Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Quand tu vois des joueurs des autres comme Aguero revenir 1 mois seulement pour une blessure qui devait prendre six mois, tu te poses quand même des questions, surtout si derrière on a des blessures récurrents depuis 2 saisons ....

 

PS : Quand je dis ça, je parle en général.

 

 

Mais qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises, Aguero a juste pris un sale coup au genou, il ne s'est pas rompu les ligaments comme Vidic ou un truc comme ça...

Par contre, oui ça m'étonnerait pas que le staff médical soit en parti responsables des blessures que nos joueurs subissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tot pour en parler mais je me demande si Kagawa va s'épanouir à MU, avec la venue de RVP il se retrouve clairement en concurrence avec un certain Rooney et franchement cela va etre compliquer pour lui.

 

On dirait le cas Berbatov, un grand joueur qui ne trouvera jamais sa place au club, si ce n'est que le Bulgare c'était plutot son style alors que le Japonais ce sera plutot son poste.

 

Parce que Kagawa sur un coté c'est utilisé 50% de son potentiel et quand on connait l'habitude de SAF à mettre un joueur à différents postes, je me pose donc des questions sur son épanouissement dans l'équipe et son achat tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le cas Berbatov, un grand joueur qui ne trouvera jamais sa place au club, si ce n'est que le Bulgare c'était plutot son style alors que le Japonais ce sera plutot son poste.

 

Jerry :D

 

Après 3 mois dont 1 blessé on en parle comme le futur Berbatov ? Dafuq ? Laissons-le apprendre l'anglais, connaitre ses partenaires, trouver sa vraie place avant de parler de problème...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tot pour en parler mais je me demande si Kagawa va s'épanouir à MU, avec la venue de RVP il se retrouve clairement en concurrence avec un certain Rooney et franchement cela va etre compliquer pour lui.

 

On dirait le cas Berbatov, un grand joueur qui ne trouvera jamais sa place au club, si ce n'est que le Bulgare c'était plutot son style alors que le Japonais ce sera plutot son poste.

 

Parce que Kagawa sur un coté c'est utilisé 50% de son potentiel et quand on connait l'habitude de SAF à mettre un joueur à différents postes, je me pose donc des questions sur son épanouissement dans l'équipe et son achat tout simplement.

 

De ce qu'on connait de lui en club(à Dortmund), c'est vrai qu'il nous est difficile de l'imaginer joueur à un poste autre qu'en soutien de l'attaquant de pointe.

Mais ceci dit avec le Japon il joue bien sur un coté. Et il s'en sort plutôt bien.

Dans une configuration avec un milieu en losange (Carrick-Cleverley-Anderson-Rooney) , il pourra être le second attaquant, celui qui épaulera RVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry :D

 

Après 3 mois dont 1 blessé on en parle comme le futur Berbatov ? Dafuq ? Laissons-le apprendre l'anglais, connaitre ses partenaires, trouver sa vraie place avant de parler de problème...

Non mais j'en parle pas comme le nouveau Berbatov, et j'ai bien dit c'est trop tot pour en parler mais pour moi je le vois pas s'installer derriere l'attaquant c'est tout.

 

Et on la connait sa vraie place, pas besoin de la trouver.

Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire je n'arrive pas vraiment à juger Kagawa en ce début de saison, je suis dans l'expectative, un joueur parfois moyen, parfois bon, quand il débute un match je n'ai aucune certitude de ce qu'il va donner. Je n'ai même pas l'espoir ou le désespoir avec le joueur. Quand on voit comment nous jouons sans lui, nous jouons plutôt bien.

 

Je me demande maintenant avec un Shinji d'un niveau supérieur ce que cela peut donner dans la qualité de l'équipe et surtout où le mettre? Quand Cleverley Carrick et Anderson sont là ou demandés il n'est pas sur de voir Kagawa actuellement (et je dis bien actuellement) Avoir une place de choix. Peut être savoir jouer sur le coté gauche pourrait l'aider.

 

Nous connaissons les qualités du joueur entrevues à Dortmund avec un travail technique et mobile très intéressants, un dépositaire du jeu du Borrussia. J'attends son retour avec curiosité afin de voir ce qu'il peut enfin produire de concluant sur un match complet avec nous. Il a besoin aussi de se muscler un peu et par conséquent gagner en physique.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire je n'arrive pas vraiment à juger Kagawa en ce début de saison, je suis dans l'expectative, un joueur parfois moyen, parfois bon, quand il débute un match je n'ai aucune certitude de ce qu'il va donner. Je n'ai même pas l'espoir ou le désespoir avec le joueur. Quand on voit comment nous jouons sans lui, nous jouons plutôt bien.

 

Je me demande maintenant avec un Shinji d'un niveau supérieur ce que cela peut donner dans la qualité de l'équipe et surtout où le mettre? Quand Cleverley Carrick et Anderson sont là ou demandés il n'est pas sur de voir Kagawa actuellement (et je dis bien actuellement) Avoir une place de choix. Peut être savoir jouer sur le coté gauche pourrait l'aider.

 

Nous connaissons les qualités du joueur entrevues à Dortmund avec un travail technique et mobile très intéressants, un dépositaire du jeu du Borrussia. J'attends son retour avec curiosité afin de voir ce qu'il peut enfin produire de concluant sur un match complet avec nous. Il a besoin aussi de se muscler un peu et par conséquent gagner en physique.

 

------------------Carrick--------------------------

Cleverley-------------------------------Anderson-----

------------------Rooney--------------------------------

------------Kagawa---------------------------------------

----------------------------RVP---------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------Carrick--------------------------

Cleverley-------------------------------Anderson-----

------------------Rooney--------------------------------

------------Kagawa---------------------------------------

----------------------------RVP---------------------------

 

Et valencia tu le met ou car c'est juste l'un de nos meilleurs joueurs

Donc ta composition est intéressante mais on ce prive d'ailier et si jamais le match ne tourne pas en notre faveur ce serait difficile de changer de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et valencia tu le met ou car c'est juste l'un de nos meilleurs joueurs

Donc ta composition est intéressante mais on ce prive d'ailier et si jamais le match ne tourne pas en notre faveur ce serait difficile de changer de formation

 

Difficile ? Tu fais sortir Cleverley ou Anderson de manière à passer à 2 au milieu, et tu fais rentrer Valencia à droite, tu fais décaler Kagawa à gauche. T'obtiens donc un 4-4-2 avec Kagawa à gauche, Valencia à droite, et Rooney et RVP en attaque, tout ça grâce à un seul remplacement. ^_^

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile ? Tu fais sortir Cleverley ou Anderson de manière à passer à 2 au milieu, et tu fais rentrer Valencia à droite, tu fais décaler Kagawa à gauche. T'obtiens donc un 4-4-2 avec Kagawa à gauche, Valencia à droite, et Rooney et RVP en attaque, tout ça grâce à un seul remplacement. ^_^

 

Exactement, on a une diversité dans l'effetcif qui nous permet de pouvoir rapidement et efficacement changer de tactique. Pour en revenir à Shinji, j'ai quand même une préférence sur le fait de le voir évoluer derrière Van Persie plus que sur la gauche. En effet, son placement entre les lignes et sa faculté à donner des bons ballons dans les 30 derniers mètres grâce notamment à son ambidextrie est un plus non-négligeable !!!

 

Sur le côté, ça lui demande un travail physique plus intense et il jouera souvent dos au but avec un marquage au calbut. Il pourra effectivement appo,rter en repiquant dans l'axe afin de s'extirper du marquage mais je le préfére largement en éléctron libre en naviguant de droite à gauche. Il faut, dans un souci d'accélérer son adaptation, le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse petit à petit prendre son aise dans le collectif car pour le moment je le trouve un peu perdu et c'est bien dommage car on set qu'il en a sous la semelle !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile ? Tu fais sortir Cleverley ou Anderson de manière à passer à 2 au milieu, et tu fais rentrer Valencia à droite, tu fais décaler Kagawa à gauche. T'obtiens donc un 4-4-2 avec Kagawa à gauche, Valencia à droite, et Rooney et RVP en attaque, tout ça grâce à un seul remplacement. ^_^

Oui mais c'est le quid du rendement de Kagawa à gauche en fait (Mais vu notre déficit sur ce coté évidemment ça se tente plutôt deux fois qu'une).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais si on alignait le nippon à gauche, c'est qu'il permute sans cesse avec Rooney, étant donné que les deux affectionnent le poste de 9,5/10, il serait intéressant qu'ils l'occupent à tour de rôle au cours d'un match. D'autant plus que ça déstabiliserait très certainement la défense adverse.

 

Je ne pense pas que Kagawa et Rooney soient si concurrents que cela, du moins, je pense qu'ils peuvent aisément jouer ensembles, et je pense même que ça pourrait très bien fonctionner tant les deux sont des joueurs qui sentent bien le jeu, et qui jouent pour l'équipe. A condition, bien sûr, que les deux soient au top de leur forme (ce qui n'était pas le cas de Shinji avant sa blessure).

 

Dans le cas où Ferguson reconduirait son "losange" et donc sa formation sans ailiers à proprement parler, on pourrait voir les deux évoluer dans l'axe. Rooney en tant que pointe du losange devant Carrick, Cleverley et Anderson, et Kagawa en soutien de VP, comme cela a été proposé à la page précédente. D'ailleurs là aussi le Japonais et l'Anglais pourraient permuter.

 

Nul doute qu'un Kagawa au top a largement sa place dans notre dispositif. Et puis pour répondre à OGS, quand je vois le rendement de Young ces derniers temps, je me dis qu'un Kagawa en grande forme pourrait sûrement faire mieux.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand je vois le rendement de Young ces derniers temps, je me dis qu'un Kagawa en grande forme pourrait sûrement faire mieux.

 

Grave. Il est pas terrible Shinji a gauche, mais certains qu'il aurais bien mieux fait que Young face a Arsenal.

 

S'il faut faire jouer Shinji et Rooney a leurs meilleurs postes, celui d'attaquants de soutien, je propose le sapin de noël donc compo sans ailiers a proprement parlé.

 

Ca donnerais ca :

 

...........................RVP......................

............Shinji....................Roo'...............

Evra................Anderson.....................Rafael

......... Carrick....................Cleverley...........

...............Evans .........Ferdinand..............

 

Au final c'est un 4-3-3 bien Barca.

 

Apres, c'est sure que c'est difficile de se passer d'un bon Valencia et sa capacité a défendre et de sa bonne complémentarité sur son couloir avec Rafa' mais bon, ca se tente sur un match pour voir.

Toutefois j'y crois pas trop mais je poste quand meme, United a une tradition d'ailiers excentrés et c'est pas demain la veille que le systeme de jeu va profondement changer.

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave. Il est pas terrible Shinji a gauche, mais certains qu'il aurais bien mieux fait que Young face a Arsenal.

 

S'il faut faire jouer Shinji et Rooney a leurs meilleurs postes, celui d'attaquants de soutien, je propose le sapin de noël donc compo sans ailiers a proprement parlé.

 

Ca donnerais ca :

 

...........................RVP......................

............Shinji....................Roo'...............

Evra................Anderson.....................Rafael

......... Carrick....................Cleverley...........

...............Evans .........Ferdinand..............

 

Au final c'est un 4-3-3 bien Barca.

 

Apres, c'est sure que c'est difficile de se passer d'un bon Valencia et sa capacité a défendre et de sa bonne complémentarité sur son couloir avec Rafa' mais bon, ca se tente sur un match pour voir.

Toutefois j'y crois pas trop mais je poste quand meme, United a une tradition d'ailiers excentrés et c'est pas demain la veille que le systeme de jeu va profondement changer.

 

Cette tradition n'est qu'une légende inventée de toute pièce ! Avant Ronaldo et après les Busby babes, on a souvent joué sans ailiers offensifs !!! notamment la génération 1999 : avec un Beckham qui était loin d’être un ailier offensif mais qui était plutôt un milieu droit !

 

Je pense que la meilleure formation possible pour nous c'est celle qui réuni Cleverley, Carrick et Ando(Technique,Expérience,Stabilité et Puissance) au milieu. En attaque Kagawa, Rooney et RVP se contenteront de nous vendre du rêve.

 

Kagawa est fait pour jouer avec Rooney et RVP, j'en suis persuadé !

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vivement son retour.

Ca nous fera du bien.

Il me manque cruellement.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement son retour.

Ca nous fera du bien.

Il me manque cruellement.

 

Tu esperes comme tout le monde quil amene cette vitesse dans le jeu qui nous manque cruellement.

Aujourdhui en absence de rooney cleverley, nani , il aurait ete le joueur quil nous fallais pour prendre le jeu a son compte.

Vivement son retour

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois chez pas mal d'autres clubs que les joueurs se remettent plus rapidement des blessures qu'ils ont contracté sauf chez nous ou c'est l'inverse qui se produit, ils les accumulent

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...