Aller au contenu

Manchester United 3 - 2 Sporting Braga


Bibu

Messages recommandés

Un beau 4-3-3 offensif en CL, et De Gea titulaire. ça laisse présager un 4-4-2 infecte et un Lindegaard face à Chelsea, surtout si on fait un bon match (logique fergusonienne)

Bref toujours pas d'Anderson. Rafael va finir par se claquer à force de jouer tous les matchs. Et sérieusement... Carrick en DC? Wootton et Keane sont pas dégueulasse quand même, au moins un sur 2 quoi.

 

Avec cette compo c'est 3pts et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment SAF gère le cas Anderson... C'est inadmissible de sa part!!! J'en reviens toujours pas des choix tactiques de Ferguson, il devrait se réveiller en voyant les performances de Andy ( pour le peu de temps qu'il a eu depuis le début de saison, il s'en est très bien sorti!) donc je vois pas cette réticence à l'idée de le mettre! Donc je rejoins Red-devil!

Modifié par AlexTheDevils34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick en defense moi ça me rappelle que des mauvais souvenirs!!

 

Come on united, ça faisait longtemps que j'avais pas poster avant un match.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part carrick en DC j'aime la compo, solide, expérimenté et faite pour la gagne. Dommage pour les jeunes, mais pour ma part aujourd'hui c'est obligation de gagner ( et pour ensuite que des jeune joue des trois autres matchs avec la qualif presque assurée), pas envie de qu'on passe pour des con deux fois de suite

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons tout d’abord être contents du résultat, nous avons été menés très vite 0-2 par un superbe Alan très inspiré, et une défense aux fraises, on va noter ce soir qu’on a joué contre des gars comme, Alan, Ruben Michael, Custodio, Viana, Vinicius, Amorim etc… Ce qui fait une équipe européenne de deuxième classe, on savait qu’ils allaient jouer mais il ne fallait pas se faire surprendre mais c’est ce qui s’est passé, on a eu le mérite de tenter des choses vers la fin de la mi-temps et lcela paye par un retour au score 1-2 sur quelque chose de pas mal de Van Persie pour la conclusion de Javier Hernandez avec un peu de réussite et on aurait même pu revenir avant la mi-temps.

 

Deuxième mi-temps plus soutenue avec plus d’allant offensif et une équipe adverse légèrement sur le reculoir et nous en avons profité, Rooney a beaucoup tenté de passes dans ce match qui ont été plutôt intelligentes la plupart du temps, entre réussies magnifiques et ratées risquées mais pas loin, on arrive à marquer sur un cafouillage concernant un corner et c’est Jonny Evans récompensé de ses efforts avec l’envie et la chance il marque le deuxième but, le retour est beau mais on peut encore marquer et on va le faire en pressant toujours plus haut l’adversaire, en récupérant de bons ballons mais avec de la précipitation, c’est alors que Tom nous sort un centre exceptionnel pour une tête parfaite de Javier Hernandez !!! C’est le but qu’on adore, le but classique, le but FIFA, puissance pour puissance et précision !! 3-2, on va ensuite essayer de gérer plutôt bien la fin de partie malgré la rage qui commençait du coté adverse, ils montaient à 7 pour tenter de marquer et nous n’avons malheureusement pas su exploiter les ballons récupérés avec un peu de panique malheureuse et un peu inquiétante mais la défense était bien présente pour la fin de match malgré les remuants adversaires.

 

Nous gagnons ce match important pour souffler et se donner de l’air, on a vu un très grand Chicharito, très joueur et surtout rapide et efficace !! J’avais parlé qu’il avait peut être travaillé là-dessus afin d’être plus polyvalent lorsqu’on l’avait vu lors d’un match où il jouait un peu + en retrait avec un bon taux de réussite, j’espère que ce bon passage est celui qui va nous permettre de pouvoir jouer avec le quatuor offensif, Van Persie, Rooney, Valencia, Javier Hernandez ! Avec la permutation des trois ‘hors valencia’ et surtout la réussite continuelle de Javier dans ce qu’il a pu faire, il est évident que cela peut laisser présager de bonnes choses et surtout de bonnes idées, je ne vois pas où mettre Kagawa dans ce système pour jouer l’offensive personnellement si celui-ci n’augmente pas sa façon de faire rapidement, il est malheureusement sorti apparemment sur blessure en espérant que soit ce ne soit pas trop grave ou soit que cela fasse comme Rooney et qu’on ait un mec différent lors de son retour avec un rendement 4 fois meilleur !!! De Gea a raté une passe qui aurait pu nous coûter un but, sur le deuxième but encaissé je ne le trouve pas exempt de tout reproche (même si ça va plutôt vite). Nous avons eu aussi quelques soucis au milieu en première mi-temps, les joueurs n’arrivaient pas réellement à se trouver mais on a plutôt bien corrigé ça après, il y a je pense quelque chose qui fait qu’on peut mieux jouer, c’est d’avoir la volonté et de se donner les moyens à faire reculer l’adversaire, c’est là que nous nous sentons mieux, nos contre-attaques ne sont pas aussi productives que souhaitées…

 

Moi je suis content ce soir de l’animation, pas de l’entame qui commence à devenir rengaine, et notre style va en continuant, c’est-à-dire marquer + de buts que l’adversaire, si nous arrivons à cela c’est bien mais cela ne dure en général jamais une saison ce genre de choses, il va falloir retrouver une assise défensive plus solide pour affronter déjà Chelsea deux fois Braga et Arsenal, on va se frotter à quelque chose de sanglant et 3 fois sur terrain hostile !

 

Bravo aux joueurs pour leur retour et leur rappel d’un professionnalisme apparemment perdu en première mi-temps.

 

Les bonnes soirées sont toujours des victoires !

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On encaisse beaucoup de buts cette saison mais on en marque aussi beaucoup. De plus, le danger vient de partout.. quand on Evans qui se met à marquer aussi, Rafael déjà à 2 buts. Bref, au niveau offensif je me fais pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On encaisse beaucoup de buts cette saison mais on en marque aussi beaucoup. De plus, le danger vient de partout.. quand on Evans qui se met à marquer aussi, Rafael déjà à 2 buts. Bref, au niveau offensif je me fais pas de soucis!

 

C'est que SAF a souligné après le match contre Stoke, on doit être à 15 buteurs différents.

 

Mais c'est vrai que défensivement il y a un gros problème.

L'absence de Rio et Evra est pour quelque chose mais une fois le retour de tous nos défenseurs j'espere que l'on verra une nette amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais on va pas marquer 3-4 buts par match, toute la saison.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la seconde fois en Ligue des champions, MU s'impose après avoir été mené 0-2. Il fallait remonter à la demi-finale 1999 face à la Juventus Turin pour trouver trace de pareil exploit (victoire 3-2)."

 

Ouais, mais on va pas marquer 3-4 buts par match, toute la saison.

Non, contre Galatasaray on avait gagné 1-0. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire était à mes yeux indispensable ce soir et j'ai bien cru que nous ne l'obtiendrions jamais....

 

Le début du match fut semblable à beaucoup de nos débuts de match cette saison, une nonchalance en défense qui faisait vraiment peur. Encore une fois, Carrick n'est pas Javier Mascherano et le placer en défense ne nous met vraiment pas dans une position très sereine.... Et l'inexpérience de Buttner s'est fait sentir. Sur les deux buts, il est derrière l'attaquant. Il délaisse même son marquage sur le deuxième but....

 

Buttner a tout de même montré pas mal d'envie ( je ne veux pas être trop méchant avec lui) , mais je trouve que défensivement il a encore pas mal de progrès à faire. Il semble avoir le coffre physique pour être un joueur intéressant en back gauche, mais il doit améliorer son placement. C'est le genre de joueur généreux qui joue pas mal des bras quand il est dépassé et il faut faire attention.

 

Notre milieu : Je l'ai trouvé mauvais en première période, Fletcher transparent, manquant encore de rythme, Cleverley en dessous de ce qu'on peut attendre de lui vu les matchs réalisé avec l'Angleterre et que dire de Kagawa...

 

Kagawa, un joueur ultra intelligent, très vif, qui, a l'image de Cleverley a été intéressant pendant la trêve internationale et qui, au sein de notre effectif, semble devenir un joueur moyen, bon techniquement, mais craignant chaque contact physique... Du coup, il joue le jeu a une touche de balle, dos au but et quand il a un peu d'espace, use et abuse des passes latérales. Pourtant, a chaque fois qu'il cherche la profondeur, c'est intéressant car devant lui, il a des joueurs qui sentent le jeu. Preuve en est, sa passe décisive ( même si RVP lui permet de se retrouver en très bonne position, il réalise le bon geste) et sur l'action où il n'y a pas hors jeu et qu'il réalise la passe pour Chicha. Quand il est dans le sens du jeu, il est très intéressant, je crois que c'est ça le plus frustrant. On sent donc chez ce joueur du potentiel, mais pour l'instant c'est sporadique...

 

Comme beaucoup d'entre vous, je pense que le faire jouer aussi bas est mauvais, je le vois limite en attaquant de soutien, juste devant Rooney et à côté de RVP. Mais bon ça c'est une autre histoire.

 

Notre trio d'attaquant à lui en première mi temps était au niveau.... Et heureusement. Le placement du Chicha a encore fait la différence et sa tête nous permet de rester dans le match. Rooney a joué son rôle et RVP a été... Intéressant on va dire ( en fait, techniquement c'est tout bon, mais dans son rôle d'attaquant, il n'a pas excellé je trouve.)

 

La seconde période est bien meilleure, l'entrée de Nani a étirée notre bloc. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, il a fait une bonne entrée, mais il manque encore de confiance et de spontanéité. J'aurais aimé qu'il marque sa praline sur la superbe passe extérieure de Chicha ( qui nous a fait un rush plein d'envie, c'était superbe).

 

L'égalisation d'Evans est chanceuse, mais logique tant notre milieu a été bien meilleure en seconde période avec un Cleverley, pesant bien plus et un Fletcher un peu plus incisif.

 

Le 3 ème but est superbe, le centre de Clev génial et la placement de Chicha, parfait....Lui, il a excellé, dans les domaines où d'habitude il excelle en étant en plus, bon techniquement.

 

Malheureusement après ce 3 ème but, notre dernier quart d'heure a été catastrophique. J'exagère à peine...Quand on gagne, on ne joue plus, on recule, on fait n'importe quoi et ça a le don de m'exaspérer. :shout:

 

L'entrée de Giggs m'a énervé, malgré tout le respect que j'ai pour ce joueur, Anderson aurait été plus précieux en chien fou. Je l'ai même trouvé suffisant sur une prise de balle où il tente un geste technique, qu'il manque.... Ajoutons à cela, De Gea qui à touché 5 ballons ( environ) en seconde période et qui se permet une relance de poussin, plein axe...manquant de donner une balle de but à Braga....Lui c'est pareil, on sent le potentiel, mais on ça transpire encore trop la jeunesse...

 

J'ai tout de même apprécié le match, parce qu'il y a eu des buts, du SUSPENSE.... mais ce suspense est surtout du à notre médiocrité défensive....et un Chicharito super intéressant. C'était la grosse satisfaction pour moi.

 

J'espère que samedi on aura le droit à une meilleure prestation en défense et la même envie au milieu. Pour cela malheureusement il faudra à mes yeux peut être se passer de Kagawa qui n'est pas bon quand il joue à la place d'un Carrick. ( et pourtant j'adore ce Kagawa, mais bon l'équipe avant tout).

  • J'aime 2
100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais on va pas marquer 3-4 buts par match, toute la saison.

 

On prendra pas 2 buts à chaque fois non plus surtout si on récupère nos défenseurs .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout avec une équipe mieux équilibrée ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette victoire malgré tout me fait très plaisirs, elle nous permet ce soir d'avoir 9 points et d'être a deux doigts de la qualification pour les 1/8 ème de finale, ce qui permet d'éviter de repenser au scénario de la saison passée. En tous cas comme souvent avec cette équipe , on c'est encore fait surprendre en début de match, on a vraiment l'impression que les joueurs soient restés aux vestiaires, on les sent pas du tout concernés, et au bout de 20 minutes , ça fait 2-0 , Il n'y a qu'a voir les buts pour constater qu'on n'y étaient pas. Heureusement il y a une belle récation d'orgeuil e une réduction du score de Chicharito très rapide . S'ensuit (surtout en seconde mi-temps) une domination de la part d'United où on a bien gérés le match, on c'est procurées de belles occassions, on a même vu quelques actions bien menées. On a fait en seconde mi-temps ce qu'on aurait dû faire durant tout le match. Au finale l'éssentiel est là, nous avons les 3 points et continuons notre sans faute. A nous maintenant de nous qualifier dès le prochain match à Braga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que notre défense sera au point pour les 8e de finales. Si d'ici janvier, les retours de blessure ne changent pas grand chose, ça ne me gênerait pas qu'on emprunte un DC parce qu'on est en ldc m****! Si on sort des phases de poule, on pourra pas se permettre d'encaisser 2 buts à domicile aussi bêtement...

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peut revendiquer un titre en championnat ou en C1 si on se prend 2 buts par matchs, et des buts d'enfant qui plus est... Bon c'est vrai , on dira que tant que manchester marque un but de plus que son adversaire, ils peuvent faire le quadruplé...

Mais bon, manchester n'a pas encore joué contre une vraie équipe, on verra dimanche pour ca... si ils sont toujours capable de renverser une situation contre un gros morceau ;) ;)

 

Ils s'en prennent 2, contre face à stoke, face à Braga... j'ose pas imaginer la déblacle à Stamford Bridge dans cette optique la :(

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...