Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

comment on peut reprocher à une formation qui est qualifiée avant le début du match, de jouer la défense, qd elle se retrouve en infériorité numérique, surtout quand il s'agit d'une équipe Italienne, entraînée par Mourihnho. Faudrait qu'on m'explique.

Qui a dit qu'on le reproche?

De mon coté, j'ai jamais rien reproché, ils font ce qu'ils veulent, je trouve ça juste super moche de faire défendre des attaquants de cette qualité qui plus est. C'est juste ma conception du foot, voilà tout.

(Messi est en forme ce soir, un but et l'action précédente il a failli marqué un joli but.)

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sop://broker1.sopcast.com:3912/79509

 

Pour suivre le classico.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match à tous ! Que le meilleur gagne (et qu'il soit champion :P)

Tous sauf sa sinon ce week serait vraiment a oublier.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire :P

Enfin le mieux c'est d'en parler sur le topic des championnats ;)

Il y a pas pour la Liga Sagres

 

Sinon sa commence a partir en couilles sur le terrain avec plein de tacles et des intervention de Jorge Jesus qui m'enerve.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan qui l'emporte contre la Fiorentina 1-0 par un pénalty assez généreux, le niveau de l'équipe en général était plutôt pas mal surtout sans Pato, on a eu le droit a quelques belles occasions de buts mais Frey était impeccable, à souligner aussi la bonne prestation d'Huntelaar qui a débuté la rencontre .

Au niveau du classement cette rencontre confirme la 3ème place ce qui est déjà pas mal vu la situation actuelle du club .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'on le reproche?

De mon coté, j'ai jamais rien reproché, ils font ce qu'ils veulent, je trouve ça juste super moche de faire défendre des attaquants de cette qualité qui plus est. C'est juste ma conception du foot, voilà tout.

(Messi est en forme ce soir, un but et l'action précédente il a failli marqué un joli but.)

 

Pour moi ça c'est une forme de reproche. Mais derrière ça il y a le fait que faire jouer ses attaquants à des postes défensifs, peut relever de l'exploit, surtout que Guardiola s'est séparé d'Eto'o pcq il lui obéissait pas au doigt et l'oeil, c'est une qualité de Mourinho, il se fait très bien obéir.

 

Après je voudrais revenir sur la conception de beauté, qu'est-ce qui est le plus beau :

-Avoir un jeu fluide, technique, et relativement efficace

-Gagner

?

Moi perso, je préfère gagner, quitte à assister à un spectacle pourrie, la joie finale est la même quand tu as été au bout de la tension limite que tu puisses supporter et qu'enfin l'exultation soit au rendez-vous.

 

Pour aller plus loin, Arsenal pratique un beau jeu, similaire à celui de Barcelone, sauf que ça fait perpette que niveau trophée, ils ont rien, limite à des moments, tu te dis qu'il devrait essayer de plus s'adapter à l'adversaire, plutôt que d'essayer de faire du jeu ...

 

Après on peut associer les 2, Le Barça l'a très bien fait l'an dernier, mais cette année, je pense qu'il y a eu un peu de présomption de la part de Guardiola quand il pensait adapter Ibrahimovic au barça, du coup il y a une attaque moins impressionnante cette année, et donc moins d'efficacité.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça c'est une forme de reproche. Mais derrière ça il y a le fait que faire jouer ses attaquants à des postes défensifs, peut relever de l'exploit, surtout que Guardiola s'est séparé d'Eto'o pcq il lui obéissait pas au doigt et l'oeil, c'est une qualité de Mourinho, il se fait très bien obéir.

Ah bon?

Non car Eto'o faisait le boulot qu'il fallait ...

C'est pour d'autres raisons à mon avis.

 

 

Après je voudrais revenir sur la conception de beauté, qu'est-ce qui est le plus beau :

-Avoir un jeu fluide, technique, et relativement efficace

-Gagner

?

Moi perso, je préfère gagner, quitte à assister à un spectacle pourrie, la joie finale est la même quand tu as été au bout de la tension limite que tu puisses supporter et qu'enfin l'exultation soit au rendez-vous.

 

Pour aller plus loin, Arsenal pratique un beau jeu, similaire à celui de Barcelone, sauf que ça fait perpette que niveau trophée, ils ont rien, limite à des moments, tu te dis qu'il devrait essayer de plus s'adapter à l'adversaire, plutôt que d'essayer de faire du jeu ...

 

Après on peut associer les 2, Le Barça l'a très bien fait l'an dernier, mais cette année, je pense qu'il y a eu un peu de présomption de la part de Guardiola quand il pensait adapter Ibrahimovic au barça, du coup il y a une attaque moins impressionnante cette année, et donc moins d'efficacité.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

 

Pour le jeu proposé, c'est un autre débat, avec notamment la définition du "beau jeu" dont on entend souvent parlé.

Les médias vantent parfois notre "beau jeu", mais pour moi perso ça veut rien dire. Pourquoi, car chaque personne à sa définition du beau jeu, simplement.

Y préfèrera un jeu basé sur le physique, strict et fort tandis que X aimera lui un jeu plus en technique, fluide etc... Il y a tellement de définition du "beau jeu" qu'on ne peut pas les cité, donc pour moi ce terme ne veut rien dire. Il ne devrait pas être utilisé dans les médias...

 

Je comprend que tu ne trouve pas le jeu du Barça exceptionnel comme j'espère que tu comprends que moi il me plait :)

 

:)

 

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es courageux Don Andrès :bj:

 

Franchement, chapeau :D Je suis pas trop fan de Barcelone, mais bizarrement, j'ai envie de te défendre. On critique les supporters adverses, mais certains devraient se regarder devant le miroir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment un beau jeu prédéfini, moi j'aime aussi le beau jeu façon réussite, se prendre 25 tirs pour 0 but pris, et marquer sur sa seule occasion pour le hold up parfait, c'est la meilleure des finalités dans le football.

 

Bien jouer ne sert à rien si tu ne gagnes pas tes matchs, pas de bol pour des équipes qui jouent et qui perdent (car opposition en face tout de même)

 

Dommage de voir les adversaires du FCB résignés avant de jouer.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment un beau jeu prédéfini, moi j'aime aussi le beau jeu façon réussite, se prendre 25 tirs pour 0 but pris, et marquer sur sa seule occasion pour le hold up parfait, c'est la meilleure des finalités dans le football.

 

Bien jouer ne sert à rien si tu ne gagnes pas tes matchs, pas de bol pour des équipes qui jouent et qui perdent (car opposition en face tout de même)

 

Dommage de voir les adversaires du FCB résignés avant de jouer.

 

:roi:

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Non car Eto'o faisait le boulot qu'il fallait ...

C'est pour d'autres raisons à mon avis.

 

 

Certainement que tu es plus au fait de la situation que moi, je suis plus Manchester que le Barça, mais j'ai retenu une anecdote l'an dernier : lors d'un match (gagner par le Barça) Gaurdiola, avait demandé à Eto'o de se décaler sur l'aile pour placer Messi au centre, ce qu'Eto'o n'avait pas fait et il avait marqué le but victorieux.

 

 

Je ne veux pas paraître être un anti-barcelonais, et j'espère ne pas être médisant, je suis content de pouvoir débattre avec un supporter Barcelonais, car c'est pas le même football qu'en Angleterre, et j'ai beaucoup plus de respect pour cette équipe qui a une équipe dont la plupart des joueurs sortent du centre de formation alors que le Réal ...

 

Après pour le beau jeu, c'est vrai que la notion de beauté est complètement subjective, mais je trouve quand même plaisant de voir une équipe dominé un match comme peut le faire Barça en confisquant le ballon.

D'un autre côté, j'ai trouvé l'Inter en CL impressionnante dans sa façon d'appréhender les matchs, car j'y voyais une maitrise passive, ils s'en prenaient plein la gueule, mais quand il fallait sortir de son camp et marquer ils y arrivaient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment un beau jeu prédéfini, moi j'aime aussi le beau jeu façon réussite, se prendre 25 tirs pour 0 but pris, et marquer sur sa seule occasion pour le hold up parfait, c'est la meilleure des finalités dans le football.

 

Bien jouer ne sert à rien si tu ne gagnes pas tes matchs, pas de bol pour des équipes qui jouent et qui perdent (car opposition en face tout de même)

 

Dommage de voir les adversaires du FCB résignés avant de jouer.

 

Faut surtout pas confondre deux choses: Jouer et regarder.

 

Le spectateur dira toujours que le jeu offensif est la plus belle des choses dans le football. Logique, on préfère voir 3 roulettes, 10 passes en une touche de balle et une reprise acrobatique en lucarne que des tacles, des têtes, et des fautes.

 

Mais l'Inter mérite emplement, il est beaucoup plus difficile sur un match (je dit bien un match) de jouer a 10 derrière, que de faire le jeu, de ne jamais rien lacher tactiquement, physiquement ET techniquement, car oui perdre la balle la ou il le faut c'est de la technique.

90min à se battre c'est très long et éprouvant, a la fin du match Barça - Inter, les plus creuvés c'était bien les interiste ;) (Ceux qui ont déja vécu réélement un match comme ça comprendrons).

 

Enfin en tant que supporter, je serait beaucoup plus fier des joueurs de l'inter qui se sont battu à l'image d'un eto'o arrière gauche et qui on fait honneur au maillot, que des joueurs du barça qui on tenté de simuler à l'image de busquets sur la faute de Motta. J'aurais honte à la place des supporters barcelonais.

 

Le foot c'est aussi du courage, du coeur, la niaque, ce n'est pas seulement des gestes qui font rêver le grand publique.

 

 

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en tant que supporter, je serait beaucoup plus fier des joueurs de l'inter qui se sont battu à l'image d'un eto'o arrière gauche et qui on fait honneur au maillot, que des joueurs du barça qui on tenté de simuler à l'image de busquets sur la faute de Motta. J'aurais honte à la place des supporters barcelonais.

Et bien moi j'aurai honte d'être supporter de l'Inter vois tu :)

Ca me désole VRAIMENT de voir des joueurs au potentiel défensif énorme, défendre, voilà.

 

Pour le comporterment de Busquets, juste, tu penses que tout les supporters du Barça apprécie? Et bien tu te trompes sur toute la ligne.

La dessus j'aimerai bien cité Reno :

 

Autant il a fait un bon match, autant son comportement est une insulte au club ! Entre ses simulations et son anti-jeux, perso je n'en peu plus. son vice terni l'imagine du club et ce n'est pas acceptable ! Je serais un Puyol je lui mettrais une grosse droite.

 

Perso je trouve que ca fait beaucoup. J'aime le fair play et cette valeur a ete une des raisons qui ont fait que j'ai aimé le Barça a l'epoque ou ce club m'a tapé dans l'oeil... Un busquet qui ternit 3 fois l'image du club en 1 semaine je trouve ca beaucoup ...

Simuler une faute pour faire expluser un joueur, tout le monde l'a deja fait

 

Faire preuve d'anti-jeux pour faire perdre du temps, tout le monde l'a deja fait

 

Jouer un contre alors qu'un joueur adverse est au sol, tout le monde l'a deja fait

 

 

Mais faire les 3 en 1 semaine, je crois que Busquets est le seul .... Ca montre un peu sa mentalité de m**** au garçon

 

Je pense que tout es dit.

Honte de Busquets, oui.

Honte d'être supporter Barcelonais? Plutôt mourir.

 

Edit : Il n'y a pas eu d'expulsion après ça, mais lors d'un des 2 matchs de MU que j'ai regardé cette saison, Ronney à fait exactement là même simulation de ***** que Busquets, contre City. Tu avais honte de supporter MU à ce moment la?

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESP : Le Barça dans la légende

Vainqueur de Tenerife (4-1), Barcelone peut se réjouir d'avoir battu le record de points (93) en Liga lors de la 36e journée. Avec cette nouvelle victoire, la 29e de la saison, le Barça fait mieux que les 92 points du Real Madrid 1996-1997 alors que le championnat comptait à l'époque 22 clubs et donc quatre matches de plus !. Le Barça avait déjà battu samedi, avec 90 points, le record de points dans l'histoire de la compétition à 20 clubs (victoire à 3 points), faisant mieux que son total de 87 points réalisé la saison dernière.

 

FF

 

Et dire que le Barça est moins étincelant que l'année dernière. Il peut atteindre 99/114 Possibles.

Modifié par Mido717

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ole.com.ar/futbol-internacional..._255574541.html

 

Di Maria déjà au Real??

 

Pour 34.8mio d'euros???

 

Très très très cher, mais y'a moyen qu'il devienne un bon joueur. Au Real? Ca reste à voir...

 

HS; sur le site www.ole.com.ar (journal sportif argentin), y'a une rubrique Messi :lol:

A quand une rubrique Arsenal sur eurosport.fr??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre autant de point dans une saison, honnêtement c'est que le club est très bon et régulier, mais aussi que les adversaires ne sont pas du tout à la hauteur... (Rien qu'à voir l'écart entre le 2ème et le 3ème...) Il y a un réel problème avec cette Liga, les défenses sont en papier maché... Il suffit de voir comment Messi ne passait pas ni contre l'Inter ni contre Chelsea pour se rendre compte a quel point le niveau est faible et la concurrence limitée dans ce championnat.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESP : Le Barça dans la légende

Vainqueur de Tenerife (4-1), Barcelone peut se réjouir d'avoir battu le record de points (93) en Liga lors de la 36e journée. Avec cette nouvelle victoire, la 29e de la saison, le Barça fait mieux que les 92 points du Real Madrid 1996-1997 alors que le championnat comptait à l'époque 22 clubs et donc quatre matches de plus !. Le Barça avait déjà battu samedi, avec 90 points, le record de points dans l'histoire de la compétition à 20 clubs (victoire à 3 points), faisant mieux que son total de 87 points réalisé la saison dernière.

 

FF

 

Et dire que le Barça est moins étincelant que l'année dernière. Il peut atteindre 99/114 Possibles.

 

Le Real peut atteindre aussi 98/114 possibles, donc ça prouve bien le niveau faible de la Liga.

 

Prendre autant de point dans une saison, honnêtement c'est que le club est très bon et régulier, mais aussi que les adversaires ne sont pas du tout à la hauteur... (Rien qu'à voir l'écart entre le 2ème et le 3ème...) Il y a un réel problème avec cette Liga, les défenses sont en papier maché... Il suffit de voir comment Messi ne passait pas ni contre l'Inter ni contre Chelsea pour se rendre compte a quel point le niveau est faible et la concurrence limitée dans ce championnat.

Entièrement d'accord avec toi, la PL est beaucoup plus dur, des équipe comme sunderlan font le bloque défensif et joue très physique, c'est compliqué... Et puis nous on a pas que le Real comme concurrent, Chelsea Arsenal sont des équipes de C1...

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ou 3 saison l'Inter avait faillis dépasser les 100 points relevant ainsi le faible niveau du championnat Italien du mmoment ! Le Barca est quant même à saluer, car tu fait pas autant de point sans te bouger (on à bien perdu des points face à Burnley), mais d'un autre coté l'opposition n'est pas la même. Fulham en est un bon exemple ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ou 3 saison l'Inter avait faillis dépasser les 100 points relevant ainsi le faible niveau du championnat Italien du mmoment ! Le Barca est quant même à saluer, car tu fait pas autant de point sans te bouger (on à bien perdu des points face à Burnley), mais d'un autre coté l'opposition n'est pas la même. Fulham en est un bon exemple ...

Les comparatifs vont bon train

 

PL : MU, Chelsea, Liverpool, Arsenal, Tottenham, Aston Villa, Manchester City, Everton, Birmingham City. (et surtout de l'engagement).

 

Le FCB dans la légende, le Real Madrid aussi ce soir peut etre :D

 

(Chelsea aussi une saison avait été pas mal)

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant large :

 

La PL : MU, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Man. City, Tottenham, Everton, Aston Villa

 

La Liga : Real Madrid, Barcelone, Valence, Villareal.

 

En étant large donc. 4 équipes de niveau plus fort ou du moins équivalent que Valence et Villareal. Soit 8 journées ou c'est chaud d'avoir des points.

En liga on a le 3ème à 21 points (potentiellement 24 puisque le Real doit jouer). Alors ok Barcelone joue bien patati patata, c'est une saison (encore) record patati patata, mais j'aimerai bien voir Barcelone dans un championnat de niveau relevé, et ça ne dit pas forcément que c'est l'équipe la plus forte d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...