Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Face a Arsenal ? 'as oublié le 8-2 :P Non franchment je suis d accord que Kagawa est meilleur que Young globalement mais dans notre shema de jeu avec deux ailiers je met plutot Young, il est plus rapide 1M de fois superieur en defense face au japonais. Tu l'as deja vu defendre il essaye mais il est tres tres tres ridicule, un peu comme RVP qui a chaques tacles fauche les deux jambes ... Kagawa perso perso depuis qu il est a United c'est un casse tete chinois ( mince il est japonais mon jeu de mot n marche pas :( ) je ne sais pas ou le mettre car jepense que le mettre aillier c'est gacher ses qualités, il est pas fait pour ça, il doit jouer milieu off

 

[

 

Pas dans un 4-3-3 ( exemple de grands milieux créatif jouant sur l'aile dans un 4-3-3 : Ronaldinho - Cruyff - Best ...Tous sont des vrai 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il trouverait parfaitement sa place dans certains matchs dans ce schéma

van Persie

Young Rooney Kagawa

où les postes ne seraient pas vraiment attitrés, les quatres joueurs permutant au gré des actions, chacun pouvant jouer attaquant de pointe, de soutien ou un peu décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa est une recrue de grande qualité, quand tu vois les matchs qu'il faisait avec Dortmund, c’était souvent le meilleur joueur devant les Gotze and co. Dire qu'il va directement mettre Young ou autres sur le banc des son retour, je suis loin de penser cela, c'est pas comme ci il est indispensable à notre jeu. Il devra gagner sa place, oui ça fait phrase cliché mais c'est comme ça.

Je préfère voir un Kagawa version Dortmund et pas une pale copie.

 

Mais une chose que Ferguson doit vite arrêter, c'est l’entêtement de le faire jouer comme un milieu.... Kagawa est un attaquant avant tout. Sa zone de jeu c'est entre Carrick et Van Persie.

 

Je n'attends pas de lui qu'il révolutionne notre jeu, ou du moins cette saison, mais comme Anderson a su le faire, j'attends qu'il amene une touche créatif au jeu. Etre décisif en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le préfère bien plus entre Robin et Rooney. En effet, cela lui permet de se balader entre les lignes en évitant le combat physique et en mettant en avant sa faculté à être décisif dans les 30 derniers mètres !!!

 

De ce fait, il faudrait reconduire la formation en diamant pour le mettre dans les meilleures conditions mais en la peaufinant selon l'adversaire. En effet, face à une équipe dite plus faible où l'on n'a pas mal de chance d'avoir la maitrise du ballon, il faut aligner le trio plus bas à savoir Carrick-Andy-Clev et celui plus haut Robin-Kagawa-Rooney !!!

 

Face aux équipes où il faudra bien utilisé les côtés et couvrir toute la largeur du terrain, je préfère revoir de vrais ailiers, le bon vieux 4-4-2 en losange, comme Valencia et Young qui s'occuperont de bloquer les couloirs !!!

 

Alors là c'est pour tailler une compo parfaite pour Kagawa afin qu'il puisse s'exprimer et avoir de meilleures repères mais elle est aussi valable pour Chicha qui ne doit pas être sacrifié au dépend du nippon !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite Rooney plutôt a côté de Carrick que de Kagawa.

Mais c'est du gâchis un peu quand même de lui laisser si peu de libertés.

 

Plutôt Kagawa à gauche quand même je trouverai ça mieux.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite Rooney plutôt a côté de Carrick que de Kagawa.

Mais c'est du gâchis un peu quand même de lui laisser si peu de libertés.

 

Plutôt Kagawa à gauche quand même je trouverai ça mieux.

 

On en revient à ce que je disait en début de saison. Si vraiment on veut jouer avec Rooney ET Kagawa en même temps; il faut qu'un des deux s'exile sur l'aile. Et personnellement, je trouve ça limite débile de s’obstiner à vouloir coller tout le monde sur la pelouse, tant pis pour eux si ils en seront moins bon. (je parle pas pour toi graciak hein :P)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable casse-tête d'essayer d'établir des schémas offensifs avec Rooney, Kagawa, Robin et cie. Mais nous en sommes pas là et comme dit plus haut il faudra que Kagawa convainc et gagne sa place. Tout bêtement. Actuellement Fergie ne cherche pas à garder le ballon et ses choix sur les ailes sont assez cohérents (Valencia et Young étant des joueurs utiles sur des contres).

 

D'une part Shinji devra gagner sa place et d'autre part il devra "forcer" SAF de revoir ses plans quant au jeu qu'il souhaite mettre en place. La tâche s'annonce difficile mais pas impossible. Kagawa a été recruté dans l'optique de pratiquer un jeu plus créatif avec une touche technique efficace.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait inutile d'avoir Kagawa et Rooney sur la meme ligne. Rooney prend bcp trooop de place dans l'animation offensive.

 

t'en pense quoi ?

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en disant ça j'imaginais une compo sans ailier ou se serait un des deux qui décrocherait sur un coté pendant que l'autre resterait dans l'axe (Kagawa a gauche et Rooney à droite selon la direction de l'action et du latéral qui est monté: Rafael monte à droite pendant que Kagawa décroche à gauche ou Evra monte pendant que Rooney prend le coté droit).

Donc ça ne poserait pas problème.

Mais sinon oui s'ils restent dans la même zones ce n'est pas utile surtout vu le volume de jeu des deux.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en considération les paramètre suivant :

 

=> réunir kagawa et Rooney sur la même ligne = inutilité absolu=> Donc ils ne peuvent pas jouer tout les deux dans l'axe.

=> Kagawa ne sait pas défendre : - donc ne peut pas jouer ailier dans un 4-4-2, ni milieu relayeur.

=> Rooney est un joueur(le seul au monde ?) qui compte pour deux : -phase défensive => milieu relayeur presque défensif

- phase offensif => passeur décisif et buteur.

 

Ceci fait que Rooney doit absolument joueur dans l'axe.

=> Kagawa a une vision de jeu hors paire et tout comme d'autres grands meneurs de jeu(Ronaldinho/Cruyff/Garincha/Zico) peut très bien jouer sur l'aile dans un 4-3-3(Car aura beaucoup moins de responsabilité défensif quand dans un 4-4-2 ).

)

Donc les deux meilleurs formations réunissant Rooney et Kagawa :

 

Formation 1 :4-1-2-1-2

 

----------Carrick-----------

Cleverley----------Anderson

-----------Rooney------------

-----RVP-----------Kagawa

 

Formation 2 :4-3-3

 

----------------Carrick--------

-------Rooney-------Anderson

Valencia---------------------Kagawa

-----------------RVP--------------------

 

Et je crois que ces deux formations sont meilleurs que notre formation actuelle(4-4-2) et que la formation 2 est la plus optimale.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite Rooney plutôt a côté de Carrick que de Kagawa.

Mais c'est du gâchis un peu quand même de lui laisser si peu de libertés.

 

Plutôt Kagawa à gauche quand même je trouverai ça mieux.

 

C'est quoi cette idée de mettre Rooney au millieu , meme si il pt tout faire sa reste une arme dont on pt pas se priver en attaque !

 

-------Carick------

Andy------Cleverley

-------Kagawa------

Rooney----RVP

 

Sa me semble etre un bon système pour mettre Kagawa en valeur

 

-------Carick------

Andy------Cleverley

-------Kagawa------

Rooney----RVP

 

Sa me semble etre un bon système pour mettre Kagawa en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi cette idée de mettre Rooney au millieu , meme si il pt tout faire sa reste une arme dont on pt pas se priver en attaque !

 

-------Carick------

Andy------Cleverley

-------Kagawa------

Rooney----RVP

 

Sa me semble etre un bon système pour mettre Kagawa en valeur

 

-------Carick------

Andy------Cleverley

-------Kagawa------

Rooney----RVP

 

Sa me semble etre un bon système pour mettre Kagawa en valeur

 

Mmmmm... Mais il est au milieu depuis le début de cette saison hein... Nan a vrai dire il est partout ce monstre :D

 

Rooney n'est plus un STRIKER a proprement parler. Il est un homme à tout faire au milieu qui organise et orchestre; il attaque et défend. Donc même au milieu il reste une arme redoutable qui fini les actions. En preuve son match contre City.

Mais nouveau rôle oblige, il a plus d'Assists que de buts ;)

 

Voilà c'est tout ce que je voulais souligner :)

 

Donc mettre Kagawa au milieu derrière RVP et Rooney c'est pas ce qu'il y a de mieux a faire.. Ils se marcheraient dessus a mon avis !

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comment le volume de jeu de Kagawa d'ailleurs ? Je l'ai pas des masses vu jouer chez vous encore. Il à le coffre pour défendre sur un côté aussi ? Défensivement en général il est bon ?

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comment le volume de jeu de Kagawa d'ailleurs ? Je l'ai pas des masses vu jouer chez vous encore. Il à le coffre pour défendre sur un côté aussi ? Défensivement en général il est bon ?

 

Défensivement, je trouve son placement plutôt correct et intelligent.

Mais il est maladroit dans les duels, et n'est pas le joueur qui avaler énormément de kilomètres pour aller au charbon défensivement.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'a pas le profil pour jouer sur un côté en raison de tout ce que sa demande sur le plan défensif notamment au niveau de l’impact et de la condition physique. Il doit jouer dans les 30 mètres adverses, face au jeu et entre les lignes afin d'éviter le marquage !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa , la défense c'est pas vraiment son truc, on doit le mettre au milieu et essayer de mettre Roo sur le flanc ,lui au moins a le don de s'adapter au poste et défensivement il est meilleur que certains défenseurs de métier.

Modifié par Oscardevil

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa c'est vraiment pas son truc de défendre le pauvre... Il y met de la bonne volonté mais c'est vraiment pas ça ! J'ai encore en tête le nombre alarmant de tacle dans le vide et le nombre de duel épaule contre épaule ou il s'écroule ! Va falloir qu'il taffe un peut tout ça maintenant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je me dis aussi que sa blessure est peut-être un mal pour un bien au final. Il a eu le temps maintenant de s'adapter au pays, à la culture, et mine de rien il lui fallait une petite masse musculaire en plus quand même, car comme tu dis le pauvre il se faisait bousculer sévère.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus , mais c'est important qu'un ailier soit présent défensivement.

pour moi le blem, c'est que Kagawa n'est pas fait pour les flancs mais, le milieu où il peut faire de petites touches de balles, des décalages .....il est plus à l'aise au milieu.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle justement de l'utilisation de Kagawa et de notre système de jeu qui conviendrait le mieux pour qu'il puisse montrer tout son potentiel et d'après "thebusbybabe" ce serait le 4-4-1-1...

 

http://www.thebusbybabe.com/

 

 

Edit:

correction effectuée ;)

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 33 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...