Aller au contenu

Manchester United 4-2 Stoke City


Bibu

Messages recommandés

Ouais non je suis pas d'accord avec toi, certes ce sont les joueurs qui font vivre la tactique, mais la tactique apporte l'équilibre à ton équipe, apporte les mouvements aussi, elle apporte une harmonie, une cohésion. La tactique ne peut pas être sans les joueurs, mais les joueurs ne joueront jamais aussi bien qu'avec des consignes tactiques.

 

Je pense pas que Alruud veuille dire qu'on pas besoin de la tactique ..... mais seulement que quelque soit la tactique, avec la qualité des joueurs que l'on a alors ça fonctionnera si les joueurs veulent que ça marche et se donne sur le terrain ..... notre milieu en diamant a fonctionné car les joueurs ont répondu présent sur le terrain comme maintenant avec le 4-4-2 par exemple. Si un joueur n'avance pas car il veux pas ou qu'il peut pas .... que tu sois en 4-3-3 ou en 4-4-2 ça change pas grand chose ..... mais il est évident qu'il faut les deux pour que cela fonctionne de façon optimale

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je l'ai souvent dit ici et ailleurs mais on se rend bien compte que peu importe la tactique c'est les joueurs qui la font vivre. En effet, si les joueurs mettent de l'envie et du mouvement, le collectif tournera à merveille connaissant la qualité de nos joueurs !!!

 

Non les mouvements c'est la tactique justement.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique a aussi pour but d'écarter au maximum la notion de chance, et l'aléatoire lié au football.

Norvegian, quand tu dis que Stoke a du c**, j'dis que ça s'provoque. Un Cleverley sur le pré nous aurait permis d'avoir de meilleurs phases de possession, et une meilleure emprise sur le match. Si on avait pas eu la chance d'avoir Van Persie, Owen aurait fait 4-3, et on aurait encore eu une fin d'match difficile.

 

 

Mon toto explique moi comment stoke a provoqué le but de Rooney contre son camp par exemple ..... maintenant sur le 2ème je suis d'accord il provoque ça lui reussit tant mieux pour lui .......

 

Non les mouvements c'est la tactique justement.

 

Les mouvements c'est les joueurs avant tout ....... un joueur qui coure pas que ce soit en 4-3-3 ou en 4-4-2 .. il coure pas point .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements c'est les joueurs avant tout ....... un joueur qui coure pas que ce soit en 4-3-3 ou en 4-4-2 .. il coure pas point .

 

Oui mais la direction du mouvement c'est la tactique.

Les déplacements et les compensation c'est pas du hasard, si on joue mieux depuis que Ferguson met des "faux ailiers" à gauche c'est pas un hasard non plus, les déplacements de Van Persie et Evra voir Rooney par rapport à ça non plus.

 

Là où certain voit un manque d'envie je pense justement que c'est souvent un manque tactique.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non je suis pas d'accord avec toi, certes ce sont les joueurs qui font vivre la tactique, mais la tactique apporte l'équilibre à ton équipe, apporte les mouvements aussi, elle apporte une harmonie, une cohésion. La tactique ne peut pas être sans les joueurs, mais les joueurs ne joueront jamais aussi bien qu'avec des consignes tactiques.

 

Non mais tu peux mettre notre milieu en losange qui plait à tout le monde si les joueurs ne sont pas bons dans les déplacements, les mouvements, la compensation et la justesse technique, elle sera inoffensive. Les consignes sur les replacements défensifs seront toujours les mêmes. C'est aussi un état d'esprit collectif qui amènera la cohésion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les mouvements c'est la tactique justement.

 

Si t'as pas envie de faire les efforts, tu peux mettre les meilleurs joueurs du monde, le meilleur publique du monde, le meilleur entraineur du monde, la meilleure pelouse du monde et la meilleure tactique du monde ça ne marchera pas !!!

 

Aujourd'hui, on a joué avec ce fameux 4-4-2 et pourtant il a très bien fonctionné car les joueurs ont fait vivre le ballon grâce à des déplacements intéressants et des combinaisons pleines de justesse technique !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première période plutôt intéressante surtout sur les combinaisons offensives. En effet, l'attente VP-Rooney est en train de prendre forme grâce notamment à de bons mouvements et une justesse technique !!!

 

On a commencé par dix minutes où l'on avait la maîtrise du ballon mais sans vraiment être dangereux. Malheureusement, on le paye cash sur un but casquette de Rooney contre son camp. Ensuite, on a eu 5-10 minutes où les joueurs de Stoke se sont sentis pousser des ailes avec une maîtrise du ballon plus intéressante qu'un jeu long tant attendu et ils ont même combiné intelligemment aux abords des 16 mètres !!!

 

Le reste de la mi-temps sera un exemple de combinaisons offensives bien amenés par la redoutable paire naissante VP-Ronney mais aussi marqué par un nombre incalculable de loupé du jeune anglais qui sera aussi à gratifier d'une jolie frappe enrouler sur la barre !!!

 

Les deux buts sont amenés par de très bons déplacements du receveur et centreur sans oublier une justesse technique que ce soit au niveau de la passe ou de la finition !!!

 

A la pause citron, nos protégés mènent logiquement 2-1 !!!

 

Deuxième période qui commence sur le même ton que la fin de la première. En effet, Rooney bien décalé sur le coté droit dépose un caviar pour la tête de Welbeck qui finit l'action joliment. On a plusieurs actions pour concrétiser une domination outrageuse mais malheureusement sur une perte de balle à 50 mètres de nos buts aucun joueur n'est capable d'arrêter l'offensive !!!

 

On arrive à faire la différence sur un but opportuniste de Rooney qui annonce la fin de tout suspense. En effet, malgré l'entrée de Owen côté Stoke, les visiteurs n'y croient plus vraiment et nos protégés gèrent bien la fin de rencontre !!!

 

On se rend compte que nous avons l'effectif pour être efficace dans n’importe quel système tant que l'envie est là. Je sens vraiment les joueurs concernés par le fait de rendre une copie propre sur le plan technique et des mouvements. Il y a encore un gros travail défensif à faire car on voit que sur une action anodine, on est vite mis en difficulté !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de certain qui critiquent le schéma tactique après seulement 10 minutes de jeu, parcequ'on a encaissé un but, pour juger un schema (qui nous a porter très haut durant tant année donc il n'ya rien à juger pour moi c'est une tactique qui a fait ses preuves pas une pas deux et pas trois fois) il faut au moins laisser jusqu'à la fin du match, c'est avec ce schéma qu'on gagne la LDC en 2008 qu'on gagne tout nos titres...., alors qu'on vienne pas dire que c'est une tactique de m****, après c’était un très beau match un excellent rooney, welbeck magique une defense un peu à la peine, mais ça passe cette fois ci, un milieu un peu long parfois mais qui a fait ce qu'il fallait, un bon De gea, il doit soigné ses dégagements!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on ne joue pas en 442, on joue avec un attaquant de pointe, un offensif plus en retrait et des ailiers qui ne sont pas à la hauteur des milieux de terrain.

 

La base est le 4-4-2 après c'est les joueurs qui font l'animation suivant leur profil. Un mec comme Welbeck était sur l'aile mais il s'est retrouvé bien plus souvent dans l'axe. Cette équipe permute pas mal offensivement donc à l'arrivée l'animation peut être différente sur chacune des actions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est le 4-4-2 après c'est les joueurs qui font l'animation suivant leur profil. Un mec comme Welbeck était sur l'aile mais il s'est retrouvé bien plus souvent dans l'axe. Cette équipe permute pas mal offensivement donc à l'arrivée l'animation peut être différente sur chacune des actions !!!

 

Je te trouve pas assez précis.

Une ligne de 4 au milieu pour moi c'est quand les ailiers jouent à la base au niveau des milieux, nous ils sont plus haut.

Et Rooney est entre l'attaquant de pointe et le milieu, ce n'est pas deux attaquants qui jouent dans la même zone.

Pour moi c'est plus un 4231 en fait.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon victoire importante pour vous mais je venais surtout pour la conférence d’après match et votre manager n'est pas content du tout de l'attitude de Ferdinand qui a refusé de porter un t-shirt dans l'avant match.

you'll never walk alone
justice for the 96 GLORY GLORY MUFan des Reds et RED, fier et unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon victoire importante pour vous mais je venais surtout pour la conférence d’après match et votre manager n'est pas content du tout de l'attitude de Ferdinand qui a refusé de porter un t-shirt dans l'avant match.

 

 

?

c'est quoi cette histoire ?

Modifié par mael24
I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'entrée de Anderson et de Nani n'a pas fait de bien a l'équipe.

 

Je pense plutôt que à 4-2 l'équipe a voulu maîtriser le match sans jouer vers l'avant.

 

On a énormément fait tourner et donc des joueurs comme Chicha Nani n'avait qu'à attendre devant pendant que l'équipe faisait tourner la montre derrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO ROONEY :) :)

 

Mais c'est de l'autre coté qu'il faut marquer

 

Au moins il a marqué un but en premierleague mdr

J'espere que la prochaine fois tu reflechiera un peu plus avant de parler :) Modifié par Rooney-Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve pas assez précis.

Une ligne de 4 au milieu pour moi c'est quand les ailiers jouent à la base au niveau des milieux, nous ils sont plus haut.

Et Rooney est entre l'attaquant de pointe et le milieu, ce n'est pas deux attaquants qui jouent dans la même zone.

Pour moi c'est plus un 4231 en fait.

 

A la base, on joue avec deux défensifs, deux milieux côtés et deux attaquants. Sauf que ce soit Rooney ou VP ces derniers décrochent beaucoup ce qui, comme tu le dis, nous amène bien plus souvent vers un 4-2-3-1. A part Valencia, les permutations de Welbeck, Rooney et VP apportent aussi un florilège de combinaisons car chacun suivant sa position aura une tout autre utilisation du ballon. En effet, on voit que Rooney ou VP sur un côté aiment déposer un centre alors que Welbeck aura plus tendance à rentrer dans l'axe !!!

 

On voit bien que notre tactique de base peut être sur certaines offensives ou replacements défensifs tout autre suivant les permutations effectuées. C'est pour cela que je pense que les joueurs peuvent rendre n'importe quelle tactique viable et fructueuse !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck bouge bien aussi. Il a peut être une moins bonne première touche que RVP ou que Rooney, quoique pour ce dernier c'est discutable, mais il prend part à chaque échange, à chaque mouvement. Ce trio qu'on cherche souvent à réduire en un duo ( Rooney - RVP ) est intéressant de par ses possibilités tactiques. Je suivais pas RVP avec Arsenal, mais il décroche aussi bien et aussi intelligemment qu'un Rooney qu'on retrouve peu à peu. Maintenant, ça va être un casse-tête pour Fergie car ce que propose cette triplette peut nuire à un Kagawa, et peut être même à un Valencia. C'est d'ailleurs ce qu'essaye de faire Fergie, de faire de Kagawa un faux ailier droit ( on l'a vu à Newcastle ).

 

On sent qu'on cherche à optimiser le secteur offensif, sa fluidité, et à faire fructifier les caractéristiques de chacun dans un but commun. Le milieu reste problématique encore, faudra oser rapidement à installer les Ando, Cleverley et cie. Mais bon, je me réjouis de voir qu'un changement s'opère et que l'idée de jouer au ballon s'installe véritablement.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck bouge bien aussi. Il a peut être une moins bonne première touche que RVP ou que Rooney, quoique pour ce dernier c'est discutable, mais il prend part à chaque échange, à chaque mouvement. Ce trio qu'on cherche souvent à réduire en un duo ( Rooney - RVP ) est intéressant de par ses possibilités tactiques. Je suivais pas RVP avec Arsenal, mais il décroche aussi bien et aussi intelligemment qu'un Rooney qu'on retrouve peu à peu. Maintenant, ça va être un casse-tête pour Fergie car ce que propose cette triplette peut nuire à un Kagawa, et peut être même à un Valencia. C'est d'ailleurs ce qu'essaye de faire Fergie, de faire de Kagawa un faux ailier droit ( on l'a vu à Newcastle ).

 

On sent qu'on cherche à optimiser le secteur offensif, sa fluidité, et à faire fructifier les caractéristiques de chacun dans un but commun. Le milieu reste problématique encore, faudra oser rapidement à installer les Ando, Cleverley et cie. Mais bon, je me réjouis de voir qu'un changement s'opère et que l'idée de jouer au ballon s'installe véritablement.

 

 

Je pense exactement la même chose que toi, avec des jeunes comme Cleverley, Welbeck et deux cadres en forme j'ai nommée Rooney et RVP avec un Kagawa inspiré ça risque de faire mal surtout si Carrick et Anderson arrivent à hausser leur niveau de jeu. Et c'est là où interviendra Fergy : Réussir à faire jouer Cleverley et Anderson autour de Carrick.

 

Pour ma part Nani et Valencia devront se contenter du turn over au risque de m'attirer les foudres des fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez intéressant dans le contenu.

 

Notre équipe commençait par étouffer l'adversaire avant de se prendre un but malheureux de Wayne (auteur d'un triplé -1). Ce but n'allait pas nous décourager pour autant on a continué à tenter de jouer et de se libérer, les décrochages plus prononcés de Robin Van Persie coté gauche ont eu le mérite d'avoir le coté productif d'un joueur complet comme lui, le résultat ne va pas se faire attendre, un superbe centre pour une finition du vengeur Wayne, l'équipe de Stoke ne va pas se déminter pour autant et va tenter de marquer dans notre défense laissant des espaces et ils ont eu l'occasion de reprendre les reines mais on a réussi à ne pas se prendre le but et surtout réussir à prendre l'avantage 2-1 sur un centre en attente de Valencia sur lequel Robin se retrouve tout seul grâce au marquage lâché de son concurrent direct (allez donc savoir pourquoi), le centre est chanceux entre les miches du défenseur, il est puissant et Robin trouve le moyen de mettre le bon plat du pied avec l'intensité ainsi que l'orientation nécessaires pour marquer ce but qui libère le peuple avant la mi-temps et cela permet aussi à Robin de continuer sur sa lancée de buteur passeur.

 

La deuxième mi-temps reprend par un but que nous voulions marquer vite, Danny l'improductif des derniers matchs se décidant à enfin marquer! (Sa tentative sur la barre de la première mi-temps méritait mieux avec l'inspiration incluse). Le 3-1 donne de l'air, le but est magnifique, le centre de Wayne ne l'est pas moins pour une action globalement de grande classe. On continue de pousser pour se prendre un but pourri comme on dit mais le mérite était là de tenter sa chance (la course pleine de volonté et la frappe, le buteur en voulait sur l'action c'est indéniable et il a eu ce mérite d'aller au charbon), le 3-2 donnant quelques sueurs froides mais la crainte ne va pas durer longtemps sur le corner on profite d'un cafouillage monstre, Wayne pour conclure du pied gauche de façon assez appuyée pour que le ballon rentre. 4-2. S'ensuit une gestion physique et tactique (non sans avoir tenté de marquer durant les quelques minutes après le quatrième but). En suite la gestion n'a pas été trop mauvaise, prendre 1 minute minimum pour tenter de jouer ensuite une action, ce n'était plus vraiment à nous de faire les choses pour marquer, Stoke va s'en remettre aux coups de pieds arrêtés et Owen a failli marquer si Robin (je crois) N'avait pas été là pour dévier le ballon de la tête, l'action était remarquablement jouée par ailleurs et le tir de Michael chirurgical, De Gea étant battu, le ballon partant vite et trop bien.

 

J'ai plutôt bien aimé le style, une victoire à l'ancienne, on marque + que l'adversaire mais on se prend des buts il faut dire que ceux de cet après midi ont été moches lol. La prestation globale n'était pas exceptionnelle mais il y a eu des combinaisons (pas à outrance non plus) Mais cela a suffit, l'équipe était supérieure aujourd'hui dans beaucoup de compartiments mais l'adversaire a eu le loisir d'y croire et de mener au score, la fâcheuse habitude à se prendre des buts est encore présente.

 

Encore un enchaînement de match de Patrice qui a été bon avec le soutien devant, la défense centrale un peu pâteuse hormis dans les 35 dernières minutes où c'était il faut dire presque le calme plat, nos adversaires après le quatrième but ont senti que la parade était passée. Un gardien qui n'a presque rien eu à faire en fait à part se prendre deux buts et sauver la balle molle du 0-2 en face to face ou presque (défenseur étant là pour faire légèrement foirer l'exécution. Le milieu n'était pas trop mal, sans en faire trop ou +, quelques ouvertures de bonne qualité pour ouvrir le jeu, de légers mouvements, c'est surtout les attaquants pour moi qui ont ouvert les pistes pour marquer les buts, ce qui est bon à voir c'est que les 4 buts ont été marqués par des attaquants.

 

Il y a des choses à revoir évidemment (chaque match a son lot de remise en question). La victoire est là, elle donne un enchaînement de deux en PL avant d'avoir des combats difficiles à venir qu'il va falloir négocier de la meilleure des façons possibles mais ça fait du bien, on marque des buts et ça c'est aussi un soulagement, une force de frappe qui tourne bien ce qui nous donne le loisir d'être la meilleure attaque.

 

Ah oui et pour les fans, attendre que le match soit terminé est souvent une bonne solution avant de tenter d'analyser pour que le scénario lamentable donne raison, c'est un risque d'être pris pour un imbécile après (enfin je dis ça je dis rien lol).

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l ensemble de l equipe. On sent que le duo rooney van persie va devenir une machine de guerre et ca fait plaisir. Je te rejoint OGS, il faut attendre la fin d un match pour analyser (critiquer) le match. Enfin bon quand on voit que certains (un)

mettent en signature les equipes qui nous ont battu depuis de debut de la saison........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...