, et sa conduite est parfaite quand il est lancé. Qui plus est, il a une qualité de passe plus que bonne, et une vista de haut standing.

 

Et justement, cette corde à son arc aurait pu et pourrait l'amener à évoluer dans l'axe et à y faire carrière. Je trouve que ce serait dommage. D'abord parce que physiquement, je le trouve intéressant sur un côté. Il a une vitesse à peu près correcte mais surtout un timing dans l’exécution qui n'aura bientôt rien à envier à Van Persie. Il centre plutôt pas mal et varié, même si ce n'est pas ZE cador dans cet exercice. Dans l'axe, ces qualités peuvent être utiles, mais il en a d'autres qui collent bien mieux au profil d'un joueur de couloir. Je trouve que son profil "meneur et créateur" ne doit pas le pousser à évoluer systématiquement en tant que tel. Parce que pour moi, là où il doit travailler, c'est aussi son rôle de pur ailier. De percuteur sur le côté, d'éliminateur, et de relai dans les 3 derniers mètres, là où il y a des espaces. Il aura avec le temps tendance à attirer les joueurs sur lui parce qu'il élimine bien et vite. Raison de plus pour l'aligner sur une aile. Il ouvrira des espaces dans l'axe en étirant les lignes. Ca peut permettre à des milieux de se projeter, aux latéraux de dédoubler efficacement ou aux attaquants de s'intercaler entre le milieu et la défense adverse.

 

Il se débrouille à peu près correctement de son droit, mais pour moi il est à aligner à gauche. D'abord parce qu'il y sera surement aussi percutant qu'à droite. Ensuite parce qu'il pourra remplir une fonction d'ailier. Et enfin parce que ça ne gênerait pas sa vista : il suffira de prendre 1m de recul pour avoir le temps de se mettre sur son gauche.

 

Ce gamin sent le football, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit le placer dans l'axe. Pour ma part, je pense qu'il devrait devenir le titulaire du couloir gauche assez rapidement, il est tellement intelligent, créatif, percutant qu'il peut y convenir d'une belle manière. L'autre raison qui me pousse à le préférer dans un couloir, libre de ses mouvements, plutôt que dans l'axe, c'est qu'il n'est pas assez au dernier geste. S'il doit être le dernier passeur dans les 30 derniers mètres, il doit d'abord progresser sur ce point là. Même en réserve, il créait beaucoup d'occasions mais était rarement à la conclusion/dernière passe.

 

Bref, Januzaj est un joueur de côté atypique, et doit le rester. Ca le démarquera des autres et en fera une arme aussi efficace qu'imprévisible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirallas ouvre sa tronche? Wilmots la lui explose! Y va passer un sale quart d'heure çui-là...

 

http://www.sofoot.com/la-soufflante-de-wilmots-183292.html

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de sa part ce soir !

C'est Hull en face mais pour ma part c'est le premier match où j'apprécie ce qu'il fait. de la vitesse, de la percussion et peu de pertes de balles inutiles (fellaini style).

 

En espérant le voir a ce niveau plus souvent l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme du match ce soir. Ça fait vraiment plaisir de voir un ailier déborder son adversaire et le provoquer avec spontanéité, rapidité et vivacité. Il s'est régalé ce soir alors même si il a souvent chercher la solution en mode soliste, on a pu constater qu'il a été très altruiste dans le dernier geste. Il a vraiment quelque chose ce petit et je pense que l'année prochaine on peut s'attendre à de belles choses de façon régulière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young est largement supérieur, plus félin.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM!!!

 

Grosse prestation de notre jeune pépite, beaucoup de mouvement, de percussion et de spontanéité. Impliqué sur les trois buts (à l'avant dernière passe sur le 3ème), j'ai vraiment apprécié. Bravo Adnan!

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Va te coucher Mirallas

 

 

En effet avec ce genre de prestations, il a largement sa place dans une équipe en vue d'une CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Là il y va au Brésil, c'est quasi certains.

 

Quelques chiffres, impressionnants :

 

59 passes dont 53 réussit, 90% de réussite c'est énorme pour un ailier.

6 occasions crées là aussi c'est énorme.

6 dribbles réussit sur 9.

 

Trop fort ce petit. Aller droit titulaire la saison prochaine en rotation avec Valencia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...