Aller au contenu

Southampton Fc 2-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Encore une fois, le coaching de Fergie a eu son plus et nous permet de remporter ce match. J'aurais préféré qu'il aligne Anderson et Evans pour qu'on soit plus serein mais bon, il connait mieux ses joueurs que vous et moi. On dit en fin de saison que ces matchs là, c'est des matchs que seul le champion peut emporter. On a eu la chance d'avoir un VP décisif, un Scholes qui a pris le jeu à son compte, un Hernandez ambitieux et un Nani percutant, comme je le pensais.

 

Maintenant, on voit qu'offensivement on a des cartouches, mais le problème se pose pour moi en défense. Et c'est là où je voulais débattre un peu ici avec quelques membres de l'importance de nos jeunes joueurs dans les mois et années à venir. Je pense à Jones, Smalling, Evans, Büttner ou même Fabio. Avant qu'on revienne à 2-1, j'ai trouvé que notre arrière garde manquait de fougue. On avait pas cette envie d'aller sur le ballon, de le manger. Je repense à cette balle que Ferdinand laisse rebondir alors que Jones se serait jeté tel un bûcheron sur ça.

Et c'est là que je me demande si le relai du flambeau en défense se joue pas en ce moment, dans les mois qui arrivent. Je sais pas, j'abuse un peu, car Ferdinand Vidic seront indispensables si on veut détrôner tout le monde en Europe, mais j'aimerai vraiment qu'à leurs retours, Jones, Smalling et Evans jouent de plus en plus. Ils ont un manque d'expérience qui fait que sur certains matchs on devra s'en passer, mais on possède une arrière garde tellement talentueuse qu'il est temps de prendre des risques, de laisser la jeunesse. Je pensais à cette équipe qui me ferait vraiment plaisir dans les mois à venir, même si j'imagine très bien que SAF la mettra pas, sauf si beaucoup de blessures:

 

De Gea

Rafael-Jones/Small-Evans/Vidic-Buttner

Cleverley-Anderson/Carrick

Kagawa

Valencia-Nani

VP/Roo.

 

On possède un groupe professionnel très large et complet. Beaucoup de jeunes et joueurs complets. Et je pense que certains de nos cadres ont besoin de jouer, mais moins, alors qu'à l'inverse, nos jeunes ont besoin de confirmer et de s'affirmer au sein de l'effectif. Je trouve que notre retour défensif peut passer par-là, un retour des jeunes qui en veulent. Pas à tous les matchs bien sûr, mais si ils confirment sur des petits matchs leur talent, SAF sera obligé de les utiliser.

 

Voilà, j'avais envie d'émettre mon jugement concernant ça. ^_^

 

oui on attends tous cette compo, mais hélas ce n'est qu'un rêve :)

 

ni saf ni son staff ne connaissent ce système et que leur devise c'est "in 4/4/2 we believe"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match report: "le buteur faisait parler la poudre, une reprise de volée du gauche qui terminait dans la lucarne opposée de Davis, qui ne pouvait que légèrement dévier la frappe."

 

Lucarne? ha bon.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup lu de choses. Je reviens sur les posts qui proposent que de perdre ce match nous aiderait plus que de la gagner. (Eric, je te dois un j'aime). En réalité, je pense que SAF a bien vu que ça foirait hier, alors autant prendre une leçon et les trois point que prendre une leçon et rentrer bredouille. SAF et le têtu immuable de l'équipe, il n'y a pas de doute là-dessus. Mais hier après-midi, il a effectué, une fois n'est pas coutume, les changements opportuns au bon moment.

 

Nous avons déjà marqué deux fois sur corner en trois matchs, autant que lors des deux précédentes saisons.

 

Nous sommes revenur (deuxième j'aime à LeRouge) à la United.

 

Est-ce que c'est EOKE qui écrivait à certains d'arrêter de pessimiser à 20 minutes de la fin? En tout cas, j'ai envie de dire arrêtez de pessimiser tout court, et surtout après trois match. L'an passé, après 4 matchs, nous étions champions. Après 15 matchs nous étions condamné à ne jamais être champion. Après 30 match nous étions sûrement champions, après 37 match on ne serait jamais champions et à 12 secondes de la fin du championnat, nous étions champions. Pour dire que nous sommes reparti avec les oui mais non si car bon marre c'est United quand même, je les trouve laids nous sommes les meilleurs ils m'énervent vive le SAF mort au Coach etc...

 

J'aime United et je sais pourquoi. Des choses m'agacent, des choses m'enchantent, mais jamais je ne perds fois en United, jamais je ne crache sur le club.

 

Enfin, hier, je n'ai pas vu la fin de match, mais en remportant ces 3 pts (mérités ou non, je dirais oui), cela booste un groupe et le Dutchman. Je prends. Je ne comprends absolument pas comment on peut encore faire des analyses de naufrage après tout ce que l'on connais de l'aléatoire du football. Pour moi, le jeu compte pour ma tête, oui, je ne nie pas, le résultat un peu plus, pour le coeur, mais le suspense et le rebondissement c'est ce qu'il y a de plus beau, pour les couilles. Merci aux joueurs d'avoir su rattraper 40 minutes d'errements en récompensant les téléspectateurs et le public. C'est ça qui est beau, ce match, si vous voulez savoir, il restera dans les anneaux. Plus que le 8-2 face aux Gunners. 1000 matchs pour l'autre, triplé pour machin, victoire à l'arrache, tout de bon.

  • J'aime 7

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filnic pour ton intervention !!!!!

 

Ensuite je ne vais pas m'étendre sur le match car tout à été déjà dit ..... mais franchement je voulais juste mentionner les rentrée de Chicha et nani qui ont fait du bien à l'équipe alors qu'au départ c'est pas forcément sur ces 2 joueurs que l'on aurait parié pour nous apporter la victoire ...... Mais au delà des critiques bonnes ou mauvaises !!!!

 

Qu'est ce que ça fait du bien de voir l'équipe être capable de gagner un match dans le money time !!!!! ça faisait longtemps qu'on l'avait pas fait et ça me manquait. Alors ok faut pas être cardiaque mais ça fait du bien !!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé notre match, il y a beaucoup de choses positives à retenir là dessus.

 

Les joueurs ont fait preuve d'envie et de courage pour reprendre l'avantage dans les dernières minutes, les joueurs se sont réveillés face à une belle équipe de Southampton car pour un Grand match d'ensemble il faut être deux, bon notre match est loin d'être parfait évidemment mais la finalité l'est. Le match avait bien commencé avec une équipe conquérante et par la suite Southampton a pris le jeu un peu à son compte et sur une contre attaque avec un joli ballon chipé, le centre parfait pour Lambert qui peut ajuster Lindegaard qui n'a pas vraiment anticipé le centre fuyant ça faisait 1-0. L'équipe n'avait pas vraiment prévu le coup et le jeu a été compliqué par la suite mais sur un bon centre, Robin Van Persie égalise avec grande classe, puissance et réussite, le 1-1 était un moindre mal dans une partie difficile. La première mi-temps est un moindre mal dans le résultat mais pas illogique non plus.

 

La deuxième mi-temps est tout de même d'un autre calibre dans nos rangs car dans cette période de 45 minutes nous avons eu des occasions d'une franchise grandissante, mais les joueurs de Southampton vont encore bien jouer le coup et c'est un coup de chance qui va donner le deuxième but, l'alsacien va profiter d'une glissade malencontreuse d'un Patrice Evra jusqu'ici de bonne facture, essayant de couvrir le boulevard inexplicable laissé par Vidic et dans une moindre mesure Ferdinand, la tête est parfaitement ajustée, mise là où il faut 2-1 c'est beau pour les accueillants, et c'est moche pour nos joueurs. Le vent tourne? Sir Alex va faire tourner la roue et avec une réactivité plaisante, Kagawa en dedans est remplacé par Nani pour une revanche et Tom Cleverley malgré une première mi-temps pas mauvaise est remplacé par le passeur judicieux Paul Scholes, notre niveau de jeu en maîtrise va augmenter et sur une action qui selon moi aurait du être autrement finie par Nani nous obtenons un penalty logique sur une bonne passe de ce dernier, Robin Van Persie va s'élancer, il voit le Gardien partir mais sa Panenka se rue sur le Goalkeeper adverse, Robin est furieux contre lui même, il se demande pourquoi mais ne baisse pas la tête, il faut continuer à jouer. Southampton reste cependant dangereux et joue bien au ballon, tactiquement au point et physiquement pas mal, nous avons encore fort à faire, ce penalty donnant l'impression que ce match va nous échapper et nous n'aurions pour le moment pas vraiment à crier au scandale. Sir Alex opte alors pour un autre choix, Welbeck transparent et surtout peu intelligent sur ce match est remplacé par Javier Hernandez Balcazar qui va définir pleinement la tactique, Welbeck n'ayant pas vraiment compris son rôle, ce que Nani a compris, à savoir rester à gauche et étirer le jeu sur les cotés. L'équipe donne de mieux en mieux et dans cette 87eme minute, un corner, Rio monte, il ne veut pas de cette défaite humiliante sur le papier, le corner est trop long mais Valencia décale Rafael bien positionné afin d'ajuster un centre parfait pour Rio! But! Non poteau ! Mais Robin Van Persie le fringuant ne se fait pas prier pour mettre la balle au fond, 2-2, les joueurs veulent le gagner et ils vont le gagner, Nani qui a offert de la fluidité et du jeu plus profond ainsi que technique fait partie des éléments déclencheurs de cette victoire, les arrêts de jeux, c'est le moment de redevenir Manchester United, de faire ce que nous savons faire, retourner les situations, l'obtention d'un autre autre corner arrive, Nani s'applique et Robin Van Persie libre de tout marquage nous offre une tête exceptionnelle visant la lucarne opposée, le corner est excellent, la tête est parfaite et la victoire se profile, ce 2-3 est bénéfique dans le mental, cela va faire beaucoup de bien et ce n'est pas le même 3-2 que contre Fulham, soyons honnêtes cette victoire est belle.

 

Je suis très heureux pour ma part de la prestation finale des joueurs, comment peut on dire que ce que l'on retiendra c'est les 3 points c'est tout, non il faut retenir le bon boulot pour rendre ce match vainqueur et convaincant dans l'état d'esprit, Evra était trop seul sur son coté pour travailler jusqu'à l'entrée de Nani et je l'ai trouvé très concerné et professionnel, Welbeck étant le gros point noir de cette confrontation, il n'y avait rien de bien dans ce qu'il a fait et il nous a pénalisés dans sa façon de jouer qui a plombé le collectif. Valencia égal à lui même mais sans étincelles, Rafael donnant pleine mesure sur la fin, Ferdinand que j'ai trouvé plutôt bon, Vidic plutôt en dessous, Carrick au milieu se sent mieux évidemment, Kagawa n'a rien pu faire de son talent, Cleverley a souvent éliminé par une course son vis à vis mais trop loin des buts, Scholes a redonné un sens tactique par son entrée, Nani a tout simplement dessiné à lui tout seul la façon de jouer (Cela ne pouvait être que mieux avec un Welbeck à la rue), Javier Hernandez a été intéressant.

 

Robin Van Persie a été le Dieu du match, je l'ai trouvé bon tout le match, il descendait et trouvait le moyen de se retrouver à la finalité, il n'a pas cessé de tenter et de se rendre disponible, un match abouti techniquement et au niveau des buts, son penalty raté ne gâche pas sa prestation de haut volée car c'est lui qui a rectifié le tir, un grand coup de chapeau à Robin et ils nous a fait le coup. Le fameux Hat-Trick qui donne la trique.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ceux qui souhaitaient qu'on perde le match ? À quoi cela aurait servi ? Une remise en question ? Un sursaut d'orgueil ?

Soyons sérieux, on répète à chaque fois la même chose mais ça ne change rien même quand on perd. Je ne vois pas l'intérêt de perdre si la leçon n'est pas retenue. Si on devait s'en tenir à ça, autant perdre alors tous nos matchs de la saison...

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait commencer à savoir ce qu'est vraiment le projet de jeu. OK, on se doute , suivant les joueurs achetés et titularisés, que le coach veut donner plus de technicité à notre jeu mais il suffit pas non plus de mettre tout tes joueurs techniques sur le terrain pour que ton equipe pratique du beau football.

Il y a aussi des choix tactique à mettre en place, les profils des joueurs à prendre en compte et des complementarités evidente à respecter.

Franchement hier, c'etait encore une fois trés lent et sans inspiration avec des joueurs qui offraient trés peu de mobilité et etaient par moment tous sur la même ligne ou les uns à cotés des autres.

On a déjà parlé sur les topics appropriés de ce coté gauche laissé à l'abandon, du manque de mouvement dans le jeu de la lenteur de certains joueurs.Est ce qu'il y a vraiment un jeu mis en place? y a t-il des combinaisons testés à l'entraînement et des schemas de jeu definis.

On retrouve encore une fois ce jeu sans mouvement , sans imagination et on doit de nouveau notre salut au talent d'un joueur hors-norme.

Malgré l'integration de joueur plus technique et plus créatif comme kagawa, cleverley et van persie, notre jeu ne change absolument pas et ça se finit souvent par je passe à valencia qui centre pour la tête ou le pied d'un joueur qui finit par marquer ou un cafouillage devant le but et le ballon qui finit dans les pieds d'un de nos joueurs.

Tu peux avoir tous les joueurs que tu veux, l'idée de jeu ça se crée à l'entraînement et comme disait je ne sais plus qui, " on joue comme on s'entraîne" et nous on a toujours autant de mal à créer un vrai identité de jeu ( a quand un numero deux de talent?).

 

Apparament, si on en s'en tient à l'affaire berbatov, le coach veut mettre en place un jeu rapide du style de celui pratiqué en début de saison dernière mais ça va être compliqué à mettre en place quand deux de nos joueurs presque indiscutable (carrick-scholes) sont tout sauf des joueurs vifs.

Les deux temporisent enormement, ne sont pas rapides et donc vont difficilement se projeter vers l'avant pour apporter de la vitesse dans le jeu.

En début de saison passé, on a débuté avec quasiment que des jeunes joueurs et on a beneficié de la fougue et la vitesse d'un smalling, jones, evans et d'un duo complementaire au milieu cleverley/anderson.

Le premier rayonne beaucoup plus lorsqu'il a le bresilien comme partenaire car ce dernier est capable de se projetter rapidement vers l'avant et de prendre les espaces ce qui permet à l'anglais de jouer rapidement de l'avant en profitant des montées d'anderson qui lui va egalement à son tour beneficier des mouvement de cleverley qui va suivre son mouvement et lui offrir des solutions. Tu beneficies alors d'un jeu dynamique, porté vers l'avant avec comme maître mots vitesse et mouvement.

Ca a été signaler par jiminy que je rejoint d'ailleurs, la complementarité avec carrick est moins evidente car il est beaucoup moins mobile, monte trés rarement et temporise enormement ce qui va empêcher cleverley de lancer rapidement le jeu vers l'avant et finira la plupart du temps par opter pour la passe simple.

Je trouve d'ailleurs que l'un des gros artisant de notre jeu rapide de la saison passé est anderson. Malgré ses defaut, le joueur a cette capacité à accelerer et prendre les espaces qu'aucun de nos joueurs ne possede (mondoudou va citer jones à juste titre).

Tout ça pour dire que si c'est ce genre de jeu vers lesquel le coach veut se diriger, il serait peut être temps de commencer à faire cette fameuse transition dont tout le monde parle et laisser de plus en plus de place à nos jeunes.

On a l'avantage d'avoir un effectif large en quantité et en qualité avec plusieurs options qui s'offrent à nous. Il faut juste faire les bonnes compositions suivant le genre d'adversaires que tu rencontres et le type de jeu que tu veux mettre en place. Un scholes/ carrick et un vidic/ ferdinand quant tu veux miser sur la possession et l'experience et un cleverley /anderson au milieu avec un jones/smalling quand tu veux donner de la vitesse et de la fougue à ton jeu.

 

Et par pitié, il faut qu'il investisse enfin sur le joueur qui va nous apporter la densité physique qui nous fait cruellement defaut au milieu. Les equipes adverses on juste à se montrer aggressive pour qu'immediatement notre milieu prenne l'eau. Malgré tout son talent, carrick ne pourra jamais repondre au defit physique ou jouer de l'epaule contre les monstre physique d'aujourd'hui. On a l'impression que toute les equipes se sont donné le mot et qu'elles savent qu'il faut juste emmener le match sur le domaine physique pour immediatement dominer l'entrejeu.

J'arrive vraiement pas à comprendre son obstination sur ce point là.

Si au moins on effectuait un pressing haut, on pourrait compenser et soulager la defense mais c'est une chose qui ne fait pas partie de notre vocabulaire. Le pressing est quasi inexistant chez nous et on prefere recuperer le ballon dans notre moitié de terrain que chez l'adversaire.

 

C'est dommage parce que c'est une des armes les plus efficaces dans le football moderne. J'ai maté le classico real-barca et le réal a ettoufé les catalans en premier mi-temps avec un pressing trés efficace. Ca faisait d'ailleurs bizarre de voir le barca avoir du dechet technique ou de jouer long pour echapper à cette entonnoir. Voir leur principale arme utilisé par leur adversaire, ça leur a fait du mal et si le réal avait pu faire ça sur tout un match, l'addition aurait pu être plus salé.

 

En tous cas, on se demande vraiment quand on va enfin voir du trés beau jeu à united et sur un longue serie de matchs. Ca gave de nous voir en permanence souffrir même contre de petite equipes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: j'en ai les poils qui se dressent.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux Hat-Trick qui donne la trique.

 

Plussoyons, me dis-je. Pour l'ensemble du texte. Mais bien sûr, ta dernière phrase est ce que je préfère

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, plein de bisous et des "je t'aime" à mon amoureux... c'est dur la vie loin de toi !!! :suicide:

 

la vidéo est grandiose, mais l'explosion n'est pas aussi "intense" que lors du but rapide de Chicha contre chelsea, filmée aussi depuis la tribune

 

elle n'est plus sur le net, dommage

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paierai cher pour vivre un moment pareil, dans le stade, à la dernière minute. C'est tellement beau ! La joie, intense, qui se dégage de cette foule, c'est formidable. Un moment de communion sans pareil qui doit rester graver à tout jamais dans les mémoires de ces personnes!

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. En comparaison, les dix mille fois où j'ai bandé devant cette vieille vidéo youtube toute pixelisée, c'est de la chiure en boite !

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finale 99 , je l ai vu en vrai , inoubliable comme la world cup 98 :) pour revenir au match d hier que j ai pas vu , le scénario va donner je pense beaucoup de rage et d envie a l équipe car certes MU et son Fergie time nous on souvent fait vibrer mais souvenez vous la derniere journée la saison passée , chapeau a Robin pour ces 3 buts , il va faire du bien c est sur !

 

resultat important pour pas se mettre a douter , en tout cas faut continuer et surtout essayer de redevenir une défense infranchissable

 

petit message pour Dimitar Berbatov , bonne chance a Fulham , je suis un peu décu quand des joueurs comme ca ne réussise pas a MU

 

GLORY MAN UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...