Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

La dernière fois que j'ai ouvert un topic pour un joueur, il (Zaha) a finit par nous rejoindre...

 

David Moyes songerait à recruter Marouane Fellaini, la clause de £24m n'étant pas un obstacle pour le club.

Guardian

 

Et une info à garder en tête:

Il faudrait mettre cet article en gras pour que tout le monde puisse bien le voir : http://www1.skysport...nchester-United

 

"I'm not a number 10. David Moyes predicts my future as a defensive midfielder, but due to a lack of offensive power, he plays me up front.

"In the future I want to play as a six or an eight. From there, I can create danger and score goals".

 

"Je ne suis pas un numéro 10". David Moyes me voit à l'avenir comme un milieu défensif, mais en raison du déficit offensif (dans l'équipe), il me fait jouer plus haut".

"A l'avenir, je veux jouer comme un 6 ou 8. A ce poste, je peux (quand même) créer le danger et marquer des buts".

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvres un topic Vidal Big :P

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché son tweet avec cette image, j'ai rien trouvé, t'es sûr que c'est pas plutôt un fan de Chelsea qui a pris ce cliché ? :)

1395882596-dries-mertens-napoli-by-darth



Fan de Driesje et des Red Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait lui même dit sur son twitter que c'était une connerie. Et puis même si il envisage de partir, je pense qu'il a assez de respect pour Everton et assez de jugeote que pour ne pas poster un truc pareil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait lui même dit sur son twitter que c'était une connerie. Et puis même si il envisage de partir, je pense qu'il a assez de respect pour Everton et assez de jugeote que pour ne pas poster un truc pareil.

 

fellaini ???

on parle pas du même gars...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te permet d'avancer une chose pareille ? Je trouve ça assez scandaleux les jugements hâtifs qu'on se permet de faire sur des personnalités publiques. Il a probablement pas le QI de Stephen Hawkins mais bon, à un moment faut arrêter de prendre tout le monde pour des cons. Jusqu'ici, je pense qu'on peut dire qu'il a mené sa carrière plutôt intelligement et a jamais manqué de respect à aucun de ses clubs.

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te permet d'avancer une chose pareille ? Je trouve ça assez scandaleux les jugements hâtifs qu'on se permet de faire sur des personnalités publiques. Il a probablement pas le QI de Stephen Hawkins mais bon, à un moment faut arrêter de prendre tout le monde pour des cons. Jusqu'ici, je pense qu'on peut dire qu'il a mené sa carrière plutôt intelligement et a jamais manqué de respect à aucun de ses clubs.

 

Hawking *

 

Fellaini n'a pas une bonne qualité de passe , il ne peut pas jouer vite et il ne peut pas enchainer les transversales de plus il a pas une vision de jeu extradonaire sur le peu de match que j'ai vu d'Everton, quand il jouait milieu il récuperer la balle et la passer a son coéquipier le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi, j'ai un peu l'impression que beaucoup partent du principe que comme Fellaini fait 1,94 et est un monstre de physique, il est certainement pauvre techniquement (comme c'est souvent le cas) et vont pas chercher plus loin. Et puis, il a un jeu long pas si dégueulasse que ça et il a certainement une bonne qualité de passe de manière générale et en plus de ça techniquement, quoi q'on en dise, c'est une brute. Je le suis depuis toujours, je rate aucun match de la Belgique, j'aime beaucoup Everton et c'est une aberration de dire que ce type est limité techniquement. Et puis, ça me paraît assez évident que l'on ne le recrute pas pour qu'il nous fasse transversale sur transversale. Kagawa a pas spécialement un bon jeu long et je vois personne qui crie au scandale... Et en effet, ça lui arrive souvent de récupérer le ballon et de la donner à son coéquipier le plus proche, ben n'empèche, c'est pas donner à tout le monde et c'est un des choses les plus importantes au football, la récupération et la relance simple qui permet de garder la possession. Ce type joue avec son corps comme personne, il a une protection de balle d'une rare excellence, a clairement une très bonne intelligence de jeu (dire le contraire est une autre belle aberration) et est super actif que ce soit défensivement ou offensivement. Le type nous a bouffé à lui tout seul la saison passée durant le 4-4 et cette année lors du premier match de la saison. Je sais pas pourquoi tant ont décidé d'être de mauvaise fois par rapport à ce joueur. Qu'on en veuille pas ou qu'on veuille un autre profil, je peux concevoir mais nier ses qualités techniques ou son intelligence de jeu est tout aussi ridicule que dire que Chicha est mauvais à la finition.

Modifié par symon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Kagawa et Fellaini ce n'est pas la même poste donc ne compare pas l'incomparable et puis techniquement Strootman> Fellaini les deux sont de trés bon récupérateurs la différence c'est dans la relance Strootman peut accélerer le jeu avec sa vitesse ou ses longues passes , Fellaini a pour principal atout son physique impressionnant qui lui permet de gagner des duels et récuperer des ballons.

 

Et Fellaini n'est pas trés technique il se sert de son physique principalement concernant son intelligence de jeu c'est pas le numéro 1 du marché ya largement meilleur que lui en ce qui concerne la vision de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vient, c'est Rooney_8 qui serait pas spécialement content ^^. Lui qui veut qu'on développe plus notre jeu sur des petites combianaisons rapides, du jeu fluide et tout..Fellaini a une énorme volume de jeu, ça on ne peut pas le nier. Techniquement il est pas mal non plus. Je dirai qu'il a une technique sobre. Il est pas du genre à percer avec le ballon, à te sortir des gestes de fous, des crochets dévastateurs etc..C'est plus un joueur qui a une excellente couverture de balle, un assez bon sens de jeu, un jeu de passes assez bon sans être extraordinaire et fait de bons contrôles. Défensivement il est pas mal même si je trouves que défensivement on peut faire mieux (Le physique ne fait pas tout ^^). Son plus grand atout est sa grande taille et son gabarit. Dès que le ballon se trouve dans les airs, il met à l'amende tous les joueurs de PL ou presque. Il est capable de créer le danger juste grâce à une bonne déviation, un bon contrôle et une bonne orientation ou de faire la différence lui même. C'est clair que Fellaini nous apporterait beaucoup. Mais comme R_8, son volume de jeu est le principal souci. Je rêve tant qu'on développe un jeu qui mise sur la complicité entre des joueurs techniques, qui combinent dans les petits espaces, arrivent à créer le danger grâce à un jeu fluide et rapide comme le Barça ou des équipes comme Dortmund, Benfica etc... Avec Fellaini et son grand volume de jeu, je doute fort qu'on puisse développer un tel jeu. Mais bon, s'il vient, je serai pas mécontent non plus car on va pas faire la fine bouche, il nous apporterait beaucoup même si j'aimerais un autre style de joueur

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que c'est pas le plus grand technicien sur le marché mais ses qualités physiques et ses qualités techniques quand même bien présentes le rendent tout aussi efficace si pas plus qu'énormément d'autres grands milieux de terrain à l'heure actuelle.

 

S'il vient, c'est Rooney_8 qui serait pas spécialement content ^^. Lui qui veut qu'on développe plus notre jeu sur des petites combianaisons rapides, du jeu fluide et tout..Fellaini a une énorme volume de jeu, ça on ne peut pas le nier. Techniquement il est pas mal non plus. Je dirai qu'il a une technique sobre. Il est pas du genre à percer avec le ballon, à te sortir des gestes de fous, des crochets dévastateurs etc..C'est plus un joueur qui a une excellente couverture de balle, un assez bon sens de jeu, un jeu de passes assez bon sans être extraordinaire et fait de bons contrôles. Défensivement il est pas mal même si je trouves que défensivement on peut faire mieux (Le physique ne fait pas tout ^^). Son plus grand atout est sa grande taille et son gabarit. Dès que le ballon se trouve dans les airs, il met à l'amende tous les joueurs de PL ou presque. Il est capable de créer le danger juste grâce à une bonne déviation, un bon contrôle et une bonne orientation ou de faire la différence lui même. C'est clair que Fellaini nous apporterait beaucoup. Mais comme R_8, son volume de jeu est le principal souci. Je rêve tant qu'on développe un jeu qui mise sur la complicité entre des joueurs techniques, qui combinent dans les petits espaces, arrivent à créer le danger grâce à un jeu fluide et rapide comme le Barça ou des équipes comme Dortmund, Benfica etc... Avec Fellaini et son grand volume de jeu, je doute fort qu'on puisse développer un tel jeu. Mais bon, s'il vient, je serai pas mécontent non plus car on va pas faire la fine bouche, il nous apporterait beaucoup même si j'aimerais un autre style de joueur

Voilà un bon exemple d'analyse qui reste objective :) Je comprends ce que tu veux dire. J'aimerais qu'il vienne mais pas spécialement plus qu'un strootman ou qu'un gundogan. Moi, je pense qu'il y a quelques chose d'intéressant à exploiter en mettant Fellaini au milieau de joueurs plus mobiles et techniques, son jeu de déviation pourrait proposer des solutions intéressantes avec les Kagawa, VP, Rooney, Chicha, Cleverley, Nani, Young,... et j'espère un autre joueur avec le profil que tu décris. Mais je comprends l'argument qui est de dire qu'on aura peut être tendance à trop jouer des longs ballons sur sa grosse tête et donc a moins favorisé les combinaisons dans les petits espaces. Maintenant, je pense qu'il est quand même assez performants dans les combinaisons et que son rôle de pivot pourrait profiter à pas mal d'autres joueurs mais les deux points de vue se valent.

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que c'est pas le plus grand technicien sur le marché mais ses qualités physiques et ses qualités techniques quand même bien présentes le rendent tout aussi efficace si pas plus qu'énormément d'autres grands milieux de terrain à l'heure actuelle.

Nul ne doute de son efficacité. Je l'ai même dit. Fellaini nous apporterait tellement!! Mais ce qui m'intrigue c'est le schéma dans lequel on évoluera avec lui. Il a déclaré lui même vouloir jouer en 6 ou en 8 mais je suis sceptique par rapport à son rendement à ce poste. Au poste de 6, il y a rien à dire Carrick est indéboulonable ce qui revient à dire qu'il ne pourra jouer qu'en 8. Combien gens sur ce forum l'ont vu jouer assez longtemps à ce poste? Perso je l'ai pas souvent vu jouer dans ce registre. Les fois où je l'ai vu jouer, il jouait très haut derrière l'attaquant, une sorte d'électron libre quoi!! Il occupait de grands espaces et c'est ça le hic pour moi. Je veux qu'on développe un jeu de petites passes, fluide, rapide avec des joueurs comme Nani, Welbeck, Kagawa, Cleverley, RVP, Carrick qui sont tous très bons dans le domaine. Je veux pas qu'on fasse comme Everton, qu'on balance la balle à Marouane qu'il contrôle la balle et qu'il la garde en attendant que le bloc équipe ne monte. Fellaini est bon mais je me dis qu'on peut toujours avoir mieux!!

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Belgique, il joue parfois plus ou moins en 8 et ça lui réussit pas trop mal mais je peux comprendre ton scepticisme. A choisir, je préférerais Gundogan de toute façon. Strootman m'a l'air vachement talentueux mais je ne l'ai pas vu assez jouer que pour pouvoir me faire un avis pertinent sur son sujet.

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Belgique, il joue parfois plus ou moins en 8 et ça lui réussit pas trop mal mais je peux comprendre ton scepticisme. A choisir, je préférerais Gundogan de toute façon. Strootman m'a l'air vachement talentueux mais je ne l'ai pas vu assez jouer que pour pouvoir me faire un avis pertinent sur son sujet.

Gundogan pour jouer en 8 et accompagner Carrick ne serait pas mal. Mais l'idéal serait de prendre Strootman qui peut remplacer Carrick en cas de besoinet jouer aux côtés de lui. Avec Strootman, ce serait d'une pierre deux coups. On pourrait aussi prendre Alcantara en cas de départ d'Anderson. On aurait donc Carrick-Cleverley-Strootman-Alcantara + les jeunes de la réserve. Mais bon, tout ça c'est du HS (j'ai décidé d'être sobre aujourd'hui :P). Pour en revenir à Fellaini, même si on recrute le belge, ça ne règlera pas le problème que pourrait nous poser une éventuelle blessure de Carrick car je vois mal Fellaini tenir aussi bien son rôle à savoir, amorcer intelligement les offensives, les passes entre les lignes etc...Donc si on prend Fellaini, on devra obligatoirement recruter un autre joueur au profil semblable à Carrick (Strootman)..Tout ça fait brouillon dans la ma tête ^^

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con, comme je suis abonné à betv, ils passent certains matchs de PL les 3/4 voir la totalité des équipes avec des belges, donc si marouane signe chez nous je pourrais plus souvent suivre MU ! C'est ma femme qui va être heureuse...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...