Aller au contenu

Manchester United 1 - 2 Real Madrid


Invité Christplay

Messages recommandés

Après l'expulsion le match est terminé de toute façon.

 

A partir de la 20ème j'étais tranquille, il faisait rien avec le ballon, autant à l' aller ils tiraient bcp autant ils faisaient rien avec le ballon, on était tranquille. Trop.

 

Le pire c'est qu'à ce moment on pouvait encore revenir apres l'expulsion y a 2 penos non siffles bref une honte , j'ai pas d'autres mots.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un triste soir sur Old Trafford. Encore une soirée, nostalgique, où les personnages principaux auront été ceux que nous auront redoutés. Alors que cette confrontation entre le "grand" Real et United a tourné en faveur des merengues, jouant ce soir en vert (ndlr: WTF?), le bilan, à l'issue de cette confrontation titanesque, est on ne peut plus clair. United aura marqué 4 fois, aller-retour cumulés. Welbeck, Nani (même s'il peut remercier Ramos), et CR 2 fois. Oui, ce joueur que nous avons chéri s'est montré être le plus froid et le plus imparable buteur des deux effectifs. Dommage pour nous, il était dans le camp d'en face. Et puis il y a une Star, que dis-je LA star de la soirée. J'y reviendrai plus tard. Comme souvent, lors d'affiche aussi disputées, il y a un type qui veut une partie des projecteurs. Un type, qu'on oublie souvent et qui se sent frustré. Ce type, en réalité, c'est le chef d'orchestre. sans lui, pas de match, avec lui, une partie, jamais impartiale. Ce soir, il a voulu être LA star. Il a tué le match et offert son billet à Madrid. Beaucoup ne seront pas d'accord, d'autres entièrement. Toujours est-il qu'à 11 contre 11 le Real n'a pas vu le jour. Le score de parité à la pause est très flatteur pour nos visiteurs. Le but encaissé est plus que logique. A 10 contre 11, c'est plus facile. Mais même à 10 contre 11. Nous avons poussé. Nos red devils ont poussé cherchant à ne pas abandonner, dans un Old Trafford des grands soirs. Blessés mais pas abattus. Les deux buts encaissés ne sont que l'oeuvre de l'exploitation d'un avantage numérique injustement accordé. C'est bête à dire mais il y a des fois où l'on préfèrerait un véritable motif d'expulsion, juste pour se dire qu'on mérite la défaite.

 

Alors oui, j'ai parlé d'une Star avec un grand "S". Cette Star, elle était chez nous. Elle s'appelle Ryan Giggs. A bientôt 40 ans, je peux assurer que beaucoup de joueurs madrilènes ce sont demandés si c'était vraiment possible de se faire rattraper comme ça par un papy. Car si United a été aussi performant dans la récupération, dans l'exploitation et dans l'animation, nul doute que l'équipe le doit en grande partie à la fougue, l'envie, l'expérience de notre plus fidèle soldat. Giggs a été splendide, revenu à ses 20 berges, galopant sans réfléchir, se jetant sur le moindre ballon. Ce Real ne m'a pas impressionné. Il aura eu besoin de l'appui de l'arbitre pour s'en sortir. Nous restons dignes, seuls les pseudos-journalistes de l'équipe et les footix remplissant les tribunes de nos plus valeureux rivaux pourront dire le contraire. Notre équipe a encore pris une leçon ce soir. Avec les bonnes retombées, les souvenirs et les traces que cette rencontre va laisser, nous reviendrons plus fort, nous n'abandonnerons pas. Certains disent que c'est un échec, moi je dis qu'ils n'ont rien vu et que beaucoup de quart de finalistes n'auraient même pas eu 10% de chance sur notre chemin. La coupe aux grandes oreilles reviendra à Old Trafford j'en suis persuadé, et après la rencontre de ce soir, je suis même convaincu que ce n'est qu'une question de temps...

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on a perdu ce soir mais on a perdu ensemble. Rien à foutre de tous ces **** qui ne retiendront que le résultat.

 

Moi je suis fier d'être supporter de Manchester United ce soir, peut-être même plus que si on s'était qualifié. Fier de supporter ce club d'hommes, de joueurs faisant preuve d'un courage et d'une abnégation exceptionnelle face aux évènements très injustes en leur défaveur.

 

Je suis fier de supporter ce club de bonhommes qui, étant mené 2-1 et devant marquer 2 buts en 5 minutes à 10 contre 11, rend le ballon à l'adversaire après que celui-ci l'ait mis en touche pour la blessure de son gardien. Je suis fier de supporter et d'encourager toute l'année cette équipe qui, même à 10 contre 11, m'a fait penser qu'un retour au score était possible, fier de voir cette volonté admirable sur le visage de tous les joueurs, de Wayne Rooney, pas titulaire, à Ryan Giggs qui du haut de ses 39 ans me ferait perdre mes poumons, à moi qui n'en n'ai que 16 en passant par Luis Nani, injustement expulsé et qui a fait preuve d'un énorme travail depuis Reading pour prouver qu'il pouvait tenir sa place ce soir.

Je suis fier de supporter ce club au public si exemplaire, ce public d'Old Trafford qui applaudit Angel Di Maria qui se dirige vers le vestiaire, blessé. Fier d'appartenir au public qui applaudit et acclame son ancien héros, bourreau du soir, Cristiano Ronaldo, malgré la défaite, SURTOUT avec la défaite. Je suis fier d'avoir les mêmes couleurs que ce public qui ne bouge pas de son siège jusqu'à la 95ème minute, voir même au delà pour ovationner et récompenser ses guerriers qui ont combattus avec la hargne et la volonté malgré des vents défavorables.

Je suis fier de supporter ce club dirigé par un mec de 71 piges, Sir Alex Ferguson qui est toujours capable de sortir de sacrées surprises de son sac, comme la compo de ce soir avec Rooney et Kagawa sur le banc et qui finalement a été plus qu'intelligente, brillante par moment et qui a bien failli nous offrir la qualification.

 

Un mot sur MONSIEUR Cristiano Ronaldo malgré tout... son but m'a fendu le coeur, j'étais abattu mais sa célébration -ou non-célébration- m'a rappelé que le portugais est un grand joueur ET un grand homme.

J'aimerai aussi entendre ceux qui trouvaient Casillas ''INDISPENSABLE'', au point de vouloir la tête de Mourinho ... Diego Lopez, un joueur humble, sans fioriture a démontré que malgré les moqueries dont il était victime, il est aussi un grand gardien.

José Mourinho ... j'ai envie de dire qu'on reconnaît là un grand coach. Il sait que United méritait de passer et s'est montré très respectueux.

 

 

 

On supporte une grande équipe les gars, une équipe légendaire.

GLORY MAN UNITED ! UNITED WE'LL NEVER DIE !

Modifié par Héléna
  • J'aime 6

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff la video sérieusement c'est ridicule alors arretez. ET je repete la main de rafael sur la ligne on en parle pas ?

 

On parle du rouge de Varane à l'aller et des deux pénos oubliés en fin de match sur des fautes de Ramos? On n'en finit pas, vous avez été avantagés, savourez votre victoire, fin.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on a perdu ce soir mais on a perdu ensemble. Rien à foutre de tous ces e****** qui ne retiendront que le résultat.

 

Moi je suis fier d'être supporter de Manchester United ce soir, peut-être même plus que si on s'était qualifié. Fier de supporter ce club d'hommes, de joueurs faisant preuve d'un courage et d'une abnégation exceptionnelle face aux évènements très injustes en leur défaveur.

 

Je suis fier de supporter ce club de bonhommes qui, étant mené 2-1 et devant marquer 2 buts en 5 minutes à 10 contre 11, rend le ballon à l'adversaire après que celui-ci l'ait mis en touche pour la blessure de son gardien. Je suis fier de supporter et d'encourager toute l'année cette équipe qui, même à 10 contre 11, m'a fait penser qu'un retour au score était possible, fier de voir cette volonté admirable sur le visage de tous les joueurs, de Wayne Rooney, pas titulaire, à Ryan Giggs qui du haut de ses 39 ans me ferait perdre mes poumons, à moi qui n'en n'ai que 16 en passant par Luis Nani, injustement expulsé et qui a fait preuve d'un énorme travail depuis Reading pour prouver qu'il pouvait tenir sa place ce soir.

Je suis fier de supporter ce club au public si exemplaire, ce public d'Old Trafford qui applaudit Angel Di Maria qui se dirige vers le vestiaire, blessé. Fier d'appartenir au public qui applaudit et acclame son ancien héros, bourreau du soir, Cristiano Ronaldo, malgré la défaite, SURTOUT avec la défaite. Je suis fier d'avoir les mêmes couleurs que ce public qui ne bouge pas de son siège jusqu'à la 95ème minute, voir même au delà pour ovationner et récompenser ses guerriers qui ont combattus avec la hargne et la volonté malgré des vents défavorables.

Je suis fier de supporter ce club dirigé par un mec de 71 piges, Sir Alex Ferguson qui est toujours capable de sortir de sacrées surprises de son sac, comme la compo de ce soir avec Rooney et Kagawa sur le banc et qui finalement a été plus qu'intelligente, brillante par moment et qui a bien failli nous offrir la qualification.

 

Un mot sur MONSIEUR Cristiano Ronaldo malgré tout... son but m'a fendu le coeur, j'étais abattu mais sa célébration -ou non-célébration- m'a rappelé que le portugais est un grand joueur ET un grand homme.

J'aimerai aussi entendre ceux qui trouvaient Casillas ''INDISPENSABLE'', au point de vouloir la tête de Mourinho ... Diego Lopez, un joueur humble, sans fioriture a démontré que malgré les moqueries dont il était victime, il est aussi un grand gardien.

José Mourinho ... j'ai envie de dire qu'on reconnaît là un grand coach. Il sait que United méritait de passer et s'est montré très respectueux.

 

 

 

On supporte une grande équipe les gars, une équipe légendaire.

GLORY MAN UNITED ! UNITED WE'LL NEVER DIE !

L'un des plus jeunes mais l'un des plus pertinent lors de ses postes. Entièrement d'accord avec ta vision de choses.

  • J'aime 1

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Je ne sais vraiment pas comment me motiver pour regarder d'autres matchs de Ligue des Champions après cette soirée.

Je ne sais pas non plus comment les joueurs vont se motiver pour terminer la saison après une "défaite" de ce type. Tiens, ce week-end, on joue Chelsea ? J'en ai presque rien à faire en toute honnêteté. Ca n'a même plus d'importance. La Premier League est déjà jouée aussi ? Super. On a touché les étoiles de la plus prestigieuse des compétitions avant de retomber violemment sur la terre. A cause d'un carton rouge. A cause d'une décision qui a tout fait basculé. Alors que tout semblait être parfait pour revivre des soirées européennes à haute émotion.

Finalement, on en a eu qu'une seule. Et qui se termine mal. Ce mec, il n'a pas le droit de faire ça. Il n'a pas le droit de couper les ailes d'une équipe qui pour la première fois de la saison, a montré le visage de celle qui a tant triomphé dans un passé pas si lointain.

 

Combien de temps, depuis combien de temps n'avions-nous pas eu le droit à ça ? Un Welbeck omniprésent (et qui pêche encore dans les derniers mètres, plus une surprise) qui presse Alonso, qui court sur les ballons en profondeur, qui revient défendre avec hargne, qui récupère les ballons, et qui gratifie Old Trafford de quelques superbes gestes techniques.

On a aussi pu voir S. Ryan Giggs, un homme plus âgé que l'arbitre qui courait sur le terrain comme s'il jouait son premier match de haute importance à Manchester United. On a aussi assisté au retour de Nemanja Vidic. Notre défenseur a été le maître du domaine aérien et s'est montré assez remarquable dans les duels malgré ses carences. On a même vu Carrick tacler à plusieurs reprises, vu Cleverley et Nani se donner pour conserver un équilibre tactique et empêcher le Real Madrid de produire quelque chose.

Mais tout ça, s'est brisé en un instant. Nani, cherche à jouer le ballon en profondeur, et Arbeloa vient le percuter. Certes, il a un petit geste du pied et touche le bras d'Arbeloa tout en s'écroulant pour je ne sais plus quelle raison. Rouge. Oui, bon d'accord. Tenez, ça ressemble déjà fort à un soir de Printemps face à une autre équipe en tenue sombre qui est venue à Old Trafford pour remporter une victoire de "circonstances" dirions-nous.

Aujourd'hui, plus encore qu'avant. Paradoxalement, l'autre match, on le gagne 3-2, et celui-ci, on le perd 2-1.

Mais voilà. Tactiquement, c'était très au point. Les carences défensives de l'équipe ne sont pas apparues quand nous étions à armes 11 contre 11. Van Persie s'occupait un peu des centraux, Welbeck déblayait un peu devant Alonso pour l'empêcher de gagner en influence dans le camp adverse, et Nani tout comme Giggs effectuaient de très bonnes défenses sur les ailes, empêchant Rafael et Evra de se retrouver trop souvent seuls face à nos adversaires. Et ce plan avait fonctionné à merveille. Le manque de mouvement du Real a été mis au grand jour. Higuain a beaucoup couru sans pouvoir être servi. Di Maria a tenté quelques ouvertures et quelques courses, mais il n'y a eu aucune coordination dans les gestes. Le milieu de terrain, pour l'une des premières fois (la première fois ?) a été remarquablement bien défendu dans un gros match. Les lignes étaient resserrées, et notre ami Ronaldo a dû redescendre très bas pour pouvoir aller prendre quelques ballons et un peu d'espace. Espace qui se refermait vite à chaque fois qu'il s'approchait des buts. Quelques combinaisons madrilènes ont parfois déséquilibrés notre défense, mais elle a fait ensuite preuve de hargne pour rattraper son retard. Avec comme symbole Vidic. Parce que le football n'est pas uniquement une histoire de tactique, de technique ou de talent. A Manchester, on avait plus que ça. Cette hargne, cela faisait un moment. Best_07 rappelait le match contre Barcelone à Old Trafford en 2008. C'était ça. La même force collective qui se dégageait à l'époque était présente ce soir.

Le Real Madrid avait le ballon, et Manchester avait le reste.

Tout ça, jusqu'à l'heure de jeu. Où l'arbitre, sans vouloir lui faire offense, à redistribuer les cartes. Avec un léger penchant pour l'équipe visiteuse, dirons-nous.

Après ça, Alonso a pu monter bien plus haut sans Welbeck pour le gêner. Et United continuait de défendre bas. Comment faire autrement ? Une fois le rouge donné, la messe n'était pas encore dite, mais je voyais difficilement l'équipe résister. La façon de défendre que l'équipe avait adopté était tributaire d'un système de jeu dans lequel tous les joueurs étaient concernés. Enlevez un élément, et le tout commencera à bégayer. Le bloc madrilène est monté bien plus haut, et c'est cet espace qui a permit à Modric de pouvoir frapper de fort belle manière et porter un coup violent au moral de Manchester. Ronaldo s'est lui chargé du deuxième et fatal but. Que faire ? Les solutions semblaient ne pas exister. Comme si United était dos au mur.

Les entrées de Wayne Rooney, d'Ashley Young et de Valencia n'ont rien changés.Manchester n'avait plus que son coeur à donner à son public. Privés de ses munitions, de sa tactique, l'équipe a su garder la tête haute pour finir le match en mettant la pression à quelques reprises. J'aurais aimé voir le match se terminer sur un match nul, histoire que cela reflète davantage -tout est relatif- la physionomie d'un match, marqué au fer rouge, les 2/3 du temps.

 

Voilà. Donc, non, je ne sais pas comment je vais réussir à me motiver pour regarder les autres matchs de United en cette fin de saison. Tenez, on devrait faire exprès de perdre deux ou trois matchs pour relancer un peu le suspens.

Je peux pas me contenter d'un match de Cup tous les mois. Sous réserve que l'on passe contre Chelsea, tenez. En fait, ça n'a même plus d'importance pour moi, alors que je sais que ça fait un moment qu'on la veut cette Cup. Moi y compris. Mais non, je ne peux pas.

 

Sinon, Valencia a dribblé deux joueurs de Madrid tout à l'heure. Ca compte comme lot de consolation ?

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour le rageux de service ( mais franchement je m'en tapes ) : Comment est-ce qu'on peut être content de nous , sérieusement ? Okay , l'arbitrage vient bousculer la donne ... Mais qu'est-ce qu'on a vu d'autre sur ces 180 minutes ? Rien à part un United tout juste prudent . Que dalle en somme .

 

Après la purge au match aller , j'espérais vraiment du spectacle , un match ouvert , voir mon United plus conquérant et joueur comme avant .... Et comme d'habitude , rien . Une ligne de 4-5 qui défend derrière et quelques joueurs qui attaquent au petit bonheur la chance devant ... Même le but qu'on met ce soir est immonde . Immonde .

 

Encore une fois les choix de Ferguson frôlent l'indécence . Et vous ne l'admettrez sans doute pas mais pour cette élimination , il est autant responsable que l'arbitre .

Anderson disparu de la circulation , Hernandéz retenu mais jamais utilisé dans cette confrontation . Kagawa relégué au banc , et Rooney pareil . Rooney quoi .

4 joueurs OFFENSIFS , COMPLETS , POLYVALENTS . Alors oui , vous allez me dire que sa tactique a marché jusqu'à cette fameuse expulsion ( Expulsion que je trouves à moitié justifiable ( à vitesse réelle c'est impressionnant ce qu'il fait Nani) ) .

Mais c'était quoi sa tactique p***** ? Défendre en reculant pendant 90 minutes devant une attaque aussi performante et cynique ? Il n'y a pas beaucoup d'entreprise plus risquée je crois ... Surtout qu'on l'a vu maintes et maintes fois cette saison , cette équipe NE SAIT PAS défendre en reculant comme avant ! Regardez la frappe de Modric , regardez l'espace qu'il a pour armer , il est libre . Pareil sur le second , où Vidic est aux fraises dans son duel .

 

Bien sur , on ne pouvait pas faire nos changements à la pause , se rendre compte que tôt ou tard , on allait se la manger onctueusement dans le fion , qu'il fallait prendre nos dispositions et faire reculer cette équipe très prenable de Madrid et que c'était le seul moyen de tenir Ronaldo loin de notre surface . Bien sur c'était trop improbable que Madrid puisse plier le match en l'espace de 10 minutes avec un tel pouvoir offensif ...

En cas de pépin ,Il suffirait juste d'envoyer ton meilleur joueur sur le terrain à 10 minutes de la fin , en espérant un petit coup de pouce du destin quand même parce qu'on aurait plus le ballon et que l'équipe serait désossée , mais c'est si simple et ingénieux comme idée ...

 

Alors on a beaucoup cru en notre bloc défensif , tellement qu'on s'est surestimé en pensant pouvoir tenir 180 minutes à dresser Ozil & co ... Au final , c'est Mourinho qui avait raison , bien sur que son équipe pouvait largement marquer à Old Trafford , c'est pas une forteresse imprenable hein OLH :) . BIM BIM , 2 coups ont suffit à une équipe du Réal meme pas au top pour nous jetter de la Champions ...

Mais bon on a fait preuve de courage et d'abnégation , alors bravo quand meme parce que ca change tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement Manchester a fait un meilleur match que nous ils étaient bien en place et le Real était sans idée, aucune créativité...Donc forcément quand le Real arrivé dans les 35 derniers mètres c'était un peu du handball.

 

Je trouve pas le rouge spécialement sévère, malgré que le geste peut-être invonlontaire. Le pied se trouve quand même au dessus du bassin, à partir de là ça devient dangereux pour la personne qui reçoit le coup.

Et même quand il reçoit le rouge, nani ne râle pas...Comme si il le savait.

 

Bien sûr ce rouge à bénéficier car Mourinho a tout de suite était réactif et a fait rentrer Modric et mettre Khedira a droite.

Peu de temps après Modric met son très beau but et là tout s’emballe, le jeu du Real change.

 

Dans les meilleurs je met clairement : Higuain, Modric, Coentrao

Et dans les pires : Ramos, Arbeloa

 

J'avais envie de mettre Ronaldo dans les meilleurs, mais il a vraiment pas fait un bon match, on dirait qu'il était trop émue de jouer...trop sentimental ou quoi wess

Mais au final il met le but et reste décisif encore une fois avec 2buts sur les 3 du Real. Grand Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux poings tendus de Diego Lopez dans la gueule de Vidic c'est pas jeu dangereux ?

La faute de Sergio Ramos sur Evra dans la surface c'est pas pénalty ?

Nani lève sa jambe pour intercepter une balle qu'il regarde depuis 3 bonnes secondes en l'air avant qu'un joueur de l'autre équipe lui saute dessus, c'est rouge ?

 

Comme l'a dit la plupart des fans, je suis médusé et triste, mais fier de l'équipe. Giggs est un monstre et De Gea a refait un gros match.

 

Après, il y a une petite chose qui me taquine : comment Ferguson peut mettre notre meilleur joueur sur le banc pour un match pareil ? Welbeck a été énorme, mais Nani devait clairement laisser sa place à Rooney.

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement la plupart sur ce forum sans vraiment pas objectifs, des 2 côtés il y a eu des appreciations sévères mais pas d'erreurs fondamentales. Mais vous retenez que celles contre manchester. A l'aller il n'y a même pas corner sur le but de manchester, le main de rafael et il y en a d'autres mais vous restez bloqués sur le rouge de nani, qui est sèvere mais pas scandaleux.

 

Sur les 2 matchs c'est très équilibré, manchester n'a pas eu de chance voila mais quelle belle équipe.

Cristiano_Ronaldo_by_HassaNl.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour le rageux de service ( mais franchement je m'en tapes ) : Comment est-ce qu'on peut être content de nous , sérieusement ? Okay , l'arbitrage vient bousculer la donne ... Mais qu'est-ce qu'on a vu d'autre sur ces 180 minutes ? Rien à part un United tout juste prudent . Que dalle en somme .

 

Après la purge au match aller , j'espérais vraiment du spectacle , un match ouvert , voir mon United plus conquérant et joueur comme avant .... Et comme d'habitude , rien . Une ligne de 4-5 qui défend derrière et quelques joueurs qui attaquent au petit bonheur la chance devant ... Même le but qu'on met ce soir est immonde . Immonde .

 

Encore une fois les choix de Ferguson frôlent l'indécence . Et vous ne l'admettrez sans doute pas mais pour cette élimination , il est autant responsable que l'arbitre .

Anderson disparu de la circulation , Hernandéz retenu mais jamais utilisé dans cette confrontation . Kagawa relégué au banc , et Rooney pareil . Rooney quoi .

4 joueurs OFFENSIFS , COMPLETS , POLYVALENTS . Alors oui , vous allez me dire que sa tactique a marché jusqu'à cette fameuse expulsion ( Expulsion que je trouves à moitié justifiable ( à vitesse réelle c'est impressionnant ce qu'il fait Nani) ) .

Mais c'était quoi sa tactique p***** ? Défendre en reculant pendant 90 minutes devant une attaque aussi performante et cynique ? Il n'y a pas beaucoup d'entreprise plus risquée je crois ... Surtout qu'on l'a vu maintes et maintes fois cette saison , cette équipe NE SAIT PAS défendre en reculant comme avant ! Regardez la frappe de Modric , regardez l'espace qu'il a pour armer , il est libre . Pareil sur le second , où Vidic est aux fraises dans son duel .

 

Bien sur , on ne pouvait pas faire nos changements à la pause , se rendre compte que tôt ou tard , on allait se la manger onctueusement dans le fion , qu'il fallait prendre nos dispositions et faire reculer cette équipe très prenable de Madrid et que c'était le seul moyen de tenir Ronaldo loin de notre surface . Bien sur c'était trop improbable que Madrid puisse plier le match en l'espace de 10 minutes avec un tel pouvoir offensif ...

En cas de pépin ,Il suffirait juste d'envoyer ton meilleur joueur sur le terrain à 10 minutes de la fin , en espérant un petit coup de pouce du destin quand même parce qu'on aurait plus le ballon et que l'équipe serait désossée , mais c'est si simple et ingénieux comme idée ...

 

Alors on a beaucoup cru en notre bloc défensif , tellement qu'on s'est surestimé en pensant pouvoir tenir 180 minutes à dresser Ozil & co ... Au final , c'est Mourinho qui avait raison , bien sur que son équipe pouvait largement marquer à Old Trafford , c'est pas une forteresse imprenable hein OLH :) . BIM BIM , 2 coups ont suffit à une équipe du Réal meme pas au top pour nous jetter de la Champions ...

Mais bon on a fait preuve de courage et d'abnégation , alors bravo quand meme parce que ca change tout ...

 

Je te trouve très sévère.

La tactique employée était efficace. On ne sait pas si ça aurait fonctionné tout le match, mais pendant une heure, le Real n'a trouvé aucune solution devant. L'équipe n'a pas défendu en reculant. Elle a défendu en étant assez mobile et a plus forcé Madrid a reculé que le contraire finalement.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on a perdu ce soir mais on a perdu ensemble. Rien à foutre de tous ces e****** qui ne retiendront que le résultat.

 

Moi je suis fier d'être supporter de Manchester United ce soir, peut-être même plus que si on s'était qualifié. Fier de supporter ce club d'hommes, de joueurs faisant preuve d'un courage et d'une abnégation exceptionnelle face aux évènements très injustes en leur défaveur.

 

Je suis fier de supporter ce club de bonhommes qui, étant mené 2-1 et devant marquer 2 buts en 5 minutes à 10 contre 11, rend le ballon à l'adversaire après que celui-ci l'ait mis en touche pour la blessure de son gardien. Je suis fier de supporter et d'encourager toute l'année cette équipe qui, même à 10 contre 11, m'a fait penser qu'un retour au score était possible, fier de voir cette volonté admirable sur le visage de tous les joueurs, de Wayne Rooney, pas titulaire, à Ryan Giggs qui du haut de ses 39 ans me ferait perdre mes poumons, à moi qui n'en n'ai que 16 en passant par Luis Nani, injustement expulsé et qui a fait preuve d'un énorme travail depuis Reading pour prouver qu'il pouvait tenir sa place ce soir.

Je suis fier de supporter ce club au public si exemplaire, ce public d'Old Trafford qui applaudit Angel Di Maria qui se dirige vers le vestiaire, blessé. Fier d'appartenir au public qui applaudit et acclame son ancien héros, bourreau du soir, Cristiano Ronaldo, malgré la défaite, SURTOUT avec la défaite. Je suis fier d'avoir les mêmes couleurs que ce public qui ne bouge pas de son siège jusqu'à la 95ème minute, voir même au delà pour ovationner et récompenser ses guerriers qui ont combattus avec la hargne et la volonté malgré des vents défavorables.

Je suis fier de supporter ce club dirigé par un mec de 71 piges, Sir Alex Ferguson qui est toujours capable de sortir de sacrées surprises de son sac, comme la compo de ce soir avec Rooney et Kagawa sur le banc et qui finalement a été plus qu'intelligente, brillante par moment et qui a bien failli nous offrir la qualification.

 

Un mot sur MONSIEUR Cristiano Ronaldo malgré tout... son but m'a fendu le coeur, j'étais abattu mais sa célébration -ou non-célébration- m'a rappelé que le portugais est un grand joueur ET un grand homme.

J'aimerai aussi entendre ceux qui trouvaient Casillas ''INDISPENSABLE'', au point de vouloir la tête de Mourinho ... Diego Lopez, un joueur humble, sans fioriture a démontré que malgré les moqueries dont il était victime, il est aussi un grand gardien.

José Mourinho ... j'ai envie de dire qu'on reconnaît là un grand coach. Il sait que United méritait de passer et s'est montré très respectueux.

 

 

 

On supporte une grande équipe les gars, une équipe légendaire.

GLORY MAN UNITED ! UNITED WE'LL NEVER DIE !

 

Je n'ai pas mieux.

 

On les croquait jusqu'à l'expulsion de Nani. Tactiquement on les surclassait. Ferguson a été grandiose ce soir. Il a donné la leçon à José. D'ailleurs, abattu et dans un dernier souffle a terre allait faire rentrer un attaquant supplémentaire, preuve qu'il n'avait plus aucune solution ou presque. Voyant le rouge de Nani, il met logiquement un milieu en plus (et les madrilenes ne criez pas au génie un mec qui a fait une saison sur FM l'aurait fait ce changement). Welbeck ne prend plus Alonso en stricte mais l'aile pour pallier et on ouvre l'axe.

 

Et puis la moindre des décense quand on gagne un match comme ça, c'est de reconnaitre, comme l'a fait José que vous vous êtes fait croquer. La tête de José juste avant la mi-temps était équivoque, Ferguson lui donnait alors une démonstration, il était assis et observait, sans pouvoir faire quoi que ce soit, l'air presque admiratif.

 

Le rouge ce n'est pas polémicable. Un controle aérien n'est pas un geste dangeureux, SAUF si le "coupable" voit son adversaire s'engager. Nani ne le voit pas, il tente donc un controle aérien et il y a collision. En clair, ça aurait été sévere de siffler une simple faute. C'est tellement évident que, et c'est rare dans ce milieu journalistico-mediatico-footixo : tout le monde est d'accord ; même la personne la plus partiale est abasourdie de cette décision totalement injustifiée : le 4e arbitre.

Comme l'a dit Sofoot dans un des rares bon billet de leur site : l'arbitre à ruiné les 30 minutes les plus prometteuse de cette saison. C'est triste pour nous, supporter de United, mais c'est déplorable pour les amateur de foot que nous sommes tous.

 

Bonne nuit. Et bravo à Manchester United.

Bravo à Mourinho également, qui a été classe dans la défaite. Il perd la bataille tactique, mais reste digne après cette fessée, et ça c'est beau.

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers Camarades Mancuniens, tout d’abord nous pouvons et devons être fiers de nos joueurs et de leur prestation collective fournie, nous avons fait le match parfait jusqu’à cet incident honteux, les joueurs ont été formidables et concentrés, nous avons parfaitement joué le coup et nous n’avons pas été récompensés par le sort.

 

Alruud ta déclaration n’est je pense pas la bienvenue et complètement dénuée de sens (C’était une des parenthèses sulfureuses).

 

Les joueurs ont tout donné dans une ambiance exceptionnelle, Robin Van Persie avec un ballon croque-monsieur arrivait à créer des choses, Danny Welbeck a été tout simplement énorme dans les déplacements, l’énergie, le timing et bien d’autres choses, un vrai soldat, Vidic a été l’homme des airs, un vrai BOSS, Patrice a été le capitaine qu’il fallait… J’en passe et des meilleures pour les superlatifs de nos joueurs.

 

Maintenant je cherche à comprendre le carton Rouge, Nani a été superbe ce soir, inspiré et dans le tempo d’un grand Match de Champions League, et quand celui-ci nous sort une telle prestation l’arbitre décide de l’expulser de manière injuste, lui qui n’est déjà pas très heureux en ce moment (Avec tout de même du beaucoup mieux dans la façon de jouer) On lui inflige cela ! Comment un arbitre ne peut pas analyser la situation du jeu ? Les joueurs du real Madrid ont été super sur ce coup, Arbeloa petite douleur, il se relève reprend le jeu, tout le monde est prêt à le faire, personne ne proteste sur ce geste et là un Rouge qui sort de nulle part, je crois que personne n’a compris, Arbeloa le premier, aucun joueur du Real Madrid n’a protesté, personne ne se doutait de ça… José le Grand allant même vers Ferguson pour le coup. C’est un coup de massue pour notre équipe et pour Nani en particulier, j’aurais pas aimé le voir dans les vestiaires…

 

Un Mot sur les joueurs du Real Madrid qui ont été propres, qui nous ont respectés, ils n’ont abusé de rien, ils ont été des gentlemans, des sportifs de haut niveau, des joueurs de football à part entière et ça il faut le souligner, à la fin du match nous avons pu voir que les joueurs eux-mêmes se posaient la question si il fallait être joyeux ou même satisfaits… Je voudrais les féliciter pour cela et ils n’y sont pour rien dans notre désarroi, ils ont eu une franche réussite sur le but de Modric et Cristiano Ronaldo en Grand joueur qu’il est, marque le but qui qualifie nos adversaires. Sur son but il a été comme on pouvait s’y attendre, un homme de Grande Sagesse et de Grande Classe.

 

Maintenant on nous met un arbitre turc qui sort de nulle part pour arbitrer ce genre de match ? Non mais où va-t-on ? Ovrebo est devenu vendeur de Kebabs ? Une reconversion intempestive du gâchis et de la tromperie ? Il se permet même le luxe de refuser un penalty à Evra alors que la faute est énorme… Il a fait celui qui se rattrapait en donnant des jaunes bidons aux joueurs du Real Madrid. On ne peut pas se permettre ce genre de comportement sur un terrain et surtout un arbitre aussi peu psychologue !!! Il est stupide ou il a été payé, c’est insensé de mettre un rouge là-dessus, personne ne s’est plaint du geste c’était dans le jeu et sa sanction est allée à l’encontre de l’esprit de ce match, dans le respect d’un grand rendez vous, dans le comportement magique des 22 acteurs, nous avions tout pour faire de ce match un match légendaire entre deux équipes fabuleuses mais un ravagé du cerveau donne le coup de bambuc…

 

Un Grand Merci à la Grande Classe de Monsieur Mourinho, mon beau José a analysé la situation avec beaucoup de fair play sans passer par des faux fuyants de phrases bateau, la meilleure équipe a perdu, on a vu, il a vu, il ne s’est pas exprimé sur le rouge mais il n’en pensait pas moins, une belle rentrée dans le tunnel ou les Fans de United ne se sont pas trompés en lui tendant la main et espérant un retour de l’homme fabuleux en costard.

 

Nous n’avons pas le droit de lâcher ce soir, on ne peut pas le faire car nous n’avons rien à nous reprocher, nous avons eu un manque de chance évident et nous avons eu affaire à un grand gardien en face, notre état d’esprit a été Exceptionnel, nous ne devons pas pleurer, nous devons lever la tête et quand on se lèvera demain, on aura les épaules larges avec un visage franc dans l’envie d’aller de l’avant et de continuer notre belle saison en gagnant le Championnat et la Nouvelle cerise, la FA Cup. Nous sommes Manchester United, nous sommes une équipe, nous sommes unis et nous ne pouvons pas nous laisser abattre.

 

Il serait bien aussi de montrer un peu plus de respect à notre Manager meurtri ce soir, car il avait raison de mettre ces joueurs là, Ryan Giggs notre Légende n’est pas une daube et faites lui confiance, son 1000ème match a eu un goû amer à l’arrivée mais sa prestation a été 5 étoiles, tout était huilé et minutieusement préparé.

 

Un petit message aux supporters du Real Madrid qui ont été pour la plupart objectifs pour nous dire ce que nous avions aussi vu et ça cela montre aussi l’état d’esprit qu’à le club du real actuellement après nos échanges et notre savoir vivre entre deux Grandes Equipes, je comprends leur joie pour la qualification car elle relève presque du miracle et je pense que certains ne sont pas très fiers de la manière mais ça passe tout de même, ils sont tout de même plus réfléchis et respectueux que la plupart de leur rivaux Catalans.

 

Ce genre de match devrait aussi faire réfléchir beaucoup de gens sur ce que représente Manchester United et éviter de dire des choses qui n’ont aucun rapport avec l’amour du club, on peut se plaindre mais attendre le fait accompli est souvent plus intelligent que de se mettre en avant et risquer le ridicule, nous avons des gens compétents qui donnent tout pour gagner des trophées, qu’on ne me sorte pas que la manière de faire n’est pas la bonne cette saison, c’est un message de réunification et de réflexion globale, soyez fiers et confiants envers nos joueurs et le staff technique, tout ne peut pas marcher comme sur des roulettes mais vous avez vu que ce soir les joueurs ont respecté le club, ce que nous devons faire à chaque instant.

 

N’oubliez jamais ce qu’être supporter de Manchester United veut dire à la base, Unité, famille et vous aurez le loisir de deviner dans votre esprit les superlatifs nécessaires qui font que le match de ce soir est un exemple de combat et de solidarité, nous avons perdu par l’action d’un mauvais esprit mais restons ensemble et soudés pour continuer l’aventure de cette saison qui peut encore être très réussie, nous avons des prochaines échéances importantes et ce n’est pas comme si que nous avons perdus contre des ordures qui ont simulé tout un match, j’essaie tant bien que mal de donner au chœur de notre Red Army sur le forum quelque chose de saint, n’oublions pas les fans dans le Stade qui eux, n’ont rien lâché et montrent la voie.

 

UNITED FOR LIFE AND UNITED FOR WE, tête haute les gars, les filles!

  • J'aime 6

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait envoyer les photos des fautes de Ramos ..., à l'after foot. Car montrer une photo avec un angle spéciale pour dire qu'il y avait main de Raf, faut faire fort.

 

Bref, les journalistes prennent les photos et les tournent dans la facon dont ils le souhaitent, et c'est pas du journalisme.

 

Merci Moha pour ce beau texte que tu nous ponds.

Fier de supporter ce club, avec toutes ces valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement la plupart sur ce forum sans vraiment pas objectifs, des 2 côtés il y a eu des appreciations sévères mais pas d'erreurs fondamentales. Mais vous retenez que celles contre manchester. A l'aller il n'y a même pas corner sur le but de manchester, le main de rafael et il y en a d'autres mais vous restez bloqués sur le rouge de nani, qui est sèvere mais pas scandaleux.

 

Sur les 2 matchs c'est très équilibré, manchester n'a pas eu de chance voila mais quelle belle équipe.

 

Sur les deux matchs, j'ai vu une équipe avec de l'engagement, une tactique respecté, un mental parfait et des joueurs de grandes qualités. De l'autre, une équipe amorphe, complètement bloqué par une équipe bien mieux préparé à cet évènement, qui passait à coté de son destin.

 

Je te laisse deviné.

 

Au passage, bravo a Moha et Red Eye qui arrivent à résumé magnifiquement ces deux matchs et le résultat.

 

Edit :Bravo a OGS et Marvin également. ;)

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, comme à Moha, bravo pour ton post Marvin.

 

Deuxièmement : est-ce que tu recrutes des adhérents dans ton club de haters de Ramos ?

 

Concernant Mourinho, je vous donne la version d'Hermel :

 

"Mourinho rêve de devenir entraineur de United, il a réalisé un plan de com' parfait, il ne faut pas croire la moindre de ses déclarations (en parlant de celles d'après match)."

 

Que faire ?

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas envie de venir commenter ce match tellement je suis déçu. Mais si Man U s'était qualifiée je serai probablement là pour jubiler avec ma communauté. Alors je n'abandonne pas le navire. Je me refuse de le faire. Parce que les joueurs de Man U ont montré qu'il ne fallait pas abandonner. Même notre cher site www.manchesterdevils.com n'a pas supporté cette défaite et l'a montrer avec un bug de ces soirs d'Europe où la sollicitation est à son summum. Mais il a su tout comme nos joueurs se relever. Alors Glory glory Man United never die. Battons nous comme Giggs qui à la veille de ses 40 ans ne lâche rien et joue plus de 90 minutes pour son millième match comme s'il n'en était qu'à son tout premier match. Alors we have to keep our head up !!!

Big respect à Ronaldo qui a su être gentlemen jusqu'au bout même s'il a été notre bourreau du soir.

Mourihno a annoncé que "ce soir la meilleure équipe a perdu". Le pense-t-il vraiment ? Si oui ça prouve le respect qu'il a pour le foot ball.

Pour ce premier commentaire je ne parlerai pas de mon analyse du match. c'est une forme d'hommage à notre équipe

Modifié par kadergol
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du match, à la vue de la compo', je me dis "aïe, Giggs au milieu contre une équipe comme le Real, ça va être difficile"

 

Les 15 premières minutes, le Real domine, mais ne se crée pas d'occases, ensuite on à deux ou trois opportunités chaudes, sur corner principalement, mais ça ne rentre pas.

 

La partie recommence sur le même rythme en seconde période, le Real toujours stérile, maladroit et attendant l'éclair de Ronaldo. Et puis il y à cette 58ème minute...

 

En tout cas Mourinho on aime ou on aime pas, moi je suis pas fan, mais il à été très digne et cohérent dans ses réponses. Lui qu'on dis arrogant, il sort d'une semaine ou il bat deux fois le barça et où il nous élimine de la CL, il pourrait pavoiser dans le fond. Même si ça n'est que de la com', c'est pas désagréable de lire ça de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux matchs, j'ai vu une équipe avec de l'engagement, une tactique respecté, un mental parfait et des joueurs de grandes qualités. De l'autre, une équipe amorphe, complètement bloqué par une équipe bien mieux préparé à cet évènement, qui passait à coté de son destin.

 

Je te laisse deviné.

 

Au passage, bravo a Moha et Red Eye qui arrivent à résumé magnifiquement ces deux matchs et le résultat.

Attention a force de trainer ici tu va finir par etre fan de United et tu serais pas le premier, Kurany si tu nous entend. Cependant très belle analyse de nos deux prestation.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas parler du match mais difficile de ne pas en parler et surtout d'aller se coucher après cette soirée.

Tout d'abord je fais mon méa culpa pour Ferguson, je n'ai pas trop compris sa compo et force est de constater que c'était quand même un bon choix, tactiquement c'était vraiment bon et on aurait pu faire mieux jusqu'à on sait quoi...j'y reviendrai plus tard.

Ensuite nos joueurs, nos putains de joueurs quoi, je suis tellement fier et tellement triste à la fois pour eux qui ont tout donné de la première à la dernière, de De Gea à v.Persie, 11 hommes, 11 joueurs de foot, 11 enfants qui y ont cru jusqu'au bout.

Et ce match, que dire de ce match, d'une part une possession stérile du Réal qui n'aboutissait à rien, un Ronaldo inexistant jusqu'à on sait encore et toujours quoi, un Arbeloa en plastique qui se dit footballeur pro, les fautes malignes de Ramos, Modric qui nous la met encore une fois alors que sa saison est juste pitoyable et un gardien bénit des dieux pour un soir.

D'une autre part, mon équipe, Manchester United ! Reluisant, conquérant, vaillant, Rouge d'enthousiasme Rouge de bonheur, Rouge de colère, Rouge de tristesse, Rouge toujours plus Rouge mais en aucun qui n'ont à rougir de cette "défaite", on était en place aussi bien techniquement que tactiquement.

Et ce Ryan: capitaine ô mon capitaine, tu nous rends fier et nous a rendu fier ce soir, quelle élégance et quelle classe, tu as illuminé Old Trafford pour ton 1000ème match, seul deux mots me viennent à l'esprit "merci" et "respect", tu es une fucking légend mec.

Venons en maintenant à Nani. Mon dieu quelle tristesse et incompréhension dans ce regard abattu. Il ne l'a pas vu venir et c'est le cas de le dire, que ce soit pour Arbeloa ou pour le carton rouge. Je ne lui en veux vraiment pas, c'est pas mais alors pas du tout de sa faute, il joue le ballon pendant qu'un autre joue au con, j'espère juste que ça ne l'affectera pas et qu'il sera fort.

Enfin, cet arbitre, ce pitre d'arbitre et ses assistants plus incompétents que ne le sont Christophe Josse et Dennis Jobard. Les gars qui disent touche pour l'un et la donne à l'autre, qui lèvent le drapeau pour ensuite le baisser et nous b****r comme il l'ont si bien fait, jamais sûr dans leurs décisions à aucun moment sauf un, ce fameux carton rouge!

Et puis un truc me chiffonne pas mal, comment mettre un arbitre qui n'a jamais officié une C1 à ce stade de la compétition pour une rencontre de ce standing et de cette importance, merci à Michel et ses copines.

Certains diront que l'arbitre nous a volé ou violé, à chacun son appréciation, pour moi, il a fait bien plus. Il a manqué de respect à tout un peuple et à une très grande équipe, a balayé d'un revers de main une page d'histoire que nous aurions pu réécrire, saccagé des mois de travail de 11 bonhommes et le tout en une poignée de seconde avec son air plus que douteux.

Pour finir, ce soir m'a permis de me rendre encore plus compte à quel point j'aime United, pourquoi j'aime United et pourquoi je continuerai à l'aimer et ce dans n'importe quelles circonstances. On peut être sacrément fier de notre équipe, de notre coach et de notre public.

Maintenant les joueurs doivent se forcer à oublier même si ça va être très dur, on reprend notre titre de PL et on se fait Chelsea ce week end pour ramener cette foutu Cup à la maison.

Un mot aussi pour les deviliens, vous êtes vraiment cool, ce soir sur la box il y avait tout une famille, une des satisfactions de la soirée selon moi.

 

Ah oui j'allais oublié " Roy, fermes là tu seras gentils "

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...