MidnaTaka Posté(e) mercredi à 15:22 Partager Posté(e) mercredi à 15:22 Il y a 1 heure, ManU1704 a dit : tu le verrais avec qui ? Un milieu capable de couvrir beaucoup de terrain. Typiquement Baleba de ce qu'on avait pu voir de lui l'an dernier par exemple. Caicedo je pense que ça fonctionnerait aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) mercredi à 21:47 Partager Posté(e) mercredi à 21:47 Il y a 8 heures, Malodo a dit : Je ne suis pas d’accord avec toi. Je ne connais pas beaucoup de joueurs au delà des top équipes après mais dans les top équipes j’en vois pas beaucoup des milieux meilleurs que lui techniquement. Rien que dans les historiques top 4/6 de PL, meilleurs techniquement que Mainoo tu as : - Rice, Odegaard, Zubimendi, Eze. Les quatre jouent au milieu et sont plus techniques que Mainoo. - Cherki, Rodri, Reijnders, Foden. - Gravenberch, McAllister, Szoboslai, Wirtz. - Caicedo, Lavia, Enzo Fernandes, Joao Pedro, Reece James (il a fait 2/3 matchs au milieu cette saison), je mets même Andrey Santos aussi. - Dans les autres équipes, en vrac, Guimares, Tonali, Anderson, Baleba, Wharton, Morgan Rodgers, Jacob Ramsey, Gibbs White. Allez, y en a quelques uns sur qui je suis ouvert à la discussion, Santos, Rodgers, Ramsey et Gibbs White. Tout le reste, ça fait déjà 22 joueurs qui sont déjà meilleurs techniquement que Mainoo (dribbles, capacité à casser les lignes, vision, qualité de passes, capacité à créer, régularité). Donc y a quand même beaucoup de joueurs devant lui. Pour moi, aujourd'hui, avec son niveau actuel (et je dis bien actuel), y a aucun des clubs que j'ai cité ci-dessus où il est titulaire. Ni Chelsea, ni Liverpool, ni Arsenal, ni Newcastle. C'est un bon joueur de PL, un joueur de rotation dans un grand club. S'il réalise son potentiel, sky is the limit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 10 heures, Alexis.B a dit : Tout le reste, ça fait déjà 22 joueurs qui sont déjà meilleurs techniquement que Mainoo (dribbles, capacité à casser les lignes, vision, qualité de passes, capacité à créer, régularité). Donc y a quand même beaucoup de joueurs devant lui. On parle pas de la même chose du coup, ce que tu englobes dans technique va quand même très loin. En finesse technique, en maîtrise du pied quoi, je le trouve beaucoup plus doué que la quasi totalité des noms que t’as cité. Il y en a dans ta liste que je trouve même assez limité sur ce plan là haha Mais je suis d’accord avec ton message, il lui manque beaucoup de choses aujourd’hui et il ne serait pas titulaire dans les clubs que t’as cité. Mais on parle d’un très jeune joueur à qui on ne donne pas le temps de jeu nécessaire pour developper son talent. Alors qu’on est dans une situation qui devrait le permettre, on est en train de construire un projet avec un effectif limité, on est pas en train de jouer le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManU1704 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Je suis d'accord sur le temps de jeu, l'équilibre est pas facile à trouver. Je pense qu'amorim cherche de la stabilité avant tout, il a éteint les flammes de l'incendie mais le foyer est quand même pas loin de repartir. Puis notre élimination FA cup a quand même pas aidé, il aurait déjà plus jouer à ces jours. Je pense (j'espère) qu'il aura sa chance à partir de janvier, avec la can carabao etc C'est à cause de la cdm en soit qu'il a demandé à être prêté. c'est limite s'il a pas éclos trop tôt lol, je pense pas qu'il aurait demandé à partir s'il avait pas joué l'euro. C'est fou d'ailleurs de se rappeler qu'il a joué la finale de l'euro en tant que titu (et en 352 aussi btw) je pense quand meme qu'avec un gros milieu a 100 patates ça peut marcher, un style Rice, comme ça a marché à l'euro pour lui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 18 heures, RedDidDevil a dit : Théorie animal intéressante , faudra jouer Salford City , Hull City , Derby County ou Sheffield Wednesday en FA Cup pour qu'il joue plusieurs matchs Il aurait aussi pu etre titulaire contre les Black cats. il y a 8 minutes, Malodo a dit : On parle pas de la même chose du coup, ce que tu englobes dans technique va quand même très loin. En finesse technique, en maîtrise du pied quoi, je le trouve beaucoup plus doué que la quasi totalité des noms que t’as cité. Il y en a dans ta liste que je trouve même assez limité sur ce plan là haha Mais je suis d’accord avec ton message, il lui manque beaucoup de choses aujourd’hui et il ne serait pas titulaire dans les clubs que t’as cité. Mais on parle d’un très jeune joueur à qui on ne donne pas le temps de jeu nécessaire pour developper son talent. Alors qu’on est dans une situation qui devrait le permettre, on est en train de construire un projet avec un effectif limité, on est pas en train de jouer le titre. Il lui manque surtout du fighting spirit à ce garçon! Il devrait avoir la dalle à chaque entrée 1 Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 3 minutes, Malodo a dit : Mais on parle d’un très jeune joueur à qui on ne donne pas le temps de jeu nécessaire pour developper son talent. Alors qu’on est dans une situation qui devrait le permettre, on est en train de construire un projet avec un effectif limité, on est pas en train de jouer le titre. J'aimerais aussi voir Mainoo plus souvent mais justement on est pas dans une situation qui le permet , on jouent 1 match par semaine ! et le "projet" de cette saison c'est pas de construire une équipe pour les 5 prochaines saisons ! le "projet" c'est décroché le ticket d'or LDC On en a déjà parlé mais ton projet d'avenir ne ce construit pas avec des joueurs qui sont censés ne plus etre là dans 1-2 ans ! Malheureusement Mainoo va partir et probablement dés cet hiver si il veut aller au USA cet été ! il y a 2 minutes, ManU1704 a dit : Puis notre élimination FA cup a quand même pas aidé, il aurait déjà plus jouer à ces jours. Je pense (j'espère) qu'il aura sa chance à partir de janvier, avec la can carabao etc c'est l'inverse On a été éliminé de la Carabao et en janvier on jouera la FA Cup 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManU1704 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, RedDidDevil a dit : c'est l'inverse On a été éliminé de la Carabao et en janvier on jouera la FA Cup 😉 haha mince my bad, mais l'idée est là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Il y a 3 heures, ManU1704 a dit : C'est fou d'ailleurs de se rappeler qu'il a joué la finale de l'euro en tant que titu (et en 352 aussi btw) je pense quand meme qu'avec un gros milieu a 100 patates ça peut marcher, un style Rice, comme ça a marché à l'euro pour lui Ouai bon ça a marché… L’Angleterre va en final de l’Euro en ne faisant aucun bon match et sans affronter de grosses équipes. Leur parcours c’est victoire en prolongation contre la Slovaquie, aux tirs au buts contre la Suisse et à la dernière seconde contre les Pays-Bas (celles de Depay et Gapko, pas de Van Persie et Robben). Même en phase de groupe ils font deux nuls et une victoire compliquée contre la Serbie. Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit : J'aimerais aussi voir Mainoo plus souvent mais justement on est pas dans une situation qui le permet , on jouent 1 match par semaine ! et le "projet" de cette saison c'est pas de construire une équipe pour les 5 prochaines saisons ! le "projet" c'est décroché le ticket d'or LDC On en a déjà parlé mais ton projet d'avenir ne ce construit pas avec des joueurs qui sont censés ne plus etre là dans 1-2 ans ! Tu trouves vraiment ? J’ai quand même plus l’impression qu’on est dans une logique à plus long terme que ça. C’est ce que je ressens en tout cas du discours de Ratcliffe. Et même de la situation de notre effectif et du contexte général. Alors 5 ans ptet pas mais Ratcliffe avait pas parlé de 3 ans dans les médias ? Modifié il y a 18 heures par Malodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 55 minutes, Malodo a dit : Même en phase de groupe ils font deux nuls et une victoire compliquée contre la Serbie. Mainoo ne jouait pas sur ces matchs. Il a commencé à être titulaire à partir des 1/8 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 2 heures, Malodo a dit : Ouai bon ça a marché… L’Angleterre va en final de l’Euro en ne faisant aucun bon match et sans affronter de grosses équipes. Leur parcours c’est victoire en prolongation contre la Slovaquie, aux tirs au buts contre la Suisse et à la dernière seconde contre les Pays-Bas (celles de Depay et Gapko, pas de Van Persie et Robben). Même en phase de groupe ils font deux nuls et une victoire compliquée contre la Serbie. Tu trouves vraiment ? J’ai quand même plus l’impression qu’on est dans une logique à plus long terme que ça. C’est ce que je ressens en tout cas du discours de Ratcliffe. Et même de la situation de notre effectif et du contexte général. Alors 5 ans ptet pas mais Ratcliffe avait pas parlé de 3 ans dans les médias ? Oui Avoir des cadres qui encadrent la jeunesse aux entrainements c'est bien mais en match c'est mieux ! On devrait voir plus souvent dans le XI ceux qui reprendront le flambeau des Maguire Casemiro Shaw Bruno ( il faut aussi le mérité et ca c'est aussi un problème car nos remplaçants ne se montre pas assez quand ils jouent ) On n'a pas un si vieil effectif mais il n'est pas si jeune non plus ! Casemiro compense par son expérience du placement , la vitesse de son âge mais c'est clairement pas un joueur qui doit être titulaire dans le XI des 2-3 prochaines saisons et idéalement que son remplaçant soit déjà soit au club ou déjà dans le viseur de la direction sportive au prochain mercato d'été ! Après nos vieux briscards font le job et bravo a eux pour cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 7 heures, Malodo a dit : On parle pas de la même chose du coup, ce que tu englobes dans technique va quand même très loin. En finesse technique, en maîtrise du pied quoi, je le trouve beaucoup plus doué que la quasi totalité des noms que t’as cité. Il y en a dans ta liste que je trouve même assez limité sur ce plan là haha Mais je suis d’accord avec ton message, il lui manque beaucoup de choses aujourd’hui et il ne serait pas titulaire dans les clubs que t’as cité. Mais on parle d’un très jeune joueur à qui on ne donne pas le temps de jeu nécessaire pour developper son talent. Alors qu’on est dans une situation qui devrait le permettre, on est en train de construire un projet avec un effectif limité, on est pas en train de jouer le titre. Je comprends ce que tu veux dire, même si pour moi, on est justement pas dans une situation qui permet à Kobbie de se développer. On est en urgence de résultats, et souvent, ça rime avec faire jouer des joueurs d'expérience pour engranger des points. Kobbie est certainement le joueur qui pâti le plus de l'absence de coupe d'Europe dans notre effectif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Honnêtement en backup, gratuit, ça se tente. Par contre il se blesse assez souvent je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beckham94110 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Le 05/11/2025 à 11:29, Alexis.B a dit : J'ai vraiment du mal à voir le poste réel de Mainoo, si ce n'est milieu dans un milieu à trois. Il est pas assez discipliné, pas assez bon défensivement pour tenir dans un double pivot. Et aujourd'hui, Anderson, Wharton, Baleba, ils ont 3 à 4 saisons d'avance sur Mainoo en terme de niveau. Notre pépite a un gros potentiel dont on a vu des bribes. Mais il est loin d'avoir la consistance et la régularité des autres. Aujourd'hui, beaucoup s'insurgent du manque de temps de jeu de Mainoo. Mais hormis sa première saison où il explose aux yeux du monde, derrière c'est quand même décevant compte tenu du potentiel du garçon. Et s'il joue à l'entraînement comme il joue en match cette année, je suis pas étonné qu'il ne joue que des petits bouts de match. C'est pas encore du niveau des trois mecs qu'on a cité au dessus. Et qu'on le veuille ou non, il est très loin du niveau de Bruno, même très loin du niveau de Casemiro. D'un côté, Mainoo, c'est un gros potentiel. Mais en terme de niveau actuel, quelles sont ses qualités qui sont élites (genre top 20 PL à son poste) ? Pour moi, aucune. Ni la vitesse, ni le dribble, ni la passe, ni la vision. Y a rien qui fait qu'il passe devant nos 10 actuels. Totalement d'accord avec toi mais je le verrai bien remplaçant d'Mbeumo. Car logiquement le remplaçant de Cunha c'est Mount. Aujourd'hui Mainoo ne peut pas être titulaire c'est impossible. Comme tu l'a dit il est bon partout mais excellent nul part. Au milieu il n'a pas le coffre pour s'imposer donc la seule place c'est remplaçant en 10. Et franchement ça ne m'emballe pas trop de le laisser pourrir sur le banc. Soit on le teste en 10 quelques matchs et on voit ce que ça donne soit on le vend. La seule solution est d'attendre la CAN quand Mbeumo sera absent mais Amorim serait capable de mettre Bruno ou Mount ou Diallo. En tout cas les seules fois ou Mainoo est entré en jeu il m'a déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 4 minutes, Beckham94110 a dit : Totalement d'accord avec toi mais je le verrai bien remplaçant d'Mbeumo. Car logiquement le remplaçant de Cunha c'est Mount. Aujourd'hui Mainoo ne peut pas être titulaire c'est impossible. Comme tu l'a dit il est bon partout mais excellent nul part. Au milieu il n'a pas le coffre pour s'imposer donc la seule place c'est remplaçant en 10. Et franchement ça ne m'emballe pas trop de le laisser pourrir sur le banc. Soit on le teste en 10 quelques matchs et on voit ce que ça donne soit on le vend. La seule solution est d'attendre la CAN quand Mbeumo sera absent mais Amorim serait capable de mettre Bruno ou Mount ou Diallo. En tout cas les seules fois ou Mainoo est entré en jeu il m'a déçu. Alors il mettra pas Diallo, puisque lui aussi sera à la CAN. 😂 il y a 36 minutes, MidnaTaka a dit : Honnêtement en backup, gratuit, ça se tente. Par contre il se blesse assez souvent je crois. Il se blesse énormément oui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beckham94110 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 21 heures, Alexis.B a dit : Rien que dans les historiques top 4/6 de PL, meilleurs techniquement que Mainoo tu as : - Rice, Odegaard, Zubimendi, Eze. Les quatre jouent au milieu et sont plus techniques que Mainoo. - Cherki, Rodri, Reijnders, Foden. - Gravenberch, McAllister, Szoboslai, Wirtz. - Caicedo, Lavia, Enzo Fernandes, Joao Pedro, Reece James (il a fait 2/3 matchs au milieu cette saison), je mets même Andrey Santos aussi. - Dans les autres équipes, en vrac, Guimares, Tonali, Anderson, Baleba, Wharton, Morgan Rodgers, Jacob Ramsey, Gibbs White. Allez, y en a quelques uns sur qui je suis ouvert à la discussion, Santos, Rodgers, Ramsey et Gibbs White. Tout le reste, ça fait déjà 22 joueurs qui sont déjà meilleurs techniquement que Mainoo (dribbles, capacité à casser les lignes, vision, qualité de passes, capacité à créer, régularité). Donc y a quand même beaucoup de joueurs devant lui. Pour moi, aujourd'hui, avec son niveau actuel (et je dis bien actuel), y a aucun des clubs que j'ai cité ci-dessus où il est titulaire. Ni Chelsea, ni Liverpool, ni Arsenal, ni Newcastle. C'est un bon joueur de PL, un joueur de rotation dans un grand club. S'il réalise son potentiel, sky is the limit. Le peu de fois ou il rentre il tire la tronche. Il sait que le mondial va lui passer sous le nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 16 minutes, Beckham94110 a dit : Le peu de fois ou il rentre il tire la tronche. Il sait que le mondial va lui passer sous le nez. Alors je sais que beaucoup vont mettre ça sur le dos d'Amorim hein, mais faut voir la concu au milieu chez les Three Lions : Rice, Eze, Rodgers, Gibbs White, Anderson. Les deux qui vraiment il pourrait aller chercher, c'est Loftus Cheek (je vois absolument pas ce qu'il fout là), et Henderson (qui est sûrement là pour son expérience et son leadership). Sachant que Tuchel a aussi l'air de beaucoup aimer O'Reilly qui peut aussi jouer au milieu... Et on peut pas écarter la possibilité que Foden revienne aussi dans le groupe vu sa forme. Enfin, en gros, y a quand même du monde devant lui, qu'il joue ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 7 heures, RedDidDevil a dit : Oui Avoir des cadres qui encadrent la jeunesse aux entrainements c'est bien mais en match c'est mieux ! On devrait voir plus souvent dans le XI ceux qui reprendront le flambeau des Maguire Casemiro Shaw Bruno ( il faut aussi le mérité et ca c'est aussi un problème car nos remplaçants ne se montre pas assez quand ils jouent ) On n'a pas un si vieil effectif mais il n'est pas si jeune non plus ! Casemiro compense par son expérience du placement , la vitesse de son âge mais c'est clairement pas un joueur qui doit être titulaire dans le XI des 2-3 prochaines saisons et idéalement que son remplaçant soit déjà soit au club ou déjà dans le viseur de la direction sportive au prochain mercato d'été ! Après nos vieux briscards font le job et bravo a eux pour cela ! Sur ce début de saison Yoro est titulaire et Maguire remplaçant. D'ailleurs pour moi Yoro nous coûte des occasions voir de la maîtrise par moment mais c’est un talent à développer. Casemiro je suis complètement d’accord avec toi mais le remplaçant n’est pas là de toute façon. Par contre Bruno dans 3 ans il sera encore au top niveau et il n’y a rien qui laisse penser le contraire. Il y a 6 heures, Alexis.B a dit : Je comprends ce que tu veux dire, même si pour moi, on est justement pas dans une situation qui permet à Kobbie de se développer. On est en urgence de résultats, et souvent, ça rime avec faire jouer des joueurs d'expérience pour engranger des points. Kobbie est certainement le joueur qui pâti le plus de l'absence de coupe d'Europe dans notre effectif. Mais je doute même qu’Amorim l’aurait fait jouer en coupe d’Europe si on s’était qualifié. J’ai surtout l’impression qu’il n’aime pas son profil et je me demande s’il n’aurait pas simplement fait jouer Bruno tous les matchs comme l’année dernière. Quand il l’a fait rentrer à la place de Casemiro l’autre fois pour jouer en double pivot avec Bruno je me suis vraiment demandé à quoi il jouait. J’ai limite l’impression qu’il l’a balancé sur le terrain pour pas qu’on le fasse ch***. «Bah voilà jlai mis vot’ joueur, vous êtes content non ? Et regardez il est nul.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés