Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés


Image IPB Van Persie : "Ma première saison à United"
Dans une interview accordée à Inside United, Robin van Persie a retenu les 20 moments les plus importants de son premier exercice avec United. Cliquez sur l'image pour afficher la galerie complète. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Falcao est plus complet ? En quoi ?

 

Ibra meilleur techniquement ? La blague. Au mieux il est au même niveau que lui, sans avoir sa finesse.

 

RVP, la finition pas son fort ? T'es sûr que tu l'as déjà vu jouer ? C'est pas le joueur le plus efficace du monde mais il est capable de planter dans des situations assez incroyables(j'ai en mémoire ce but qu'il plante contre vous à l'Emirates, entre les jambes de Jones, dans un trou de souris...), et la finition fait parti de ses points forts. Comme tout le reste en fait.

 

Actuellement tu trouveras pas un 9 au monde qui combine la palette technique de VP(que ce soit dans les passes, la facilité d'élimination, la finesse des frappes ou des CPA, et surtout cette première touche incroyable), sa finition, sa qualité d'appels(qui si elle n'est pas la meilleur du monde est une des meilleurs), et en plus de ça son sens du jeu, sa capacité à redescendre en créant réellement quelque chose(cf, au hasard, sa passe de la poitrine pour Young contre City, quand il redescend à gauche), son intelligence et sa rapidité de décision. Ibra tu regardes il redescend mais souvent pour rien, il veut trop toucher la balle et ralentit le jeu. Tu regardes VP jouer...Tout ce qu'il fait est intelligent.

 

Même son jeu de tête n'est pas mauvais même si évidemment ce n'est pas Falcao non plus, sa qualité de reprise de volée est exceptionnelle.

 

Bref non seulement c'est le plus complet mais en plus c'est même le meilleur dans certains domaines. Le seul domaine ou il ne se démarque pas spécialement c'est le moins important, physiquement. Et encore, il à une très bonne alliance taille/vivacité. Et puis même s'il à eu un petit coup de mou avec vous cette année, ça fais quand même depuis tout début 2011 qu'il est un monstre de régularité.

Mouais, autant je suis plutôt d'accord sur le reste autant pour la finition j'aurais tendance à te contredire. C'est la première saison complète que je vois de RVP et elle confirme ce que j'ai entrevu de lui pendant plusieurs saisons : sa finition dépend de sa confiance et surtout j'ai l'impression qu'il réussit les gestes les plus difficiles et rate souvent les plus simples.
J'ai souvenir de plusieurs faces à faces loupés en début de saison (notamment contre Tottenham, j'en reviens toujours pas) qui semblait pourtant très facile à mettre. J'ai l'impression qu'il aime bien avoir un joueur à dribbler ou décaler son ballon avant de tirer, sinon c'est pas assure qu'il cadre.
Bon après tu me diras sa qualité de reprise est telle que ca compense mais bon, je trouve vraiment pas que la finition est son point fort.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Ibra n'est même pas mon attaquant préféré j'peux pourtant affirmer sans sourciller qu'il est + technique que RvP, son touché de balle est PARFAIT vu sa taille (1m95) sa capacité d'élimination et sa palette technique est largement supérieure...Falcao? Il marque de toutes les façons (Remember Chelsea/Bilbao) balle au pied c'est l'un des meilleurs.

 

Puis la finition de RvP? Elle est loin d'être un modèle vu le boycott de certaines situations mais bien évidemment sa capacité à mettre des buts AMAZING eclipse ça très bien.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Ibra n'est même pas mon attaquant préféré j'peux pourtant affirmer sans sourciller qu'il est + technique que RvP, son touché de balle est PARFAIT vu sa taille (1m95) sa capacité d'élimination et sa palette technique est largement supérieure...Falcao? Il marque de toutes les façons (Remember Chelsea/Bilbao) balle au pied c'est l'un des meilleurs.

 

Puis la finition de RvP? Elle est loin d'être un modèle vu le boycott de certaines situations mais bien évidemment sa capacité à mettre des buts AMAZING eclipse ça très bien.

 

Bilbao t'es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Ibra combien de matchs ratés cette saison ? Dès qu'il commence à s'énerver il fait du grand n'importe quoi.

 

Quant à Falcao, j'ai regardé tous ses buts de la saison, et il y en a quelques uns de jolis, et encore. Son seul beau but c'est un lob. VP nous sort des enroulés, but en une touche magnifiques. (Fulham, Aston Villa)

 

Bref pour moi y a pas meilleur. Et je dis pas ça parce que je supporte MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra est très fort techniquement c'est sur, personne ne peut dire le contraire, surtout vu sa taille. Mais RVP n'est pas dans le même registre, il ne va pas faire des dribbles qui ne servent que 1% du temps..

Et comme tu le dis roomania93, RVP fait dans la "caste suprême", et Wenger le dit souvent : "RVP a la meilleure première touche de balle au monde". RVP a le touché de balle le plus beau !

RVP > Ibra.

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Europa League :)

 

Ah ok , j'avais cru que tu parlais du match Athletico Madirid vs Chealse. Donc fallait mettre une virgule (,) et non pas un SLASH (/). :bj2:

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra plus technique que RVP sans sourciller, j'me suis arrêté à la perso. Tiens pour reprendre le smiley de quelqu'un : :som:

 

Ibra est moins bon dans chaque domaine de jeu que RvP, sauf la puissance physique.

Wahouuu je me prosterne devant cette rafale d'arguments... :suicide:

Allez hop je sors de ce topic de groupies :^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne dans le topic groupie de Rooney. Allez file, ici c'est les hommes qui parlent entre eux.

 

Plus sérieusement, pour moi Rooney a une meilleure finition que VP (en finition pure), mais la première touche de balle de VP et son sens du but font qu'il son au final à égalité dans son domaine. Et puis, Van Persie quand il marque un but, c'est des trucs d'astronautes, genre tu sais pas comment la balle pour avoir cette trajectoire.

 

Sinon moi je vois plus Zlatan comme un attaquant d'éclats qui a besoin de toute la lumière sur lui, il faut que l'équipe joue pour lui pour qu'il soit au top. van Persie c'est un mec qui s'adapte énormément à n'importe quelle équipe (il n'y a qu'à voir son adaptation à MU alors que le jeu de Manchester n'est pas du tout le même que Arsenal).

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur dans ce domaine c'est Chicha tout comme l'a été Ruud sans être deux joueurs techniquement au-dessus du lot même si Ruud n'était pas une tâche. Ce sont deux joueurs qui ont l'instinct du buteur alors que Van Persie sera plus un joueur capable de mettre des buts compliqués alors qu'il aura plus de "mal" sur un face à face ou se positionner intelligemment pour finir simplement une action !!!

 

VP aura tendance à faire la différence sur un touché de balle alors que Chicha fera la différence sur un placement ou déplacement et ensuite enchaîner en première intention. Cette différence est pour moi décisive dans la caractéristique du pur buteur !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Mais techniquement Ruud est largement devant Chicha, qui faut dire s'améliore de plus en plus. Au début c'était une catastrophe niveau contrôle passe en une touche et conduite de balle.
Mais niveau placement, je le dis clairement Chicharito >> tous les joueurs au monde sauf peut être Inzaghi.
Pour en revenir a RVP et Zlatan, RVP est meilleur évidemment, mais je trouve qu'Ibra a une meilleure frappe de balle, un meilleur physique comme vous avez dit, sinon je ne vois rien de plus. Les gestes techniques inutiles peut être aussi.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fusionnes chicharito et VP et tu as l'attaquant parfait, sans défaut.

VP est en dessous de chicharito pour les appels aussi, j'ai rarement vu quelqu'un aussi intelligent dans le jeu sans ballon. Pour moi un des meilleurs du monde ( je parle bien de chicharito).

 

Techniquement y'a pas photo, personne égale van persie. Ses contrôles sont un régal, c'est assez incroyable il les fait comme il veut. Il dribble plutôt bien, personne ne peut lui prendre le ballon, il est pas bling bling, il a une technique de frappe parfaite, il centre bien, bref.. Et il est pas con, il propose toujours, il se place toujours bien, au départ il était même pas perturbé par le manque de solution de notre équipe, non, c'est lui qui s'est mis à les créer.

 

Franchement je ne lui vois pas beaucoup de défauts, et comme graciak pour moi il est le plus complet. Le comparer a cette blague d'ibra c'est une belle blague.

Falcao ça se discute, mais ça se discute dans les deux sens, VP se bat très bien.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne dans le topic groupie de Rooney. Allez file, ici c'est les hommes qui parlent entre eux.

 

Plus sérieusement, pour moi Rooney a une meilleure finition que VP (en finition pure), mais la première touche de balle de VP et son sens du but font qu'il son au final à égalité dans son domaine. Et puis, Van Persie quand il marque un but, c'est des trucs d'astronautes, genre tu sais pas comment la balle pour avoir cette trajectoire.

 

Sinon moi je vois plus Zlatan comme un attaquant d'éclats qui a besoin de toute la lumière sur lui, il faut que l'équipe joue pour lui pour qu'il soit au top. van Persie c'est un mec qui s'adapte énormément à n'importe quelle équipe (il n'y a qu'à voir son adaptation à MU alors que le jeu de Manchester n'est pas du tout le même que Arsenal).

 

C'est exactement c'que j'ai dis dans un post plus lointain, ses buts AMAZING eclipse le fait qu'il boycotte de nombreuses occasions, il ne serait pas à 26 but en PL mais à minimun 36 sans cela.

 

Qui a dit qu'il avait un mauvais touché de balle? Il serait urgent d'apprendre à lire.

 

 

Ibrahimovic ne s'adapte pas? Inter, AC Milan, Juve, PSG... :cherche:

 

 

En ce qui concerne ta phrase d'introduction, sache que je n'ai toujours pas compris le rapport avec Rooney :mellow: mais l'HOMME que tu es va sûrement m'éclaircir à ce sujet.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis d'accord avec vous, je pense que RVP est au dessus mais je sais pas vous dites ca d'une telle manière qu'on dirait qu'Ibra est nul techniquement, c'est flippant.

Si RVP est au dessus d'Ibra techniquement, en toute objectivité c'est un poil au dessus. Le reste c'est des critères de goûts, de "classe" ou je ne sais quoi.

 

À ce niveau de talent là, au niveau où sont Robin et Ibra, je pense pas qu'on puisse dire que l'un SURCLASSE l'autre. Non, les différences sont peu flagrantes, tout est en nuance. Le reste c'est des critères esthétiques pour moi.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wahouuu je me prosterne devant cette rafale d'arguments... :suicide:

Allez hop je sors de ce topic de groupies :^:

 

Disons que Ibra fait plus dans le spectaculaire et le tape à l'oeil. Le gars c'est un show à lui tout seul, après ce n'est pas un manche non plus hein, loin de là.

Et pourtant un v.Persie et bel et bien supérieur dans tout ou presque tout les domaines, ce n'est pas abusé que de le dire.

Robin c'est la classe à l'état pur sans forcer les choses, techniquement supérieur et bien plus fin que le suédois, quand l'un se servira de son physique l'autre se servira de son intelligence pour se trouver au bon endroit au bon moment, tactiquement je pense qu'il est aussi au dessus(Ibra c'est un peu file moi la balle c'est un ordre et j'en ferai ce que je veux), aussi, il a une protection de balle et un toucher du cuir qui n'est pas des moindres.

Don, ce n'est pas un reproche que de dire qu'il n'y a que physiquement que Ibra est supérieur, il a aussi des attributs qui font de lui un grand attaquant, mais au dessus de lui malheureusement il y a le top à l'heure actuelle c'est à dire v.Persie.

A vrai dire le seul truc que je pourrai reprocher à RVP, ce sont les buts tout faits qui bizarrement deviennent parfois compliqué pour lui.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis d'accord avec vous, je pense que RVP est au dessus mais je sais pas vous dites ca d'une telle manière qu'on dirait qu'Ibra est nul techniquement, c'est flippant.

Si RVP est au dessus d'Ibra techniquement, en toute objectivité c'est un poil au dessus. Le reste c'est des critères de goûts, de "classe" ou je ne sais quoi.

 

À ce niveau de talent là, au niveau où sont Robin et Ibra, je pense pas qu'on puisse dire que l'un SURCLASSE l'autre. Non, les différences sont peu flagrantes, tout est en nuance. Le reste c'est des critères esthétiques pour moi.

 

 

Enfin un post pour le moins objectif, à les entrendre, sa majesté RvP est le meilleur joueur de tous les temps et tout celà grâce à sa classe (qui je le rappelle est un critère infaillible). On arrive même à me faire passer pour un pro-Zlatan :^: , j'ai juste voulu répondre à des affirmations à base de ( Ceci > Cela ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Su tu relis les posts de Skynet de Ando de Graciak(dans le topic rooney) et accessoirement le mien dernièrement posté, tu constateras que des arguments il y en a pas mal hormis la classe(qui n'en est pas un soit dit en passant). Parlons en de la classe, la classe n'est pas un argument de supériorité sur le plan sportif je suis d'accord avec toi, mais le fait d'en avoir te démarque d'une certaine manière d'autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...