Aller au contenu

Résultats & Réactions Championship (D2 Anglaise) 2016/2017


One Sheasy

Messages recommandés

BOLTON WANDERERS :

 

Bolton_wanderers.jpg

Classement en Championship : 7ème, avec 68 points (18 victoires, 14 nuls, 14 défaites) avec 69 buts marqués pour 61 encaissés.

Parcours en FA Cup : 4ème tour (éliminé par Everton)

Parcours en League Cup : 2ème tour (éliminé par Crawley Town)

Meilleur buteur : Chris Eagles (12 buts)

Résumé de la saison :

A l'instar de Blackburn, Bolton est une équipe généralement tranquillement casée dans le ventre mou de la Premier League. Sauf qu'à cause d'un début de saison catastrophique, les Wanderers s'étaient déjà mis hors course pour le maintien malgré une fin très correcte qui a failli faire revenir directement Q.P.R en D2 (ce qui aurait été bien fait pour leur gueule, puisque ces derniers ont magnifiquement baissé leur froc devant nos amis de City lors de la dernière journée de l'édition 2011-2012).

Au niveau de la saison en Championship, on note un début très fébrile. Pas catastrophique non plus. Mais peu réjouissant, surtout de la part d'un club qui a failli jouer l'Europe avec une saison 2010-2011 (jusqu'à février-mars) qui s'est déroulée par une occupation assez longue de la cinquième place, puis de la quatrième le temps de quelques jours (synonyme de C1) pour les Wanderers.

Une magnifique alternance de victoires et de défaites entre août et octobre, ce qui a placé les Wanderers juste en dessous du milieu de tableau. Malgré ce début de saison et un hiver peu fructueux où les Wanderers n'étaient pas bien loin de la zone rouge, Bolton s'est ressaisi dès le 23 février avec une victoire pleine de prestige face à Hull City (4-1) qui était à ce moment-là encore en course pour la toute première place. S'en est ensuivi une série de cinq victoires consécutives (dont une contre le rival honni, Blackburn) puis une autre série (cette fois de 3 victoires, en avril) malgré deux défaites qui sont venues s'introduire entre temps (contre Ipswich et Charlton). Tous ces beaux résultats ont permis aux Wanderers d'aller chercher une place de barragistes qui aurait paru utopique seulement 3 mois auparavant. Mais, malheureusement, le coup de poignard a été reçu par Bolton cette saison! La cruelle désillusion qu'aucun club ne mérite de vivre.

Nous sommes le 04/05, il est environ 14h35 (heure anglaise). Bolton est tenu en échec contre Blackpool qui n'avait plus rien à jouer. De l'autre côté, Leicester, qui a à ce moment-là deux points de retard, dispute le dernier match de la saison contre le rival, Forest (qui est à égalité de point avec Bolton, mais avec un moins bon goal average). Il y a match nul entre les deux équipes. Ce résultat permettrait à Bolton d'acquérir une place de barragistes. Mais, ça ne s'est pas passé comme les Wanderers le voulaient! Leicester a marqué à l'ultime minute de jeu propulsant les Fox en barrages.

Le coup de massue. Bolton n'est donc plus sixième et doit encore patienter pour réintégrer l'élite. Presque tout ce boulot pour rien, le foot est cruel des fois...

Cette saison en championnat s'est donc achevée de manière assez cruelle malgré une fin de campagne très convaincante.

En FA Cup, les Wanderers ont effectué un parcours mitigé. Par malchance au niveau des tirages. S'ils ont réussi à battre Sunderland après des plays-off, Bolton ne pourra rien face à Everton, futur quart finaliste.

En COC, c'était assez lamentable avec une élimination dès le deuxième tour (dès l'entrée en lice des Wanderers) par Crawley, club de D3.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRIGHTON&HOVE ALBION :

 

_57783308_albionbadgeedit.jpg

 

Classement en Championship : 4ème, avec 75 points (19 victoires, 18 défaites, 9 défaites) avec 69 buts marqués pour 43 encaissés.

Parcours en FA Cup : 4ème tour (éliminé par Arsenal)

Parcours en League Cup : 1er tour (éliminé par Swindon Town)

Meilleur buteur : Craig Mackail-Smith (11 buts)

Résumé de la saison :

Même si j'ai beaucoup évoqué le cas des équipes sur la pente descendante, en ayant parlé de clubs en perdition comme Blackburn ou Bolton, il existe aussi des écuries qui prennent leur galop et qui montent en puissance (à l'instar de Swansea, de Southampton ou d'équipes d'étages plus inférieurs comme Crawley et Stevenage). Et Brighton en fait partie.

En possédant dans son effectif des anciennes gloires du foot comme Wayne Bridge ou encore Vicente, ancien milieu gauche de Valence, le club du sud anglais semble avoir des ambitions. Et les Seagulls (mouettes) l'ont bien montré.

La saison de Brighton s'engage bien puisque le club hispanisé depuis son accession en Championship (avec la présence, notamment du très bon David Lopez) démarre par une série de cinq victoires consécutives en septembre (contre Barnsley, Burnley et Watford entre autres). En revanche, l'automne est bien moins réjouissant avec seulement 3 victoires en 16 rencontres. Il faut donc attendre 2013 pour que les Seagulls se reprennent. Cela démarre par une victoire retentissante à Ipswich (3-0) puis par une série de 9 matches sans défaite (sur 10 matches) vers janvier. La suite ne sera que plus belle après une victoire contre Hull et une victoire contre Cardiff, leader incontesté de la League. Cela finira sur les chapeaux de roues par une magnifique clôture de la saison (avec, au printemps, seulement deux revers, un contre Barnsley et un autre contre Bolton).

Brighton a donc fini quatrième, avec des barrages joués mais le club a fini sur une élimination par son rival, Palace (avec un doublé de Zaha, dont en entendra encore beaucoup parler sur le forum ;) ).

Dans l'ensemble, il s'agit d'un parcours très prometteur en Championship avec la distinction de la meilleure défense, ce qui montre la fiabilité de cette équipe.

En FA Cup, le parcours n'est pas dégueu non plus avec une élimination de Newcastle (bon, d'accord, ce n'est plus le même que l'année dernière ^_^ ) et un match très solide face à Arsenal (victoire, tout de même, des Gunners, 3 buts à 2).

Par contre, pas besoin de parler de la League Cup où les Seagulls se sont faits lamentablement éliminer par Swindon Town, équipe de League One, et qui a failli monter en Championship. Victoire 3-0 de la part de l'équipe d'une ville proche de Londres.

La saison prochaine sera peut-être la bonne pour une équipe qui a évolué en League One il y a seulement deux ans, (ce qui montre l'homogénéité de ce championnat) et qui, comme Cardiff, n'a jamais disputé la moindre saison en Premier League (en tout cas, dans la nouvelle édition, appliquée depuis la saison 1992-1993).

 

Meilleur butteur maison!

 

En plus, même pas attaquant ;)

(milieu droit)

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je continuerai les bilans demain :)

Et surtout que se jouera ce jour-là les barrages entre Brentford et Yeovil. Le vainqueur joue en Championship la saison prochaine.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que grâce à sa victoire sur Brentford en finale des plays-offs (2-1) de League One, Yeovil est donc la troisième équipe à monter en Championship après Doncaster et Bournemouth. Si les Rovers de Doncaster étaient déjà en D2 l'année dernière, Bournemouth et Yeovil sont de nouveaux visages.

Un nouveau championnat intéressant en perspective...

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeovil !!!!!!!!! PJ aime ça

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez Yeovil en Premier League pour la saison 2014-2015. Le rêve ! :P

En tout cas, je sais quelle équipe supportera pj pour la saison prochaine!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle une dernière fois que demain se joue la finale des barrages entre Watford et le Crystal Palace de Zaha.

Le match se tiendra à 16 heures (heure française) et inutile de préciser que le vainqueur sera la 20ème équipe de Premier League pour l'édition 2013-2014 et que le perdant sera donc la dernière équipe connue pour jouer la Championship 2014 puisqu'on connait tous les promus de D3 (Doncaster, Bournemouth, Yeovil) et les relégués (Wigan, Reading, Q.P.R).

A noter que quel que soit le vainqueur, on aura droit à 6 équipes de Londres en Premier League en remplacement de Q.P.R.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRISTOL CITY :

 

130px-Bristol_City_FC.jpg

Classement en Championship : 24ème, avec 41 points (11 victoires, 8 nuls, 27 défaites) avec 59 buts marqués pour 84 buts encaissés.

Parcours en FA Cup : 3ème tour (éliminé par Blackburn Rovers)

Parcours en League Cup : 1er tour (éliminé par Gillingham)

Meilleur buteur : Steve Davies (13 buts)

Bilan de la saison :

La malédiction des "B" continue avec cette fois-ci le cas de Bristol City, qui évolue en Championship depuis sa montée en provenance de League One à l'issue de la saison 2006-2007. Mais, contrairement aux saisons précédentes, l'équipe de l'ouest de l'Angleterre n'est pas parvenue à se sauver.

Pourtant, cela avait bien démarré pour les Robins qui avaient gagné deux de leurs trois premiers matches, respectivement face à Cardiff, le champion (4-2) et Palace (4-2), potentiel promu qui joue aujourd'hui. Une défaite spectaculaire contre Blackburn (5-3) est à noter avant que les Robins battent Peterborough (2-1) et ne gagnent plus que 12 matches après (avec notamment une série de 7 défaites consécutives vers la Toussaint).

Il faut attendre janvier et les bonnes résolutions pour que Bristol se réveille et se relance à un moment où elle est encore proche de la zone des non-relégables. 3 victoires en 4 matches entre janvier et février (dont une contre Watford). Mais une fin catastrophique où les Robins ne gagnent que deux matches sur seize possibles ne leur permet pas de se maintenir et de pointer à la toute dernière place avec la pire défense du championnat. Le club de Kilkenny, de Davies, de Nyatanga ou encore du capitaine, Liam Fontaine, va retrouver la League One après une saison blanche, surtout vers la fin alors que certains résultats semblaient encourageants (victoires contre Cardiff, Palace et Watford).

En revanche, en coupes, aucun motif de satisfaction possible. En FA Cup, les Robins se font balayer par Blackburn, futur quart-finaliste et en League Cup, le club prendra une leçon de football avec une défaite contre Gillingham, équipe de League Two (qui a fini champion de la quatrième division, et qui va donc monter en League One et retrouver Bristol), à domicile.

Une saison à oublier pour les Robins qui avaient même failli retrouver l'élite pour la saison 2008-2009, mais Hull City a eu raison de l'équipe de Bristol en finale des plays-off...

Là, il va falloir limiter la casse en League One, car descendre vers une ligue inférieure n'est pas toujours aisé. Encore moins en Angleterre.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BURNLEY :

 

150px-Burnley_FC_badge_2010.gif

 

Classement en Championship : 11ème, avec 61 points (16 victoires, 13 nuls, 17 défaites), avec 62 buts marqués pour 60 encaissés.

Parcours en FA Cup : 3ème tour (éliminé par Barnsley)

Parcours en League Cup : 3ème tour (éliminé par Swindon Town)

Meilleur buteur : Charlie Austin (24 buts)

Bilan de la saison :

Burnley, qui joue régulièrement pour la promotion en Premier League (où elle a évolué en 2009-2010) et qui évolue en Championship depuis un bail (la saison 2000-2001 si on exclut celle dans l'élite), n'a pas réussi à atteindre cet objectif malgré une saison convenable.

Le mois d'août est mitigé avec 3 défaites en 4 matches malgré une victoire surprenante face à Bolton, ancien membre régulier de Premier League, grand rival des Clarets. Les mois de septembre et d'octobre seront marqués par des résultats très irréguliers, dignes d'une équipe du milieu de tableau. Victoires contre P'Boro, Derby, Blackpool et Bristol mais défaites contre Cardiff, Palace, Leicester et Brighton. C'est seulement à partir de novembre que les Clarets commencent à appuyer sur le champignon. Avec 3 victoires en 4 matches consécutifs (dont une contre Hull, qui est une équipe qui en général porte vraiment chance à Burnley), Burnley pouvait commencer à rêver mais dès décembre, les efforts seront gâchés par un dernier mois de l'année 2012 peu fructueux avec seulement une victoire en 6 matches. Janvier commence sur les chapeaux de roue avec 3 victoires sur les trois premiers matches en championnat de 2013, avec 3 clean-sheets (contre Millwall, Crystal Palace et Sheffield Wed). S'ensuit un mois de février pourri avec aucune victoire en 5 matches (3 défaites, 2 nuls) et un mois de mars très irrégulier (3 nuls, 1 victoire, 1 défaite (contre Hull)). La fin de saison sera un poil plus convaincante avec deux victoires sur les deux derniers matches.

En coupes, fin de parcours dès l’entrée en lice des Clarets en FA Cup avec une défaite contre Barnsley. En COC, c'est un peu mieux avec deux victoires, certes obtenues contre deux équipes de League Two (Port Vale et Plymouth), et une élimination par Swindon, qui a failli remonter en Championship mais qui a chuté en barrages face à Yeovil, futur promu.

En conclusion, une saison moyenne où les Clarets ont frôlé la zone de promotion suite aux bonnes performances de janvier, période au cours de laquelle les joueurs de Burnley auront été ceux qui auront mieux cuvé le 1er janvier, mais marquée par une fin très poussive, où Burnley a dû batailler pendant un cours moment pour son maintien, comme beaucoup d'autres équipes du milieu de tableau.

Une satsifaction, tout de même, Charlie Austin, meilleur buteur du club (24 en D2), qui pourrait apporter un petit quelque chose dans une équipe de Premier League (un promu ? Cardiff ? Hull ?).

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que 3 minutes et on saura si Palace montera pour de bon ou non (perso je suis un peu déçu, je suis plus pour Watford).

 

FINI!!!

CRYSTAL PALACE EN PREMIER LEAGUE!!!!

200px-Crystal_Palace_F.C._logo_(2013).png

 

 

1-0 au final, but sur péno de Glenn Murray (il me semble que c'est lui) obtenu par Zaha donc!

Ils retrouvent la Premier League quittée en 2005.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que 3 minutes et on saura si Palace montera pour de bon ou non (perso je suis un peu déçu, je suis plus pour Watford).

 

FINI!!!

CRYSTAL PALACE EN PREMIER LEAGUE!!!!

200px-Crystal_Palace_F.C._logo_(2013).png

 

 

1-0 au final, but sur péno de Glenn Murray (il me semble que c'est lui) obtenu par Zaha donc!

Ils retrouvent la Premier League quittée en 2005.

 

Le pénalty a été transformé par Phillips ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous avaient pas battu d'ailleurs l'année où ils descendent ?

 

Non, match nul je crois (2004 2005). Ils avaient battu Liverpool.

Par contre, ils nous avaient éliminés la saison dernière en League Cup en quarts de finale (2-1 je crois).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait donc désormais la liste des 20 équipes de Premier League et celle des 24 équipes de Championship.

 

Barclays Premier League 2013-2014 :

Arsenal, Aston Villa, Cardiff City, Chelsea, Crystal Palace, Everton, Fulham, Hull City, Liverpool FC, Manchester City, Manchester United, Newcastle United, Norwich City, Southampton, Stoke City, Sunderland, Swansea City, Tottenham Hotspur, West Bromwich Albion, West Ham United

 

Npower Championship 2013-2014:

Barnsley, Birmingham City, Blackburn Rovers, Blackpool FC, Bolton Wanderers, Bournemouth AFC, Brighton&Hove Albion, Burnley, Charlton Athletic, Derby County, Doncaster Rovers, Huddersfield Town, Ipswich Town, Leeds United, Leicester City, Middlesbrough, Millwall, Nottingham Forest, Q.P.R, Reading, Sheffield Wednesday, Watford, Wigan Athletic, Yeovil

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARDIFF CITY:

 

200px-Cardiff_City_Crest.svg.png

 

Classement en Championship : 1er avec 87 points (25 victoires, 12 nuls, 9 défaites), avec 72 buts marqués pour 45 encaissés.

Parcours en FA Cup : 3ème tour (éliminé par Macclesfield Town)

Parcours en League Cup : 1er tour (éliminé par Northampton Town)

Meilleur buteur : Aaron Gunnarsson (8 buts)

Résumé de la saison :

Barragistes les trois dernières saisons, les Gallois de Cardiff n'ont jamais su concrétiser leurs occasions d'accéder à l'élite malgré des saisons de très haut niveau. Cette campagne 2012-2013 a permis à l'équipe galloise de vaincre la malédiction, tout en étant premier du championnat.

Il faut dire que les futurs leaders n'ont pas tardé, car malgré une défaite le 25 août contre le futur dernier, Bristol, les Gallois ont repris du galon et ont enchaîné avec 3 victoires qui débutent une série positive de victoires marquée quand même de quelques défaites passagères (contre Palace, futur promu, Forest et Charlton notamment(avec une défaite prolifique de 5-4, score digne de tirs aux buts)). Les Bluebirds ont réussi, entre décembre et février à enchaîner 9 matches sans défaite avant que le chemin soit moins rose avec quelques contreperformances (Middlesbrough, Peterborough) et une fin remplie de matches nuls car les Bluebirds étaient sûrs d'être promus 4 journées avant la fin du championnat.

Notons que si elle s'est avérée fructueuse, la saison de Cardiff a été poussive avec 17 victoires par un but d'écart (sur les 25 acquises) et le meilleur buteur du club est un milieu de terrain (Gunnarsson, rien à voir avec l'ancien de Reading), avec seulement 8 goals au compteur.

Malgré tout, les supporters du club gallois s'en foutent, ils verront leur équipe disputer la première édition de Barclays Premier League de son histoire. Ce club sera donc le seul nouveau car Hull et Palace, les deux autres promus ont déjà joué dans l'élite (quittée en 2010 par les Tigers et en 2005 par les Londoniens).

En revanche, en coupe, tout est à oublier avec deux éliminations dès le premier match. La première en Capital One Cup, avec une défaite à Northampton Town, l'autre, plus grave, face à une équipe qui joue parmi les amateurs, Macclesfield Town (équipe qui a côtoyé la D4 il y a peu, il est vrai).

Malgré tout, les supporters pardonneront à leur équipe tant la promotion était la priorité au vu des saisons précédentes qui se sont toutes avérées décevantes à leur terme.

 

(aussi, je signale que je présenterai Cardiff et les deux autres promus courant août car le mercato, du moins, le début, pourrait être décisif quand aux forces de l'équipe, donc j'attends un peu volontairement, même si les équipes ne seront pas toutes chamboulées (comme Arles-Avignon :P )).

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHARLTON AHTLETIC :

 

Charlton-Athletic.png

Classement en Championship : 9ème avec 65 points (17 victoires, 14 nuls, 15 défaites), avec 65 buts marqués pour 59 encaissés.

Parcours en FA Cup : 3ème tour (éliminé par Huddersfield Town)

Parcours en League Cup : 1er tour (éliminé par Leyton Orient)

Meilleur buteur : Yann Kermorgant (12 buts)

Résumé de la saison :

Charlton Athletic, qui a évolué pendant 8 saisons en Premier League (de 1998 à 2007 avec une coupure en 1999-2000), n'avait certainement pas, cependant, comme objectif de réintégrer de l'élite vu que les Londoniens de l'est viennent tout juste de quitter la League One.

Malgré tout, Charlton a pu montrer qu'elle était du même niveau que les autres malgré un début moyen. Un mois d'août correct avec deux matches nuls et une victoire mais trois défaites suivront en début septembre. Il faudra attendre novembre et une victoire impressionnante contre Cardiff (5-4) au terme d'un match complètement fou pour que les Addicks entament une bonne série durable. 3 victoires et 3 nuls suivront. Malheureusement, les Londoniens reviendront sur terre pendant les fêtes de Noël à la fin de l'année 2012 avec 3 défaites consécutives (Bolton, Sheffield, Ipswich) qui viennent casser leur belle dynamique et leur dernier espoir de vraiment pouvoir lutter pour faire une Southampton (comprendre : passer de D3 à D1 en deux saisons, comme l'avait fait Norwich seulement un an auparavant). Malgré tout, changement de tendance avec un début 2013 très prometteur avec trois victoires (contre Watford (4-3), Blackburn et Blackpool). En revanche, entre le 26 janvier et le 2 mars, les Londoniens trainent la patte et chutent 5 fois en 7 rencontres. Malgré une toute fin de championnat très concluante (dernière défaite survenue à la 38ème journée contre Millwall) avec 3 nuls et 5 victoires, Charlton était un peu trop juste pour profiter du faux pas de quelques-uns de ses concurrents (Leicester, Palace...). Les Addicks devront se contenter d'une neuvième place assez encourageante cependant. En tout cas, ce ne sera pas cette année pour Yann Kermorgant, français et meilleur buteur du club cette saison en Championship (12 réalisations).

Par contre, en coupe, même constat que pour celui de Cardiff. Une élimination dès le premier tour pour la COC, une autre dès le 3ème tour pour la FA Cup. La première contre Leyton Orient, un rival londonien, à domicile, l'autre contre Huddersfield (autre promu), également à domicile.

Une saison parfaitement correcte, digne d'une équipe assez solide mais qui a manqué d'un peu de régularité pour pouvoir arracher au moins un ticket pour disputer les barrages.

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHARLTON AHTLETIC :

 

Charlton-Athletic.png

Classement en Championship : 9ème avec 65 points (17 victoires, 14 nuls, 15 défaites), avec 65 buts marqués pour 59 encaissés.

Parcours en FA Cup : 3ème tour (éliminé par Huddersfield Town)

Parcours en League Cup : 1er tour (éliminé par Leyton Orient)

Meilleur buteur : Yann Kermorgant (12 buts)

Résumé de la saison :

Charlton Athletic, qui a évolué pendant 8 saisons en Premier League (de 1998 à 2007 avec une coupure en 1999-2000), n'avait certainement pas, cependant, comme objectif de réintégrer de l'élite vu que les Londoniens de l'est viennent tout juste de quitter la League One.

Malgré tout, Charlton a pu montrer qu'elle était du même niveau que les autres malgré un début moyen. Un mois d'août correct avec deux matches nuls et une victoire mais trois défaites suivront en début septembre. Il faudra attendre novembre et une victoire impressionnante contre Cardiff (5-4) au terme d'un match complètement fou pour que les Addicks entament une bonne série durable. 3 victoires et 3 nuls suivront. Malheureusement, les Londoniens reviendront sur terre pendant les fêtes de Noël à la fin de l'année 2012 avec 3 défaites consécutives (Bolton, Sheffield, Ipswich) qui viennent casser leur belle dynamique et leur dernier espoir de vraiment pouvoir lutter pour faire une Southampton (comprendre : passer de D3 à D1 en deux saisons, comme l'avait fait Norwich seulement un an auparavant). Malgré tout, changement de tendance avec un début 2013 très prometteur avec trois victoires (contre Watford (4-3), Blackburn et Blackpool). En revanche, entre le 26 janvier et le 2 mars, les Londoniens trainent la patte et chutent 5 fois en 7 rencontres. Malgré une toute fin de championnat très concluante (dernière défaite survenue à la 38ème journée contre Millwall) avec 3 nuls et 5 victoires, Charlton était un peu trop juste pour profiter du faux pas de quelques-uns de ses concurrents (Leicester, Palace...). Les Addicks devront se contenter d'une neuvième place assez encourageante cependant. En tout cas, ce ne sera pas cette année pour Yann Kermorgant, français et meilleur buteur du club cette saison en Championship (12 réalisations).

Par contre, en coupe, même constat que pour celui de Cardiff. Une élimination dès le premier tour pour la COC, une autre dès le 3ème tour pour la FA Cup. La première contre Leyton Orient, un rival londonien, à domicile, l'autre contre Huddersfield (autre promu), également à domicile.

Une saison parfaitement correcte, digne d'une équipe assez solide mais qui a manqué d'un peu de régularité pour pouvoir arracher au moins un ticket pour disputer les barrages.

YEAHH

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRYSTAL PALACE :

 

357212_Logo.png

 

Classement en Championship : 5ème avec 72 points (19 victoires, 15 nuls, 12 défaites) avec 73 buts marqués pour 62 encaissés (vainqueur des barrages)

Parcours en FA Cup : 3ème tour (éliminé par Stoke City)

Parcours en League Cup : 2ème tour (éliminé par Preston North End)

Meilleur buteur : Glenn Murray (29 buts)

Résumé de la saison :

Après huit saisons en Championship (sans l'avoir quittée, le club londonien est ainsi le club le plus "vieux" après Ipswich qui y évolue depuis 2002 et Cardiff depuis 2003), l'équipe de Crystal Palace accède enfin en Premier League par la voie des barrages, pourtant la saison n'a pas toujours été évidente.

Malgré un début assez chaotique avec trois défaites en trois matches en août (dont un retentissant 4-1 contre...Bristol, dernier de la ligue), Zaha et ses potes ont vite remonté la pente avec une série époustouflante de 14 matches sans défaite entre septembre et novembre (dont 11 victoires, parmi lesquelles une contre Cardiff, une autre contre Bolton puis une contre les Wolves) qui voit un Glenn Murray très prolifique qui enchaine les buts et Wilfried Zaha affoler les couloirs. Les Eagles vont même s'emparer de la 1ère place à un moment. La magnifique lancée va s'arrêter avec une défaite à Ellan Road (Leeds, 2-1). La fin de l'année sera plus poussive avec 4 matches nuls, 1 victoire et 1 défaite au mois de décembre. En janvier comme en février les résultats sont assez irréguliers (au total : 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites) mais en mars les Londoniens vont gagner des matches importants comme à Derby et contre Hull (4-2, avec un triplé du vétéran Kevin Phillips, un des seuls joueurs en activité à être plus âgé que Ryan Giggs, 4 mois plus vieux pour être exact) puis une fin bâclée avec sur les 10 derniers matches 6 défaites et 3 nuls (avec trois cuisantes déconvenues, un 4-0 concédé à domicile contre Birmingham et un 3-0 à Ipswich et à Brighton). Une dernière victoire contre P'Boro va permettre aux Eagles de valider sa place en barrages longtemps promise vues les performances acquises jusqu'à cette espèce de pénurie. Pas grave, Palace a éliminé Brighton puis Watford en finale après des prolongations éprouvantes. Cependant, la saison en Premier League ne va pas être aussi simple puisque Zaha est parti et Phillips va revenir à Blackpool puisque ce petit jeune a été prêté pour cette deuxième partie de saison.

En coupe, pas terrible, avec une défaite après des replays contre Stoke City (0-0 puis un cuisant 4-1 après prolongations) et en COC, même score de 4-1, cette fois contre Preston North End, qui joue actuellement en League One (et qui y restera) après avoir quitté la Championship à l'issue de la saison 2010-2011. Notons aussi que Palace a dans ses rangs le meilleur buteur de la saison en championnat, Glenn Murray, avec 29 buts au compteur, soit un de plus que le deuxième, Jordan Rhodes (B'Burn). Il succède donc à Rickie Lambert de Southampton.

Une très bonne saison, donc, qui va répondre aux attentes globales des supporters. Palace sera donc le 6ème club londonien en remplacement de Q.P.R (grâce à eux, ce magnifique championnat va être encore plus médiatisé). Par contre, il faudra qu'ils soient plus réguliers car quand une équipe passe grâce aux barrages, les pronostics de sa survie sont donc peu favorables. Enfin, je leur souhaite bonne chance! S'ils peuvent rebattre Liverpool comme en 2004-2005 (leur dernière saison dans l'élite) :P

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...