Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Que je saches, j'ai pas dis que j'étais content ou pas content je dis juste que tout cette aine verbale ne sert à rien si ce n'est à vous défouler ! Sinon bougez vous le c**, faites une pétition, une banderole foncez à OT pour lui faire savoir que vous voulez qu'il parte, car là c'est juste inutile stupide et puéril .

Dites vous bien que tant que DM aura le soutien des Glazer il restera chez nous point barre !

 

Et alors ? Nous sommes sur un forum et la critique est forcément inhérente au débat. Toi tu sers à quoi sur ce forum ? Hormis venir râler de temps en temps sur ceux qui justement amènent de la consistance au débat. Tu parles de haine mais personne n'a de haine. Même le plus aigri fait l'effort d'argumenter ses propos. C'est à ça que sert un forum d'idées et de débat. Si t'as un problème avec ça, c'est toi qui toi te désinscrire de ce forum et aller à OT simplement en tant qu'observateur. Dès lors ou tu participes à un forum, tu échanges avec d'autres intervenants. Donc si la critique te pose un problème, ne participe pas à la vie du forum.

 

Notre vocation sur ce forum n'est pas de faire en sorte que David Moyes nous entende. On échange entre nous, on a aucune influence sur le club et ses dirigeants. On est pas des idiots. Simplement on a le droit d'avoir des idées et ce forum nous permet de confronter nos points de vue. On en cherche pas à interpeller Moyes, on cherche à débattre avec consensus ou non.

 

Y'en a marre de ces gens qui viennent nous dire d'aller à OT, ou de téléphoner à Moyes pour lui dire ce qu'on pense. On dialogue et on échange entre supporteurs, on se fout d'interpeller Moyes. Pour autant on fait vivre ce forum grâce à la critique et à la complexité des idées de chacun.

 

Si le forum était composé de gens ayant la même vision primaire et simpliste que toi, le forum ne serait pas aussi riche en terme d'argumentations et d'idées conceptuelles. Car je te le fais encore remarquer une dernière fois, t'es sur un forum. Va lire la définition de ce mot et reviens nous voir car en attendant toi tu sers clairement à rien ici et donc venir nous dire ce qu'on a à faire est quand même fort de café. Un peu de cohérence.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ? Nous sommes sur un forum et la critique est forcément inhérente au débat. Toi tu sers à quoi sur ce forum ? Hormis venir râler de temps en temps sur ceux qui justement amènent de la consistance au débat. Tu parles de haine mais personne n'a de haine. Même le plus aigri fait l'effort d'argumenter ses propos. C'est à ça que sert un forum d'idées et de débat. Si t'as un problème avec ça, c'est toi qui toi te désinscrire de ce forum et aller à OT simplement en tant qu'observateur. Dès lors ou tu participes à un forum, tu échanges avec d'autres intervenants. Donc si la critique te pose un problème, ne participe pas à la vie du forum.

 

Notre vocation sur ce forum n'est pas de faire en sorte que David Moyes nous entende. On échange entre nous, on a aucune influence sur le club et ses dirigeants. On est pas des idiots. Simplement on a le droit d'avoir des idées et ce forum nous permet de confronter nos points de vue. On en cherche pas à interpeller Moyes, on cherche à débattre avec consensus ou non.

 

Y'en a marre de ces gens qui viennent nous dire d'aller à OT, ou de téléphoner à Moyes pour lui dire ce qu'on pense. On dialogue et on échange entre supporteurs, on se fout d'interpeller Moyes. Pour autant on fait vivre ce forum grâce à la critique et à la complexité des idées de chacun.

 

Si le forum était composé de gens ayant la même vision primaire et simpliste que toi, le forum ne serait pas aussi riche en terme d'argumentations et d'idées conceptuelles. Car je te le fais encore remarquer une dernière fois, t'es sur un forum. Va lire la définition de ce mot et reviens nous voir car en attendant toi tu sers clairement à rien ici et donc venir nous dire ce qu'on a à faire est quand même fort de café. Un peu de cohérence.

Même si tes propos sont dans le fond pas faux, certaines phrases restent très déplacées et ne font justement pas avancer le débats comme tu le dis. Il sait très bien que vous n'êtes pas idiots et que vous savez que vous n'avez aucune influence sur la gestion du club. Mais ne crois tu pas, que tu le considère un peu comme un idiot en le renvoyant à son dictionnaire pour essayer de mieux comprendre ce que veut dire "forum" ? ;)

 

Ce qu'il a proféré est loin d'être aussi simple que tu ne le crois. Au contraire, il ne veut pas tomber dans le raccourcie simpliste : Mauvais résultats + mauvais jeux + quelques erreurs de jugement = Mauvais entraineur. Car si vous l'avez oublié, Il en a fait des erreurs notre beau vieux Fergie. Mais qui oserait dire que ce n'est pas un bon entraineur ? Toutes les erreurs(ce que nous, nous considérons comme erreurs ou comme stupidités à notre niveau) que fait Moyes, il les a fait Fergie et ceci rien que la saison dernière. Souvenez vous toutes les fois ou il a fait entrer Giggs au lieu de Chicha ou d'un autre jeune ! :(^_^

 

Peut être que Moyes n'est pas le coach qu'il faut pour United mais pour l'instant rien ne nous dis que si Mourinho ou Klopp était à la tête de l'équipe on aurait eu de meilleurs résultats.

 

Par contre on peut très bien critiquer le comportement tactique de l'effectif, ou les choix tactiques de l'entraineur ce qui est effectivement l'une des raison d'être d'un forum sans s'en prendre à l'homme. :bj2:

Modifié par redice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tes propos sont dans le fond pas faux, certaines phrases restent très déplacées et ne font justement pas avancer le débats comme tu le dis. Il sait très bien que vous n'êtes pas idiots et que vous savez que vous n'avez aucune influence sur la gestion du club. Mais ne crois tu pas, que tu le considère un peu comme un idiot en le renvoyant à son dictionnaire pour essayer de mieux comprendre ce que veut dire "forum" ? ;)

 

Ce qu'il a proféré est loin d'être aussi simple que tu ne le crois. Au contraire, il ne veut pas tomber dans le raccourcie simpliste : Mauvais résultats + mauvais jeux + quelques erreurs de jugement = Mauvais entraineur. Car si vous l'avez oublié, Il en a fait des erreurs notre beau vieux Fergie. Mais qui oserait dire que ce n'est pas un bon entraineur ? Toutes les erreurs(ce que nous, nous considérons comme erreurs ou comme stupidités à notre niveau) que fait Moyes, il les a fait Fergie et ceci rien que la saison dernière. Souvenez vous toutes les fois ou il a fait entrer Giggs au lieu de Chicha ou d'un autre jeune ! :(^_^

 

Peut être que Moyes n'est pas le coach qu'il faut pour United mais pour l'instant rien ne nous dis que si Mourinho ou Klopp était à la tête de l'équipe on aurait eu de meilleurs résultats.

 

Par contre on peut très bien critiquer le comportement tactique de l'effectif, ou les choix tactiques de l'entraineur ce qui est effectivement l'une des raison d'être d'un forum sans s'en prendre à l'homme. :bj2:

 

 

Merci de relever le niveau .....

 

En effet, tout comme il ne faut pas être un fan invétéré qui pardonne tout , la critique a ses limites égalements ..... et certains les dépassent largement selon moi .... Moyes est parfaitement critiquable dans ses choix et ses compos mais très souvent l'attaque porte sur l'homme ..... et là c'est pas correct.

 

Tu fais une erreur au taf, je suis ton supérieur et je te dis que ce que tu as fait n'est pas professionnel ... OK, j'arrive et je te traite de f*** ** **** .... ben là c'est pas OK. C'est aussi simple que ça ......

 

Votre frustration ne vous exonère pas de tout ...... Je rigolerais si on vous faisait subir le même traitement que vous infligez à Moyes .... car pas sur que vous le supporteriez :mellow: .

 

Et puis qu'on arrête de nous faire croire que les Anti Moyes sont les seuls à avoir de vrais arguments ..... ça ça vous rassurerait mais c'est faux , les défenseurs ( s'ils existent ...) ou ceux qui ce veulent neutre, ont apportés de l'eau au moulin de Moyes avec des arguments tout aussi solides ..... les deux camps ont raisons en partie dans leurs propos car le problème est bien plus complexe que "Moyes est un idiot" , il n'est que la surface immergé d'un iceberg qui s'est formé sous Ferguson depuis quelques années déjà ..........

Modifié par Norvegian
  • J'aime 4

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Moyes ne m'a pas convaincu pour l'instant et je pense que c'est le cas de tout le monde. par contre je n'ai aucun élément qui me permet de dire qu'il va échouer ou bien réussir. Ce que je sais c'est qu'il y a pas mal de problèmes actuellement et que ces derniers ne sont pas venu dans les valises de Moyes mais étaient bien là du temps de Ferguson. Ce dernier connaissait bien la maison et savait comment les gérer. Moyes est en terrain inconnu et qu'on le veuille ou non, il est entrain d'apprendre et ça aurait été la même chose quelque soit l'entraineur. C'est le temps d'apprentissage qui aurait été différent selon leurs compétences. Peut être qu'il réussira à cerner la problématique et à la solutionner. Peut être pas.

 

Oui Moyes n'a pas le charisme de Saywer de lost ou de Bruce Wayne. Mais n'est-ce pas trop simpliste de lui cracher dessus juste parce que ça tête ou sa façon d'être ne nous impressionne pas ?

 

Il n'y a pas que du négatif dans le parcours de Moyes. C'est lui qui a pris la responsabilité de faire jouer Januzaj et c'est bien lui qui a recruté le meilleur joueur disponible sur le marché des transferts.

 

On a aucune raisons d'être un défenseur inconditionnel de Moyes, il n'a encore rien prouvé. Mais je pense aussi, qu'on a aucune raison d'être un anti-Moyes absolu.

Modifié par redice
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi

 

 

C'est un immense coach mais on ne peut pas dire que c'est un grand entraineur.

 

J'irais davantage dans la nuance, en disant que c'est un immense coach mais pas forcément un grand tacticien.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson est un manager fantastique. Mais pas un grand tacticien c'est vrai, il était peut être pas du niveau de Mourinho mais il était pas mauvais non plus abusons pas. C'etait un des meilleurs de la PL niveau tactique, dans ses remplacements etc on voit qu'il savait ce qu'il faisait. Meme dans les grosses oppositions on a rarement été mis à defaut. Regardez contre le Real l'an passé.

De plus je trouve qu'on surestime beaucoup trop la tactique. le coaching est beaucoup plus important, mettre ses joueurs dans les bonnes conditions. Meme si tactiquement t'es au top, tu battras pas le PSG avec Limoges. C'est à l'envie la motivation. Ferguson a réussi à Aberdeen quelque chose d'assez incroyable. Peut etre le meilleur passage de sa carrière.

Sinon, pour Moyes c'est vrai que c'est un forum mais ça fait 200 pages que vous dites copier coller toujours la meme chose. Tout ce qu'il fait c'est nul. Oui ok. Apres parfois vous sortez des actus sur lui mais vous repartez vite dans le jugement general. En gros depuis 200 pages "Moyes est nul pas fait pour le club néant tactique pas de charisme". Ca devient lassant. Surtout quand apres ca vous entraine sur la mauvaise pente : critiquer l'homme. Franchement deja avec ce qu'on sait sur lui (en admettant que ça suffise à le juger) c'est peut pas un grand coach, mais il a l'air d'etre un bon gars avec certaines valeurs. J'ai lu une interview perso de lui lorsqu'il etait à Everton. Il parlait du monde ouvrier et tout c'etait pas mal, de comment il gerait sa famille.

Et apres j'ai lu aussi que c'etait un mauvais entraineur. C'est pas parce qu'on est pas taillé pour un grand club qu'on est mauvais. C'etait le coach d'everton depuis 10 ans. C'est un bon coach de PL donc il est pas mauvais. Y a combien de meilleurs entraineurs que lui dans le monde ? C'est comme quand on me dit Young est nul. OUI pour United il est nul mais si il etait à Southampton, à Newcastle, il jouerait tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson est un manager fantastique. Mais pas un grand tacticien c'est vrai, il était peut être pas du niveau de Mourinho mais il était pas mauvais non plus abusons pas. C'etait un des meilleurs de la PL niveau tactique, dans ses remplacements etc on voit qu'il savait ce qu'il faisait

 

alors là, je serai moins catégorique

car souvent on se disait : mais kes k'il fout comme changement... et souvent ça marchait

sauf que, y'avait rien de logique, pensé, ou calculé, ça faisait simplement partie d'une spirale positive, ou la résussite était tout aussi présente que la poisse que nous avons actuellement

pour ma part (mais bien sur je ne suis "personne"), je n'ai jamais trouvé que SAF était un grand tacticien, par contre un meneur d'homme avec un carisme énorme, ça oui, et là aussi se trouve sûrement la différence avec moyes

SAF, c'était tout simplement la culture de la gagne, les joueurs se donnaient à 110%

si avec moyes, ils ne donnent plus que 90%, ben voila déjà une grosse partie des raisons de nos problèmes actuels

Modifié par EricLeRouge
  • J'aime 5

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec EricleRouge.

Même ses changements n'étaient pas, ou rarement ,tactiques, ils étaient liés à la spirale positive comme tu l'as dit.

 

L'immense coach qu'il était nous a permis de remporter tous ses titres, pas du tout son sens tactique ou sa gestion des entraînement. Cependant il savait s'entourer et prenait les meilleurs tacticiens pour faire ce boulot qu'il savait lui même que ce n'était pas son fort.

Il savait ce qu'il savait faire et ne pas faire.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec EricleRouge.

Même ses changements n'étaient pas, ou rarement ,tactiques, ils étaient liés à la spirale positive comme tu l'as dit.

 

L'immense coach qu'il était nous a permis de remporter tous ses titres, pas du tout son sens tactique ou sa gestion des entraînement. Cependant il savait s'entourer et prenait les meilleurs tacticiens pour faire ce boulot qu'il savait lui même que ce n'était pas son fort.

Il savait ce qu'il savait faire et ne pas faire.

Et qui dit que Moyes ne va pas mieux s'entourer à l'avenir ? (simple supposition)

 

Et l'année dernière le staff de Fergie en prenait plein la gueule ici ;)

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous savez que Fergie était nul sur le plan des entraînements ou tactiquement ???

 

J'ai l'impression qu'avec vous lire c'est un mec qui était là car il avait une gueule d'enfer. Évidemment, je pense que c'est aussi important. Fergie a un passif de joueur de haut niveau. Il a donc dû côtoyer de très bons entraîneurs et il a su apprendre le métier sur et en dehors de la pelouse. Il faut arrêter de croire que ce soit Moyes ou Fergie ce sont des billes tactiquement. Ils ne sont quand même pas arrivés à ce niveau au petit bonheur la chance. Je suis certain que sur le forum certains pensent faire mieux qu'eux... réveillez-vous les gars, on est dans un monde théorique sur le forum !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui dit que Moyes ne va pas mieux s'entourer à l'avenir ? (simple supposition)

 

Et l'année dernière le staff de Fergie en prenait plein la gueule ici ;)

 

Pour le staff de Ferguson, tu sais il y a toujours des idiots pour gueuler quand la caravane ne passe pas. Par exemple beaucoup se moquaient de Phelan, et le prenaient pour un abruti en n'ignorant totalement son rôle dans le staff, qui était de s'occuper des joueurs mentalements de faire en sorte qu'ils soit près pour chaque matchs.

 

Sinon pour Moyes et son staff, il n'apportera surement personne, le problème se trouve au niveau des personne qu'il a apporté, il ne va pas les virer ou les placardiser après 1 an, il va faire preuve de consistance et leur accorder la même patience qu'il réclame.

 

Moyes a fait une grave erreur de jugement, et il l'a admise à demi mots, c'est qu'il a sous estimé le rôle de manager dans un grand club.

J'ai l'impression qu'il pensait qu'il avait du temps pour faire les choses, ( par temps je n'entends pas avant de se faire licencier) parce que l'assise était solide alors que c'est le contraire, la concurrence est plus forte au sommet, il faut agir vite et bien.( ce que Ferguson faisait très bien)

 

Moyes je lui reproche trois choses:

 

1. Sa philosophie ne fonctionne pas au haut niveau sur le long terme. ( pourcentage football)

2. Il a nommé un staff inadapté aux exigence du haut niveau.

3. Il a pris 3 semaine de vacance en pleine préparation de mercato.

 

@ Alruud: Ferguson ne s'occupait pas des entrainements parce qu'il n'avait pas le temps, il était manager, pas entraineur. Tout United reposait sur ses épaules, il a décidé de déléguer, les entrainements, la gestion quotidiennes des joueurs, l'académie, le scouting etc...

 

Tandis que lui s'occupait de faire tourner le tout comme une seule et unique entité.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous savez que Fergie était nul sur le plan des entraînements ou tactiquement ???

 

J'ai l'impression qu'avec vous lire c'est un mec qui était là car il avait une gueule d'enfer. Évidemment, je pense que c'est aussi important. Fergie a un passif de joueur de haut niveau. Il a donc dû côtoyer de très bons entraîneurs et il a su apprendre le métier sur et en dehors de la pelouse. Il faut arrêter de croire que ce soit Moyes ou Fergie ce sont des billes tactiquement. Ils ne sont quand même pas arrivés à ce niveau au petit bonheur la chance. Je suis certain que sur le forum certains pensent faire mieux qu'eux... réveillez-vous les gars, on est dans un monde théorique sur le forum !!!

 

Perso je pense qu'on a quelques très grands escrocs en effet. Entraineur, c'est un métier compliqué, mais devenir entraineur c'est très facile, surtout pour les anciens footballeurs qui ont déjà des réseaux. Regarde Zidane, après Carlo c'est surement le futur entraineur du Real Madrid. Guardiola a été le coach de barcelone. Sans réseaux tu as pas cette montée.

Après comme partout, y'a les bons, y'a les moins bons, y'a ceux qui sont inventifs, et y'a ceux qui sont nullissimes.

 

Fergie doit surement en connaitre tactiquement, il a été 40-50 ans dans le métier. Mais aujourd'hui il ne fait pas de conférence en tactique, c'est des conférences en managment qu'il fait. Fergie a été l'un des premiers grands délégant, il a été assez intelligent lui même pour deleguer tout en gardant un oeil sur son effectif. Un grand grand monsieur ! Fergie était plus qu'un simple coach, il occupait à merveille le rôle de chef d'une équipe, il avait énormement de libertés à United. Le sale boulot, il ne le faisait plus. C'est comme l'avocat associé et l'avocat stagiaire. Le stagiaire fait tout le sale boulot, parfois il fait tout le boulot, l'associé surveille et fait des choses plus importantes.

 

Pour en revenir au monde des coachs, ouais je pense sincèrement que y'a des gros escrocs et que certains supporters seraient plus aptes tactiquement que ceux là. Ces escrocs n'ont qu'un diplome en plus, mais n'ont pas forcément vécu ou vu le football autant que certains supporters. Je te parle bien sur du seul côté tactique.

 

 

Pour le staff de Moyes, tu sais il y a toujours des idiots pour gueuler quand la caravane ne passe pas. Par exemple beaucoup se moquaient de Phelan, et le prenaient pour un abruti en n'ignorant totalement son rôle dans le staff, qui était de s'occuper des joueurs mentalements de faire en sorte qu'ils soit près pour chaque matchs.

 

Explique donc à l'idiot que je suis la force de Neville, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous savez que Fergie était nul sur le plan des entraînements ou tactiquement ???

 

J'ai l'impression qu'avec vous lire c'est un mec qui était là car il avait une gueule d'enfer. Évidemment, je pense que c'est aussi important. Fergie a un passif de joueur de haut niveau. Il a donc dû côtoyer de très bons entraîneurs et il a su apprendre le métier sur et en dehors de la pelouse. Il faut arrêter de croire que ce soit Moyes ou Fergie ce sont des billes tactiquement. Ils ne sont quand même pas arrivés à ce niveau au petit bonheur la chance. Je suis certain que sur le forum certains pensent faire mieux qu'eux... réveillez-vous les gars, on est dans un monde théorique sur le forum !!!

Faire mieux que moyes bien évidemment , on ne peut pas faire pire avec l'équipe qu'il a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire mieux que moyes bien évidemment , on ne peut pas faire pire avec l'équipe qu'il a .

Et moi parce que je l'ai décidé, je ferais mieux que toi :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je veux dire c'est que le fait qu'il déléguait n'était pas automatiquement un exemple de mec à la rue tactiquement ou tout autre aspect qui se rapproche de la pelouse. Il pouvait très bien déléguer mais en coulisse c'était lui qui donnait les directives lors de la réunion journalière du staff !!!

 

Pas voir un mec en action au moment des entraînements ne veut pas automatiquement dire qu'il est à la rue mais peut-être aussi qu'il veut prendre de la hauteur sur l'entraînement !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je pense qu'on a quelques très grands escrocs en effet. Entraineur, c'est un métier compliqué, mais devenir entraineur c'est très facile, surtout pour les anciens footballeurs qui ont déjà des réseaux. Regarde Zidane, après Carlo c'est surement le futur entraineur du Real Madrid. Guardiola a été le coach de barcelone. Sans réseaux tu as pas cette montée.

Après comme partout, y'a les bons, y'a les moins bons, y'a ceux qui sont inventifs, et y'a ceux qui sont nullissimes.

 

Fergie doit surement en connaitre tactiquement, il a été 40-50 ans dans le métier. Mais aujourd'hui il ne fait pas de conférence en tactique, c'est des conférences en managment qu'il fait. Fergie a été l'un des premiers grands délégant, il a été assez intelligent lui même pour deleguer tout en gardant un oeil sur son effectif. Un grand grand monsieur ! Fergie était plus qu'un simple coach, il occupait à merveille le rôle de chef d'une équipe, il avait énormement de libertés à United. Le sale boulot, il ne le faisait plus. C'est comme l'avocat associé et l'avocat stagiaire. Le stagiaire fait tout le sale boulot, parfois il fait tout le boulot, l'associé surveille et fait des choses plus importantes.

 

Pour en revenir au monde des coachs, ouais je pense sincèrement que y'a des gros escrocs et que certains supporters seraient plus aptes tactiquement que ceux là. Ces escrocs n'ont qu'un diplome en plus, mais n'ont pas forcément vécu ou vu le football autant que certains supporters. Je te parle bien sur du seul côté tactique.

 

 

 

Explique donc à l'idiot que je suis la force de Neville, merci

 

Désolé Je voulais dire le staff de ferguson, pour la "force" de neville je ne saurais te dire je pense que Neville et Round n'ont rien à faire là, Neville pour l'instant et Round définitivement (ça fait longtemps qu'il est coach et n'a jamais vraiment percé)

 

Et pour nuancé la première phrase du paragraphe aucuns des deux n'est obligé d'avoir la charge de la réflexion tactique, exemple pour Ancelotti ce n'est ni son adjoint ni son entraineurs d'équipe première, qui s'en charge mais un troisième larrons. C'est là où je trouve idiot certaine réflexions qui ne prennent pas en considération les véritables prérogative des membres du staff.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes avec un ticket Scholes G. Neville ça le ferait je pense.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour nuancé la première phrase du paragraphe aucuns des deux n'est obligé d'avoir la charge de la réflexion tactique, exemple pour Ancelotti ce n'est ni son adjoint ni son entraineurs d'équipe première, qui s'en charge mais un troisième larrons. C'est là où je trouve idiot certaine réflexions qui ne prennent pas en considération les véritables prérogative des membres du staff.

 

D'accord avec toi.

Pour en revenir à la gestion d'effectifs, de toutes façons SAF est un génie. Si on écarte les années post Ronaldo, qui mine de rien avaient l'air de le toucher (en plus des années qui passent), je le trouve tout simplement génial. Il est l'un des seuls réel manager professionnel digne de ce nom. Tout coach delegue plus ou moins. Par exemple la prépa physique ce n'est pas le coach qui le fait, le coach n'entraine pas le gardien etc... la délégation est obligée. Mais lui l'a fait avec génie, en s'entourant comme il le fallait (ah ce portugais qui me manque, rooneydu93 ne connait peut être pas son rôle puisqu'il pense que rien n'est transparent). Il est l'un des seuls à avoir non seulement géré un effectif, mais aussi un club. Il y avait une réelle ossature Glazer-Gill-Ferguson. La tactique, aussi importante soit-elle n'est qu'une chose parmi tant d'autres que faisait saf, et il en discutait certainement avec les concernés. Tient j'avais lu des morceaux de la bio de SAF, il était interessé par la tactique, rien de revolutionnaire bien sur, mais il était assez inventif et couillu ! Ca ne marchait pas forcément bien parfois, mais il était assez couillu et performant pour éteindre des joueurs adverses par exemple, pour casser un milieu adverse etc. Mais sinon c'est un manager de club. Carlo par exemple n'a aucune main mise sur le club, il le dit lui même, tout ce qui compte pour lui c'est son effectif, le reste il s'en fout. Tata idem. Saf n'a jamais dit ça.

 

Là où j'en veux un peu à SAF, c'est qu'étant le plus grand homme et le plus grand ambassadeur de la PL, il n'a pas réussi à influencer le championnat réellement en pronant un nouveau type de formation, un peu plus technique et moins bourrin. Pourtant je suis persuadé qu'il en est fan. Il vante toujours le barca contre qui il a joué, son joueur préféré est Ronaldo, il a toujours apprécié Giggs et Scholes, son United a toujours été une équipe qui joue et très technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle de staff.

Tu lui demandes la force de Neville, quesque tu veux qu'il te réponde.

Et les entraînements à MU sont à huit clos, j'ai rarement vu une déclaration explicant ce qu'il s'y passe.

 

Ferguson explique dans son livre, comment il procédait avec McClaren ou Queiroz, je crois pas qu ce soit encore le cas de Moyes.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...