Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Allez relativise storm971, dis toi que le pire ça serait qu'ils ignorent totalement le FCB :lol:

Oh tu sais ... c'est plutôt pour faire vivre un peu le topic tout en donnant mon point de vue et en ayant des débats plus ou moins constructifs. Mais en vérité qu'ils aiment ou pas n'a pas une véritable importance, sans vouloir dénigrer quiconque.

Pour aller plus loin c'est même bien qu'il y ait autant d'opinions différentes car un monde uniforme n'a somme toute pas beaucoup d'intérêt.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.

D'ailleurs j'aurais une question, à t-on vis pour les fans du Barca en général, quelle est celui qui vous a le plus séduit?

Celui du grand Ronaldinho, du grand Rivaldo, ou l'actuel avec un Messi au sommet (ou presque) de son art?

Personnellement j'ai une nette préférence pour celui de 2005, le trio Eto'o-Ronnie-Deco, c'était la classe à l'état pur...

Et puis j'avais bien plus de plaisir à voir la gueule souriante du brésilien, que le regard de marbre de Messi, bien que ça soit un joueur que j'apprécie également. Le Barca de Pep semble plus rigoureux et combatif, que celui de Rijkaard dont il semblait plus irrégulier (quand on gagne ça va, mais quand on est mené ça va nettement moins), mais franchement footballistiquement parlant y'a pas photo. Avantage Barca 2005 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Barça 2005 dépendait peut-être un peu trop de Ronaldinho !!!

 

Maintenant, le barça arrive à gagner sans leur joyau Messi, ce qui est formidable et qui prouve que le Barça n'est pas Messidépendant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.

D'ailleurs j'aurais une question, à t-on vis pour les fans du Barca en général, quelle est celui qui vous a le plus séduit?

Celui du grand Ronaldinho, du grand Rivaldo, ou l'actuel avec un Messi au sommet (ou presque) de son art?

Personnellement j'ai une nette préférence pour celui de 2005, le trio Eto'o-Ronnie-Deco, c'était la classe à l'état pur...

Et puis j'avais bien plus de plaisir à voir la gueule souriante du brésilien, que le regard de marbre de Messi, bien que ça soit un joueur que j'apprécie également. Le Barca de Pep semble plus rigoureux et combatif, que celui de Rijkaard dont il semblait plus irrégulier (quand on gagne ça va, mais quand on est mené ça va nettement moins), mais franchement footballistiquement parlant y'a pas photo. Avantage Barca 2005 pour moi.

Bon en vérité c'est Romario qui m'a fait aimer le club, mais l'époque Ronaldino était tout simplement magique, même si moins fleuve niveau titres que l'époque actuelle. J'aimais moins Rivaldo même s'il était exceptionnel comme joueur. Ronaldo n'a fait qu'un an malheureusement. Messi, même s'il est plus fort à mon avis que Ronnie ne me fait pas autant d'impression (peut être parce que je suis Pro-Brésilien). Bon tout ça pour dire, après toute ces idées exprimées pèle-mêle, que mon époque préférée est celle où Ronaldinho régnait sur l'Europe.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Barça 2005 dépendait peut-être un peu trop de Ronaldinho !!!

 

Maintenant, le barça arrive à gagner sans leur joyau Messi, ce qui est formidable et qui prouve que le Barça n'est pas Messidépendant !!!!

 

Mouais, faudrait voir sur la durée avant de dire ça je pense.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Barça 2005 dépendait peut-être un peu trop de Ronaldinho !!!

 

Maintenant, le barça arrive à gagner sans leur joyau Messi, ce qui est formidable et qui prouve que le Barça n'est pas Messidépendant !!!!

 

MAIS LOL :D ils ont gagné deux matchs difficilement ( 1-0 et 1-3 alors que l'athletico a jouer plus DUNE HEURE à 10 et a failli egaliser) et ils croient que sans messi ils sont invincible hahah :D ça fait rire des fois! mais bon moi j'ai rien contre le barça, ce que j'aime pas c'est que leurs fans se croient roi du monde! moi je respecte plus les fans de liverpool qui ont des chants qui supportent leur équipe jusqu'à la fin avec leur you'll never walk alone, que les supportaires du barça qui n'ont aucun chant qui viennent à chaque match du barça voir un match de foot prendre des photos et sortir des clinexe blanc lors d'une defaite! c'est ça la différence entre Manchester liverpool ou même encore blackpool :D et le barça

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS LOL :D ils ont gagné deux matchs difficilement ( 1-0 et 1-3 alors que l'athletico a jouer plus DUNE HEURE à 10 et a failli egaliser) et ils croient que sans messi ils sont invincible hahah :D ça fait rire des fois! mais bon moi j'ai rien contre le barça, ce que j'aime pas c'est que leurs fans se croient roi du monde! moi je respecte plus les fans de liverpool qui ont des chants qui supportent leur équipe jusqu'à la fin avec leur you'll never walk alone, que les supportaires du barça qui n'ont aucun chant qui viennent à chaque match du barça voir un match de foot prendre des photos! c'est ça la différence entre Manchester liverpool ou même encore blackpool :D et le barça

Quelle analyse lumineuse ... parfait résumé, mais je ne sais de quoi par contre. :lol: .

En tout cas je pense que tout le monde a conscience que sans Lionel , même si l'on peut gagner c'est néanmoins plus difficile. Actuellement Iniesta semble pas mal et contribue aux dernières victoires.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS LOL :D ils ont gagné deux matchs difficilement ( 1-0 et 1-3 alors que l'athletico a jouer plus DUNE HEURE à 10 et a failli egaliser) et ils croient que sans messi ils sont invincible hahah :D ça fait rire des fois! mais bon moi j'ai rien contre le barça, 1.ce que j'aime pas c'est que leurs fans se croient roi du monde! moi je respecte plus les fans de liverpool qui ont des chants qui supportent leur équipe jusqu'à la fin avec leur you'll never walk alone, que les supportaires du barça qui n'ont aucun chant qui viennent à chaque match du barça voir un match de foot prendre des photos et sortir des clinexe blanc lors d'une defaite!2. c'est ça la différence entre Manchester liverpool ou même encore blackpool :D et le barça

 

1. Quand une équipe a tout gagné pendant quelques années, quand une équipe joue dans un championnat d'un niveau aussi faible et quand une équipe possède de tels joueurs dont 90% sortis du centre de formation, pas étonnant que leurs supporters se croient meilleurs. Ils ont tous les ingrédients pour. D'ailleurs je pense que c'est un peu humain, tu crois que les supporters de l'Inter(je parle en général) ou du Bayern(surtout à l'époque où ils gagnaient le championnat chaque année) sont différents? J'en doute

 

2. C'est sur que de ce côté on s'emmerde un peu, mis à part l'hymne que je trouve trop beau surtout quand c'est chanté par près de cent mille personnes :wub: (d'ailleurs je trouve qu'à Bernabeu c'est encore pire! t'as l'impression qu'il n'y a jamais d'ambiance que tout le monde est endormi, sauf en cas de défaite et quand il y a un but <_< )

 

Sinon, oui les deux derniers matchs c'était assez compliqué sans Messi mais bon vu qu'ils ont gagné c'est tout ce qui compte je pense.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais te dire de quoi s'agit mon petit résumé : en quatre mots " DIFFERENCE ENTRE LES SUPORTAIRES"

voila, si on venait à comparer entre un fan de manchester et un du barça la difference serait, comment dire,hmmmm trés trés grande, un fan de United connait l'histoire du club ( les débuts, les catastrophes, les titres, les anciens joueurs, biensur, il connait pas tout, mais bon la casi totalité) un fan du barça lui aussi connait l'histoire du barca, ......mais depuis 2009 :D :D les fans du barça ils aiment le barça parcequ'il ya un joueur qui s'appelle messi et qui est ballon d'or, un fan du barça peut meme être une personne qui connait pas le foot ( jen connait des dizaines), je vais donner deux exemples qui vont en faire rire plus d'un: Quand on demande à un gamin qui connait a peine le foot, son club préferer il répond directement barcelone ou madrid, tu trouveras aucun enfant qui te dira manchester chelsea arsenal...ou ils sont super rare!! deuxieme exemple, qui fait bcp rire: alors ya des filles sur ce forum qui aiment cette équipe, mais la totalité des autres (filles :D ) n'aiment pas le foot, quand tu leurs demande leur équipe préférée '' barca ou real" ! sur cette terre la majorité des fans de manchester sont des fans pur, ils pleurent pour leurs équipe en final de LDC (en 2008 comme moi :D ) par exemple, ils connaissent l'histoire de ce club! bref ce club est leur passion! et je suis pret à mettre ma main à couper, si on comptabilise le nombre de VRAI fan du barça et de manchester ,laisse moi te dire mon ami qu'il y aura une TRES TRES TRES grande différence entre les deux clubs!

 

PS: désolé pour les fautes d'orthographe j'ai du ecrire ça vite fait

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais te dire de quoi s'agit mon petit résumé : en quatre mots " DIFFERENCE ENTRE LES SUPORTAIRES"

voila, si on venait à comparer entre un fan de manchester et un du barça la difference serait, comment dire,hmmmm trés trés grande, un fan de United connait l'histoire du club ( les débuts, les catastrophes, les titres, les anciens joueurs, biensur, il connait pas tout, mais bon la casi totalité) un fan du barça lui aussi connait l'histoire du barca, ......mais depuis 2009 :D :D les fans du barça ils aiment le barça parcequ'il ya un joueur qui s'appelle messi et qui est ballon d'or, un fan du barça peut meme être une personne qui connait pas le foot ( jen connait des dizaines), je vais donner deux exemples qui vont en faire rire plus d'un: Quand on demande à un gamin qui connait a peine le foot, son club préferer il répond directement barcelone ou madrid, tu trouveras aucun enfant qui te dira manchester chelsea arsenal...ou ils sont super rare!! deuxieme exemple, qui fait bcp rire: alors ya des filles sur ce forum qui aiment cette équipe, mais la totalité des autres (filles :D ) n'aiment pas le foot, quand tu leurs demande leur équipe préférée '' barca ou real" ! sur cette terre la majorité des fans de manchester sont des fans pur, ils pleurent pour leurs équipe en final de LDC (en 2008 comme moi :D ) par exemple, ils connaissent l'histoire de ce club! bref ce club est leur passion! et je suis pret à mettre ma main à couper, si on comptabilise le nombre de VRAI fan du barça et de manchester ,laisse moi te dire mon ami qu'il y aura une TRES TRES TRES grande différence entre les deux clubs!

 

PS: désolé des fautes d'orthographe j'ai du ecrire ça vite fait

 

Mais c'est archi faux!!!!!! Je ne suis pas fan du Barça, c'est une équipe que j'apprécie mais même si je ne l'aimais pas ce que tu dis est totalement faux!!!

D'une part, c'est pas comme si c'est la 1ère fois que le Barça gagne autant de titres et à des joueurs de classe mondiale. Avant Messi il y a eu de TRES TRES grand joueur au Barça. Ensuite tu compares les deux clubs, en disant que bon nombre de supporters ont commencé à supporter le Barça par rapport à Messi mais tu oublies que bon nombre de supporters de MU ont commencé à supporter MU par rapport à CR et depuis 2008.

 

Quand je vois le nombre de légende qui sont passés par ce club, le nombre de joueurs de talents qui ont porté ce maillot, le nombre de supporters du Barça qui supportent l'équipe depuis Ronaldo(le vrai) ou Rivaldo ou Maradona ou Romario comme beaucoup de supporters de MU supportent le club depuis Cantona ou Beckham ou autres, je peux pas te laisser dire un truc pareil.

 

On peut détester le Barça mais il faut être cohérent et ne pas dire n'importe quoi ;)

 

Juste à titre de comparaison: combien de supporters de MU ont commencé à supporter le club après 1999 et combien de supporters du Barça ont commencé à supporter leur équipe depuis la Dream Team??? A mon avis le nombre doit être quasi similaire...Tout comme ce nombre doit être à peu près similaire entre les supporters qui supporte MU depuis l'explosion CR et ceux qui supporte le Barça depuis l'explosion de Messi...

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE DETESTE PAS LE BARCA, je prefere voir le barca gagner la liga que de voir madrid le faire, ça c'est claire, j'aime leur jeu, mais moi j'insiste sur le fait que la majorité de leurs fan sont pas de VRAI fan, ici au Maroc par exemple tu demandes à un ''FAN" du barça le nom d'un joueur du barça il te dit ronaldinho, c'est pour te dire, ils sont des miliers comme ça et pas qu'au Maroc partout dans le monde, je connais des français qui sont comme ça, tu vas chez un gamin tu lui demande pourquoi t'es fan du barça, ça réponse: parceque mon pére mon frére ou mon ami aime le barça, à aucun cas je dis que tout les fans du barça sont comme ça, mais la majorité, j'en suis sur. C'est pas un manque de respect au contraire je respecte cette équipe, je l'aprécie, mais faut dire la verité!! Et quand tu parles de ronaldo, ok y avait des pros ronaldo, mais la majorité l'ont suivi et maintenant sont des fans de Madrid, moi je parle des Fans actuelle des gens comme moi et toi de cette tranche d'age, je peux faire un pari avec toi que la plupart des fans du barça ne connaissent pas l'histoire de ce club!! et j'en suis certain!!!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE DETESTE PAS LE BARCA, je prefere voir le barca gagner la liga que de voir madrid le faire, ça c'est claire, j'aime leur jeu, mais moi j'insiste sur le fait que la majorité de leurs fan sont pas de VRAI fan, ici au Maroc par exemple tu demandes à un ''FAN" du barça le nom d'un joueur du barça il te dit ronaldinho, c'est pour te dire, ils sont des miliers comme ça et pas qu'au Maroc partout dans le monde, je connais des français qui sont comme ça, tu vas chez un gamin tu lui demande pourquoi t'es fan du barça, ça réponse: parceque mon pére mon frére ou mon ami aime le barça, à aucun cas je dis que tout les fans du barça sont comme ça, mais la majorité, j'en suis sur. C'est pas un manque de respect au contraire je respecte cette équipe, je l'aprécie, mais faut dire la verité!! Et quand tu parles de ronaldo, ok y avait des pros ronaldo, mais la majorité l'ont suivi et maintenant sont des fans de Madrid, moi je parle des Fans actuelle des gens comme moi et toi de cette tranche d'age, je peux faire un pari avec toi que la plupart des fans du barça ne connaissent pas l'histoire de ce club!! et j'en suis certain!!!

 

Tu es bien naïf ou tu idéalises les fans de MU alors (ou des autres équipes). Fait un sondage et demande aux gens de la tranche d'âge dont tu parles s'ils connaissent l'histoire de MU, demande leur le nom d'un joueur de MU autre que ceux dont la presse parle tous les jours (autre que Rooney quoi) et voit ce qu'ils te répondent. Si tu poses des questions sur l'histoire de MU, je suis certaine que t'en trouvera pas beaucoup pour te répondre. Et je t'assure que si MU avait gagné la LDC en 2009, si on avait fait le doublé, ça aurait été comme ça aussi. La plupart des supporters auraient été super arrogant et ce serait cru invincibles: comme après la saison 2008.

Ce que je veux te dire c'est que ce sont pas UNIQUEMENT les fans du Barça qui sont comme ça malheureusement.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas moi je vois comme ça le truck, aprés chacun son point de vue mais bon, je pense quand même qu'on est plus nombreux à connaitre l'histoire de notre club que les catalans, et je ne parle pas que de nous, liverpool aussi, bref !!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les footix sont universels... Dès qu'un club a du succès, soudainement une masse de footix en deviennent "fans" et ils s'en désintéressent dès que ça va moins bien... Barcelone-Manchester United (et bientôt City) ou autres, même combat.

 

"Machin, 17 ans, fan de foot depuis plus de 10 ans mais je suis trop fan de telle équipe depuis 2 ans!!!", cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les footix sont universels... Dès qu'un club a du succès, soudainement une masse de footix en deviennent "fans" et ils s'en désintéressent dès que ça va moins bien... Barcelone-Manchester United (et bientôt City) ou autres, même combat.

 

"Machin, 17 ans, fan de foot depuis plus de 10 ans mais je suis trop fan de telle équipe depuis 2 ans!!!", cherchez l'erreur...

+1 , quand il y avait Ronaldo et qu'on avait gagné la CL , les footix sont venus en masse !

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR à la limite aurait même pu être une raison de me faire cesser de supporter M.U :rolleyes: , mais bon le club primait par rapport au personnage.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR à la limite aurait même pu être une raison de me faire cesser de supporter M.U :rolleyes: , mais bon le club primait par rapport au personnage.

 

Moi quand je vois l'image que les médias ont fait à CR à côté de celle qu'ils ont fait à Messi, je suis beaucoup plus enclin à supporter Ronaldo même si ça ne change rien au fait que Messi est au-dessus à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois l'image que les médias ont fait à CR à côté de celle qu'ils ont fait à Messi, je suis beaucoup plus enclin à supporter Ronaldo même si ça ne change rien au fait que Messi est au-dessus à l'heure actuelle.

Ronaldo ne joue pas avec les memes joueurs, avec encore du chamboulement donc moins facile ;) Et il s'en accommode bien, Ronaldo peut gagner un match à lui tout seul.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'image que les médias donne influe certes, mais concernant ces deux là elle m'importe peu.

Mes favoris au Barca par contre ont toujours été Brésiliens.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo ne joue pas avec les memes joueurs, avec encore du chamboulement donc moins facile ;) Et il s'en accommode bien, Ronaldo peut gagner un match à lui tout seul.

 

Je suis d'accord, seulement voilà c'est le choix de Ronaldo d'avoir été dans une équipe réputée pour être très instable c'est les risques du métiers ;)

A côté de ça Messi évolue au Barca depuis toujours et chaque année le Barca le met un peu plus dans les meilleures conditions possibles. L'argentin aussi peut gagner un match à lui seul.

 

J'adore le joueur en lui même mais j'aime pas cette image et la personnalité que les medias lui donne, de plus en dehors du terrain il est purement dans la même mentalité : tout le monde est beau, tout le monde est gentil...

 

Niveau charisme le Messi c'est proche du néant mais ça reste le numéro 1 mondial je suis tout à fait d'accord là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur le mini-débat Ronnie / Messi :

 

Même si Messi est vraiment exceptionnel (faut pas se mentir) et incroyablement décisif, j'ai une préférence pour Ronnie qui pour moi est vraiment un meilleur footballeur.

 

Beaucoup plus complet, une classe quasi inégalable, un panel technique plus varié, ce don d'inventer des gestes, un excellent passeur / buteur ( Messi aussi je ne le nie pas), une excellente frappe des deux pieds. Son seul défaut, ne pas s'être inscrit dans la durée.

 

Messi est quand même aidé déjà par son physique, un centre de gravité et une taille idéale pour son style, et toute proportion gardée, il fait un peu tout le temps la même chose, mais il le fait tellement bien...

 

http://www.youtube.com/watch?v=7zSX_DEhibQ

 

Un de mes buts préférés du génie brésilien.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préférais Ronnie toute façon j'adore ce joueur!!! Surtout quand il jouait au Barça!! Pour moi le meilleure moment reste quand les supporters de Bernabeu se sont levés pour l'applaudir lors de la victoire 0-3 du Barça contre le Real, but de Eto'o et doublé de Ronnie. Ce match était énorme et Ronnie juste magique :wub:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...