Aller au contenu

Serie A 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

http://www.sofoot.co...-ca-169066.html

 

Sans doute un des joueurs que je respecte le plus :wub: ! Quelle classe ! C'est ça que je kiffe en Italie, ça magouille comme personne mais dès qu'il s'agit des hommes, on blague plus. Respect.

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier... :wub: Légendaire.

 

 

 

Et magnifique interview d'Arigo Sachi, classé numéro 1 juste devant Ferguson par sofoot

 

http://www.sofoot.co...idu-169071.html

 

A vraiment lire.

 

Extrait :

 

Il y a quelques années, j’ai donné une conférence pour la fédération anglaise. Et Mark Hughes m’avait demandé : « Comment t’as fait ? D’où est sorti ce Milan ? ». Surtout dans un pays comme l’Italie, c’était inattendu. C’est venu grâce à la réunion de nombreux facteurs. Avant tout grâce à un club ambitieux, bien organisé, patient, et aussi compétent, qui nous a fait travailler dans les meilleures conditions possibles. Un club où le projet technique a pu prendre plus de place que les intérêts qu’imposent le merchandising et le marketing, un projet qui a fait comprendre qu’il fallait prendre les joueurs les plus fonctionnels pour le jeu que nous voulions réaliser.

 

SF :A cette époque, vous vous rendiez compte que vous étiez en train de révolutionner le jeu ?

AS : Non, on ne pensait pas faire ce que l’on a fait. J’ai posé la question à plusieurs joueurs : « Tu pensais qu’on allait devenir l’une des plus grandes équipes de tous les temps, toi ? ». Personne ne s’y attendait. Donadoni, Ancelotti, Baresi… Mais, tout le monde faisait de son mieux. Quand j’y repense, on n’aurait pas pu donner plus. Et c’est le plus important. Après avoir gagné la Coupe en 1989, je me rappelle d’un superbe compliment de la part du journal L’Equipe, qui avait écrit : « Après avoir vu ce Milan, le football ne pourra plus jamais être le même ». J’ai toujours pensé que le moteur du football était le jeu. Et en partant de cette idée de jeu, j’allais chercher des personnes de confiance, et puis des joueurs fonctionnels avec ce système. Et nous nous sommes mis à travailler ensemble. Je n’arrêtais pas de répéter : « Le collectif est meilleur que l’individu ». L’individu peut te faire gagner un match, mais les exploits se font avec une équipe. Le football est un sport collectif avec des moments individuels, pas le contraire.

 

Parfois, on fait un parallèle entre votre Milan et le Barça de Guardiola…

Je pense que sur les quarante dernières années, trois équipes ont permis à ce sport de s’innover. Et de permettre au jeu de rester attractif. Car le football aurait pu dater dans le temps. Mais trois équipes ont fait le témoin, afin de faire passer des concepts généraux qui se sont ensuite imprégnés dans notre culture avec le temps : l’Ajax de Michels, mon Milan, puis le FC Barcelone. Celui de Guardiola. Car celui de Cruyff n’a pas laissé une empreinte aussi importante.

 

Qu’est-il arrivé à son Barça ?

Son Barça avait de la génialité, et de l’innovation. Mais il fatigue car il a perdu de l’intensité, son travail défensif, sa capacité du pressing. A la télévision ou même au stade, les différences semblent minimes, mais elles sont énormes. Dites-vous que le football, c’est exactement comme la musique. Dans un orchestre, si un musicien fait un accord légèrement trop tôt ou trop tard, ou alors trop fort ou trop faible, ce n’est plus la même musique. Dans le football, si un joueur part un demi-mètre plus en avant, ou un demi-mètre plus en arrière, trop tôt ou trop tard, cela change tout. Et ça, cela relève de la sensibilité de l’entraîneur. Il est le seul qui, durant les exercices à l’entraînement, peut voir les nuances que les autres ne pourront jamais réussir à voir.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-il arrivé à son Barça ?

Son Barça avait de la génialité, et de l’innovation. Mais il fatigue car il a perdu de l’intensité, son travail défensif, sa capacité du pressing. A la télévision ou même au stade, les différences semblent minimes, mais elles sont énormes. Dites-vous que le football, c’est exactement comme la musique. Dans un orchestre, si un musicien fait un accord légèrement trop tôt ou trop tard, ou alors trop fort ou trop faible, ce n’est plus la même musique. Dans le football, si un joueur part un demi-mètre plus en avant, ou un demi-mètre plus en arrière, trop tôt ou trop tard, cela change tout. Et ça, cela relève de la sensibilité de l’entraîneur. Il est le seul qui, durant les exercices à l’entraînement, peut voir les nuances que les autres ne pourront jamais réussir à voir.

 

 

 

 

 

Tiens mondoudou, ça me rappelle notre récente conversation :) p***** de détails ... Pour la petite histoire dans la discussion j'avais dis que dans la vie le luxe c'était les détails, une voiture faite main par exemple avec tous les détails que ça comporte. Mais la musique me plait aussi :P

 

D'accord avec tout.

 

 

 

 

Sinon pour Zanetti :

 

http://www.total-futbol.com/blog/breves/serie-a-plus-de-peur-que-de-mal-pour-zanetti.html

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintuplé pour Klose.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dommage pour la Fiorentina, mais c'est pas mal non plus, ils vont être encore plus fort l'année prochaine j'espère.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la Fiorentina, mais c'est pas mal non plus, ils vont être encore plus fort l'année prochaine j'espère.

 

Ce qui est dommage pour la Fiorentina est une aubaine pour Arsenal. Jovetic à Arsenal, c'est quasiment fait donc.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MILANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Mexes envoie l'AC MILAN EN UCL!!!! Il reste quelques secondes!!!

 

Finita!!! Dans le fion de la Fiorentina, ça fait plaisir.

Et encore un goal de Super Mario.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 1-0 à la 85ème et bizarrement, pendant un moment, je me suis dit "ça sent le pénalty cadeau pour le Milan".

 

Je n'ai pas vu les images, mais il est vraiment imaginaire ?

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage pour la Fiorentina est une aubaine pour Arsenal. Jovetic à Arsenal, c'est quasiment fait donc.

Tu sais les supporteurs de la Viola ont répondu à sondage qui demandait : quel joueur vous garderiez pour l'année prochaine entre Ljajic et Jovetic ? Et la réponse a été largement favorable à Ljajic. La Fiorentina a des joueurs en prêt qu'elle devrait racheter : comme Cuadrado. Jovetic peut rapporter gros et dans le système de jeu de Montella, il joue pas à son poste, son poste c'est un second attaquant.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexès :wub:/>

 

 

 

Et encore sur pénalty ^^

 

yb avait raison n'empêche il n'en rate jamais un.

À part ça il a mis quoi, 12 goals, 7 penos? Enorme :D

 

Et Mazzari...le cauchemar de toute equipe qui possède quelques jeunes talents.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...