Aller au contenu

Liga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Ces points perdus en début de saison pourraient se révéler handicapant lorsqu'il faudra faire les comptes, tant pour le Real que pour Bilbao.

Oui je sais, il y a des circonstances atténuantes, mais là, je parle de manière globale.

Sinon, le coaching de Mourinho est euh ... bizarre ?

Je veux bien que Callejon soit adroit devant les buts, mais il n'y avait pas de construction, alors autant faire entrer un joueur qui sache faire des passes, du genre Kakà non ?

 

Edit: Eurosport: "Le Real peut oublier la Liga" :ph34r:

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant contre Getafe, la défaite madrilene est imputable à Mourinho, autant hier je vois mal ce qu'on peut lui reprocher vu que ces joueurs ont un niveau proche du néant. Quand tu as des joueurs qui sont incapables d'assurer une passe ou un contrôle tout simple, je vois pas ce que le coach peut faire. Quand tu as un higuain qui frappe 5 fois au but et cadre 1 seule fois, Mou n'y est pour rien. Quand tu as un joueur (Di Maria) qui se la joue Nasri à toucher 25 fois le ballons avant de la donner, Mou ne peut rien faire à part le sortir à la mi-temps. C'est de sa faute si certains se croient encore en vacance?

 

Il a sorti Di Maria qui été catastrophique et Ozil transparent. Il a fait jouer Benz ailier droit, poste dont il a joué y a à peine quelques jours avant avec les bleus. Il a fait du poste pour poste avec la rentrée de Modric à la place de Ozil. Modric seule satisfaction de la soirée. Puis il a fait sortir Arbeloa, qui apporté le néant offensivement pour Callejon soit remplacer un back droit par un ailier droit, un classique chez les coachs.

 

Hier le réal pouvait jouer en 3-5-2, 4-3-3, ou 4-5-1 ça n'aurait rien changé quand individuellement les joueurs sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il empile encore une fois les attaquants sans vraiment avoir de meneurs. Bon hier il y avait le Croate, mais c'est tout. Je suis sur qu'un Kaka pourrait faire du bien rien que dans les passes et la construction. Et à mon avis au niveau des frappes et des buts un Kaka en forme ça marque plus que les Callejon ou Higuain.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka est un joueur axial, qui aime jouer en contre (alors qu'hier les Sévillans laissaient clairement le ballon aux madrilenes pour jouer le contre) donc perso je vois pas trop ce qu'aurait pu apporter le brésilien en méforme.

 

Ce qui manque au réal depuis le début de la saison c'est l'entente entre Marcelo et cr7. Le jeu du réal penche historiquement à gauche. Or depuis cet été les 2 sont fâchés et ça se voit sur le terrain. Entre Marcelo qui ne passe le ballon à cr7 qu'en cas de force majeure et un Ronaldo qui finit par laisser à l'abandon le couloir gauche à cause de cela, le réal devient bancal. Pour moi, le plus gros chantier offensif de Mourinho c'est de retrouver la cohésion entre le brésilien et le portugais.

 

Ensuite il faut qu'il remotive (l'ont-ils déjà été en ce début de saison) ses joueurs. C'est là où on voit pour les 2 ogres de la liga les limites d'un championnat à 2 vitesses. A 5 puis 8 points des blaugranas, les joueurs madrilenes pensent inconsciemment que la liga est pliée. Je pense sincèrement que contre City, dans une autre compétition, on verra un Madrid version "Supercopa".

 

A Mourinho de remanier son équipe. Exit les Di Maria (véritable plaie pour un collectif), place à Modric. Comment associer Ozil et Modric? Comment relancer Benzema? Le français étant une pièce importante du jeu madrilene.

 

Défensivement, Mou se retrouve également devant un chantier. Casillas multiplie les bourdes qui coûtent des buts. En phase défensive, l'équipe se retrouve coupée en 2. Sur le phases arrêtées, les joueurs sont fébriles (ce point là existe depuis des années au réal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka est un joueur axial, qui aime jouer en contre (alors qu'hier les Sévillans laissaient clairement le ballon aux madrilenes pour jouer le contre) donc perso je vois pas trop ce qu'aurait pu apporter le brésilien en méforme.

 

Ce qui manque au réal depuis le début de la saison c'est l'entente entre Marcelo et cr7. Le jeu du réal penche historiquement à gauche. Or depuis cet été les 2 sont fâchés et ça se voit sur le terrain. Entre Marcelo qui ne passe le ballon à cr7 qu'en cas de force majeure et un Ronaldo qui finit par laisser à l'abandon le couloir gauche à cause de cela, le réal devient bancal. Pour moi, le plus gros chantier offensif de Mourinho c'est de retrouver la cohésion entre le brésilien et le portugais.

 

Ensuite il faut qu'il remotive (l'ont-ils déjà été en ce début de saison) ses joueurs. C'est là où on voit pour les 2 ogres de la liga les limites d'un championnat à 2 vitesses. A 5 puis 8 points des blaugranas, les joueurs madrilenes pensent inconsciemment que la liga est pliée. Je pense sincèrement que contre City, dans une autre compétition, on verra un Madrid version "Supercopa".

 

A Mourinho de remanier son équipe. Exit les Di Maria (véritable plaie pour un collectif), place à Modric. Comment associer Ozil et Modric? Comment relancer Benzema? Le français étant une pièce importante du jeu madrilene.

 

Défensivement, Mou se retrouve également devant un chantier. Casillas multiplie les bourdes qui coûtent des buts. En phase défensive, l'équipe se retrouve coupée en 2. Sur le phases arrêtées, les joueurs sont fébriles (ce point là existe depuis des années au réal).

 

Kaka aime jouer en contre, mais la tactique lors des gros matches et les buts que marquent souvent le Real sont la plupart du temps sur des contres, Ronaldo, Di Maria, Ozil, Callejon, Kaka sont tous des joueurs de contre-attaques. Et ça bloque un peu contre une équipe regroupé, logiquement. On l'a vu assez souvent, l'année dernière ça passait difficilement, là ça ne passe plus.

 

Et ta dernière phrase, Casillas fait des bourdes, serait-il surcoté comme son collègue Espagnol du club rival ???? :D :D

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta dernière phrase, Casillas fait des bourdes, serait-il surcoté comme son collègue Espagnol du club rival ???? :D :D

 

J'ai toujours dit qu'avec la roja, Casillas est irréprochable. Avec le réal, Non. Il est mauvais sur les relances (point sur lequel avec la roja il n'est pas gêné puisque cette dernière privilégie la relance courte) et ses sorties sont calamiteuses (cf son match contre Valence). Par contre sur sa ligne il est impérial. Sauf hier...

 

Kaka aime jouer en contre, mais la tactique lors des gros matches et les buts que marquent souvent le Real sont la plupart du temps sur des contres, Ronaldo, Di Maria, Ozil, Callejon, Kaka sont tous des joueurs de contre-attaques. Et ça bloque un peu contre une équipe regroupé, logiquement. On l'a vu assez souvent, l'année dernière ça passait difficilement, là ça ne passe plus.

 

Sur la saison 2010-2011, on est d'accord. Mais la saison dernière le réal s'est beaucoup amélioré sur les phases de jeu appliqué, d'ailleurs si ça n'avait pas été le cas les madrilenes n'auraient jamais remportés le championnat avec les records à la clé. Et l'arrivée de Modric va encore plus améliorer ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire Kakà à un simple joueur de contre, je ne suis pas vraiment d'accord pour ma part.

Il a plus sa place dans la construction qu'un José Maria Callejon qui est inutile avant qu'il ne soit en position de frappe dans la surface. J'exagère à peine. Avoir Kakà, qui est techniquement toujours bon quoi qu'on en dise, est déjà un plus grand gage de pouvoir tenir le ballon que de mettre Callejon. D'ailleurs, la saison passée, quand le Real était le plus impressionnant, c'était une période durant laquelle Kakà enchaînait les bonnes prestations. Et l'an dernier, le Real Madrid n'était pas une équipe de contre exclusive. Il faut quand même éviter de tomber dans le piège de Kakà --> Milan AC --> Ligue des Champions --> Contres eclairs.

Oui, Kakà à Milan affectionnait les contres puisqu'il pouvait faire parler sa vitesse. Ces rencontres là étaient plus médiatisées donc on a tendance à généraliser le brésilien à cette fonction là.

Or, Milan ne jouait pas le contre contre Trévise, Lecce ou Bologne, je vous rassure.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je ne parle pas du Kaka de Milan, qui lui n'était vraiment pas une m**** (ok, je sors, très loin). C'était un mec avec un jeu énorme, des constructions d'actions très bonnes et un toucher de balle et une vision de jeu énorme. Mais bon maintenant, il galère un peu, c'est pour ça que je parle de lui en joueur de contre, parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu faire autre chose très bien.

 

Et le Real, ces dernières années et cette saison, c'est surtout des contre-attaques, après évidemment contre des équipes petites ils sont obligés de faire du jeu et ça marche, mais la plupart du temps, ce n'est pas leur point fort de faire le jeu et ils peuvent subir pour aller marquer. Et quand tu t'en prends un but vite contre le Real, si tu n'es pas une très grande équipe (Bayern, Barça), la rouste arrive souvent.

 

Bon, on verra mercredi (mardi?) contre City, les deux champions en titre qui ont du mal en championnat pour le moment, un match de LDC ce n'est pas le même enjeu ni le même état d'esprit.

Si Mourinho fait le même coaching que lors des derniers matches du Real, Big Yaya va s'amuser.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, ce championnat est le plus inintéressant de la planète et il a 22 pages... Il devrait être au même niveau de suspense que la Serie A. Pauvre Serie A...

 

Peut être une preuve d'élitisme et de refus de s'ouvrir ailleurs. l'Espagnol est à la mode et beaucoup ont été empoisonnés, c'est dommage. La m**** fait vivre et parler c'est toujours pareil, Secret Story marche encore c'est pas pour rien.

 

Le Deportivo la Corogne est un club dont il faudrait parler par exemple, plutôt que de se contenter d'un duel entre les 2 prétendants, le reste ne vaut rien c'est comme le nez au milieu de la figure, cela montre que le football actuel est de plus en plus réducteur malgré les ouvertures proposées par le critiqué Michel Platini. Hormis un fan d'une équipe cela ne va pas plus loin.

 

De plus quand je vois les critiques sur José alors qu'on voit bien que les joueurs n'en branlent pas une de par eux même c'est bidon.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, avec sa pubalgie et ses problèmes physiques, Kakà est devenu beaucoup moins bon dans cette phase de jeu que sont les contres-attaques. Avec l'âge, il a également perdu de la vitesse. Alors oui, il est toujours doué dans ce domaine là évidemment, mais même à Madrid, il est vraiment capable de tenir le ballon, de jouer en une touche pour ses coéquipiers, de temporiser, et d'effectuer des passes décisives. Ses passes sont toujours bonnes, mais physiquement, il a eu du mal les saisons passées, et on sait pourquoi.

 

En même temps, le Real fait le jeu contre 75% des équipes de la Liga. Valence parfois, Bilbao, Barcelone, sont à peu près les seules équipes qui tentent de faire du jeu contre Madrid en Espagne. Mais je crois que ce débat a déjà été fait de toutes manières.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, ce championnat est le plus inintéressant de la planète et il a 22 pages... Il devrait être au même niveau de suspense que la Serie A. Pauvre Serie A...

 

Peut être une preuve d'élitisme et de refus de s'ouvrir ailleurs. l'Espagnol est à la mode et beaucoup ont été empoisonnés, c'est dommage. La m**** fait vivre et parler c'est toujours pareil, Secret Story marche encore c'est pas pour rien.

 

ça va, tu es là pour faire autre chose que troller et dire des conneries ou non ?

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis personnel exprimé, tu peux être en désaccord, j'ai rien contre mais l'exprimer comme ça non.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrid s'est donc imposé 0-2, grâce à des buts de Benzema et de Ronaldo (sur pénalty). Mais le Real n'a pas fait preuve de sérénité, loin de là, ils ont même souvent été mis en danger.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Clasico dans moins de deux semaines avec deux équipes pas au top, on va voir ce que ça va donner.

 

Le Barça va déjà ce w-e à Séville, ça va pas être une partie de plaisir, je suis pas très optimiste pour ce match. Mais bon, vaut mieux le perdre et gagner les deux d'après (Benfica et Real).

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrid a quand même du mal en Liga cette saison, sachant que le match se joue au Camp Nou, je vois mal un autre résultat positif pour Madrid sur ce coup-là. On verra bien si cette forme continue ou bien ... en tout cas, il est relativement tôt, ce Clasico.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seville qui va gâcher son match.Je comprend pas ce genre de geste inutile de Medel mais je comprend encore moins la réaction de Fabregas .Un carton rouge pour les deux sinon rien.

 

PS : C'est n'importe quoi ,une grosse main sous les yeux de l'arbitre il voit il laisse passer et y'a but .

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...