Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

le jeux qu'on pratique me rappel celui de la JUVENTUS dans les années 90 et début 2000 quant elle gagnait 1-0 presque 6 matche de suite sans faire le jeux et à la fin elle est champion

moi sa me va à condition qu'on soit champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeux qu'on pratique me rappel celui de la JUVENTUS dans les années 90 et début 2000 quant elle gagnait 1-0 presque 6 matche de suite sans faire le jeux et à la fin elle est champion

moi sa me va à condition qu'on soit champion

 

Oui , enfin la juve de cappelo gagnait mais avait un jeu pourri , la juve de lippi avait quand meme un jeu plus attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement que notre premier problème est la distance entre nos lignes.

 

Oui. Chose à laquelle on a d'ailleurs très légèrement remédié en mettant Welbeck en électron libre. Comme quoi, il y a moyen de changer des choses, dans le dispositif, pour faire disparaître cette distance, qui nous donne trop souvent l'impression de jouer à dix. Kagawa aurait dû y contribuer. Je pense encore qu'il peut.

 

Bien sur, si tu le tournes de cette manière, on est en transition. Si tu le tournes de cette manière, on sera TOUJOURS en transition. Tout club est en transition.

Pour moi, on est pas en transition parce que tes mecs sont déjà des valeurs sures. Rafael, De Gea, Van Persie, ils seraient titulaires partout. J'ai envie d'ajouter Kagawa, mon seul petit "mais" concerne son rodage dans le jeu collectif, mais vu que ce dernier est proche du néant, ben j'te l'ajoute aussi, tiens.

 

Tu vas quand même pas me dire que la raison pour laquelle on joue un foot si abjecte, c'est parce qu'on a des petits nouveaux comme Van Persie ou Rafael !?

 

Non, ce n'est pas vrai. Entre 2006 et 2009 nous ne sommes pas en transition, nous avons un groupe stable. Tu parles de valeurs sûres et encore une fois c'est faux : De Gea était loin d'être une valeur sûre à son arrivée. Un gardien qui avait prouvé sa valeur en Espagne, oui, mais qui était loin d'être sûr de s'acclimater au championnat anglais. Rafael fait sa première véritable saison pleine et encore l'année dernière il était loin de faire l'unanimité sur le forum. Les ailiers sont symptomatiques de la transition dans laquelle nous sommes (et qui s'étend trop, malheureusement) : on a recruté beaucoup d'ailiers pour pallier au départ de Ronaldo, et force est de constater que nous n'avons pas réussi à retrouver un semblant de qualité sur l'aile durablement. Dans l'ensemble l'équipe est en transition, c'est indéniable, ça n'excuse pas tout, mais c'est indéniable. On se cherche, on a du mal à se trouver, on se cherche encore, etc. La transition ce n'est pas qu'un changement de joueurs, c'est aussi un changement de cap, où le jeu doit évoluer. Chose que Ferguson n'arrive pas à faire depuis 2010.

Modifié par Best_07
  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre jeu pourrait changer avec d'autres joueurs évidemment sauf si certains commencent à se bouger le c** ( depuis trois semaines je m'endort, le pire fut celui de Chelsea en cup a OT). Mais en y réfléchissant, peut-être qu'une autre formation pourrait marcher, exemple une 3-5-2 , très risqué certes ou une 4-2-3-1 avec deux MDC et un MOC juste devant genre Kagawa ou Rooney et en pointe RVP ou Welbeck.

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de formation. Que tu joues en 4-3-3, en 4-4-2, en 4-5-1, ou autre, si tu n'as pas la bonne dynamique, tu ne joueras pas mieux ou moins bien, mais strictement pareil. Ce qui importe ce sont les consignes données aux joueurs, la manière de les utiliser avec intelligence pour qu'une cohésion se créée. Ce que Ferguson n'arrive pas à mettre en place (ou juste partiellement).

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que le jeu pratiqué par manchester leur convient tant qu'on est champion et d'autres non, mais on est TOUS d'accord qu'on a un jeu tout pourri.. et il faut remédier à ca..!!

 

Alors c'est quoi la cause selon vous?? et quesqu'il faut faire pour y remedier?? une chose est sur, comme ca on ne fait peur à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je suis incapable de te répondre. Certains experts pourraient potentiellement dresser des pistes concrètes, mais mise à part balancer quelques idées à droite à gauche je n'ai pas les capacités d'analyse (ni l'envie de les avoir) pour faire un diagnostic.

 

Le jeu manque de contenance, de dynamisme, de mouvement, tout ça réunis, ça contribue à rendre notre jeu aristocratique et prévisible. De là à dire pourquoi et comment changer ça... On peut toujours dire que c'est à cause des (non)stratégies adoptées par Ferguson, etc. Mais concrètement on a du mal à creuser. C'est pas comme si on aspirait à devenir des coachs en même temps. :P

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je suis incapable de te répondre. Certains experts pourraient potentiellement dresser des pistes concrètes, mais mise à part balancer quelques idées à droite à gauche je n'ai pas les capacités d'analyse (ni l'envie de les avoir) pour faire un diagnostic.

 

Le jeu manque de contenance, de dynamisme, de mouvement, tout ça réunis, ça contribue à rendre notre jeu aristocratique et prévisible. De là à dire pourquoi et comment changer ça... On peut toujours dire que c'est à cause des (non)stratégies adoptées par Ferguson, etc. Mais concrètement on a du mal à creuser. C'est pas comme si on aspirait à devenir des coachs en même temps. :P

 

Moi comme ça, ce qui est flagrant, c'est que l'équipe est d'une part coupée en deux, il n'y a pas suffisamment de liant entre nos milieux et nos attaquant, Rooney est trop irrégulier dans ses performances, nos ailiers ne sont pas suffisamment impliqués dans la dynamique collective, ils collent trop la ligne alors que ça devrait être nos latéraux qui la collent et nos milieux de côtés devraient être plus au cœur du jeu avec une meilleure vision. Dans notre 4-2-3-1, le 3 n'est pas assez fort encore pour aspirer à réellement créer du jeu et de l'allant offensif, lier les milieux aux attaquant.

D'autre part comme tu le dis, on manque de mouvement, de joueurs qui proposent, prennent les espaces... pourtant on a les joueurs capables de le faire.

Enfin comme tu le dis c'est difficile à cerner le "pourquoi"; surtout par des forumeurs.

  • J'aime 4


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà notre défense est trop basse, on doit resserrer nos lignes elles sont trop espacées, dans la largeur comme la longueur. Deuxièmement notre milieu n'est pas assez fort et on fait jouer Cleverley trop bas pour essayer de remédier à ce problème, sauf qu'on tue plus ou moins Clev. Et enfin le plus gros morceau: on n'a pas d'intentions de jeu. C'est quoi notre jeu ? Possession ? Contre-attaque ? Jeu rapide vers l'avant ? On ne sait pas, donc tous nos mouvements sont aléatoires, pas de logique, pas de continuité... Même chose en défense, on défend bas ou on défend haut ? On presse pas le porteur du ballon aussi, personne ne sort, c'est le bordel.

  • J'aime 3
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, si tu le tournes de cette manière, on est en transition. Si tu le tournes de cette manière, on sera TOUJOURS en transition. Tout club est en transition.

Pour moi, on est pas en transition parce que tes mecs sont déjà des valeurs sures. Rafael, De Gea, Van Persie, ils seraient titulaires partout. J'ai envie d'ajouter Kagawa, mon seul petit "mais" concerne son rodage dans le jeu collectif, mais vu que ce dernier est proche du néant, ben j'te l'ajoute aussi, tiens.

 

Tu vas quand même pas me dire que la raison pour laquelle on joue un foot si abjecte, c'est parce qu'on a des petits nouveaux comme Van Persie ou Rafael !?

 

Non mais si on prend le Barça comme étalon on se rend bien compte, sans parler du jeu, qu'eux ont une stabilité depuis quelques années et que nous on se cherche. En effet, on a eu l'un des meilleurs gardien du monde plus tout ce qu'il devait amener en dehors de la pelouse, le meilleur joueur du monde sur l'aile maintenant on a plus rien mais aussi à l'époque Vidic-Ferdinand était la référence dans l'axe alors que maintenant entre les pépins de plus en plus présent,un niveau et une vivacité de plus en plus poussive, on est loin d'être dans une période des plus stable !!!

 

Nous n'avons pas su négocier le changement de génération et aujourd'hui on cravache pour refaire notre retard. Des jeunes ont incorporé l'équipe une mais l'expérience du haut niveau est primordiale pour gagner des matchs. Pendant que Busquets et Ramos joue les vieux pourris tout un match, Rafael se la joue vicelard une fois et prend un rouge. Sans oublier qu'il faut aussi qu'ils prennent l'expérience du haut niveau en terme de jeu. Je suis persuadé que le cauchemard que l'on vit actuellement sera bénéfique dans un ou deux ans. En effet, il y a aussi des façons d'appréhender et de préparer un match qui s'apprennent avec l'expérience !!!

 

Évidemment à l'instar d'un Varane qui a déjà des allures de vieux briscards, on aurait recruté Hazard et Moura, je suis persuadé qu'aujourd'hui on aurait un pied en demi finale de la LDC. Alors voilà en plus d'être dans une transition, il ne faut pas se leurrer nous n'avons pas des jeunes qui sont au niveau de certains autres d'où notre problématique en sachant qu'ils sont l'avenir du club et qu'ils peinent à atteindre un niveau qui nous permettrait de nous reposer sur eux !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin je dirais même que l'équipe est souvent coupé en trois.

 

J'ai l'impression de voir deux gros problèmes dans notre équipe:

 

On joue avec une défense à 4 dont deux arrières offensifs qui montent beaucoup (Rafael moins qu'avant ?) ce qui fait que nos deux centraux sont souvent seuls en couverture. Dans ce cas pour couvrir ces montées il faut idéalement soit un milieu à trois (dont au moins l'un d'entre eux va pouvoir combler l'espace laissé sur le coté sans affaiblir l'axe ou s'intercaler entre les défenseurs centraux qui pourront se désaxer et donc formé une couverture à trois) soit un vrai milieu à 4 avec des milieux latéraux sur la même ligne que les milieux centraux (la ligne pouvant alors couvrir toute la largeur).

Mais nous jouons en 4231 avec des vrais ailiers, ainsi quand nous perdons le ballon au cour d'une attaque les couloirs sont vide dans notre camp, les centraux tentent de couvrir mais laisse alors encore plus d'espace dans l'axe. Nous comptons surtout sur nos latéraux et nos ailiers pour réaliser un énorme travail de montées et de replis rapides pendant tout le match.

Ces espaces pourraient être limités si la ligne défensive n'était pas si basse et également si on jouait avec deux axiaux solide défensivement ce qui n'est pas notre cas. Le Bayern par exemple joue comme nous mais avec une ligne de défense plus haute, avec un milieu Schweinsteiger-Martinez très fort au placement et au duel (et avec même un 10 qui défend très bien et qui couvre souvent avec Kroos).

On peut aussi descendre la ligne du milieu et joue un vrai jeu défensif comme on l'a fait contre Arsenal ou le Real par exemple.

Mais on ne fait aucun des deux.

On joue avec trop peu de joueurs en couverture trop bas.

 

Et on en profite pas offensivement, on pourrait sacrifier la défense pour faire des surnombres offensifs mais là aussi les lignes sont éloignées.

Nous jouons avec un milieu à deux. Avec (grossièrement) un joueur qui doit couvrir, relancer et proposer des solutions vers l'arrière et un joueur qui doit presser, percuter et proposer des solutions vers l'avant. Hors déjà avec Anderson on a un joueur qui percute bien mais ne propose pas assez et avec Cleverley un joueur qui propose beaucoup mais ne percute pas assez.

Dès lors on se retrouve avec un 10 devant eux qui a plus de mal à s'exprimer.

Là encore on pourrait limité ça avec des lignes plus rapprochées ce qui isolerais moins les ailiers également (ce qui est le danger du 4231). Surtout que si le 10 descend c'est l'attaquant qui se retrouve isolé et s'il descend aussi on perd beaucoup en profondeur, les ailiers peuvent limités ça mais à part Welbeck et Young (moins souvent) ils ne le font pas sans oublier qu'il doivent participer à défendre sur les cotés et ont donc moins de liberté.

 

Il faudrait resserrer les lignes, soit vers l'arrière soir vers l'avant selon le jeu que l'on veut mettre en place.

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a juste échouer dans le rôle de Kroos. Rooney est moins bon que Kroos. Il faut être clair. Il est moins bon dans tous les compartiments sauf la finition (et c'est important). J'en suis le premier déçu. Je pensais qu'il réussirait à ce poste il y a quelques années.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a juste échouer dans le rôle de Kroos. Rooney est moins bon que Kroos. Il faut être clair. Il est moins bon dans tous les compartiments sauf la finition (et c'est important). J'en suis le premier déçu. Je pensais qu'il réussirait à ce poste il y a quelques années.

 

Rooney moins bon que kroos? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi . Quand rooney est en forme , il a une meilleure qualité de passe longue et de très loin , une meilleure finition et une meilleure vision de jeu . Je ne trouve pas du tout que kroos est meilleur que rooney mais en meme temps avec notre systeme de jeu c'est trop dur d'evaluer le niveau de nos joueurs , par exemple si on oublie le kagawa de dortmund et qu'on se penche sur celui de MU , on pourrait croire que c'est un joueur moyen et sans grande qualité ce qui est totalement faux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec cleverley10, qui est décidément très pertinent.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme ça, ce qui est flagrant, c'est que l'équipe est d'une part coupée en deux [...] on manque de mouvement, de joueurs qui proposent, prennent les espaces... pourtant on a les joueurs capables de le faire.

 

On joue avec une défense à 4 dont deux arrières offensifs qui montent beaucoup (Rafael moins qu'avant ?) ce qui fait que nos deux centraux sont souvent seuls en couverture. [...] Il faudrait resserrer les lignes, soit vers l'arrière soir vers l'avant selon le jeu que l'on veut mettre en place.

 

Ce que vous dites là est extrêmement intéressant mais, encore une fois, ça pose de nombreuses questions. Nous sommes tous sur la même longueur d'onde quand il s'agit de sonder le problème majeur de l'équipe : les espaces entre les lignes, qui contribuent à rendre notre jeu offensif stéréotypé et prévisible, et pis, notre repli défensif vulnérable. Le fait qu'il faille resserrer les lignes, comme vous le dites, c'est juste, pertinent, et incontestable. Mondoudou pose une très bonne question : vers l'avant ou vers l'arrière ?

 

Prenons d'abord la seconde possibilité (vers l'arrière) : qu'est-ce que ça voudrait dire concrètement ? Donner des consignes plus strictes à Rafael et Evra, pour que ces derniers s'épargnent des efforts et soient plus souvent présents à la parte du ballon. Parce que ce que l'on remarque tous, actuellement, c'est qu'une fois que nos adversaires ont récupéré le ballon, s'ils sont du genre à se projeter rapidement vers l'avant, nous sommes tout de suite mis en difficulté. Nos centraux essaient de couvrir, Carrick peut revenir et former avec eux une défense à trois, de " fortune ", mais ce trio est toujours trop lent et n'a pas les moyens de faire face à une attaque rapide : qu'elle soit à 3 contre 3 ou même en infériorité numérique. C'est pourquoi on a souvent eu du mal, ces deux dernières années, contre les équipes latines, qui ont un jeu beaucoup plus dynamiques que les autres à la récupération du ballon (Benfica, Atletic Bilbao, Real Madrid).

 

En assignant à nos arrières d'avoir toujours un rétroviseur à chacune de leurs montées et de jauger ce dernier pour ne pas créer constamment un déséquilibre (ou alors à tours de rôle), on s'assurerait une meilleure gestion à la perte du ballon. Mais est-ce que ce serait si bénéfique ? Offensivement nous perdrons beaucoup, en gardant nos ailiers actuels qui, pour faire la différence, se doivent d'avoir un latéral en soutien qui joue presque à la même hauteur qu'eux, pour combiner et arriver à trouver les espaces dans la défense adverse. Non seulement ces ailiers seraient encore plus en difficulté, mais ça rendrait aussi, je pense, notre jeu offensif dans l'ensemble plus stérile, avec une incapacité encore plus flagrante à combiner (ce à quoi pallient très souvent nos latéraux).

 

C'est pourquoi je pense que la première solution, celle de resserrer les lignes vers l'avant, est la plus intéressante. Pour cela nous devons clairement changer d'ailiers et remplacer des ailiers qui mordent la ligne par des ailiers qui soient aptes à prendre l'axe, en les incorporant dans un 4-3-3 qui pallierait aussi bien notre déséquilibre offensif que défensif. Pourquoi ? Parce que, en jouant avec des ailiers qui prennent l'axe régulièrement et abandonnent l'idée de vouloir absolument centrer (chose qui ne nous réussit plus, de toute façon), ils permettraient de créer une supériorité numérique sur la ligne des trente mètres adverses qui, à base de courses croisées et de passes en une touche, pourrait déstabiliser n'importe quelle défense. Avons-nous les joueurs pour procéder de la sorte ? Je dirais que oui, nous l'avons vu récemment avec Welbeck, un ailier comme lui qui plonge souvent dans l'axe et devient un 10 temporaire, contribue à insuffler du dynamisme. De l'autre côté nous pourrions essayer Kagawa (nous avons bien vu que Cleverley, qui dans l'idée pourrait correspondre, n'a pas les moyens de le faire et est bien plus à l'aise dans l'entre-jeu). Le japonais et l'anglais pourraient alors servir de pièces maîtresses de notre groupe qui créeraient ce fameux surplus dans le dernier tiers adverse.

 

La question se pose alors au milieu, un milieu triangulaire. Quels joueurs y mettre, avec quelles directives ? Je penche pour un duo de milieux semi-défensifs, qui en plus de couvrir les espaces à la perte du ballon (2 centraux + 2 milieux = 4 " défenseurs ") seraient aussi des points d'appuis pour les joueurs de devant, qui pourraient repasser par eux pour orienter à nouveau le jeu (vers des latéraux avancés, par exemple, qui seraient des ailiers de remplacement quand Welbeck et/ou Kagawa se situent dans l'axe). Il nous faudrait donc avoir des joueurs avec des qualités défensives certaines mais aussi une bonne technique, s'ils doivent être régulièrement sollicités. Carrick fait évidement l'affaire, c'est le deuxième joueur qui est plus incertain : Cleverley ? Certainement pas (j'expliquerai ensuite pourquoi). Powell ? Non plus. Anderson ? Nous l'avons transformé de 10 en 8 alors pourquoi ne pas encore procéder à une nouvelle modification de son jeu et le transformer en 6 1/2. Même si j'ai des doutes, c'est envisageable. Peut-être Fletcher, même si son retour relève pour l'instant de l'utopie. Et enfin, Jones ? C'est fort possible et nous sommes en train de l'habituer à un rôle de milieu défensif, même si pour que ça marche il faudrait qu'il progresse énormément au niveau de sa vista, et de son comportement. L'idéal serait de recruter un milieu capable d'être tout de suite au niveau, mais je n'ai pas de noms qui me viennent en tête (Pogba aurait été génial, quoiqu'on en dise).

 

La dernière interrogation, dans ce système-là, c'est qui serait le milieu à la pointe de notre triangle, celui qui combine avec les ailiers-axiaux et serve l'attaquant de pointe ? Si l'on part du principe que l'attaquant de pointe c'est Van Persie, on pourrait évidemment songer à Rooney. Mais on peut aussi envisager Cleverley, qui dans un rôle où il n'a plus de tâches défensives serait sûrement une merveille.

 

L'idée serait donc de jouer en 4-2-3-1, avec des latéraux offensifs (ce que nous avons), des ailliers-axiaux (ce que nous avons partiellement), et un milieu à trois avec deux semi-défensifs (ce que nous n'avons pas complètement). À la perte du ballon nous serions beaucoup moins perdus, même si nos latéraux se retrouveraient aux poteaux de corners, puisque nous aurions deux vrais milieux directement en place. Et dans l'organisation offensive, nous aurions une meilleure proximité entre les joueurs, et les possibilités d'être beaucoup moins prévisibles (on pourrait même mettre Rooney en ailier et le faire permuter avec Cleverley, Welbeck ET Van Persie).

 

Pour mettre en place un tel système, parmi nos ailiers-de-bande, il faudrait en vendre 1 ou 2 : Valencia et/ou Nani.

 

Enfin pour palier au moindre problème et être capable de rebasculer en 4-4-2, on pourrait aussi se procurer des latéraux beaucoup plus disciplinés, dans le genre qui ont autrefois fait notre force : O'Shea et Brown, par exemple.

 

Autre idée : pour accompagner Carrick, j'ai pensé à Jones, mais nous pourrions aussi envisager Evans, qui, s'il progresse dans certains domaines, pourrait assurer un rôle à la O'Shea quand ce dernier était titularisé dans l'entre-jeu.

 

Bref, une chose est sûre, il y a de quoi faire, je suis très loin d'être à-même de dire vraiment quoi, mais il me semble que des pistes intéressantes, à creuser, il y en a par dizaines. À la place, Ferguson se contente d'attendre patiemment sur son trône, c'est indécent...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'il faut généralement attendre une réaction à froid pour porter un jugement pertinent sur l'état global de son équipe. Je ne pense pas, je pense au contraire que, dans certains cas, une réaction à chaud permet d'arrêter de se chercher des excuses vaseuses et des contrepoints optimistes.

 

Le match d'aujourd'hui est la preuve que ce United là ne mérite rien. C'est aussi la preuve que, quand Ferguson affirme qu'il possède le meilleur groupe de son histoire, c'est en réalité le pire, le plus suffisant, le moins inspiré. L'exclusion de Nani contre le Real est une AUBAINE pour tous ceux qui portent des œillères. Mais dans les faits, il est bien plus étonnant que l'on soit champions plutôt qu'éliminés en huitième de finale de CL.

Ton premier paragraphe explique pourquoi tu dis n'importe quoi dans le paragraphe suivant.

 

Avant cette blague d'incident de jeu on était supérieur au Real Madrid, on était d'ailleurs virtuellement qualifiés pour les quarts de finales de LdC et hormis le Barça et le Bayern, notre prochain adversaire en quart de finales nous aurait dans la logique permis d'accèder aux demi-finales, ensuite rien ne dt que nous aurions remporté la coupe mais si tu ne trouves pas de sentiments d'injustices avec cette sortie prématurée en LdC alors je ne peux rien pour toi.

 

On avait le groupe pour remporter cette compétition sans problème, on a clairement un super effectif, la preuve est que cette saison en Premier League il y a United & les autres, si nous avons 15 points d'avance sur City et que nous risquons de faire un record historique aux niveau des points ce n'est pas anodin avec le fait que notre groupe est énorme, évidemment on pourrait faire mieux, certains joueurs pourraient elever encore leur niveau de jeu respectif, mais dans l'ensemble ça reste très correct.

 

Alors certes on ne fera pas le triplé cette saison mais être champion d'Angleterre ce n'est pas rien, à t'entendre on a complétement raté notre saison, notre jeu est moyen, Ferguson est nullissime... BITCH PLEASE ! :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je dis n'importe quoi, on aurait pu rivaliser avec le Barca et le Bayern, si on est champions d'Angleterre avec 15 (18?) pts d'avance c'est parce qu'on possède le meilleur groupe de l'histoire de Ferguson, et Guardiola à côté c'est du pipi-de-chat.

 

Résumer notre élimination au carton rouge ça prouve bien qu'on refuse de voir ce qu'il y a autour. Qu'on ait fait deux prestations solides contre le Real, oui. Mais au-delà de ça, notre jeu était exclusivement tourné vers la défensive, et c'est pas étonnant qu'on se fasse éliminer en fin de compte, notre jeu étant si pauvre offensivement...

 

Et oui, je le martèlerai tant qu'on aura pas changé de style de jeu : notre jeu est dégueulasse, Ferguson fait n'importe quoi, ET notre saison est ratée. Deal with it.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier paragraphe explique pourquoi tu dis n'importe quoi dans le paragraphe suivant.

 

Avant cette blague d'incident de jeu on était supérieur au Real Madrid, on était d'ailleurs virtuellement qualifiés pour les quarts de finales de LdC et hormis le Barça et le Bayern, notre prochain adversaire en quart de finales nous aurait dans la logique permis d'accèder aux demi-finales, ensuite rien ne dt que nous aurions remporté la coupe mais si tu ne trouves pas de sentiments d'injustices avec cette sortie prématurée en LdC alors je ne peux rien pour toi.

 

On avait le groupe pour remporter cette compétition sans problème, on a clairement un super effectif, la preuve est que cette saison en Premier League il y a United & les autres, si nous avons 15 points d'avance sur City et que nous risquons de faire un record historique aux niveau des points ce n'est pas anodin avec le fait que notre groupe est énorme, évidemment on pourrait faire mieux, certains joueurs pourraient elever encore leur niveau de jeu respectif, mais dans l'ensemble ça reste très correct.

 

Alors certes on ne fera pas le triplé cette saison mais être champion d'Angleterre ce n'est pas rien, à t'entendre on a complétement raté notre saison, notre jeu est moyen, Ferguson est nullissime... BITCH PLEASE ! :)

Ouais je dis n'importe quoi, on aurait pu rivaliser avec le Barca et le Bayern, si on est champions d'Angleterre avec 15 (18?) pts d'avance c'est parce qu'on possède le meilleur groupe de l'histoire de Ferguson, et Guardiola à côté c'est du pipi-de-chat.

 

Résumer notre élimination au carton rouge ça prouve bien qu'on refuse de voir ce qu'il y a autour. Qu'on ait fait deux prestations solides contre le Real, oui. Mais au-delà de ça, notre jeu était exclusivement tourné vers la défensive, et c'est pas étonnant qu'on se fasse éliminer en fin de compte, notre jeu étant si pauvre offensivement...

 

Et oui, je le martèlerai tant qu'on aura pas changé de style de jeu : notre jeu est dégueulasse, Ferguson fait n'importe quoi, ET notre saison est ratée. Deal with it.

 

Oui , bon je suis partiellement d'accord avec vous 2 .

Pour moi , clairement , on serait passé sans le rouge , le real ne produisait pas de jeu , mourinho faisait une tete d'enterrement sur son banc et son equipe etait tout aussi peu apte à trouver des solutions que lui . Cette elimination me reste toujours en travers de la gorge serieusement , surtout quand je vois que le real a encore une fois été avantagé dans le match face à galatasaray .

Après , quand je vois comment le bayern a martyrisé la juve et quand j'ai vu le barca milan , le retour , j'ai compris qu'on etait pas au niveau de ces 2 équipes . Elles sont plus fortes collectivement que nous ou le real , les deux ont un exellent jeu d'equipe ,bien meilleur que le notre , il n y a tout simplement rien à dire , pour l'instant on n'est pas à ce niveau.

Tu as raison bobby charlton , on a de grosses individualités , mais notre jeu collectif ne suit pas , on n'utilise pas le potentiel de nos joueurs au maximum et meme si on etait passé et arrivé en demi finale , on aurait subi une grosse desillusion à mon avis parce qu'il faut le dire , on n'est pas du tout au niveau du barca . Maintenant , je veux bien qu'on soit en transition et tout , mais le problème c'est qu'avec SAF je ne nous vois pas rivaliser avec ces équipes dans les prochaines années . Enfin , pour moi , ces 15 points ne sont pas vraiment révelateurs de notre niveau , enfin si , elles permettent de dire qu'on a été regulier dans nos victoires mais le niveau du championnat a vraiment baissé , chelsea arsenal ou liverpool ne sont que l'ombre d'eux meme , city essaie de suivre la cadence mais n'y arrive pas vraiment , alors on va me dire oui certaines equipes ont émergé comme tottenham ou everton , je suis d'accord mais on ne va pas comparer ces equipes au liverpool de benitez ou au chelsea de mourinho par exemple , donc voila pour moi ces stats prouvent juste qu'on a su etre regulier ( une des forces de SAF) mais c'est en quelque sorte l'arbre qui cache la foret , on n'a enormement de problèmes à regler tant collectivement qu'individuellement et j'espere que SAF s'en rend compte et ne se contente pas d'arriver 1er du championnat .

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le non du topic devrait etre renommée : Le non-jeu pratiqué par l’équipe.

 

Je pense vraiment qu'il est temps que Ferguson passe la main. Bien évidemment ceci n'arrivera probablement pas avant encore 5-8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dictateur le type, lui manque plus que la petite moustache qui va avec.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le non du topic devrait etre renommée : Le non-jeu pratiqué par l’équipe.

 

Je pense vraiment qu'il est temps que Ferguson passe la main. Bien évidemment ceci n'arrivera probablement pas avant encore 5-8 ans.

 

lol mais maheureusement c'est pas faux... Sir Alex est un grand manager mais un tacticien moyen selon moi

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais maheureusement c'est pas faux... Sir Alex est un grand manager mais un tacticien moyen selon moi

 

Un tacticien MOYEN? C'est un tacticien de m**** si tous les supporters de united se rendent compte de ses conneries et que lui non , je suis desolé mais il y a un gros probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...