Aller au contenu

Conserver ou enlever les numéros ?


D-MUD

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je ne sais pas où poster ce sujet et ne sais pas si celui-ci a déjà été réaliser.

 

A l approche du 900 ème match de notre légende Ryan Giggs, pensez-vous qu il serait possible de faire une demande officiele auprès du club afin que le N°11 soit retiré du club après son départ (comme l Ajax l a fait avec le N°14 de Johan Cruijff ou encore les Chicago Bulls avec le N°23 de Michael Jordan...)?

 

Bien que Manchester United ai vu passé de très grands joueurs (je ne vais pas vous citer les noms), notre légende galloise ne mériterait-elle pas un tel honneur?

 

 

Bien à vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. À ce train là, on retire le 8, le 7, le 2, le 37, le 42 et le numéro complémentaire, le 763. Si Giggs mourrait demain dans un accident tragique (oh mon Dieu, quelle chose abominable !), là d'accord, on retire le numéro 11 - selon moi, on retire un numéro de la circulation lorsque quelque chose de "grave" ou quelque chose d'extrêmement "grandiose" se produit - mais pas la peine de retirer un numéro parce qu'une légende du club l'a porté: a.) dans 50 ans, on jouerait avec des numéros peu commun b.) le joueur qui portera le numéro 11 après Ryan Giggs sera peut-être plus motivé, plus impliqué, etc. Un symbole est fait pour être porter bien haut, pas pour être mis au placard. ^_^

Modifié par T2S
  • J'aime 4

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. À ce train là, on retire le 8, le 7, le 2, le 37, le 42 et le numéro complémentaire, le 763. Si Giggs mourrait demain dans un accident tragique (oh mon Dieu, quelle chose abominable !), là d'accord, on retire le numéro 11 - selon moi, on retire un numéro de la circulation lorsque quelque chose de "grave" ou quelque chose d'extrêmement "grandiose" - mais pas la peine de retirer un numéro parce qu'une légende du club l'a porté: a.) dans 50 ans, on jouerait avec des numéros peu commun b.) le joueur qui portera le numéro 11 après Ryan Giggs sera peut-être plus motivé, plus impliqué, etc. Un symbole est fait pour être porter bien haut, pas pour être mis au placard. ^_^

 

Oui enfin à Milan le 3 et le 6 ont été retirés en hommage à Maldini et Baresi. Des joueurs avec des carrières comme Giggs sont rares. Faire plus de 900 matchs avec MU n'est pas donné à tous le monde et c'est donc pour ça que je trouve que ce serait une fort belle idée !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord à ceux qui pensent que plusieurs numéros auraient pu être retirés à MU... car trop de légendes y sont passées.

Mais une carrière comme Giggs (nombres de matchs, nombres de trophés gagnés (dont le ballon d'or lui aurait été largement mérité)...) mérite un hommage digne de ce nom!

 

Comme dit plus haut, l'AC Milan l a fait avec le 3 et le 6 (Maldini et Baresi), l Ajax l a fait avec le 14 (Cruijff), autre sport mais les Chicago Bulls l ont fait avec le 23 (Michael Jordan)...
Modifié par D-MUD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrait de maillot reste particulier. Qu'en aurait-il été si le club avait retiré le 7 ? Un numéro qui se porte pendant des générations, par des joueurs talentueux, c'est une partie de l'identité du club. (oui, voir Owen (ou ne pas le voir) avec le 7, ca me gène).

 

Alors faut voir, le 11 sera-t-il redonné à un joueur capable d'effectuer sous nos couleurs la moitié de la carrière de Giggsy ? Auquel cas, je l'invite à le prendre, évidemment. Mais le retirer en soi ne serait pas une mauvaise idée, tant le gallois est un meuble dans l'histoire du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette idée ne serait pas absurde car Giggs est une légende pour le club et le joueur le plus populaire du club mancunien mais bon...

On a vu passer des génies comme Best, Cantona, Beckham et Cristiano Ronaldo porter le 7 et il n'a pas disparu...

 

Je ne sais pas trop quoi en penser mais l'idée en soit n'est vraiment pas idiote même si je n'y crois pas trop! Cependant, ce qui serait bien c'est qu'avant chaque match de MU on faisait 1 minute de silence pour lui mais ça parait complètement utopique et pourtant cela constituerait un énorme hommage pour ce joueur énorme!! ^_^

 

Une tribune qui porterait son nom serait un bel hommage ou encore une statue devant le stade d'Old Trafford comme l'ont fait les fans d'Arsenal pour Henry!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Giggs, franchement je serais d'accord. C'est quand même celui qui a porté le plus de fois notre maillot, pour moi ce serait mérité. Après ce serait juste dommage que son numéro soit offert à un joueur qui reste 1 saison au club, etc. Enfin faut faire le bon choix.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à retirer le 11, on aurait mieux fait de retirer le 7, au lieu de le refiler à Owen. C'est vrai que ça serait un beau geste, mais, personnellement, je préfère qu'on lui érige une statue, une tribune ou je ne sais quoi d'autre - soyons inventifs - plutôt que de retirer le numéro 11 de la circulation. Après, votre opinion est tout à fait valable et compréhensible, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. ^_^

 

Que les choses soient claires, si Giggs et son numéro 11 devenaient un symbole du club, je serais le premier à m'en vanter à gauche et à droite, malgré tout hein ! :D

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on commence comme cela on devrait supprimer pas mal de numéros et on se retrouverait vite avec tout des numéros au dessus de la " normale " déjà que les numéros actuel ( je parle en générale dans le foot actuel ) ne correspondent plus trop au poste/ placement du joueur sur le terrain comme a la création de se noble sport, on se retrouverait avec des numéros farfelus ou "personnalisés" au gré des caprices de certains ( genre Ronaldinho etc... ) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pourquoi, personnellement j'aime bien l'initiative du Bayern de retirer le 12 qui est réservé aux supporters.

Mais c'est sûr que retirer des numéros ne sert à rien, justement on perpétue une tradition comme MU l'a fait avec le 7. Si on devait retirer les numéros de chaque joueur important on irait pas loin.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que voir des numéros élevés (comme un joueur endossant le 121) ça me choquerait beaucoup moins que voir Young porter le numéro du meilleur joueur que j'ai eu la chance de voir jouer. Imaginer si Giggs avait prit sa retraite il y a 3 ans ça serait peut être Obertan qui aurait hérité de son 11 pour le transmettre deux ans plus tard à Pogba qui l'aurait laissé dans quelques mois pour Niguel De Jong qui serait le milieu défensif choisit par Ferguson cet été. Avouez que ça ferait mal au cœur.

 

Quand des joueurs aussi exceptionnels ont portés un numéro aussi longtemps et auxquels ont les identifies tout de suite on ne devrait pas les redistribuer à leur retraite. C'est un hommage qui me semble presque évident.

 

Et puis comme ça ils pourront revenir et reprendre naturellement leur numéro ^^

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fin en donnant le 7 à Owen, excuse-moi mais le mythe a sacrément été ébranlé. Et puis le 7 a marqué le passage plus ou moins long et non la longévité d'un joueur dans un seul et même club. Chaque joueurs qui ont porté ce numéro avaient quelque chose de plus que des autres joueurs de l'effectif. Charlton, Best, Canto, Ronaldo et Beckham étaient tous différents mais avaient un truc en commun le talent, la prestance et le charisme. Pour Charlton et Best c'était encore plus compliqué de faire ça car à l'époque sur la feuille de match c'était du 1 au 11 sur la pelouse d'entrée de match !!!

 

Le 11 de Giggs c'est une autre histoire. Il a toujours joué chez nous, il bat record sur record et il est un exemple de professionnalisme. Je ne vois pas un joueur dans le football actuel, surtout au vue de la mentalité des jeunes joueurs et on est bien placés pour en parler, pouvoir faire une carrière comme Giggs a pu faire chez nous. Ne vous inquiétez pas, Giggs fait partie d'une autre époque et dans la nouvelle, on est loin d'avoir une telle mentalité notamment vis à vis du maillot alors retirer des numéros on n'est pas près de le refaire !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il a encore prouvé qu'il est une légende et que son numéro doit rester éternellement le sien. En plus d'une statue, retirer son numéro est une marque de respect pour tout ce qu'il a apporté au club !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. À ce train là, on retire le 8, le 7, le 2, le 37, le 42 et le numéro complémentaire, le 763. Si Giggs mourrait demain dans un accident tragique (oh mon Dieu, quelle chose abominable !), là d'accord, on retire le numéro 11 - selon moi, on retire un numéro de la circulation lorsque quelque chose de "grave" ou quelque chose d'extrêmement "grandiose" se produit - mais pas la peine de retirer un numéro parce qu'une légende du club l'a porté: a.) dans 50 ans, on jouerait avec des numéros peu commun b.) le joueur qui portera le numéro 11 après Ryan Giggs sera peut-être plus motivé, plus impliqué, etc. Un symbole est fait pour être porter bien haut, pas pour être mis au placard. ^_^

 

Suffit de retirer le numéro de ceux qui dépasserons 900 match pour United.

Comme ça t'es sur qu'on en retirera pas trop :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 de united sera à tout jamais le N° de (Sir) Ryan Giggs. Pour moi c'est comme ça et pas autrement.

Donc oui, retirons son N° quand lui se retirera. C'est quand même pas tous les jours qu'on peut faire l'éloge d'un tel joueur.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment dans les mœurs du club... Développer une dynamique de tradition, plutôt qu'une fulgurance évanescente, me paraît plus évidente comme le club l'a toujours fait...

 

"Les joueurs passent mais United reste" a-t-on répété maintes fois sur le forum ou ailleurs... Le n°11 ne doit pas appartenir à un joueur mais bien à United à travers tout joueur qui contribue à son succès...

 

On peut le voir comme une marque de confiance dans l'avenir et il serait peut-être profitable de voir d'autres talents consolider la filiation (après Best et Giggs et d'autres)... Ce serait peut-être (quoique non nécessaire) le point d'ancrage à une symbolique qui étayerait le champ des valeurs rayonnantes de United... Tout au plus...

 

Tout comme le 7 (Ronaldo - Owen) ou le 20 (Ole - Fabio), le 11 a le droit de transcendance... De dépassement à la tentation d'irremplaçabilité déclarée d'un joueur, fut-ce-t-il le meilleur de l'histoire du club... C'est ce que United et Sir Alex ont toujours fait jusqu'à présent...

  • J'aime 3

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je penses qu'il faudrait retirer le 11 de Ryan, c'est tellement un mythe, 963 matchs record qui ne sera surement jamais battu, aucun joueur ne pourrait prendre la relève et être un digne héritier...

"Dans mes rêves je vois Marco Reus portant le numéro 11 et Antoine Griezmann le 7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même titre que certains clubs italiens l'on fait récemment oui je suis d'accord d'enlever le 11

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ils ne l'enlèvent pas j'espère qu'ils ne le donneront pas à n'importe qui, comme le 7 avec Owen et Valencia (que j'adore mais pas digne de ce numéro tout aussi légendaire...)

"Dans mes rêves je vois Marco Reus portant le numéro 11 et Antoine Griezmann le 7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Janu peut être ?

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ils ne l'enlèvent pas j'espère qu'ils ne le donneront pas à n'importe qui, comme le 7 avec Owen et Valencia (que j'adore mais pas digne de ce numéro tout aussi légendaire...)

On a bien donné le 18 à Young. A partir de là...

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il faudrait retirer le 11 de Ryan, c'est tellement un mythe, 963 matchs record qui ne sera surement jamais battu, aucun joueur ne pourrait prendre la relève et être un digne héritier...

Exactement ! j'allais dire on enlève le 8 pour Scholes, mais j'en reviens pas qu'Anderson ....

Modifié par Believe !

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...