Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

J'aime beaucoup Jérome Rothen et s'il avait eu peur il n'aurait jamais signé à Paris, il serait rester à Monaco ou aurait quitter Paris dès sa première saison, Moulin a juste envie qu'on parle de lui, et aussi je ne pense pas que c'est à cause de Rothen que Pauleta ne jouait pas, étant fan de Pauleta et du PSG, je regarde chaque match, Rothen n'est pas un peureux sur le terrain, certes il protège un peu beaucoup son ballon mais bon il a un sacré pied gauche et dieu sait qu'il a rendu des services , depuis qu'il est au PSG il est chaque saison le meilleur passeur en championnat de son club et je crois une fois meilleur passeur du championnat, avec le peu de but que marque le Psg, c'est une bonne performance :P

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moulin : «Rothen, la taupe du PSG» 10/10/2008 00:44

 

Ephémère président du Paris-SG en fin de saison dernière, Michel Moulin est revenu jeudi soir sur Europe 1 sur son passage à la tête du club de la capitale. Moulin a tenu des propos très durs vis-à-vis de Jérôme Rothen. « Je sais qu'il parle aux journalistes de L'Equipe et c'est pour cela qu'il a des bonnes notes. Contre Monaco, il mérite 2, il a touché un ballon et il a 6 sur 10. » L'ancien président du PSG porte de sérieuses accusations contre l'international français. « Quand on me parle de taupe au Paris-Saint-Germain, la taupe c'est Jérôme Rothen. C'est mon avis. J'ai vécu dans le club, il y a beaucoup de joueurs qui m'en ont parlé. Jérôme Rothen aujourd'hui, c'est un gars qui est peureux en plus et qui vous parle (il s'adresse aux journalistes de L'Equipe présents à l'émission), c'est tout. »

« Rothen ne donnait pas de ballons à Pauleta »

 

Moulin relève aussi des propos de Rothen tenu dans son autobiographie. « Il est écrit aujourd'hui dans son livre « je fais exprès d'être blessé ». En gagnant 200.000 euros par mois ? Mais c'est inadmissible. » Et à la question de savoir si Moulin l'aurait gardé s'il était resté aux manettes du club parisien. « C'est un non-joueur, il a peur sur le terrain, il dribble en reculant. Comptez les buts qu'il a marqués et les passes décisives. Pourquoi Pauleta ne pouvait plus jouer ? Parce que Rothen ne lui donnait pas de ballons... Parce Pauleta a encore aujourd'hui sa place à Paris. »

 

francefootball.fr

 

Rothen n'est qu'une petite fouine et confirme bien avec son livre qu'il est le joueur le plus antipathique et haï de L1

 

Michel Moulin est un homme franc, je le crois, Jerome Rothen est quand bien spécifique et atypique, ceci ne me surprend pas du tout

Moulin est d'ailleurs très sympathique, je ne le vois pas mentir, surtout que certains joueurs ne vont pas le contredire loin de là, et quel est l'intéret de tailler Rothen ami des journalistes? Lui-même travaille dans la presse.

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11/10/2008 12:49

Foot - L1 - Débat - Toulouse peut-il durer ?

Lundi dernier, lors du le bilan de la huitième journée, nous vous invitions à vous interrogez sur les capacités du Toulouse Football Club à conserver ce rythme effreiné, qui lui permet d'être toujours à la lutte pour les premières places. Le TFC peut-il durer au sommet ? Telle était la question posée. Et pour la plupart vous pensez que oui. Selon vous, Toulouse s'installe année après année parmi les équipes qui comptent en France, grâce surtout à des joueurs revanchards. Ce qui n'est pas forcément bon signe pour le niveau du Championnat.

 

Une saine concurrence. Toulouse, et d'autres équipes avant elle, nous montre, s'il fallait le confirmer, que le football n'est pas qu'une histoire d'argent, de star ou de palmarès mais bien une histoire d'hommes, de solidarité, de volonté et de persévérance. Bien sûr qu'à l'intersaison tout le monde y allait de son pronostic et ne donnait pas cher du TFC (moi y compris, pourtant ferveur supporter de TFC) en le jugeant simplement «sur le papier». Aujourd'hui, nous voyons pourtant une équipe deuxième de Ligue 1 qui joue en prenant du plaisir, sans se préoccuper de ce qu'on peut dire d'elle. Il apparaît alors clair que, plus que jamais, l'important c'est l'alchimie entre les joueurs. Si la mayonnaise prend, alors l'équipe tourne, prend du plaisir, la concurrence est saine et elle tire tout le monde vers le haut. (...) A ceux qui s'agitent et qui prennent peur en voyant Toulouse à cette place, je répondrais : "n'ayez crainte, l'hiver va passer par là et son lot de blessures va venir amputer les petits effectifs en laissant le champ libre aux grosses écuries de la L1". Et ceux qui diront que Toulouse n'a rien à faire en Coupe d'Europe, ils devraient mieux regarder ce qui se passe actuellement pour les club français en Ligue des Champions et constater que quelle que soit l'équipe engagée, c'est bien le niveau de notre championnat qui est faible. - Cédric DRAY

 

Pas assez de banc. Je ne pense pas que Toulouse pourra rester au sommet du classement de Ligue 1 car la série du TFC ne durera pas. L'équipe n'a tout simplement pas le banc pour. Tôt ou tard, le club va perdre un match et on verra si il n'y aura pas une rupture de confiance. Par contre, cette équipe a ce qu'il faut pour finir sixième ou septième et accrocher une place européenne. N'oubliez pas que si le TFC a finit 17e l'année dernière (en grande partie du à un nombre de blessés assez impressionant en début de saison), il s'est aussi classé 3e il y a deux ans. Il n'y donc peut-être pas de surprises à ce qu'il soit second maintenant et pourrait terminer 6e à la fin de saison. C'est ce qu'on appellerait le juste milieu. - Clément TYNESLSKI

 

Un bloc-équipe solide. Oui, le TFC est en train de s'installer parmi les clubs qui comptent, en attestent ces 3 dernières saisons durant lesquelles on a systématiquement parler de lui en bien .....ou en mal. Cette équipe peut durer à des places d'honneur en championnat, peut espérer un bon parcours en Coupe de France, et doit garder les pieds sur terre. Je ne doute pas un instant de l'humilité de ce groupe touché et par une saison 2007-2008 difficile en interne et par les incessantes remarques sur leur soi-disant jeu défensif. Repensons un instant à la victoire en Coupe du Monde d'Aimé Jacquet, de son staff et de ses 22 bleus en 1998, et demandons nous pourquoi cette équipe n'a pris qu'un but dans le jeu (cf. France-Croatie) ? Pourquoi aussi a-t-elle été si décriée dans les 18 mois précédents cette victoire ? A cause de son bloc-équipe, qui limitait les espaces à ses adversaires et lui permettait de mieux se projeter vers l'avant ??? Sans doute... Mais c'est LA référence, regardait Mourinho, Capello ou plus près de nous Puel. Alors même si le parallèle est osé, permettez-moi de souhaiter au TFC, et aux autres équipes basées sur un bloc-équipe solide, une aussi grande réussite que les Bleus de 98. La vérité c'est la trois points. - Gabriel MORELLE

 

Un club d'avenir. Le TFC ne bénéficie ni d'un budget plétorique, ni de joueurs aux noms rutilants, ni d'un entraîneur de renom, mais il affiche depuis ce début de championnat un état d'esprit remarquable et indispensable à toute réussite en sport collectif. Il ne se passe pas une compétition nationale ou internationale, sans qu'une équipe, même composée de grands noms du sport, n'affiche ses limites collectives par manque d'enthousisame, d'humilité ou de solidarité. A l'inverse, dans tous les sports collectifs, on assiste à quelque chose de magique à chaque fois que de telles vertus tire une équipe vers le haut. Alors, même si dans un sport où l'argent roi peut apparaitre garant de bons résultats, le football reste un sport collectif ou l'état d'esprit affiché par certaine équipe peut leur permettre de jouer les trouble-fêtes. (...) Alors à l'heure actuelle, même s'il est encore beaucoup trop tôt pour savoir si le TFC tiendra tout le championnat, et sera capable d'exploits futurs en coupe d'Europe, quand on n'a pas l'argent qui tombe du ciel ou du pétrole comme certains clubs, on a pas d'autres choix que de grandir sur un état d'esprit exemplaire et une politique de jeunes. Et dans ce secteur, les intentions à moyen termes du TFC sont claires : devenir un club réferent du championnat de France et en Europe. - Jérôme TITI

 

l'Equipe.fr

 

non mais il n'y a pas à chercher, Toulouse n'a pas d'équipe, il y a 3 ans le club luttait contre la relégation, il y a 2 ans Baup les emmène en Ligue des Champions mais seulement parce que les autres clubs (Lens, Rennes...) se loupent au dernier moment, la saison dernière Toulouse revient à son niveau en luttant contre la relégation, et là certes Toulouse est encore devant, mais ça ne fait que souligner encore plus fort le très très très faible niveau de cette L1, car malgré tout ce que certains pourront dire pour hausser le niveau du championnat et faire croire qu'il est bon, Toulouse est vraiment mauvais, c'est un Toulousain qui le dit et qui n'a aucun intérêt à le dire. Toulouse dans les premières places, c'est une imposture qui ne serait possible dans aucun autre championnat avec un vrai bon niveau, la place de Toulouse c'est en fond de classement, c'est tout.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larsen qui plante un doublé avec le Danemark, et même pas foutu de marquer avec le Téf -_-

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malte - Nantes Lorient Auxerre, même combat non ? :P

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dîner dans un bon petit resto toulousain à côté d'Etienne Didot (sa copine/femme espagnole est terrible !), c'est la première fois en 8 ans à Toulouse que je tombe sur un joueur du TFC en dehors du stade (alors que plusieurs fois par an je croise plusieurs joueurs du Stade Toulousain, beaucoup plus accessibles)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dîner dans un bon petit resto toulousain à côté d'Etienne Didot (sa copine/femme espagnole est terrible !), c'est la première fois en 8 ans à Toulouse que je tombe sur un joueur du TFC en dehors du stade (alors que plusieurs fois par an je croise plusieurs joueurs du Stade Toulousain, beaucoup plus accessibles)

 

Ta réussis à lui parler? Tu lui as demandé un autographe? :P

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, ils veulent pas qu'on les emmerde les footeux, surtout lui qui est plutôt introverti, alors qu'un rugbyman tu peux lui taper sur l'épaule (aïe la main) et papoter un peu. je lui ai juste dit au revoir quand il partait

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant niveau conversation c'est pareil pour les deux ça vole pas très haut! :D

Au moins il a vu que quelqu'un le connaissait dans le resto...j'espère qu'il t'a répondu c'est la moindre des choses :)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - VAFC - Sommeil, fini pour le football

 

Même si son état «suit une évolution classique et positive», le défenseur de Valenciennes David Sommeil, victime d'un malaise cardiaque en août dernier, «ne jouera plus jamais au football, sauf sur la plage ou avec ses enfants», a estimé jeudi le médecin du club Marc Chasselat. «Pour jouer, il faudrait qu'il trouve un médecin qui donne son accord pour une licence et aucun ne prendrait le risque», a ajouté le praticien. (Avec AFP)

 

 

:(

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caprice d'un enfant du foot pourri gâté. Et Diouf à confirmé sur RMC qu'il ne serait pas sanctionné.

sans commentaire...

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Je suis surement le seul valenciennois du site, et j'ai encore jamais posté dans ce topic. En meme temps, je déteste la L1, et le football valenciennois ne me fait pas vraiment réver !

Donc j'en profite quand même pour dire que Chui plutôt content pour eux, qu'ils aient enfin ramené quelque chose de l'exterieur, même s'ils sont toujours reléguables =/

Gallas : «Les jeunes de Manchester ont vécu quelque chose, gagné quelque chose. On n'est pas certains que les jeunes d'Arsenal gagneront quelque chose.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu que le club de Montpellier et des "savoureux" Loulou Nicollin et Rolland Courbis n'avait pas de topic, donc je le crée avec cette croustillante information :D

 

 

06/11/2008 09:57

Foot-L2- Montpellier - Nicollin piégé par un SMS

 

L'affaire fait grand bruit du côté de Nîmes. Laurent Nicollin, fils de Louis et président délégué de Montpellier, a été mis en cause dans les violences entre pseudo-supporters des deux clubs. Lundi se tenait à Nîmes le procès en comparution immédiate de cinq des responsables de la Butte-Paillade, coupables d'avoir saccagé les locaux des Gladiatiors et de s'en être pris à des supporters nîmois avant le derby (1-1). Lors du procès, le président du tribunal a rendu public un texto envoyé par Laurent Nicollin au vice-président de la Butte-Paillade, la veille de l'expédition punitive : «On va les e****** ces ** de Nîmois». Un message explicite d'un goût plus que douteux et une révélation gênante, d'autant que les présidents des deux clubs avaient multiplié les appels au calme avant le derby, traditionnellement chaud.

 

Laurent Nicollin, qui est par ailleurs représentant des clubs de L2 au conseil d'administration de la LFP, s'est immédiatement excusé sur le site du club, évoquant un message «à titre privé, à une personne dénommée». Il s'explique sur le fond : «J'ai reçu un message mettant en doute la détermination des joueurs (...) Mon souci était d'assurer le destinataire d'une volonté de victoire». Et reconnaît également que la forme était inappropriée : «J'ai commis l'erreur d'utiliser un langage de supporter (...) Je tiens à m'excuser pour le vocabulaire utilisé, qui, évidemment, ne reflète pas ma personnalité». Avant d'ajouter : «Bien sûr, je condamne sans équivoque l'invraisemblable agression».

 

l'Equipe.fr

 

décidément, toujours la classe chez les Nicollin :D et bien sûr, on le croit, ça ne reflète pas sa personnalité :ptdr:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logonimesolympiquehu1.jpg


Étant donné que Nîmes Olympique est en Ligue 2 cette année (et surement seulement cette année :cry:), j'en profite pour créer ce topic pour parler un peu des "crocos", des déclarations des joueurs/dirigeants de l'équipe, des résultats du club, etc...

Pour l'instant Nîmes a concédé 8 défaites, 5 matchs nuls (dont un à l'extérieur face à Montpellier ^_^) et seulement 1 victoire en 14 journées, dois-je préciser qu'ils sont 20' ??

Lors de la prochaine journée nous recevons Reims au stade des Costières :) Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santos risque 8 ans de prison.

 

Le procureur de la République de Madrid requiert 8 ans de prison à l’encontre de Santos Mirasierra, le supporter accusé d’avoir bousculé un policier à Madrid ce qui se traduit en espagnol par « trouble de l’ordre public et attentat contre l’autorité publique ».

 

8 ans. Le genre de peine dont ont pu écoper des individus coupables d’enlèvement d’enfants ou de tentative d’assassinat. Un brin démesuré n’est-ce pas...

 

 

So Foot

 

 

Inadmissible cette histoire, j'espère qu'elle sera réglé avant le déplacement de l'Atletico à Marseille.

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...