Aller au contenu

Liga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Messi peut jouer facilement 100 matchs et marquer 160 buts par saison, il est pas BO pour rien.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai vu seulement jusqu'à l'ouverture du score de l'Athletic, très beau but au passage. Tu peux me faire un petit topo ou Busby ;)

 

Montanier fait vraiment du bon taf, même si ça sera dur, j'espère voir la Réal accrocher la 4 ème place.

 

Bah disons que Athletic fait du Athletic. Ils pratiquent un football qu'ils maîtrisent et se crée quand même pas mal d'occasions (ils s'en sont créés une 12aine je crois), mais ils leur manque quand même plusieurs choses:

 

- Une assise défensive

- Un vrai gardien

- Être plus tueur devant le but

 

Tu règles ces trois choses, Athletic revient au premier plan. Après ce qui est con c'est que Athletic a actuellement un boulet au pied. Trois plus exactement. Llorente, Javi Martinez et Amorebieta. Llorente est bizarrement celui qui fait le moins mal par son absence, et c'est en grande partie grâce à Aduriz (:wub:) qui est un pur joueur, excellent de la tête et surtout une mobilité et des appels de balle digne du niveau de van Persie et c'est surtout ça qui aide beaucoup Athletic c'est que Llorente était très lent et pénalisait le jeu en mouvement des Leones, alors que Aduriz fluidifie tout ça. Ensuite t'as Amorebieta qui veut partir et qui en fout pas une (il est d'ailleurs en discussion avec Arsenal), qui était titulaire en DC l'an passé, ce qui fait que Athletic tourne avec 4 défenseurs (Gurpegui, Laporte (:wub:), Ekiza et San José), mais plus trois en fait vu que san José est vraiment bon en 6, et non en DC où son placement est grandement pénalisant pour l'équipe (ex le 3ème but de Vela). Et enfin y a Javi Martinez qui lui fait tellement de mal par son départ, il a littéralement tué toute chance de bien faire figurer la défense... Bref ces trois là ont foutu un beau merdier. Ajouté à cela Bielsa (qui en est à 100 matchs avec Athletic, qui est son record de longévité sur le banc) qui est très exigeant aux entraînements et qui ne se mêle pas beaucoup aux joueurs (il est d'ailleurs la cause du départ des 3), on arrive à la situation de m**** dans laquelle est l'Athletic actuellement.

 

Bref en gros le problème de ce match c'est qu'on a eu une défense San José - Laporte. Laporte est excellent mais a besoin d'un leader à côté de lui (Ekiza), et là il avait San José qui n'est pas un leader, encore moins en défense. Après au milieu, il manque aussi d’expérience et d'un milieu relayeur, Benat devrait faire du bien de ce côté là cet été.

 

Bref l'autre jour la compo c'était ça:

 

Raul

Iraola - Laporte - San José - Aurtenetxe

Ituraspe

Herrera - De Marcos

Susaeta - Aduriz - Muniain

 

Alors que normalement on voit ça:

Iraizoz

Iraola - Laporte - Ekiza - Aurtenetxe

San José

Herrera - Ituraspe

Susaeta - Aduriz - Muniain

 

En mettant San José en 6, on monte Ituraspe d'un cran, et ainsi Itu peut jouer en 8, ce qui aide grandement le milieu défensivement.

 

L'an prochain, on devrait avoir comme signatures: Benat (sûr 99%), Balagancia (un latéral polyvalent - je crois que c'est un souhait du staff de l'avoir) et Etxeita (un DC - qui est un ancien de l'Athletic et qui est gratuit cet été). Et un autre attaquant (Kike Sola ?). Ensuite on verra sûrement la nouvelle génération faire 2-3 matchs, dont busby ne m'en dit que du grand bien.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vela elle est comment sa saison pour ceux qui suivent la Liga ? Il est dans les meilleurs joueurs de la sociedad ou pas ? Il joue en pointe ou sur un côté ?

Il me semble qu'il y à une clause de rachat prioritaire dans son contrat; mais je suis plus sûr, en tout cas sinon on tirera 50%de benef sur sa vente. Enfin je doute qu'il voudrait revenir de toute façon. Je suis content qu'il se sente bien en Liga.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera sûrement sanctionner.

 

Beau match des madrilène tout en en maîtrise, le barça dans le dur avec beaucoup de faute et d'énervement.

 

Il seront champion mais je pense que ça sera tout

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression que c'était son index, mais apparemment non.

Pathétique si c'est vraiment un doigt d'honneur, ce que ça a l'air d'être, comme Pepe il y a quelques matches au Camp Nou.

 

Bref, la défense est juste horrible, et en attaque ça va pas, au milieu c'est dur, Iniesta pas bon, Thiago qui fait pleins d'erreurs, Busi est un peu seul à la récup.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insulter l'arbitre

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réclamé le pénalty pour la "faute" sur Adriano dans la surface. Il ne doit pas se sentir très malin s'il revoit les images.

Le Real a bien quadrillé son milieu de terrain, sa défense a été assez présente malgré quelques sautes de concentration (notamment sur le but de Messi). En témoigne le peu d'occasions que s'est crée Barcelone.

 

Je suis un peu dégoûté pour Kakà, qui sur ses rares ballons, montrait de très belles choses. Dans les rares combinaison à Madrid, il était bien présent, avec Modric notamment. En revanche, ils ont la plupart du temps dû courir derrière le ballon. Barcelone a beaucoup fait tourner au milieu du terrain, sans trouver une quelconque faille au sein de la défense madrilène, si ce n'est -sans compter le but- une fois par Messi en première période, et une seconde fois par Villa en deuxième (avec une superbe défense de Varane au passage). Barcelone a eu la maîtrise du ballon, mais pas du match. On peut voir quand même une grosse faiblesse défensive coté catalan, Alves et Alba en même temps, ça ne marche pas. Le brésilien est par ailleurs complètement à la ramasse défensivement. Sur le but de Benzema, il n'attaque pas du tout Morata, on aurait dit le Evra des mauvais jours. Après devant il apporte quand même toujours pas mal. Même si c'est à un degré moindre qu'avant.

Ennui en première période (Barcelone fait tourner le ballon sans rien proposer devant, Messi se déplace beaucoup moins, Villa et Pedro un peu à contretemps) et les combinaisons axiales n'aboutissent plus. L'axe défensif Varane-Ramos (bien aidé par le travail de Pepe au milieu) et les couloirs très solidifiées par l'énorme abattage de Callejon et Morata ont posé bien des soucis dans la création du jeu catalan. Peu de frappes et de décalages.

 

A Madrid, on a encore plus sauté les lignes que Mercredi. Souvent on a allongé vers Pepe qui déviait dans les courses de Kakà et Benzema, parfois soutenus par Callejon et Morata qui repiquaient un peu dans l'axe. Mais ils ont souvent été battus sur le deuxième ballon d'ailleurs.

Benzema a du mal physiquement, techniquement il est pas non plus au point avec beaucoup de gestes manqués, pourtant simples, mais au final, il marque un but, cela devrait lui faire du bien pour la confiance.

On a surtout exploité les errances du Barça qu'autre chose finalement. Mais Callejon et Morata, c'est assez limité techniquement (enfin, Morata est plutôt bon dans ce domaine, mais il fait pas mal de mauvais choix, pression ?) et du coup, cela n'a pas toujours aboutit à des situations dangereuses. L'entrée de Ronaldo a par ailleurs dynamisé l'attaque madrilène. Puis ils ont surtout été bien plus agressifs dans le pressing, et ce brusque changement a un peu perturbé la relance à Barcelone. Thiago faisait quelques erreurs vers la fin.

 

PS: L'entrée de Ronaldo, la sortie de Benzema m'a terriblement rappelé le changement qu'il y avait eu en 2007/2008 quand Ronaldo avait remplacé Rooney lors de la défaite à Stamford Bridge. Y'avait des points communs d'ailleurs ! Mais pour lui, ça s'est mieux achevé. Son coup-franc sur la barre aurait mérité meilleur sort.

Va falloir être solide pour les empêcher de jouer.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué avant l'entrée de Ronaldo = Plutôt bon Piqué

Piqué après l'entrée de Ronaldo = Niveau D2. Il se jette ridiculement plusieurs fois (même si son carton est pour moi pas mérité, pas sur qu'il touche ROnaldo, mais il se jette comme une m**** Gégé).

 

Bon, faudra vraiment une équipe, pas des individualités qui peuvent faire quelque chose et se font des passes, une équipe qui fait le pressing ensemble, qui recule ensemble, et qui se projette vers l'avant, là il n'y avait pas grand chose, juste un appel de Messi, ça aboutit à un but, étonnant? Non.

 

Je ne ralerais pas sur le péno non sifflé, là c'est sans conséquences (je l'aurais fait si le Real était à 3 points :P), mais je vais pas me cacher derrière ça puisque le Real méritait largement sa victoire avec pleins d'occasions.

 

Bon sinon ,je suis fou où c'est l'index ?

jodi_310.jpg

On dirait une forme de majeur, mais je vois pas l'index devant, alors ou bien il a 4 doigts, ou bien c'est l'index levé, ou bien je suis fou.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ,je suis fou où c'est l'index ?

 

On dirait une forme de majeur, mais je vois pas l'index devant, alors ou bien il a 4 doigts, ou bien c'est l'index levé, ou bien je suis fou.

C'est trop mignon de te voir essayer :P

Oui, c'est bien l'index. J'ai vu des photos nettes à ce sujet. Tu peux être rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes que un club entre les simulation et les doigt et les mec qui court à chaque fois après l'arbitrage problème ? et Valdès quel m**** celui la bravo le Barça une équipe débile. :tv:

 

Jordi-Alba-no-hizo-ninguna-pei_54367936148_54115221162_190_228.jpg

 

J'ai l'impression que t'es pire en pire là.

 

Oui le Barça a été mauvais et a fait des trucs aujourd'hui, mais les simulations, à part Alves non. et c'était Pepe de l'autre coté.

Les fautes, c'était boucherie party en fin de match, des deux cotés, et Adriano ne simule pas pour ton info.

Et les courses après l'arbitre, c'était des deux cotés. :)

 

Et je vois toujours l'index moi, sur ton image en signature, il y a rien devant le doigt levé, ce qui me fait pensé à un index.

 

Haha Héléna, mais jétais pas sur, j'ai vu un tas de Barcelonais parler d'un doigt d'honneur aussi alors...

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est l'index vraiment ou c'était une blague helena ?

Perso je m'en fous comme pas possible ^^, et pour Valdes ça devait arriver. Le mec qui court plus vite que Bolt pour faire des réclamations à l'arbitre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes que un club entre les simulation et les doigt et les mec qui court à chaque fois après l'arbitrage problème ? et Valdès quel m**** celui la bravo le Barça une équipe débile. :tv:

 

Jordi-Alba-no-hizo-ninguna-pei_54367936148_54115221162_190_228.jpg

 

 

685993O1zDJ.gif

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois :P

 

Non sérieux pour moi c'est ça. Le Barca est entrain de vivre ce qu'on a vécu avec Scholes. Mais bon, eux ils ont Iniesta et Busquets, ils ont des joueurs exceptionnels pour remplacer Xavi, mais par contre faut agir, parce que Xavi baisse de niveau depuis le début, et quand ton meilleur joueur baisse de niveau, on voit le résultat.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe il a quand même réussi à maitriser l'art du plongeon, ou de l'exageration du plongeon au moins. Mais globalement il sort un bon match.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'il a été surtout bon dans le fait de repousser les offensives barcelonaises (et aussi de plonger, de surcroît) mais sinon, à chaque fois qu'il touchait le ballon, y'avait de bonnes chances pour que Barcelone le récupère.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...