Aller au contenu

Ross Barkley


Captain Britain

  

54 membres ont voté

  1. 1. Son arrivée signifierait...

    • Une concurrence accrue pour nos espoirs de la même génération ?
    • La consécration d'une Britannisation harmonieuse ?
    • Un rajeunissement nécessaire avec le départ prochain de Giggs et le vieillissement de Carrick ?
    • Une arrivée totalement superflue ?


Messages recommandés

Certes, il est un peu tôt pour ouvrir un topic consacré au jeune joueur de Everton, mais j'ai dans l'idée que nous allons en entendre parler (un peu trop) longuement dans les mois à venir...

 

Que dire sur ce joueur annoncé comme le nouveau crack de Everton ? Peut-être une mise en garde : il est jeune, sort d'une grave blessure, et je n'ai eu l'occasion de l'observer que lors du championnat d'Europe des - de 17 ans remporté par sa sélection (où il fut merveilleux, accompagné d'une génération quand même hallucinante) et en ce début de saison.

 

Une autre mise en garde : il a certes du talent, mais si il enchaîne en ce moment, c'est parce que Everton a perdu Arteta (vu le peu qu'il jouait...), que Cahill est en délicatesse avec son corps, que Fellaini alterne entre les cartons et les blessures, et que Rodwell aime se taper les infirmières du coin. A la question de savoir si il est supérieur à Pogba/Morrisson (question que vous vous poserez sans doute), je réponds qu'il est encore tôt pour le savoir, et que son intégration en équipe première est le fruit d'un ensemble de circonstances favorables dont ne bénéficieront pas nos jeunes...

 

Pour en revenir au joueur, c'est un box-to-box qui, contrairement à ce que j'ai pu lire, ne joue pas en récupérateur, et encore moins en défense centrale. C'est un milieu puissant, avec une aisance technique certaine, même si il est moins fin que McEachran, moins déconcertant que Morrisson (qui a cette capacité Giggesque à changer d'orientation très rapidement), moins véloce que Pogba. C'est un box-to-box moderne, qui, à la différence d'un Lampard ou d'un Gerrard, archétypes du box-to-box britannique, aime porter le ballon, aime orienter le jeu, là où les deux pharaons s'apparentent plus à des joueurs de perforation, lui s'apparente à un savant mélange entre un Wilshere et un Rooney (certains parlent d'un nouveau Robson...), de par sa capacité à jouer bas sur le terrain (sans être un récupérateur, je le précise à nouveau) mais aussi à évoluer plus haut, orientant le jeu dans les 40 derniers mètres, notamment grâce à une qualité dans le jeu long remarquable.

 

C'est un milieu d'une grande maturité, tactiquement très intelligent, qui sait jouer sur ses qualités, qui sait à quel moment passer (son match face au Werder en est une illustration frappante), à quel moment perforer, à quel moment temporiser ou dribbler. C'est d'ailleurs cette qualité qui m'avait frappé chez lui lors du tournoi des - de 17, durant lequel il changeait régulièrement de poste au cours d'un même match, passant du rôle du meneur à celui du relayeur, échangeant souvent avec McEachran et W. Keane.

 

Alors, est-ce le nouveau Rooney ? Le nouveau Rodwell ? Clairement non. Il évolue bien trop bas pour être considéré comme un nouveau Rooney, et est bien trop mature pour être considéré comme un nouveau Rodwell. Je parlais plus haut d'un mélange des qualités de Wilshere et de Rooney, et je pense que c'est vers le premier qu'il faut regarder pour trouver un joueur similaire au Toffees. Capello a précisé qu'il pourrait très rapidement rejoindre la sélection Anglaise, ce qui peut sembler tôt, mais prouve la maturité et le talent du minot, surtout lorsqu'on sait à quel point Capello peut se montrer réfractaire aux jeunes joueurs (sic). Je mise une piécette sur une grosse saison de sa part, ce qui me fait penser que, avant le début de saison, j'avais parlé de lui sur un forum Milanais comme la prochaine révélation du football Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai mis "La c**sécration d'une Britannisation harmonieuse", car je pense que si ce jeune joueur est aussi bon que tu le dis, alors il ne pourrait pas faire de mal. De plus une britannisation serait tout sauf déplaisante et cela ferait, peut-être, aussi un bien fou aux "Three Lions" qu'il y ait plusieurs (futurs ?) titulaires en puissance dans le même club. Néanmoins, on ne peut que quand même se poser la question s'il ne serait pas de trop, ou boufferai de l'espace à d'autres. Je verrais ça plus comme une sélection naturelle, les meilleurs joueront et les autres partiront. Enfaite, j'aurais pu aussi voter pour "une arrivée superflue" et "Une concurrence accrue pour nos espoirs de la même génération", mais j'aime bien cette idée de Britannisation ^_^

Modifié par AndeersOn
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette arrivée serait superflue. Il n'a que 17 ans, c'est beaucoup trop jeune. Je veux bien qu'on mise sur de jeunes anglais, mais je préfère largement donner la chance à nos jeunes qui n'attendent que ça.

Si nos jeunes (je parle principalement de Morrison, Pogba et Tunnicliffe) arrivent à confirmer tout leur potentiel, on aurait alors plus besoin de milieux dans le futur.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tiens mon com a sauté !!! Donc il faut obligatoirement un long commentaire sinon hop il saute !!! J'ai dit merci car c'est moi qui avait remandé de parler de ce joueur. Tu peux rien dire si c'est pas "utile" ça dégage, c'est la nouvelle politique du forum???

 

Je vais pas m'arréter là de peur que celui ci vire aussi...

 

Je ne connais pas ce joueur voilà pourquoi j'ai demandé à celui qui s'y connait sur les jeunes anglais. Il est peut être talentueux, mais je ne vois pas vraiment ce qu'il viendrait faire à MU. Comme le dit Big, il n'a que 17 ans et ne jouerait pas chez nous exepté en reserve. Je ne verrais pas d'un très bon oeil son recrutement malgré le talent qu'il pourrait avoir.

Nous disposons déjà de joueur au millieu dans l'équipe première, en reserve et chez les jeunes, donc autant le laisser à Everton ou il jouera déjà plus que chez nous, et voir son évolurion par la suite.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que nous ne savons même pas de quoi il en régit la réponse au sondage va être sur une longue durée je crois bien, sauf blessure au genou qui ruine sa carrière xD

 

Après miser sur un très jeune joueur pour l'académie pourquoi pas, le petit a du ballon.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'a l'air pas mal ce petit jeune...

Par contre j'ai voté pour les propositions 2 et 3, car je pense que c'est ce que vois SAF...

Pour ceux qui ne le connaissent pas:

www.youtube.com/watch?v=_-U1ORUDEf4

Bon, de là à mettre 14M comme j'ai pu le lire sur certains sites...

 

P.S: Pourquoi le lien que je mets dans mon message n'apparaît pas dans le post ?

Modifié par Cahuete

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné les vidéos à son sujet, certes il parait prommeteur mais de la à mettre 14-15 millions ça fait un peu beaucoup, et puis va t-il forcément percer et devenir un très bon joueur? seul l'avenir nous le dira...

Le probléme qui se posera s'il signe chez nous est qu'il ne disposera pas d'un temps de jeu c**séquent Cleverley, Anderson sont déja en place et que dans la réserve nous disposons de pépites qu'il va bien falloir lancer dans le bain un jour. Donc je ne vois pas pour l'instant l'utilité de le recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi j'ai voté "arrivée totalement superflue"

 

c'est vrai que le gamin a du talent et il est très prometteur, c'est du genre qu'on aimerait pas voir exploser chez un concurrent direct.mais de là à mettre 15M là....et puis,qui sait s'il confirmera une fois à OT??!!!....voila après on peut dire à 17 ans on avait pas l'assurance que Roo en provenance du même club allez être aussi énorme quelques années plus tard mais, n’empêche je trouve que c'est un peu trop 15M.ensuite est ce qu'on a vraiment besoin de lui ? avec nos jeunes qui doivent avoir quelques matchs avec l'équipe pro afin de se frotter un peu au haut niveau,sinon quelqu'un sera sacrifié soit lui ne jouera pas soit un Pogba ou quelqu'un d'autre verra sa progression stopper .

 

laissons le à Everton (même s'il y'a risque de le perdre) suivons son évolution, misons à premier coup sur nos jeunes comme Pogba,Ravel, Tunnicliffe, et laissons Cleverley s'affirmer.

  • J'aime 1

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si 'il a du talent (c'est indéniable) je pense que sa venue pourrait ralentir la progression de nos jeunes joueurs.

Donc si il devait venir ça ne serait pas superflu mais plutôt une concurrence pour nos jeunes espoirs très prometteurs!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si il fait une grosse saison et que notre milieux bouge pas son c**, y a de forte chance de Fergy pose la main sur lui.

 

Faut pas oublier que Fergy prépare son départ, alors un jeune monstrueux qui s'impose a 17 ans chez Everton alors que nos milieux se tourne les pousses.

 

Mais bon il a 17 ans début de saison seulement.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons, il est clair que ni lui, ni Rodwell (auteur d'un excellent début de saison) ne resteront éternellement chez les Toffees. Et je ne vois pas notre club ne pas mettre la main au moins sur l'un d'eux.

Nous allons demander un pack spécial Noël, les 2 pour un prix de gros.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
×
×
  • Créer...