Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Assume tes actes espèce de lâche! Dis le que ton coaching était misérable, essaye de justifier tes choix et respecter les spectateurs. On est pas des moutons, on va pas soutenir un mec uniquement parce qu'on nous a demandé de le faire. La confiance doit aller dans les deux sens.

 

Il est méchamment à côté de la plaque en tout cas. Hier, tous ses changements sont mal faits.

Commençons par l'entrée de Giggs pour Nani. Théoriquement ça peut valoir le coup. J'veux dire, Giggs en ailier, en fin de match, c'est pas non plus la cata ou l'arnaque du siècle. Sauf que lors du changement suivant, on décide de sortir Fellaini pour Welbeck, ce qui modifie une nouvelle fois notre collectif.

Après on sort Rooney (qui le méritait, quel match abominable) pour faire entrer Smalling. Là aussi ça peut se justifier. Imaginez qu'en face il y ait un mec dans l'entre-jeu qui nous emmerde, qui est ultra-dangereux, j'trouve ça pas mal de faire entrer Smalling et sortir Jones au marquage individuel. Sauf que ce n'était pas le cas. Osvaldo était à côté de ses pompes, et on aurait franchement pu maitriser le match en jouant au football. Donc on l'a fait entrer pour muscler l'entre-jeu. Motivation simpliste digne d'un coach bête à manger du foin.

Après on se fait égaliser, et on fait monter Giggs d'un cran.

 

Donc pour résumer, sur 10 minutes de jeu, voici l'évolution de notre entre-jeu:

Januzaj-Carrick-Fellaini-Nani

Januzaj-Carrick-Fellaini-Giggs

Welbeck-Carrick-Giggs-Januzaj

Welbeck-Carrick-Jones-Januzaj

 

Dans une fin de match où il fallait prôner au mieux un suivi dans la possession du ballon, au pire un bloc solide, on modifie complètement et petit à petit notre entre-jeu. Je trouve ça juste aberrant, à la limite de l'incompétence. J'ai l'impression que le mec est entré dans la parano du siècle avec cette histoire de SAF toujours en train de tirer les ficelles, du coup le mec n'en fait qu'à sa tête et s'entête dans sa bêtise. Juste histoire d'imposer ses choix de m**** et de pouvoir dire aux supporters: "regardez, mes choix à la con, on a gagné avec!". Sauf que t'es trop naze mon gars, et que t'as une attitude de loser. Cette sortie de terrain, p***** même mon coach le dimanche il baisse pas la tête ainsi quand on s'prend une branlée.

Sans tirer de plan sur la comète, je peux au moins dire que je trouve son début de saison raté en tout point. On va de déception en déception.

  • J'aime 6
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt pas Chenouille en 1922 y'avait pas un SAF qui veillait sur l'équipe depuis sa cave à vin :D

 

Et puis si on sent que la relégation est proche Moyes sera enlevé avec son staff et ses enfants (Zaha fera parti des ravisseurs et il s'occupera de la fille) jusqu'à ce qu'on garantisse el maintien.

 

Par contre, le plus inquiétant c'est que chaque match qui passe Moyes arrive à nous surprendre par son incompétence;

le coup de "je ne rentre ni Nani ni Kagawa et fait péter Jones à la 93 contre le Shaktar" me semblait être inégalable,

mais le mec à réussi à faire pire samedi :o,

et dire qu'avec la signature d'Adnan l'avenir paraissait fleurissant ...

 

Enfin, ce mec va finir par nous faire détester GIGGS bordel !!!

Comme si ça ne suffisait pas de remplacer SAF par un ingénu, si seulement on avait pas remplacé Gill par un pigeon,

la tout semble perdu, notre seul espoir est une révolution des joueurs ou le retour du Sir ...

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A traduire ^^

 

Je vais essayer même si ce n'est pas mot à mot. Si j'étais journaliste, ça ressemblerait à ça:

 

La motivation sous Moyes?

 

Après une perte de points face à Southampton, David Stranger évalue comment les tactiques négatives de Moyes nuisent au sentiment d'espoir des champions

 

Une journée qui a commencé avec Manchester United annonçant une victoire importante pour David Moyes alors qu'Adnan Januzaj a signé une entente de 5 ans, s'est terminée avec l'entraîneur paraîssant terriblement dépassé par les événements. Southampton a amplement mérité leur verdict nul de 1-1 à Old Trafford at aurait pu probablement prendre tous les 3 points après avoir dominé les champions en titre sur de longues périodes avant et après l'ouverture du score de Robin van Persie.

 

Southampton chevauche en ce moment le haut de la vague en profitant d'un excellent début de saison, mais United devrait être profondément inquiet de la vitesse à laquelle leur aura d'invincibilité s'évapore. Les champions possèdent clairement assez de qualité pour battre une équipe classée 13 rangs plus bas en Premier League lors de la dernière campagne, mais ils étaient lents dans la possession de balle et semblaient encore une fois en manque d'idées en zone offensive. Une répétition de la défaite contre West Brom n'aurait pas été une surprise.

 

On ne pouvait pas dire grand chose de la sélection de Moyes samedi - avec Januzaj qui repaie encore la confiance de son entraîneur avec une magnifique passe sur le jeu menant à l'ouverture du score de Van Persie - mais il y a amplement de place à la critique dans la façon dont il a répondu face aux contre-attaques des Saints. Du courage aurait pu achever les visiteurs, mais Moyes a préféré la lâcheté en essayant de préserver une avance de 1-0 à domicile contre une équipe qui ne marquait qu'un seul but par match en moyenne cette saison. Les critiques ouvertes des fans de Liverpool à l'endroit de Roy Hodgson semblent s'appliquer maintenant à Old Trafford.

 

Le jugement de Moyes dans le grand poste a été obscurci jusqu'à présent par le sentiment de peur, en commençant par une sur-dépendance du duo Rio Ferdinand/Nemanja Vidic lors du début de saison laborieux et en continuant contre Southampton avec 3 changements écrasants de façon négative qui ont réénergisé les Saints à marquer le but égalisateur. Remplacer Nani, qui avait une de ses bonnes prestations à date, par Ryan Giggs démontrait de la faiblesse; remplacer Marouane Fellaini par Danny Welbeck était absurde; et remplacer Wayne Rooney par Chris Smalling dans les derniers moments n'était pas nécessaire.

 

L'effet de ces changements a été de voir United battre en retraite contre une pression renouvelée de Southampton alors que l'ambiance à Old Trafford passa d'une victoire de routine à une peur soudaine de perdre des points. Une telle négativité aurait été sage à Everton pour s'accrocher à un résultat dans les dernières 30 minutes, mais Moyes devrait déjà savoir qu,il est dans la nature de Manchester United d'essayer d'achever l'adversaire. Ses changements ont enchaîné l'animal qu'est Manchester United, et les champions ne pouvaient pas contre-attaquer même lorsque les Saints ouvraient des espaces dans leur tentative d'égaliser la marque.

 

On pourrait se demander ce que Shinji Kagawa, Javier Hernandez et Wilfried Zaha pensaient de l'hésitation de Moyes à mettre le match hors de portée de Southampton alors que les 3 joueurs étaient encore une fois absents du terrain. Van Persie a dû aussi se sentir frustré lorsque forcé de descendre toujours plus bas alors que les passes ne venaient pas dans la seconde mi-temps. Pendant ce temps, Rooney déplorera les 8 dernières minutes passées sur le banc alors que Smalling était forcé de monter en avant pour chercher un but gagnant tardif.

 

Peut-être que Manchester United aurait pu se sauver avec un but gagnant en fin de match sous Sir Alex Ferguson et ainsi se protéger de la honte de n'avoir gagné que 3 matchs sur leurs 8 premiers. Cependant, Moyes est en train d'imprégner rapidement un manque de confiance à Old Trafford qui fait évaporer la volonté de gagner que les champions démontraient si rapidement alors qu'ils foncèrent en grandes pompes vers le titre lors de la saison dernière.

 

Même si la dernière équipe de Ferguson présentait plusieurs défauts, ils avaient néanmoins du coeur et le désir de gagner. De l'autre côté, l'équipe de Moyes paraît tellement ordinaire et déprimante. Les joueurs ne jouent pas pour l'entraîneur d'autant plus que l'entraîneur n'a pas démontré être capable de soutirer le meilleur d'un groupe avec nettement plus de talent que ce qu'il a été habitué de composer avec. Vous pourriez avoir la voiture de Formule 1 la plus rapide, mais la voir rouler comme une Skoda si on y met le mauvais conducteur.

Modifié par AKDNManUtd2008
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le journaliste a pas tellement tort

 

mais il faut aussi préciser qu'il arrivait à Ferguss de plier boutique lui-aussi, sauf que lui il le faisait comme il faut et qu'il le faisait discrètement, sans que ça se voit vraiment

 

modifier la charnière centrale en fin de match, c'est vrai que c'est pas très judicieux de la part de Moyes

 

montrer des signes de faiblesse dans les médias, devant l'équipe ou devant les adversaires, c'est pas non plu la chose à faire

 

mais je continue à penser qu'outre le peu de confiance qu'on a, le problème principal est dans la tactique et l'organisation d'équipe, et notamment au milieu

 

on se fait neutraliser et on est fragile parce qu'au milieu on est pas solide, que ce soit en phase défensive ou offensive

 

il faut vraiment bétonner ce compartiment-là, et retrouver de la rigueur et gagner la bataille du milieu, sinon on arrivera jamais à rien

 

perso ce que je regrette le +, c'est la rigueur qu'on avait au milieu en phase défensive (chaque joueur était à sa place, tout le monde se repliait et on jouait avec un double rideau défensif qui était suberbe) et on gagnait la bataille du milieu et on respirait

 

Fellaini-Carrick, je crois que ça va pas être compatible, parce que les 2 sont voués à jouer avec un type actif et rapide (ou alors avec un génie à la Scholes mais on a plu ça en stock)

 

et Rooney, je comprend qu'il veuille jouer devant mais en ce moment on gagnerait à ce qu'il joue un peu plus bas

 

enfin en fait j'y connais rien mais c'est ce que j'dirais à Moyes s'il me demandait mon avis d'abruti

 

sinon la métaphore avec la Formule 1 est intéressante

 

je sais pas combien il faut de temps à un pilote pour apprendre à conduire une voiture (une voiture qui est pas non plu irréprochable) mais il est clair que Moyes apprend à la conduire, qu'il la conduit pas génialement et qu'en + il a peur de rouler à fond

 

en fait il roule lentement, avec anxiété, et il rate des trucs et en + la voiture l'aide pas toujours (genre le niveau de Rooney depuis 2 matchs, c'est pas de sa faute, et t'as certaines erreurs techniques qui sont commises et qui ont pas lieu d'être, peu importe le coach ou le niveau de confiance)

 

là on a 3 matchs à domicile

 

ça va être inquiétant si on voit pas d'embellie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation ne me réjouie pas.

Mais certains commentaires franchement...

 

Laisser du temps à un coach, ne veut pas dire le vouloir Out en Octobre.

Pour l'instant, ce que je vois, ne me satisfait pas. Mais je n'oublie pas, aussi le passé. J'oublie pas que sous SAF on a eu de sale passages à vide, et ceux sur plusieurs match. Le 4-4 à Everton, le 6-1 à City ou même la défaite à Burnley.

 

On a eu de sale passage sous SAF; on a hurlé de pas mal de changement sous SAF (pas mal qui oublie, par exemple le match contre BB avec Park/Rafael comme milieu...) et pourtant, on a su se relever.

 

Le coach fait des erreurs, mais beaucoup surréstime aussis son impact sur l'équipe. Notre groupe actuellement, est un groupe plus mûr que jeune, qui n'est plus à "éduquer" aussi bien tactiquement, que mentalement. Et pourtant aujourd'hui ce sont eux qui nous font défaut, pas nos jeunes encore influencable.

 

Moyes a des torts, c'est certain; mais le voir comme principal fautif, non.

Avant d'encaisser ce but, la compo est bonne, et pourtant on est pas foutu d'en mettre plus qu'un, et encore avec pas mal de réussite.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, l'entraineur est toujours fautif, c'est comme ça et il faut que ce soit comme ça. Si le coach, aussi bon soit-il, ne relève pas l'équipe après un temps qu'on juge suffisamment long, il ne fait pas du bien à l'équipe et doit être le principal fautif. On a moins de difficultés à virer 20 joueurs que 1 entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou je suis pas d'accord. Tu peux le considérer comme fautif sur certains choix direct (composition de départ, feuille de match, remplacements) mais tu ne peux pas l'accuser de tout les maux.

 

Qu'on soit clair, Moyes pour l'instant tatonne et ça marche pas très bien. Cependant, tout n'est pas à jeter. Sous SAF, l'Adan, au mieux il serait sur le banc, et là on est tous content de le voir sur la pelouse, par exemple.

 

Quand, je vois actuellement, Carrick qui ne dégage rien, quand je vois un Giggs transpparent, un Rooney bon sans plus, un Rvp qui ne semble pas concerné sur le terrain, un Vidic qui ne motive pas ses troupes, un Rio en chute libre, je vois que le soucis est là.

 

Actuellement nos cadres, ne jouent pas leur role de cadre. Quand tu vois des jeunes comme Rafael ou Januzaj qui se démènent plus que ceux qui ont porté United à la gloire qui sont l'héritage direct de SAF, ça me pose un problème, et pas qu'un petit.

 

Quand l'équipe est indécise, c'est sur ces cadre là qu'on compte pendant 90', et pas réellement de savoir si Rooney a été placé en 9.5 ou 10 par Moyes. Le fait est que l'un des plus gros reproche qu'on faisait sous SAF, à savoir qu'il nous manque un mec au milieu qui cogne, qui motive et qui relève ses coéquipiers. Rio l'a eu fait, Vidic aussi, mais actuellement ils ne le font pas.

 

Hors ce manque d'un hargeneux, était compensé par une gestion humaine exceptionelle de la part de SAF, une fois ce coté exceptionnel perdu, cette carence nous apparait encore plus forte.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, l'entraineur est toujours fautif, c'est comme ça et il faut que ce soit comme ça. Si le coach, aussi bon soit-il, ne relève pas l'équipe après un temps qu'on juge suffisamment long, il ne fait pas du bien à l'équipe et doit être le principal fautif. On a moins de difficultés à virer 20 joueurs que 1 entraineur.

 

On peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai plus longuement dans la soirée. Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas sans cesse refuser de rendre reponsable le coach (comme le font certaines personnes par abus, ce n'est JAMAIS de la faute du coach), le coach a un devoir de responsabilités sur les resultats de son équipe. C'est un peu comme le 1er ministre, responsable devant le parlement, qui peut en prendre plein la gueule à la place de ses ministres. Et lui en fera prendre plein la gueule à ses ministres, ils sont tous responsables l'un devant l'autre.

 

Il ne faut pas que le coach soit comme l'anomalie du président de la Vème, responsable devant rien. On n'avancera jamais comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manque criant de charisme, de personnalité doit aussi jouer, je pense que les joueurs après avoir connu un Fergie passer à Moyes ça doit être un sacré grand écart. À mon avis la nonchalance de certains joueurs doit venir de là. Je pense qu'il devrait s'en aller tranquillou en sortant une phrase du genre " ce club est trop grand pour moi " personne lui en voudra.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais du coup si l’entraîneur est le seul type à blâmer quand ça va mal, il doit être le seul type à féliciter quand ça va bien

 

sinon c'est pas du jeu

 

moi j'suis d'accord avec Jiminy

 

je pense que ceux qui jouaient vraiment pour Ferguss (les maréchaux de longe date) ont baissé de régime depuis, et qu'ils ont perdu comme un truc, une électricité

 

et du coup ça met encore + en lumière les erreurs ou les doutes du coach, qui lui, de son côté, devrait organiser l'équipe plus rigoureusement

 

le fait que Rooney doive jouer attaquant le pénalise aussi, parce qu'en ce moment il faudrait le faire jouer plus bas

 

j'suis aussi d'accord avec Don_ sauf pour le départ volontaire de Moyes

 

à MU personne n'abandonne

 

"Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N'abandonnes jamais". Michael Jordan

 

Ferguss disait la même chose au joueur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais du coup si l’entraîneur est le seul type à blâmer quand ça va mal, il doit être le seul type à féliciter quand ça va bien

 

sinon c'est pas du jeu

 

moi j'suis d'accord avec Jiminy

 

je pense que ceux qui jouaient vraiment pour Ferguss (les maréchaux de longe date) ont baissé de régime depuis, et qu'ils ont perdu comme un truc, une électricité

 

et du coup ça met encore + en lumière les erreurs ou les doutes du coach, qui lui, de son côté, devrait organiser l'équipe plus rigoureusement

 

le fait que Rooney doive jouer attaquant le pénalise aussi, parce qu'en ce moment il faudrait le faire jouer plus bas

 

j'suis aussi d'accord avec Don_ sauf pour le départ volontaire de Moyes

 

à MU personne n'abandonne

 

"Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N'abandonnes jamais". Michael Jordan

 

Ferguss disait la même chose au joueur

'si vous abandonnez une fois, alors ça arrivera une deuxième fois' Sir Alex Ferguson

Tu ne m'en voudra pas, je préfère cette version ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi-aussi je préfère la citation de Ferguss, mais j'étais pas sûr des termes :)

 

non non le coach Moyes il va persévérer, il va travailler dur, solidifier tout ça, racheter des joueurs et chasser tous ses doutes et devenir le boss

 

on parle de charisme mais Wenger en a pas bcp lui non plu, et idem pour Heynckes

 

et à mon avis en 98 les Bleus se battaient pas pour Aimé Jacquet

 

moi-aussi je rêvais d'un meilleur début de saison, et pour tout dire j'ai vu mes pires matchs de MU récemment et des fois ça me déprime

 

mais c'est comme ça

 

aussi j'ai lgtps espéré et cru qu'on garderait Mick & René mais en fait non et c'est la vie

 

on pourrait se laisser aller à penser que Moyes va nous faire une Véron version coach, ou alors une Berbatov, mais moi je crois plutôt qu'il va nous faire une Ronaldo ou une Fletcher

 

espoir aveugle

 

de toute façon t'as plusieurs types de supporters ici :

 

t'as les royalistes Fergusonien, comme moi, qui vénèraient Ferguss et donc qui veulent croire en celui qu'il a choisis pour lui succéder et qui le défendent aveuglément

 

t'as les révolutionnaires qui gueulaient déjà sous Ferguss et qui veulent le retour du jeu et de la démocratie, et qui veulent couper la tête du nouveau roi dés maintenant plutôt que d'attendre trop lgtps

 

t'as les centristes (sûrement les + lucides) qui constatent que ça va pas mais qui attendent de voir

 

et t'as surement d'autres catégorie mais bon j'suis pas sociologue

 

donc en somme : c'est la guerre :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu, dans les mauvais moments le coach est une grosse saucisse et quand ça va bien les joueurs sont fabuleux ce qui pousse presque certains à être comparer aux meilleurs joueurs du monde !!!

 

Je dois avouer que je fais partie de ceux qui pensent que c'est un beau naufrage collectif. Moyes a touché le fond samedi mais certains joueurs le touchent depuis le début de la saison. Pour espérer quelque chose dans une saison, il faut une unité et un peu de chance. La chance c'est clair elle n'y est pas et pour l'unité pas besoin de faire de grand discours c'est à celui qui se démerdera tout seul !!!

 

Franchement, tu mets l’entraîneur à la mode à savoir Rudy Garcia, qui était pourtant conspué avant même d'avoir posé son fiacre sur la banquette, tu n'en tireras rien de notre équipe tellement on est dépassé dans tous les compartiments. On a gros passage à vide et on a l'impression que plus rien de bon peut nous arriver. Pourtant, je suis persuadé qu'en fin de saison Rudy pleure et David rit !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu, dans les mauvais moments le coach est une grosse saucisse et quand ça va bien les joueurs sont fabuleux ce qui pousse presque certains à être comparer aux meilleurs joueurs du monde !!!

 

Je dois avouer que je fais partie de ceux qui pensent que c'est un beau naufrage collectif. Moyes a touché le fond samedi mais certains joueurs le touchent depuis le début de la saison. Pour espérer quelque chose dans une saison, il faut une unité et un peu de chance. La chance c'est clair elle n'y est pas et pour l'unité pas besoin de faire de grand discours c'est à celui qui se démerdera tout seul !!!

 

Franchement, tu mets l’entraîneur à la mode à savoir Rudy Garcia, qui était pourtant conspué avant même d'avoir posé son fiacre sur la banquette, tu n'en tireras rien de notre équipe tellement on est dépassé dans tous les compartiments. On a gros passage à vide et on a l'impression que plus rien de bon peut nous arriver. Pourtant, je suis persuadé qu'en fin de saison Rudy pleure et David rit !!!

 

Esperons qu'il ne rira pas à cause du chèque qu'il va toucher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...