Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Le jeu en 10 devrait lui être attribué quand Rooney est absent. C'est un pur créateur mais je pense qu'on doit être patient, perdre un an pour en gagner 5 comme je l'avais dit pour Javier, il est quelqu'un d'intelligent et d'investi, il peut parfaitement se complaire au bout d'un moment dans un rôle plus annexe, il a le bagage nécessaire et je pense qu'on doit passer par une polyvalence du joueur, je pense aussi que nous en train de le gonfler physiquement comme on a pu le faire avec certains, il a un fort potentiel technique par rapport à Park qui jouait selon moi + en énergie, Kagawa pour sa technique n'a pas besoin de se faire violence, on voit qjuste que physiquement le joueur ne tient pas la route 80 minutes.

 

Le staff je crois bien mise sur une polyvalence future, à United on a du milieu et ils doivent savoir jouer un peu partout, Kagawa est pour moi ce type de joueur qui peut devenir aussi bien ratisseur et créateur dans le même temps et j'ai la grande conviction qu'il doit se muscler et gagner en cardio pour réussir son entreprise de jeu, n'oublions pas que le jeu anglais demande énormément de travail collectif défensif et d'énergie personnelle. On a eu quelques freluquets physiques à leurs débuts et ils ont été montés pour devenir des troncs d'arbres.

 

Je suis convaincu du joueur, il est déterminé, il a voulu venir ici, il est attaché et va réussir.

Sauf qu'au bout d'un moment faut arrêter de formater des joueurs... On les achètes parce qu'ils ont montrés qu'ils étaient fort donc qu'ils ont déjà des qualités certaines. Pourquoi vouloir en faire des joueurs bon partout au lieu de leur laisser chacun leurs points forts et points faibles tant qu'ils font de bonnes prestations ?

 

L'exemple Park est celui qui m'a (nous?) a marqué le plus !

Modifié par Moha7
  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que United ne formatera pas Kagawa, il a été superbe à Dortmund , ce n'est pas pour le retrouver en joueur lambda histoire de dépanner certains ! ça me rend dingue de voir son énorme potentiel gâché comme ça , je savais bien que ce n'était pas une bonne idée pour lui de partir si tôt de Dortmund, Shinji aurait dû rester 1 an de plus avec ces coéquipiers afin de confirmer davantage son talent , vraiment quel regret !;il a brillé durant 2 années , nous a enchanté avec son équipe du Borussia; j'ai peur pour lui car je l'aime vraiment en tant que joueur et j'ai pas envie de le voir sombrer , petit à petit au fil des semaines, des mois et des années ! je crains vraiment qu"il ne puisse pas trouver sa place au sein de cette équipe .

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au bout d'un moment faut arrêter de formater des joueurs... On les achètes parce qu'ils ont montrés qu'ils étaient fort donc qu'ils ont déjà des qualités certaines. Pourquoi vouloir en faire des joueurs bon partout au lieu de leur laisser chacun leurs points forts et points faibles tant qu'ils font de bonnes prestations ?

 

L'exemple Park est celui qui m'a (nous?) a marqué le plus !

Va dire ça à Cristiano Ronaldo ou Javier :D

 

Park dès qu'il est arrivé, il jouait comme un branque par rapport au PSV, c'est son rendement purement personnel qui a chuté d'un coup. Il était vif et polyvalent à Eindhoven.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que United ne formatera pas Kagawa, il a été superbe à Dortmund , ce n'est pas pour le retrouver en joueur lambda histoire de dépanner certains ! ça me rend dingue de voir son énorme potentiel gâché comme ça , je savais bien que ce n'était pas une bonne idée pour lui de partir si tôt de Dortmund, Shinji aurait dû rester 1 an de plus avec ces coéquipiers afin de confirmer davantage son talent , vraiment quel regret !;il a brillé durant 2 années , nous a enchanté avec son équipe du Borussia; j'ai peur pour lui car je l'aime vraiment en tant que joueur et j'ai pas envie de le voir sombrer , petit à petit au fil des semaines, des mois et des années ! je crains vraiment qu"il ne puisse pas trouver sa place au sein de cette équipe .

Non mais ça fait 6 mois qu'il est là. :^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs ça fait 6mois qu'il est là, il a fait un pas trop mauvais début de saison, je me rappelle du match face à Everton où il était un des meilleurs sur le terrain, si ce n'était le meilleur, un peu dépassé physiquement certes (en même temps face à Fellaini..), puis il a eu une sale blessure et revient doucement à une position qui ne lui est pas adéquate. Comment pouvez vous vous inquiéter? Je trouve certains pavés assez ahurissant, qui donne l'impression que le joueur fait partie du club depuis 2ans et qu'il a fait qu'un bon mois.

La blessure de Rooney est une aubaine pour lui. Il faut juste que SAF se rappelle qu'il a acheté un attaquant, parce que le faire jouer milieu gauche dans un 4-4-2.. Surtout que face à West ham on avait largement le XI pour jouer en 3-5-2, ça aurait pu être intéressant, même pas que par rapport à notre japonais mais par rapport à l'équipe, on aurait peut-être éviter cette purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera titulaire face à Liverpool en soutien de RVP et fera des malheurs!

 

 

Mais c'est sur que c'est un joueur qui a besoin de combinaisons avec son milieu axial (avec Clev ça peut le faire) et de beaucoup de mouvements intelligent autour qui ouvre des bréches, notamment des ailiers.

 

Notre jeu parfois stéréotypé manquant de mouvements est parfois un frein. Mais j'espére que SAF veut faire de nous une équipe moins imprévisible à ce niveau et plus latine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avoue que je suis un peu déçu par le niveau et le style de kagawa , je pensais que c'était un jouer capable de garder la balle et d'imprimer le rythme du match , un peu comme des gars comme iniesta , ozil ou mata , mais je me rends de plus en plus compte que c'est un jouer de contre attaque, qui a du mal quand il est sous pression et qui subie plus qu'il ne crée le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera au top contre Liverpool. Si il joue haut avec VP ça le fera car le jeu de VP correspond bien au style de jeu de Kagawa, qui a besoin d'avoir du mouvement autour de lui pour être efficace. Pour peu que Rooney soit là aussi ça peut très bien le faire. Rooney pourra servir Kagawa dans de bonnes condition et entre les trois ça peut faire un malheur, car ils sont tout trois très doués techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jl'ai trouvé bon cette après-midi (le jeu court avec Cleverley et Carrick :bave: ) même si on sent qu'il est un peu plus à l'aise dans l'axe (enfin, pour ma part) mais y'a du mieux par rapport à ses dernières sorties. J'espère qu'il pourra confirmer ce mercredi face à West Ham !

 

J'y ai cru à fond sur sa frappe, dommage :^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il revient de blessure, n'a pas encore ses marques et en plus il joue à un poste qu'il lui demande beaucoup physiquement et surtout il est forcé de jouer très souvent dos au but. C'est un réel gâchis quand on sait que face au jeu, c'est un atout essentiel !!!

 

J'aurais largement plus apprécié de le voir jouer derrière Van Persie, ce qui lui aurait permis de jouer dans un rôle plus approprié à son jeu et qui aurait aussi permis à Clerverley de ne pas s'effacer aussi tôt dans le match. En effet, même si il est meilleur dans les 30 derniers mètres, il serait, à l'instar de Rooney, venu demander le ballon plus bas ce qui aurait permis au jeune anglais d'effectuer moins d'effort offensif !!!

 

On sent qu'il est très à l'aise dans les petits espaces et donc le mettre dans le cœur du jeu proche de Clecverley serait parfait pour la fluidité de nos offensives. Ce n'est pas un avaleur d'espace donc sur le côté c'est un peu inutile même si en étant à gauche il peut rentrer dans l'axe et en laissant Evra s'occuper du couloir. Je ne sais pas si cette année on aura la chance de revoir ce qu'il a pu nous faire entre voir lors des deux premiers matchs mais il est clair qu'il a du talent !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai apprécié son match et pourtant il n'était pas à son poste de prédilection. Mais on a pu voir sur certaine phase de jeu sa belle conservation de balle, son intelligence de jeu. C'est vraiment frustrant de le voir évoluer à ce poste il pourrait apporter beaucoup plus dans l'axe vu sa qualité de passe et sa vista. J'espère que Ferguson ne compte pas faire de lui un Park

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très à l'aise techniquement en tout cas. Et il y en a eu des passes difficiles adressées vers lui, des contrôles difficiles à réaliser. Souvent il a prit le dessus sur sa première touche de balle face à son adversaire direct. Si l'équipe a eu une possession de balle conséquente, il n'y était pas étranger. Dès sa sortie, United a commencé à jouer n'importe comment.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve encore un peu fébrile dans les passes, les contrôles. Il est pas encore totalement dans ses baskets, même s'il y a du mieux. J'pense qu'il a besoin de jouer pour élever son niveau de jeu, c'est un joueur qui monte en régime progressivement. Il avait fait une pré-saison intéressante et son début de championnat coïncidait avec cela. Aujourd'hui il commence à ressentir des sensations après une longue blessure.

 

Il y a du mieux, mais il peut encore apporter bien plus. Son association avec Cleverley est à peaufiner, déjà face à West Bromwich on assistait aux prémices d'un nouveau tandem complémentaire sur le plan technique. Il faut travailler dans ce sens là car on pourrait garder le ballon bien plus qu'actuellement.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son seul match référence pour moi, il était contre Everton. Quand SAF l'avait laisser comme électron libre, il avait été excellent. Malheureusement pour lui, on a perdu ce jour là et sa prestation est peut-être passée trop inaperçue, car non décisif.

 

Faut le remettre dans ce contexte-ci, surtout que Rooney est absent actuellement! J'aimerai vraiment les voir en soutien ou derrière Van Persie. A l'aller il avait été décisif face aux Spurs par son altruisme, je suis sûr qu'il pourrait récidiver à sa vraie place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été bien dans le match contre Liverpool, preuve qu'une polyvalence du japonais est importante afin qu'il puisse être mis dans des postes clés en cas de coup dur et aussi pour pouvoir changer de plan en cours de match, il a beaucoup de talent et des capacités multiples, c'est ça qui est important dans son jeu, il peut tout faire avec sa maîtrise technique. Il lui manque juste le coffre physique. Je le vois trop intelligent pour ne pas réussir dans ce genre de poste, il est selon moi capable de se balader sur tout le front de l'attaque quand il aura une forme physique détonante.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu qu'il étais pas très à l'aise sur l'aile, dailleurs plusieurs fois on avait un problème à cause de ça, puisqu'il délaissé son côté pour jouer dans l'axe, où là, il étais très à l'aise et apporter beaucoup dans la construction.

Regarder le travail qu'il nous fais sur l'action où RVP quémar, c'est un délir!

 

Il n'y a pas de problème, alors. ^_^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il nous faut avec se genre de joueur c'est beaucoup de mouvement et de permutation. quand il est avec clev par exemple il faut que l'un des deux prenne l'aile en fonction d’où et l'autre. et ca prend du temps pour que ca devienne instinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...