Aller au contenu

Les Notes - Man Utd 2 - 3 Blackburn


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

De Gea - 3 ... Absolument horrible ! Du je m'en foutisme sur ce match, légèrement fautif sur le second but, mais sur le 3ème but, c'est pour sa pomme. Sortie très médiocre

Evra - 7 De l'envie, de la volonté, y a du mieux chez Patrice

Jones - 7 Attentiste sur le second but, il aurait pu marquer deux fois contre son ancien club, mais Chicha (invisible en tant que titulaire) et Will Keane (invisible en tant que remplaçant) en ont décidés autrement.

Carrick - 3 Il a déclaré lui même que jouer 3 fois en défense serait suicidaire, il l'a prouvé sur le terrain. Dommage qu'on se passe de son excellente forme pour le foutre au milieu de terrain

Valencia - 7 Satisfaisant en première mi-temps, excellent en seconde mi-temps en ailier droit. Encore une autre passe décisive pour Antonio

Welbeck - 4 Mauvais sur le coté gauche, un peu plus en vue en seconde ...

Park - 2 Horrible ! Rien à retirer de positif sur ce match

Rafael - 6 Pas trop compris pourquoi il se trouve en seconde mi-temps, en tant qu'arrière droit, ses montées rageuses m'ont fait plaisir.

Nani - 1 Une note de m****, pour une coupe de m****, pour un joueur de m****. Merdique aujourd'hui ...

Hernandez - 1 Une cote de présence ...

Berbatov - 8 Première mi-temps atroce, Chicha le gène ... Pas vraiment complémentaire. Il cause le penalty, mais nous offre de l'espoir avec ses deux buts. 5 buts en deux matchs ... Il mérite réellement d'être titulaire au coté de Rooney.

 

Anderson - 5,5 Bon ... Une magnifique transversale pour commencer, une passe merdique juste après ... puis le néant. Mais il revient de blessure et n'était pas encore prêt

Keane 3- Il aurait du rester sur le banc.

 

Fergie - 0

 

Là, il a merdé ... Je peux comprendre qu'il bricole un peu, mais au moins, qu'il fout les joueurs qui sont sur le terrain dans leurs postes respectifs. Valencia arrière droit, Rafael milieu droit. Fryers dans l'axe avec Jones et Carrick en tant que milieu central.

 

Match à oublier, vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea - 1

 

Evra - 6.5

Jones - 4.5

Carrick - 4

Valencia - 8

Welbeck - 5

Park - 4.5

Rafael - 5

Nani - 5

Hernandez - 4

Berbatov - 7

 

anderson - 6.5

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea - 3 (comme le nombre de frappes cadrés de Blackburn dans ce match... comme le nombre de ballons qu'il a été récupérer au fond des filets)

Evra - 6

Jones - 5

Carrick - 5

Valencia - 7

Welbeck - 5

Park - 4

Rafael - 6

Nani - 2 (comme le nombre de CF qu'il a tiré aujourd'hui, et on a vu le résultat...)

Hernandez - 4

Berbatov - 7

 

Anderson - 6

Keane - 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ca nous y sommes ! 2011 touche à sa fin et nous abordons 2012 avec pleins de défis, celui de notre 20e couronne en tête.

 

 

Dans ce topic, faites ici le bilan de l'année 2011 de Manchester United exclusivement !! Ici, on ne parle de faits d'actualité donc ne tomber pas dans le HS en évoquant le Japon et Fukushima, le hack du PSN, la hausse des clopes, le chômage, la politique, le cinéma etc...

 

 

Alors, 2011 un bon cru ?

 

Il y'a un an, nous ne commencions pas l'année dans des conditions optimales... Un petit United, solide derrière et réaliste devant mais terriblement en manque d'inspiration. Une équipe en plein malaise qui peine à convaincre à domicile et qui peine encore plus hors de ses bases.

En fin d'année 2010, United a connu un petit tremblement de terre puisque nous avons eu le caprice Rooney, notre meilleur joueur exigeant plus de sousous, dénoncant un manque d'ambition du club et confirmant jusqu'à un départ envisagable. Ce Rooney qui n'arrivait pas à aligner 2 passes après sa Coupe du Monde ratée se permettait donc de choisir ce moment pour prendre le club en otage pendant que nous attendions tous son réveil. Incroyable culot qui va finalement payé (c'est le cas de le dire !) et tout le monde vas s'y retrouver.

Rooney obtient donc ce qu'il souhaitait et une fois le portefeuille remplit et son mariage sauvé (oui parce que pendant qu'il en foutait plus une sur le terrain, ses passes extra-conjugales lui ont publiquement explosées à la tronche) le génie perdu retrouva son chemin.

 

 

Ce fameux 19e titre que nous avons réussi à conquérir !! Enfin !

Ferguson a donc réussi son impossible défi vieux de 25 ans : faire tomber Liverpool de son p***** de perchoir !

Et c'est chose faîte, lui que tout le monde a dû prendre pour un fou il y a bien des années fait donc de United le club référence en Angleterre (bien qu'officieusement, c'était déjà le cas... depuis l'ère de la PL en tout cas).

 

Ce 19e titre avec ses victoires, ses défaites, ses joies, ses tristesses comme la retraite de Neville début 2011... :(

Ses sensations fortes ! La "finale" face à Chelsea dans un Old Trafford en ebullition :wub:

 

Le tout se terminant dignement avec les départs de Van der Sar, peut-être le meilleur gardien de l'histoire du club... mais surtout, celle de Paul Scholes après 17 ans de bons et loyaux services, le dernier vestige d'une époque désormais révolue dans le football avec son compère Giggs qui a lui empilé pour une saison supplémentaire. C'est sur cet historique 19e titre que ces deux légendes, ces deux monstres se retirent du football.

 

 

Si la PL a connu un dénouement "compte de fée", la C1 se termine amèrement. Une claque reçue par Barcelone aux pieds de le Coupe... L'ironie du sort voudra que Barcelone s'impose et impose sa leçon de foot à notre équipe à Wembley, egalement lieu de leur premier sâcre en 92. Nous avons fait illusion 10-15 minutes, après quoi nous avons été balayés par l'armada Catalane comme bien d'autre avant nous et pas des moindres : Arsenal et le Real Madrid pour ne citer qu'eux. Le score, sans être une punition, est quand même lourd, encore plus au vu de la physionnomie du match où on a la sensation d'avoir couru dans le vite, après quelque chose d'inaccéssible mais en y ayant cru jusqu'au bout.

 

 

Encore en 2011, nous avions donc notre revanche à prendre sur ce FC Barcelone qui ne nous réussit pas vraiment. La saison 2011/2012 débute donc et la (légère) satisfaction d'avoir pris le dessus sur les Blaugrana lors de la tournée de pré-saison aux USA. Match sans valeur, avec des équipes remaniée mais ça fait toujours du bien au moral.

L'objectif revanche, ou pas pour les plus blasés d'entre nous. Mais finalement tout ça ne cogitera plus dans nos tête puisque 2011 c'est aussi l'année de notre "relégation" en C3 après un horrible parcours en phase de poule dans un groupe pourtant largement à notre portée.

2012 nous sera peut-être bénéfique pour cette "nouvelle" compétition pour MU... wait and see.

 

Et puis il y'a aussi eu deux gros score qui auront marqués nos derniers mois 2011 : le 8-2 face à Arsenal -le rival historique de la PL- à Old Trafford, et le 6-1 encaissé face à City -le rival actuel- toujours à Old Trafford.

 

 

Voilà voilà, scellez ici par ecrit, ce que vous avez retenu de 2011 avec Manchester United ! :)

Modifié par Axelou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à noter un joueur qui rentre à la 85ème vous ?

 

Sinon, je n'ai vu que la seconde mi-temps, donc mon regard est biaisé. Disons que je pars pour cela :

 

DDG : 1

Evra : 6

Jones : 2.5

Carrick : 3

Rafael : 3.25

 

Valencia : 7

Park : 1.25

Nani : 0.15

Welbeck ; 4.75

 

Hernandez : n.n.

Berbatov : 7.5

 

Anderson ; 4.5 (+3 pour sa rentrée trop précoce)

W. Keane : n.n (excellent jeu sans ballon -certains déplacements étaient intelligents-, techniquement intéressant, me tarde de le revoir dans un autre match en étant mieux entouré, très bon dans le jeu rapide, un des derniers doutes que j'ai sur lui, dommage pour son ballon contré, mais il avait été foutu à terre et était bloqué...)

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea - 1 (n'as eu a faire face qu'à trois situations chaudes qui se sont traduit en buts , un peu de repos comme Young lui fera le plus grand bien)

Evra - 6

Jones - 2

Carrick - 3

Valencia - 6 (il s'impose en titulaire indiscutable , la pression est sur Nani a mon avis)

Welbeck - 3

Park - 3

Rafael - 5 (beaucoup d'envie en fin de match dommage que se soit lui qui cède sa place a W.Keane)

Nani - 2 (il a pris le match comme SAF ; avec du manque de respect envers Blackburn)

Hernandez - 1 (J'ai envie de mettre "non-noté")

Berbatov - 8 (il a fait tout ce qu'il a pu , dommage que l'équipe ne l'a pas suivis)

 

Anderson - 6 (trés bon retour dommage qu'il se fasse en pareil circonstance)

Keane - //

 

Comme mis au dessus on se prend que 3 occasions ;) Donc manque de respect j'en doute.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea - 4 (J'ai pas envie de lui jeter la pierre. Dire qu'il nous coûte les 1 ou 3 point(s), je trouve ça un peu gros. Il a pas été spécialement aidé par les 4 joueurs devant lui. Ceci dit, il commet une grosse erreur, donc mauvais match)

 

Rafael - 6 (Au milieu, malgré le fait qu'il semblait perdu (faut dire que c'est Fabio qui peut jouer au milieu central, pas Rafael...) je l'ai trouvé pas trop mauvais. Des dribbles réussis, quelques belles transversales et passes dans les intervalles, parfois une prise de couloir. Il a pas été aidé par un Nani au combien individualiste. A droite, c'était pas mal aussi, avec des montées intéressantes. Par contre défensivement c'était pas très bon)

Carrick - 4 (Ouais bon, il a été plutôt bon contre Wigan. Mais il a pas l'agressivité d'un stoppeur. Pas la puissance non plus, mais il a un placement intelligent, qui lui permet d'intercepter certaines passes. Mais là, ça n'a pas marché...)

Jones - 4 (Si Jones est un boeuf en défense, alors Yakubu est un éléphant en attaque, puisque notre jeune Anglais a souffert. Des montées malheureusement vouées à l'échec, il n'était jamais servi...)

Evra - 6 (Pas inquiété défensivement, mais très présent offensivement, surtout en 1ère. Dommage que Welbeck n'était pas dans un bon jour, et pas à un bon poste, le cas échéant notre côté gauche aurait été notre atout offensif numéro 1)

 

Nani - 2,5 (Match horriblissime de sa part. Il m'a exaspéré par son individualisme, et surtout par sa capactié à jouer compliqué, avec trop de touchers de balle. Pourtant, il y en avait des solutions sur son côté, avec les montées de Valencia et de Rafael)

Park - 4,5 (Apport offensif ridicule. Aucune complémentarité avec Rafael. Eteint au côté d'Anderson en deuxième mi-temps. Il se sera quand même battu sur quelques ballons, et en aura récupéré certains. Maigre consolation.)

Anderson - 5,5 (Ma foi, pour une rentrée c'était pas si mal. Etonné de le voir, mais un vrai milieu au milieu, ça fait du bien. Sa rentrée aura complètement rééquilibré l'équipe)

Valencia - 7 (le meilleur mancunien. Heureusement qu'il était bon, sinon on aurait dû forcer dans l'axe. Parce que c'est pas de l'autre côté qu'il fallait attendre une percée. Percutant, combinant bien avec Rafael à droite, j'ai beaucoup aimé son match. Nani n'est pas parvenu à passer Henley avec tous ses grigris, Valencia a pris les choses en main, et a su être simple et efficace. Good)

 

Berbatov - 6,5 (je lui en veut pas pour le pénalty, il aura aidé l'équipe sur phase arrêté défensive. Et pourtant, ça aura pas suffit. Faut dire qu'avec Jones et Carrick à la limite, c'était notre seul joueur de tête. Pas facile de se coltiner Samba pendant un match. Et sinon, un doublé encourageant malgré une première mi-temps naze. Toujours aussi tranchant et efficace)

Welbeck - 5 (presque pas vu de la rencontre. Il sait jouer à gauche, on l'a vu contre Everton. Mais là... Et c'est pas en pointe qu'il aura brillé, mais bon, il est victime de la performance de Nani sur le côté gauche de l'attaque)

 

Chicharito - 4,5 (on l'a pas vu, mais la seule fois où on l'a vu, il aurait pu marqué. C'est pas dans ce genre de match qu'il brille, il y a eu aucun jeu dans les intervalles. Donc bon, il est pardonné)

Keane - non noté. Mais j'ai bien aimé ses mouvements sur le front de l'attaque. Il faudrait le revoir dans d'autres conditions que celles d'hier, son jeu dans les intervalles est intéressant, et il pourrait prendre quelques bonnes minutes au côté de Rooney, en entrant en fin de match.

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le retournée de Rooney contre City

2- Le renversement de situation contre City en CS

3- Le retour de Valencia contre Arsenal après sa grosse blessure

4- Park qui répond à Drogba en C1 lors du match retour

5- Le 8/2 contre Arsenal

 

Mon Top 5 des moments intenses en 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêle-mêle, l'annonce de l'arrivée de Jones, le 8-2 (en particulier le but de Young), le Community Shield, le but de Giggs vs. Shalke, la victoire sur Chelsea en PL, le jubilé de Scholes, la titularisation d'Hargreaves, le retourné de Berbatov (2010 non ?), celui de Rooney sont les grands moments de cette année.

 

Après, on oublie pas non plus la finale de C1, la blessure de Vidic, le jubilé de Scholes, la retraite de VdS, la défaite vs. City, la titularisation d'Hargreaves, à peu près (toutes) les apparitions de Bebé comme les mauvais moments de cette année.

 

Puis enfin, les deux matchs contre l'OM, ça, on les oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le match du titre face à Chelsea, un très grand moment de l' histoire de MU, un jour incroyable.

2)Le retourné de Rooney face à City, je ne sais pas si j' aurais l' occasion de revoir un si beau but en direct.

3) Le triplé de Rooney face à West-Ham, ouahh.

4) La CS, une humiliation de plus pour les bleus.

5) Le but de Berba face à Bolton après m' expulsion de Johnny Evans. Solide.

 

Une grande année, espérons que 2012 de même.

 

Les pires:

1) Le 1-6

2) La finale de C1

3) Le désastre de Bâle.

4) La défaite en Cup face aux Citiziens.

5) Le match à Chelsea début Mars, le show Atkinson.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le match contre Chelsea du titre car j'etais en east stand et que c'etait juste magique.

2) le retourne de Roo, un gran moment dans l'histoire des derbys

3) la transversale de carrick pour giggs en C1 contre Chelsea

4) le but de Nani du 3a2 au Comunity chield contre City

5) le jubilé de Gary qui etait vraiment bien organisé et qui m'a donner les larme au yeux avec son dernier tour de stade.

 

Quoiqu'il en soit merci à United pour ses merveilleux moments espérons que 2012 soir aussi bon

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas faire comme les autres :P

 

1) Le but de Park face aux Wolves dans les derniers instants du match

2) L'émergence fulgurente de Javier Hernandez

3) La responsabilité grandissante de Nani

4) La régularité de Vidic à tenir la baraque

5) La passe de Gibson pour Valencia face à Shalke 04.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs :

1 - Match retour de C1 contre Benfica. J'étais au stade. :wub:

2 - Le but de Nani au Community Shield.

3 - Le 8-2 face à Arsenal.

4 - La retournée de Rooney face à City.

5 - Le match contre Chelsea qui nous donne le titre.

6 - La remise du trophée de Premier League (ARE YOU WATCHING MERSEYSIDE ??!)

 

Les pires :

1 - Quand Van Der Sar & Scholes ont annoncé qu'ils prenaient leurs retraites..

2 - Le 1-6 contre Shitty.

3 - La finale de Ligue des Champions.

4 - Avoir fini cette belle année sur une défaite...

«Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.»

c54a655ccc44490995315dd6b5d488bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) But de Rooney contre Manchester City.

Un but plein de symbole. Rooney qui avait été annoncé à Manchester City les assoment d'un but venu d'ailleurs. Eurosport avait titré à l'époque: Rooney retourne City. Magique.

 

2) Manchester 2-1 Chelsea (Premier League): une demie heure en Enfer pour Chelsea.

Un grand moment de football. Une domination totale, une envie débordante, une ambiance de feu, et deux buts, avant de baisser de rythme.

 

3) United 3-2 City, Community Shield

Un come-back digne de United, face à City qui voulait mettre sa main sur l'Angleterre. There's only one Manchester...et il est rouge.

 

4) West Ham 2-4 Manchester United: "Fu**** what ? F**** Hell !"

La première période fut cauchemardesque, mais le réveil terrible en deuxième période a été juste magique. Rooney avec son triplé a vendu du rêve, et nous a transporté dans le temps, lorsqu'en 2009-2010, il enchaînait les buts. Bon après, y'a eu aussi les p'tits mots à la caméra....:ph34r:

 

5) Le jubilé de Gary Neville: True Red !

Je ne sais pas s'il fallait que je mette cette chose dans "les pires"...

D'un coté, que ce fut beau de voir Gary Neville, Paul Scholes, Ryan Giggs, Nicky Butt, David Beckham etc...mais ce fut également la dernière fois que nous voyons Neville porter le maillot des Red Devils. Un grand moment d'émotion. Mais cette retraite était prévisible, compte tenu des performances du joueur, mais en Février...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEST :

 

1 - La victoire contre Chelsea :

 

Sans contestations possible LE moment de cette année 2011. Outre l'ouverture du score super sonique d'Hernandez et la tête rageuse de Vidic, deux joueurs symboles de cette saison riches en émotions, la qualité du jeu produite ce jour là (avec un Park hors-horme) fût grandiose. Si le titre n'était pas encore tout à fait acquis au coup de sifflet final, ça ne faisait aucun doute que la 19ème couronne ne pouvait plus nous échapper...

 

Prendre une revanche sur ce Chelsea d'Ancelotti qui était venu nous voler notre titre l'année passée à la même époque, voir Ferguson s'abaisser devant la foule, et dépasser Liverpool au nombre de titres nationaux, on ne pouvait pas faire mieux comme après-midi. Le 8 Mai 2011 est une date historique du club.

 

2 - L'humiliation infligée aux gunners :

 

Un match qui signifiait l'apogée de notre bon début de saison et qui coulait un peu plus les gunners dans leur crise passagère (électrochoc pour Wenger et sa politique de non-recrutements). Un sourire scotché sur le visage pendant toute la semaine qui suivit en repensant à ce tableau d'affichage. Et on en rêve encore parfois, de ce chiffre 8.

 

3 - Le jubilé de Paul Scholes :

 

Comment ne pas évoquer cette soirée où régnait une atmosphère de pure magie à Old Trafford. Si son départ a été l'un des plus tristes moments de la saison, son jubilé, intemporel, le récompensant de toute son oeuvre au sein du club, était grandiose, à la hauteur de l'homme. Un speech qui laisse sans voix, des souvenirs éternels, un remerciement infini. The Ginger Prince se doit d'être retenu en cette année 2011 comme ayant marqué chaque supporter mancunien, ce n'est que logique.

 

4 - Blackpool 2-3 Manchester United :

 

À l'époque où l'on était toujours invaincu, ce déplacement à Blackpool sonnait comme une formalité. Deux buts sur corner, un retour aux vestiaires sur le score de 0-2 et une inquiétude grandissante. Allait-on lâcher notre record d'invincibilité dans cet away devenu périlleux. Dans une ambiance électrique, un soir d'hiver, glacial et pluvieux, on finit par scorer à trois reprises, the United way tout simplement. On sauvait notre place au classement et on laissait perdurer notre invincibilité (perdue dix jours plus tard). Les matchs à l'extérieur furent rudes et difficiles l'an dernier, mais ils nous ont aussi apporté des moments de jouissance indescriptibles...

 

5 - Manchester United 2-1 Manchester City :

 

La rédemption de Wayne Rooney. No arguments, enough said.

 

 

BAD :

 

1 - La finale de la Ligue des champions :

 

Le pire soir de ma vie en tant que supporter. Ce 28 Mai nous avions l'occasion de prouver notre valeur à l'Europe entière, de déjouer tout pronostic, de triompher sur le sol anglais. À la place de cela nous nous sommes fait balader pendant 90 minutes, dans ce qui paraissait être une copie-conforme de 2009, en pire. Je ne m'en suis toujours pas remis et les nuits sont encore cauchemardesques ce souvenir en tête.

 

2 - L'élimination contre Bâle :

 

Déplacement en terre suisse, où un nul, un tout petit nul nous suffisait pour être qualifié. Et non, dès le début du match les choses ne tournent pas rond, un De Gea fébrile, un Rooney maladroit, un Nani médiocre, un Vidic blessé, un rêve de finale qui s'envole. Triste soirée...

 

3 - La raclée subie contre City :

 

Invaincus depuis le début de saison, on reçoit notre rival et notre concurrent au titre et on ne trouve rien de mieux que de s'en prendre six. Faute professionnelle, on ne s'en remettra que des semaines plus tard. Quand on repense aux circonstances du match et à ce qui s'en est suivi, c'était un tournant qui nous a coûté cher.

 

4 - La défaite contre Wolverhampton :

 

Après l'ouverture du score de Nani nous pensions que le plus dur était fait... Et finalement on se fait surprendre et on perd notre invincibilité sous les cris de la foules en délire et les sauts de joie des wolves, damn...

 

5 - Le 1-3 à Anfield :

 

Ridiculisé par Suarez, haché par Carragher, je crois que c'est la rencontre qui m'a le plus enragé de toute la saison, tant la pression et les évènements du match s'y prêtaient. J'avais envie d'aller casser des jambes après le coup de sifflet final...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOD :

 

1 - Le 19ème titre, l'acquisition du précieux trophée : Le but de toute une carrière d'entraîneur avait été atteint. L'acmé du plaisir aussi. "Are you watching, merseyside ?", tel était le chant qui fusait tous azimuts, depuis les travées du plus beau stade du monde. Une provocation délicieuse et de bonne guerre. Sur le visage de chaque supporter, se lisait un soulagement ineffable, une satisfaction et une fierté sans borne, plus simplement une joie incontrôlable et primaire. Bien plus qu'un titre, ce nouveau et énième succès obtenu au mental préfigurait une ère nouvelle dans l'histoire du club mancunien. Fini le costume de chasseur, ce jour-là nous endossions l'habit du chassé. N'en déplaise à tous les grincheux que démange l'eczéma de la passe en retrait ubuesque, pour nous priver d'un titre qui déjà nous tendait les bras l'an passé. Plus jamais l'encombrant voisin et rival ne nous éclipserait avec sa salle de trophées plus garnie que la notre, plus jamais les supporters de Liverpool ne rallieraient le boss pour avoir nourri des ambitions démesurées à leurs yeux, plus jamais le Royaume ne parlerait avec l'accent "scouse", Manchester, le seul, l'unique, régnait enfin et sans partage sur la nation mère du football. Un immense bonheur et surtout un incroyable exploit dont le mérite revient en grande partie à Ferguson, lequel a constamment affiché une opiniâtreté sans faille à surmonter tous les écueils glissés sur son chemin. En qualité d'hommes liges du club, l'on pourrait finalement se borner à un seul mot pour exprimer notre admiration débordante envers son travail : "Merci". Et pourquoi pas un "Continuez de nous faire rêver !" en bonus ?

 

2 - La victoire à Chelsea en Ligue des Champions : Stamford Bridge, l'inexpugnable forteresse des blues, avait enfin été prise d'assaut par nos ouailles mancuniennes à l'issue d'un match propre, sinon étincelant du moins maîtrisé. Pour nous qui tant de fois avions dû subir la loi de cette formation au demeurant rustique, peu agréable à l'œil, tout à fait exempte de ce qu'on appelle le "beau jeu" mais dotée d'une efficacité glaciale et chirurgicale, ce succès avait incontestablement valeur de délivrance. Enfin, nous étions parvenus à triompher de Chelsea dans son fief. Avec à la clé un retour inespéré au 4-4-2, plus fringant que le 4-5-1 et largement souhaité par les membres à l'époque, mais aussi un merveilleux contrôle estampillé Giggs et qui amène l'unique but de la rencontre. Un bonheur. Plus qu'une victoire, il s'agissait-là d'un véritable symbole, nous avions rompu le signe indien et je reste persuadée aujourd'hui encore que cette victoire, telle un déclic, a largement conditionné notre fin de saison brillante et exaltante. Envolée la crainte, le joujou d'Abramofric ne nous inspirait plus aucune peur, le torse bombé, sûrs de notre force et de notre supériorité, nous lui avons fait face au match retour ainsi que dans l'opposition qui faisait office de finale du championnat. De ces deux rencontres nous sommes sortis vainqueurs, chaque fois sur le même score et sans jamais vraiment trembler. Mieux, dans le match qui nous arroge le titre, nous avons probablement réalisé la meilleure demie-heure de tout notre exercice 10-2011. Un véritable régal, qui dans mon cœur de supportrice laissera à tout jamais une trace indélébile.

 

3 - Le 8-2 devant Arsenal : Scruter le visage de Wenger, dépité par les divers échecs dont sa carrière est jalonnée depuis maintenant six ans, cela n'a pas de prix. En cette belle journée aoutienne, le public français et les médias (avec en figure de proue l'infâme CJPD) dont il est le chouchou ont dégusté comme jamais. De leurs yeux dévorés par le chagrin ils ont enfin pu mesurer l'étendue de la différence de niveau qui sépare les londoniens du grand Manchester, ce club toujours triomphant mais ignoré, vilipendé et honni de toute éternité dans une France où il ne fait pas bon être un vainqueur. Une jouissance incroyable. Comme des perles nous enfilions les buts et les actions chaudes face à des joueurs aussi impuissants que des enfants, consacrant ainsi l'apogée de notre début de saison mirifique. Young - plus discret par la suite, il est vrai - s'est fendu d'un joli doublé, Rooney s'est révélé égal à lui-même, Wellbeck a fait valoir sa fougue, son insolence et son talent en pleine éclosion, tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration d'une boucherie étaient réunis. Vous me permettrez d'occulter l'infatigable Park, qui conformément à ses bonnes habitudes contre les gunners, y est lui aussi allé de sa petite réalisation. Si cette victoire historique a finalement sonné le réveil d'Arsenal, j'en garderai éternellement un bon souvenir, sans toutefois oublier que notre victime était ce jour-là amputée d'éléments importants comme Wilshere, dont les qualités techniques et les ressources mentales leur ont cruellement fait défaut.

 

BAD :

 

1 - Le 1-6 : Le 23 octobre 2011 restera, à tout jamais et pour toujours, gravé dans ma mémoire de supportrice. La veille de mon anniversaire, j'attendais de nos joueurs un beau cadeau, un présent capable de m'insuffler bonheur et gaieté en ces durs temps de crise, au lieu de ça il m'a fallu supporter un horrible sentiment de honte, mâtiné de colère et de haine. Depuis le début de saison, malgré nos prestations étincelantes et notre place de leader incontestable, l'on devait se coltiner les pronostics souvent foireux de journalistes qui voyaient en $hity, club gangréné par le pognon, le pétrole et les mercenaires vénaux, le futur vainqueur du championnat le plus relevé au monde. Évoquer la solidité défensive et la qualité technique de $hity, c'est pourtant applaudir les nôtres. Du moins, le pensais-je. Souffrant de ce manque de reconnaissance que je jugeais encore une fois injuste, j'attendais le fameux derby avec ferveur et impatience, espérant qu'il puisse enfin nous permettre d'asseoir notre supériorité sur la valeur montante de la Premier League. Malheureusement, vous connaissez la suite, dans toute son horreur. Si avec trois buts inscrits dans les arrêts de jeu, le score s'avère particulièrement lourd et ne reflète que peu la physionomie du match dans son ensemble, il est synonyme d'humiliation incroyable et marque aux yeux de beaucoup d'ignorants la fin d'une époque dans la ville de Manchester. Je ne puis le supporter. Qui donc le pourrait ? Nous affichions dès cette année la velléité de détrôner Barcelone, à la place il nous a fallu subir dès le mois d'octobre un affront insigne, infligé par le petit voisin qui obtient ses succès par l'entremise de l'argent. Génial. De ce désastre nos joueurs ont conservé le traumatisme plusieurs semaines, durant lesquelles nous avons présenté un visage pâle, loin de nos couleurs qui jusque-là rutilaient de mille feux, au grand dam de nos adversaires. Parfois, je me plais à penser que notre élimination pitoyable en C1 n'est que le prolongement direct de ce revers tragique, essuyé devant l'un de nos pires ennemis. Et ce même si Ferguson a commis quelques impairs, notamment celui de mépriser et mésestimer une compétition aussi prestigieuse que la Champions League.

 

2 - Le nouvel échec essuyé face au Barça : De revanche, il n'y aura point eu. Attendue impatiemment par l'ensemble de la communauté, ce duel aura finalement accouché d'un fiasco plus retentissant encore que le précédant. Une véritable débâcle dont l'enseignement apparait tout aussi douloureux qu'évident : le niveau des catalans se trouve bel et bien à des années-lumière du notre et l'on n'y peut rien changer en l'état actuel des choses. De la première à la quatre-vingt-dixième - tout comme en 2009, nous avons fait illusion dix minutes, je sais - , nous avons été étouffés par leur pressing hargneux et intense, trimballés de part et d'autre de la verdoyante pelouse londonienne par leur jeu de passes frôlant la perfection ce soir-là, et cerise sur un gâteau déjà bien fourni, nous avons concédé un nombre incalculable d'occasions qui sans un Van Der Sar éternel et désireux plus que tout d'achever sa brillante carrière sur un magnifique succès, aurait très bien pu nous octroyer le titre fort peu enviable d'équipe ayant subi la plus large défaite en finale de Ligue des Champions. Dans l'esprit du supporter mancunien ne peut germer qu'un fort sentiment d'impuissance, à l'issue d'un tel échec. Ferguson, conscient du fossé qui nous sépare des blaugranas et tout juste après avoir atteint son plus grand objectif, celui de détrôner Liverpool, se voit maintenant proposé un nouveau défi à la mesure de son immense talent et de sa ténacité à nulle autre pareille : déloger le Barça de son piédestal. S'il relève cet ultime challenge, nul doute que d'aucuns le diront fou, comme ils l'ont si bien fait en 86, alors que le boss affichait haut et fort son ambition de surpasser un jour le voisin de la Mersey. Les hommes liges du club savent toutefois que rien n'est impossible, pour un entraîneur dont le génie puise en partie son origine dans sa capacité à tirer les leçons de ses divers échecs, puis à rebondir. Inévitablement, il se dressera encore une fois sur la route des espagnols et triomphera d'eux, peu importe que le Barça se veuille aujourd'hui le plus beau fleuron du football total. Ainsi, l'ignoble vison de son teint exsangue et de son corps trémulant de toutes parts à l'issue de la finale cuvée 2011 sera oblitérée de nos souvenirs.

 

3 - L'élimination contre Bâle : Une honte historique venue sanctionner l'incurie de Ferguson, selon d'aucuns. "A force de vouloir aligner des équipes bis dans une compétition aussi relevée que la Ligue des Champions, l'on finit par essuyer des déconvenues de grande ampleur", lit-on ça et là. Certes. Fergie reste un homme, faillible par essence, et son orgueil l'a, en l'espèce, conduit droit dans un mur. Pour autant, qui d'entre nous aurait été en mesure de prédire l'incroyable indigence dont allaient faire preuve certaines de nos doublures dans un match pourtant couperet et décisif ? Notre boss, nonobstant sa bourde, mérite-t-il vraiment de se voir accusé de tous les maux alors que l'indolence de nos joueurs sur le terrain apparait bien plus indéfendable encore ? J'en doute fortement. De cette faillite je tiens l'ensemble du club pour responsable, il serait trop facile d'accabler un homme en particulier. Bien sûr, cela n'aplanit en rien ma détresse, ni même mon incompréhension à la vue de l'ersatz de football qui nous fut proposé lors de cette 6ème journée du groupe C. Pour un club de notre standing, il est impensable et impardonnable de quitter la C1 de manière aussi prématurée. Le plus difficile pour moi aura cependant été de subir les sempiternelles brimades de supporters adverses, qu'ils soutiennent Chelsea, Arsenal ou encore le Real. Une horreur. Sans compter que cette élimination piteuse diffère encore le moment où l'on vaincra enfin le Barça ...

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunny. Cette keum. :wub:

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le retourné de Rooney contre City : Je n'avais jamais vu un aussi beau but en live, surtout pendant un derby.

2. Park qui marque tout de suite après le but de Drogba en Champions League.

3. Le 8-2 contre Arsenal

4. Le 2ème but de Nani lors du Community Shield.

5. Le but très rapide de Hernandez contre Chelsea. Je pense que tout mon immeuble a entendu mon cri...

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le retournée de Rooney contre City

2- Le renversement de situation contre City en CS

3- Le retour de Valencia contre Arsenal après sa grosse blessure

4- Park qui répond à Drogba en C1 lors du match retour

5- Le 8/2 contre Arsenal

 

Mon Top 5 des moments intenses en 2011

 

C'était magique ça :wub:

Modifié par sofleboss21

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le but de Rooney contre City

2. Le but de Chicha après 30 secondes contre Chelsea

3. Le 8/2 contre Arsenal

4. Le but de Park juste après Drogba

5. La demifinale contre Schalke avec le but de Giggs

 

Bad:

1. 1/6 contre City

2. 1/3 contre Liverpool

3. Défaite contre Bâle

4. Défaite contre le Barça

5. Toutes les retraites, Neville, Scholes, VDS surtout.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...