Aller au contenu

Everton 1-0 Manchester United


Helena

Messages recommandés

Chui pas d'accord sur le cas Rafael.

C'etait le pire match pour le faire revenir. Et Ferguson ne veut pas le griller une fois de plus. Il aurait eu un mauvaise esprit de revanche et n'aurait certainement pas terminer le match avec son agressivité toujours pas canalisé.

SAF l'a prolongé et compte sur lui, ce poste est le sien.

Mais même malgré la défaite, je reste convaincu qu'il ne fallait pas le relancer sur ce match pour lequel il a prit cher l'an passé...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel, on peux voter pour l'homme du match entre:

David De Gea,

Shinji Kagawa,

Tom Cleverley

Patrice Evra.

 

L'homme du match, il est dans l'équipe averse. Au mieux, on peut voter pour le "meilleur" mancunien. Dans quel cas De Gea l'emporte sans le moindre doute. Et pour Evra, dans cette liste, c'est une blague ?

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à tête reposée, je vais faire un petit résumé du match, les erreurs, ce qu'il faut améliorer, le pourquoi du comment.

 

Le contexte:

4, c'est le chiffre qui faudra retenir pour la défense. 4 défenseurs blessés et seulement Evans qui pourrait être disponible face à Fulham (samedi prochain). Seul Vidic était disponible, et face à Everton je savais pertinemment que Carrick allait nous manquer au milieu, et je n'ai pas eu tort.

 

United, la tactique:

La tactique de United était clairement de faire jouer la technique avant tout. Et je le répète mais les combinaisons entre Kagawa, Scholes, Cleverley (Welbeck et Nani dans certains moments) étaient parfaites. Le problème c'est qu'on a manqué de notre premier métronome, Carrick, qui était trop bas, ce qui nous a inévitablement été préjudiciable, on était débridé, et ce même avec le généralissime Scholes qui organise extraordinairement le jeu à 30-40 mètres. On a voulu jouer sur la possession mais c'était sans compter ce salaud de Rooney qui a un temps de réaction plus lent que ma grand-mère, le type arrive face à deux défenseurs, mais non il sait pas quoi faire de la balle, mais passe t*** ** *** ! p***** Rooney doit goûter au banc au match prochain, c'est pas possible... D'ailleurs, 4-3-3, 4-4-2, là n'est pas le problème, le problème est dans l'équilibre de l'équipe, et notre compo n'étais pas du tout équilibrée.

 

Everton, la tactique:

Moyes a utilisé un truc très simple, le pressing. Un gros pressing toujours omniprésent (hein Rooney...), mais grâce à notre qualité de relance (Carrick - Scholes - Clev - Kagawa) on s'en est plutôt bien sorti, sauf pour ce surcoté de Vidic qui sait pas faire une passe sécurisante à Evra ou Carrick... La première volonté de Everton fut puissance et les CPA, leur maîtrise dans les airs leur a permis de maîtriser ce match (aussi à cause du fait qu'on a trop facilement perdu la balle). La défense est aussi à souligner car elle a été impériale, les seules actions qui ont abouti à quelque chose d'intéressant, la défense était là pour poser son tacle.

 

Les notes:

De Gea: 9/10. Impérial, sans lui ça aurait été 2 voir 3-0, nous avons là un très grand gardien, dans deux ans quand il sera encore plus affûté physiquement, il sera parfait. Je l'aime et je l'ai toujours défendu, je suis très fier de toi, fils.

Valencia: 6/10. Etait trop bas pour apporter de sa puissance, était trop haut pout bien défendre, bref ARD c'est seulement en remplacement, pas plus.

Vidic: 5/10. Vidic le surcoté qui arrive à peine à faire propre, Vidic le surcoté qui s'énerve dès qu'on perd, en témoigne ses rouges à répétition contre les Reds. Vidic notre capitaine surcoté.

Carrick: 7/10. S'en est très bien sorti pour un poste qui n'est pas le sien. N'a rien pu faire face à Fellaini, normal, il lui manquait 30 centimètres.

Evra: 4/10. Si jamais t'es à gauche non au centre.

Scholes: 7/10. Un gros match de sa part, a assuré comme il a pu défensivement alors qu'il n'a plus les jambes pour défendre. Scholes sinon il est magique quand il a la balle wub.png

Clevelrey: 5/10. Trop bas, il doit plus être utilisé à la Iniesta, dès ce moment là, ça a été plus dur pour lui de s'en sortir.

Kagawa: 7.5/10. Le meilleur du côté mancunien, mais il peut encore faire bien mieux, j'attends qu'il soit plus décisif, mais par contre quel régal technique !

Nani: 4/10. Mauvais aujourd'hui, c'est désolant quand on sait de quoi il est capable...

Rooney: 5/10. Tu vas vitre savoir ce que l'expression "chauffer le banc" veut dire.

Welbeck: 6/10 Le seul attaquant qui a essayé de prendre la profondeur, malheureusement il n'est pas non plus habitué à ce poste, pas facile pour lui.

 

Young: Même pas envie de commenter.

VP: Positif,un peu perdu sur le terrain, mais de l'envie et des bons déplacements, ça promet.

Anderson: RAS.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la rentrée de Anderson a été positive. En quelques minutes, il a apporté un peu d'allant, un peu de fraîcheur technique et physique. Est-ce que ça relève plus du joueur frais qui entre tard au milieu de joueurs émoussés physiquement, ou est-ce réellement un joueur qui peut apporter du dynamisme si on lui attribue un rôle offensif ?

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tout le monde déçu du carré vert hier.

 

Le négatif:

 

- Commencer avec un arrière droit sur le banc, et un ailier en arrière droit. On aurait eu besoin de rigueur derrière, Nani sur le banc (ou a gauche) Valencia à Droite et Rafael à son poste aurait été préférable.

 

- Quand on joue contre le meilleur joueur de tête de la PL, est que mettre notre seul DC de formation, et accessoirement meilleur joueur de tête de l'équipe, sur lui est trop demandé ?

 

- Pour beaucoup c'est un "plaisir" d'avoir des problèmes de riches. Pas moi. Quand je vois le boss faire du forcing pour mettre des joueurs sur le terrain et vouloir cumuler Valencia, Nani, Rooney, Kagawa, Welbeck en même temps en dépit du bon sens... Si tu fait des achat, tu assumes que certains joueurs fassent banquette, et hier il y a avait entre le portugais, et le Japonnais un jouer de trop, et quand je vois leur prestation, je sais qui n'aurait pas dû être là.

 

- Faire rentrer Van Persie pour montrer son achat. A ce moment du jeu, le soucis n'était pas nos attaquant, le soucis est qu'on en touchait pas une. Cleverley bien que volontaire n'a pas assez pesé. Oui RVP à fait une bonne action, mais Welbeck aussi avait fait la sienne.

 

- Carrick en DC, alors bricolé quand ton milieu est large et bon. Ok. Hier soir c'était pas le cas; quand tu vois l'équipe aligné par Everton, et quand tu vois les problèmes qu'ils nous posent depuis 3 saisons, Carrick aurait dû être au milieu. On a des joueurs en réserve, c'est un jeune qui aurait du être à coté de Vidic, pas Carrick.

 

- La compo par elle même qui à vu le coté gauche déserté jusqu’à l'arrivé de Young. Tomber sur Evra sur ce match est inutile, le Fraçais à été SEUL dans son couloir. Shinji se baladant au centre (il défends bien, mais pas dans son couloir...), et Paulo/Clev ont été trop occupé à tourner autour de Fellaini, pour penser venir soutenir Evra. Tellement seul que régulièrement il ne pouvait pas trouver de soutient.

 

- Notre jeu court. Alors oui un extérieur c'est classe, une transversale aussi, mais pousser un ballon à 10 mètres alors que le joueur est à deux mètres et perdre le ballon quinze fois pendant le match .... Dans les pieds bordel !

 

- Et pour finir, ah ... Wayne quant t'as le ballon ... FAIT LA PASSE ! J'ai cru voir le Berbatov/Nani des mauvais jours qui ferait passer Gibson pour le joueur le plus rapide de la planète. Plus de ralenti dans le jeu tu meurs ... J'ai encore en travers la frappe sur le goal à 3 mètres des buts ...

 

 

Le Positif:

 

- On finis le match à onze, et on a du bol; Paulo/Nani aurait pu finir dehors.

 

- Kagawa qui malgré avoir déserté son coté nous sort une belle prestation.

 

- De Géa qui permet de sauver la face.

 

- Le retour de Vidic (même si il a trop perdu en muscle, il y a un gros boulot à faire, le retour de blessure c'est que 60% du chemin, le reste sera le plus dur ...).

 

- Le "retour" de Cleverley.

 

- Anderson qui relance la mode des Maillots Triple XL.

 

 

-----

 

Je vais aussi parler d'Everton, car Aimer Mu c'est une chose, mais kiffer la PL s'en est une autre. Et bordel cette équipe D'Everton. Elle respire la classe, l'humilité le travail et le respect.

 

Ce coach ! Qu'il finisse la bas ! Tout le monde se paluche sur Baines (qui à fait un bon match, malgré le premier mouvement de Nani, ou il se fait violer façon Evra/Lenon).

 

Hilbert, le joueur le plus discret de PL et pourtant, ce mec je le vois jouer, je vois Gary Neville ... Pas plus pas moins.

 

Fellaini, no comments, son entente avec Jelavic est excellent. Phil et Gibson qui se plie et se donne. Et Howard qui se paye le luxe de jouer la régularité (chose qu'il n'a jamais su faire chez nous).

 

Beaucoup se demandent ce que foutent la bas Fellaini, baines ou autre. Mais ce club est l'un des plus sain de PL (peut être LE plus sain), l'un des plus familial. Vraiment, l'une des plus grosse satisfaction de la PL. Et quel boulot effectué par Moyes !

 

Pas mieux, je suis d'accord sur toute la ligne.

C'est grave de pas voir que notre jeu était trop axial, avec Nani et Welbeck qui rentrait tout le temps dans l'axe au lieu d'écarter un maximum la défense sur toute la largeur du terrain, du coup les joueurs offensifs se marchaient sur les pieds, alors que Kagawa faisait un superbe boulot il n'y avait pas besoin que tout le monde vienne empiéter sur ses plates bandes.

 

Et effectivement respect à Everton, d'habitude ils commencent mal la saison, cette fois ci Moyes savait qu'il nous rencontrait lors du 1er match et voulait que ça change donc j'imagine qu'il a axé leur préparation pour qu'ils soient physiquement prêt pour le début de saison et le match était d'une superbe intensité, sincèrement ils méritent amplement de gagner et il faut reconnaitre certaines fois que ce n'est pas nous qui avons perdu le match mais que c'est l'équipe d'en face qui l'a gagné.

 

Les notes:

De Gea: 9/10. Impérial, sans lui ça aurait été 2 voir 3-0, nous avons là un très grand gardien, dans deux ans quand il sera encore plus affûté physiquement, il sera parfait. Je l'aime et je l'ai toujours défendu, je suis très fier de toi, fils.

Valencia: 6/10. Etait trop bas pour apporter de sa puissance, était trop haut pout bien défendre, bref ARD c'est seulement en remplacement, pas plus.

Vidic: 5/10. Vidic le surcoté qui arrive à peine à faire propre, Vidic le surcoté qui s'énerve dès qu'on perd, en témoigne ses rouges à répétition contre les Reds. Vidic notre capitaine surcoté.

Carrick: 7/10. S'en est très bien sorti pour un poste qui n'est pas le sien. N'a rien pu faire face à Fellaini, normal, il lui manquait 30 centimètres.

Evra: 4/10. Si jamais t'es à gauche non au centre.

Scholes: 7/10. Un gros match de sa part, a assuré comme il a pu défensivement alors qu'il n'a plus les jambes pour défendre. Scholes sinon il est magique quand il a la balle wub.png

Clevelrey: 5/10. Trop bas, il doit plus être utilisé à la Iniesta, dès ce moment là, ça a été plus dur pour lui de s'en sortir.

Kagawa: 7.5/10. Le meilleur du côté mancunien, mais il peut encore faire bien mieux, j'attends qu'il soit plus décisif, mais par contre quel régal technique !

Nani: 4/10. Mauvais aujourd'hui, c'est désolant quand on sait de quoi il est capable...

Rooney: 5/10. Tu vas vitre savoir ce que l'expression "chauffer le banc" veut dire.

Welbeck: 6/10 Le seul attaquant qui a essayé de prendre la profondeur, malheureusement il n'est pas non plus habitué à ce poste, pas facile pour lui.

 

Young: Même pas envie de commenter.

VP: Positif,un peu perdu sur le terrain, mais de l'envie et des bons déplacements, ça promet.

Anderson: RAS.

 

Il a un an de plus que toi tu peux pas l'appeler fils ! :P

 

Sinon je suis pas du tout d'accord avec toi sur certaines notes que tu donnes.

Un 6 à Valencia, un 7 à Carrick, un 7 à Scholes et un 6 à Welbeck ?

Défensivement Valencia à été tout le temps pris et il n'a rien apporté offensivement donc pour moi ça vaut 4.

Carrick ok il peut rien faire sur Fellaini car il n'a pas la puissance nécessaire mais 7 c'est un peu trop, j'aurais mis 6 (je prend pas en compte que ces 2 joueurs ne jouent pas à leurs postes, histoire d'être le plus objectif possible).

Scholes à perdu un max de ballons et n'a pas su peser sur le jeu comme d'habitude, il a joué simple et le pressing l'a énormément gêné il mérite à peine la moyenne.

Welbeck est comme toujours très intéressant mais sur ce match il aurait dû plus écarter le jeu et ne pas rentrer systématiquement dans l'axe donc j'aurais mis la moyenne aussi.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis pas du tout d'accord avec toi sur certaines notes que tu donnes.

Un 6 à Valencia, un 7 à Carrick, un 7 à Scholes et un 6 à Welbeck ?

Défensivement Valencia à été tout le temps pris et il n'a rien apporté offensivement donc pour moi ça vaut 4.

Carrick ok il peut rien faire sur Fellaini car il n'a pas la puissance nécessaire mais 7 c'est un peu trop, j'aurais mis 6 (je prend pas en compte que ces 2 joueurs ne jouent pas à leurs postes, histoire d'être le plus objectif possible).

Scholes à perdu un max de ballons et n'a pas su peser sur le jeu comme d'habitude, il a joué simple et le pressing l'a énormément gêné il mérite à peine la moyenne.

Welbeck est comme toujours très intéressant mais sur ce match il aurait dû plus écarter le jeu et ne pas rentrer systématiquement dans l'axe donc j'aurais mis la moyenne aussi.

 

Ouais c'est vrai que j'ai noté haut un peu tout le monde. Mais je note suivant le contexte, Valencia n'est pas un latéral, Carrick n'est pas un défenseur. Pour Welbeck je suis pas d'accord, il devait jouer tel un attaquant excentré et non rentrer rester scotché sur la ligne. Scholes je l'aime trop pour être méchant avec lui, mais je prends aussi le fait qu'il a 38 ans et qu'il a dû batailler contre Fellaini, on fait pas des miracles, la lucidité baisse quand tu t'épuises.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, je suis d'accord sur toute la ligne.

C'est grave de pas voir que notre jeu était trop axial, avec Nani et Welbeck qui rentrait tout le temps dans l'axe au lieu d'écarter un maximum la défense sur toute la largeur du terrain, du coup les joueurs offensifs se marchaient sur les pieds, alors que Kagawa faisait un superbe boulot il n'y avait pas besoin que tout le monde vienne empiéter sur ses plates bandes.

 

Welbeck est comme toujours très intéressant mais sur ce match il aurait dû plus écarter le jeu et ne pas rentrer systématiquement dans l'axe donc j'aurais mis la moyenne aussi.

 

Pas d'accord là dessus et ça me rappel une discussion que j'avais eu avec toi d'ailleurs il me semble, Kagawa a le droit de bouger aussi. Notamment dans la profondeur ce que Rooney ne faisait pas spécialement et pas très bien.

Ne recommençons pas comme l'année dernière avec ces joueurs trop écartés et isolés. Welbeck était le seul joueur en mouvement presque heureusement qu'il était là, au moins il a apporter un peu de profondeur ce dont on a cruellement manquer. Evra aurait du plus apporter derrière lui aussi.

Les 4 de devants étaient mal organiser mais ce n'est pas parce que Kagawa a été le plus juste techniquement et a beaucoup proposer qu'il est exempt de tous reproches.

 

Parce que pour moi c'est au contraire dans l'axe qu'on a pas été assez performant et pas assez vertical dans les derniers mètres.

En fin de match d'ailleurs on énormément écarté pour rien, pour des centres moyens pour chercher un secteur où on était battu (le jeu aérien).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que j'ai noté haut un peu tout le monde. Mais je note suivant le contexte, Valencia n'est pas un latéral, Carrick n'est pas un défenseur. Pour Welbeck je suis pas d'accord, il devait jouer tel un attaquant excentré et non rentrer rester scotché sur la ligne. Scholes je l'aime trop pour être méchant avec lui, mais je prends aussi le fait qu'il a 38 ans et qu'il a dû batailler contre Fellaini, on fait pas des miracles, la lucidité baisse quand tu t'épuises.

 

Oui j'ai bien compris c'est pourquoi j'ai bien précisé que perso j'ai pas pris en compte cet aspect la.

Oui j'ai pas dit le contraire il doit jouer en tant qu'attaquant excentré mais pourquoi rentrer SYSTEMATIQUEMENT dans l'axe ? De temps en temps essayer de travailler son latéral et de le provoquer en un contre un, il aurait dû le faire un peu plus quand même.

Et oui d'accord pour Scholes mais ça c'est parce que Cleverley ne fait pas le boulot (cf son topic), déjà qu'il se fait passer par Gibson...

 

Pas d'accord là dessus et ça me rappel une discussion que j'avais eu avec toi d'ailleurs il me semble, Kagawa a le droit de bouger aussi. Notamment dans la profondeur ce que Rooney ne faisait pas spécialement et pas très bien.

Ne recommençons pas comme l'année dernière avec ces joueurs trop écartés et isolés. Welbeck était le seul joueur en mouvement presque heureusement qu'il était là, au moins il a apporter un peu de profondeur ce dont on a cruellement manquer. Evra aurait du plus apporter derrière lui aussi.

Les 4 de devants étaient mal organiser mais ce n'est pas parce que Kagawa a été le plus juste techniquement et a beaucoup proposer qu'il est exempt de tous reproches.

 

Parce que pour moi c'est au contraire dans l'axe qu'on a pas été assez performant et pas assez vertical dans les derniers mètres.

En fin de match d'ailleurs on énormément écarté pour rien, pour des centres moyens pour chercher un secteur où on était battu (le jeu aérien).

 

Mais en début de match Kagawa se déplaçait sur le côté gauche (même le droit) mais il touchait pas le ballon !!!!!

Du coup il est revenu à ce qu'il fait de mieux et à son poste qui est dans l'axe, c'est là ou il est le meilleur.

Et Evra a fait un match de m**** mais son rôle c'est de créer le décalage, pas d'essayer de passer son vis-à-vis en dribblant, c'était le rôle de Welbeck, Rooney (LOL), Kagawa, qui devaient effectivement combiner sur ce côté gauche, ce qu'ils n'ont pas du tout fait.

Mais si tu veux comparer Kagawa et le reste de l'équipe, même s'il n'est pas exempt de tous reproches il a été le meilleur mancunien sur la pelouse avec DeGea, il ne peut pas tout faire non plus.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule question à l'issue de cette défaite : pourquoi - POURQUOI !!!!!! - ne pas avoir monté Valencia à la mi-temps et fait rentrer Raphael (même si soi-disant atténué physiquement) à la place de Nani ou même Welbeck ????

 

Valencia devant c'est autre chose. On l'a vu en fin de match quand enfin il a décidé de monter. Mais je ne le blâme pas, car Ferguson lui aura dit de bien garder ses arrières. Mais m****, Nani n'a rien foutu, Welbeck perdait des ballons ou n'en faisait rien et dans ce cas-là, ça ne sert à rien de faire entre Gras'nderson ou même Van Persie, c'est Valencia qu'il faut replacer et pis c'est tout.

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres decu par ce match il nou manque clairement un MDF avec une grosse carrure a la Yaya Toure il fallait acheter Feleini pas RVP !!

 

c'est ce que j'ai dit moi aussi, fellaini devrait être notre top tarjet et pas seulement à cause de ce match la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en début de match Kagawa se déplaçait sur le côté gauche (même le droit) mais il touchait pas le ballon !!!!!

Du coup il est revenu à ce qu'il fait de mieux et à son poste qui est dans l'axe, c'est là ou il est le meilleur.

Et Evra a fait un match de m**** mais son rôle c'est de créer le décalage, pas d'essayer de passer son vis-à-vis en dribblant, c'était le rôle de Welbeck, Rooney (LOL), Kagawa, qui devaient effectivement combiner sur ce côté gauche, ce qu'ils n'ont pas du tout fait.

Mais si tu veux comparer Kagawa et le reste de l'équipe, même s'il n'est pas exempt de tous reproches il a été le meilleur mancunien sur la pelouse avec DeGea, il ne peut pas tout faire non plus.

 

Non mais Kagawa a été bon, je lui ai donné la meilleure note parmi les joueurs de champs, mais tactiquement il n'a pas su répondre à un problème que même un mauvais Rooney résolvait (je parle de la profondeur). Je ne pense pas que ça soit totalement de sa faute mais en partie quand même. C'est de la faute des 4 et sûrement du coach aussi. C'est aussi de la faute de Evra qui n'a pas assez pris son couloir et peut être que notre faiblesse défensive est lié a cette timidité.

C'est le rôle de personne de dribbler par contre, pas besoin de dribbler pour prendre un couloir ou apporter de la largeur de jeu.

 

Mais quand on regarde les déplacements de Welbeck et Rooney c'est Kagawa qui me semble plus à contre courant. Si Rooney avait plus prit la profondeur la on aurait pu plus critiquer les mouvements de Danny.

Kagawa-Van Persie c'est peut être plus complémentaire que Kagawa-Rooney d'ailleurs.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très decevant de la part de Man U qui merite largement de s'incliner sur ce match. Certes les ''Toffies'' ont fait un match superbe, mais de notre côte a part la belle prestation de De Gea et Kagawa qui nous laisse vraiment un motif d'espoir, c'était quasiment le néant, Rooney ultra décevent (notament sa tête seul dans la surface même pas cadré), Nani qui perd tout c'est ballon, et de plus aucun ballon aerien defensif ou offensif ont été récupéré par les red devils. Enfin RVP n'a rien montré, et pire SAF ne compte pas le titularisé pour le prochain match. 30 millions sa fait cher le remplacant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu on aura beaucoup moins de problème également quand on aura plus de monde en défense.

 

J'en suis pas aussi sur que toi, il nous manque le profil du joueur puissant, avec un gros volume de jeu à la Touré ou Fellaini ..... Carric kest un joueur formidable mais il n'a pas ce genre de qualité .... et ça nous fait cruellement défaut depuis plusieurs saisons déjà

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rendre mon verdict sur ce match qui fut très décevant !

 

Avant tout je dois avouer que je suis déçu de la qualité de la rencontre, si on le compare au 4-4 de la saison passée, on trouvera que ce match fut des meilleurs de la saison, tellement l'intensité et le beau jeu s'y mêlaient et offraient un spectacle à couper le souffle. Par contre, hier, la qualité était en deçà, je m'ennuyé grave, avec autant de médiocrité dans le jeu, je me suis dis qu'on est encore pas en passe de passer à la next season ? Oui je sais, ça n'est jamais facile d'oublier ses habitudes et encore moins les faits le plus marquants. Donc face à cette atrocité qui nous ait été donnée de voir, j'ai tellement eu de regret, bon sang, on aurait pu sortir un bon/beau match, ... !!! Je m'efforce de rester positif, parce que là j'ai prix un coup, vivement que je revois le match de la saison passée. :ph34r:

 

Ah, ces Toffees, il faut toujours qu'il sorte le match de leur vie contre Manchester United, oui c'est fou mais c'est comme ça, ce qu'il faut aussi retenir, c'est que là on avait un traitement d'ami, vu les relations qui entourent les deux clubs, on nous avait accueilli en tant qu'amis très proches, David Moyes, s'est dit tient, c'est le premier match de la saison, je vais leur faire une petite surprise, - vu qu'on a supposé que Fellaini était blessé - et bin maintenant je vais l'introduire dans le 11 qui va jouer contre eux, et plutôt que de nous surprendre comme l'a suggéré un de leur fan, un dénommé Once-Gone, je vais à mon tour leur faire voir de toutes les couleurs. Et il a eu raison de ces dires le coach d'Everton, parce que tout au long de la partie, la seule tête qui sortait du lot était cette forte concentration de cuir chevelu dans un crane qui puait le talent et l'intelligence de jeu, tantôt il est au cœur de la défense, tantôt il est positionné en tant que pur 6 tel un milieu défensif ou récupérateur, et quelques instants plus-tard on le voit demander le ballon entre les lignes de la défense adverse pour finir en tant qu'attaquant de pointe, ou de soutient d'attaquant, il sait tout faire ce mec, jouer en pivot, qualité de relances, il excelle, jeu de tête, de même, bref un joueur complet qui confirme son statut d'année en année.

 

Il faut dire aussi qu'on est tombé sur un effectif d'Everton très discipliné et très compacte, ils avaient mit en place un système défensif imprenable, nul doute même avec cette armada offensive qu'on avait ne pouvait ainsi passer ce bloc défensif, mais là n'est pas l'excuse, je salue juste l'excellente prestation de cette équipe qui est l'une des plus classes de la PL, victoire amplement méritée, et si vous sortiez des matchs de la sorte contre toutes les équipes et que vous nous laissiez un peu tranquille, ça va pas vous faire de mal et vous avez tout à y gagner, bravo en tout cas.

 

Pour le cour de jeu, je vais pas procéder par mi-temps ça va me prendre tout un pavé pour m'exprimer, je vais simplement me concentrer sur les performances de nos joueurs et quelques uns des Toffees.

 

Pour ainsi débuter, y'a qu'un mot qui me vient à la tête, "raté" , un match totalement raté, un raté de Rooney, un raté de Cleverley, un raté de Kagawa, un raté de Heitinga ou je ne me souviens plus de quel joueur sur la barre transversale, et bin tant mieux pour nous, bref un coaching raté, un tir d'Andesron raté, tant de ratés dans un seul match, ça en fait trop des ratés, à un moment faudrait arrêter, Hooo !!! Ceci dit nos joueurs n'ont pas assurés, seul quelques-uns ont fait bonne impression, tel que le félin De Gea, il confirme ainsi sa forme de deuxième partie de la saison dernière, vu qu'il a été impérial, et sans lui on se serait prix une bonne claque, rien à dire sur l'excellentissime De Geonuts. Passons un peu au défaut de la soirée, la défense, une défense certes modifié pour des raisons inconnues, que l'infirmerie doit absolument y mettre une bonne explication à cette crise qui ne veut nullement pas s'estomper. Néanmoins on peut dire qu'on avait pas le choix, même si y'avait des solutions au banc qui s'appelaient, Rafael et Wooton, deux défenseurs de formation, on aurait pu remettre Carrick et Valencia dans leur postes habituels, mais non, il ne faudrait pas faire ça, et on a payé le prix avec une tête de ce Belge justement assisté par un Carrick totalement inoffensif sur cette action, il peut dépanner le pauvre mais face à des joueurs comme ça et des équipes dangereuses, il ne pourrait pas tenir bien plus que ça. Quant à Valencia, il a maintes fois assuré dans ce registre, avec notamment de belles combinaisons avec le portugais, mais hier soir il fut pas mal en difficulté même si coté défensif il a bien tenu son rôle, mais offensivement, il a été moins en vue, je pense que c'est due au match pourrave que nous a sorti le Nani. Notre défense a prit l'eau à cause de deux personnes Fellaini et Jelavic, un centre bien et le danger surgit de nulle part.

 

Enfin le secteur de jeu ou on avait le moins de déchets et un peu plus d'assurance, tardant à trouver un peu ses marques, le rouquin a fait du Scholes, toutefois je l'envie de ne pas armer quelques fois ou il avait vraiment l'occasion de le faire, mais on sent bien que sans Carrick il a bien eu des difficultés surtout dans l'apport défensif, il faisait beaucoup d'erreur et était trop nerveux, mais au fur à mesure il a su se reprendre en main. On peut faire la même remarque concernant Cleverley, le milieu de terrain des Toffees était tellement étouffant, qu'il avait du mal, vu l'indisponibilité de ses camarades, aucun des trios attaquant qui sont Rooney, Welbeck & Nani n'offraient de réelles solutions, ils étaient cloués dans leur périmètres sans apporter un réel danger. Le maître à bord avec l'espagnol, c'est bel et bien le japonais, Kagawa, ce joueur respire le football, il joue simple, il se balade entre les lignes, il est toujours à la réception des ballons, récupère ensuite passe et crée un espace ou un décalage pour qu'il puisse reprendre la balle, ne la gardant pas à la manière d'un Nani, et passant juste et précis à la manière d'un Kagawa. ^_^ Un trio composé de Carrick - Kagawa & Cleverley va faire très mal.

 

On arrive enfin au talon d’Achille de cet équipe de Manchester United. Entre la lenteur et la lourdeur de Rooney, et le non-match de Nani, et celui sorti par Welbeck, on se doit de réagir, avoir un tel trio de qualité et ne pas être capable de créer au moins une action digne de ce nom, faut vraiment oser de faire dans la médiocrité et dans l'absurdité. Comme vous j'étais déçu et écœuré par la prestation de Wazza, il n'a plus rien à faire valoir, ni sa vitesse d'antan, ni son coup de rein, il a tout perdu ou presque, déjà que les Toffees le harcelait dès qu'il a le ballon avec au moins deux joueurs sur lui, ajoutant à cela qu'il est dans une méforme physique flagrante, qui fait mal au cœur vraiment, qu'est-ce t'es entrain de devenir Rooney ? :( Je n'en peux plus, faut trouver une solution pour qu'on puisse trouver le Wayne d'antan, et il faut y remédier rapidement. Quant à Welbeck, je ne sais pas vraiment quoi penser à vrai-dire, il était dans une position qui n'était pas la sienne, mais il n'a pas été aussi tranchant dans les appels et dans les combinaisons avec ses coéquipiers. Hier soir, on a vu un Nani des plus mauvais jour, incapable de déborder ni même de combiner avec son latéral, ses centres étaient d'une qualité affreuses et ses corners de même, bon sang, comment peut-on encore le laisser les frapper, j'avoue que je m'y perd avec quelques choix de Ferguson, décevant même trop décevant le Nani d'hier, je serai pas pour le vendre mais il m’agace au plus haut point.

 

 

Conclusion : On a vu un naufrage collectif, il y'avait plus discipliné et plus fort que nous sur le terrain, on l'a bien eu très mauvaise en tout cas.

 

PS : Pas la peine de parler des Subs, rien à signaler, à part un bon RVP, qui a montré de bonnes choses dans des circonstances dramatiques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai a dire apres ce matche c'est que on a plein d'options avec toutes ces recrues comme l'a dit SAF. maintenant faut trouver la bonne compo et cela méme si ca doit passer par mettre des chouchous sur le banc, si non ca ne sert a rien de recruter :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire les résumés de match de la Raide et Vile Academy, du rire en barre, à prendre au 36ème degré.

Il faut sauter le premier paragraphe où il raconte sa vie:

 

http://horsjeu.net/fil-info/everton-manchester-united-1-0-la-raide-et-vile-academy-livre-ses-notes/

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a été bon hier, mais il va falloir qu'il s'adapte à notre jeu. Le jeu du nippon est fait de passe courte et de remise (toute proportion garder, un peu comme au barca, ou encore dans ce que propose le BVB). Il va falloir qu'il modifie son jeu tout en gardant cette palette de passes qu'il possède.

 

Maintenant, j'ai été déçu du match de Rooney hier, peu tranchant et incisif.

Pourquoi ne pas prendre un mec comme Fellaini chez nous ? C'est typiquement ce qu'il nous manque, et depuis que Rodwell est chez l'ennemi, Fellaini est un joueur qui a le potentiel pour s'imposer au milieu à United. Le hic c'est le prix, pas à moins de 30M. Quant on sait qu'Everton avait laché 20M pour le prendre au Spartak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a été bon hier, mais il va falloir qu'il s'adapte à notre jeu. Le jeu du nippon est fait de passe courte et de remise (toute proportion garder, un peu comme au barca, ou encore dans ce que propose le BVB). Il va falloir qu'il modifie son jeu tout en gardant cette palette de passes qu'il possède.

 

Maintenant, j'ai été déçu du match de Rooney hier, peu tranchant et incisif.

Pourquoi ne pas prendre un mec comme Fellaini chez nous ? C'est typiquement ce qu'il nous manque, et depuis que Rodwell est chez l'ennemi, Fellaini est un joueur qui a le potentiel pour s'imposer au milieu à United. Le hic c'est le prix, pas à moins de 30M. Quant on sait qu'Everton avait laché 20M pour le prendre au Spartak...

 

c'est l'inverse qu'il faut; que l’équipe s'adapte au jeu de Kagawa. a quoi bon recruter des profiles que l’équipe n'a pas si on leur change leur jeu -_-

 

quand a rooney on sait tous qu'il lui faut 5 mois pour se remétre en forme; ya que saf qui n'a pas compris qu'il faut le foutre sur le banc et préfère plombé le jeu de l'équipe sur 5 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...