Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

À propos de la gestion de Welbeck, il faut le dire : elle est calamiteuse. Jamais, Ferguson n'aurait déclaré un truc pareil.

Lorsqu'on a quelque chose à reprocher aux joueurs, il est parfois judicieux de le faire publiquement mais en aucun cas il faut stigmatiser un joueur en particulier. Ce sont des choses qui doivent se dire en interne. D'autant que là, il semble y avoir discordance entre le discours du coach et celui tenu par Welbz.

J'serais assez curieux de savoir ce qu'en pense Moustik :)

 

Pour revenir à l'article en lui-même, la question mérite d'être posée : quelle est la vision de Moyes? Son plan de jeu?

 

Pour moi, il y a un paradoxe.

 

L'approche de Moyes, dans la globalité des matchs, c'est un 442 à plat, classique.

L'idée de jeu - si tant est qu'on puisse parler d'idée de jeu - est de passer par les ailes, de créer le surnombre dans la surface et de centrer.

 

Dans cette perspective, on comprend tout l'intérêt que porte Moyes pour un joueur tel que Baines qui est capable de faire la diff' sur un centre.

 

Être en surnombre dans la surface lors des phases de centre, c'est l'idée générale : on multiplie les centres et on augmente le nombre de joueurs potentiellement à la réception, ce qui - mathématiquement - accroit les chances de buts.

 

On comprend alors les plaintes (légitimes) de RVP qui reproche d'avoir plusieurs joueurs dans sa zone de jeu.

 

L'autre idée directrice, de ce que j'ai pu comprendre, c'est que chaque joueur occupe une zone de jeu, ce qui permet d'étirer au maximum le bloc adverse.

Par contre, on se retrouve avec des distances énormes entre les joueurs. Les solutions pour le porteur du ballon sont, du coup, assez faibles.

Cette distance force souvent le défenseur ou le milieu à jouer des longs ballons (surtout avec des pressings adverses comme on a pu le voir contre Liverpool). On perd beaucoup de possibilités de jeu ; on enlève toute créativité aux joueurs.

Pour moi, il est là le paradoxe : pourquoi vouloir un Fabregas, un Kroos? Pourquoi avoir recruté un Mata?

Pourquoi cibler des joueurs qui, dans leurs clubs respectifs, ont l'habitude de combiner, de jouer dans les petits espaces, etc.

En ciblant des joueurs aussi techniques, j'peux pas m'empêcher de penser que Moyes souhate à terme se tourner vers un autre style de jeu.

 

Et on le voit : ça fait déjà quelques matchs que Moyes a mis de côté Valencia et Young. On sent qu'il y a une volonté de faire du beau jeu et d'abandonner ce style de jeu britannique.

Ça se ressent dans quelques bouts de matchs.

 

J'pense par exemple au match face à WBA. Je n'sais pas si ce sont des consignes données par le coach mais, à partir de la sortie de RVP, on a commencé à voir les joueurs beaucoup rapprochés, soutenir le porteur du ballon en offrant plusieurs solutions.

Carrick avait toujours deux solutions courtes et une longue, ce qui rendait notre jeu beaucoup plus fluide et moins prévisible.

 

Du coup, j'ai l'impression que Moyes ne sait pas trop où il va.

D'un côté, il a l'air de tenir aux schémas de jeu qu'il avait à Everton.

De l'autre, on sent qu'il a conscience que c'est trop simpliste et qu'il peut faire beaucoup mieux avec nos joueurs.

 

À un moment donné, il va falloir trancher, surtout s'il veut donner un sens à son mercato. Ça sert à rien d'attirer les Kroos, Reus, et cie si c'est pour jouer un football pareil.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la gestion de Welbeck, il faut le dire : elle est calamiteuse. Jamais, Ferguson n'aurait déclaré un truc pareil.

Lorsqu'on a quelque chose à reprocher aux joueurs, il est parfois judicieux de le faire publiquement mais en aucun cas il faut stigmatiser un joueur en particulier. Ce sont des choses qui doivent se dire en interne. D'autant que là, il semble y avoir discordance entre le discours du coach et celui tenu par Welb'z.

J'serai assez curieux de savoir ce qu'en pense Moustik :)

Ben si Welb'z avait besoin de travailler plus, c'est bien que Moyes lui ai dit, c'est le rôle de ce dernier.

D'ailleurs, on voit que cela a porté ses fruits, contre West Brom', sa frappe est bien placée.

Le joueur pensait que c'était bon, peut-être un peu de suffisance, il s'est fait rappelé à l'ordre et s'est exécuté. Ca ne change pas vraiment pour moi, allez, on va dire une petite erreur de jeunesse. Mais bon, Moyes a confiance en lui donc bon, pas de soucis.

 

Après la communication c'est une autre chose. Personnellement, ce qui importe, c'est les résultats des discussions entre joueur et manager. Ce qui est dit à la presse, on en fait ce qu'on veut.

 

Mais Super Dan' restera Super Dan' :)

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comme j'espère que tu as raison.

Merci :)

ceci dit, je préfèrerai tout de même vivre une qualif pour les 1/4 et que Moyes et nos joueurs passent pour des héros.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous revez si vous pensez que Moyes va être dégagé si on se fait sortir ce soir ...... il restera jusqu'a la fin de la saison et commencera la prochaine ..... et là si les résultat sont mauvais alors il partira .....

 

Je me tate de regarder le match .... à chaque match c'est une souffrance .....

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous revez si vous pensez que Moyes va être dégagé si on se fait sortir ce soir ...... il restera jusqu'a la fin de la saison et commencera la prochaine ..... et là si les résultat sont mauvais alors il partira .....

 

Je me tate de regarder le match .... à chaque match c'est une souffrance .....

 

Tu sais très bien que tu seras derrière ton écran ce soir Norvegian :) on a beau dire, on le sera tous.

Si on se qualifie ce soir tant mieux, sinon tant pis. Le plus important pour moi ce soir, c'est la réaction de nos joueurs.

Il y a eu une promesse de leur part et j'espère qu'ils la tiendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais très bien que tu seras derrière ton écran ce soir Norvegian :) on a beau dire, on le sera tous.

Si on se qualifie ce soir tant mieux, sinon tant pis. Le plus important pour moi ce soir, c'est la réaction de nos joueurs.

Il y a eu une promesse de leur part et j'espère qu'ils la tiendront.

 

 

Oui je sais tu as raison ........ p***** de fanatisme à la con !!!!!!!!!! :D :D :D

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte, vous pouvez nous traiter de haters ou de mauvais supoprter chose qui est absurde et non-sens, mais la ferveur et l'amour qui coule à l'intérieur de moi pour cette équipe ne peux être mesurée, cependant, je reste indifférent, je partage pas l'avis à 100% de Skynet, mais en partie je comprend ce qu'il veut dire, et il n'a pas tort en plus, sa vision diffère de celles de quelques-uns, mais elle est réfléchie et est défendable sur plusieurs points de vue, comme je l'ai dis, je suis indifférent à cette équipe, c'est un peu le flou total, j'ai envie de dire, si on gagne tant mieux, si on perd, ben, ça serait bien qu'on soit dans la continuité de nos exigences sur le football et de nos résultats.

 

Ce soir, je regarderai ce match sauf si je meurs, là c'est une autre histoire, on verra ce qu'il adviendra de cette rencontre le temps voulu. Ce match ne représente pas l'ultime challenge et surtout le bouton qui éjectera son siège, on l'a signé pour six ans, ça ne sera pas ce match qui va accélérer son limogeage, la seule et unique façon immédiate de le faire dégager sera les supporters, l’événement que vont engendrer le mécontentement des fans & supporters surtout dans le stade, va être un électrochoc et surtout toucher les hautes sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que tu blagues pour ta dernière phrase. Parce que ça arrive à tous les coachs de ne plus trouver les mots et en général ils décident de partir.

SAF à toujours trouvé les mots :wub: Busby également.

 

Quand beaucoup pensent qu'il est plus facile de rester "sagement" à son poste pendant 26ans (et rester au top) plutôt que changer de groupe tout les 3/5 ans, en récupérant à chaque fois un groupe champion ou presque (je pense à Guardiola, mais aussi à Mou' ou d'autre), et bien non. LA difficulté c'est pousser la même porte d'entrée pendant presque 30ans, et insufler la même motivation à tes gars pendant presque 30 ans.

 

Bref ça vire au HS, mais pour moi ça fait la différene. Entre un grand coach et un coach exceptionnel que tu ne vois pas à chaque génération.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF à toujours trouvé les mots :wub: Busby également.

 

Quand beaucoup pensent qu'il est plus facile de rester "sagement" à son poste pendant 26ans (et rester au top) plutôt que changer de groupe tout les 3/5 ans, en récupérant à chaque fois un groupe champion ou presque (je pense à Guardiola, mais aussi à Mou' ou d'autre), et bien non. LA difficulté c'est pousser la même porte d'entrée pendant presque 30ans, et insufler la même motivation à tes gars pendant presque 30 ans.

 

Bref ça vire au HS, mais pour moi ça fait la différene. Entre un grand coach et un coach exceptionnel que tu ne vois pas à chaque génération.

 

 

Ah mais clairement, Ferguson a été un coach exceptionnel pour ça. Si on ne parle que de la partie Coaching, c'est le meilleur de ces 30 dernières années sans aucun doute.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian (que je fais porte drapeau de tous ceux qui pensent qu'il a encore beaucoup de temps devant lui), tu dis qu'il va rester pour longtemps puisqu'on l'a signé pour 6ans. Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça.

Ça n'est pas une fatalité. Un contrat peut être rompu. Et à ce rythme là tout le forum se rejoint pour dire qu'il le sera. Finalement, la seule question qui reste est : "quel est le point de rupture ?" . Quelle sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase?

 

On est sur le point de réaliser la pire saison de notre histoire en PL si on laisse encore filer un seul unique et petit point.

On est sur le point de ne plus voir la ligue des champions avant au moins 18 mois.

On est sur le point de ne plus voir l'Europe, purement et simplement, avant les 18 prochains mois.

 

À côté de ça on enchaine une série de matchs charnières dans lesquels Moyes (et par la même occasion MU) s'est fait laminer et déchiqueter en lambeaux, et le pire reste à venir avec le retour de C1 et City.

 

Je pense que c'est un ensemble d'éléments qui va faire gronder la foudre au dessus des cieux d'Old Trafford.

 

Et à tous ceux qui pensent que la saison prochaine sera annonciatrice d'un nouveau départ, ne vous leurrez pas. On vit dans la réalité, pas dans le monde des bisounours. Les êtres humains ont une mémoire. Il y a des passifs. Les rancoeurs s'accumulent.

Les joueurs n'oublieront pas d'un coup de baguette magique que Moyes aura fait preuve d'une incompétence notoire durant sa première saison. De fait, il ne lui accorderont aucunement une confiance indéfectible.

 

Et par la même, je vois mal Moyes se réinventer et tout changer du jour au lendemain. Tous les arguments qui incitaient à faire preuve de patience sont aujourd'hui épuisés.

La rumeur commence à gronder dans les rues de Manchester, et elle va bientôt s'emparer des travées d'Old Trafford, emportant sur son passage l'incompétence et l'absence de motivation, chez les joueurs comme parmi le staff.

Déchainé par les passions, c'est un véritable ras de marée populaire qui va finir par l'emporter. Autant le peuple rouge sait faire preuve de patience et de compréhension, autant il vaut mieux éviter de se mettre sur sa route quand on l'a dupé, trompé, malmené et qu'on lui a manqué de respect.

 

 

Enfin bref, ça ne sera peut être pas aussi épique, mais tu as compris l'idée Norvegian. À mon avis, il va finir par prendre la porte à force des déculottés qu'on enchaine avec frénésie, et des conséquences qu'elles auront inexorablement sur le sportif et le financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ces photos d'entraînement où la bonne ambiance à l'air d'y régner. Il faudrait maintenant que ça se retranscrive sur la pelouse. p*****, c'est bizarre mais Moyes me fait de la peine et j'ai vraiment envie qu'il réussisse chez nous !!!

 

J aurai pu reagir comme toi mais plus j entends cette crevure parler plus ma haine envers lui grandit qu'il la ferme et arrete de se fouttre de notre gueule .

En tout cas il aime bien répéter qu'il a signé pour six ans.

Moyes: "This club is not one that works on a short-term vision, it works on a long-term vision. That's why it was a six-year contract."

 

S'il a dit ça en conférence de presse c'est qu'il sait qu'il a la confiance du board...

 

Moyes: "I see Sir Alex regularly and he's very supportive."

 

Moyes confirms Shinji Kagawa will "definitely be involved at some point tomorrow." The boss adds: "He's an important player for us.

 

Kagawa est un joueur important pour nous. Lol, ok, sans doute pour vendre des maillots.

 

 

Cadeau: David Moyes: 'My job as Manchester United manager is not under threat'

Moyes on his job security: "My future has not changed one bit. I have got a great job, know exactly the direction I want to go in."

 

Il ne fait que promettre des choses qu'il n'arrive pas à tenir. Il sait dans quelle direction il veut aller, mais ne nous l'explique pas à nous, les supporters. Qu'il aille se faire mettre.

 

 

Sinon je ne vois aucun de ses anciens joueurs le regretter ou le soutenir a everton .

 

 

Autre chose le depart de vidic et evra ne sont pas anodin non plus au dela de leur niveau actuel .

 

Qui soutient moyes aujourd'hui rooney le millionaire , yopung et ptr cheverley . Par contre on risque de voir un exode des chicharito , kagawa , rvp et aui sait la liste est longue puisque c'est le silence radfio dans le club .

 

En tout cas quqnd je vois les joueurs sur le terrain ils veulent vraiment qu'il jarte et je le dis depuis des mois .

 

 

Apres debattre sur le fait que ce soit professionel ou pas on est mal place pour en parler on y est pas .

 

D'un cote je deteste perdre et face a liverpool je me defoncerai sur un terrain , d'un autre cote one sait pas ce qui se passe en arriere boutique .

 

Si ferguon et le board soutiennent aveuglement moyes a cause de l'entettement de fergi c'est ptr le seul moyen qu'ils ont de forcer la main des dirigeants . En tout cas le malaise est palpable dans cette equipe .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF à toujours trouvé les mots :wub: Busby également.

 

Quand beaucoup pensent qu'il est plus facile de rester "sagement" à son poste pendant 26ans (et rester au top) plutôt que changer de groupe tout les 3/5 ans, en récupérant à chaque fois un groupe champion ou presque (je pense à Guardiola, mais aussi à Mou' ou d'autre), et bien non. LA difficulté c'est pousser la même porte d'entrée pendant presque 30ans, et insufler la même motivation à tes gars pendant presque 30 ans.

 

Bref ça vire au HS, mais pour moi ça fait la différene. Entre un grand coach et un coach exceptionnel que tu ne vois pas à chaque génération.

 

SAF n'a pas toujours trouvé les mots, comme tu le dis si bien quand le message ne passait plus, cycle de 4-5 ans, il changeait le noyau de son groupe.

SAF a un talent exceptionnel c'est celui de reconnaitre et d'exploiter les qualités des joueurs, ça lui a permis de bâtir plusieurs équipes de champions sans trop de difficulté.

Mais il n'empêche que ça n'était pas un puis sans fond de motivation, d'où les changements de groupes plutot brutaux. D'autres préfèrent changer de club de Pays quand ils arrivent à la fin d'un cycle,c'est tout aussi louable, si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian (que je fais porte drapeau de tous ceux qui pensent qu'il a encore beaucoup de temps devant lui), tu dis qu'il va rester pour longtemps puisqu'on l'a signé pour 6ans. Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça.

Ça n'est pas une fatalité. Un contrat peut être rompu. Et à ce rythme là tout le forum se rejoint pour dire qu'il le sera. Finalement, la seule question qui reste est : "quel est le point de rupture ?" . Quelle sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase?

 

On est sur le point de réaliser la pire saison de notre histoire en PL si on laisse encore filer un seul unique et petit point.

On est sur le point de ne plus voir la ligue des champions avant au moins 18 mois.

On est sur le point de ne plus voir l'Europe, purement et simplement, avant les 18 prochains mois.

 

À côté de ça on enchaine une série de matchs charnières dans lesquels Moyes (et par la même occasion MU) s'est fait laminer et déchiqueter en lambeaux, et le pire reste à venir avec le retour de C1 et City.

 

Je pense que c'est un ensemble d'éléments qui va faire gronder la foudre au dessus des cieux d'Old Trafford.

 

Et à tous ceux qui pensent que la saison prochaine sera annonciatrice d'un nouveau départ, ne vous leurrez pas. On vit dans la réalité, pas dans le monde des bisounours. Les êtres humains ont une mémoire. Il y a des passifs. Les rancoeurs s'accumulent.

Les joueurs n'oublieront pas d'un coup de baguette magique que Moyes aura fait preuve d'une incompétence notoire durant sa première saison. De fait, il ne lui accorderont aucunement une confiance indéfectible.

 

Et par la même, je vois mal Moyes se réinventer et tout changer du jour au lendemain. Tous les arguments qui incitaient à faire preuve de patience sont aujourd'hui épuisés.

La rumeur commence à gronder dans les rues de Manchester, et elle va bientôt s'emparer des travées d'Old Trafford, emportant sur son passage l'incompétence et l'absence de motivation, chez les joueurs comme parmi le staff.

Déchainé par les passions, c'est un véritable ras de marée populaire qui va finir par l'emporter. Autant le peuple rouge sait faire preuve de patience et de compréhension, autant il vaut mieux éviter de se mettre sur sa route quand on l'a dupé, trompé, malmené et qu'on lui a manqué de respect.

 

 

Enfin bref, ça ne sera peut être pas aussi épique, mais tu as compris l'idée Norvegian. À mon avis, il va finir par prendre la porte à force des déculottés qu'on enchaine avec frénésie, et des conséquences qu'elles auront inexorablement sur le sportif et le financier.

 

Alors je comprends ce que tu dis en effet, mais je ne dis pas qu'il va rester très longtemps car on l'a signé 6 ans .... ce que je dis c'est que pour l'instant il restera au moins jusqu'au début de la saison prochaine car pour l'instant c'est plus compliqué pour le board de le dégager je m'explique ...

 

Là on le dégage maintenant le type aura toujours la porte de sortie de dire ... on m'a viré mais j'ai pas eu l'équipe que je voulais j'ai du faire avec ce qu'il y avait quand je suis arrivé ..... et ça prêtera à débat quand on voit le niveau de certains joueurs de l'équipe actuellement (Jones, Smalling, Young, Cleverley etc ....). En le laissant, faire son mercato il n'a plus d'excuse, s'il ne reussi pas alors il doit partir ' et je pense qu'il partira de lui même ) ..... ça c'est pour la partie "logique" de la gestion du club.

 

Ensuite tu as une dimension plus personnelle qui est la présence de Ferguson dans le club qui est un frein à la passation de pouvoir sur le terrain. Moyes est le choix de Ferguson et il s'y accroche ..... question d'égo ou ce que tu veux mais tant que Ferguson ne donnera pas le feu vert pour dégager Moyes alors il restera car le board a une confiance aveugle en notre Fergie. Si on doit faire une analogique sur ce point , ce serait que United devient le Auxerre Anglais ....en espérant qu'on sache réagir plus vite que les bourguigons ....

 

Mais pour moi, l'enchainement de mauvais résultat est accepté par la board dans le sens ou il savait qu'on ferait une saison de m**** même s'ils pensaient peut être pas que ce serait à ce point là ..... pour eux c'était acquis !!! Et cela ne les inquiètent pas plus que ça car financièrement on a réalisé quelque très bon coup comme chevrolet et nike qui font que cette saison n'aura pas d'incidence sur le club ..... par contre si après 200 M d'investissement les résultats ne sont toujours pas là c'est pas pareil !!!

 

Et puis surtout l'image du club en patira car United se loupe une fois ça arrive mais deux fois , cela donnera l'impression d'un déclin de l'institution et ça les glazers ne peuvent pas se le permettre car cela aura une incidence sur la rentabilité .....

 

Donc attendons que Moyes fasse son mercato et voyons ce qu'il en ressort .... si tout se passe bien alors tant mieux si ça foire on prendra les mesures qui s'impose car Ferguson n'aura plus d'autre choix que d'accepter son erreur dans le choix de son successeur ..... Voila en gros selon moi la reflexion mené par le board ....

 

Après est ce que c'est ce que je souhaite ? non, est ce que c'est la solution à notre problème ? j'en sais rien ..... mais en tout cas selon moi c'est l'idée générale à OT en ce moment ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je comprends ce que tu dis en effet, mais je ne dis pas qu'il va rester très longtemps car on l'a signé 6 ans .... ce que je dis c'est que pour l'instant il restera au moins jusqu'au début de la saison prochaine car pour l'instant c'est plus compliqué pour le board de le dégager je m'explique ...

 

Là on le dégage maintenant le type aura toujours la porte de sortie de dire ... on m'a viré mais j'ai pas eu l'équipe que je voulais j'ai du faire avec ce qu'il y avait quand je suis arrivé ..... et ça prêtera à débat quand on voit le niveau de certains joueurs de l'équipe actuellement (Jones, Smalling, Young, Cleverley etc ....). En le laissant, faire son mercato il n'a plus d'excuse, s'il ne reussi pas alors il doit partir ' et je pense qu'il partira de lui même ) ..... ça c'est pour la partie "logique" de la gestion du club.

 

Ensuite tu as une dimension plus personnelle qui est la présence de Ferguson dans le club qui est un frein à la passation de pouvoir sur le terrain. Moyes est le choix de Ferguson et il s'y accroche ..... question d'égo ou ce que tu veux mais tant que Ferguson ne donnera pas le feu vert pour dégager Moyes alors il restera car le board a une confiance aveugle en notre Fergie. Si on doit faire une analogique sur ce point , ce serait que United devient le Auxerre Anglais ....en espérant qu'on sache réagir plus vite que les bourguigons ....

 

Mais pour moi, l'enchainement de mauvais résultat est accepté par la board dans le sens ou il savait qu'on ferait une saison de m**** même s'ils pensaient peut être pas que ce serait à ce point là ..... pour eux c'était acquis !!! Et cela ne les inquiètent pas plus que ça car financièrement on a réalisé quelque très bon coup comme chevrolet et nike qui font que cette saison n'aura pas d'incidence sur le club ..... par contre si après 200 M d'investissement les résultats ne sont toujours pas là c'est pas pareil !!!

 

Et puis surtout l'image du club en patira car United se loupe une fois ça arrive mais deux fois , cela donnera l'impression d'un déclin de l'institution et ça les glazers ne peuvent pas se le permettre car cela aura une incidence sur la rentabilité .....

 

Donc attendons que Moyes fasse son mercato et voyons ce qu'il en ressort .... si tout se passe bien alors tant mieux si ça foire on prendra les mesures qui s'impose car Ferguson n'aura plus d'autre choix que d'accepter son erreur dans le choix de son successeur ..... Voila en gros selon moi la reflexion mené par le board ....

 

Après est ce que c'est ce que je souhaite ? non, est ce que c'est la solution à notre problème ? j'en sais rien ..... mais en tout cas selon moi c'est l'idée générale à OT en ce moment ....

 

J'pense effectivement que le club s'orientera vers cette solution.

 

Après, il faut aussi mesurer la portée d'une telle décision et ses éventuelles conséquences.

 

La somme qu'on confiera à Moyes sera conséquente et est-ce qu'on veut prendre le risque de le laisser diriger le mercato selon ses idées de jeu?

 

Aussi, il aura tout un été pour préparer les joueurs et les façonner pour ses schémas de jeu (qui seront intéressants ou pas).

Est-ce qu'on veut prendre le risque de perdre tout un été de préparation? Parce qu'il faut bien avoir conscience que cette préparation conditionnera - un minimum - la saison 2014-2015.

 

Est-ce qu'il ne serait pas plus sage de constater, dès maintenant, que les idées de jeu de Moyes ne sont pas satisfaisantes et qu'il vaut mieux laisser un autre coach préparer l'équipe dès cet été?

Personnellement, je n'ai pas envie de voir Moyes partir en cours de saison et voir un manager arriver en catastrophe pour pallier tant bien que mal les défaillances de Moyes.

On aura - une nouvelle fois - une saison de transition où le nouveau coach n'aura pas eu le temps de composer son équipe, de la façonner, d'imprégner les joueurs de sa philosophie de jeu, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF à toujours trouvé les mots :wub: Busby également.

 

Quand beaucoup pensent qu'il est plus facile de rester "sagement" à son poste pendant 26ans (et rester au top) plutôt que changer de groupe tout les 3/5 ans, en récupérant à chaque fois un groupe champion ou presque (je pense à Guardiola, mais aussi à Mou' ou d'autre), et bien non. LA difficulté c'est pousser la même porte d'entrée pendant presque 30ans, et insufler la même motivation à tes gars pendant presque 30 ans.

 

Bref ça vire au HS, mais pour moi ça fait la différene. Entre un grand coach et un coach exceptionnel que tu ne vois pas à chaque génération.

Oui SAF est un coach exceptionnel, sans aucun doute le meilleur de l'histoire mais pour moi il est inconcevable de dire que la longévité est seulement la différence entre un grand coach et un coach exceptionnel que tu ne vois pas à chaque génération.

 

C'est une des différences mais pas la seule, tu peux travailler à court-terme, comme Sacchi avec le Milan ou Guardiola avec le Barça et pendant ce laps de temps faire quelque chose de tellement incroyable que ça fait que tu marques l'histoire et que tu es un coach exceptionnel.

 

Tiens justement Moyes a poussé la même porte d'entrée pendant 11 ans à Everton en insufflant la même motivation à ses joueurs mais t'imagines bien que dans l'histoire globale du football, il ne l'a pas du tout marqué contrairement à un Mourinho par exemple qui pourtant n'a pas eu la même régularité dans le même club sur le long terme que l’Écossais.

 

Le longévité, c'est une des qualités et une capacité sur lequel un coach peut être jugé comme exceptionnel et incroyable mais pas seulement.

 

Un entraîneur qui fait que du court-terme, selon ce qu'il fait durant ce court-terme, peut finir meilleur entraineur de l'histoire. Tout dépend de ce qu'il fait.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'pense effectivement que le club s'orientera vers cette solution.

 

Après, il faut aussi mesurer la portée d'une telle décision et ses éventuelles conséquences.

 

La somme qu'on confiera à Moyes sera conséquente et est-ce qu'on veut prendre le risque de le laisser diriger le mercato selon ses idées de jeu?

 

Aussi, il aura tout un été pour préparer les joueurs et les façonner pour ses schémas de jeu (qui seront intéressants ou pas).

Est-ce qu'on veut prendre le risque de perdre tout un été de préparation? Parce qu'il faut bien avoir conscience que cette préparation conditionnera - un minimum - la saison 2014-2015.

 

Est-ce qu'il ne serait pas plus sage de constater, dès maintenant, que les idées de jeu de Moyes ne sont pas satisfaisantes et qu'il vaut mieux laisser un autre coach préparer l'équipe dès cet été?

Personnellement, je n'ai pas envie de voir Moyes partir en cours de saison et voir un manager arriver en catastrophe pour pallier tant bien que mal les défaillances de Moyes.

On aura - une nouvelle fois - une saison de transition où le nouveau coach n'aura pas eu le temps de composer son équipe, de la façonner, d'imprégner les joueurs de sa philosophie de jeu, etc.

 

Je suis d'accord avec toi mais en même temps je me dis que les joueurs que Moyes va faire venir seront certainement d'excellent joueur (Kroos, Cavani etc ...) alors si un nouvel entraineur arrive avec des idées de jeu bien établi etc .... alors il fera tourner la machine sans problème , il aura besoin des mercatos suivants pour optimiser l'équipe mais c'est tout. ..... Car si Moyes fait ce qu'il dit .... on va équipe lourd pour le début de saison prochaine !!!

 

Après c'est une fois qu'on aura un effectif de malade que Moyes devra se responsabiliser ( même s'il l'aurait du le faire avant) car il ne pourra plus remettre ça sur le dos des joueurs .... alors que maintenant je reste persuadé qu'un Smalling à quasiment lui tout seul nous coute au moins 10 points sur la PL .... Un cleverley ou un Jones nous en ont fait perdre également à cause du manque cruel de courage ou de talent lorsqu'ils étaient sur le terrain !!!

 

Comme je l'ai toujours dit Moyes a ses responsabilités tout comme l'équipe et Ferguson sur ce qui nous arrive. .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrigo Sacchi : On croit toujours que le jeu naît des pieds des joueurs. Mais non, le football doit naître de l’idée ! Un bon film n’est jamais né d’un acteur. Il grandit dans la tête d’un réalisateur, d’un scénariste, dans leurs idées

 

:wub:

  • J'aime 6

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi norvegian sur un point .. Moyes et le choix de fergie et tant que fergie continuera à soutenir moyes on est pas prêt de le dégager .. Sauf que les glazers respectent les choix et décisions de fergie car il est soutenu et aimé par le public et les supporters et ils veulent surtout pas se mettre ces supporters sur le dos en froissant SAF ..... Ce qui et le plus important pour les glazers sont les supporters et non fergie .. Du coup si les supporters veulent voir moyes partir les glazers obéiront ... Car dans tout club c les supporters qui décident quand ils le souhaitent surtout quan ce club est lun des top clubs mondiaux

 

en plus ils gagneront un peu d'estime de leurs part .. Une estime qui n'a jamais été très bonne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.itv.com/sport/football/article/2014-03-19/barkley-hails-everton-manager-martinez/

 

Une p'tite décla' de R. Barkley sur Moyes :

 

"He's similar to David Moyes as they both like to take over the training session and be the main man but Martinez is more tactical.

"We do a lot more tactical work which is good for me because I'm young and still learning."

(A propos de R. Martinez) Il est similaire à David Moyes, les deux aimant diriger les sessions d'entrainement et être "l'homme principal", mais Martinez est plus tactique.

 

Nous faisons beaucoup de travail tactique, ce qui est bon pour moi car je suis jeune et j'apprends toujours.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/quand-moyes-souhaite-que-ses-joueurs-s-inspirent-de-181767.html

 

Article de sofoot (source plus que bof j'en conviens), qui reprends l'article de Red Issue. On y apprend que Moyes et Giggs ne serait pas les meilleurs amis du monde et que le vestiaire serait clairement en faveur du gallois légendaire... Ambiance...

 

Ceci dit, l'imagination de l'auteur est pas mal, vaut mieux en rire...

 

Plus ceci... https://www.youtube.com/watch?v=QDZ_09aoLn8

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'au point où nous en sommes, il n'est plus question de tactique à l'entrainement et de mise en place. J'ai surtout l'impression que Moyes a perdu la confiance de ses joueurs ce qui me semble beaucoup plus grave.

 

Si les joueurs veulent se bouger et se défoncer pour leur entraineur et leurs supporters, ils ont suffisamment d'acquis tactiques et de notion du jeu pour passer outre l'absence de consignes du coach. Là, on l'a vu contre Pool, il n'y a même plus d'envie de la part des joueurs. J'en déduit que les joueurs l'ont laché.

 

Regardez au handball et en EDF. Onesta n'est pas un tacticien. C'est un meneur d'homme derrière lequel les joueurs se retrouvent et pour lequel les joueurs se bougent.

 

Autre point, j'ai lu qu'il y aurait des rumeurs Giggs pour la suite de la saison éventuellement si Moyes partait. Il ne serait pas très bon à mon avis que cette solution soit adoptée. Il a joué avec tous ces joueurs et auraient sans doute du mal à trancher sur certains choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...