Aller au contenu

Wilfried Zaha


Invité Christplay

Messages recommandés

Écoute j'ai regardé moi, mais c'est vraiment pas un match sur lequel faut le juger. Il a joué en attaquant, n'a que très peu touché le ballon, il partait souvent sur les côtés, quand il pouvait, mais bon il touchait pas énormément quand j'ai dis.

 

Sur les côtés il était intéressant. Il est très mal rentré dans son match, au début il ratait des contrôles simples, c'était assez bizarre, mais rapidement c'est allé mieux. Il a eu des actions intéressantes. La faculté de drible est clairement là, il a passé son adversaire quelque fois facilement. Je l'ai pas trop vu centrer car il était pas dans cette position donc je peux pas dire ça.

 

Après j'ai été agréablement surpris par ses choix, il semble ne pas trop s'enfoncer quand il a pas de solution, il arrive à lâcher la balle quand il faut en principe.

 

Après quand il jouait vraiment en attaque, il a eu 2-3 moments sympas. Une belle roulette pour passer un adversaire. Un beau moment où il a emporté le ballon en tournant sur lui-même, passé l'adversaire, et une frappe mais trop centrée sur le gardien.

 

Bon en tout et pour tout pas trop déçu mais pas non plus hyper intéressant. J'attends de voir un match avec Crystal Palace.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de ce que j'ai vu sur match m'ont appris :

- Qu'il a une trés bonne technique

- Qu'il passe souvent en 1vs1

- Quil a une accélaration pas négligeable

- Qu'il est collectif quand il le faut

- Qu'il prend souvent les bonnes décisions

Par contre il se fait bouger assez facilement, un peu à la maniére d'un welbeck...

 

Je n'ai pas pu voir sa qualité de frappe malheuresement. Mais bon c'est trés encourageant pour l'avenire tout ça !!

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve que welbeck tombe assez souvent (et pour le coup, je ne parlais pas de simulation ou autre chute youngesque !).

De toute facon, le physique, ça se travaille et ce joueur me donne une bonne impression.

 

Avec du travail et des bonnes conditions, il pourrait devenir trés fort ce zaha... mais on y est pas encore !

Modifié par mael24
I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match aussi. Bon j'suis sur telephone donc impossible de developper, mais la premiere mitemps était mauvaise, il faut le dire.

Par contre la 2e était excellente. Sa technique balle au pied est vraiment vraiment plus qu'impressionante. En 1vs1 c'est un monstre. En plus, en 2e mitemps il a souvent fait le bon choix, la bonne passe donc c'etait positif.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une vidéo mais j'ai l'impression qu'il va à deux à l'heure et puis en face bonjour les défenseurs. J'espére qu'il ne va pas tricoter autant, ou si il le fait qu'il le fasse avec plus d'allant et de vitesse, parce que bonjour le ralentissement de jeu. Physiquement il a l'air frêle et ses centres ont l'air vraiment moyen !!!

 

C'est bien, il tricote arrêté, même si c'est lent, mais ça sert à rien. 20 millions le tricotage... ma grand-mère pour 0 euros, elle t'habille pour l'hiver !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je trouve qu'il tricote pas plus que ça justement. C'est d'ailleurs ce qui m'a marqué en regardant la vidéo. J'ai vu des vidéos où il gardait outrageusement le ballon mais sur celle-ci il semble le donner plus rapidement. Après, il fait pas les meilleurs choix, il y a beaucoup de déchets dans son jeu, il est très brouillon. Mais tout ça est relatif, il aura besoin d'un cours théorique sur l'intelligence de jeu car aujourd'hui il joue avec ses jambes et non pas avec son cerveau. Après c'est le mental qui fera la différence, et il est vrai que Ronaldo lui est un exemple d'abnégation mentale (il avait aussi un peu d'avance sur lui dans le jeu au même âge cela dit).

 

Bref, aucune leçon à tirer pour l'instant. Mais pour ceux qui restent dubitatifs à son sujet, militez pour que Nani reste. Ça réduira les chances de voir un Zaha au premier plan à court ou moyen terme. C'est simple.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez peut-être un match pour se faire une idée, ça peut être pas mal aussi :-)

 

@Alruud: en 1vs1 oui parfois il ralentit le tout mais c'est juste pour mieux accelerer après.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez peut-être un match pour se faire une idée, ça peut être pas mal aussi :-)

 

@Alruud: en 1vs1 oui parfois il ralentit le tout mais c'est juste pour mieux accelerer après.

 

 

Je me le taperai tous les week l'année prochaine... non mais ralentir pour mieux accélérer ça n'a aucun sens car tu permets à la défense de se replacer. Les joueurs offensifs doivent avoir de la spontanéité et de la fluidité dans leurs gestes et leurs actions et non un semblant de gestion que je peux traduire par un manque de vision de jeu ou de génie offensif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui l'a déjà vu jouer ne serait-ce qu'un match ou 2, parce que celà me semble impossible de juger un joueur sur une video de 5 mn, d'autant plus avec des bouts d'actions sorties de leur contexte.

 

Et je pense qu'il ne faudra pas non plus, le juger après le premier match amical exotique (je prends de l'avance) de présaison.

 

Il a 20 ans les qualités sont là, mais il est comme tous les joueurs de cet age, brut de décoffrage, son évolution dépendra maintenant de sa capacité d'écoute et de travail physique et tactique.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Sur un contre oui, l'idéal est de jouer spontanément. Sur une attaque placée, le fait de ralentir n'est pas toujours un mauvais choix. Construire une action en faisant circuler le ballon verticalement tout en attendant le bon appel n'est pas une mauvaise chose. Et je dirais même que c'est de l'intelligence de jeu. Parfois jouer trop vite est téléphoné, l'appel de ton attaquant n'est pas toujours bon et parfois c'est au porteur du ballon de prendre une décision autre quitte à tergiverser un peu pour jouer en retrait ou pour attendre une solution secondaire.

 

Après il faut savoir jouer vite je suis d'accord. Mais ne pas le faire n'est pas un manque de vision ou de génie. En ce qui concerne Zaha oui il a aucune vision de jeu mais beaucoup de joueurs offensifs expérimentés et avec une vision de jeu amorcent des attaques et les stoppent, non pas pour faire ch*** l'attaquant qui attend le ballon mais pour jouer différemment car ils peuvent estimer que l'appel de l'attaquant n'est pas bon, que les défenseurs peuvent facilement lire ce qu'il va faire.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Rooney. Il ralentit pas toujours mais quand il le fait au final les actions en sont d'autant plus dangereuses.

 

Sinon @pj je l'ai vu deux matchs moi, j'commence à me faire une 'tite idée.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant c'est qu'il semble avoir des jambes élastiques. Ses appuis sont très souvent loin de son centre de gravité. S'il prend en muscle il aura une très bonne conservation de balle. Sinon il drible très bien en se servant de ses deux jambes. Sinon par rapport à sa vitesse on peut pas la critiquer sur la dernière vidéo car il part souvent arrêté à cause d'une équipe qui ne joue pas très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une vidéo mais j'ai l'impression qu'il va à deux à l'heure et puis en face bonjour les défenseurs. J'espére qu'il ne va pas tricoter autant, ou si il le fait qu'il le fasse avec plus d'allant et de vitesse, parce que bonjour le ralentissement de jeu. Physiquement il a l'air frêle et ses centres ont l'air vraiment moyen !!!

 

C'est bien, il tricote arrêté, même si c'est lent, mais ça sert à rien. 20 millions le tricotage... ma grand-mère pour 0 euros, elle t'habille pour l'hiver !!!

 

Je ne suis pas d'accord quand tu parles de ralentissement de jeu. De ce que j'ai vu de la vidéo, il tricote certes mais bien souvent en phase d'offensive organisée, la défense adverse est déjà en place. A ce moment là on ne peut pas lui reprocher de provoquer ou d'essayer de centrer (il y arrive même une ou deux fois.) en tant qu'ailier que peut-il faire d'autre ?

A l'inverse en phase de contra-attaque il lâche relativement vite son ballon, souvent dans le bon tempo dans cette vidéo.

 

Il n'est pas parfait, mais dispose d'un talent et d'une technique indéniable et ne pourra que s'améliorer avec Ferguson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la vidéo (je n'ai pas vu un seul match entier pour me faire une idée vraiment précise) je trouve qu'il a utilisé ses qualités à bon escient et qu'il s'est plutôt bien débrouillé. Une chose qui m'a marqué c'est qu'il redescend pas mal pour solliciter le ballon. De plus, même s'il tricote, comme l'a remarqué Alruud, force est de constater qu'il cherche à récupérer le ballon s'il le perd, chose intéressante tant on était habituer aux replis-randonnées de CR à l'époque (preuve que la comparaison avec le portugais n'est pas forcément judicieuse). Il est capable de porter le ballon sur grands espaces, il sait le donner plus souvent qu'on ne le dit (les autres vidéos que j'ai vu me paraissaient plus refléter un Young Bis "regard sur le ballon". Enfin, je n'ai pas forcément trouvé qu'il ralentissait le jeu. A la limite je préfère qu'il prenne le temps d'observer pour distiller des bons ballons (sur ce point on est d'accord, il y a encore du travail mais quand on sait qu'on a RVP ou Chicharito capable de convertir une demie-occaz en but...). Le joueur a tout de même du potentiel et semble capable de se mettre au service du collectif. Encore une fois, nous sommes dans une situation différente de celle que nous aurons dans 5 mois car s'entraîner à Palace avec l'effectif actuel (malgré tout le respect que je lui dois) n'est pas s'entraîner à United avec des Rooney, Giggs (s'il rempile), RVP, Vidic et compagnie...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord quand tu parles de ralentissement de jeu. De ce que j'ai vu de la vidéo, il tricote certes mais bien souvent en phase d'offensive organisée, la défense adverse est déjà en place. A ce moment là on ne peut pas lui reprocher de provoquer ou d'essayer de centrer (il y arrive même une ou deux fois.) en tant qu'ailier que peut-il faire d'autre ?

A l'inverse en phase de contra-attaque il lâche relativement vite son ballon, souvent dans le bon tempo dans cette vidéo.

 

Il n'est pas parfait, mais dispose d'un talent et d'une technique indéniable et ne pourra que s'améliorer avec Ferguson.

 

Non mais même en attaques placées, il peut aussi mettre du rythme et de la spontanéité car c'est bien dans cette configuration qu'il est bien plus difficile de contourner une défense. Le Barça évolue pratiquement qu'en attaques placées et c'est le mouvement et la disponibilité qui font qu'ils mettent à mal les défenses adverses. Si un des joueurs commencent à tricoter à tout va, ça met à mal la fluidité et la spontanéité des actions !!!

 

Sur la vidéo, il me fait plus penser à un Obertan qu'à un futur crack... mais bon j'attends de voir l'année prochaine !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai vu le match aussi, il a été énorme ce soir, homme du match me semble. Deux très beau assist, mais surtout il aurait du en avoir 4 d'assist car il a offert caviars sur caviars. Je commence à l'aimer le jeune.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant qu'on le signe tout le monde lui crachait a la gueule et n'en voulait pas, et depuis qu'on l'a signé tout le monde le kiff

 

moi je peux pas donner d'avis je l'ai jamais vu jouer, je l'ai juste acheté dans fifa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout le monde" - ne généralise pas camarade.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...