Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Ca fait je ne sais pas combien de matchs que j'attends (et je suis pas le seul) le passage à un milieu à 3 sans utiliser les ailiers. Il faut pas se voiler la face ils n'ont pas le niveau, et on se fait bouffer à chaque fois au milieu du terrain.

 

Un milieu Fellaini carrick Clev avec Kagawa devant serait bien je pense.

ou tenter un 4-3-3 avec VP à droite je pense que ça peut se tenter (on a plus rien à perdre cette saison).

 

Niveau recrutement ça fait déjà quelques années que nous attendons quelqu'un pour épauler Carrick...

et je ne pense pas que l'option Fletcher ou Giggs soit celle qui nous permettra de gagner la LDC ou le championnat à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce début de saison difficile, je me demande si Moyes ne devrait pas changer la disposition tactique de l'équipe en abandonnant le milieu plat à quatre avec des ailiers offensif.

 

Le seul ailier à peu près valable que nous avons aujourd'hui, c'est Valencia.

 

Par contre nous avons trois joueurs qui peuvent s'exprimer à merveille haut derrière l'attaque : Kagawa, Fellaini et Januzaj.

Ce qui fait un trio offensif :

 

-----------RvP ------- Rooney --------

-----------------Kagawa-----------------

 

Et en plan B :

 

-----------Chicha---------Welbeck----

------------------Fellaini-----------------

 

Ce qui laisse trois places au milieu de terrain.

 

Sans recrutements, ce trio pourraient être :

 

---------Cleverley----------Valencia---------

-------------------Carrick-----------------------

 

Valencia ayant la capacité de défendre proprement...

Mais deux recrutements dans ce secteur ne seraient pas un luxe. Si on veut des joueurs compatibles avec la deuxième partie de la CL, je partirais sur Strootman et Cabaye.

 

Cette configuration permet d'utiliser Giggs et Anderson dont de meilleurs conditions que dans un milieu à deux...

 

En défense, il faudra dans cette configuration deux arrières ultra offensifs qui prennent les couloirs. Ça tombe bien, c'est le point fort de Rafael, Fabio et Evra... Sans recrutements, dans l'axe ça pourrait être la doublette Vidic - Jones.

Dans la perspective du départ de Rio l'année prochaine, le recrutement d'un défenseur axial serait indispensable.

 

Du coup, Young, Buttner et Nani pourraient être libérés...

 

Strootman est parti à la Roma cet été jamais il ne partira...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de "jeu" - si tant est qu'on puisse parler de jeu - j'crois que c'est l'une des équipes les plus faibles que j'aies pu voir à Man Utd.

Et pourtant, assez paradoxalement, on a aujourd'hui un effectif qui est très riche, surtout dans le secteur offensif.

Notre potentiel offensif est tout simplement énorme : Rooney, RVP, Kagawa, Nani et Januzaj pour ne citer qu'eux.

Franchement, ça me tue qu'on ne puisse produire aucun jeu avec des joueurs pareils. Ils méritent de voir leur talent être exploité au maximum.

 

Aujourd'hui, c'est surtout la pauvreté de notre milieu que j'aie envie de pointer du doigt. Parce que franchement on a beau dire... il est bien pourri ce milieu.

Le niveau stratosphérique de Carrick la saison dernière nous a permis de ne pas couler mais aujourd'hui on voit bien que ce n'est plus possible. Il faut absolument faire quelque chose. Alors de deux choses l'une :

 

- soit on recrute un voire deux milieux de très haut niveau et selon les besoins de l'équipe ;

- soit on revoit nos schémas tactiques.

 

Ça fait déjà un moment qu'on en parle ici sur le forum. J'me dis qu'on n'est pas des génies du foot et que - forcément - ce sont des choses que le staff observe également. Et pourtant... chaque semaine, on se retrouve avec des Cleverley-Jones, Jones-Giggs...

Pour moi, Jones n'a plus rien à faire au milieu ; c'est une évidence. Mais ça ne semble pas l'être pour notre staff.

 

C'est vraiment absurde. Parce qu'on a beau avoir du Rooney, RVP, Kagawa, Nani, Januzaj, etc. devant, si on n'a pas un minimum de solidité derrière, les joueurs n'exprimeront pas un quart de leur talent.

À défaut d'avoir une identité de jeu, il faut - au moins - être cohérent dans ses choix.

 

J'évoquais nos problèmes dans l'entrejeu un peu plus haut mais j'pense qu'il faut également revoir la défense.

À mon sens, il faut lui donner de la stabilité en alignant le même back four pour 3-4 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on l'a vu hier pendant le match, notre gros problème de jeu ne vient pas du secteur offensif c'est une certitude ! Il vient de se qui sont chargé d'alimenter nos joueurs offensifs, je pense à notre chantier permanent, j'ai nommé le milieu de terrain, mais aussi et c'est pas négligeable du tout de notre défense. Le nombre de fois ou ils se font des passes entre eux et à la fin ça finit par un long ballon est incalculable, alors il y a certes surement le manque de disponibilité au milieu, mais aussi la qualité de relance de nos défenseur, et je pense que c'est là que Carrick masquait encore plus nos lacunes, les DC se contentait de donner à Carrick qui faisait le reste, là on peut voir que sans lui, ils sont emmerdé et balance devant.

 

Donc réglons nos problèmes défensifs et de relance derrière et déjà je pense que ça ira un peu mieux au niveau du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas tout nos joueurs de frais et dispo et DM aligne rarement 2 fois le meme onze entre autre a cause de cela ! il y a dans ce constat 50% de nos soucis

 

mais aussi parfois il manque ce zest d insouciance ou d audace , par exemple quand Welbeck dribble un joueur a l entrée de la surface et qu au lieu de frapper il redribble et paf il perd la balle ou tombe !

 

le jeu a la babal parfois qu on fait au millieu et qu on voit rvp ou rooney dans le rond central , on a 4 gars capable de tout défoncer sur les ailes

valencia nani young januzaj , rooney kagawa en 10 , rvp chicharito pour la mettre au fond !

 

On a un bon effectif , faut juste que le nouveau coach trouve la bonne formule et là on en revient a l infirmerie et aussi a la gniak de certains

exemple Nani , il joue pas il fait la tete mais le match suivant il joue et on a l impression qu il a perdu son football TNT !

 

Ma philosophie dans le football , l attaquant est le premier défenseur , le défenseur est le premier attaquant , chacun a un role propre mais une équipe attaque ensemle , défend ensemble

 

On vit un trimestre difficile , mais bon on doit dire exactement la meme chose quand 2002 2004 2005 2006 quand on etait pas champion :) donc c est pas la fin du UNITED comme le pense certains analystes tv ou web ici et là

 

qui peut me donner le plus mauvais classement final de United depuis 1990 en championnat vous connaisez les années des titres de champion

2e 1992-1995-1998-2006-2012

 

2002-2004-2005 c est quoi 3eme - 4eme OH LA LA LA c est des nuls :)

 

ALLEZ SUPPORTERS DE UNITED vous verrez en Mai on aura des trophées et meme si on gagne que la League Cup ou la FA Cup

 

GLORY MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiu: seuls les trophées comptent... bah, c'est l'histoire qu'on me conte sur le terrain le plus important. Si un trophée devait passer par revêtir les couleurs de l'ONU et jouer avec zéro britannique on the pitch, par exemple, je ne dirai pas: seule compte la victoire.

 

par contre, Come On United, chus d'accord

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Notre équipe me rappelle très fortement l'Inter Milan post Mourinho ; une équipe qui jouait sur le courage, la hargne, la combattivité avec un entraineur qui sait mettre une pression positives à ces joueurs pour que ces derniers se sentent en obligé de gagner.

 

Sans Mou l'Inter a sombré car de 1 l'équipe a perdu toute la confiance emmagasiné avec Mou on a retrouvé une équipe sans aucune âme et sans fond de jeu (exactement comme Man U).

 

Et de 2 défensivement vous avez beau me dire que l'Inter a bien défendu contre Barcelone etc mais MAterrazzi- Cordoba- Chivu ça fait pas rêver désoler.

On retrouve le meme profil de défenseur agé en fin de carrière jouant plus sur la motivation que sur le talent intrinsèque (Cf: Materrazzi).

 

J'essaie de comprendre pourquoi on en est arrivé a ce niveau de jeu et pourquoi on voit des joueurs sur le terrain sans envie ni confiance mais j'ai du mal a trouvé des solutions. je suis d'accord pour dire que sous Sir Alex le jeu n'étai† pas flamboyant mais tout de meme on compensait par la detemination.

 

Pour ne pas que blâmer Moyes j'ai des doutes sur l'intelligence de certain joueurs quand a faire un pressing, Fergie n'en faisait quasiment pas alors que Moyes a Everton pressait assez haut dans mes souvenirs (ce qui est une excellente idée).

 

Moyes devrait essayer d'organiser un pressing haut et d'apporter sa patte a United au lieu de ça il suit le meme shéma que Ferguson alors que le United de Sir Alex était bon car il jouait avec une pression constante et détermination car le coach les poussaient a se surpassé, Moyes ne les poussant pas a leur max (Cf: son attitude sur le banc) United déraille..

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A renommer "le jeu pas pratiqué par l'équipe"...c'est triste.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté positif durant tout le début de saison mais cette défaite-ci fait vraiment mal. Et avant tout je tiens à dire que je reste à fond derrière l'équipe et Moyes. Mais la je commence à me poser des questions... On rejoue comme on l'a fait contre Everton et Newcastle pour l'instant !

 

Quand je vois le manque énorme de confiance et de liant dans l'équipe, je me dis que je suis en train de rêver ! La plupart des joueurs jouent ensemble depuis des années, le système ne bouge pas et pourtant on a l'impression qu'ils se connaissent à peine... Les combinaisons sont inexistantes, la vitesse aussi. Notre jeu est stéréotypé, avec deux milieu qui n'osent rien faire du tout, mis à part les quelques passes de Carrick vers l'avant. Tout repose sur des combinaisons entre nos latéraux et nos ailiers, qui aboutissent en des centres inutilisables pour nos attaquants, qui préféreraient je pense avoir plus souvent le ballon dans les pieds....

En perte de balle on se repose sur la force relative de nos défenseurs en un contre un, nos milieux sont constamment entre deux chaises, car nos latéraux, une fois montés, libèrent des énormes espaces en contre. On presse à moitié ce qui n'a d'effet que de fatiguer inutilement nos attaquants... Bref, c'est pas beau à voir.

 

Pourtant je ne vais pas dire que notre jeu a été flamboyant ces dernières années, car ce n'était pas le cas ! Depuis un bon petit temps on s'était plutôt transformé en machine de guerre, mais une machine qui marquait des buts plus ou moins quand elle le voulait, et solide et solidaire.

 

Les problèmes sont multiples, et on a aussi une part de malchance c'est certain. Mais quand on a des ailiers en si mauvaise forme, on essaye de changer la manière d'appréhender nos phases offensives... Valencia a eu un regain de forme mais son apport réel en terme d'occasions de but est famélique, il passe son homme pour ensuite faire le mauvais choix. Young et Nani sont en manque total de rythme et de confiance. Pareil au milieu de terrain, et je dirais pareil aussi pour Chicharito, qui pour moi est très loin de son meilleur niveau.

 

On a donc une équipe qui repose sur Rooney pour instiller l'inspiration et l'énergie à tout le reste de l'équipe ! Et quand il n'est pas la... C'est un petit belge de 18(!) ans, à peine sorti de l'académie, qui est la seule véritable bouffée d'air frais de notre équipe... Il tente, prend des décisions, dribble, tire, doit créer le danger, souvent de lui même ! Wellbeck a fait quelques bons matchs mais n'est pas encore très régulier.

 

Et ce qui m'inquiète et c'est la ou je critiquerais l'entraineur, c'est que nous sommes le 7 janvier et il ne semble pas avoir encore trouvé son équipe type ! On le sent incertain et hésitant. Des jours ou Rooney ne joue pas, il préfère aligner Giggs que Kagawa... Qui clairement n'est pas fait pour jouer sur un coté, on a vu ce que ça a donné, et même si je trouve que c'est un super joueur il ne m'a pas convaincu depuis son arrivée. Il a été aligné pratiquement une seule fois dans l'axe, derrière Rooney, contre Leverkusen ! On gagne 5-0, surement un de nos meilleurs match cette saison. Et Moyes ne le refait jamais jouer dans l'axe, même en l'absence de Rooney, allez comprendre. Quid de Zaha qui n'a jamais pu avoir sa chance.

 

Et quand je vois le véritable projet de jeu qu'apporte Martinez à Everton, ou même un Rodgers à Liverpool, je me pose encore plus de questions ! Parce que notre 11 de départ n'est pas moins bon que le leur, mais eux savent quoi faire et comment ils veulent jouer. Alors des renforts au milieu oui, défenseur gauche oui, ailier et défenseur central oui mais ça devra surement attendre un petit peu, mais surtout David fait jouer cette équipe ! Au sinon ça ne changera rien !

 

Notre équipe me rappelle très fortement l'Inter Milan post Mourinho ; une équipe qui jouait sur le courage, la hargne, la combattivité avec un entraineur qui sait mettre une pression positives à ces joueurs pour que ces derniers se sentent en obligé de gagner.

 

Moyes devrait essayer d'organiser un pressing haut et d'apporter sa patte a United au lieu de ça il suit le meme shéma que Ferguson alors que le United de Sir Alex était bon car il jouait avec une pression constante et détermination car le coach les poussaient a se surpassé, Moyes ne les poussant pas a leur max (Cf: son attitude sur le banc) United déraille..

 

Je trouve ta comparaison très intéressante (et alarmante) mais heureusement je crois que notre situation est plus enviable... On a quand même quelques très bons jeunes, et surtout on est censé avoir les ressources financières pour combler nos manques ! Ce qui n'est pas le cas de l'Inter qui est à sec. Je pense qu'on a bien plus de raisons d'êtres positifs par rapport à notre avenir que l'Inter, même si c'est un moment vraiment compliqué à passer...

 

Voila Glory Glory Manchester United on va finir par remonter la pente ! Mais il nous faudra du jeu et de la solidité ! :united: :united: :united: :united: :united:

Modifié par Cr7 ManU forever

tumblr_mn3fs3FO2G1s1bu84o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais écrire sur ce topic que je saurais pas quoi dire, c'est affolant. Y a RIEN à dire sur le jeu de United, on ne possède aucune caractéristique, aucune mise en place. Les bases du foot sont bafouées, c'est invraisemblable.

A l'exam' de dissertation, tu prends la question "Décrivez le United de la saison 2013-2014", tu t'exploses le crâne contre la table. C'est impossible.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais écrire sur ce topic que je saurais pas quoi dire, c'est affolant. Y a RIEN à dire sur le jeu de United, on ne possède aucune caractéristique, aucune mise en place. Les bases du foot sont bafouées, c'est invraisemblable.

 

A l'exam' de dissertation, tu prends la question "Décrivez le United de la saison 2013-2014", tu t'exploses le crâne contre la table. C'est impossible.

Et dire que sous Sir Alex tu pouvais ne pas en avoir mais tu savais que t'allais gagner quelque chose dans la saison :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est pas faux. Disons qu'on avait quand même une meilleure mise en place, et on avait une excellente gestion des temps forts comme faibles.

 

Ce qui est le plus difficile à maitriser en fait, ce qui est le plus triste pour nous supporters (en tout cas pour moi), c'est qu'on a des restes de l'ancienne ère. Encore aujourd'hui, jusqu'à la 93ème minute, j'étais persuadé qu'on allait égaliser. Parce que c'est comme ça que ça se passe normalement.

 

En fait, pas du tout. T'as juste l'impression qu'il n'y a plus aucun espoir.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est pas faux. Disons qu'on avait quand même une meilleure mise en place, et on avait une excellente gestion des temps forts comme faibles.

 

Ce qui est le plus difficile à maitriser en fait, ce qui est le plus triste pour nous supporters (en tout cas pour moi), c'est qu'on a des restes de l'ancienne ère. Encore aujourd'hui, jusqu'à la 93ème minute, j'étais persuadé qu'on allait égaliser. Parce que c'est comme ça que ça se passe normalement.

 

En fait, pas du tout. T'as juste l'impression qu'il n'y a plus aucun espoir.

Oui ou que tu es anxieux car maintenant c'est notre équipe qui se prend des buts dans ce laps de temps.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous une lecture intéressante (en anglais) qui invite Moyes à passer en 3-5-2 sans ailiers. L'auteur part du constat que nos ailiers sont globalement mauvais et qu'ils le sont encore plus en l'absence d'un Scholes qui sait bonifier leur présence sur le terrain.

http://thinkfootball.co.uk/archives/13674

 

En gros ça ressemblerait à :

 

------------------------De Gea-------------------

-------Evans---Smalling---Vidic---------------

Valencia/Rafael-Jones-Carrick-----Evra----

-----------------Fellaini/Kagawa----------------

---------Rooney----------------------------------

---------------------------RvP--------------------

 

C'est la deuxième fois que des analystes (sérieux) suggèrent cette idée d'abandonner l'approche avec des ailiers classiques au profit d'une approche à 3 devant avec Fellaini ou Kagawa derrière le duo d'attaquants actuels...

Je souscris perso à l'approche, mais avec une variante :

 

 

----------------------------De Gea--------------------------------------

Rafael/Varela---AAA/Evans-------Vidic/Smalling-----BBB/Evra

--------------------------Jones/Fletcher--------------------------------

-------------Carrick/Cleverley----------CCC/Powell-----------------

---------------------------Fellaini/Kagwa--------------------------------

----------------------------------------Rooney/Welbeck---------------

----------------------RvP/Chicharito-------------------------------------

 

 

AAA/BBB/CCC = Mangala / Shaw / Koke

  • J'aime 1

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment on va gérer le retour de Rooney, rvp et dans une moindre Fellaini, car cela impliquera des changements de postes pour certains voir même un passage sur le banc pour d'autres alors que l'on commence à trouver un semblant d'équilibre .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remonte ce topic tombé aux oubliettes. Avec l'arrivée de Mata dans l'effectif, les déclarations de Moyes qui parlent de reconstruire une équipe excitante je me disais qu'il serait bien de parler de vos attentes, que ce soit pour cette 2eme partie de saison ou les futurs....

 

- Le système de jeu, l'animation, tout ce qui tactique etc...

- Les joueurs à privilégier

- le mercato

- les départs

 

bref un peu de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les joueurs ciblés par Moyes (Koke,Reus,Vidal,Gundogan), Moyes veut clairement produire du jeu, d'ailleurs je crois qu'il ne va utiliser les ailliers a l'ancienne qui colle a la ligne comme Valencia mais jouer avec des joueurs trés technique qui peuvent aisement permuté comme Reus ou Mata.

 

Imaginez un peu ca:

 

-------Mata------------------Rooney----------------Reus

 

---------------------------RVP---------------------------

 

avec bien sur Januzaj qui fera partis du turn over pour pas cramer notre nouveau joujou.

 

Pour moi il faut revoir completement l'effectif, vendre des joueurs qui ne sont pas du standing de United comme Young (A West Ham peut étre il aime recruter des chevres), recruter 2millieux pourquoi pas Strootman ou Vidal et de jeunes défenseur tel que Zouma.

 

Ca fait tellement longtemps qu'on se tape un jeu fade que la derniere sortie de Moyes me fait énormement plaisir, Il a conscience qu'on produit un jeu aussi moche que Ribery, il veut un jeu excitant et ca ca m'excite, j'attend les recrus de cet été qui va donner une idée du dispositif du jeu qu'il veut mettre en place.

 

Soyons patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic tombé aux oubliettes. Avec l'arrivée de Mata dans l'effectif, les déclarations de Moyes qui parlent de reconstruire une équipe excitante je me disais qu'il serait bien de parler de vos attentes, que ce soit pour cette 2eme partie de saison ou les futurs....

 

- Le système de jeu, l'animation, tout ce qui tactique etc...

- Les joueurs à privilégier

- le mercato

- les départs

 

bref un peu de tout.

 

Bon, pour cette seconde partie de saison, je pense que les attentes sont à peu près les mêmes pour nous tous: le big 4 et donc la place pour la c1 et si possible un semblant de jeu, des idées nouvelles. En gros, profiter de notre mauvais début de saison pour mettre en place quelque chose de cohérent en vue de la saison prochaine.

 

Parlons des prochaines saisons. Je vais commencer par le mercato estival, et bien avant les arrivées, les départs.

 

Tout d’abord un petit tour de notre effectif:

 

Gardiens: De Gea, Amos, Lindegaard, Johnstone

 

Défenseurs: Rafael, Rio, Vidic, Evans, Evra, Jones, Smalling, Varela, Buttner

 

Milieux (MC, MO, MD, MG..): Carrick, Fletcher, Cleverley, Anderson, Fellaini, Mata, Kagawa, Powell, Ekanganème, Januzaj, Giggs, Young, Valencia, Nani, Lingard, Zaha, Cole.

 

Attaquants: Rooney, v.Persie, Welbeck, Hernandez, Henriquez, Macheda, Bebe

 

Ce qui nous fait 37 joueurs dans le groupe pro, dont 8 qui sont en prêt actuellement: ( Anderson(Fiorentina), Zaha(Cardiff), Powell(Wigan), Amos(Hull), Henriquez(saragoza), Ekanganeme(Carlisle), Macheda(m'en fout), Bebe(m'en fout) ).

 

Voici les joueurs en fin de contrat et qui ne devraient (normalement) pas prolonger: Evra, Rio, Giggs (Vidic????).

 

- Les départs(selon moi): Je pense qu'on devrait se séparer définitivement de Macheda, Bebe, Young, Anderson et Lindegaard.

 

- Les arrivées(selon moi): Achat: Un DC confirmé, deux milieux de terrain, un LB. (je vous laisse le soin de fantasmer sur les éventuels noms que vous voulez :) ) plus quelques jeunes qu'on devrait intégrer à l'équipe A dés la saison prochaine: Powell, Lingard, Keane.M, Varela. Ce serait un très bon mercato d'après moi.

 

- Les prêts: je pense qu'on devrait prolonger les prêts d'Henriquez et de Charni Ekanganème, envoyer en prêt Ben Pearson et William Keane(qui malheureusement peine à retrouver son niveau et son efficacité devant les buts depuis sa blessure :( )

 

 

 

- Le système de Jeu: un 4 2 1 2 1. On oublie(ce qui ne veut pas dire "bannir") le jeu stéréotypé avec des ailiers purs et qui nous handicape tant. Avec le vivier de joueurs talentueux que nous avons(aurons) on DOIT baser notre jeu sur la possession contre n'importe quelle équipe. Un pressing et une récupération assez haute. Du mouvement, je pense qu'on doit réapprendre à nos joueurs à quel point il est essentiel de se déplacer constamment et avec intelligence.

Aussi, le trio Rooney/Mata(Nani)/Kagawa(Januzaj) qui permutent et offres plusieurs options serait une de nos nombreuse forces.

 

L'équipe serait celle ci:

 

De Gea

Rafael DC? Evans LB?

Carrick MC?

Rooney©

Mata Kagawa

v.Persie

L'idée serait de retrouver le même équilibre que l'équipe avait en 2007/2008 et de doubler les postes sans nécessairement perdre en qualité. Je pense qu'avec: Welbeck, Hernandez, Januzaj, Nani, Fletcher, Fellaini, Cleverley, Powell, Valencia, Jones, Smalling, Lingard, Varela, Buttner + 1 ou 2 recrues, c'est faisable.

 

Pour les joueurs à " privilégier " (j'aime pas trop ce mot, je dirai plutôt à mettre en avant ), je pense évidement au quatuor Rooney/Mata/Kagawa/Robin. Comme je l'ai dis dans le topic compo, j'ai envie de voir ces trois là alignés avec Kagawa(je me dis que c'est impossible qu'on ne teste pas cette association) mais nul doute que dans mon esprit Januzaj a sa place.

Je pense aussi à Rafael, De Gea et Carrick dont on ne peut évidement pas se passer.

Il faudrait aussi penser à refonder ce qui faisait notre force, la charnière centrale. Ne pas la changer à chaque match, une certaine continuité dans le choix des joueurs serait une bonne chose. C'est LA base. LE vrai chantier, c'est la charnière centrale avant le milieu(même si celui contribue à l'équilibre de notre défense).

 

Le plus dur sera de palier les départs conjugués de Giggs, Evra et Rio. Malgré leur faible niveau, c'est une sacré perte. On a jamais su/voulu combler les départs de Scholesy, ou même de Keano pour aller encore plus loin. J'espère qu'on ne fera pas la même erreur en fin de saison et qu'on fera ce qu'il faut, là où il faut.

 

Dans les départs je n'ai pas mis Valencia, car c'est un bon petit soldat et il en faut toujours un dans l'équipe. Il peut toujours servir et pourquoi pas se reconvertir plus tard en latéral droit. Pareil pour Cleverley, je crois encore en ce joueur et j'attends de voir ce qu'il pourra donner avec d'autres joueurs autour de lui et une autre façon de jouer avant de définitivement le condamner.

 

Enfin bref, retrouver ce rouleau compresseur. Que Old Trafford redevienne un calvaire pour les adversaires. Retrouver les sommets d'ici deux, trois ans. Par sommet j'entends le titre de PL bien entendu, mais pas que, la C1 fait aussi partie de cet objectif et est tout aussi important. Il est temps de remettre les pendules à l'heure en Europe. Après tout pour un club comme United, 3 c1 c'est trop peu et ce même si notre parcours en c1 est plus qu'honorable ces 15 dernières années.

 

Par contre, et c'est problématique pour un joueur acheté récemment 35M et dont on ne séparera pas de si tôt, j'ai du mal à voir/trouver un rôle à Marouane si ce n'est en joueur de rotation.

 

Au final, on ne doit pas se séparer d'une tonne de joueur comme on a pu le lire ces derniers temps. Ni même recruter à tout va, juste le faire bien et où il faut. Maintenant, le travail est d'arriver à faire jouer ensemble tous ces joueurs. Baser le système de jeu sur leurs qualités et non l'inverse.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée.

Étant donné que Moyes semble avoir une idée de jeu un peu archaïque, alors autant construire l'équipe selon ça

 

De Gea

Rooney - Carrick - Fletcher - Mata

Jones

Valencia - Welbeck - Evra

Vidic / Fellaini - van Persie.

C'est une compo très représentative du jeu actuel. De derrière, on balance très loin vers la tête de Vidic ou de Fellaini. Ce dernier dévie le ballon pour un de nos joueurs. Valencia et Welbeck courent vite, et faut bien placer Evra quelque part. Avec Van Persie devant, on s'assure un minimum de finition.

Avec Jones qui protège la défense. Je pense que c'est pas trop mal.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée.

Étant donné que Moyes semble avoir une idée de jeu un peu archaïque, alors autant construire l'équipe selon ça

 

De Gea

Rooney - Carrick - Fletcher - Mata

Jones

Valencia - Welbeck - Evra

Vidic / Fellaini - van Persie.

C'est une compo très représentative du jeu actuel. De derrière, on balance très loin vers la tête de Vidic ou de Fellaini. Ce dernier dévie le ballon pour un de nos joueurs. Valencia et Welbeck courent vite, et faut bien placer Evra quelque part. Avec Van Persie devant, on s'assure un minimum de finition.

Avec Jones qui protège la défense. Je pense que c'est pas trop mal.

 

T'as juste oublié Young qui est pistoné par Moyes!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as juste oublié Young qui est pistoné par Moyes!

Oui bah aujourd'hui ça va hein :P

 

Après on parle de jeu, Moyes ne sait même plus ce que c'est, on joue comme on le sent en fait, pas de préparation au préalable apparemment, ou alors si, on essaie en première pour reculer et se prendre un 30/70 en possession de balle en seconde.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...