Aller au contenu

Manchester United 4 - 1 Wolverhampton


Bibu

Messages recommandés

Comme pour beaucoup d'entre nous, un seul mot me vient à l'esprit à la fin de ce match : ENFIN.

Enfin du jeu, des contrôles vers l'avant, des jeux dans les intervalles dévorés par nos ailiers.

Enfin plus d'un but de marqué en Premier League.

Enfin un match que l'on a su tué rapidement, menant rapidement 2-0, et reprenant rapidement une marge de sûreté lorsque les Wolves réduisaient la marque.

Et sur les plans personnels, enfin un but de Rooney, enfin un match intéressant de la part de Valencia, et enfin un statut de cadres offensifs assumé par Nani et Rooney.

 

Pour en revenir à ce match, tous n'a bien sûr pas été parfait, loin s'en faut. Mais la volonté, l'envie de se faire pardonner, on l'a bien ressentie, et c'est la deuxième (première?) chose qui importe, après le résultat. Ou regardez un peu : l'équipe a su se consacrer presque uniquement au jeu offensif pendant presque 75 min. Et pourtant, une fois les deux buts marqués, elle aurait pu se reposer sur le score. Et quand les Wolves ont égalisé, on aurait pu craindre le pire, une équipe qui se aurait pu se recroqueviller, craignant de perdre cet avantage si précieusement acquis en première mi-temps. Il n'en a été rien. L'équipe a continué son forcing, son jeu dans les intervalles (initié par Rooney, mais aussi par Welbeck, qui aura été surprenant dans ce rôle. Comme quoi, il ne sait pas juste courir vite et planter, le Danny). Au plus grand bonheur de Nani (incontestablement l'homme du match), et de Valencia (qui tient peut-être là un premier match référence pour cette saison). J'ai beaucoup apprécier cette volonté et cette capacité à produire du jeu. Alors bon, même si l'opposition défensive était relativement faible, on a déjà buté sur moins costaud que ça. Ce n'est que vers le dernier quart d'heure que l'équipe aura réellement lever le pied, pour gérer tranquillement sa fin de match et son score acquis.

 

Et sinon défensivement, ça aurait pu être mieux. Rio a guidé la défense de main ferme, ou plutôt de tête ferme, il aura été omniprésent dans le jeu aérien, anéantissant les chances de Doyle et de Fletcher (ah non, pas de Fletcher apparemment). C'est lui le meilleur défenseur de la partie aujourd'hui. Evans aura montré une agressivité et une qualité de relance intéressantes, mais ne m'a pas spécialement fait forte impression, sans me faire trop peur non plus (même si je trouvais quelque fois qu'il avait tendance à défendre trop haut, en laissant potentiellement un trou derrière lui). Le moins en vue défensivement, c'est bien Smalling. En fait, ça a été même le moins en vue tout court. Pourtant, j'ai trouvé des progrès offensifs, avec une bonne capacité à prendre les espaces ainsi qu'à les chercher, voir quelques transversales intéressantes, même si Scholes sur une jambe et avec des tongs aurait plus de style. Mais on a vu Chris malmené par ce diable de Jarvis. Est-ce vraiment étonnant? Je ne pense pas. Jones avait aussi souffert face à Sinclair. Les petits gabarits, avec ces petits touchées de balles rapides et une belle accélération, posent de gros problèmes face aux plus grands gabarits. Smalling arrive sans soucis à défendre sur un joueur de son gabarit, puissant et athlétique (cf le match face à Villa et Agbonlahor), il est plus en difficulté face à un Jarvis, ce qui ne veut pas dire qu'il est impuissant face à ce genre de joueur.

 

Et au milieu, encore 2 belles prestations. Je suis d'ailleurs assez étonné de la répartition des rôles, je pensais que Jones se cantonnerait à un rôle plus défensif, tandis que Carrick s'occuperait plus de prendre le jeu en main. Mais pas du tout. Ou plutôt pas vraiment. Le second est beaucoup plus présent à la récupération (il a encore été intéressant dans ce registre), tandis que le premier se joint à l'attaque, lui, sa puissance et sa tête à en faire exploser de rire Valencia (...) pour créer un surnombre toujours le bienvenu.

 

En bref, un bon match. Et j'ai envie de dire ENFIN (hum, je tourne en rond).

  • J'aime 1

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous un peu soulagé mais qu'est ce qu'il nous manqué Carrick en LDC .... il est vraiment le patron en ce moment et ça fait plaisir de le voir à ce niveau surtout en ce moment difficile !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick n'a rien d'un patron (au sens où moi j'entends cette expression dans le foot)

depuis Kean, y'a plus de patron sur le terrain, même pas Rooney... ptèt Rio à un moment

 

du résumé BBC que je viens de voir (+ analyse des pros), ça me parait surtout Jones l'homme du moment ! il est partout, il est doué, il en veut... c'est clairement l'avenir du club quand on pense à l'âge qu'il a

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la capacité de United à répondre présent aux lendemains qui des veilles qui déchantent. Que dire du public qui signe le record d'affluence de la saison?

 

Il est vrai que Jones-Carrick sa donne. Et Jones, surtout, quelle présence et quel service aux autres! Mais comme le dit PJ, il vaudrait mieux ne pas le faire jouer 13 fois 90 minutes encore...

 

Pression libérée après l'échec du milieu de semaine? Gageons!

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick n'a rien d'un patron (au sens où moi j'entends cette expression dans le foot)

depuis Kean, y'a plus de patron sur le terrain, même pas Rooney... ptèt Rio à un moment

 

du résumé BBC que je viens de voir (+ analyse des pros), ça me parait surtout Jones l'homme du moment ! il est partout, il est doué, il en veut... c'est clairement l'avenir du club quand on pense à l'âge qu'il a

 

J'ai comme toi regardé sur la BBC à 2-0 grosse occasion pour les wolves rio et evans pris a contre pieds par le centre et c'est jones qui surgit pour nous sauver ! Franchement il me plait de plus en plus au milieu, son jeu de tête et sa rage nous fait un bien fou et sa puissance n'en parlons même pas. Pour moi on tient notre 6.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick n'a rien d'un patron (au sens où moi j'entends cette expression dans le foot)

depuis Kean, y'a plus de patron sur le terrain, même pas Rooney... ptèt Rio à un moment

 

du résumé BBC que je viens de voir (+ analyse des pros), ça me parait surtout Jones l'homme du moment ! il est partout, il est doué, il en veut... c'est clairement l'avenir du club quand on pense à l'âge qu'il a

 

Je parle de patron technique, Jones lui impressionne car il a la fougue de la jeunesse mais l'intelligence, le tempo et l'organisation c'est carrick est personne d'autre ..... NOtre jeu passe obligatoirement par lui sur le match d'hier .... alors oui jones fait un excellent match mais Carrick a été absolument admirable dans le construction de nos actions .....et il a pas donné sa part au chien en ce qui concerne la récupération du ballon ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestation de l'équipe qui a montré de l'envie qui a été récompensé par 4 buts ce qui n'était pas arrivé depuis un moment. Roo et Nani se remettent a planter au bon moment et c'est de bonne augure surtout avec le déplacement compliqué sur le terrain de QPR ou il ne sera pas facile de prendre les 3pts.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonheur bravo, super Carrick franchement un joueur que l'on doutais déjà ( moi en particulier) un Nani excellent j'aime quand il joue comme ça: simple, j'aimerais aussi revenir sur une super prestation de Welbeck il est aussi dans tout les bons coups, enfin soit tout le monde à été excellent, de plus " le gros anglais" ( je le digère pas lol) qui score, génial

 

Je parle de patron technique, Jones lui impressionne car il a la fougue de la jeunesse mais l'intelligence, le tempo et l'organisation c'est carrick est personne d'autre ..... NOtre jeu passe obligatoirement par lui sur le match d'hier .... alors oui jones fait un excellent match mais Carrick a été absolument admirable dans le construction de nos actions .....et il a pas donné sa part au chien en ce qui concerne la récupération du ballon ....

Je dirais plutôt aux loups mdr

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le morale, on marque plus de 3 buts dans un match. l'attaque s'est réveillée.par contre les 15 dernières minutes ont été un peu difficile pour nous.Roo à marquer mais des fois il a manqué de spontanéité pour enchaîner " contrôle, frappe". quand même ça fait du bien.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, quand on a des ailiers performants (j'ai bien dit "des", n'en déplaise à Bestou), on se procure à nouveau plus d'occasions de buts.

C'est une nécessité de passer par les côtés, et espéront que Young retrouve un peu la lumière, afin d'amener de la concurrence, ainsi que de la diversité.

Modifié par pj harvey
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Réactions : United 4 Wolves 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Phil Jones et Luis Nani, après la belle victoire de United contre les Wolves à Old Trafford. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas encore eu le temps de réagir a ce match, je le fais maintenant. Très satisfait de cette victoire qui nous remet sur le droit chemin et qui nous permet de ne pas tombés dans une periode sombre. En plus avec cette victoire on met un peu de pression sur city malgré tout. Dans le jeu c'était beaucoup mieux, on a largement été au dessus , il faudra reproduire des matchs comme celui ça. Pour autant il ne faut pas êre dithyrambique c'est une victoire contre une équipe de seconde partie de classement, mais c'est bien il fallait réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un match plaisant de United !!

Franchement, sa faisait longtemps que nos gars n'avaient pas autant couru et offert autant de spectacle offensif (même si cté les Wolves en face) et de solidité défensive (non infaillible et encore perfectible cependant).

Alors... aprés cette prestation je me suis demandé vite fait si l'absence de Young n'était pas l'élément déclencheur de cette fluidité offensive.

Si (a tort) beaucoup de gens ici pointe du doigt le "ralentissement" de notre jeu par Nani (qui a été irréprochable et encore le meilleur mancunien au passage) j'ai bien l'impression que c'est Young par un jeu souvent stéréotypé (comme dit plus haut) qui ralentit nos attaques...

Notre bonne vieille paire d'ailiers Antonio/Nani est franchement alléchante surtout quand ils sont dans de bon soirs et je pense que SAF devrait reconduire ces ailes un petit moment le temps que Young émerge.

Enfin, toujours sur le secteur offensif, j'avoue que Welbeck m'a entierement convaincu... s'il a des fois était maladroit, son envie a était un atout considérable sur notre domination en attaque.

 

Un + pour l'association Jones-Carrick qui montrent décidément de trés belles choses (et moi qui avait déja enterré Carrick... ^^)

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la réaction de mon équipe.

car je peux vous dire que les joueurs seront plus vieux à leur mort que tout les joueurs du barca

vous pouvez me sensuré mais le match que j'ai vu hier du barca à madrid il doit avoir des choses qui ameliore les perfomences

car ils sont plus fort qu'un maratonien et je pense qu'il faut un coeur soit solide pour joueur en espagne (voir seville et job)

je n'ai vu des joueurs jouant en england mourir sur le terrain mais cela n'est pas le cas en espagne

Le barca gagne tout comme Amstrong gagne le tour de France

et je suis fier de mon equipe car la rencontre de mercredi prouve qu'il n'y a pas de tricherie

donc je vous donne rendez-vous dans quelques decenies si un joueur de man utd vie plus vieux qu'un barcelonais

 

je vous dis qu'il y a de la triche

car il est impossible de tenir un même tempo tout un match

ils n'ont pas encore trouver le moyen de detection pour cette tricherie

comme pour amstrong

les medecins espagnoles sont les plus fort

ils ont du prendre des cours en URSS

lol

Modifié par FRED_MAN_UTD_FOREVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser des déclarations de Jones sur Wayne? Ne voyons pas la même chose?

Moi je le comprend et je vois comme lui je vais m'expliqué: tout joueurs qui jouent contre nous ben auront toujours tendance à s'occuppé de Rooney vu que c'est le danger permanent des fois en laissant plus d'espace au autres joueurs qui se trouve d'un coup plus libre vu la ténacité sur Rooney, de plus moi je vois Rooney toujours au four et au moulin, il attaque, il distribue de super ballons, reviens défendre et ce d'une superbe manière, il est très physique et bien malin qui pourrait dire ce qui vas faire une fois le ballon au pied : tirer, passé, centrer ???

Je pourrais encore citer d'autres éléments de Rooney mais je pense que tout tacticien pourront voir d'eux même et en effet c'est pas le compteur de but qui faut voir ( sinon Berba serait titulaire vu que meilleur buteur l'année passée )mais tout le travail effectué

 

J'ai bien aimé la réaction de mon équipe.

car je peux vous dire que les joueurs seront plus vieux à leur mort que tout les joueurs du barca

vous pouvez me sensuré mais le match que j'ai vu hier du barca à madrid il doit avoir des choses qui ameliore les perfomences

car ils sont plus fort qu'un maratonien et je pense qu'il faut un coeur soit solide pour joueur en espagne (voir seville et job)

je n'ai vu des joueurs jouant en england mourir sur le terrain mais cela n'est pas le cas en espagne

Le barca gagne tout comme Amstrong gagne le tour de France

et je suis fier de mon equipe car la rencontre de mercredi prouve qu'il n'y a pas de tricherie

donc je vous donne rendez-vous dans quelques decenies si un joueur de man utd vie plus vieux qu'un barcelonais

 

je vous dis qu'il y a de la triche

car il est impossible de tenir un même tempo tout un match

ils n'ont pas encore trouver le moyen de detection pour cette tricherie

comme pour amstrong

les medecins espagnoles sont les plus fort

ils ont du prendre des cours en URSS

lol

Difficilement lisible mais bon intéressant, maintenant on est en début de saison encore je pense pas qui aille dopage ( vu ton allusion ;-) )maintenant la différence en Espagne et surtout en Liga tu n'as qu'un rival, voir 2 tandis que chez nous chaque semaine c'est un "classico" prochain match à QPR qui me rend pas trop optimiste, tandis qu'un supporter du Barca qui joueras contre un promu se demanderas combien de but qu'il vont mettre, de + la fraicheur des Espagnols sur une saison peux s'expliqué aussi par une trêve hivernal, chose inexistante dans notre PL, de la viens le fait qu'un Messi et consort ne s’adapterait pas en PL. Pourquoi crois tu que le grand Zidane n'a jamais joué en PL ? car sinon il n'aurait sûrement pas ( et je dis SUREMENT PAS) la carrière qu'on lui connais ;-)

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...